Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

i'm not a perfect mum (sacha)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Jeu 28 Jan - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

Je suis loin d'être une mère parfaite pour Sacha. Et même si ça me coûte de l'avouer, c'est vrai. C'est depuis que Shirah est revenue à la maison que je commence réellement à en prendre conscience. Faut dire que la jeune femme passe plus de temps avec lui que je n'en passe moi-même. Ils sont même un peu trop proches à mon goût. Je ne suis pas jalouse, c'est juste un malheureux constat qui me pousse à vouloir faire bouger les choses. J'ai envie de rattraper le temps perdu pour passer plus de temps avec lui. C'est normalement le rôle logique de toutes les mamans. Et pour ça, j'ai même osé penser prendre quelques jours pendant les vacances scolaires pour partir avec lui. Ça ne pourrait que nous faire du bien de changer d'air. C'est encore pas fait, je préfère lui en parler avant de sauter définitivement le pas. Mais c'est déjà en bonne voie dans ma tête. Il faut que j'arrive à faire des efforts pour décrocher un peu du boulot. Ça devient important pour la survie de notre famille. Et peut-être même de mon couple. Même si de ce côté-là, Juan est encore plus un courant d'air que moi. C'est dire à quel point notre équilibre familial est en danger. Sacha est rentré du lycée tout à l'heure, en montant direct dans sa chambre. Pourtant je m'étais arrangée pour être à la maison quand il rentrerait. Mais il ne m'a presque pas calculé. Rien. En ce moment, je le trouve vraiment distant et ça m'inquiète. J'imagine qu'il m'en veut pour mes nombreuses absences mais quand même. Je décide de le laisser tranquille pour l'instant, m'activant derrière les fourneaux pour préparer des crêpes. Ouais ok, c'est peut-être un moyen pour moi de l'amadouer un peu mais j'ai envie de lui faire plaisir. Qu'on puisse passer une soirée mère/fils en tête à tête comme avant. C'est l'idée de base en tout cas. Reste à voir ce que Sacha va en penser. Peu avant l'heure du diner, je monte finalement dans sa chambre pour tâter le terrain, frappant à sa porte. Il m'autorise à rentrer, et je m'adresse à lui avec un large sourire, pleine de bonne volonté. Mais il est sur son téléphone portable et je peine à attirer son attention. « Des crêpes, ça te tente ? » Au moins maintenant, il m'écoute. « On est juste tous les deux ce soir. » Cette nouvelle me réjouit, mais encore faut-il que ça soit réciproque. « Papa est en déplacement pour le travail, et si j'ai bien compris, Shirah est de sortie. » Elle fait ce qu'elle veut, et n'a aucun compte à nous rendre du moment que les tâches ménagères sont faites. Bien que l'imaginer en rendez-vous galant m'intrigue un peu. Allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
i'm not a perfect mum (sacha) 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
i'm not a perfect mum (sacha)
Dim 31 Jan - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ eliza

Ces temps-si je dois dire que je suis vraiment préocupé et ceci pour plusieurs raisons à commencer par mon rapprochement et ce baiser échangé avec Jake qui n'est autre que mon professeur de littérature. Du haut de mes 17ans c'est bien la toute première fois que je ressens de tels sentiments et il a fallu que ce soit pour un autre homme qui en plus de ça pourrait être mon père..... Le problème c'est que je n'ai personne à qui parler et je dois dire que ça commencer à me bouffer de l'intérieure... J'ai aussi très peur de la réaction de mes parents.... Eux et moi on s'est toujours très bien entendus et je n'ai pas envie que cette révélation change quoi que ce soit dans nos relations après tout on ne sait jamais comment les personnes peuvent réagir face à un coming-out... De toute façon, je n'en suis pas encore là et même si c'était le cas il faudrait déjà que Juan et Eliza deignent passer du temps chez eux..... Oui ça fait déjà pas mal de temps que j'ai l'impression de vivre tout seul dans cette grande batisse, on ne fait que se croiser et à la longue je dois bien avouer que ça devient pesant ! Même les fêtes de Noël ont été baclées.... Je sais que je ne suis plus un enfant mais passer du temps avec eux me manque de plus en plus surtout avec ma mère.... Les journées shopping au centre commercial et les moments privilégiés que nous avions autour d'un café ont completement disparus... On ne regarde même plus de vieilles séries ensemble.... Peut-être pense t'elle que j'ai passé l'âge....

Quand je rentre du lycée, je ne fais même pas attention sa voiture qui est garée dans notre allée, je monte directement dans ma chambre avant de me poser sur mon lit histoire de regarder les nouvelles publications instagram. Concentré sur les photos du Nouvel An, je ne fais même pas attention à la porte qui s'ouvre.... ''Déjà rentrée ?!'' Oui ca fait tellement longtemps que je me sens obligé de poser la question. Elle a visiblement envie de marquer le coup avec sa soirée crèpe ''Euh oui pourquoi pas... Ca fait longtemps.'' Sans m'en rendre compte, je viens de lui faire un drôle de sous entendu. Je me lève pour m'approcher d'elle. ''Ouai comme depuis six mois j'ai envie de dire.... C'est à se demander s'il se souvient d'avoir une femme et un fils...'' Juan ne sait meme pas inquiété de savoir comment ça allait pour moi depuis que j'enchaine les cours et mon petit boulot au Books & Coffee. Autant avec Eliza je peux lui trouver des circonstances atténuantes autant avec mon père c'est tout de suite beaucoup plus compliqué, ce dernier ne fait vraiment aucun effort et ne cesse d'accepter des déplacements sur toute la planète entière. Quant à Shirah c'est vrai que depuis qu'elle est là nous nous sommes beaucoup rapprochés, elle est l'oreille dont j'ai besoin.

Au risque de radoter : ''Comment ça se fait que tu sois à la maison de si bonne heure ?!'' demandais-je en prenant le chemin de la cuisine. Au fond ça me fait plaisir même si pour l'instant je ne l'exprime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Dim 31 Jan - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

L'adolescence est une période compliquée. Et si jusqu'à maintenant, je n'avais pas l'impression que Sacha était concernée, depuis quelques temps, c'est différent. L'écart entre lui et moi se creuse de plus en plus, et cette distance est difficile à accepter. Je sais que j'en suis en partie responsable, parce qu'avec l'hôpital, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à lui consacrer. Mais c'est un tord de ma part, et ça, je suis en train de m'en rendre compte. Vaut mieux tard que jamais non ? J'ai besoin de renouer le contact avec mon fils, lui prouver que je peux être là pour lui. Pour l'aider, le conseiller, ou pour simplement passer un bon moment de détente avec lui. Comme quand il était plus petit. A cette époque-là, tout semblait plus facile. Disons qu'il était pas assez grand pour se rendre compte de nos absences. Ou du moins pour nous les reprocher. Maintenant, c'est une autre histoire. Et ses reproches sont tout à fait légitimes. « Déjà rentrée ?! » Alors il ne s'était vraiment pas rendu compte de ma présence... Le constat est quand même douloureux. Je me contente de hocher la tête en guise de réponse, sans chercher à me justifier. Un moyen de faire profil bas. « Euh oui pourquoi pas... Ça fait longtemps. » Il a raison, ça fait longtemps. Trop longtemps même. Et ça, je ne peux pas dire le contraire. C'est bien pour ça que j'ai envie de rattraper le temps perdu. « Ouai comme depuis six mois j'ai envie de dire... C'est à se demander s'il se souvient d'avoir une femme et un fils... » Il est amer quand il parle de son père. Et là encore, je ne peux pas lui en vouloir. Pour le couo, je suis du même avis que lui. Si Juan pouvait être un peu plus présent dans nos vies, tout serait peut-être plus facile. « Il a beaucoup de boulot, c'est compliqué en ce moment. » Je prends tout de même sa défense, parce que si les rôles étaient inversés, j'aimerais sans doute qu'il en fasse de même. Nous prenons alors le chemin de la cuisine tous les deux, l'odeur des crêpes en ligne de mire. « Comment ça se fait que tu sois à la maison de si bonne heure ?! » C'est pas habituel, c'est vrai. Mais comme quoi, les choses peuvent changer. « Je me suis arrangée avec une collègue pour rentrer plus tôt. » Elle a commencé sa garde plus tôt que prévu pour prendre ma relève. Et en compensation, c'est moi qui en ferait de même pour elle demain matin. C'est plus facile de partir de bonne heure pour moi que de rentrer tard le soir. « Je voulais passer la soirée avec toi. » Que je lui avoue dans un petit sourire sincère. « Ça t'étonne à ce point ? » Je ris un peu pour essayer de dédramatiser la situation, mais je suis consciente que ça peut paraitre surprenant tout d'un coup. Arrivés à la cuisine, tout est déjà prêt. Les crêpes sont encore chaudes et tous les ingrédients possibles sont présents sur la table. « Fais toi plaisir ! » Je lui sers une première crêpe dans son assiette. « J'espère qu'elles sont bonnes, j'avais peur d'avoir perdu la main. » Note à moi-même ; ne plus attendre si longtemps pour en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
i'm not a perfect mum (sacha) 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
i'm not a perfect mum (sacha)
Mar 2 Fév - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ eliza

Mon but n'est pas de mettre une sale ambiance et encore moins de me prendre la tête avec Eliza ! Pas après cette main tendue ! Je ne suis pas ce genre d'adolescent qui cherche constamment la provocation et je remarque son envie de bien faire.. Pour autant je ne peux pas m’empêcher de lui faire passer un message histoire que ma mère comprenne que son absence et celle de mon père m'affecte réellement.... Que ce n'est pas juste un caprice.... Sans surprise, elle cherche à défendre Juan en appuyant le fait qu'il a beaucoup de travail.... ''Je crois qu'on en a tous... Faut juste savoir s'organiser et revoir certaines de nos priorités...'' Je ne suis peut etre pas le meilleur des exemples vu qu'en soit je ne connais pas vraiment le monde du travail mais entre mes cours et mon job j'arrive bien à trouver du temps pour voir Sydney alors pourquoi est-ce que mon père n'y arriverait pas ? C'est ça qui m'agace ! Il ne fait aucun effort et ne cherche probablement pas à en faire.... Peut-être que lui aussi à des collègues avec qui il pourrait s'arranger non ? ''Tu as bien fait... Je suis content que tu sois là...'' Oui autant la rassurer un peu car je sens qu'elle est en train de paniquer. Petite vengeance. ''Ce n'est pas que ça m'étonne mais on va dire qu'on était plus trop habitués à passer du temps ensemble tous les deux...'' Pour le coup mes parents ne peuvent s'en prendre qu'à eux ! J'ai réçu une éducation digne de ce nom et ils m'ont toujours appris à ne dire que la vérité... Parait-il que cela fait gagner du temps quand on souhaite régler un problème.

L'odeur des crêpes s'est dissipée sur tout le rez de chaussée, j'ai hâte d'y gouter. ''Ca sent super bon en tout cas. Merci maman'' Ce petit repas tombent au bon moment ! J'ai super faim et ça fait longtemps que je n'ai pas eu la chance d'en manger. Prenant place autour de la table, je lui adresse un sourire sincère. ''Ce sera jambon fromage pour commencer.... La base...'' De nouveau je suis conscient de son effort, elle aurait très bien pu commander sur Uber-eat une pizza ou chez burger king mais non elle a vraiment pris du temps pour moi... ''C'est une tuerie Mam's.... Bon et toi ça va ? Ca fait longtemps que je ne t'ai pas demandé..'' Faut dire que je n'ai pas très envie de parler de moi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Mar 2 Fév - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

Dans le fond, je sais qu'il a raison. Nos priorités, que ce soit les miennes ou celles de mon mari devraient être ailleurs. Notre famille devrait passer au premier rang. C'est sur ça que je compte bien faire des efforts de mon côté. Pour Juan, c'est une autre histoire. « Tu as bien fait... Je suis content que tu sois là... » Mon initiative semble lui faire plaisir, et rien que pour ça, j'en suis contente. Rassurée aussi, parce que j'avoue ne plus réellement savoir comment m'y prendre pour me rattraper. Essayer de préserver notre relation mère-fils du mieux possible. « Ce n'est pas que ça m'étonne mais on va dire qu'on était plus trop habitués à passer du temps ensemble tous les deux... » Je ne peux pas vraiment dire le contraire. « C'est vrai, mais il n'est pas trop tard pour changer les choses. » Rattraper le temps perdu, se retrouver tous les deux comme avant. Cette soirée en tête à tête est déjà un bon début non ? Une fois dans la cuisine, Sacha me remercie et je viens déposer un baiser sur son front alors que je le laisse le loisir de choisir ce qui lui fera envie. Avec cette idée de crêpes, je voulais pouvoir lui faire plaisir. Et à en voir sa réaction, la mission est réussie. Pour le reste, ça viendra sans doute avec le temps. « C'est une tuerie Mam's... Bon et toi ça va ? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas demandé... » Je m'empare d'une première crêpe à mon tour, tout en cherchant son regard. « Ça va oui, c'est un peu le rush en ce moment à l'hôpital mais on s'adapte. » A croire que c'est la saison des naissances. « D'ailleurs, j'avais envie de prendre quelques jours de congés pendant les vacances scolaires. » C'est une idée que j'ai en tête depuis un moment. « On pourrait peut-être partir une semaine quelque part en famille. » Encore faut-il que j'arrive à convaincre Juan de prendre également des vacances. Ça, c'est moins sûr. Mais au pire des cas, rien ne m'empêche de ne partir qu'avec mon fils. « Ça te ferait envie ? » C'est peut-être une bonne idée, pour lui comme pour moi, de changer un peu d'air. S'éloigner de L.A. et de cette routine infernale qui ne cesse de nous séparer pendant une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
i'm not a perfect mum (sacha) 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
i'm not a perfect mum (sacha)
Mar 9 Fév - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ eliza

''Non il n'est pas trop tard...'' Mon but n'est pas non plus qu'on soit collés l'un à l'autre tout le temps ! Ce n'est pas de ça dont j'ai envie, il faut juste trouver un juste milieu en ''trop'' et ''pas assez''. Personnellement, j'ai besoin de vacances en famille, de soirées anciennes séries des années 90/2000 et surtout de nos virées shopping que j'aimais par dessus tout et qui me manque cruellement ! Peut-être que cela demandera du temps et de l'organisation mais je suis quasiment certain qu'on peut y arriver....

Et bizarrement la chose tant attendue finit par arriver c'est à croire qu'Eliza lit dans mes pensées. ''Carrément et même si on est que toi & moi ça me va aussi.'' Oui car si on attend après mon père à mon avis on est pas prêt de faire nos valises ! Reprenant une deuxième crêpe, je suis déjà en train de réfléchir à ce qu'on pourrait et à où nous pourrions éventuellement partir. ''On pourrait demander à Shirah aussi.... Ça l'intéresserait peut-être de se joindre à nous.... Elle doit bien avoir droit à des vacances et si en plus on est pas à la maison elle aura pas grand chose à faire....'' J'espère ne pas être trop maladroit avec cette proposition mais en même temps nous nous sommes beaucoup rapprochés alors je me dis que ça pourrait être sympa qu'elle soit de la partie. ''Je crois qu'elle s’ennuie un peu...'' Et puis qui sait peut-être pourraient elles devenir amies toutes les deux... Ca fait longtemps que je n'ai pas entendu ma mère dire ''je sors avec une copine'' alors si elles peuvent se rendre mutuellement service je me dis que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Jeu 11 Fév - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

Effectivement, il n'est pas trop tard pour changer les choses. C'est ce qui me pousse à vouloir prendre du recul par rapport au boulot, décrocher un peu. Pour passer plus de temps avec lui à la maison. Mais pas que. Aussi pour prendre des vacances. C'est une idée que je lui soumets pour tâter le terrain. Est-ce que ça lui ferait plaisir ? Je pense que oui, mais avec les adolescents, sait-on jamais. On ne peut jamais trop prévoir leur réaction. Ça ne serait pas étonnant que Sacha me reproche d'être constamment absente, mais qu'en parallèle il ne souhaite pas passer plus de temps que ça avec moi. Mais finalement, il a l'air ravi et d'un côté, ça me rassure. « Carrément et même si on est que toi & moi ça me va aussi. » Je ne peux m'empêcher de sourire. Si on doit partir sans Juan, on partira sans lui. Tant pis. On a besoin de penser un peu à nous. Juste lui et moi, pour préserver notre relation mère/fils. « On pourrait demander à Shirah aussi... Ça l'intéresserait peut-être de se joindre à nous... Elle doit bien avoir droit à des vacances et si en plus on est pas à la maison elle aura pas grand chose à faire... » Ah. Ça, je m'y attendais pas. L'idée n'est pas forcément déplaisante en soit mais ça me chagrine quand même un peu. Disons qu'ils sont déjà suffisamment proches comme ça... j'aurais aimé pouvoir l'avoir rien qu'à moi aussi. « Je crois qu'elle s’ennuie un peu... » C'est quelqu'un qui s'adapte facilement, et je trouve qu'elle s'est plutôt bien intégrée à L.A moi justement. Du moins c'est l'impression que j'ai. Mais je peux peut-être me tromper. « Ah bon ? C'était pas exactement ce que j'avais en tête... » Je fais une légère moue avant de rajouter. « Mais pourquoi pas, si ça te fait plaisir. » Shirah est cool, et je sais que Sacha tient beaucoup à elle. Alors je peux faire un effort. Même si ça sera peut-être un peu bizarre de l'avoir avec nous en vacances. Enfin plus pour moi qu'autre chose. C'est déjà un peu étrange parfois de l'avoir à la maison alors bon... mais ça, c'est encore une autre histoire. « On lui demandera. » Peut-être que ça ne l'intéressera pas. Même si des vacances tous frais payées ne se refusent généralement pas. « Tu as des envies pour le lieu ? » Je suis ouverte à toutes les propositions. Ces vacances seront principalement consacrées à lui, il peut donc choisir la destination qu'il veut. « Y'a un endroit où tu rêverais d'aller ? » Autre que les endroits que nous avons déjà eu la chance de visiter, notamment l’Angleterre, les racines de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
i'm not a perfect mum (sacha) 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
i'm not a perfect mum (sacha)
Dim 14 Fév - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ eliza

Peu importe ce qui se passera et où nous partirons, je sais d'avance que ce voyage avec Eliza sera réussit à tel point que la présence de Juan en soit futile... Notre relation mère/fils est bien trop précieuse à mes yeux pour l'emploi du temps de ministre de mon père vienne retarder nos plans.... Comme je le disais toute à l'heure quand on souhaite faire des efforts on s'en donne les moyens : la preuve avec cette soirée surprise et cette proposition à laquelle je ne m'attendais pas du tout...

Mais au delà des activités que nous pourrions faire, j'ai aussi envie de voir ma mère rigoler à nouveau... C'est aussi pour cette raison que j'ai pensé à la compagnie de Shirah... Oui entre femmes, ces deux là peuvent certainement se comprendre et s'entraider... Je vois bien que celle qui se tient face à moi ce soir n'est pas aussi épanouie qu'à une époque... Il n'y a pas que les parents qui connaissent leurs enfants sur le bout des doigts dans le sens inverse ça fonctionne aussi... Tout ça pour dire que je ne pensais pas être maladroit avec cette proposition mais bizarrement ma mère semble quelque peu étonnée par cette idée... Peut-être rêvait-elle vraiment d'un séjour en mode tête à tête.. ''Ce serait cool je pense mais bon faut que ça te fasse plaisir aussi...'' Oui, je ne vais rien imposer non plus mais encore une fois je suis persuadé que ça peut être sympa. ''Et puis elle est super marrante..''

Elle me demande ensuite si j'ai un souhait particulier ! Je suis de nouveau touché par sa volonté de me faire plaisir... C'est à croire que j'ai carte blanche quant à l'organisation de nos vacances... Et sans surprise, une idée ne tarde pas à arriver... Je prends alors l'attitude d'une diseuse de bonne aventure et ferme les yeux ''Hmm attends je vois du soleil, je vois des manèges, je vois une souris, non deux souris... Je vois Walt Disney World Resort'' Ça peut être super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Lun 19 Avr - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

Je ne suis pas jalouse de Shirah. Pourquoi le serais-je ? Bon ok, peut-être parce que mon fils est étrangement plus proche d'elle que de moi, mais bon. Je suis en partie responsable de cette situation, je ne peux donc pas l'en blâmer. Ni lui, ni elle d'ailleurs. Même si ce constat est tout de même douloureux. « Ce serait cool je pense mais bon faut que ça te fasse plaisir aussi... » J'aime passer du temps avec la jeune femme, ce n'est pas la question. C'est juste... bizarre de m'imaginer passer des vacances avec elle. Limite un peu troublant. « Et puis elle est super marrante.. » Je prends un air boudeur, fronçant légèrement les sourcils. « Ça va, j'ai compris que Shirah était plus fun que moi. » Je rigole un peu en tapant doucement sur l'épaule de mon fils pour le taquiner. Même si, dans le fond, il y a bien une part de vérité qui se cache là-dessous. Quoi qu'il en soit, je suis prête à tout pour faire plaisir à Sacha. « A voir si elle est partante. » Des vacances tous frais payées, à mon avis, elle ne pourra pas dire non. « Je compte sur toi pour lui vendre l'idée. » Je lui fais un clin d'oeil. Je le connais, il sait se montrer très persuasif quand il veut et il n'aura aucun mal à la faire accepter. En y repensant, c'est vrai que ça peut être sympa de passer du temps avec elle. En dehors de la maison j'entends. Reste plus qu'à savoir où nous pourrions aller. « Hmm  attends je vois du soleil, je vois des manèges, je vois une souris, non deux souris... Je vois Walt Disney World Resort » Ses yeux s'illuminent comme un gamin, et j'ai l'impression, l'espace d'une seconde, de retrouver mon fils de dix ans. Les années sont passées à une vitesse folle, et certains souvenirs de son enfance commencent déjà à me manquer. Maintenant qu'il est plus que bien rentré dans l'adolescence, c'est différent. « Tout ce que tu voudras. » Je n'aime pas forcément les manèges à sensation. Disons que je suis un peu du genre à flipper pour un rien, à ne pas réussir à me lâcher complètement... enfin vous voyez le style. « Tant que tu m'obliges pas à monter avec toi dans toutes les attractions. » Si je peux éviter les plus violentes, ça m'arrangerait. Il les fera avec Shirah. « Je n'ai pas envie d'avoir envie de vomir toute la journée si tu vois ce que je veux dire. » Mon rire se mélange naturellement au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
i'm not a perfect mum (sacha) 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
i'm not a perfect mum (sacha)
Jeu 22 Avr - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ eliza

''Non c'est pas ce que j'ai voulu dire....'' Ma mère est aussi marrante là n'est pas la question.... J'ai toutefois l'impression de l'avoir blessée malgré le fait qu'elle en rigole.... Ce n'était vraiment pas mon intention.... ''Oui pas de soucis... On verra bien... Le plus important c'est qu'on soit tous les deux.'' Je tiens quand même à la rassurer sur ce point. En effet si Shirah ne donne pas suite à ma proposition et bien ce n'est pas la fin du monde.... Ce qui compte c'est de profiter de cette parenthèse ''mère-fils''.

Je ne tarde donc pas à balancer ma proposition et pour mon plus grand bonheur cette dernière semble plaire à Eliza.... Elle a vraiment pour objectif de me faire plaisir et forcément j'en suis très touché pour autant je ne vais pas abuser de sa gentillesse, d'autres l'auraient fait mais ce n'est pas comme ça qu'on m'a élevé. Quittant ma place pour m'approcher d'elle, je l'embrasse tendrement sur la joue. ''Roo arrete de faire ta petite joueuse.... C'est pas si dramatique que ça.... Mais ok je te forcerai pas la main....'' En réalité c'est moins sur mais je ne vais pas commencer à la faire stresser. ''Tu sais t'es plus forte que tu ne le crois...'' Ben ouai même si son absence me fait parfois du mal je dois reconnaitre que ma mère est une battante alors autant le lui faire savoir.

''Au fait tout se passe bien avec papa ?!'' Ce sont leurs affaires et ça ne me regarde sans doute pas mais je sens bien qu'il y a quelque chose et forcément ça à aussi un impact sur moi alors autant essayer d'y voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Dim 25 Avr - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

Effectivement, le plus important c'est qu'on soit tous les deux. Que Shirah soit de la partie ou non est un bonus. Mais le principal c'est de pouvoir passer du temps mère-fils loin de notre quotidien habituel. Nous en avons besoin tous les deux. Peut-être moi encore plus d'ailleurs. Il propose l'idée de Disney dans un enthousiasme que je n'ai plus vu chez lui depuis un moment, et rien que ça, ça me fait énormément de bien. J'ai l'impression que cette proposition de vacances lui fait sincèrement plaisir et ce bonheur est partagé. « Roo arrete de faire ta petite joueuse... C'est pas si dramatique que ça.... Mais ok je te forcerai pas la main... » Oui, je suis une petite joueuse et alors ? De ce côté-là, Sacha ne tient absolument pas de moi c'est sûr. C'est de son père qu'il a pris cette passion pour les attractions. « Tu sais t'es plus forte que tu ne le crois... » Cet aveu est inattendu, et je ne sais pas exactement à quoi il fait allusion mais c'est plutôt flatteur. « Merci chéri. » C'est à mon tour de lui faire un bisou sur le front pour le remercier. « Au fait tout se passe bien avec papa ?! » Ah... question piège. Je ne suis pas certaine d'être prête à parler de ça avec lui, mais s'il pose la question c'est qu'il a sans doute remarqué quelque chose de différent. Et ça, c'est pas cool. Parce que j'essaye justement de ne rien laisser paraitre pour ne pas l'affecter. J'ai pas envie de le mettre au milieu de nos histoires. « Oui, oui, tout va bien. » Ma réponse sonne fausse et j'ai l'impression de ne pas être très convaincante. « Il a beaucoup de travail en ce moment, comme toujours, mais on s'adapte. » Que je tente de rajouter pour me justifier. En réalité, c'est vrai. Nous sommes tous les deux plongés dans nos boulots respectifs. Et notre vie familiale, tout comme notre vie intime, en prend forcément un coup. Je crois que c'est encore pire depuis que Shirah est revenue dans nos vies d'ailleurs. Bizarre. Mais il n'y a pas réellement de quoi s'inquiéter non plus, du moins c'est ce que je tente de me dire pour m'en persuader... Est-ce que notre couple va bien ? C'est vrai que je commence peut-être un peu à me poser des questions. « Pourquoi tu poses cette question ? » Ça m'intrigue de savoir si de son côté il a remarqué quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
i'm not a perfect mum (sacha) 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
i'm not a perfect mum (sacha)
Mer 5 Mai - 6:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ eliza

Je sais qu'il ne faut pas faire de différences vis à vis de ses parents mais Eliza à toujours beaucoup plus compter pour moi que Juan.... Faut dire qu'il n'y a qu'elle qui s'est vraiment occupé de moi... Mon père était là certes mais dans les moments où j'aurai eu besoin de lui.... Nous n'avons jamais partagé quelque chose lui et moi.... Là où certains garçons auraient appris à jouer au foot avec leur père le mien était plutôt du genre à m’inscrire dans un des meilleurs clubs de la ville.... Alors non je ne vais pas cracher dans la soupe car mon enfance est loin d'avoir été malheureuse mais je regrette toutefois son manque de présence à mes cotés.... Ce n'est peut être pas pour rien qu'aujourd'hui je garde tout pour moi plutôt que d'en parler librement....

Si ce soir j’interroge ma mère c'est aussi parce que je me rends compte que quelque chose cloche et je n'ai pas du tout envie qu'il la rende malheureuse, elle ne mérite pas ça.... Évidemment ma question la surprend et c'est tout à fait normal... Généralement se sont les parents qui s'inquiètent pour leurs enfants pas l'inverse.... A croire que chez les Jimenez, on aime pas faire comme tout le monde... ''Comme toujours peut être mais faudrait pas qu'il oublie qu'on existe.'' Je commence à perdre patience et le fait d'approcher la majorité me pousse à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas... Depuis que je suis née, j'ai toujours été très respectueux, sans doute un peu... Faut dire aussi que mes grands parents paternels ont toujours exigé cela de moi mais je dois avouer que plus le temps passe plus j'en ai ras le bol d'être un peu trop sâge.

''Non comme ça.... Je trouve quand même que depuis quelques temps c'est différent... Même quand il est là on dirait qu'il a la tête ailleurs.... On se parle même plus sur Skype quand il part longtemps... Peut être que je me fais mon film mais je le sens plus trop avec nous...'' Peut-être aussi que ça m'arrange de voir des problèmes chez les autres plutôt que d'affronter les miens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Lun 10 Mai - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

Sacha n'est plus un enfant. Parfois il m'arrive d'oublier à quel point il a grandi. Aussi parce que j'aime continuer à le voir comme mon bébé. Mais c'est un adolescent maintenant. Même plus que ça puisqu'il a déjà dix-huit ans. Que le temps passe vite... la réalité me revient en pleine face d'un seul coup. Surtout quand je le vois réagir comme ça vis à vis de son père. « Comme toujours peut être mais faudrait pas qu'il oublie qu'on existe. » Il se permet de dire des choses qu'il n'aurait jamais osé dire avant. Il commence de plus en plus à s'affirmer. Et pour le coup, je ne peux pas l'en blâmer puisque je passe plus ou moins la même chose que lui. Nous sommes tous les deux victimes de ses absences à répétition. Et le constat en est tout aussi triste que douloureux. Si Juan pensait un peu plus à sa famille, nous en serions certainement pas là aujourd'hui. Mais le fait que Sacha me pose cette question me pousse à me poser des questions. « Non comme ça.... Je trouve quand même que depuis quelques temps c'est différent... Même quand il est là on dirait qu'il a la tête ailleurs.... On se parle même plus sur Skype quand il part longtemps... Peut être que je me fais mon film mais je le sens plus trop avec nous... » Ça me fait mal qu'il puisse le remarquer lui aussi. Peut-être parce que ça rend mes doutes un peu plus réels. Et si c'était vrai ? « Ce n'est pas une période facile pour lui mais il ne faut pas que tu t'inquiètes chéri... tu sais très bien que Papa nous aime, je suis certaine qu'il fera tout pour se rattraper. » Suis-je en train d'essayer de m'en convaincre moi-même ? Oui, certainement. Mais là n'est pas la question. Le plus important c'est mon fils, et j'ai besoin de le rassurer du mieux possible. « Ça va toi le lycée ? » Je tente de dériver la conversation pour prendre des nouvelles de lui. « Tu ne me racontes pas grand chose en ce moment... » Ce n'est pas un reproche, mais plutôt un simple constat. J'aimerais bien qu'il s'ouvre un peu plus à moi mais je ne vais pas le forcer pour autant. Shirah m'a bien fait comprendre qu'il avait besoin de son jardin secret aussi, ce qui est normal pour un adolescent de son âge. Même si mon instinct maternel me pousse à vouloir le surprotéger.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
Sacha Jimenez
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8479-sacha-oublie-l-ange-devient-mon-demonhttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8563-sacha-o-vient-on-s-aime-on-s-en-fout#151916
i'm not a perfect mum (sacha) 45f97522df020d6ce667ac50375e909d26782758

• âge : 21
• pronom : Il
• côté ♥ : Tombe petit à petit complètement amoureux de son professeur de littérature.
• orientation : C'est assez déstabilisant comme question, je ne sais pas du tout quoi répondre, je suis perdu
• occupation : Je suis au lycée et pour avoir un peu d'argent de poche en plus que celui que donne les parents, je bosse pour un café qui propose aussi un échange de dvd
• quartier : Bel-Air ! Chez les parents ! Une splendide maison sur deux étages avec une piscine et un magnfique jardin.
• avatar : Michael Cimino
• crédits : loudsilence. & tumblr
• messages : 1635
• date de naissance : 31/01/2003
Sacha Jimenez
i'm not a perfect mum (sacha)
Dim 16 Mai - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ eliza

De ce que je me souvienne mes parents ont toujours été très heureux, je revois encore mon père nous faire la surprise de partir en week-end au dernier moment ou de nous emmener au restaurant les soirs de semaine sans qu'il n'est dit quoi que ce soit à l'avance.... Je sais très bien que ce genre de comportement ne peut pas durer éternellement qu'il y à un temps pour tout.... Mais entre le père fière et heureux de faire des surprises et celui d'aujourd'hui qui est toujours en déplacement et qui ne se soucie pas vraiment de ce qu'on peut ressentir et vivre et bien le fossé est beaucoup trop large et c'est aussi pour ça que je me pose toutes ces questions.....  Je sais que j'ai parfois tendance à me faire du soucis pour pas grand chose mais là je suis certain que le problème est bel et bien réel. ''On verra bien.'' On sent très bien qu'elle n'a pas envie d'en dire d’avantage peut être parce qu'elle ne sait rien de plus.... Et puis je pense qu'il est temps de changer de sujet ! Mon but n'est pas non plus de pourrir l'ambiance alors que de base nous sommes censés passer un moment complice.

Malheureusement les questions tournent maintenant autour de ma propre personne. Ma mère qui me connait trop bien à visiblement remarqué que quelque chose clochait ou tout du moins que quelque chose avait changé.... Ben ouai elle a raison mais c'est encore trop tôt pour en parler.... J'ai encore peur de sa réaction et je n'ai pas envie de lui faire du mal. ''Ouai ça va...'' Hmm pas très convaincant. Je peux mieux faire. ''Je crois que c'est un peu plus difficile que je ne le pensais cette année... Et puis avec mon boulot au café, les activités extra-scolaires, je suis un peu fatigué.... J'ai pas envie de me planter.... J'ai envie de choisir la bonne fac pour l'année prochaine alors peut être aussi que je me mets une pression inutile.'' J'enrobe un peu le truc mais il y a une large part de vérité dans ce que je viens de lui raconter.  Prenant mon assiette et mon verre pour les emmener au lave-vaisselle, j'en oublie mon téléphone qui malheureusement pour moi vient de vibre, un message de Jake s'affiche sur l'écran d'accueil. ''Faut juste que je m'organise un peu mieux, c'est tout.''
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
i'm not a perfect mum (sacha)
Mer 30 Juin - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'm not a perfect mum
crédit/ tumblr ✶ sacha

Je m'arrange pour dériver la discussion sur lui. Parce que nous n'avons pas beaucoup eu l'occasion de parler ensemble ces derniers temps. Et surtout pour éviter qu'il continue à m'interroger sur Juan. Ça me met quand même très mal à l'aise de parler de ça avec lui. Si nous avons des problèmes de couple, Sacha est vraiment la dernière personne avec qui j'aimerais avoir une discussion. Je préfère le laisser en dehors de nos histoires, pour son bien. Et pour l'équilibre de notre famille aussi. J'essaye de suivre les conseils de Shirah en laissant l'opportunité à mon fils de me parler s'il en a envie. Juste en lui montrant que je m'intéresse à lui, au lycée, pour qu'il sache que je suis là en cas de besoin. Mais je ne veux pas le brusquer pour autant. « Ouai ça va... » Mouais, ça ressemble à une réponse bateau ça. Mon regard perplexe le pousse sans doute inconsciemment à poursuivre sur sa lancée. « Je crois que c'est un peu plus difficile que je ne le pensais cette année... Et puis avec mon boulot au café, les activités extra-scolaires, je suis un peu fatigué... J'ai pas envie de me planter... J'ai envie de choisir la bonne fac pour l'année prochaine alors peut être aussi que je me mets une pression inutile. » C'est vrai que Sacha est un adolescent très actif. C'est ce que j'aime chez lui, qu'il puisse s'épanouir dans plein de domaines différents, et qu'il puisse avoir toujours autant de motivation. « Faut juste que je m'organise un peu mieux, c'est tout. » Je hoche un peu la tête avant de venir plus près de lui, posant ma mail sur son épaule. « Hey, il faut pas que tu te mettes la pression. » Surtout pas. « Tu sais que tu n'es pas obligé de t'imposer autant d'heures au café... si tu as besoin de souffler un peu, prends du temps pour toi. » Je sais qu'il fait ça pour lui, pour son indépendance, et parce qu'il aime bien aussi. Mais pas par nécessité en soit puisque nous avons la chance d'avoir une bonne situation. Nous serons toujours là pour subvenir à ses besoins. Il faut que ses études restent sa priorité numéro un. Ça a d'ailleurs toujours été en quelques sortes la condition. Sacha se lève pour mettre ses affaires dans le lave-vaisselle alors que son téléphone s'allume sur un message. Je ne voulais pas forcément regarder mais par réflexe, mon regard se pose sur la lumière de son écran. « Jake ? » Dans mes souvenirs, c'est un prénom qui ne me dit rien. « Je ne le connais pas, c'est un nouveau copain à toi ? » Je ne cherche pas du tout à être intrusive avec ma question. C'est juste pour continuer dans l'optique de prendre de ses nouvelles de sa vie. « D'ailleurs si tu veux inviter des copains à la maison un week-end, on pourrait organiser ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
i'm not a perfect mum (sacha)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+