Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fleeting one - Meg & Renee

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Fleeting one - Meg & Renee
Dim 22 Nov - 23:48


fleeting one
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & renee goddard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ses parents et son neveu sont loin, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, elle le dit.

« La Nouvelle Orléans.
 »
Elle ne donne pas le nombre de kilomètres, ni les heures de route par le bus. L'aller, elle l'a fait en bus. Elle se souvient très bien de la route interminable. Elle ne se souvient pas pourquoi elle n'a pas pris un train ni un avion. Le bus ? Qu'elle drôle d'idée ! Aujourd'hui, elle prend l'avion. Elle n'y va pas tous les jours. Il faut bloquer au moins une semaine, sinon, ça n'a pas de sens. Alors, les  retours aux sources sont trop rares. D'un certain côté, c'est bien aussi. Ici, elle a un statut reconnu, avocate dans un cabinet qui ne manque pas de clients. Là-bas, elle redevient la fille de l'épicier du coin de la rue, la soeur du tôlard et de la disparue, la copine de la tarée, la soeur de la mère indigne. Un beau CV ! Ici, on ne sait rien des casseroles qu'elle traine à la patte et c'est très bien. 

Parce que Meg propose un bistrot français, elle sourit. Elle doit avoir des ascendants français dans sa généalogie, comme un certain nombre d'habitants en Louisiane. Pourtant, quand elle entend restauration française, ce n'est pas de cuisine cadienne ni créole dont on parle. Alors en écoutant le choix, ce n'est pas ce qu'elle note dans la proposition pour prendre un repas. 

« Mexicain me convient parfaitement. »
Les restaurants du coin, elle en connait plusieurs et celui qui propose des plats mexicains ajoute du soleil et de la bonne humeur aux plats servis. Et c'est exactement ce qui lui faut, ce qui leur faut. Elle n'en doute pas. Elle hoche de la tête en souriant. 

« En effet, je ne peux pas partir clandestinement. Je récupère ma veste, mon sac à main et...
 »
Quelques dossiers, bien évidemment, glissés dans son attaché-case. Comment ne pas ramener des bricoles à étudier à la maison ? C'est incontournable. 

« Et je vous rejoins, ici même dans cinq minutes. »

 Difficile de dire si ce sera effectivement cinq minutes montre en main, mais elle ne va pas trainer ce soir. Laisser Meg... Elle a du mal à faire demi-tour. Cette journée s'achève étrangement. Surprenante journée. Renee n'a pas envie que la routine dévore cet imprévu. Si elle retourne au cabinet, si quelqu'un l'accapare, si Meg renonce à attendre. Elle ne lui laissera pas cette possibilité, elle ne laissera personne se mettre entre elles deux. Elle a laissé une ombre se mettre en travers de sa relation avec Lennon. Pas cette fois. L'idée qui vient de lui traverser l'esprit la fait frissonner. Idée folle, cette femme est l'ex de son client. Rien d'autre. Elle se résout, gênée de laisser Meg sur le trottoir. Elle file comme un courant d'air, traverse les couloirs. Son bureau se vide en un clin d'oeil de ses affaires personnelles et des dossiers qu'elle considère comme obligatoires à boucler cette nuit. Elle quitte le cabinet à la surprise des gens qu'elle croise et déboule dans la rue le coeur serré.


code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Meg Barnes
Meg Barnes
Meg Barnes
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6411-meg-maybe-this-timehttps://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6674-3m-1f-famille-o-4-4-libres
Fleeting one - Meg & Renee  - Page 2 Tumblr_pyteixmfjz1xgura5o6_r1_540

• âge : 49
• pronom : elle
• côté ♥ : fraichement divorcée
• orientation : officiellement hétérosexuelle, officieusement c'est autre chose...
• occupation : mère au foyer
• avatar : sarah paulson
• crédits : smmg (of course) ♥
• messages : 263
• date de naissance : 06/01/1975
Meg Barnes
Fleeting one - Meg & Renee
Mer 23 Déc - 23:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleeting one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« En effet, je ne peux pas partir clandestinement. Je récupère ma veste, mon sac à main et... Et je vous rejoins, ici même dans cinq minutes. » D’un petit hochement de la tête, tu lui intimes que tu l’attends, et la regardes tourner les talons puis disparaître derrière la grande porte. Tu te demandes alors dans quoi tu t’embarques, et te dis que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle. Tu te garderas probablement de révéler cette petite escapade nocturne à Alex qui n’approuvera pas du tout. En parlant de ton avocat, tu dégaines ton téléphone pour lui adresser un petit sms, le prévenant de l’évolution de la situation. Ou plutôt de son status quo. Rien n’est signé, Mark n’est pas venu. La frustration que tu as pu ressentir un peu plus tôt s’est dissipée et a laissé place à de la culpabilité. Ce n’est pas juste de lui en vouloir parce qu’il a été retenu à l’hôpital, pas juste d’espérer qu’il renonce à sauver une vie simplement pour honorer ce rendez-vous. Ton égoïsme te donne la nausée. Tes doigts se referment machinalement autour du quartz rose qui fait office de pendentif à ton cou, et le font glisser contre la chaîne, signe évident de ta nervosité.

Un cliquetis t’interpelle et te fait lever la tête. L’avocate réapparaît bien vite dans l’entrée, et son visage retrouve toute sa lumière, éclairé par un sourire étincelant. Tu lui emboites aussitôt le pas, maudissant tes escarpins étriqués au passage. Tu n’avais pas vraiment prévu de faire du chemin à pieds en les enfilant, mais il te faut prendre ton mal en patience, le restaurant n’est pas si loin. « Ca faisait une éternité que je n’étais pas sortie comme ça. » Avec qui l’aurais-tu fait ? Mark et toi êtes séparés à présent, c’est avec lui que tu avais l’habitude de faire des virées gastronomiques. Et même avant, tu aurais beaucoup de mal à te souvenir de la dernière fois que vous avez passé un moment à deux, sans les enfants. Il ne tombe pas du ciel, ce divorce. « Pour de vrai, je veux dire, pas pour manger un sandwich sur le pouce. » Pourquoi te sens-tu obligée de préciser ? La question est entière. Peut-être as-tu l’impression que le doute est permis, peut-être ne sais-tu pas comment qualifier cette soirée ? « Ca fait du bien. » Après tout, à quoi bon se casser la tête ? Tu es une femme libre, tu fais ce que tu veux. Et il faut bien se rendre à l’évidence, ce dîner, et cette compagnie, te font envie.

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+