What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Jake Dempsey
Jake Dempsey
Jake Dempsey
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8508-viens-on-s-aime-qu-importe-la-rue-viens-on-seme-la-foule-maintenant-viens-on-s-aime-a-contre-courant-jakehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8511-jake-all-around-that-love
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 8a92c0c47bbe5441d4f0efabf4f45f98

• âge : 40
• pronom : Him
• côté ♥ : Célibataire depuis quelques mois et je le vis plutôt bien. Seulement depuis la rentrée, des trucs un peu bizarre semble se passer de ce côté là...
• orientation : Homosexuel
• occupation : Professeur de littérature hors des sentiers battus dans un des nombreux lycées de L.A
• quartier : Westside, dans un appartement de taille correcte pour y vivre à deux.
• avatar : Jensen Ackles
• crédits : Tag & unknown.
• messages : 414
• date de naissance : 31/07/1983
Jake Dempsey
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Lun 13 Sep - 21:13

( What about (y)our future ? )
ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme chaque fin de trimestre, le lycée organisait une réunion parents professeurs. Redoutée par certains, adorée par d’autres, Jake voyait plutôt les choses comme un moment d’échange sur les progrès de ses élèves ainsi que sur leurs axes d’améliorations. Il faut dire qu’encore une fois, son approche était différente. Il avait une vision de l’enseignement bien à lui qui semblait remporter un franc succès auprès de ses étudiants. Alors certes, cela n’était pas forcément bien vu par tous ses collègues mais Dempsey s’en fichait bien tant qu’il parvenait à transmettre.

Si beaucoup de rencontres parents professeurs se ressemblaient, celles du troisième trimestre pour les étudiants de dernière année avait une saveur légèrement différente. Il s’agissait d’une rencontre principalement basée sur les choix d’orientations des élèves dont il était le professeur principal. Jake donnait son avis, conseillait les futurs étudiants afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

« Donc Owen, vu ce que tu as été capable de fournir comme effort cette année, surtout en mathématiques, je ne vois absolument pas ce qui pourrait t’empêcher d’être accepté à UCLA en Informatique. Par contre fais quand même attention à tes notes en langues. Ca te paraît peut être bizarre mais crois moi, ça peut clairement faire la différence entre deux dossiers ! ».

Owen et sa mère sortirent de la pièce en souriant et devant cette scène, Jake souriait lui aussi. Il se sentait fier d’avoir guidé ses étudiants le temps de cette année capitale. Des jeunes, il en voyait passer, mais à chaque fois, il s’attachait d’une manière ou d’une autre. Il se donnait pour mission de les guider du mieux qu’il pouvait et lorsque les choses se concluaient de la sorte, il ne pouvait être que satisfait.  

Lorsque la porte se referma, Jake saisit son téléphone afin de consulter l’heure. 19h00 : Parfait ! Il aurait 30 minutes avec Sacha avant que sa mère ne débarque. Dempsey n’en menait évidemment pas large ! Rencontrer la mère de son petit ami qui est aussi son élève, c’est tout de même un peu spécial.
Il entendit toquer à la porte et, sans qu’il ait eu le temps de répondre, Sacha fit son entrée dans la salle de classe.
Le bureau sur lequel il s’était installé se situait dans un recoin qu’il était impossible d’observer à travers la vitre de la porte. Une aubaine ! « Tiens, Monsieur Jimenez ! ». Jake se leva et s’installa sur le coin du bureau. « Hum. Cette douce odeur chlorée m’avait manquée ! » dit-il le nez enfoui dans son cou lors de leur étreinte.

Le seau d’eau glacial qu’il s’était prit sur la tête à la fin de leur week end était toujours bien présent dans la tête de Jake même si, au contact de Sacha, il semblait avoir oublié. Un instant en tout cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Dim 19 Sep - 19:44

( What about (y)our future ? )
ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un Sacha fatigué qui arpentait aujourd'hui les couloirs du lycée.... Faut dire que l'adolescent n'avait pratiquement pas fermé l’œil de la nuit.... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'aujourd'hui sa mère allait rencontrer son petit-ami... Alors non, Sacha ne comptait pas faire les présentations, ce n'était pas du tout ça l'idée... C'est juste que comme chaque année à l'approche du troisième trimestre, la fameuse rencontre parents professeurs était organisée par son lycée. Cette contrevenue ô combien importante pour les parents qui se souciaient un tant soit peu de l'avenir de leur enfant permettait de faire le point sur les deux trimestres écoulés et surtout de parler du futur à savoir quelles universités était-il préférable de choisir pour la suite du cursus scolaire.

Jimenez s'était imaginé tout un tas de scénario d'où son manque de sommeil comme le fait qu'Eliza crame quelque chose vu qu'elle était loin d'être idiote ou que Jake lâche malgré lui une information qui permettrait à la sage-femme de comprendre qu'un petit truc se tramait entre son fils et le professeur et puis sans parler de ça l'adolescent était tout de même inquiet pour son avenir.... Oui, ce n'est jamais évident de choisir telle ou telle direction quand on a tout juste 17ans.... Plusieurs voies l'intéressaient notamment celles liées à la médecine douce comme l'ostéopathie par exemple ou encore la kinésithérapie et à coté de ça le jeune homme aimait aussi le milieu de la justice pour défendre la veuve et l'orphelin comme le métier d'avocat par exemple.... Rien à voir donc....

Sacha avait passé une bonne partie de sa journée à discuter avec Sydney qui elle non plus n'en menait pas large quant à la réunion de ce soir, ses parents souhaitant la voir évoluer en fac de médecine alors que de son coté c'est le monde de la cuisine qui faisait vibrer son cœur. Heureusement sa petite heure de natation après l'entrainement du club de water-polo lui avait fait le plus grand bien. L'eau était son élément de prédilection, il trouvait souvent refuge dans cette dernière quand quelque chose lui prenait la tête.

Comme promis à celui qui faisait battre son cœur c'est sur le coup des 18h30 que Sacha débarqua en B126. ''Monsieur le professeur principal.'' dit-il en se blottissant contre lui avant d'échanger un timide baiser. Par manque de temps et d'occasion, ils n'avaient pas vraiment reparlé de ce week-end où Jake avait ouvert son cœur. Oui Sacha avait été quelque peu mal à l'aise en entendant ce ''je t'aime'' non pas parce qu'il ne ressentait pas la même chose c'était même tout le contraire mais juste parce qu'il ne savait pas encore comment gérer cela. ''Oui je sors tout juste de la piscine, j'ai pas eu le temps de me laver.'' Sacha était stressé, cela s'entendait à sa voix.

''Ca me fait du bien de te voir.... C'était un peu le rush ces derniers jours.''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jake Dempsey
Jake Dempsey
Jake Dempsey
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8508-viens-on-s-aime-qu-importe-la-rue-viens-on-seme-la-foule-maintenant-viens-on-s-aime-a-contre-courant-jakehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8511-jake-all-around-that-love
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 8a92c0c47bbe5441d4f0efabf4f45f98

• âge : 40
• pronom : Him
• côté ♥ : Célibataire depuis quelques mois et je le vis plutôt bien. Seulement depuis la rentrée, des trucs un peu bizarre semble se passer de ce côté là...
• orientation : Homosexuel
• occupation : Professeur de littérature hors des sentiers battus dans un des nombreux lycées de L.A
• quartier : Westside, dans un appartement de taille correcte pour y vivre à deux.
• avatar : Jensen Ackles
• crédits : Tag & unknown.
• messages : 414
• date de naissance : 31/07/1983
Jake Dempsey
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Sam 25 Sep - 18:53

( What about (y)our future ? )
ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque fois que son regard se déposait sur le minois de Sacha, le cœur de Jake se mettait à battre la chamade et ces nouvelles retrouvailles ne dérogeaient pas à la règle. Une vingtaine de minutes les séparait de la rencontre redoutée et pourtant, à cet instant, il semblait l’avoir oublié.

“Je plaisante !” dit-il à l’étudiant encore lové contre lui. “Enfin non, pas vraiment ! Mais vu que c’est toi, ça ne me dérange pas vraiment !”. Bizarre que Sacha n’ait pas cerné que sa remarque était une boutade à la Jake Dempsey. Cela cachait quelque chose… “Mmh toi, t’es pas dans ton assiette !” dit-il en déposant délicatement sa main droite sur son visage. “C’est cette réunion qui t’inquiète ? Si ça peut te rassurer, j’ai répété toute la soirée pour ne pas appeler ta mère “Belle Maman” en plein pendant la rencontre !”. Il espérait d’une certaine manière faire redescendre la pression chez son petit ami.

Bien sûr que la situation était délicate, et Jake préférait plaisanter pour détendre l’atmosphère plutôt que de rajouter du stress inutile. Ce n’est pas comme s’ils avaient l’habitude de s’exposer en présence de quelqu’un d’autre après tout. Et puis, après quasiment une année scolaire d’entraînement, ces deux-là étaient plutôt rodés niveau acting. “A moins que ce soit plutôt les choix d'universités qui te tracassent ? On en a jamais vraiment parlé mais… je ne me fais absolument aucun souci ! Tes notes sont bonnes, personne ne s’est jamais plaint de ton comportement et puis, pour couronner le tout, t’es dans l’équipe de natation !”. Il est vrai que Sacha n’avait pas vraiment abordé ce sujet avec Jake hormis dans le cadre scolaire lorsqu’il revêt sa casquette de professeur principal.
“T’en fais pas !”. Il fit glisser ses mains sur les hanches de Sacha. “Tout va bien se passer !”

Le sentir contre lui pour la première fois depuis leur week-end à Topanga lui rappelait combien il lui avait manqué. “En tout cas, moi aussi ça me fait un bien fou ! D’ailleurs… tu as prévu un truc après la réunion ?”.
La situation n’était pas simple. Même si leur relation devenait de plus en plus sérieuse, Sacha était encore mineur et il pouvait difficilement justifier des absences auprès de ses parents aussi souvent qu’il le souhaitait. “J’ai vraiment très envie de me retrouver avec mon chéri ! D’ailleurs, tu lui dis pas mais j’ai acheté une toute nouvelle bombe de bain Lush que j’adorerais tester avec lui !” dit-il en affichant un large sourire avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

Lorsqu’il retira ses lèvres des siennes, Sacha entrelaça ses doigts avec ceux de Jake.
Ces retrouvailles étaient nécessaires pour ces deux là après ce week-end chargé en émotion qui avait laissé Jake légèrement de marbre. Le fait qu’il prenne l’initiative de saisir sa main rassurait Jake quant à ses sentiments même si, les mots étaient aussi importants pour lui.
Soudain, deux coups retentirent contre la porte et vinrent les sortir de leur rêverie. Aussitôt, Jake retira sa main de celle de Sacha et la voix d’Eliza vint confirmer que le moment tant attendu était arrivé.
Jake se racla la gorge et se redressa aussitôt. Sacha, qui était toujours très proche de lui, fit un pas en arrière, pile au moment où sa mère arrivait dans le recoin où était installé le bureau. “Bonsoir ! Mme Jimenez je présume ?”. Le professeur tendit poliment sa main et l’invita à s’installer avec son fils, de l’autre côté du bureau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Dim 26 Sep - 10:29
Juan est encore aux abonnés absents. Un énième déplacement professionnel qui s'éternise plus que de raison. Comment ne pas commencer à avoir des doutes quand l'exception devient une vulgaire habitude ? Je prends sur moi depuis un long moment, mais là, c'est trop. Ses absences se répercutent désormais sur la vie de notre fils... et ça, c'est plus possible. Ce soir, c'est la réunion parents/profs de Sacha mais je serai seule à y aller. Pourtant, la réunion de la fin du deuxième trimestre est doute la plus importante. Elle est déterminante pour la suite de ses études et le choix des universités qui s'offriront à lui. A croire que Juan ne se sent pas suffisamment concerné par l'avenir de son fils. En attendant, moi, je respecte mes responsabilités et je fais au mieux pour me montrer à la hauteur de ses espérances. Depuis quelques temps, je fais pas mal d'efforts pour lâcher prise avec le boulot, et pouvoir passer plus de temps avec Sacha. Même si à son âge, Sacha a forcément besoin d'un peu d'indépendance. A 19h30 tapantes, je suis prête à rentrer dans la salle de classe où Sacha m'attend. Il est resté au lycée pour son cours de natation, et nous avions convenu de nous retrouver directement ici. Je m'approche alors du bureau du professeur pour m'annoncer, un sourire discret adressé à mon fils. “Bonsoir ! Mme Jimenez je présume ?” Je hoche simplement la tête tout en lui serrant la main en retour. « Bonsoir. » Jusqu'à maintenant, Sacha a fait que des éloges sur son professeur. « Je suis contente de pouvoir enfin mettre un visage sur le professeur principal si moderne de mon fils. » Je fais évidemment référence aux messages qu'il envoie à ses élèves. La dernière fois, quand Sacha a reçu ce sms de ce fameux Jake, je pensais qu'il s'agissait là d'un de ses nouveaux amis. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse s'agir de son professeur. Les méthodes d'apprentissage ont sans doute évolué avec le temps, mais à mon époque, c'était loin de se passer comme ça. « A ce propos, vous êtes le seul à envoyer des messages à vos élèves ou tout le monde fonctionne comme ça maintenant ? » Ce n'est pas une question piège, juste de la curiosité maternelle. « J'ai l'impression de ne plus du tout être à la page. » Ajoutais-je en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Jeu 30 Sep - 6:37

( What about (y)our future ? )
ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On entend souvent dire que le hasard fait bien les choses mais ce n'est pas toujours le cas ! Leur week-end en amoureux s'était clôturé d'une drôle de façon et suite à cela Jake et Sacha n'avaient pas eu l'occasion de passer du temps ensemble.... Fallait-il y voir un lien ? Non ! C'était juste un mauvais concours de circonstances.... Sacha ne regrettait absolument rien et les sentiments qu'il ressentait pour son professeur n'avaient pas changé depuis la dernière fois, pas de façon négative en tout cas...... Tout ça pour dire que ca lui faisait un bien fou de le retrouver même si le stress s'était invité au rendez-vous.... “Mmh toi, t’es pas dans ton assiette ! C’est cette réunion qui t’inquiète ? Si ça peut te rassurer, j’ai répété toute la soirée pour ne pas appeler ta mère “Belle Maman” en plein pendant la rencontre !”. En même temps qu'est-ce que ça pouvait être d'autre ?! Oui Sacha n'était pas du tout à l'aise et dans un tel contexte, il lui arrivait malheureusement d'être grognon et peu aimable. Il n'écoutait même pas les nombreux éloges faites sur son dossier scolaire et sur ce que le camp professoral pensait de lui ''En même temps c'est normal d'être inquiet tu crois pas ?!'' Jake n'y était pour rien cependant et n'avait pas à subir la mauvaise humeur de l'étudiant. ''Pardon.... C'est juste que subitement toute notre histoire devient concrète..... Jusqu'à présent ça n'appartenait qu'à nous et là j'ai comme l'impression que tout le monde va être au courant.... Ma mère est super douée pour ça...'' Et oui la peur parlait encore et encore à sa place. Qu'on ne se méprenne, Sacha n'avait pas honte de son histoire avec le professeur même si ses paroles pouvaient laisser penser le contraire. . “En tout cas, moi aussi ça me fait un bien fou ! D’ailleurs… tu as prévu un truc après la réunion ?”. ''Normalement non mais tout dépend de ce que ma mère a prévu de son coté.... Je me vois pas lui inventer un mytho devant toi.....'' Il s'en voulait un peu de laisser un froid polaire s'installer dans cette salle de classe mais il n'arrivait plus a faire autrement. C'est aussi pour cette raison que Sacha s'autorisa à l'embrasser tendrement tout en attrapant ses mains. Ce baiser était là pour le rassurer. Il fût néanmoins très vite stoppé par le bruit des coups sur la porte d'entrée. C'était moins une !

¤ ¤ ¤

“Bonsoir ! Mme Jimenez je présume ?” Sans surprise, sa mère est venue seule, son père a sans doute oublié que la réunion qui concerne son avenir se tenait cette semaine ! Probablement que sa réunion, son congres ou on ne sait quoi d'autre à plus d'importance à ses yeux que le futur de son propre fils. Sa mère n'a pas un emploi du temps dès plus facile et pourtant elle fait l'effort d'être là.... Il est touché ! Depuis quelques semaines leurs rapports se sont considérablement améliorés.

Il reste volontairement muet pour le moment. « A ce propos, vous êtes le seul à envoyer des messages à vos élèves ou tout le monde fonctionne comme ça maintenant ? » Ses yeux ne demandent qu'à sortir de leurs orbites ! C'est sa mère tout craché ! Toujours là pour mettre les pieds dans les plats. ''Maman, on va pas lui reprocher d'être moderne..... On a des professeurs qui ne savent même pas ce que ça veut dire smartphone.... C'est super pratique quand on a des questions sur les cours.'' Oui, il tente de rattraper le truc comme il peut....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jake Dempsey
Jake Dempsey
Jake Dempsey
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8508-viens-on-s-aime-qu-importe-la-rue-viens-on-seme-la-foule-maintenant-viens-on-s-aime-a-contre-courant-jakehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8511-jake-all-around-that-love
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 8a92c0c47bbe5441d4f0efabf4f45f98

• âge : 40
• pronom : Him
• côté ♥ : Célibataire depuis quelques mois et je le vis plutôt bien. Seulement depuis la rentrée, des trucs un peu bizarre semble se passer de ce côté là...
• orientation : Homosexuel
• occupation : Professeur de littérature hors des sentiers battus dans un des nombreux lycées de L.A
• quartier : Westside, dans un appartement de taille correcte pour y vivre à deux.
• avatar : Jensen Ackles
• crédits : Tag & unknown.
• messages : 414
• date de naissance : 31/07/1983
Jake Dempsey
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Lun 11 Oct - 13:49

( What about (y)our future ? )
ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça y est, le moment fatidique était arrivé ! Un peu comme un comédien se préparant juste avant l’ouverture du rideau, Jake s’apprêtait à endosser son rôle de professeur principal et à laisser de côté tout ce qui concernait sa vie personnelle avec Sacha.
« Je suis contente de pouvoir enfin mettre un visage sur le professeur principal si moderne de mon fils. »
« Moderne ! Je vais prendre ça pour un compliment…» dit-il en jetant un coup d'œil à Sacha. Il était forcément à l’origine de cette description qu’il jugeait plutôt flatteuse. « C’est un terme qu’on emploie si rarement quand on parle d’un professeur de littérature, que je ne peux que le prendre de cette manière de toute façon !». Jake était souriant, sans trop en faire évidemment. Ce dernier s’assit d’un côté du bureau tandis que Sacha et sa mère s’installèrent face à lui. Pour le moment, tout allait plutôt bien… Enfin, c’était sans vraiment connaître Mme Jimenez qui vraisemblablement était du genre plutôt cash.
 
« A ce propos, vous êtes le seul à envoyer des messages à vos élèves ou tout le monde fonctionne comme ça maintenant ? »
Jake arqua un sourcil lorsqu’il croisa le regard de son petit ami. Avait-elle surpris un message qu’elle n’aurait pas dû? Le rythme cardiaque du professeur commença à accélérer.
« J'ai l'impression de ne plus du tout être à la page. » Perturbé par cette “attaque” directe, c’est finalement Sacha qui vint à sa rescousse.  ''Maman, on va pas lui reprocher d'être moderne..... On a des professeurs qui ne savent même pas ce que ça veut dire smartphone.... C'est super pratique quand on a des questions sur les cours. »

« C’est en effet quelque chose qui se fait de plus en plus lorsque l’on est professeur principal et surtout en dernière année, même si ça reste encore marginal ! Après, je laisse le libre choix à tous mes élèves ainsi qu’aux parents lorsqu’ils signent le document à ce sujet à la  rentrée. Mais en effet, je rejoins Sacha, l’objectif, c’est d’être dispo si jamais mes élèves ont des questions sur les cours et surtout, puisque c’est une année primordiale, d’être à leur écoute concernant leur avenir ! ». Et Jake ne mentait pas. Il avait de temps à autre des échanges avec certains élèves concernant des devoirs, ses cours ou bien pour des questions d’orientation. Avec Sacha, c’était évidemment différent mais après tout, Eliza avait signé cette autorisation.  

« En tout cas, je peux vous confirmer que Sacha est un étudiant très consciencieux et appliqué ! On est au-delà de la compréhension par moment, je dirais qu’on est plutôt sur de la précision et je peux vous dire que c’est une qualité rare pour des étudiants de nos jours.»
Jake ouvrit une pochette cartonnée sur lequel le prénom de son petit ami était indiqué en lettre capitale, au feutre noir. Il en sortit ses bulletins et certaines copies d’examens. « Et ses notes sont la preuve qu’il ne travaille pas pour rien ! Dans ma matière et dans les autres d’ailleurs. Pour être honnête, j’étais même surpris que vous souhaitiez me rencontrer. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Ven 22 Oct - 16:12
C'est normal pour moi de me montrer présente pour l'avenir de mon fils. Mais au-delà de mon rôle de mère, ça me fait vraiment plaisir de m'intéresser à lui et à sa vie de lycéen. Notre relation s'est améliorée depuis quelques temps et je suis vraiment heureuse que les choses se passent bien. Sacha avait raison de me faire des éloges sur son professeur principal. Au premier coup d’œil, je le trouve vraiment agréable. Et je comprends mieux pourquoi il a ce petit côté moderne. Selon mon fils, on ne peut pas lui reprocher de l'être. C'est même plutôt un soulagement pour lui que d'avoir enfin quelqu'un capable de s'adapter à leur génération. Mais ma remarque n'était en aucun cas un reproche, juste de la curiosité. « C’est en effet quelque chose qui se fait de plus en plus lorsque l’on est professeur principal et surtout en dernière année, même si ça reste encore marginal ! Après, je laisse le libre choix à tous mes élèves ainsi qu’aux parents lorsqu’ils signent le document à ce sujet à la rentrée. Mais en effet, je rejoins Sacha, l’objectif, c’est d’être dispo si jamais mes élèves ont des questions sur les cours et surtout, puisque c’est une année primordiale, d’être à leur écoute concernant leur avenir ! » Ah, apparemment j'ai signé une autorisation à ce sujet en début d'année. Je n'en ai aucun souvenir, et en même temps ça ne m'étonne pas vraiment. J'ai dû signer les papiers machinalement sans prendre le temps de lire de quoi il s'agissait. Je hoche simplement la tête à l'affirmative. « En tout cas, je peux vous confirmer que Sacha est un étudiant très consciencieux et appliqué ! On est au-delà de la compréhension par moment, je dirais qu’on est plutôt sur de la précision et je peux vous dire que c’est une qualité rare pour des étudiants de nos jours.» En tant que mère, je ne peux qu'être fière d'entendre les compliments qu'il est en train de faire sur Sacha. Je n'ai jamais douté de lui, ni de son implication. Au contraire, je trouve même parfois qu'il en fait un peu trop à son âge. Référence à son petit boulot d'étudiant qu'il a trouvé dans ce café depuis déjà quelques mois en parallèle de ses études. « Et ses notes sont la preuve qu’il ne travaille pas pour rien ! Dans ma matière et dans les autres d’ailleurs. Pour être honnête, j’étais même surpris que vous souhaitiez me rencontrer. » Je jette alors un œil aux bulletins de note qu'il me tend. « Ce serait dommage pour vous que les parents ne viennent vous voir que quand ça se passe mal... Je pars du principe qu'il faut être là dans les mauvais moments, mais aussi dans les bons. C'est toujours agréable de les valoriser non ? » Je lui adresse un sourire naturel avant d'ajouter. « Je suis aussi venue pour discuter des options qui peuvent s'offrir à lui pour l'année prochaine. » C'est un sujet important pour lui, et pour son avenir. « J'ai l'impression que Sacha a un peu de mal à se décider pour l'université. » Surtout par rapport au domaine vers lequel s'orienter. Je m'adresse cette fois-ci directement à mon fils. « Je ne veux pas parler à ta place, mais c'est vrai qu'il y a plusieurs domaines intéressants et pour avoir été dans ce cas, je sais que ce n'est pas évident de faire un choix. » La preuve : j'ai été hôtesse de l'air en premier lieu avant de reprendre des études de médecine sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Mar 26 Oct - 6:40
Je crois que je n'ai jamais été autant stressé de ma vie ! Même quand je suis en compétition mon cœur ne bat pas aussi fort.... Oui j'ai peur que ma mère capte tout et qu'elle s'en prenne à Jake pour je ne sais trop quelles raisons.... Quand on regarde certains témoignages sur Internet, il y a franchement de quoi être inquiet..... Certains adolescents sont jetés dehors, d'autres sont même tabassées et j'en passe.... Alors je sais très bien que ma mère ne lèvera jamais sur moi, mon père non plus soit dit en passant mais n'oublions pas que Jake et eux sont de la même génération et forcément ça change la donne....

« Et ses notes sont la preuve qu’il ne travaille pas pour rien ! Dans ma matière et dans les autres d’ailleurs. Pour être honnête, j’étais même surpris que vous souhaitiez me rencontrer. » Essayant tant bien que mal de faire comme si tout allait bien j'écoute cet homme qui n'est autre que celui dont je suis amoureux complimenter mon travail, mes notes et ainsi de suite.... Bizarrement le fait qu'il me mette sur un piédestal m'énerve plus qu'autre chose.... J'ai comme l'impression qu'il en fait des caisses alors qu'il aurait été plus judicieux de se la jouer discret et de se montrer un poil plus mesuré.... Je ne peux m’empêcher de faire la grimace.... Je crois que je ne suis pas totalement moi même depuis quelques minutes et c'est vraiment perturbant. ''Vous êtes le prof principal.... C'est un peu normal quand même....'' C'est plus fort que moi.... Je me sens comme obligé de jouer la carte de l'insolence plutôt que de moi aussi faire des éloges à son sujet.

« Ce serait dommage pour vous que les parents ne viennent vous voir que quand ça se passe mal... Je pars du principe qu'il faut être là dans les mauvais moments, mais aussi dans les bons. C'est toujours agréable de les valoriser non ? » Je l'aime d'amour ! Ma mère est parfaite ! « Je suis aussi venue pour discuter des options qui peuvent s'offrir à lui pour l'année prochaine, j'ai l'impression que Sacha a un peu de mal à se décider pour l'université. » Je n'ai jamais aimé étre au centre de l'attention et encore moins aujourd'hui.... Que Prue Halliwell me donne ses pouvoirs afin que je puisse disparaître là maintenant tout de suite.... « Je ne veux pas parler à ta place, mais c'est vrai qu'il y a plusieurs domaines intéressants et pour avoir été dans ce cas, je sais que ce n'est pas évident de faire un choix. » ''Hmm ouai dans la famille on est pas les plus doués pour savoir où se situer. On aime bien avoir le cul entre deux chaises'' Je m'étonne moi même à faire preuve d'autant de détachement, ce coté je m'en foutiste ne me ressemble pas du tout. ''Ca me ferrait du bien de voir autre chose que Los Angeles.... Il y a pas une école d'ostéopathie en France ou en Anglettere et où je pourrai continuer la natation ? Même la Nouvelle Zélande ça me plairait bien.'' Je crois que je suis en train de m'agacer moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Dempsey
Jake Dempsey
Jake Dempsey
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8508-viens-on-s-aime-qu-importe-la-rue-viens-on-seme-la-foule-maintenant-viens-on-s-aime-a-contre-courant-jakehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8511-jake-all-around-that-love
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 8a92c0c47bbe5441d4f0efabf4f45f98

• âge : 40
• pronom : Him
• côté ♥ : Célibataire depuis quelques mois et je le vis plutôt bien. Seulement depuis la rentrée, des trucs un peu bizarre semble se passer de ce côté là...
• orientation : Homosexuel
• occupation : Professeur de littérature hors des sentiers battus dans un des nombreux lycées de L.A
• quartier : Westside, dans un appartement de taille correcte pour y vivre à deux.
• avatar : Jensen Ackles
• crédits : Tag & unknown.
• messages : 414
• date de naissance : 31/07/1983
Jake Dempsey
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Mer 3 Nov - 18:18

( What about (y)our future ? )
ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, clairement Jake essayait de faire en sorte que la rencontre se déroule idéalement mais vraisemblablement, Sacha n’était pas vraiment fan de la tournure des événements. Il n’a jamais été du genre égocentrique ça c’est sûr,  et même lorsque les compliments viennent d’une tierce personne, on dirait toujours que le jeune homme se retrouve à poil devant la terre entière tellement il est gêné ! Mais c’est en quelque sorte le seul angle d’attaque qui était venu au professeur après le premier coup de pression qu’il avait subi involontairement avec la question de Mrs Jimenez.

« Hum… normal peut être pour vous ! » Dit il en essayant de se la jouer décontracté malgré le petit pic de son étudiant… Si lui aussi s’y mettait, ça allait être franchement compliqué…
« Mais je vous assure que pas mal de parents se fichent royalement de ce que je pense… En tout cas, vous êtes là et c’est le plus important ! » dit-il en joignant ses mains. C’était sûrement surprenant mais pas mal de parents sont persuadés qu' eux seuls peuvent avoir un avis sur l’avenir de leurs enfants et surtout, que cet avis est forcément le meilleur. L’expérience du professeur avait clairement montré le contraire mais qui était-il pour forcer la main de qui que ce soit ? Cela le désolait mais il n’y pouvait rien.

C’était évident, la discussion ne tournerait pas des heures autour des notes de Sacha. Il faisait vraiment partie des élèves les plus consciencieux alors hormis des compliments, il y aurait peu de choses a dire. Non, c’est un tout autre sujet qui devait être abordé et pas des moindres. L’orientation de Sacha et ce sujet le préoccupait particulièrement. Après ces mois de relations, il était impensable pour le professeur de s’imaginer loin de son petit ami et pourtant, c’était une éventualité qu’ils avaient évité d’évoquer ensemble jusqu’à maintenant.

« C’est en effet rarement la partie la plus simple d’un parcours scolaire… s’il y a bien un conseil que je peux te donner… » dit-il en s’adressant particulièrement à Sacha. « C’est de garder en tête que rien de ce que tu vas entreprendre d’un point de vue étude n’est définitif ! Tu as le droit de te tromper et de changer de voie ! Tu ne seras pas un loser ou un imbécile pour autant. Juste un étudiant qui réfléchit à ce qui sera le mieux pour son avenir. C’est beaucoup plus intelligent que de forcer le destin... ». Il s’adressait désormais au duo mère et fils. « J’ai vu tellement de jeunes accablés par le stress de s’être planté et de ne plus pouvoir revenir en arrière… je préfère anticiper ! Alors évidemment c’est mieux si tu sais tout de suite ce que tu veux hein mais ce n’est pas capital ! »

Le principal intéressé finit par prendre lui-même la parole.
''Ca me ferrait du bien de voir autre chose que Los Angeles.... Il y a pas une école d'ostéopathie en France ou en Angleterre et où je pourrai continuer la natation ? Même la Nouvelle Zélande ça me plairait bien.''
La stupéfaction pouvait légèrement se lire sur son visage pendant un instant. Jake apprenait tout ça en temps réel de la bouche de son petit ami et il ne pouvait même pas en discuter ouvertement avec lui. « Ah… euh oui sûrement ! Alors je ne suis pas expert en ce qui concerne les médecines douces ou même généralistes mais hum… ». Il attrapa quelques bulletins de notes pour occuper ses mains. « Ton niveau en science ne devrait pas t’empêcher d’aller dans cette direction… Après si je peux me permettre, ces destinations sont ouvertes aux échanges pendant quelques semestres en s’inscrivant dans une université américaine et c’est une super expérience ! A moins que vous ne préfériez vous orienter vers une école privée. Le prix est aussi conséquent mais il faut surtout faire attention à la valeur du diplôme obtenu. Certaines écoles délivrent des diplômes qui ne sont reconnues que dans leurs pays ! Enfin bref, ça ce sont des détails qu’il n’appartient qu’à vous de déterminer ! ».
Avait-il cherché d’une certaine manière à le convaincre de ne pas partir trop loin. Sûrement un peu. L’empêcherait-il de faire ce qui le rendrait heureux ? Jamais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Jeu 18 Nov - 18:46
Plus les secondes passaient et plus je me rendais compte de la violence de certains de mes propos.... Sans être un lécheur de bottes, j'avais toujours respecté le corps enseignement ! Bien évidemment que plusieurs professeurs n'avaient pas échappé à mes moqueries et autres critiques mais de ce que je m'en souvienne je n'avais jamais fait preuve d'insolence et encore moins envers Jake qui en plus d'être mon professeur référant était aussi mon petit-ami.... Les mots étaient sortis tout seuls sans que je puisse les contrôler et d'une certaine façon je savais très bien que je n'en pensais pas la moitié.... Il n'y avait qu'à regarder le visage de ma mère pour comprendre que ce qui se passait sous ses yeux était loin d'être habituel....

Jake quant à lui se montrait on ne peut plus calme voir imperturbable face aux attaques qu'il recevait de ma part parce que oui d'une certaine façon mes mots sonnaient comme de la provocation.... Jamais je n'avais émis l'hypothèse de quitter Los Angeles pour la France alors forcément l'homme à la moto ne devait plus rien comprendre à ce qui était en train de se dérouler au sein de sa salle de classe.... « Ah… euh oui sûrement ! Alors je ne suis pas expert en ce qui concerne les médecines douces ou même généralistes mais hum… Ton niveau en science ne devrait pas t’empêcher d’aller dans cette direction… Après si je peux me permettre, ces destinations sont ouvertes aux échanges pendant quelques semestres en s’inscrivant dans une université américaine et c’est une super expérience ! A moins que vous ne préfériez vous orienter vers une école privée. Le prix est aussi conséquent mais il faut surtout faire attention à la valeur du diplôme obtenu. Certaines écoles délivrent des diplômes qui ne sont reconnues que dans leurs pays ! Enfin bref, ça ce sont des détails qu’il n’appartient qu’à vous de déterminer ! ». Il essayait tant bien que mal de prodiguer les meilleurs conseils quant à mon avenir.... C'était une nouvelle fois tout à son honneur et pourtant le stress n'arrivait pas à redescendre.... ''Sacha pourquoi tu t'énerves comme ça ? Monsieur Dempsey cherche juste à t’aiguiller du mieux possible pour tes études supérieures.... Ca te ressemble pas trop.... Quelque chose ne va pas ?!'' Mon regard se pose sur celui de Jake puis sur celui de ma mère.... Il est préférable que je me taise pour éviter des choses que je pourrai regretter par la suite... ''Je crois que je me sens pas bien en fait.... J'ai pas beaucoup mangé ce midi et j'ai pas mal forcé à la piscine.... On ferrait mieux de renter Mam's'' ''Comme tu veux !' Merci encore Monsieur Dempsey'' N'osant pas regarder Jake à nouveau et conscient de ma bêtise nous quittons la pièce pour ensuite repartir chez nous....

[TOPIC TERMINE]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
What about (y)our future ? ft. Sacha & Eliza
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+