-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Emotional outrage. ft Wilfried

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7554-wilfried-hoffmanhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7560-wilfried-hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 Giphy

• âge : 43
• pronom : Il
• côté ♥ : Libre comme l'air après sa séparation définitive avec Ruben.
• orientation : Gay
• occupation : Wil gére une galerie d'art ainsi que de nombreux artistes.
• quartier : Pacific Palisades
• avatar : Michael Fassbender
• crédits : invité
• messages : 330
• date de naissance : 18/12/1980
Wilfried Hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried
Mer 24 Mar - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Emotional outrage-



Avant sa rencontre avec Roman, tout était triste et gris dans le monde de Wilfried depuis sa rupture tragique et ce qui l’avait amené à prendre cette décision malgré ses sentiments pour son ex-compagnon. Même la couleur exposée sur les murs de la galerie n’arrivait pas à lui redonner goût à la vie. Sa rupture l’engloutissait jour après jour, et parfois encore, il pouvait sentir la vague de la culpabilité le noyer sous les récriminations. Alors oui, il comprend Neville et sa douleur qui le ronge et l’empêche de tourner la page alors qu’il présente un visage lisse et impassible.

« Venez »

Wil s’est emparé de la main du français et l’aide à se hisser. Se redresser.

« Vous ne devez pas rester prostré au sol. Il est temps de vous relever... »

Ces propos sont à prendre au propre comme au figuré.

« Et non, je ne pense pas que vous soyez fou, juste malheureux et c’est déjà assez pour que l’on perde la tête parfois... »

Neville se déplie et retrouve toute sa stature malgré la peine qui semble le voûter légèrement.
Le galeriste a écouté les paroles du français et quoi qu’il laisse paraître, son histoire le touche et le bouleverse. Il se dit que lui aussi a dû paraître aussi désemparé face aux autres, sans s'en rendre compte. Il comprend mieux maintenant, certains regards. Certains mots chuchotés derrière son dos.

Tandis que Neville explique l’origine des œuvres, Wil les observe et tente d’imaginer la genèse des tableaux et cela lui rappelle, sa vie avec Ruben, lorsque son amant se mettait au piano pour composer. Ses lèvres se serrent en un pli amer en songeant à tout ce gâchis. À cause de lui. Seul responsable.

« J’aimerai beaucoup que vous me parliez de votre mari et de ses œuvres. Je suis curieux de mieux le connaître, et il n’y a aucune raison mercantile derrière ma curiosité. Si vous le voulez bien, ensuite, je vous ferai découvrir des artistes que j’expose en même temps. Je suis certain que cela vous plaira  »

Le galeriste fait quelques pas et enchaîne, tout en désignant un paysage de sa main libre.

« J’avoue qu’il a une façon très particulière de manier la couleur. Le rendu est incroyable »

Wil ne parle pas au passé, car pour lui, l’artiste est toujours vivant au travers de ses œuvres et s’il avance la main, il peut toucher les couches de peintures qui composent le tableau. Suivre du bout des doigts la direction que Marius a voulu donner à la matière. D’ailleurs, c’est ce qu’il fait lorsqu’il reçoit les œuvres à exposer et qu’il est seul. Les mains gantées de coton blanc afin de ne pas souiller la toile. Il aime découvrir le tableau à travers le toucher. Il adore cette sensation et son esprit est aussi réceptif à cette méthode qu’il est en scrutant attentivement.

« Votre jardin est magnifique. Vous deviez avoir une vie agréable là-bas »

Il resserre légèrement son étreinte autour de Neville avant de rajouter, sur un ton bas et solennel

« J’espère que vous trouverez la paix ici, même si le chemin risque d’être long et pénibl»

Wil est bien placé pour en parler au vu de sa malheureuse expérience. Ils avancent et le galeriste écoute la vie de ces deux hommes, follement amoureux. Il voit dans la peinture de Defontaine cet amour qui transparaît. Cette passion qui l’animait et il ne peut s’empêcher d’être triste pour le destin funeste qu’a connu cet artiste, parti trop tôt. Mais aussi, pour l’homme à la vie si remplie, si ardente. À croire qu’il savait qu’il devait vivre passionnément chaque instant car sa vie sera courte.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Zacharia Foster
Zacharia Foster
Zacharia Foster
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9252-zacharia-foster
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 G5Be

• âge : 45
• pronom : Il
• côté ♥ : Célibataire
• orientation : Pansexuel
• occupation : Oenologue
• quartier : Bel Air. Il vit à l'hôtel pour le moment.
• avatar : Gaspard Ulliel
• crédits : Frimelda
• messages : 192
• date de naissance : 25/05/1978
Zacharia Foster
Emotional outrage. ft Wilfried
Mer 24 Mar - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me redresse face à mon mari. Je ne peux rien faire pour chasser Hoffman. Je le vois l’aider alors que moi, je reste là, comme un imbécile à regarder cette scène.
Qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir le consoler ? L’aider ?
Je suis là, moi. On n’a pas besoin d’eux.
Moi, c’est certain. Lui, un peu moins…
Je me ratatine sur moi. Je m’efface et disparaît un peu face à cette vérité qui m’éclate au visage. Éclabousse ma conscience.
Fièrement, je m’empare de l’autre bras de Philippe et je fais comme si j’étais seul à le soutenir.

« Viens mon amour, allons voir comment cet allemand a mis en valeur mon travail. »

Je les écoute parler et je ne fais pas l’effort de me glisser dans la conversation.
À quoi cela sert-il puisque personne ne m’entend ? … malgré tout, je dépose parfois quelques baisers dans le cou de mon homme. Avec ces récits, les souvenirs m’assaillent et ma mort me semble horrible. Les dessins s’animent, mais je suis seul à les voir. Fruits de ce qu’il me reste d’imagination. Les feuilles des arbres bruissent doucement. La crête des vagues blanchit sous l’effet de la brise marine. Mêmes les vieilles pierres de notre maison semble animer de leur propre mouvement. Vie. En fait, tout semble vivre, sauf moi.


code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7554-wilfried-hoffmanhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7560-wilfried-hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 Giphy

• âge : 43
• pronom : Il
• côté ♥ : Libre comme l'air après sa séparation définitive avec Ruben.
• orientation : Gay
• occupation : Wil gére une galerie d'art ainsi que de nombreux artistes.
• quartier : Pacific Palisades
• avatar : Michael Fassbender
• crédits : invité
• messages : 330
• date de naissance : 18/12/1980
Wilfried Hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried
Mer 24 Mar - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Emotional outrage-



Ils déambulent à travers les toiles. Voyage dans le passé. Souvenirs douloureux. Wilfried écoute et commente parfois.

« Je suis heureux que nous ayons pu trouver un terrain d’entente, je déteste les conflits »

Il adresse un sourire à Neville. Ce n’est pas parce qu’il est strict et froid dans son attitude que le galeriste aime les confrontations. Bien au contraire. Il est au service de l’art et des artistes et fait tout pour les mettre en valeur et à l’honneur.

« Pendant que vous me parliez, je me demandais si vous seriez d’accord pour que l’on diffuse quelques-uns de vos morceaux de musique … Nous avons un dispositif qui permet d’associer une ou plusieurs œuvres à de la musique. Bien sûr, vous choisiriez les morceaux »

Il marque un temps d’arrêt avant qu’un petit rire ne vienne ponctuer ses paroles.

« J’ai toujours énormément d’idées. Trop même si j’écoute mon associée »

Le galeriste ne propose pas au musicien de jouer, car il se doute que son état ne le lui permet pas.

« Ceci n’est qu’une suggestion, vous êtes libre de refuser bien entendu. Je ne veux pas que vous vous sentiez obligé. C’est juste de vous entendre parler de votre couple qui m’a donné cette idée. Vous sembliez inséparables et cela serait bien, d’unir vos deux arts pour cet hommage … »

Wilfried espère que sa proposition ne va générer une autre crise.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Zacharia Foster
Zacharia Foster
Zacharia Foster
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9252-zacharia-foster
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 G5Be

• âge : 45
• pronom : Il
• côté ♥ : Célibataire
• orientation : Pansexuel
• occupation : Oenologue
• quartier : Bel Air. Il vit à l'hôtel pour le moment.
• avatar : Gaspard Ulliel
• crédits : Frimelda
• messages : 192
• date de naissance : 25/05/1978
Zacharia Foster
Emotional outrage. ft Wilfried
Mer 24 Mar - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous sommes inséparables.
Toi & Moi
Cela fait trop longtemps que je n’ai pas entendu ta musique.
Il est temps que tu sortes de ton silence.


code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Neville
Philippe Neville
Philippe Neville
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9136-philippe-le-trou-dans-le-coeur#162008
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 6afd003440ce7f1e6e938bb83a819cfa58a38cca

• âge : 47
• pronom : Il
• côté ♥ : Veuf depuis le 14/02/2020. Son coeur semble vouloir se reconstruire doucement au prés d'un musicien.
• orientation : Gay il ne s'est jamais posé de questions au niveau de ses attirances. Ses yeux se sont posés rapidement sur les courbes masculines et il n'en n'a jamais éprouvé de honte ou de dégoût.
• occupation : Saxophoniste de jazz. Il est resté un temps sans jouer, Ruben a su lui redonner l'envie de laisser parler la musique au travers des notes.
• quartier : Silverlake. Un loft sobre et épuré, ou juste l'essentiel est présent. Très peu d'objets personnels qui pourraient témoigner de son passé..
• avatar : Alexander Skarsgård
• crédits : medusa (avatar) / vmicorum. (signature)
• messages : 565
• date de naissance : 15/11/1976
Philippe Neville
Emotional outrage. ft Wilfried
Lun 29 Mar - 10:17


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wilfried & Philippe. janvier 2021
La folie. La vraie.
Celle qui entraîne l'âme dans de sombres dédales et la fait prisonnière. C'est certainement ce qu'est en train de vivre Philippe. Il reste lucide sur son état et sur ce que sa peine engendre. Il voit bien que rien ne va. Que tout bascule, qu'en une année aucun progrès n'a été fait.
Qu'il s'enfonce.
Et là il vient de chuter encore plus bas que jamais. Les mots de Hoffman doucement font leur chemin, traversant ses couches de voile noir. Pénétrant son esprit emmuré dans sa peine. Dans sa souffrance. Marius lui manque tellement.
Désespérément. Horriblement.
Que chaque jour est une épreuve nouvelle.
Vivre sans Marius n'est pas vivre.
Il se relève péniblement, aider par le galeriste qui lui dit que la douleur suffit à faire perdre la tête. Il n'ose répondre pensant que si cette douleur ne s'atténue pas il ne sera plus rien. Qu'une coquille vide qu'on devra enfermer pour sa propre sécurité. Mais il s'en moque un peu sur le coup. Parce que l'envie de passer une nouvelle année sans son mari ne le motive pas.
Pourtant il accepte avec l'aide de Hoffman de revoir les tableaux de Marius, de parler de leurs créations, des émotions ressentis quand il le voyait peindre.
Et son cœur s'emballe comme son âme.

Philippe n'est plus dans la galerie mais chaque nouvelle toile l'emporte vers l'atelier de leur maison. Les odeurs reviennent lui chatouiller le nez. Il revoit les scènes, entend rire Marius, monter le ton aussi quand il venait l'embêter, voulant le griser alors qu'il était en pleine inspiration. Il revoit les coups de pinceau savamment posés et calculés. Il revoit son visage s'orner d'un doux sourire quand la toile se paraît de vie. Et il parle sans détour avec son cœur de chaque couleur, de chaque paysage. Il donne par ses explications, vie aux toiles immobiles et figés dans leur passé. Dans leur bonheur qui transparaît alors que les mots sortent et s'envolent sans aucune difficulté. C'est autant douloureux que plaisant de faire partager à Hoffman :
leur moment.
Surtout que tout est bien fait, bien amené et que l'exposition est un fabuleux hommage au travail de Marius, même à sa vie. Même à leur vie. Car le musicien n'est nullement oublié, il est là présent aux côtés du peintre et ce fait lui réchauffe le cœur. Et le passé glisse et virevolte dans le présent. Et il semble que la vie s'invite à nouveau dans le corps vide de Philippe qui reprend doucement de la stabilité.

« Il avait un don avec les couleurs. J'en ai vu des peintres mais les œuvres de Marius ont ce petit plus que je ne pourrais pas expliquer. Peut être que je ne suis pas objectif parce que je l'aime et que chacun de ses tableaux est un bout de notre vie. Mais oui il est magique. Il savait saisir l'instant et l'immortaliser. Mais sans le figer. Le tableau vit quand on le regarde. » Et il stoppe devant un paysage de printemps. « C'est le jardin de notre maison côté arrière. Celui là Marius l'a peint à l'extérieur. Il s'était placé sous le saule pleureur c'est pour cette raison qu'on voit ces ombres. Si on le regarde bien, elles sont presque invisibles mais elles y sont. Et si on regarde les fleurs ont a la sensation qu'elles vont éclore. Et la plus part du temps je venais m'installer pas loin de lui et je jouais pendant qu'il travaillait. L'inspiration se faisait à deux, il y avait une complicité si intense que .. »
Sa voix trahit les émotions qui l'enlacent. « On était si complémentaire. Depuis qu'il m'a quitté je n'ai plus réussi à jouer ma musique, enfin notre musique. » Et en créer d'autres lui semble impossible, impensable. Et il s'avance et du bout des doigts sans toucher la toile, il refait les gestes de Marius. Pour montrer à Hoffman comment le tableau a pris vie. « Je connais chaque trait de peinture et comment ils ont été posés, dans quel ordre ils se sont mélangés. C'est drôle ce que la mémoire peut se souvenir quand elle est face à certains éléments. » Lui même est étonné de revoir les étapes sans difficulté. Au final il avait peur que tout s'efface mais tout reste aussi fort que lorsque Marius a peint ce tableau.

Ils continuent, prenant leur temps. Philippe reste fort pour voir tout, il admire le travail de son homme, s'émerveille à nouveau sur les œuvres. Sourit, pleure, parle, reste silencieux. Le regard s'éclairant de douceur et d'amour. « Oui c'était notre paradis, un Eden que l'on avait créé, un vrai cocon. C'est pour cette raison que je ne pouvais y rester. Trop de lui, trop de nous partout. Y vivre seul était une torture. Vivre ici l'est aussi mais .. c'est plus acceptable. » Peut être parce que Marius n'a jamais laissé sa trace dans ce lieu où il vit à présent. « Je ne pense pas un jour trouver la paix. Ce genre d'amour est immortel pour moi. Mais j'essaie de vivre .. de toute façon il est toujours avec moi .. même si je n'ai pas accroché ses tableaux aux murs de mon appartement. Même si nos photos sont restés dans des cartons. Que j'évite de toucher le saxo qu'il m'a offert ce jour fatidique. Ce qui est un peu débile en soit parce que je le sens toujours là présent .. J'ai la sensation de le rendre malheureux  .. de le bloquer là parce que je suis malheureux .. enfin c'est difficile à expliquer. » Il ne sait même pas pourquoi il en parle. Peut être parce que voir les tableaux de Marius bouscule un peu plus ses émotions encore à vif.

Parfois son regard croise celui de Hoffman. Philippe n'est pas tout à fait apaisé, mais être là lui fait du bien. Entouré de Marius il le sent comme en vie. Et cette sensation il y a longtemps qu'il ne l'avait pas éprouvé. « Cette exposition est vraiment une très bonne idée. Il serait dommage qu'elle ne voit pas le jour. Marius va l'aimer. Il l'aime déjà. Il doit certainement en avoir le cœur réchauffé. Vous avez fait un magnifique travail de recherche monsieur Hoffman. Marius aurait été fier qu'on voit ses œuvres de cette façon. » Ses yeux se mouillent de larmes. Et lui qui voulait au départ tout faire pour qu'elle ne voit pas le jour.
Il aurait regretté son geste tout le reste de sa vie.
Et puis le galeriste lui parle d'associer sa musique à certains tableaux. « Certains de ses tableaux et certains de mes morceaux ont été créés ensemble. Ce serait une bonne idée de les allier à nouveau. De quoi éveiller bien plus d'émotion chez les gens qui viendront voir. » Le musicien baisse les yeux et dans un souffle. « On était pas inséparable. On est inséparable. On est lié à jamais la vie a tissé entre nous un fil incassable. Quand mon cœur bat, le cœur de Marius bat avec. Je sais qu'il est aussi malheureux que moi n'importe où qu'il soit. Et cela me rend dingue parce que je sais qu'il a horreur de me voir triste comme j'ai horreur de le savoir peiné. Ma solitude est sa solitude. Mais je pense que là il est heureux, heureux de voir que ça me fait du bien de parler de lui. »
Il tourne sur lui même et regarde l'exposition dans son ensemble. « Il est là je le sens. Et vous ? » Philippe sourit. Instant de bonheur après toutes ces larmes versées et il se l'accorde au lieu de le refuser comme il le fait depuis ce maudit jour. « Oui il est là .. »
Son cœur le sent. Son âme le sent.
Et à nouveau Philippe sourit
.

 
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharia Foster
Zacharia Foster
Zacharia Foster
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9252-zacharia-foster
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 G5Be

• âge : 45
• pronom : Il
• côté ♥ : Célibataire
• orientation : Pansexuel
• occupation : Oenologue
• quartier : Bel Air. Il vit à l'hôtel pour le moment.
• avatar : Gaspard Ulliel
• crédits : Frimelda
• messages : 192
• date de naissance : 25/05/1978
Zacharia Foster
Emotional outrage. ft Wilfried
Lun 29 Mar - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je marche aux côtés de mon mari. J’aime la façon dont il raconte notre vie. Je souris tout en hochant la tête. Je ne peux qu’être d’accord avec ses propos. Ils sont si justes. Ils représentent tellement ce que fut notre existence que s’en est déroutant. Les mots l’animent et les paroles lui rendent un peu d’éclat. À croire que la couleur des tableaux coule sur lui et cela me plaît. Je me penche vers Philippe, dans une attitude amoureuse et murmure, comme si cela était nécessaire que personne d’autre n’entende ce que j’ai a lui dire

« Tu es charmant lorsque tu dissertes de la sorte »

Je n’ose pas dire, beaucoup plus que lorsque tu t’écroules au sol, car, c’est à cause de moi. Autant ma vie s’efface lentement, autant la culpabilité reste bien ancrée en moi. Et cette vérité qui tourbillonnent emportant tout sur son passage. Je la chasse d’un geste de la main. La vérité, je la connais trop bien. Je change de sujet. De pensées.

« Cette exposition devrait être une réussite, je n’en doute pas et j’espère que tu seras présent pour l’inauguration. Je tiens à ta présence. Sans toi, je ne suis rien... »

Puis, je rajoute, taquin

« Il faut bien que tu assistes à mon triomphe »

Un rire résonne dans ma tête. Souvenir lointain de joie et de légèreté.
Tout cela n’est que chimère, je le sais, mais j’aime encore me leurrer sur ma destinée qui est déjà tracée. Achevée
.


code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7554-wilfried-hoffmanhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7560-wilfried-hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 Giphy

• âge : 43
• pronom : Il
• côté ♥ : Libre comme l'air après sa séparation définitive avec Ruben.
• orientation : Gay
• occupation : Wil gére une galerie d'art ainsi que de nombreux artistes.
• quartier : Pacific Palisades
• avatar : Michael Fassbender
• crédits : invité
• messages : 330
• date de naissance : 18/12/1980
Wilfried Hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried
Lun 29 Mar - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Emotional outrage-



Wilfried écoute, attentif et son regard vole au-delà de l’océan et se retrouve en Provence. Il entend les sons et les odeurs de la garrigue semblent avoir investi les lieux. Même le soleil est entré dans la galerie, rendant l’éclairage électrique beaucoup plus doux. Beaucoup plus chaud.

Il presse légèrement le bras de Neville avant de dire

« C’est un plaisir de vous faire découvrir ce que nous avons fait avec mes équipes, tout en mettant à l’honneur votre mari. »

Le galeriste se dit que ce serait une chance d’avoir le récit de cet homme. Il le sent passionné dès qu’il évoque l’artiste et cela rend les toiles plus vivantes. Palpables. Tout reprend vie sous le récit de Neville.
Ils se sont arrêtés devant un œuvre et le musicien semble revivre. Enfin. Sa question prend Wilfried de court mais, il y répond tout de même.

« Je sens sa présence à travers ses œuvres mais, vous dire que je ressens plus que ça, non, je vous mentirai. »

Wil sourit à Neville tout en poursuivant

« Par contre, je crois en l’amour. J’aime penser que l’on peut le sentir, même lorsqu’il est parti. J’aime me dire qu’il persiste toujours. Qu’il ne meure jamais. »

Un rire un peu gêné vient ponctuer ses paroles

« On dirait que mon côté romantique vient de s’exprimer. Les Allemands sont très romantiques sous leurs dehors froids et carrés, il suffit de voir nos poètes »

Cette fois, son rire est plus franc. Wil déteste la poésie.

Il a l’impression que Neville va mieux. Parler de son mari aura eu l’avantage de le rebooster. Il est transfiguré et le galeriste en est content, surtout lorsqu’il songe à l’échange houleux en début de conversation.

« En ce qui concerne la musique, je vous laisse seul juge. Vous n’aurez qu’à nous faire parvenir les titres et nous ferons en sorte de les associer aux œuvres. Je suis touché que vous vouliez prendre part à ce projet. Sans vous, il n’aurait pas été complet. Merci »

Le silence envahit les lieux mais il  n’est en rien dérangeant. Il permet simplement à chacun de se retrouver avec ses pensées.

« Je ne l’ai pas formulé, mais, vous êtes le bienvenu lors de l’inauguration. J’espère que vous serez là. Que vous aurez la force de venir et de le représenter. Pourquoi pas, parler de votre mari avec cette même passion dont vous venez de faire preuve... »

Wil passe sa main libre dans sa chevelure qu’il rudoie quotidiennement, relevant certains côtés tout en aplatissant d’autres, ce qui lui donne un aspect un peu « fou », mais, il s’en fiche. Seule Kate arrive à le recoiffer de temps en temps, bien que cela ne dure jamais bien longtemps.

« N’hésitez pas à venir accompagné d’une personne ou d’inviter des amis. La galerie est ouverte à quiconque aime l’art… ou les curieux. Tout le monde est bienvenu. »

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Zacharia Foster
Zacharia Foster
Zacharia Foster
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9252-zacharia-foster
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 G5Be

• âge : 45
• pronom : Il
• côté ♥ : Célibataire
• orientation : Pansexuel
• occupation : Oenologue
• quartier : Bel Air. Il vit à l'hôtel pour le moment.
• avatar : Gaspard Ulliel
• crédits : Frimelda
• messages : 192
• date de naissance : 25/05/1978
Zacharia Foster
Emotional outrage. ft Wilfried
Lun 29 Mar - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



« Je suis là, moi. Toujours à ses côtés. Je ne pense pas qu’il ait besoin de personne d’autre... »
mon visage se tourne vers celui de mon homme, un léger haussement de sourcils interrogatif et je lâche, convaincu
« N’est-ce pas mon amour ?
 »
Je resserre l’étreinte sur sa main tout en venant lui voler un baiser, le sourire aux lèvres. J’ai toujours aimé ses enfantillages. Un petit rire arrive. Puis, un autre. Ça gronde soudain comme un orage. Le rire se transforme sans que je puisse l’arrêter. Il vient de loin. Il ramène à la surface ma douleur et mon désespoir.
Ces changements d’humeur me laisse vidé. Désemparé. J’en veux à la terre entière. J’en veux à tous ceux qui s’approchent trop près de mon mari. Même pour son bien. Même pour l’aider.
Je suis injuste.
JE SUIS INJUSTE.
TELLEMENT INJUSTE.
Tout comme la vie.
Alors je m’efface.
Un peu.
Beaucoup.
Bientôt.
Pour toujours.
J’aimerai courir sur la plage. Ne jamais finir au fond de l’eau. Sentir le vent sur ma peau. Le sel sur mes lèvres. Philippe contre moi.


code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7554-wilfried-hoffmanhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7560-wilfried-hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 Giphy

• âge : 43
• pronom : Il
• côté ♥ : Libre comme l'air après sa séparation définitive avec Ruben.
• orientation : Gay
• occupation : Wil gére une galerie d'art ainsi que de nombreux artistes.
• quartier : Pacific Palisades
• avatar : Michael Fassbender
• crédits : invité
• messages : 330
• date de naissance : 18/12/1980
Wilfried Hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried
Lun 29 Mar - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Emotional outrage-


« Aimeriez-vous continuer la visite ou préférez-vous boire un café ou autre chose ? »

Il fait un signe discret aux deux étudiants qui se sont tenus à distance durant tout l’échange et qui reviennent d’un pas presque traînant. Ils ne paraissent pas rassurés mais, le galeriste les encourage à approcher.

« Nous devons remettre les tableaux sous leurs caches afin de garder la surprise jusqu’au dernier moment… et fermer cette partie afin que personne n’y accède tant que nous y travaillons. Ça va aller ? »

Wilfried soutient toujours Neville. Il ne s’en rend même pas compte. C’est presque naturel depuis qu’il l’a aidé à se relever.

« J’espère que cela vous aura aidé de revoir ses œuvres… »

Tout en parlant, l’allemand hoche la tête.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Neville
Philippe Neville
Philippe Neville
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9136-philippe-le-trou-dans-le-coeur#162008
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 6afd003440ce7f1e6e938bb83a819cfa58a38cca

• âge : 47
• pronom : Il
• côté ♥ : Veuf depuis le 14/02/2020. Son coeur semble vouloir se reconstruire doucement au prés d'un musicien.
• orientation : Gay il ne s'est jamais posé de questions au niveau de ses attirances. Ses yeux se sont posés rapidement sur les courbes masculines et il n'en n'a jamais éprouvé de honte ou de dégoût.
• occupation : Saxophoniste de jazz. Il est resté un temps sans jouer, Ruben a su lui redonner l'envie de laisser parler la musique au travers des notes.
• quartier : Silverlake. Un loft sobre et épuré, ou juste l'essentiel est présent. Très peu d'objets personnels qui pourraient témoigner de son passé..
• avatar : Alexander Skarsgård
• crédits : medusa (avatar) / vmicorum. (signature)
• messages : 565
• date de naissance : 15/11/1976
Philippe Neville
Emotional outrage. ft Wilfried
Sam 3 Avr - 9:27


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wilfried & Philippe. janvier 2021
Encore sous le choc.
Touché et ébranlé par les émotions.
Philippe réussit à reprendre le dessus. Il se laisse porter par les couleurs qui s'étalent devant ses yeux. Les toiles font doucement réapparaître les souvenirs. Leurs moments viennent lui caresser l'esprit, il pourrait presque les toucher du bout des doigts. Et il se laisse happer par ce bonheur éphémère mais à cet instant si présent. Il raconte et emporte avec lui Hoffman, le faisant traverser sa vie.
Leur vie.
Parlant sans détour, avec émotion et parfois hésitation de sa complicité avec Marius. De cette magie que leur amour mettait dans leur existence. Même son regard s'illumine, lui si terne au départ. Il reprend vie poussé par toutes les sensations que les toiles font vibrer dans son être. Il retrouve leur maison, leur jardin, leur paradis. Un Eden a jamais gravé dans sa mémoire et dans son cœur.
Ils étaient si heureux, si amoureux.
Il se sentait entier et comblé
.
Et dans son fond intérieur il se dit que jamais plus il ne se sentira ainsi. Personne ne pourra lui offrir ce que Marius lui a offert.
La vie réserve des surprises parfois, mais à cet instant Philippe n'y croit pas. Pour lui son cœur ne pourra jamais battre pour un autre.
Ici ou ailleurs.
Il remercie également le galeriste trouvant son travail extraordinaire, s'en voulant d'avoir été odieux. Il va falloir qu'il maîtrise cette rage vorace qu'il éprouve à cause de la perte de Marius, cela finira par l'anéantir. Ce qui n'est pas un problème en soit, ce qui l'est c'est qu'elle lui fait faire n'importe quoi. Et là il regrette vraiment son comportement, cette faiblesse contre laquelle il n'arrive pas à lutter.
Un jour peut être tout sera plus doux.
Mais pour le moment l'enfer semble plus agréable que ce que la mort de son homme lui fait ressentir.
Il sent la pression de la main de Hoffman sur son bras et il sourit, content de cette sollicitude, content de ne pas avoir été jeté à la porte comme un mal propre. Ce qui aurait été mérité. « Merci pour Marius, merci pour moi. »  Peut être qu'au final cette exposition va l'aider à faire son deuil. Il ne le sait. Il a parfois l’impression de ne plus savoir grand chose le musicien.

Face à une œuvre de son mari, Philippe est plus emporté et il ose demander si Hoffman sent la présence de Marius. Il se dit après que c'est idiot comme demande, car il sait que ce n'est que son esprit qui joue le diabolique en lui faisant éprouver ces sensations diverses et déroutantes. Mais les mots sont dits. Et vu l'homme il se doute que celui ci ne se moquera pas de cette vérité qu'il dévoile avec tendresse.
« Nous étions aussi de grand romantique. » Il sourit. « Je sais que c'est son amour qui me tient en vie. Même si c'est douloureux, j'ai la sensation qu'il me dicte de tenir bon, que la vie va s'adoucir. » Il le regarde. « J'ai eu envie de me foutre en l'air à peine j'ai compris que plus jamais il ne serait à mes côtés. Mais à chaque fois que j'ai cru en trouver la force, une vague de chaleur, d'émotions, de parfum est venue me caresser pour me faire réfléchir. C'est difficile à expliquer. J'ai écris des lettres d'adieux mais elles ont toutes fini au fond d'une poubelle. Ici j'ai choisi un appartement au dernier étage .. » Il n'en dit pas plus se doutant que Hoffman comprendrait. « L'amour de Marius me maintient en vie. » Et c'est une bonne chose, même si c'est pour le moment il n'éprouve que de la souffrance et qu'il ne parvient pas à trouver la paix.
Il se doit de garder espoir.
Pour LUI.
Pour Marius.
Et peu à peu les traits tirés et tendus, deviennent plus ouverts. Le souffle de la vie reprend ses droits sur le visage abîmé par la douleur et l'absence. Une parenthèse qui permet à Philippe de respirer. D'apprécier à nouveau le talent de son homme. De se dire qu'au travers de ses tableaux il vivra toujours. Même quand lui ne sera plus qu'une ombre de souvenirs.
Puis ils parlent de musique car elle était complémentaire au talent de l'artiste. Ensemble ils s'accordaient et les couleurs se mariaient aux notes, une prolongation de leur amour.
Une fusion belle et sans fausses notes.
« Je vous ferais parvenir cela rapidement. Et je suis touché que vous m'y associez. » Il sent à nouveau les larmes emplir ses yeux, mais cette fois elles ne sont pas de dotées de tristesse amère mais d'une nouvelle joie. Celle de pouvoir retrouver sa musique liée au talent de son mari.
Il y a si longtemps que ce n'est pas arrivé que ça emplit son cœur de douceur.

Parfois la discussion se ponctue de moments de silence, mais ils permettent de souffler car les émotions sont intenses. Éprouvantes mais nullement dérangeantes. Elles coulent comme l'eau d'un fleuve tranquille enfin apaisé par cette nouvelle quiétude après des mois de tempête violente.
Il sourit une nouvelle fois. « Merci, j'essaierais d'être présent. Je vais tout faire pour être prêt à participer à cet événement. » Mentalement Philippe sait d'avance que cela sera dur et compliqué. Mais il le doit bien à Marius et qui mieux que lui peut parler de la passion du peintre. Qui mieux que lui peut faire vibrer les cœurs des visiteurs en leur parlant de la création de telle ou telle œuvre.
« C'est gentil merci. » Pour le moment il ne voit pas qui pourrait venir avec lui. Il est resté éloigné de la civilisation, du monde. Il a évité de se lier. Après il peut toujours en parler à la famille de Marius. Qui sait elle aura peut être envie de venir voir. Il verra, là sur le coup il se voit plus venir seul qu'accompagné.
Philippe s'arrête un instant pour jeter un coup d’œil à l'ensemble. Pour retracer ce parcours de couleurs et de vie. Il frissonne, ressent de drôle d'émotions. Bouleversement de l'être encore. Chavirement entre les ressentis.
Peut être un peu trop de joie après tous ces mois de tristesse et de peine.
Peut être trop de sourires alors que de ses yeux perlent encore des larmes amères.
Peut être trop de Marius après tout ce long silence visuel et volontaire.
Il l'ignore.
Mais il sent comme un déchirement au fond de lui. Comme s'il comprenait qu'à un moment il y aura un nouvel adieu. Même si jamais il n'oubliera. Car oublier Marius est impossible.
Mais il sent comme un effacement.
Douloureuse expérience qu'il met sur un trop plein de tout.
Puis il se reprend se demandant si Hoffman a vu cette cassure singulière. Cette petite coupure du temps.
Est-il le seul affecté ?

Les mots du galeriste lui montre que peut être il a saisi son mal être. « J'avoue que j'ai besoin d'une pause. » Sa voix se fait souffle, Philippe tremble à nouveau. Il se sent fébrile prêt à vaciller une nouvelle fois. « Les émotions trop vives. Je pense qu'il est plus prudent que je ne pousse pas plus loin. » Il remarque dans le coin de sa vision les deux étudiants qui attendent l'ordre de tout remettre sous cache. Cette idée lui arrache un soupir, mais c'est plus sage et il le sait. Continuer risquerait de le malmené et là il sent son corps perdre à nouveau le contrôle. « Oui ça va aller. C'est juste que revoir ses tableaux est .. éprouvant et bouleversant .. mais cela m'a fait du bien .. »
Qu'importe si là il semble revenir dans cette phase qu'il traverse depuis presque un an. Les larmes au bord des yeux il regarde les tableaux retourner à l'ombre. Mais ils retrouveront la lumière bientôt. Et pas que pour le plaisir de ses yeux.
Et cette idée l’émeut.
« Oui je vous jure que ça a été bénéfique … même si là cela ne se voit pas .. » Il est à fleur de peau. « J'ai quelques tableaux de Marius à l'appartement .. » Il marque une pause, hésite. «  Des tableaux que personne n'a jamais vu. Il les a fait pour moi  .. » Il soupire. « Et je ne les ai même pas accroché aux murs par manque de courage de les regarder .. je vais pouvoir le faire grâce à vous. » Une façon de lui montrer que oui même s'il n'allait pas super bien, être là a été positif. « Si vous voulez je pourrais vous les montrer. » Ce qui serait un privilège car c'est une chose rare que Philippe propose, il les garde jalousement pour son regard. Alors proposer de les partager et la preuve qu'il apprécie Hoffman et ce qu'il fait pour Marius. Qu'il apprécie sa sollicitude et ses attentions.

 
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
Wilfried Hoffman
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7554-wilfried-hoffmanhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7560-wilfried-hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 Giphy

• âge : 43
• pronom : Il
• côté ♥ : Libre comme l'air après sa séparation définitive avec Ruben.
• orientation : Gay
• occupation : Wil gére une galerie d'art ainsi que de nombreux artistes.
• quartier : Pacific Palisades
• avatar : Michael Fassbender
• crédits : invité
• messages : 330
• date de naissance : 18/12/1980
Wilfried Hoffman
Emotional outrage. ft Wilfried
Dim 4 Avr - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Emotional outrage-


« Nous disposons d’un petit salon, à l’abri des regards, si vous voulez bien me suivre, vous serez plus à l’aise pour digérer toutes vos émotions. »

Tout en parlant, le galeriste accompagne son invité vers l’endroit où ils reçoivent. Une pièce immaculée. Même les canapés sont blancs. Il n’y a aucune touche de couleur. La neutralité est de mise. Certains trouvent ça effrayant, Wil en a besoin pour se ressourcer. Il aime que ‘rien’ ne vienne obstruer ses pensées. Il a besoin de vide pour réfléchir. Et de fumer aussi, mais pas ici. L’alarme à incendie  n’a pas été débranchée, comme dans son bureau. Pas question d’allumer une cigarette. Il attendra.

Il sait que personne ne viendra les déranger.

Wil se dirige vers une paroi et d’une pression ouvre un panneau. Caché à la vue se trouve un bar, mais aussi tout le nécessaire pour préparer des boissons, chaudes et froides.

Wil met la machine à expresso en marche tandis qu’il demande à Neville

« Désirez-vous boire quelque chose ? Chaud ? Froid ? »

En ce qui le concerne, il a déjà opté pour un café long. Cela ne va faire que raviver son envie de fumer, mais tant pis.

Il attend de servir le français avant de venir prendre place sur l’un des canapés.

« Je suis ravi d’avoir fait cette première visite en votre compagnie. Ce fut très instructif et enrichissant, surtout que j’ai découvert certaines œuvres lors de l’organisation de l’évènement. Votre mari est un peintre ‘confidentiel’.  Ses toiles circulent peu car les amateurs les gardent précieusement. Certes, j’avais vu des photographies dans les revues consacrées à l’art, mais, croyez-moi, les voir de près, les toucher, c’est totalement différent. Incomparable. Je n’oublierais pas de sitôt cette expo. »

Les arômes du café parfument le salon tandis que le goût suave réjouit les papilles de Wilfried, même s’il ne peut s’empêcher de penser, qu’un peu de nicotine se marierait bien à l’arôme corsé.

« C’est avec plaisir que je découvrirais des œuvres … inédites de votre mari. Sans parler de valeur marchande, elles constituent un véritable trésor pour les amateurs de peinture. Mieux, pour les amateurs du style de Defontaine. »

Les yeux du galeriste s’allument, tel un enfant devant ses cadeaux de Noël.

« C’est fabuleux, je trouve... »

Il sait, pour l’avoir déjà vu, que la production artistique de certaines personnes est énorme et que souvent, à leur mort, des centaines de dessins, peintures et autres sont découverts. Les iris clairs s’envolent hors du salon avant de revenir sur Neville.

Il comprend très bien que ces œuvres intimistes, créées par l’homme qu’il aime et rien que pour le musicien, puissent constituer une sorte de jardin secret. C’est une perte pour le monde de l’art, mais, des œuvres cachées, il en existe d’autres et cela n’empêche personne de continuer à vivre en ignorant ces trésors.

Deux coups légers frappés contre la porte le rappelle à ses responsabilités. Il se lève obligeamment et incline légèrement la tête en direction du français.

« Désolé, mais je dois vous laisser. Des obligations. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et j’espère vivement vous revoir pour l’inauguration. Même seul, n’hésitez pas à venir. Mon associée se fera un plaisir de vous servir d’hôtesse. Elle adore le travail de votre mari, et je dois avouer, que c’est elle, l’instigatrice de cet hommage. »

Un bref signe de tête vers l’étudiant qui s’éclipse avant que Hoffman ne conclut

« Je n’oublie pas votre invitation à venir découvrir vos trésors »

Un grand sourire barre son visage à cette évocation.

« Si vous avez besoin d’un taxi ou autre, demandez. On vous en commandera un. Sinon, vous pouvez vous balader dans la galerie, si vous vous en sentez le courage.»

Après une poignée de main amicale, Wil disparaît sur ces derniers mots

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Zacharia Foster
Zacharia Foster
Zacharia Foster
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9252-zacharia-foster
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 G5Be

• âge : 45
• pronom : Il
• côté ♥ : Célibataire
• orientation : Pansexuel
• occupation : Oenologue
• quartier : Bel Air. Il vit à l'hôtel pour le moment.
• avatar : Gaspard Ulliel
• crédits : Frimelda
• messages : 192
• date de naissance : 25/05/1978
Zacharia Foster
Emotional outrage. ft Wilfried
Dim 4 Avr - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelle réaction dois-je avoir face à cette invitation à découvrir mes œuvres ?
Normalement je devrais être content que mon mari retrouve un semblant de vie. Un regain d’intérêt pour le monde des vivants. Le monde qui l’entoure. Qu’enfin, il ne songe plus à abréger ses jours pour me rejoindre. De tout cela, je devrais me féliciter.
Est-ce le cas... il me semble qu’une ombre plane sur mes belles résolutions de le voir heureux car, forcément, c’est sans moi et cette idée m’est insupportable.
N’être qu’un tableau. Un souvenir. Des traits de couleur sur une toile quand on a été plus que ça, c’est frustrant et rageant.
La réalité m’accable et je sens peser sur mes épaules toute la misère du monde. Elle m’imprègne et m’étouffe. Me dicte de partir, mais je n’en ai pas envie.
Je sais, qu’à terme, cela sera mon sort et que déjà il se profile.
Chaque pas en avant que fait Philippe, est un pas dans l’ombre pour moi.
L’un va vers la lumière tandis que l’autre se désagrège dans l’obscurité.
C’est ainsi.
Je le savais mais, je pensais que peut-être je passerais à travers les mailles du filet.
Que peut-être on aurait pitié de moi.
Pitié de lui.
Qu’on me rendrait ma chair et mes os.
Ma vie et mon homme.
Il n’en sera rien.
Il n’en a jamais été question.
J’ai juste aimé rêver le temps que cela aura duré.
Le côtoyer encore un peu avant de m’effacer.
On ne me laisse pas le choix.
Il est temps de tirer ma révérence.
Autour de moi, les couleurs de mes tableaux m’accompagnent.
Une dernière haie d’honneur avant le grand départ.
Le définitif.
Celui où tout sera effacé de ma mémoire.
Je dépose un baiser, le dernier, sur la bouche de mon homme.
J’imagine encore une fois son souffle sur ma peau.
J’ai encore tellement de choses à vivre avec lui.
J’aimerais m’accrocher.
Ne jamais le quitter.
« Je t’aime »
Un murmure au creux de son oreille.

Le bruit des vagues m’appelle.

Je redeviens poussière.


code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Neville
Philippe Neville
Philippe Neville
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9136-philippe-le-trou-dans-le-coeur#162008
Emotional outrage. ft Wilfried - Page 2 6afd003440ce7f1e6e938bb83a819cfa58a38cca

• âge : 47
• pronom : Il
• côté ♥ : Veuf depuis le 14/02/2020. Son coeur semble vouloir se reconstruire doucement au prés d'un musicien.
• orientation : Gay il ne s'est jamais posé de questions au niveau de ses attirances. Ses yeux se sont posés rapidement sur les courbes masculines et il n'en n'a jamais éprouvé de honte ou de dégoût.
• occupation : Saxophoniste de jazz. Il est resté un temps sans jouer, Ruben a su lui redonner l'envie de laisser parler la musique au travers des notes.
• quartier : Silverlake. Un loft sobre et épuré, ou juste l'essentiel est présent. Très peu d'objets personnels qui pourraient témoigner de son passé..
• avatar : Alexander Skarsgård
• crédits : medusa (avatar) / vmicorum. (signature)
• messages : 565
• date de naissance : 15/11/1976
Philippe Neville
Emotional outrage. ft Wilfried
Lun 5 Avr - 11:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wilfried & Philippe. janvier 2021
Les émotions sont fortes.
Elles chavirent Philippe entraîné par ses souvenirs. Il revoit doucement son passé se colorer des tableaux de Marius. Tout lui revient par vague, c'est grisant. Et il partage leurs moments avec Hoffman. Dévoilant des pans de leurs existences.
Des instants secrets.
Alors que d'autres se diffusent dans tout son être avec audace et indécence. La mélodie de sa voix, la douceur de sa peau, la saveur de ses lèvres, la chaleur de leur corps s'aimant à perdre haleine, leurs cœurs battant au même rythme.
Leur vie d'avant.
Celle ou tout était permis. Celle ou leurs doigts étaient liés pour de vrai. Celle ou les je t'aime ne mourrait pas dans un silence étourdissant. Pesant.
Le tout réchauffe quand même le cœur du musicien, mais l'éprouve aussi avec violence.
Lui qui depuis un an muselle ses émotions, ses souvenirs.
Là l'implosion est intense, vibrante, bouleversante, puissante.
Un raz de marée qui finit par le mettre à mal. Et le galeriste le voit, c'est pour cette raison qu'il lui propose une pause. Ils se retrouvent dans un salon immaculé, comme si une couche de neige vierge en avait recouvert chaque parcelle. Pas que Philippe trouve la pièce froide. Loin de là. Mais elle l'apaise. Après toute cette avalanche de couleurs mirobolantes.

Il s'installe, écoute Hoffman. « Un café léger merci. » Parce qu'il sent que son estomac est tout retourné et qu'une boisson trop forte pourrait bien lui jouer un mauvais tour. Il écoute et sourit. Une nouvelle étincelle dans le regard. Ce n'est pas encore une victoire car il sait que tout reste à faire.
Mais c'est un pas vers la vie.
Sans vie sans l'homme de sa vie
.
Un pas qui lui montre qu'il doit avancer. Il parle des tableaux, de ses tableaux. De ceux fait par amour, avec amour. Ceux qui ont toujours été dérobés aux regards des autres. Ceux que lui même n'ose admirer. Trop bousculé par les souvenirs. Ceux qui lui manquent et qui se doivent de trouver leurs places dans son nouveau chez lui. Une part de Marius a jamais gravé dans sa chair.
Leurs instants interdits.
Leurs moments inédits.
Leur vie.

Cette vie qui n'est plus. Cette vie qu'il doit laisser partir pour en créer une autre. C'est un mal pour un bien. Lui qui parle à son homme jour et nuit, nuit et jour comme s'il était encore avec lui. Comme si ses paroles pouvaient passer le seuil de la mort et le ramener en vie. Utopie. Mais il en a besoin. Il a besoin de le sentir là prêt lui, même à cette seconde. Besoin d'imaginer son regard plein de tendresse venir cueillir le sien comme une goutte de rosée sur une fleur de leur jardin qui s'offre au matin. Il a besoin de sentir sa main effleurer la sienne. De sentir ses lèvres contre sa peau frissonnante et en recherche de plaisir.
Marius lui manque.
Terriblement.
Mais le vouloir prêt de lui est un rêve et il doit le laisser s'échapper. Du moins un peu. Car son cœur lui sera toujours dédié. Nul autre n'aura cette place de choix. Il reste et restera l'homme de sa vie.
Sa moitié. Son âme sœur. Son complément.
Et Hoffman qui parle toujours et lui qui écoute.

Puis il y a ce bruit contre la porte et le galeriste doit le laisser. Il a d'autres obligations. « Je comprends parfaitement. Je vous ai assez retenu. Merci à vous aussi. Je n'oublierais pas. Non je pense que je vais rentrer, j'ai été assez bouleversé pour aujourd'hui. Mais je reviendrais pour voir les autres. Je reviendrais promis. » Ils échangent un sourire et une poignée de main. Philippe le regarde sortir. Puis il s'installe à nouveau sur le canapé et soupire en finissant son café. « Marius tu m'entends mon amour. Promis je vais accrocher tes tableaux aux murs de mon nouveau chez moi. Ils vont retrouver la lumière car tu mérites d'y être mon cœur. »
Une larme s'échappe.
Puis il se lève et sort de la pièce.
Il repasse par l’accueil. « Merci pour tout et encore désolé de vous avoir malmené » Il s'adresse aux stagiaires et à l'associée de Hoffman. Elle lui propose d'appeler un taxi « C'est gentil mais je vais un peu marcher. J'en ai besoin. Je repasserais un autre jour pour voir le reste. Remerciez encore monsieur Hoffman pour sa patience de ma part. Au revoir et bonne journée. » Il sort droit et digne. Un peu moins abîmé qu'à son arrivé.

Dehors la luminosité irrite ses yeux. Le brouhaha de la vie en ébullition irrite ses tympans. Les voitures, les gens.
La vie.
Philippe hésite un instant, le temps de s'habituer à ce qui l'entoure. Le temps de reprendre des marques lui qui a perdu toute notion du temps présent en revoyant les tableaux de Marius. Puis il se met à avancer.
Pas à pas.
Doucement
.
Il marche prenant la direction de son appartement. Il ne sait pas s'il fera tout le chemin à pied. Il n'en sera peut être pas capable. Il ne sait pas s'il fera des haltes pour boire une verre, regarder une vitrine. Il avance juste et c'est déjà bien. Même si dans sa tête les couleurs des tableaux de son homme dansent et se mélangent, lui offrant une harmonie élégante et exquise. Une harmonie qui lui montre que sa vie a été belle.
Et qu'un jour elle le sera à nouveau.
Et au loin il entend les vagues. Il sent une brise fraîche. L'odeur des lavandes vient le titiller. Le soleil de la Provence vient le réchauffer. Et dans toutes ces images trônent Marius. Majestueux et magnétique. Irréel et magnifique. Son regard bleu irisé d'audace et d'amour se glisse dans le sien.
Jamais il ne l'oubliera. Il le sait. Même si enfin il comprend qu'il est temps. Temps de dire au revoir. Car entre eux il n'y aura jamais d'adieu.

Et dans sa tête résonne un je t'aime auquel est répondu moi aussi
. Amour éternel que rien n'effacera. Pas même la vie sans lui.

 
vmicorum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Emotional outrage. ft Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+