-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

finalement dans tes bras (maia 4)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
finalement dans tes bras (maia 4)
Mar 19 Jan - 16:31
J’ai l’impression d’être dans un état second. Pour l’administration je suis considérée comme ‘orpheline’, alors que j’ai encore ma mère, c’est un truc de dingue. Ma mère elle, elle est pire que moi, on dirait un fantôme. Avant l’incinération de mon père, elle était plutôt genre dans le déni, elle faisait comme si tout était normal ou presque. Mais depuis qu’on a dit au revoir pour de bon à mon père, clairement elle va pas bien. Enfin en vrai, on va tous pas bien, et c’est normal. Mais j’ai pas envie de me laisser abattre. J’avoue que j’ai un peu profité qu’elle n’ait pas l’énergie de se battre, pour lui mettre dans le crâne que c’était mieux pour nous qu’on aille se changer les idées un peu à Los Angeles. C’est Ciara qui a proposé, c’est normal c’est sans doute la moins touchée de nous tous puisqu’après tout, c’était ‘juste’ son beau-père. Bien sûr qu’elle est touchée aussi, mais probablement la moins dévastée de nous tous. Harley elle, on l’entend plus. Et quand on connaît Harley, j’vous jure c’est pas normal. Mais j’ai espoir qu’on s’en sorte assez rapidement, en se serrant les coudes.
Finalement, on a préparé nos valises, et jusqu’au dernier moment j’ai bien cru que ma mère finirait par nous faire faire demi-tour. Je sens la main de Ciara se glisser dans la mienne et elle m’adresse un sourire qui me fait du bien. « T’inquiète pas baby girl. Ça va aller. » Je hoche la tête et me concentre sur Maé, parce que c’est le seul point positif dans l’histoire. Je vais la retrouver. Dans l’avion, Ciara est à côté de maman, et moi à côté d’Harley. J’arrête pas d’envoyer des sms à Maé, et je tourne la tête vers ma soeur. « Tu crois que je peux proposer à Maé de venir à l’aéroport pour que je la vois avant qu’on aille chez Ciara ? » Elle me sourit et hoche la tête. « Tu peux même lui proposer de venir avec nous et de dormir à la maison ce soir. Ce sera le camping, mais ça te fera du bien. » me dit Ciara sans même se tourner, je vois qu’un bout de son profil entre les deux sièges. Je sens mon coeur qui bat plus fort, parce que je lui ai pas vraiment parlé de Maé, je lui ai juste dit que je suis hyper proche d’elle, mais à ce point, je suis un peu sur le cul. Harley - qui elle est au courant - me donne un petit coup de coude pour me presser, on va bientôt décoller, si je veux lui envoyer le message c’est maintenant. Je me presse, et le mets en mode avion, en la prévenant que je n’aurai pas sa réponse, et que donc, ce sera la surprise.
Tout le vol, je suis aussi excitée qu’angoissée, j’espère que ses parents seront d’accord. Je n’ai pas fermé l’oeil de tout le vol, je suis crevée en arrivant, mais j’ai envie de savoir si elle est là. J’allume vite mon téléphone, mais aucune réponse. Putain… Je vérifie qu’elle l’a bien reçu, elle l’a même lu. Qu’est-ce qu’elle fout ? J’essaie de l’appeler mais je tombe sur la messagerie, et là c’est clairement l’angoisse. On va récupérer nos valises et quand on sort, je balaye le hall du regard, espérant qu’elle soit là…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
finalement dans tes bras (maia 4)
Jeu 21 Jan - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finalement dans tes bras
crédit/ tumblr ✶ maia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais les cent pas à la maison, jetant des regards angoissés en direction de l'horloge du salon. Je regarde mon téléphone portable toutes les cinq secondes, mais ça ne change rien. Mon père n'est toujours pas rentré. Il avait dit qu'il n'en avait pour pas longtemps, mais là, je commence à trouver le temps long. Il est au courant qu'il doit m'emmener à l'aéroport pour l'arrivée de Gioia. Il a même accepté que j'aille dormir chez elle cette nuit. Bah oui, c'est le papa le plus merveilleux du monde en même temps. Et puis, il a compris. Après ce que l'italienne a vécu, avec la mort de son père, je me dois d'être là pour elle. Même si je me sens un peu impuissante. Du moins jusqu'à maintenant. Parce qu'à distance, je ne pouvais pas faire grand chose. Mais qu'elle vienne quelques jours à L.A. est une super nouvelle ! Comme Gioia ne pouvait pas voir ma réponse, je n'ai pas jugé nécessaire de lui répondre. En fait c'est surtout pour lui faire la surprise. Je suis presque sûre qu'elle allumera son portable dès qu'elle aura posé un pied sur le continent américain... mais elle n'aura pas de message de ma part. Je veux qu'elle me voit dans le hall directement et qu'elle comprenne. Mais pour ça, il faut que mon père se magne le cul. Tiens justement la porte d'entrée se fait entendre. Je me précipite vers lui, toute affolée. « Papa qu'est-ce que t'as foutu ? » Il est rentré avec une bonne heure de retard, et le timing n'est pas bon. Ça me fout dans la merde. « On va être en retard. » Il me connait, je n'ai jamais été patiente comme fille. Et là, c'est encore pire. Il s'agit de Gioia alors forcément mon impatience est à son maximum. Depuis le temps que j'attends le moment de nos retrouvailles. « Maé, tu peux te détendre, on sera largement à l'aéroport à temps. » Ouais mais non... je suis excitée comme une puce. Et puis on sait jamais ce qu'il peut se passer. Un imprévu, un contre temps, et ma surprise tombe à l'eau. « Son avion arrive dans moins de trente minutes. » Ça se sent que je suis angoissée ? Ouais un peu. Bon allez, on se bouge maintenant. Et évidemment, il fallait qu'on tombe sur un accident. Fais chier. C'est moi ou tous les évènements sont contre moi aujourd'hui ? A croire que c'est fait exprès. Si j'arrive en retard et que Gioia ne m'a pas attendu, je crois que je fais un scandale. A mon père déjà, et au monde entier aussi. Finalement les minutes défilent à la vitesse de l'éclair, et l'heure fatidique n'est plus très loin. Merde, mon téléphone se met à sonner ; c'est elle. On est définitivement à la bourre là. Je ne réponds pas, encore déterminée à garder la surprise jusqu'au bout. « Allez, file. » J'embrasse mon père sur la joue en le remerciant avant de me précipiter dans le hall de l'aéroport. Mon coeur s'emballe instantanément lorsque je l'aperçois au loin. Elle se dirige tout droit vers les toilettes, et j'en profite pour me glisser à sa suite sans qu'elle s'en aperçoive. Sa mère et ses sœurs sont restées dans le hall principal. Gioia rentre dans une cabine et je me positionne juste derrière la porte, pour l'effet de surprise. J'ai le coeur qui bat à mille à l'heure tellement je suis impatiente de lui sauter dans les bras. La porte de sa cabine s'ouvre, et mon regard croise finalement le sien. « Tu attendais quelqu'un ? » Que je demande en penchant la tête légèrement sur le côté. Un large sourire prend place sur mes lèvres alors que je me fonds littéralement dans ses bras. Mon dieu que ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
finalement dans tes bras (maia 4)
Lun 1 Fév - 11:00
Elle n’est pas là. J’ai envie de pleurer. Un dernier regard sur l’écran de mon téléphone et je vérifie que j’ai bien du réseau, mais toujours aucun message. Elle a lu le mien, j’ai les deux petites flèches bleues. Pourquoi elle n’a pas répondu, au moins pour me dire qu’elle ne pouvait pas venir ? « Pas de Maé à l’horizon. Elle est peut-être en retard. » me signifie Harley en posant une main sur mon épaule. « J’ai envie de pisser, tu me gardes ma valise ? Je reviens. » J’ai surtout envie de pleurer ouais. Comme si j’avais pas assez pleuré depuis la mort de mon père. Mais j’avais juste pas besoin de ça en plus. Je file droit vers les toilettes, me retournant juste un instant pour vérifier que Harley a bien dit à Ciara et maman que je suis juste partie aux toilettes. J’entre en retenant ma déception et mes larmes. Je sais pas pourquoi j’en fais tout un fromage, peut-être qu’il lui est arrivé quelque chose ? Accroupie au-dessus des toilettes, je fais attention à ce que ma peau ne touche jamais ces trucs plein de microbes. Une vieille habitude, c’est ma mère qui m’a appris ça quand j’étais gosse, depuis, j’ai des cuisses en béton armé. J’arrive pas à penser à autre chose qu’à Maé, maintenant j’angoisse qu’il lui soit arrivé un truc. C’est pas normal qu’elle m’ait pas répondu.
Quand je sors, une voix s’adresse à moi. « Tu attendais quelqu'un ? » Je la reconnais de suite et tourne la tête sur le côté en direction de la voix en question. Putain de merde. Elle vient me prendre dans ses bras et il me faut un court instant avant de réaliser. Elle est là. Putain elle est là. Je l’enlace à mon tour et cette fois, ne peux retenir mes larmes. « J’ai cru que tu voulais plus me voir… » Je sais pas pourquoi j’ai cru un truc pareil. C’est con, j’me sens conne d’avoir cru un truc pareil, et de pleurer en plus de ça. Je crois que je suis juste à fleur de peau, et putain ça fait du bien de la retrouver. Je la serre un peu plus contre moi pour être sûre qu’elle est bien là, qu’elle ne va pas s’envoler. « T’étais où ? » J’imagine qu’elle a voulu me faire la surprise, ne pas me répondre pour me surprendre. Ça a fonctionné. « Je commençais à m’inquiéter ! Tu refais plus ça hein ! » Je m’écarte et lui donne une petite tape sur l’épaule tout en essuyant mes yeux avec ma manche. Il est temps de me laver les mains et quitter ces chiottes. Je glisse mon bras sous le sien et nous rejoignons ma famille. Ou du moins, ce qu’il en reste. « Je vous présente Maé ! » que j’annonce en italien avec un large sourire, le regard brillant. Je croise le regard d’Harley qui me sourit à son tour, sentant mon soulagement. Puis je regarde Maé. « Mais t’es venue toute seule ? » Ce serait pas si étonnant, quoi que j’imagine mal son père la laisser venir à l’aéroport toute seule, quand même…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
finalement dans tes bras (maia 4)
Dim 7 Fév - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finalement dans tes bras
crédit/ tumblr ✶ maia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis que je sais que Gioia débarque à L.A., je suis excitée comme une puce. Soulagée un peu aussi, parce que je ne pensais pas avoir l'occasion de la revoir avant les vacances scolaires et ma virée en Europe pour mon stage de théâtre. C'était tellement loin dans ma tête... mais cette fois, c'est bel et bien réel. Elle sera bientôt là. Même si sa venue ici n'est pas vraiment liée à un évènement joyeux, je ne peux m'empêcher de ressortir le côté positif de la situation. Au moins, je pourrais vraiment être là pour elle et la soutenir. Parce qu'à distance je me sentais clairement impuissante. C'est déjà pas facile de savoir quoi dire dans ce genre de situation, mais à l'autre bout de monde, c'est encore pire. Je ne sais pas encore combien de temps elle va rester chez sa soeur mais je compte bien profiter de chaque instant avec elle. Même si je suis en retard, j'espère que ma surprise fera tout de même son effet. Quand mon regard croise finalement le sien, j'ai l'impression que le temps s'arrête. Il n'y a plus rien d'autre qui compte à présent. Juste elle. Et la sensation libératrice que de pouvoir à nouveau la prendre dans mes bras. « J’ai cru que tu voulais plus me voir… » Je secoue immédiatement la tête à la négative. Quelle idée. « T’étais où ? » A quelques minutes près, c'est vrai que nous aurions pu nous louper. « Je suis désolée, je voulais te faire la surprise mais le timing a merdé. » Le plus important c'est que je sois quand même arrivée à temps. Heureusement ! « Je commençais à m’inquiéter ! Tu refais plus ça hein ! » Je ne voulais pas lui faire peur. Encore moins lui laisser penser que je ne voulais plus la voir. Si j'avais su, je n'aurais sans doute pas fait les choses comme ça. « Promis. » Nous quittons finalement les toilettes pour rejoindre sa famille dans le hall. Je suis un peu stressée de les rencontrer. D'autant plus dans ces circonstances un peu particulières. « Je vous présente Maé ! » Il y a ses deux soeurs et sa mère. J'ai déjà vu des photos d'elles mais ce n'est pas pareil de les rencontrer en vrai. « Bonjour ! » Je les salue en italien avec un réel enthousiasme. « Vous avez fait bon voyage ? » Elles me disent que oui, même si elle ont l'air toutes bien fatiguées. Mais c'est normal, le vol a dû être long. « Mais t’es venue toute seule ? » J'aurais pu, mais l'itinéraire en transport en commun aurait été encore plus long. « Non, c'est mon père qui m'a déposé. » Et il est reparti aussitôt. « C'est à cause de lui si j'étais en retard. » Ajoutais-je en rigolant. Bon ok, pas totalement en soit mais s'il était rentré à la maison plus tôt, on aurait peut-être pu éviter de tomber sur cet accident. « Du coup, c'est chez laquelle de tes sœurs qu'on va ? » Comme les deux habitent à L.A. je ne sais pas exactement où elle va crécher pendant ces quelques jours. Je me rapproche un peu d'elle, discrètement, murmurant quelques mots juste pour elle. « Tu m'as tellement manqué... » Je la regarde, les yeux pétillants. J'ose encore à peine croire qu'elle puisse vraiment être là. Je vous jure, j'ai l'impression d'être en train de rêver. Si c'est le cas, par pitié, que je ne me réveille plus jamais. « T'as pu dormir un peu dans l'avion ? Ça va ? » Au delà de mon bonheur de la retrouver, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
finalement dans tes bras (maia 4)
Mar 2 Mar - 9:20
Mon coeur explose de la voir. Je lui en voulais un peu de ne pas avoir répondu à ma proposition, mais cette rancoeur s’évapore en une fraction de seconde, à l’instant où je croise son regard. « Je suis désolée, je voulais te faire la surprise mais le timing a merdé. » Comment lui en vouloir, elle est juste trop mignonne ! Je la serre contre moi, comme pour vérifier qu’elle est vraiment là, que je suis pas en train de rêver, avec la fatigue et tout, peut-être que je divague ? Non. Elle est là. On sort des toilettes pour rejoindre ma famille - ou ce qu’il en reste - et présente Maé à mes soeurs et ma mère. Elle sort son plus bel italien, qui me fait totalement craquer. Je m’inquiète un peu qu’elle soit venue seule, mais elle me rassure en me disant que c’est son père qui l’a déposée, et qu’il est la cause de son retard. Il a bon dos, son pauvre père. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs. « Du coup, c'est chez laquelle de tes sœurs qu'on va ? » Je lui souris avant de lui répondre. « Chez Ciara pour le moment. » Harley va rentrer chez elle, et elle viendra nous rendre visite quand elle aura le temps et l’envie. Je récupère ma valise et suit tout le monde en direction des taxis pour rejoindre le centre ville et la maison de ma soeur. « Tu m'as tellement manqué... » me murmure Maé à l’oreille, et je fonds. De ma main libre, je viens effleurer la sienne, la dévorant du regard. « Toi aussi tu m’as manqué, plus que tu peux l’imaginer. »
En attendant le taxi, Maé me demande si j’ai dormi dans l’avion. Je secoue la tête en faisant une petite moue. « Non, j’étais trop stressée que tu reçoives pas mon message, ou que tu puisses pas venir. Et puis y’avait un gamin qui arrêtait pas de pleurer, bonjour l’angoisse ! » Je lève les yeux au ciel avant de rire un peu.
Le trajet en direction de la maison de ma soeur se fait silencieux, et une fois sur place, je fais faire le tour du propriétaire à Maé pendant que Ciara fait du thé pour tout le monde. Je dépose ma valise dans la chambre que j’occupe toujours quand je suis ici. Maman dormira dans l’autre chambre d’amis. C’est l’avantage de ces grandes villas à Los Angeles. Je m’assieds sur le lit et finis par me laisser tomber en arrière en soupirant. Je sais pas combien de temps je vais rester là, mais l’idée de pouvoir profiter un peu de Maé me donne du baume au coeur, et j’en ai besoin. Je me love contre elle puisqu’elle vient de me rejoindre. « C’est marrant, j’avais même pas parlé de toi à Ciara, enfin si un peu, mais je lui ai pas dit vraiment ce que je ressentais pour toi, et pourtant c’est elle qui a proposé que tu viennes dormir ici. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
finalement dans tes bras (maia 4)
Lun 19 Avr - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finalement dans tes bras
crédit/ tumblr ✶ maia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tellement heureuse de la retrouver. J'ai l'impression que je ne l'ai pas vu depuis des siècles. Comme si notre échange scolaire remontait déjà à une éternité. Ce n'est pas vraiment le cas mais pour moi, c'est tout comme. Elle m'a vraiment trop manqué. Et même si elle n'est pas là pour de joyeuses raisons, je compte bien profiter d'elle au maximum. Je ne sais même pas combien de temps elle compte rester, mais je préfère ne pas penser à ça. « Toi aussi tu m’as manqué, plus que tu peux l’imaginer. » J'avoue qu'au plus profond de moi-même, j'appréhendais un peu nos retrouvailles. Je sais pas trop pourquoi mais j'avais peur que les choses soient différentes. Que la distance de ces derniers mois ait pu créer un fossé entre nous. C'est sans doute mon côté un peu parano qui ressort. Mais c'est plus fort que moi, il faut toujours que je me pose mille et une questions. Je suis rassurée de voir que nous sommes apparemment toujours sur la même longueur d'onde. Je lui demande alors si elle va bien, si elle a pu dormir dans l'avion. « Non, j’étais trop stressée que tu reçoives pas mon message, ou que tu puisses pas venir. Et puis y’avait un gamin qui arrêtait pas de pleurer, bonjour l’angoisse ! » Ah merde. Ma surprise a finalement engendré plus de dégâts que prévu. Mais c'est un mal pour un bien non ? Parce que je suis bel et bien là maintenant. « Genre c'est de ma faute quoi. » Que je réplique en mêlant mon rire au sien. « Bon ok d'accord, j'en accepte l'entière responsabilité et les conséquences qui iront avec. » Je parle très sérieusement en me prenant pour une adulte dans un regard complice. « Je saurais me faire pardonner. » De toute façon dès que j'ai su qu'elle venait à L.A., j'avais prévu de la bichonner comme pas possible. Elle a besoin de moi dans ce mauvais difficile. Le trajet en taxi défile pas aussi vite que je l'aurais voulu, mais nous arrivons finalement chez sa soeur. Gioia me fait visiter la maison, et nous filons rapidement dans la chambre d'amis qu'elle a l'habitude d'occuper lorsqu'elle est ici. Elle se laisse tomber sur le lit, et je l'imite rapidement. « C’est marrant, j’avais même pas parlé de toi à Ciara, enfin si un peu, mais je lui ai pas dit vraiment ce que je ressentais pour toi, et pourtant c’est elle qui a proposé que tu viennes dormir ici. » Je tourne la tête pour croiser son regard dans un petit sourire qui en dit long sur ce que je viens d'entendre. « Ah bon ? » Je fronce légèrement les sourcils m'engouffrant dans la brèche. « Et tu ressens quoi exactement pour moi au juste ? » Ça, c'est juste pour la taquiner. La faire rire aussi, parce que j'en ai besoin. Mais cette proposition de la part de sa soeur ne pouvait pas tomber mieux. « C'est trop bien en tout cas ! Elles sont cools tes soeurs, je les aime bien ! » Du peu que j'en ai vu pour le moment en tout cas. « Ciara encore plus du coup. » Que j'ajoute dans un large sourire. Parce que c'est grâce à elle que je suis là. « Tu crois qu'elle a capté un truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
finalement dans tes bras (maia 4)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+