Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

duty calls | ft Alessandro

 :: Welcome to Los Angeles :: downtown l.a.
Shay McBride
Shay McBride
Shay McBride
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7698-shay-would-you-still-love-me-the-samehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7732-shay-tell-me-what-is-love#129293
duty calls | ft Alessandro Ccbml6C

• âge : 30
• pronom : il
• côté ♥ : en couple ; et heureux
• orientation : Bisexuel
• occupation : Ambulancier
• quartier : Silverlake
• avatar : Byun Baekhyun
• crédits : kelly
• messages : 196
• date de naissance : 29/09/1993
Shay McBride
duty calls | ft Alessandro
Dim 1 Aoû - 22:24


T'étais perturbé. Un peu comme un vieux à la retraite à qui on changeait les habitudes. Tu t'adaptais bien en général, pourtant. Tout dépendait de ce qu'on t'envoyait mais tu arrivais plus ou moins à gérer – tu pensais gérer mais tu gérais rien du tout. Tu avais pensé à une blague, d'abord, riant discrètement dans un air totalement amusé aux paroles de ta collègue et amie. T'avais ri, vraiment ri, ajoutant même que tu ne ferais pas avoir. Pas cette fois, pas comme ça. T'étais idiot, oui, mais tu avais tes limites. Lexi, changer de garde ? La blague était trop grosse pour que tu puisses y croire. Mais elle ne plaisantait pas. Malheureusement. Tu avais arrêté de rire, arrêté de bouger et tu l'avais fixé. Elle changeait de garde ? De caserne ? Ce n'était pas elle qui avait décidé. Tu t'en doutais bien. Elle n'aurait jamais demandé le changement. Mais une autre caserne avait besoin d'ambulanciers. Ils avaient besoin d'elle et tu savais qu'elle allait faire un boulot formidable. Elle montait en grade, en plus et tu ne pouvais pas être plus heureux pour elle. Elle méritait tout ce que le monde lui offrait. Mais dire que ça ne te faisait rien serait mentir. Dire que t'étais pas triste de la voir partir serait nier ce que ton cœur ressentait à chaque fois qu'il battait. T'avais l'impression qu'on t'enlevait un proche. T'avais l'impression qu'on te laissait. Ca te nouait la gorge et te nouait l'estomac dans des émotions que tu tentais de refouler, de cacher, de ne pas exprimer. T'avais peur. Peur qu'elle t'oublie. Comme les autres. Peur qu'elle passe à autre chose. Parce que t'étais pas grand chose comparé aux autres. Lexi avait été la seule personne stable dans ta vie depuis plusieurs années et maintenant, elle partait. T'avais de quoi être déconcerté pas vrai ? T'avais de quoi être un peu perdu.
Le nombre de messages de Lexi ne diminuait. Pour le moment. Mais tu craignais le jour où cela arriverait. Le jour où elle se rendrait compte que tu valais pas qu'elle perde son temps à t'expliquer ci ou ça, à te parler de ses journées. Tu craignais le jour où elle allait se réveiller et se dire que tu sois là ou pas, ça ne changeait rien à sa vie.

En attendant ce jour, tu profitais de chaque moment au téléphone avec elle, parlant de tout de rien, de Matthew, aussi. Elle répétait à quel point elle était fière de toi. Que Sean n'avait pas été une bonne personne pour toi. Que tu méritais mieux : Matthew. T'étais sûr de rien, honnêtement. Mais tu voulais la croire.
On t'avait assigné un autre ambulancier, Alessandro. Et même s'il n'était pas méchant, c'était un peu bizarre de s'habituer à quelqu'un d'autre dans l'ambulance. Avec Lexi, vous aviez vos habitudes. Que ce soit dans l'ambulance ou sur le terrain. Tu savais quoi dire et quoi faire quand Lexi était à côté de toi. Là t'étais un peu paumé – ironique quand on savait que c'était toi qui avais dû montrer et expliquer les procédures à Alessandro. T'estimais pas t'en être trop mal tiré... normalement.

Assis en salle de repos, tu lisais tranquillement un magazine quand l'alerte retentit. Une intervention. Automatiquement, tu quittas ton siège, attrapant tes affaires au passage, regardant derrière toi par habitude. Le vide que tu voyais te laissait un goût vraiment amer en bouche. Tu te rendis directement vers l'ambulance. « Je vais conduire », dis-tu simplement, grimpant dans l'ambulance. Tu voulais laisser le temps à Alessandro de s'habituer à tout ça. L'ambulance, les procédures, la ville... « Tu peux mettre les sirènes si tu veux », commentas-tu, le sourire fin et quelque peu amusé alors que tu démarrais. T'avais adoré faire ça la première fois. Maintenant t'aimais moins. Tu jetas un bref coup d’œil par la fenêtre, laissant à peine ton regard monter jusqu'au ciel. « C'était qu'une question de temps avant que quelqu'un ne fasse un malaise par cette chaleur », articulas-tu, te concentrant sur la route.

@Alessandro Silveira
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silveira
Alessandro Silveira
Alessandro Silveira
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9389-alessandro-uma-arvore-florida
• âge : 33
• pronom : il
• côté ♥ : En cours de divorce avec sa femme Naomi. Il est également dans une relation amoureuse avec Iago, l'homme de sa vie.
• orientation : bisexuel
• occupation : Ancien infirmier dans l'armée de terre, il est devenu ambulancier après avoir quitter l'armée brisé psychologiquement. Les premiers secours se sont imposer comme une vocation, un besoin intriséque et ravageur.
• quartier : Silverlake, avec Iago.
• avatar : Marlon Teixeira
• crédits : prettygirl
• messages : 73
• date de naissance : 24/12/1990
Alessandro Silveira
duty calls | ft Alessandro
Sam 7 Aoû - 20:28
Duty Calls
@Shay McBride

Il avait pris ses fonctions d'ambulancier depuis peu de temps, c'était un bleu malgré son expérience d'infirmier et de secourisme sur le terrain militaire. Dans la caserne, il était traité comme tel, sans doute parce qu'il prenait la place d'une collègue de longue date. Ses équipiers parlait de son prédécesseur avec respect et enthousiasme, son changement soudain de garde avait semble' il défraye la chronique de sa petite équipe, surtout celle de son nouveau binôme. Normale puisqu'elle était sa coéquipière. Jusqu'à présent Sandro se contentait de prendre doucement sa place, acceptant les petites taches qu'on lui donnait à faire souvent le ménage et la désinfection des camions et puis des copies, un peu de paperasse que lui montrait Shay, mais qui semblait intéressé peu de monde, pas même le chef qui les réclamait. Mais il fallait remplir les procédures et c'était la tache qu'on aimait donnée au dernier arrivé. Ça ne le changeait pas beaucoup de ce qu'il avait connu à l'armée, c'était même plus gentillet à vrai dire. Parfois il discutait un peu avec le reste de l'équipe en attendant les interventions.

Aujourd'hui il jouait simplement à candy crush dans le silence déterminé à passer le niveau 97 en compétition avec plusieurs collègues. Assis à la table face à son binôme qui lisait, il leva la tête vers Shay quand l'alarme retentit et se leva précipitamment en comprenant que celle-ci était pour eux sans prendre le temps d'arrêter même son jeu. Il suivit Shay à la trace vers l'ambulance en le laissant prendre place derrière le volant. « Ok.Pas de soucis. » Ça le soulageait un peu, certes il avait appris à conduire à New York, mais les avenues embouteillées de la grosse pomme paraissaient un jeu d'enfant auprès des immenses boulevards californiens. Il ne connaissait pas encore si bien la ville et l'expérience de Shay l'avantageait. Sandro grimpa sur le siège passager et posa sa trousse sur ses genoux. Il eut un petit sourire face à la suggestion de son coéquipier et instructeur. « Cool ! » s'exclame t'-il en appuyant sur le bouton qui lançait la sirène. Il aimait bien la lancer lui qui les fuyait quand il était adolescent. « Est-ce qu'on s'en lasse de voir les voitures s'affoler dans tous les sens pour nous laisser passer? » Il demanda avec amusement remarquant l'effet agitateur de la sirène.

Il écouta les consignes de la radio pour l'intervention. « C'est sûr, il fait si chaud de ce côté du pays. À New York, on pourrait presque ramasser des gens en état d'hypothermie. Mais vous ne devez pas en connaître beaucoup par ici, même le Pacifique est chaud. » Il ne doute pas que ça arrive parfois, mais rien à voir avec la rudesse de l'hiver new-yorkais. Il ouvrit sa trousse pour en vérifier le contenu même s'il savait parfaitement que tout était en place, que tout était plein, comme cette ambulance qui était prête d'avance.
L'incident s'était produit à l'autre bout de la ville, et Los Angeles s'étendait bien davantage que Manhattan si bien qu'il avait le temps de parler avant d'arriver sur le lieu du malaise même avec la sirene. « Tu as toujours voulu être ambulancier ? » Il le qestionna parce que bien que plus jeune que lui, l'asiatique avait quelques années d'expérience dans ce métier.

Revenir en haut Aller en bas
Shay McBride
Shay McBride
Shay McBride
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7698-shay-would-you-still-love-me-the-samehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7732-shay-tell-me-what-is-love#129293
duty calls | ft Alessandro Ccbml6C

• âge : 30
• pronom : il
• côté ♥ : en couple ; et heureux
• orientation : Bisexuel
• occupation : Ambulancier
• quartier : Silverlake
• avatar : Byun Baekhyun
• crédits : kelly
• messages : 196
• date de naissance : 29/09/1993
Shay McBride
duty calls | ft Alessandro
Dim 29 Aoû - 11:40


C'était Alessandro maintenant ton nouveau partenaire dans l'ambulance. Tu devais t'y faire. Et peut-être qu'après, ce sera encore quelqu'un d'autre, qui savait ? Tu pensais pas que ça pouvait changer, de base. Tu pensais que Lexi resterait avec toi un bon paquet d'années avant de changer. Voire que vous resteriez ensemble jusqu'à la fin de vos carrières. Mais t'étais bien naïf pour y avoir cru, ne serait-ce qu'un peu. Vous aviez vos habitudes et votre routine. Et c'était tellement instauré dans ta vie que tu t'étais mal vu sans. Tu te voyais mal sans, honnêtement, mais tu tentais de faire avec. Tu ne voulais pas faire croire à Alessandro qu'il n'était pas le bienvenu ici. Au contraire. Ca faisait plaisir d'accueillir quelqu'un de nouveau et de pouvoir enseigner, montrer, répondre aux questions. Ca avait un côté enrichissant, même pour toi. Et instructif aussi. Ca te permettait de tout revoir depuis le début. De t'assurer qu'avec la routine et les habitudes, t'avais pas pris de mauvaises habitudes justement et oublier les bonnes. Que t'avais pas oublié les bases importantes du métier ou des soins. Que t'avais encore tout en tête, et que t'étais prêt à intervenir, peu importait quand, quoi, où et comment. Il était vrai qu'avec Lexi tu avais des automatismes. Et elle aussi, elle allait devoir s'adapter là où elle était. Apprendre à connaître la personne avec qui elle travaillait. Mais t'avais pas peur pour elle. T'avais plus peur pour toi. T'étais du genre à trop t'attacher aux autres. Tes ami.e.s, tes proches et même tes partenaires de vie. T'attendais toujours que ce soit eux qui partent, parce que t'avais peur d'être seul.
T'étais pas seul, là, certes. T'avais Alessandro avec toi. Mais c'était différent.
Puis t'étais pas seul non plus une fois sorti de la caserne, t'avais Matthew. Et Lexi.
Ton quotidien était simplement bousculé et t'étais perturbé.

Tu décidas de prendre le volant, supposant que ton coéquipier n'était pas encore totalement à l'aise avec les rues de la ville ou la façon de conduire des autres automobilistes. Tu ne savais pas non plus s'il connaissait déjà toute la vie. Donc plutôt que de le faire stresser pour rien ça te semblait plus logique de conduire. Tu ris quelque peu alors qu'il enclenchait la sirène, le nez finement retroussé à sa question. « Je dirais pas qu'on s'en lasse... Parce que c'est parfois amusant, parfois frustrant. Tout dépend », tu haussas quelque peu les épaules, pas certain d'avoir vraiment répondu à sa question. « A ce point ?? », demandas-tu, surpris, tournant brièvement ton regard vers lui. En hypothermie ?? « Pas au point de ramasser les gens en hypothermie, non », tu ris doucement. Ca te presque irréel. Ramasser les gens à cause de la chaleur, oui, mais du froid ? « Cela dit pour un frileux, l'hiver reste froid peu importe où il est », tu disais pas ça pour toi... enfin un peu. Tu jetas un rapide coup d’œil vers lui, souriant discrètement en le voyant faire. Sourire qui disparut à sa question. Et tu déglutis, gardant le regard fixé sur la route devant toi. Tu ouvris la bouche, bougeant les lèvres dans un silence lourd. « Non », finis-tu enfin par dire, te raclant quelque peu la gorge, embarrassé. « Je voulais... » commenças-tu. « Je voulais devenir chirurgien cardiaque à la base », avouas-tu, timide, honteux, les doigts serrés sur le volant. « J'ai... clairement pas réussi », tu lâchas un rire léger, nerveux mais aussi gêné. « Mais ça me plaît, d'être ambulancier. J'aime mon métier, je te rassure », on l'avait pas mis en binôme avec le type qui pleurait son rêve. Enfin si, tu pleurais ton rêve de devenir chirurgien mais tu te plaisais aussi en tant qu'ambulancier. Tu t'y plaisais énormément même. Tu te mordis quelque peu la lèvre, hésitant. « Pourquoi tu as choisi l'ambulance ? », demandas-tu finalement. « Tu aurais pu intégrer un hôpital. Non ? », enfin tu supposais. « Pas que je sois pas ravi de t'avoir avec moi hein. C'est pas ce que je voulais dire », paniquas-tu, les pommettes rosies, l'air embêté. « Mais... juste... », tu te posais simplement la question. Tu bougeas quelque peu les épaules. « Et sinon... hum... tu as quelqu'un dans ta vie ? », tu supposais que c'était toujours bon à savoir... non ? Observant la route, tu fis un simple geste de la main, levant trois doigts pour dire que vous allez arrivés d'ici trois minutes. Peut-être moins, si tu te débrouillais bien.

@Alessandro Silveira
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silveira
Alessandro Silveira
Alessandro Silveira
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t9389-alessandro-uma-arvore-florida
• âge : 33
• pronom : il
• côté ♥ : En cours de divorce avec sa femme Naomi. Il est également dans une relation amoureuse avec Iago, l'homme de sa vie.
• orientation : bisexuel
• occupation : Ancien infirmier dans l'armée de terre, il est devenu ambulancier après avoir quitter l'armée brisé psychologiquement. Les premiers secours se sont imposer comme une vocation, un besoin intriséque et ravageur.
• quartier : Silverlake, avec Iago.
• avatar : Marlon Teixeira
• crédits : prettygirl
• messages : 73
• date de naissance : 24/12/1990
Alessandro Silveira
duty calls | ft Alessandro
Mer 6 Oct - 20:22
Duty Calls
@Shay McBride  


Quand l'alarme résonne, le monde arrête de tourner, il n'y a plus que l'urgence et la concentration, c'est ce qu'on leur a appris à l'école et jusqu'à ce qu'il monte dans le camion pour accompagner Shay, il ne se permet aucune pensée parasite. C'est le moment d'entrer dans l'action. Mais avant cela, il y a la route sur les grands boulevards de la ville, pourtant la dense circulation ne permette pas de foncer aussi rapidement qu'ils en auraient le droit. Shay l'autorisa à lancer la signalisation sonore, et la sirène se mit à hurler au-dessus d'eux. Comme ivres et désorienté, les voitures se mirent à danser pour trouver dégager la voie à leur véhicule. Un spectacle divertissant aux yeux d'Alessandro qui les observait avec un sourire, c'était encore nouveau pour lui et Shay lui expliqua que ça pouvait parfois être frustrant. « Sans doute que lorsqu'on conduit, ça peut être une source de stress. » Il préférait le prendre à la légère, mais le temps était précieux dans les premiers secours, pour certaine intervention une minute pouvait être décisif notamment lors d'arrêt cardiaque.
« Oui, enfin en hiver c'est sur. Il peut faire jusqu'à -30 °. » Shay semblait particulièrement étonné par cette idée, pourtant bien qu'il n'a jamais été ambulancier à New York, il avait toujours été sensibilisé aux dangers du froid intense de la grosse pomme. Mais lui aussi rit un peu à la constatation de son coéquipier. « J'imagine, ça doit être une question d'habitude. »

Il profite du trajet pour faire connaissance et poser des questions un peu plus personnelles à son coéquipier. Il apprend qu'ambulancier n'avait pas toujours été sa vocation, il aurait aimé être chirurgiens cardiaques, mais n'y était pas parvenu. Il semblait particulièrement embarrassé par l'échec. Le nouvel ambulancier sourit doucement. « Peut-être que ce n'était pas fait pour toi. Tout simplement. » Être ambulancier ce n'était pas si mal et ça ne demandait pas autant d'étude que de devenir médecin. « Enfin, pas que tu sois stupide, juste que tu étais dédier à sauver des vies autrement. » Il ajoute pour ne pas qu'il interprète mal sa pensée. Il lui retourne plus ou moins la question.

« Ne t’inquiète pas, je ne le prends pas mal. » Rit-il, nullement offenser par la question . C’était une voie qu'il aurait pu prendre si elle ne lui avait pas semblé aussi insatisfaisante. « Je ne me voyais pas vraiment travailler dans des couloirs blancs, entre quatre murs toute la journée. J'aime bien être au coeur de l'action, travailler dans l'urgence. »

« Oh! » dit il surpris par la question plus intime. « Oui, je vis avec mon petit ami. On peut dire que c'est pour lui que je suis venu ici même. » Il répond avec sincérité, sans même penser à cacher son homosexualité. Si ça gène, ce n'est pas son problème, il est trop heureux avec son compagnon pour mentir sur cette vérité. « Et toi, tu as quelqu'un dans ta vie? » Il lui renvoie naturellement la question.

Shay lui indique qu'il arriveront dans trois minutes d'un geste que le jeune ambulancier comprend comme un signal de se tenir prêt à bientôt rentrer en scène. « T'as un GPS dans la tête! » estime t'il à moitié amusé et impressionné également. Il supposait qu'il avait l'habitude de prendre ses routes et que bientôt lui aussi saurait estime le temps avant l'arrivée, mais pour l'instant, même s'il commençait à connaître la ville, il était encore un peu désorienté.
Revenir en haut Aller en bas
Shay McBride
Shay McBride
Shay McBride
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7698-shay-would-you-still-love-me-the-samehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7732-shay-tell-me-what-is-love#129293
duty calls | ft Alessandro Ccbml6C

• âge : 30
• pronom : il
• côté ♥ : en couple ; et heureux
• orientation : Bisexuel
• occupation : Ambulancier
• quartier : Silverlake
• avatar : Byun Baekhyun
• crédits : kelly
• messages : 196
• date de naissance : 29/09/1993
Shay McBride
duty calls | ft Alessandro
Jeu 14 Oct - 18:29


« Ca peut », confirmas-tu dans un léger de signe tête. Parfois les gens ne se décalaient pas, ou peu. Parfois ils ne réagissaient pas. Mais ça restait rare, heureusement. Le temps était très important pour vous. Vous deviez arriver au plus vite sur les lieux des accidents ou là où on vous envoyait.
« Sérieux ?? », demandas-tu, les sourcils levés. Ca te semblait venir tout droit d'un film, cette température. Non ? « Autant ? », tu ris un peu, perplexe, perturbé mais aussi curieux. « C'est un peu comme tout je suppose, ça dépend de la personne », tu haussas un peu les épaules, le sourire amusé.
Et rouler, c'était l'occasion de discuter. De connaître un peu plus l'autre. Avec Lexi vous discutiez de tout et de rien. Le silence se faisait qu'après les interventions lourdes ou quand tu avais besoin de réfléchir, quand tu te perdais dans tes pensées. « Peut-être », dis-tu avant de te pincer les lèvres, toujours gêné d'avouer ton échec. D'avouer que tu n'avais pas réussi à atteindre ton rêve. Un léger rire et tu secouas le visage. « Je l'ai pas pris comme ça t'en fais pas », le rassuras-tu dans un léger mouvement de la main. « C'était peut-être mon destin ? De devenir ambulancier », tu ris quelque peu à ta propre bêtise. Mais... C'était possible non ? Tu mimas une petite grimace désolée, te sentant tout de même stupide d'avoir posé les mots ainsi. « Hmm je vois », murmuras-tu, la tête dodelinant. « Un homme d'action donc ? », tu souris, le nez légèrement retroussé. « Vu comme ça... je préfère aussi être dans l'ambulance », un son amusé ronronnant dans ta gorge. « Je suis tellement habitué maintenant », mais la vie était pleine de surprises. Alors tu ne pouvais pas dire que tu n'allais jamais quitter l'ambulance. T'en savais rien.

Les pommettes un peu rosies, tu patientas, attendant sa réponse, les doigts tapotant le volant. « Oh ? Tu l'as suivi ici ? », demandas-tu, le regard rapidement tourné vers lui. « Vous êtes ensemble depuis longtemps ? », tu lui faisais passer un interrogatoire ou quoi ? « Désolé je suis curieux », admis-tu dans un rire. Ca te regardait pas, en plus. Les joues prenant une teinte rougie, tu hochas lentement la tête. « Oui... un petit-ami » – et pas n'importe lequel, manquas-tu d'ajouter, une mélodie douce et joyeuse chantant dans ta voix, tes pupilles s'émerveillant alors que ta nuque rougissant lentement. T'avais plus besoin de dire que c'était « compliqué ». Plus besoin de dire que t'étais seul tout en pensant que c'était pas le cas alors que ça l'était réellement. T'as plus besoin de bafouiller, d'hésiter. Tu pouvais le dire clairement à présent et ça te faisait un bien fou. Tu pouvais enfin le dire. Et penser à Matthew t'apaisait, te détendait. Ca te rendait heureux, tout simplement.
Un rire vint éclater contre tes lèvres et tu secouas le visage. « J'appelle plutôt ça l'habitude », admis-tu dans une voix amusée, légère. « Toi aussi tu pourras le dire à la longue », soufflas-tu. Ton doigt indiqua un bâtiment un peu plus loin, et tu allas te garer. « On y est », dis-tu, quittant le véhicule pour aller à l'arrière et récupérer ton sac. Tu enfilas tes gants en avançant, observant les alentours, cherchant du regard les possibles personnes qui avaient appelé. Et une fois repéré, tu avanças directement vers elles, vérifiant que ton nouveau collègue était bien derrière toi. Tu allas directement vers la victime qu'on vous montrait au sol. Tu laissas Alessandro gérer la suite, t'occupant des détails, répondant aux questions des proches, notant les actions effectuées, surveillant les gestes de ton collègue sans être trop sur son dos ou trop voyant. Tout se passait bien et t'avais aucun doute. Il connaissait les gestes, et t'avais aucune crainte : il sera et était un bon ambulancier. Tu envoyas un léger sourire à ton collègue, l'encourageant à continuer, à tout gérer, pendant que tu continuais de ton côté. « Je pense qu'on aura encore quelques interventions du même genre aujourd'hui », commentas-tu simplement. « Il fait tellement chaud »

@Alessandro Silveira
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
duty calls | ft Alessandro
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: Welcome to Los Angeles :: downtown l.a.+