Fleeting one - Meg & Renee

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Dim 16 Fév - 0:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour être tout à fait honnête, tu ne comprends pas vraiment pourquoi tout ça prend autant de temps. Lorsqu’il s’agit de couples qui se déchirent, de conflits déclarés où ça tire à bout portant, et où chacun doit se battre pour faire valoir ses droits et ses revendications… Soit. Mais c’est Mark et toi. Vous ne faites pas les choses tout à fait de la même manière, vous voulez juste le meilleur l’un pour l’autre et vous avez une confiance mutuelle aveugle. Vous dînez ensemble encore plusieurs fois par semaine et il ne se passe pas un jour sans que vous ne vous parliez, voyiez ou – à minima – échangiez par texto. Le divorce, c’est une formalité, un bout de papier qui met un point final sur cette partie de votre histoire, mais rien de bien plus… Quoiqu’il en soit, les rendez-vous se multiplient, tout comme les piles de documents à remplir et les heures qui grignotent ton emploi du temps. Pourtant, tu es une bonne élève, sachant pertinemment que protester ne fera que repousser les choses et ralentir le processus, alors tu quittes l’hôpital un peu plus tôt, prête à affronter une nouvelle fois les avocats.

« Salut Alex ! Je suis en bas dans 5 minutes. » A l’autre bout du fil, ton avocat, d’ordinaire enjoué et réactif, se fait silencieux. Tu entends, au loin, à peine audible : « merde… » Le téléphone bloqué entre ton oreille et ton épaule, une main plongée dans ton sac à main qui cherche tes clés, tu ne comprends pas. « Alex ? » Tu t’installes au volant de ta voiture, sans allumer le contact, et attends des explications qui n’arrivent pas. « Meg… Je suis vraiment désolé. Angie a 40 de fièvre, j’ai dû aller la chercher à l’école. J’avais complètement oublié qu’on avait rendez-vous… Tu peux appeler Mark pour reporter ? » Tu soupires à ton tour, à la fois désolée pour la petite, et contrariée de ce nouvel imprévu. « Non… Tu sais quoi, ce n’est pas grave, j’irai seule ! » « Meg… » Aussitôt, la voix d’Alex t’interrompt, t’empêchant de te lancer dans une tirade expliquant pourquoi tu n’as pas vraiment besoin de sa présence. « Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, il y a des procédures… On ne sait jamais… Je préfère être là. » Cette fois ci tu ne plieras pas. Cette fois ci tu vas réussir à t’imposer, comme tu le fais si bien pour autrui. « Mais non, ça va aller ! Tu m’a dit toi-même que ce rendez-vous n’était pas important… Et puis c’est Mark, on lui fait confiance, pas vrai ?  Il n’y a pas de rai…» Tu es coupée une nouvelle fois dans ton élan, mais c’est, cette fois ci, par des pleurs que tu entends au loin. « Ok, ok, vas-y. Je dois te laisser. » Ton visage retrouve son sourire même si ton cœur de maman se serre. « Embrasse Angie pour moi, je t’appelle en sortant ! »

Tes escarpins claquent contre le marbre glacial du cabinet d’avocats. C’est un peu impressionnée que tu suis une assistante qui te conduit vers une salle de réunion immaculée. Contrairement à ce que tu affirmais haut et fort à Alex il y a quelques minutes à peine, tu es un peu nerveuse et cet environnement impersonnel – presque hostile – n’arrange rien. Plongée dans tes pensées, tu te sens un peu seule au monde, et l’arrivée imminente de ton ex-mari et de sa représente légale risque de ne pas améliorer cette sensation au fond de ta gorge. Des pas, quelque peu similaires aux tiens, te tirent de ta torpeur et il te sufit de tourner la tête vers la porte qui s’ouvre pour découvrir les traits de Maître Goddard. La gratifiant d’un sourire, l’un de ceux dont tu as le secret, qui ne laissent rien transparaître, tu dis, en te levant de ta chaise : « Bonjour ! Alexander s’excuse, il n’a pas pu se libérer pour aujourd’hui. J’espère que ce ne sera pas un souci. » Là, tu te sens un peu stupide, debout devant ton siège, sans raison apparente. Tes mains chassent les faux plis inexistants de ta jupe alors que tu demandes : « Mark est en chemin ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Sam 22 Fév - 14:11


fleeting one
meg & renee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des dossiers, des procédures, des rencontres officielles, des pugilats, des pleurs, des cris... Est-ce vraiment pour cela qu’elle a fait ces études, qu’elle a choisi ce métier ? Est-ce horrible de dire pour le statut que confère cette profession et pour les revenus financiers qui vont bien ? Il y a plus prestigieux : les assises. Plaider pour faire acquitter un tueur en série ! Pas pour Renee. A ce niveau-là, un coupable est un coupable. Elle sait que dans une telle situation, elle aurait du mal à garder la distance pour assurer une défense efficace. Les divorces, le sang froid professionnel est plus facile. Un peu plus dur quand l’avenir d’un enfant est en jeu. Elle fait donc le tri en amont des dossiers. Elle soupèse avant de dire oui. La personne doit déclencher suffisamment de passion elle pour se battre sans faiblir à ses côtés. Non ce n’est pas du tout dans la déontologie du métier d’avocat. Mais, on n’en revient à cela, exercer pour que ses parents soient fiers d’au moins un de leurs enfants et pouvoir participer au frais d’éducation de son neveu.

Parfois, quelqu’un vient lui proposer une affaire simple. Un divorce déjà réfléchi par les deux parties avant même d’entreprendre les démarches. Son client, Mark, paie ses services uniquement parce que, légalement, il lui faut un conseillé pour mettre fin à son mariage. Aujourd’hui, ce sont donc des vacances ! Le seul petit truc qui la chiffonne, c’est que son client n’a pas répondu au sms qu’elle lui a envoyé pour lui rappeler le rendez-vous avec la partie adversaire.

La secrétaire l’informe que Meg est là et attend dans la salle de réunion prévue à cet effet. Une pièce stricte, meublée avec un minimum d’objets. On n’a pas manqué de lui raconter, à son arrivée dans le cabinet, ce combat entre mari et femme à coup de pots de fleurs qui égayaient à l’époque ce lieu de rencontre. Points sutures, nez cassés, les avocats voulant les séparer avaient pris chers. Désormais, les meubles sont scellés au sol à l’exception des chaises.

Renee, dossier et téléphone en main, le regard sur l’écran, toujours pas de réponse, entre dans la pièce. Chemisier blanc, jupe droite couleur crème et talons hauts en guise d’uniforme. Elle lève les yeux pour fixer Meg, lâchant un bref « Bonjour » sur un ton neutre. L’épouse lui explique que son avocat n’est pas là. Le mot vacances commence à fondre comme une glace nappée de chantilly et de coulis de framboise. Quand on attend quelqu’un qui ne vient pas, c’est exactement ce qu’il se passe. Mark ? Renee s’approche et lui tend la main pour mettre un peu de convivialité dans cette rencontre qui prend l’eau.
« Il semble que ces messieurs n’aient pas notre assiduité pour mettre fin à votre mariage. Je n’ai pour l’instant pas de nouvelle de lui. Voulez-vous un café ou un thé ? »
Elle s’étonne de faire tant de politesse alors qu’elle devrait être exaspérée par ce contre-temps. Peut-être ce sourire dont elle ne parvient pas à savoir s’il dit l’ennui concernant ce loupé. Peut-être cette gêne qu’elle perçoit dans les doigts de Meg qui cherchent une occupation.

code by Chocolate cookie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Jeu 19 Mar - 0:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu serres la main de l’avocate en comprenant que vous avez été abandonnées par la gent masculine aujourd’hui. Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu réagis ainsi, mais tu es absolument, totalement, intimidée par la situation, et la femme qui se tient devant toi. Pourtant, tu n’es pas du genre à perdre tes moyens. Si tu as réussi à impressionner la famille hyper exigeante de Mark en 10 minutes à peine, et qu’aujourd’hui encore sa mère t’appelle plus que lui, tu devrais être capable de faire face à Renée, à qui tu ne dois rien. « Il semble que ces messieurs n’aient pas notre assiduité pour mettre fin à votre mariage. Je n’ai pour l’instant pas de nouvelle de lui. Voulez-vous un café ou un thé ? » Tu en profites pour te rasseoir et réponds, sans quitter ton sourire de façade : « Un thé ne serait pas de refus, merci. »
Discrètement, alors qu’elle a le dos tourné, tu envoies un sms à ton futur ex-mari pour lui demander où il est, mais tes espoirs sont maigres. Vivre avec un chirurgien, c’est accepter qu’il puisse disparaître des heures entières après avoir été appelé pour une urgence. Les anniversaires de mariage, les cauchemars des enfants, les dîners entre amis… Rien n’est épargné, et il faut croire qu’un rendez-vous avez vos avocats n’est pas une exception à la règle. « Je suis désolée, ce n’est pas son genre de se défiler comme ça… Il doit être au bloc pour une opération plus compliquée que prévu. » Ton sourire se fait désolé. Ces mots, tu les a tellement prononcés, le plus souvent avec fierté et sans une once d’amertume, qu’ils te sont naturels. Mais rapidement, tu te rends compte du ridicule de la situation. « Mais… » Ta main glisse dans tes cheveux blonds, te donnant un semblant de contenance. « Pourquoi est-ce que je le défends ? C’est vous son avocate après tout… » Finalement, enfin, même, le mur se fend. Tu ris, frottant ton front du bout des doigts. « Moi je viens juste divorcer. » Non. Ce n’est pas ta responsabilité.

Là, après avoir eu ce flash, cette prise de consciente soudaine, tu commences à te détendre. Ton sourire se fait plus sincère, plus discret aussi, et tu t’adosses enfin confortablement dans ton siège. Plantant ton regard dans celui de la brune, tu sembles lui dire : Alors, on fait quoi maintenant ? Toi, tu es en terrain inconnu, sur tous les plans. Mais tu te refuses d’annuler le rendez-vous de toi-même. Après tout, ce n’est pas de ta faute. Toi tu es là, tu étais prête à signer à peu près n’importe quoi, alors c’est à elle de prendre les décisions qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Ven 27 Mar - 23:37


fleeting one
meg & renee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En pleine séance de courtoisie pour rendre l’instant moins stressant, moins inutile. Après tout, elles pourraient prendre congé maintenant et reporter le rendez-vous. C’est le plus logique à faire. Sans son avocat avec elle, Renee se sent mal de lui faire signer n’importe quel document. Ce serait l’occasion si elle était une avocate pourrie jusqu’à la moelle. Elle en aurait eu envie parfois lors d’autres divorces où nettement un parti était défavorisé, mais l’occasion ne s’était pas présentée pour réfléchir au détournement de la situation. Le divorce de Mark et de Meg est parfaitement équilibré par un choix commun. Alors... alors des politesses pour l’instant, un thé pour Meg, un café pour Renee.
« Je vais vous chercher cela. »
Elle sort de la salle. Direction la salle de repos du cabinet où cafetière et bouilloire sont à disposition. En remplissant les tasses, elle secoue la tête. Pourquoi n’a-t-elle pas demandé à une secrétaire de leur apporter ? C’est ce qu’elle fait d’habitude. On est sortie des habitudes, elle ne sait pas à quel moment, mais ce dossier est devenu autre chose. Elle a un instant d’inquiétude devant ce mystère.

Elle retourne auprès de Meg, plateau en main. Elle le dépose sur la table. Elle place la tasse d’eau chaude dans sa soucoupe devant la blonde et ouvre une boite en bois, découvrant un assortiment de sachets bien rangés et aux parfums différents. Elle aura le choix quant aux thés et infusions. Des carrés de sucres sont aussi à disposition dans une petite assiette en compagnie d’une petite cuillère. Elle a ramené la bouilloire, sait-on jamais. Pour elle, c’est plus simple, café noir sans sucre. Meg justifie l’absence de son client. Renee la regarde en s’asseyant en face d’elle.
« Evidemment. Métier délicat. »
Elle se met à sourire en l’écoutant se reprendre sur le fait qu’elle n’a pas à l’excuser. Ce n’est plus son rôle. Même si les papiers ne sont pas signés, elle n’est déjà plus son épouse.
« C’est ce qui est prévu en tout cas, le divorce. »
Meg se détend. Renee pourrait en faire autant, mais elle se trouve dans le cabinet d’avocats et ce serait mal accepté si l’une de ses patronnes passées par là.
« Nous nous trouvons dans une situation inattendue. Le rendez-vous est pris, donc nous pouvons nous permettre d’attendre les vingt minutes prévues, si vous n’avez rien d’autre à faire. Si mon client arrive sur ces entre-faits, il n’est pas impossible de gérer le dossier puisqu’il n’y a pas de conflit entre vous. S’il se désiste ou ne donne pas signe de vie, il faudra reporter. »
C’est toujours dérangeant de repousser.
« Ou bien... La dernière solution, si vous avez totalement confiance, aucune contrainte évidemment, s’il n’est pas là au bout des vingt minutes, est que vous signez les documents, je lui ferais signer à son tour dès que je le verrai et je transmettrai une copie à votre avocat. »
Les cartes sont maintenant entre les mains de Meg avec à la clé cette attente en tête à tête si elle en a envie.


code by Chocolate cookie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Mer 15 Avr - 0:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Je vais vous chercher cela. » Tu l’observes quitter la pièce, avant de relâcher une expiration, prenant subitement conscience que tu retenais ton souffle sans aucune raison valable. Ressaisis-toi, Margarita. Tes doigts tapent machinalement ce message que tu as composé tant de fois par le passé, même si l’espoir est quasi nul. Mark est à l’heure, ou il n’est pas. Il n’y a pas d’entre deux, et tu sais donc que s’il ne t’a pas précédée dans le cabinet de son avocate, c’est qu’il est retenu ailleurs. « Evidemment. Métier délicat. » Délicat, oui, mais s’il y a bien une chose que tu ne pourras jamais lui reprocher c’est d’avoir été un aussi bon docteur. Vous vous êtes rencontrés sur les bancs de la fac de médecine, tous deux habités par les mêmes rêves, les mêmes ambitions, et c’est peut être toi qu’on attendrait si le destin n’en avait pas décidé autrement. Mais même si ce n’est pas l’objet de votre séparation, trouver des excuses aux lapins posés par monsieur n’est plus ce qu’on attend de toi. « C’est ce qui est prévu en tout cas, le divorce. » On pourrait croire que la formulation de cette phrase te ferait douter, mais elle ne fait en réalité qu’installer plus profondément ton sourire apaisé. C’est bien ce qui est prévu.

Tu essayes de ne pas montrer ta déception en l’entendant te dire que vous risquez d’être contraintes de reporter le rendez-vous. Tu veux en finir avec cette histoire. Ca traine, et c’est beaucoup plus douloureux que ça ne devrait l’être. Car malgré la relation que tu entretiens toujours avec Mark, et l’équilibre que vous avez trouvé avec les enfants, cette paperasse à n’en plus finir, c’est autant de piques qui te rappellent l’échec de votre mariage. Qu’on te traite de vieux-jeu, mais les vœux d’éternité, tu y croyais vraiment, et tu comptais bien t’y tenir. « Ou bien... La dernière solution, si vous avez totalement confiance, aucune contrainte évidemment, s’il n’est pas là au bout des vingt minutes, est que vous signez les documents, je lui ferais signer à son tour dès que je le verrai et je transmettrai une copie à votre avocat. » Voilà. Tu savais que vous pourriez vous arranger. « Très bien, faisons cela. » C’est toi qui as le plus à perdre dans l’histoire, et tu es absolument prête à prendre ce risque, qui n’en est pas un, en réalité. Tu n’es pas avocate, ni juriste, ni quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à ces professions, mais c’est tout de même en partie ce que tu fais toute la journée. Tu relis des contrats d’assurance, des documents juridiques hospitaliers, et les expliques aux familles de petits patients qui ont d’autres chats à fouetter qu’essayer de les déchiffrer. Tu es donc plutôt à l’aise avec le jargon légal et confiante dans l’idée que tu ne te feras pas totalement arnaquer. Mais tu n’en doutes pas, de toute façon.

« Sentez-vous libre de vaquer à vos occupations pendant que nous attendons… Vous devez avoir mieux à faire. » Va savoir pourquoi tu te sabordes de la sorte. La dernière fois que tu as autant perdu tes moyens devant quelqu’un, tu n’avais même pas 20 ans, et tu rencontrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la première fois. Et ça, ce n’est pas bon signe, pas bon signe du tout… Ou peut-être que si, finalement ? L’espace d’une micro-seconde tu fermes les yeux, et essayes d’imaginer ce que feraient les personnes de ton entourage dans une pareille situation. Immédiatement, c’est l’image de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui apparaît dans ton esprit, mais tu la chasses très rapidement, refusant catégoriquement de dégrafer ta blouse, car c’est ce qu’elle suggèrerait sans l’ombre d’un doute. Tu préfères prendre exemple sur sa blonde et tentes une approche un peu plus subtile. « Et puis... Je ne voudrais pas qu’on m’accuse de corrompre ou de détourner la partie adverse.» Evidemment ça marche beaucoup moins bien avec toi. Tu n’as pas sa voix suave, son aplomb à toute épreuve et son sourire narquois. Mais au moins, tu pourras faire l’innocente et prétendre être très sérieuse. Et le rose te monte aux joues. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Jeu 21 Mai - 0:52


fleeting one
meg & renee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Situation rare. Situation exceptionnelle. Ce divorce n’est absolument pas banale. La femme dans cette salle qui a vu tant de querelles est prête à signer les documents scellant la fin de son mariage sans la présence de son avocat, sans la présence de son futur ex, avec pour seul témoin l’avocate de la partie adverse. Une impression de jeter une partie de sa vie aux orties sans doute et sans regret. Une fin de chapitre dont la page se tourne facilement d’un revers de main. Est-ce bien cela ? Renee a du mal à se contenter de cette résignation. Elle n’aurait jamais permis cela si elle avait été l’avocate de Meg. Elle ne l’est pas. Elle souffle longuement à la suite de ce “faisons cela”. Elle acquiesce de la tête. Cela continue par une autre phrase qui sonne le glas de manière encore plus intense. Soyez libre de vaquer à vos occupations, vous devez avoir mieux à faire, oh oui l’avocate a une pile de dossiers qui l’attend. Est-ce que une raison pour abandonner cette femme qui n’est pas sa cliente au froid et à la solitude de la pièce désertée ? Elle pense à ces enterrements sans personne derrière le corbillard parce que celui qui va rejoindre la terre est le dernier de sa lignée. Acte sinistre, d’une tristesse déboussolante, c’est là que son groupe de musiciens de La Nouvelle Orléans entrait en action parce que nul ne doit partir seul, ils sortaient les instrument, jouaient et chantaient pour un hommage à une vie achevée. Mais que dire ? Que dit-on à une inconnue qu’on n’a pas eu besoin de “massacrer”, qui s’est laissée aller dans une coupe peu équilibrée mais facile ?
Renee a laissé monter de la compassion de la nuit des temps, de l’enfance, de cette période où elle croyait encore à la bonté naturelle. Elle sourit à Meg. Non, elle ne va pas l’abandonner en ce lieu qui officiellement lui est hostile. Quand vient la remarque suivante, elle est surprise. A quoi fait-elle allusion ? Corrompre alors qu’elle accepte sans discuter le signer l’acte de divorce ?
« Comment pourriez-vous me corrompre ? Sérieusement ? Personne ne vous force à signer, à accepter, à baisser les bras en face d’un homme absent. Mais si je peux me permettre, ou vous avez choisi un très mauvais avocat ou vous avez une soumission qui s’étend au-delà du pacte du mariage. »
En fait, avec son petit air de ne pas y toucher, ses joues qui se teintent Meg a bien détourné la partie adverse. Renee n’aurait jamais du dire cette phrase, c’est une incitation à revoir la copie de fond en comble. Elle s’en mordrait les lèvres si son client ou ses patrons étaient là. Elle a quitté son rôle et sa réserve professionnelle. Elle s’en veut d’une manière mais de l’autre l’attitude de Meg appelle tellement à monter aux créneaux pour la défendre qu’elle ne parvient pas à se modérer.
« J’espère que vous n’avez pas prévu de fêter ce divorce par un bon resto, il ne le mérite pas. Le côté amiable n’est pas parfaitement équitable. »
C’est dit. Renee vient de faire le taf de son collègue. Elle soupire encore. Elle repense aux enterrements joyeux en apparence.
« Tout au plus, d’aller prendre un verre dans un lieu sympa pour tourner la page d’une façon pondérée. Voulez-vous un autre thé ou une autre boisson ? »
Est-ce une invitation subtile pour partager ce verre entre fin de monde et nouvel univers ? Elle ne le sait pas du tout.


code by Chocolate cookie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Jeu 4 Juin - 1:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ton stratagème ne fonctionne pas, pire il se retourne contre toi. A tes joues rosies s’ajoute un cœur qui s’emballe sous des émotions multiples, contradictoires, et entraînées par ton embarras en tête de file. « Comment pourriez-vous me corrompre ? Sérieusement ? Personne ne vous force à signer, à accepter, à baisser les bras en face d’un homme absent. Mais si je peux me permettre, ou vous avez choisi un très mauvais avocat ou vous avez une soumission qui s’étend au-delà du pacte du mariage. » Ses mots te font l’effet d’une douche froide, d’une gifle qui laisse une empreinte écarlate et brûlante sur ta joue. A quoi joue-t-elle ? Ce n’est pas tant son opinion sur Alex qui pique ton ego, les querelles professionnelles tu ne pourrais t’en soucier moins, mais le ton qu’elle utilise en parlant de Mark te serre la gorge. C’est son boulot de le défendre, merde ! Au lieu de ça, elle semble prendre ton mariage de haut, jugeant une situation qu’elle connaît à peine et piétinant au passage les vingt dernières années de ta vie. Peut-être que ce qui te blesse le plus, au final, c’est la vérité qui te brûle la peau à l’acide. Un mari qui brille par son absence, une fois de plus, et toi, plantée là, seule face à l’adversité.

« J’espère que vous n’avez pas prévu de fêter ce divorce par un bon resto, il ne le mérite pas. Le côté amiable n’est pas parfaitement équitable.» Tu sens la chaleur monter dans ton cou et tu as la désagréable sensation d’être de retour au lycée, forcée à faire une présentation devant la classe. Tu avais beau être une excellente élève, et une performeuse habituée aux regards braqués sur toi, la prise de parole en public a toujours été ta bête noire. « Je sais très bien ce que je fais. Ne vous inquiétez pas pour moi. » Tu te gardes bien de dire que ce n’est pas un dîner au restaurant que vous avez prévu, mais bien un dimanche entier en famille, dans l’idée peut être naïve de prouver que la signature d’un papier ne changera rien. Mais pourtant n’est-ce pas là tout l’intérêt d’un divorce ? C’est que vous n’avez rien compris, dans le fond. « Tout au plus, d’aller prendre un verre dans un lieu sympa pour tourner la page d’une façon pondérée. Voulez-vous un autre thé ou une autre boisson ? » Tu croises le regard de la brune, un instant, avant de laisser tes prunelles s’échapper aussitôt. « Le thé me va très bien. » Tu n’as pas franchement envie de prolonger le moment. Tu veux que les vingt minutes s’écoulent et t’enfuir d’ici au plus vite, te réfugier sous ta couette et embrasser tes enfants. Et peut-être enfin accepter de pleurer, car la menace plane, tu la sens poindre en catimini. Baissant les yeux pour observer tes mains, tu constates tristement que le bout de tes doigts frotte dangereusement tes phalanges, signe indéniable que ton corps fait rempart contre ton esprit. Avec les années tu as appris à reconnaître les symptômes de ton angoisse, mais ça ne veut pas forcément dire que tu es toujours apte à la faire disparaître. Tu as l’impression de pouvoir de dévisager de l’extérieur, comme si tu étais une troisième personne dans la pièce qui assiste silencieusement à la scène. Ton visage perd un peu de sa couleur, tes yeux se noient, tes lèvres dansent un tango effréné au rythme de la mesure que bat ton pied.  « Tout compte fait… Quelque chose de plus fort ne serait pas de refus. » N’importe quoi, pour te donner de la contenance et un peu de dignité. Tu finis par la regarder du coin de l’œil, te disant qu’il vaut mieux que tu te concentres sur quelque chose, quelqu’un, plutôt que sur tes entrailles qui se tordent. « Vous détestez toujours autant les clients que vous représentez ? » La question t’échappe. Est-ce ton côté protectrice envers Mark ? Ton incompréhension totale du personnage qu’incarne Renee ? Ou une manière détournée de courir loin du reste ?

note hj:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Jeu 18 Juin - 0:53


fleeting one
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & renee goddard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a dépassé les bornes. Elle le sait. Elle l’a su à l’instant où a commencé à dire sa première phrase. Qu’on se déchaine face à l’avocat adverse, c’est le jeu, mais pas directement envers son client. Tout est faussé dans cette rencontre à quatre où elles ne sont que deux. Deux qui ne devraient même pas discuté ensemble. Qu’est-ce qu’elles attendent vraiment au final... donner une forme authentique à la procédure, pour que cela ressemble à un vrai divorce ! Cette séparation ne ressemble vraiment pas aux autres. Son client n’a dit que du bien de sa femme. Renee s’est même demandée s’il n’espérait pas qu’elle lui conseille de ne pas le faire et d’aller plutôt voir un conseillé matrimonial. La situation, aujourd’hui, dans cette salle, ne ressemble vraiment pas à une réunion de travail. Elles sont installées devant une table, avec au milieu des documents qui n’attendent qu’une signature, avec des boissons pour faire passer le temps.  Elles discutent. Elles meublent l’espace-temps.

Renee s’est levée pour servir un nouveau thé, mais la femme en face d’elle se ravise. Elle veut quelque chose de fort. De l’alcool ! Renee, debout, la regarde un instant. Quel alcool consomme-t-elle, est-ce que l’avocate a le droit de lui demander, est-ce qu’elle a le droit de lui en servir ? On est de retour à la case départ mais dans le schéma inverse. Une avocate servant de l’alcool à la partie adverse et lui faire signer les papiers du divorce l’instant d’après. De quoi faire révoquer cette procédure pour vice de forme et détournement de personne à risques. La loi ne l'exprime pas en ces termes, mais c'est pourtant cela. Renee prévoit de refuser de sortir une bouteille. Une remarque soudaine interfère à ses prévisions. C’est pleinement justifié, en apparence.
« Je suis désolée. Je n’aurais pas dû vous parler comme je l’ai fait. Je suis sortie de mon rôle. Je ne déteste absolument les clients dont je m’occupe. Et je veille sur leurs intérêts. »
C’est bien pour cela qu’elle a lâché cette phrase sur le partage. Dans leur discussions, elle a senti que Monsieur Herrman était disposé à céder tout ce que sa futur ex aurait demandé, Renee a mis un stop.
« Je reconnais que je n’ai pas l’habitude de gérer des cas pareils. Votre séparation n’est pas conventionnelle. »
Il n’y a pas que cela qui est dérangeant.
« Votre présence, seule ici, ne l’est pas non plus. Je ne parle même pas de votre désir de signer sans témoin pour vous épauler. »
Il y a encore une chose déstabilisante. C’est cette sensation de malaise qui se dégage de Meg. Renee ne sait pas de quoi elle découle. Elle sait par contre d’où vient le sien. Une envie de réconforter cette femme et lui dire que tout ira bien. Une idée stupide parce que Renee n’est pas un ange gardien. Renee n’est pas sympathique. C’est un requin prêt à dévorer les petits poissons qui passent à sa portée. L'image qu'elle veut donner en tant qu'avocate. C’est désespérant de se dire que ce qu’on tente d'enterrer depuis des années ressort maintenant. En fait, elle sait pourquoi et c’est ce qui est absolument déstabilisant, inacceptable et dangereux.
« Mieux vaut éviter l’alcool. »
Renee risquerait de finir la bouteille en songeant au bordel dans lequel est son propre couple !


code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Ven 3 Juil - 16:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Je suis désolée. Je n’aurais pas dû vous parler comme je l’ai fait. Je suis sortie de mon rôle. Je ne déteste absolument les clients dont je m’occupe. Et je veille sur leurs intérêts. » Tu hausses un sourcil, ne t’attendant probablement pas à avoir gain de cause aussi facilement. Tu as cette idée rigide du métier d’avocat, un peu incompatible avec des excuses aussi simple. Sans un mot, tu hoches la tête exprimant un peu de reconnaissance et indiquant que tu entends et acceptes ses regrets. « Je reconnais que je n’ai pas l’habitude de gérer des cas pareils. Votre séparation n’est pas conventionnelle. » Tu esquisses un sourire. Oui, vous ne faites pas les choses comme les autres, et tu en es fière. Un divorce n’est jamais une partie de plaisir, mais tu es confortée par le fait que le tien ne se fait pas dans la haine et le déchirement. Ça en révèle beaucoup sur vos personnalités respectives et le respect et l’affection mutuels que vous vous portez.

« Votre présence, seule ici, ne l’est pas non plus. Je ne parle même pas de votre désir de signer sans témoin pour vous épauler. » Ta bouche se tord en une moue mi-agacée, mi-résignée. Tu ne comprends vraiment pas pourquoi elle fait toute une histoire de cette affaire de témoin. Tu es majeure et vaccinée, depuis bien plus longtemps qu’elle à priori, tu n’es plus une enfant à qui on doit tenir la main. Tu sais ce que tu fais. Tu sais ce que tu signes. Et peut être qu’une part de toi préfère éviter de regarder Mark dans les yeux en mettant un point final à votre mariage. Tu ne sais pas si tu en serais capable. Ça devrait t’interpeler, mais tu te contentes de le mettre sur le compte de l’habitude de ta faiblesse. Ce n’est rien d’autre, évidemment. « Mieux vaut éviter l’alcool. » Tu soupires. Ce n’est pas ce que tu espérais entendre. Du bout des doigts, tu tires les dossiers vers toi et y jette un coup d’œil rapide. Tu balayes les mots des prunelles avant de refermer la pochette, posant le stylo sur celle-ci. « Très bien, vous avez gagné. Je ne signerai pas. »

Tu es beaucoup trop déstabilisée pour rester là sans rien faire, à analyser le comportement un peu étrange de Miss Goddard. Tu ne sais pas ce qu’elle cherche, elle semblait aussi pressée que toi d’en finir, puis elle a fait volteface. Elle n’a pas l’air de savoir sur quel pied danser, mais toi tu n’as pas l’énergie pour mener une investigation. « Vous prendrez contact avec Alexander pour reprogrammer un rendez-vous. » Ton ton est étonnamment assuré et ferme. Après tout, c’est son travail, et c’est aussi de la faute de son client si les choses sont bloquées. Tu avales ensuite la dernière gorgée de ton thé qui a refroidit. « Je vais donc vous laisser… » Joignant le geste à la parole, tu te lèves de ta chaise et défaits machinalement des plis imaginés sur le tissu de ta jupe.« Vous avez fini votre journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Sam 25 Juil - 19:18


fleeting one
meg & renee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La procédure est rentrée dans l’ordre. Elle se passera comme il se doit, dans la ligne droite établie par le droit des affaires familiales. Etrangement. Involontairement. Un dialogue qui n’aurait même pas dû avoir lieu. Une rencontre qui aurait dû s’achever en trente secondes, dans la logique des choses. Au final l’entrevue a viré au salon de thé et un face-à-face engendrant questions et doutes. L’ex madame Herrman jette l’éponge sur le ring. Pourtant, il n’y avait pas de combat et pas de gains à la clé, en tout cas au stade où en est la situation. Un cabinet d’avocats n’est ni une salle de boxe, ni une salle des fêtes où l’on joue au loto. Quoique parfois... Mais en l’occurence, rien de cela. Définir ce qui vient de se passer reste sujet à bin des hypothèses. Renee hoche de la tête, rassurée. Rassurée mais pas certaine de savoir par quoi, hormis la possibilité de s'agripper à du connu et routinier : une procédure parfaitement rodée.
« Très bien faisons cela. Je contacterai votre avocat. »
Une phrase sans état d’âme. Si on lui demande si reporter la signature a été son but, elle sera incapable de répondre. Elle se cachera derrière le fait qu’une signature en l’absence de témoin neutre ou dévoué à la partie adverse est à double tranchant, la démarche peut être sujette à controverse. Même si Meg, assure aujourd’hui qu’elle est d’accord pour signer, demain, elle peut dire que l’avocate de son mari l’a menacée. Ce sera donc la version officielle qu’elle donnera en particulier aux associés du cabinet, obtenir une procédure irréprochable. N’est-ce que cela le but de tout bon avocat ? Le regard de Renee qui traine sur la table, le dossier, les tasses, manque d’énergie pour être catégorique. Il finit par se poser sur la femme qui boit les dernières gorgées de son thé. Elle annonce son départ. C’est quand elle bouge et arrange sa jupe que l’avocate se dirige vers la porte. Elle l’ouvre sans dire un mot. Elle prévoit de la raccompagner jusqu’à la sortie, c’est là qu’elle lui tendra la main et prendra congé. Ce déroulement des derniers instants de la rencontre subit une mise en pause par une question qui surprend Renee. Elle hésite.
« Et bien... Je vais ranger les tasses, votre dossier, ensuite... »
Elle fronce les sourcils cherchant ce qui se cache derrière la demande. Après tout, il est peut-être plus prudent d’avoir ajourné la dernière étape du divorce, cette femme a une idée en tête que l’avocate ne parvient pas à saisir.
« Pourquoi cette question ? »
Aller à la simplicité pour éclairer ce mystère. Cette femme et son divorce son trop perturbant pour Renee.


code by Chocolate cookie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Mar 4 Aoû - 16:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Très bien faisons cela. Je contacterai votre avocat. » Les mots te font l’effet d’une défaite. Contre quoi, tu ne sais pas bien, mais la journée se termine décidément bien différemment que tu l’avais envisagée. C’était trop demander que de vouloir en finir avec ce divorce ? La signature ne figure donc pas au bas de la page, ce qui veut aussi dire que rien n’est définitif, et ça c’est dangereux. Tu te donnais un air assuré, affirmé même, en arrivant, mais celui-ci s’est échappé avec les minutes qui ont défilé. Maintenant tu ne sais plus, aussi paumée que quand tu essaies de réfléchir toute seule dans ta chambre vide. Alors, pour combler le vide, tu lui demandes si sa journée est terminée. Peut-être aussi parce que tu n’as pas envie de rentrer, pas envie d’affronter les enfants, pas envie de te retrouver face à toi-même. « Et bien... Je vais ranger les tasses, votre dossier, ensuite... »

Cette femme t’étonne. Où veut-elle en venir ? Tu te doutes tout de même bien qu’elle ne va pas tout laisser en plan sur la table de réunion. Tu observes ses traits avec attention, essayant de déceler un signe de moquerie, de condescendance. Peut-être cherche-t-elle simplement à se débarrasser de toi. « Pourquoi cette question ? » Imitant son expression, tu lèves un sourcil. « Croyez-le ou non, je ne vous tends pas un piège Ms. Goddard… » Tu oscilles entre l’agacement et l’amusement. Lasse de devoir te justifier, de sa suspicion. « Parfois les gens disent des choses… juste parce que c’est la courtoisie qui le veut. Ou même comme ça, sans raison. » Ou pour des raisons obscures, indicibles parce que tu ne les comprends pas. Quelque chose te poussait à vouloir en apprendre davantage sur la mystérieuse avocate, que tout oppose à Mark, mais tant pis. « Maintenant, si vous préférez parcourir les quelques dizaines de mètres qui nous séparent de la porte d’entrée dans un silence embarrassant, ainsi soit-il. Je vous suis. » Ton sourire est là, mais il est quelque peu froid et amer. Fatiguée, tu es fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Mer 23 Sep - 12:34


fleeting one
meg & renee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décidément, tout va par des voies qui lui échappe, aujourd’hui. Ou plutôt depuis que cette femme est entrée dans les bureaux du cabinet d’avocats. Renee la regarde, peut-être d’un air bête, avec cette naïveté enfantine qui permet de tout croire et de tout faire. On ne sautille plus à cloche-pied dans la rue quand on est adulte. On ne danse plus dans les rayons du supermarché qui diffuse le succès d’été du moment. On ne rit plus pour tout et pour rien. Il faut une raison pour faire quelque chose quand on est adulte et une raison qui convienne aux critères de bienséance des personnes environnantes. A quoi s’attendre dans un cabinet d’avocats où se joue au mieux un divorce, au pire la prison à perpétuité ? La question était innocente. Le mot, l’idée teinte étrangement dans ces lieux. Elle se sent mal de ne pas avoir envisagé une simple politesse pour briser le silence feutré, exsangue excentricité. Elle a pris la direction de la sortie, sans répondre, ce silence lourd pour raccompagner cette femme qui aura troublé sa journée. Mais cinq pas plus loin, elle s’arrête.
« Oui, ma journée de travail s'achève, mais elle pourrait durée jusqu’au milieu de la nuit. Les journées durent souvent jusque très tard. Ce soir est presque une exception. Je rentre tôt et je sais que c’est stupide parce qu’il n’y a personne à l’appartement et qu’attendre sa venue sera encore plus absurde que la solitude elle-même. »
Un aveu qu’elle ne fait même pas à ses collègues. Elle reprend sa marche comme si la parenthèse de cette confession intime pouvait se refermer. Les dossiers, les clients, accaparent beaucoup de temps et d’énergie, ils sont aussi le meilleur prétexte pour ne pas affronter son inutilité hors d’un tribunal. Etre la petite amie de Lennon ? A une époque, c’était une possibilité, mais aujourd’hui ? Se définir par rapport à l’autre, être la petite amie de, être l’épouse de. Quand cela s’arrête, que reste-t-il ? Etre une mère ? Ce n’est pas son cas. C’est celui de celle qui repart sans avoir signé le document signifiant son divorce. Comment est-ce que vos enfants prennent la situation, votre divorce ? Elle bloque la phrase dans son esprit. Demander ne présente pas de raison, hormis ce " parfois les gens disent des choses juste parce que c’est la courtoisie qui le veut ou même comme ça, sans raison ".
« Et vos enfants ? Comment vont-ils ? »


code by Chocolate cookie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Mer 28 Oct - 21:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Oui, ma journée de travail s'achève, mais elle pourrait durée jusqu’au milieu de la nuit. Les journées durent souvent jusque très tard. Ce soir est presque une exception. Je rentre tôt et je sais que c’est stupide parce qu’il n’y a personne à l’appartement et qu’attendre sa venue sera encore plus absurde que la solitude elle-même. » Tu t’attendais à une remarque sarcastique, à un haussement d’épaules ou même de fausses excuses, mais pas à ça. En quelques mots elle se dévoile plus à toi que certains dans toute une vie, et tu es clairement prise au dépourvu. Aussitôt, tu te mets à regretter tes réponses précédentes un peu sèches, et ton attitude arrogante. Pourtant, s’il y a bien quelqu’un qui devrait savoir qu’il faut parfois savoir regarder par-delà les apparences, c’est toi. Si quelqu’un doit comprendre qu’il est aisé de faire comme si de rien n’était quand tout menace de se briser à l’intérieur, c’est encore une fois toi. Soudain, tu n’as plus du tout envie de claquer la porte. L’agacement qui avait remplacé une grande curiosité est désormais balayé, écrasé cet incontrôlable désir de la consoler. Qui est surpris ? Pas toi, c’est certain. « Vous voulez… aller manger un bout ? Tromper le silence de nos murs respectifs ? » Cette fois-ci c’est en pleine conscience que tu risques de te prendre un vent. Tu tentais d’être subtile tout à l’heure, c’est désormais abandonné. Les raisons qui te motivent sont différentes aussi. Peut-être.

« Et vos enfants ? Comment vont-ils ? » Tu ne peux pas retenir le sourire qui se forme sur tes lèvres en entendant cette question. C’est presque mécanique, une réaction que tu ne contrôles pas. « Par monts et par vaux, comme d’habitude. Bien moins troublés que moi, si vous voulez mon avis. » Tu sais réprimer les pulsions de t’épancher sur le sujet pendant des heures. C’est tentant, ô combien tentant, mais la frontière entre la politesse et l’ennui est bien maigre, tu veilles à rester du bon côté. « Vous en avez ? » L’appartement vide qui l’attend laisse présager une réponse à la négative, mais après tout, tu n’en sais rien. Peut-être est-elle divorcée, loin de ses enfants ? Peut-être sont-ils en vacances chez leurs grands parents ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Lun 9 Nov - 1:35


fleeting one
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & renee goddard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette rencontre est sortie de la logique depuis longtemps. Elle en est à son paroxysme. L'avocate a lâché une phrase qui n'aurait jamais dû sortir de sa bouche. Sous couvert d'un échange banal et poli comme Meg l'a présenté, elle vient de lui faire une confidence sur sa vie. Sa vie qui peut-être des points communs avec la sienne, juste avant cette demande de divorce. Des points communs avec leur existence présente qui résonne dans un appartement vide. Le silence qui découle de l'absence de l'autre. L'offre qu'elle vient de faire alors qu'elles sont encore au sein de son lieu de travail, elle ne peut pas y répondre. Professionnellement, c'est impossible. Alors, elle traine avant dans donné une. Elle traine et elle entraine la femme jusqu'à franchir la porte. Dehors, hors du cabinet, elle peut la regarder dans les yeux. Elle peut aussi se permettre de lui sourire. Elle a la possibilité d'apporter les précisions qu'elle demande. 
« Ils sont grands. Ils ont leur propre dynamique. »
 Les parents ne sont plus aussi présents que dans les jours d'un bébé, d'un gamin, d'un adolescent. Quand bien même, ce divorce les a poussé davantage vers leur propre vie d'adulte.
« Je n'ai pas d'enfant. Un peu pourtant. Mes parents s'occupent du fils de ma soeur, je leur envoie régulièrement de l'argent pour les aider. »
 Elle soupire. Elle est loin de lui. Par les kilomètres et par cette gène qu'elle a envers lui à cause de la mauvaise opinion qu'elle a de sa soeur. Elle ne lui pardonne pas d'avoir abandonné le bébé. Elle garde de la distance pour éviter de montrer cette colère.
« Et... »
Elle sourit, hoche de la tête.
« J'accepte votre offre de reléguer le silence aux oubliettes. Au moins pour une soirée.
 »
Elle l'a dit. Elle n'est pas sûre que ce soit une bonne idée, mais elle l'a dit et surtout, en regardant Meg, elle se surprend à en avoir envie. Etre en couple, même s'il n'est pas officiel, lui a fait détourné le regard des visages qui l'entourent. Meg, cette femme surprenante, mystérieuse, elle a envie de voir à quoi elle ressemble en dehors d'un bureau feutré de conciliation et des murs froids d'un tribunal.


code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Mer 11 Nov - 20:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Ils sont grands. Ils ont leur propre dynamique. » C’est exactement cela, et tu dois avouer que ça te fait un peu peur. Tu as l’impression qu’ils te filent entre les doigts à la vitesse de la lumière et que tu seras grand-mère avant d’avoir signé ce divorce. Elle est révolue l’époque où ils avaient totalement besoin de toi, à toute heure du jour et de la nuit. Aujourd’hui ils sont d’une indépendance étourdissante, te laissant pantoise et impuissante. « Je n'ai pas d'enfant. Un peu pourtant. Mes parents s'occupent du fils de ma sœur, je leur envoie régulièrement de l'argent pour les aider. » Tu n’oses même pas imaginer à quel point la situation doit être difficile et la faire souffrir, alors la seule chose que tu puisses faire est lui adresser un sourire compatissant. « Ils sont loin ? »

« Et... J'accepte votre offre de reléguer le silence aux oubliettes. Au moins pour une soirée. » Tes lèvres s’étirent davantage en entendant ses mots, alors que tes yeux éblouis tentent de se faire à la luminosité californienne. Tu regardes autour de vous pour te situer géographiquement dans la ville. « Il y a un bistro français un peu plus haut dans la rue. » Les prix y sont astronomiques et l’ambiance un peu guindée, mais on y mange très bien. « Sinon, mon restaurant mexicain préféré est tout près. Il ne paye pas de mine mais la cuisine y est authentique. » C’est l’exact opposé. La vaisselle dépareillée et les rires à gorge déployée, les plats que l’on mange avec les doigts. C’est là où tu vas quand ta grand-mère te manque et que tu veux retrouver ce goût si particulier de la maison. Mais tu préfères lui laisser le choix et te défaire de cette responsabilité. « Vous avez besoin de récupérer quelque chose à l’intérieur ? Je peux vous attendre ici. » Après tout tu l’as un peu prise de court et il ne te semble pas délirant qu’elle ait doive retourner à son bureau pour y prendre des affaires ou clôturer sa journée pour de bon. Tu lèves les yeux vers elle, pour la première fois depuis un moment d’un air qui dit que tu ne bougeras pas. Ton intérêt est piqué, et si tu n’aurais pas osé te figurer une discussion palpitante il y a quelques minutes, tu es désormais persuadée que vous avez bien plus en commun que ce que les apparences peuvent laisser entrevoir. Persuadée aussi que la soirée s’annonce intéressante, au minimum.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Fleeting one - Meg & Renee
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+