Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

On the files ((Ft. Ada N. Shepard))

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Ueda Alan
Ueda Alan
please stay tonight
Ueda Alan
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7377-a-hero-of-a-day-alan-ueda#120062https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7441-say-something-i-m-giving-up-on-you-alan-ueda#121693
On the files ((Ft. Ada N. Shepard)) Tumblr_ol2pvkz1X61r9f1l9o3_400

• âge : 31
• pronom : he/him
• côté ♥ : Epris etrangement pour cette tête apparaissant sous des lampadaires défaillants
• orientation : Pansexuel, se fichant des corps pour en trouver les myocardes plus sensibles : pour le retrouver lui et ses prunelles.
• occupation : Policier à la LAPD, passion emportant les romances comme pour en effacer les solitudes.
• quartier : Silverlake, havre de paix et de calme
• avatar : Nam joohyuk
• crédits : a-devious-route (vava)
• messages : 81
• date de naissance : 03/01/1993
Ueda Alan
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Sam 12 Sep - 20:15


on the files

because work is a daily thing and it has to been done everyday

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réveil compliqué, pour celui qui s'était encore couché beaucoup trop tard, il avait traîné, un peu trop, jusqu'à ce que son rappel ne revienne lui détruire les tympans dès l'heure la plus matinale. Soleil qui frappait son visage à travers les rideaux mal fermés, envie de jeter l'appareil sonnant à travers les vitres pour ne plus jamais l'entendre sonner. C'est que la veille, il avait été obligé de travailler sur un dossier et avait dû en plus de cela supporter son partenaire qui n'avait pas cessé de se plaindre de la fatigue sur ses épaules. Mais lui aussi en avait subit les frais, et en plus de cela, il avait dû se payer un mal de tête insupportable. Cruauté, alors qu'il avait l'impression qu'on lui attribuait à chaque fois que des malheurs sur la tête. Pourtant il avait dû se lever, il avait dû se dépêcher de rejoindre son travail pour tout simplement s'y mettre, uniforme sur le dos. Et il pensait beaucoup trop sans doute, à celui qui hantait son cœur, aux enquêtes qu'il allait devoir gérer une fois arrivé à son bureau. Car étrangement, il sentait qu'on allait lui offrir de nouveaux dossiers, tous plus intéressants que les autres. C'était souvent ce qui arrivait en réalité, car son supérieur, il ne le supportait pas, et dès qu'il en avait l'occasion, il faisait tout pour lui pourrir la vie. Mais bon, ce n'était qu'un léger détail qu'il n'allait de toute manière pas penser ou du moins éviter.

Café noir et fumant à la main, clefs balancées sur son bureau dès que ses pieds effleurèrent le sol du commissariat, il feuilleta les quelques feuilles dispersées ici et là, se remémorant ce qu'il devait faire aujourd'hui. Tas de paperasses à analyser en détails, il y passerait sans doute des heures, c'était même sûr. Il avait même vu passer ce dossier, sur lequel il avait dû intervenir en poursuivant deux personnes armées. Qui d'ailleurs avait mal fini, car cela s'était terminé dans une vitre de salon de tatouage et avec pour résultats deux morts. Les courses poursuites, il en avait déjà fait, mais il avait toujours espéré que cela ne se termine pas en catastrophe, ou encore comme ici, avec des morts. Y faire face était toujours assez compliqué, assez tendu, et il avait fallu appeler les renforts pour ne pas engranger la chose. Mais il avait encore un peu le temps avant de se pencher sur celui-ci, préférant en premier lieu pouvoir terminer ce qui avait été en cours la veille, ce que son collègue n'avait pas terminé et qu'il avait sûrement rangé n'importe comment. Car l'organisation et lui faisait deux. Heureusement qu'il était là pour rattraper la chose, celui qui avait apprit à être clair et net dans tous les gestes qu'il avait pu faire.

Café qui se soulevait jusqu'à ses lèvres, légers soupirs qui par moment transgressaient par moment l'espace entre ses lippes, il s'était acharné à tout terminer, à se vider la tête pour pouvoir se pencher sur ce nouveau dossier. Il lui manquait tant de chose en réalité. Il avait pu feuilleter les rapports déjà effectués, les détails des événements, mais pour autant, devoir travailler seul sur ce genre d’événement, même en y aillant assister restait toujours assez compliqué, et il n'avait pas pu procéder à la fin de l'opération. Moue au visage, gobelet vide depuis déjà des heures au bord de son bureau, il se leva d'un coup sans hésiter, passage vers la poubelle pour nettoyer un peu ce qui traînait, avant de saisir le dossier complet et de claquer la porte. Il avait pu avoir sa dose de caféine pour la matinée, lui qui en était tout simplement accro. Dose souvent suffisante, sourire aux lèvres à tout ceux qu'il croisait alors qu'il les saluait chaleureusement comme à son habitude. Car il était comme cela, lui, beaucoup trop amical, gentillesse débordante qu'il n'hésitait pas à offrir aux autres. Alors il commença doucement à arpenter les couloirs à la recherche d'une personne qui aurait pu être sur l'affaire. Changeant complètement d'unité dans le bâtiment, regard, concentré, il s'arrêta pourtant doucement avant de choisir une cible, qu'il cru pouvoir reconnaître au loin. Pas qu'il les avait tous retenu mais la mémoire des visages, ça le connaissait un peu.

Alors il s'approcha tout doucement, venant afficher son air heureux au visage avant de saluer poliment la femme en face de lui. "Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger. Alan Ueda. J'aurais aimé savoir si vous aviez travaillé sur cette affaire auparavant ?" qu'il lui demanda alors tout doucement, sans pour autant la presser. Lui ne s'intéressait pratiquement pas aux grades, ni même à quoi que ce soit. Il était un peu étrange en son genre, mais le respect pour lui devait s'adresser à tout le monde. Surtout que la jeune femme imposait le respect au vu de sa carrure. Et il en était tout intrigué, le britannique. "Je dois faire de nouveaux rapports dessus pour conclure mais j'avoue qu'il me manquait quelques trucs dessus...Et je dois dire que cela risque de prendre un peu de temps..." Autant ne pas y aller par quatre chemins. Sincère et honnête, c'était ce qu'il était, et il allait droit au but sans hésiter. Et il espérait réellement qu'il n'aurait pas à interroger toutes les personnes du service pour en trouver une qui pourrait bien se pencher sur ce dossier avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✦  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Mer 21 Oct - 19:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ada N. Shepard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On the files
Paperasse aujourd'hui. Enfin sauf si y a pas un dingue qui essaie de faire sauter le bâtiment dans lequel il se trouve à coups de bouteilles de gaz. Chaque jour au boulot c'était la même routine. Lever tôt, footing et exercices, petit-déjeuner avant d'attaquer la journée de travail. Et aujourd'hui, il fallait remplir le dossier de l'incident du salon de tatouage de la rousse... Rise voilà, qu'elle s'appelait. La pauvre, j'imagine qu'elle devait galérer avec son assureur pour protéger son affaire. Bien on se lance, au boulot.

Plus j'avançais en tenant compte des éléments que j'avais devant moi plus je m'apercevais qu'il me manquait un tas de choses. Perplexe devant mon écran d'ordinateur après avoir déjà vidé mon mug de café, je me demandais bien quoi faire... Merde, l'affaire avait été transférée à quelqu'un d'autre ou quoi ? Et si c'était le cas pourquoi je n'ai pas été prévenue ? Je consultai pendant un instant ma boite mail interne... Non rien que dalle, mon dernier mail reçu était le chef qui voulait réunir tous les sous-officiers à la fin de la semaine... Qui c'est qui s'occuperait de cette affaire si ce n'était plus nous... Hm, des morts, du vandalisme, une course poursuite... Ouais sûrement les gus de la criminelle. Hm, il me faudrait sûrement aller faire un tour dans l'aile d'à côté.

Hmm ?

Beuh ? Depuis quand il était là lui ? Je l'ai jamais vu dans le service, c'était un nouveau cet asiatique ? Il était plutôt bien habillé et propre sur lui... Je devais beaucoup contraster à côté de lui, en jean et en débardeur noir estampillé USMC sur le devant avec le symbole du Corps dessus. Le type se présentait comme Alan Ueda, il était poli et pas trop trop pressant. C'était quelque chose dont j'avais peu l'habitude, ça me changeait tient. Dans un pur rapport de force, rien contre lui, je me levai de mon bureau et je croisai mes bras sous ma poitrine en la remontant un peu, mes dogtags tintant légèrement afin d'être à sa hauteur et de le fixer droit dans les yeux. J'aurai pu passer pour une fan du Corps si je n'avais pas mon insigne à la ceinture ainsi qu'une arme de service.

J'peux voir ce dossier ? Voyons...

Ben tiens, l'affaire dont il parlait, c'était celle qui m'occupait, la belle coïncidence. Et il avait d'autres trucs lui, le rapport des légistes ou encore celui des patrouilles venues en renfort. Il avait ce qu'il me manquait. Bizarrement aucune mention du SWAT... Mais en même temps j'avais parcouru seulement ce que j'avais eu sous les yeux. Je rendis alors le dossier au jeune homme.

J'y étais à cette course-poursuite qui s'est terminé dans ce salon de tatouage. Un foutu carnage et des fous furieux qu'on a prit en chasse. Ils ont préféré crever pour du matériel informatique que de se rendre gentiment... Et je me suis aperçue que vous aviez les éléments qui moi me manquaient. Mais j'en conclus que si vous venez me voir, c'est que l'affaire ne dépend plus de moi mais de vous ? Vous êtes de la criminelle ?

Après confirmation de son identité, je le fis asseoir à mon bureau.

Je suis la sergente Shepard, celle dont il est fait mention dans votre rapport. J'ai mes propres éléments ici, je vous laisse voir si c'est ce que vous cherchez ? ... Si vous voulez mon avis, ces mecs là n'ont pas agi sur l'ordre de quelqu'un ou ont minutieusement préparé leur coup. C'était plutôt sur un coup de tête... Ou alors ils devaient faire quelque chose comme un bizutage ou un rituel d'initiation pour rentrer dans un gang, l'un des deux suspects tués a un casier.

Il m'était déjà sympathique celui là... Quelque chose me poussait à vouloir davantage l'aider. D'ordinaire, j'aurai tout ou presque jeté dans les mains de la personne venue me chercher mais je lui tendis ce que j'avais et j'attendais de savoir ce qu'il en pensait...

12 juillet 2020 - Downtown Los Angeles, QG de la LAPD
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ueda Alan
Ueda Alan
please stay tonight
Ueda Alan
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7377-a-hero-of-a-day-alan-ueda#120062https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7441-say-something-i-m-giving-up-on-you-alan-ueda#121693
On the files ((Ft. Ada N. Shepard)) Tumblr_ol2pvkz1X61r9f1l9o3_400

• âge : 31
• pronom : he/him
• côté ♥ : Epris etrangement pour cette tête apparaissant sous des lampadaires défaillants
• orientation : Pansexuel, se fichant des corps pour en trouver les myocardes plus sensibles : pour le retrouver lui et ses prunelles.
• occupation : Policier à la LAPD, passion emportant les romances comme pour en effacer les solitudes.
• quartier : Silverlake, havre de paix et de calme
• avatar : Nam joohyuk
• crédits : a-devious-route (vava)
• messages : 81
• date de naissance : 03/01/1993
Ueda Alan
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Mar 27 Oct - 8:27


on the files

because work is a daily thing and it has to been done everyday

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il la regardait, celle qui s'était levée de son bureau pour le rejoindre, dossier en main sans réellement savoir comment procéder. Car il savait qu'il pouvait aussi déranger les gens avec ses question, mais pour autant, il n'avait qu'à trouver la bonne personne, celle qui saurait de quoi il parlait et de quoi ce dossier parlait. Ce n'était pas une simple affaire, des idiots selon lui, mais bon, il voulait en finir le plus vite possible en réalité, car il savait également qu'il ne voulait pas y passer la nuit comme pour certains dossier entre autre. Et d'un regard, il se dit qu'elle lui semblait sérieuse, en réalité, pas comme certains qu'il avait pu rencontrer. Tenue plus décontractée, regard ferme, sans doute bien plus concentrée qu'il n'aurait pu espérer. En un sens il se sentait assez content d'être tombé sur elle, et il ne pu que lui offrir un léger sourire en lui tendant le dossier. "Tenez." qu'il la laissa feuilleter tranquillement sans lui mettre la pression. Après tout ils avaient tout leur temps dans les limites du raisonnable, et ce n'était qu'une simple relecture, alors qu'il l'analysait juste un peu. Ne jamais se méfier, juste rester sur ses gardes en réalités.

"Et bien si vous y étiez, ça m'arrange tout bonnement..." qu'il l'écouta pourtant en hochant la tête, se mettant un peu à réfléchir. "Je risque alors de pouvoir vous aider un minimum aussi...Et c'est une bonne question...J'y étais aussi on m'a juste dit d'écrire et de clôturer la chose...Je suis le lieutenant Ueda...de la criminelle oui...Enfin ça dépend si vous étiez occupée ou non. Je ne veux pas vous interrompre sur quoi que ce soit. Au pire des cas je pourrais toujours repasser." qu'il resta poli, avant de pouvoir rejoindre le bureau et s'installer en face d'elle, dos bien droit comme il ne savait que trop bien le faire. Donner bonne impression en général, il savait bien le faire, et il ne pouvait qu'en remercier son éducation qu'il avait pourtant détesté étant plus jeune. Il en voyait enfin les biens faits. "Je veux bien y jeter un œil si ça ne vous dérange pas...Puis n'hésitez pas non plus à prendre ce que vous avez besoin...Oh ? Je vois...De toute manière je vois pas cela comme un coup préparé. Il y avait quelque chose sur le matériel qu'ils ont voulu voler ? J'ai eu quelques retours mais en morceaux...Je vois mal des gens s'entêter à ce point pour du simple matériel....Les disques durs devaient être remplis de pépites." Enfin, il imaginait, car il voyait mal un vol sans but, sauf si comme elle le disait il ne s'agissait que d'un bizutage qui avait mal tourné.

Mais étrangement il aurait préféré l'option numéros une, car même pour un bizutage il ne les voyait pas risquer leurs vies aussi rapidement. M'enfin, avec ce qui leur passait dans la tête, il ne voulait pas parier. Alors il feuilletait tranquillement les papiers qu'elle avait pu lui confier, regard attentif qui dépareillait de ses airs joyeux habituels. Doigts tapotant sur quelques informations comme s'il avait trouvé le jackpot, il pris quelques notes avant de lui sourire. "En tout cas je suis content d'être tombé sur vous. J'aurais vraiment pas avancé autrement...Vous devez rendre tout ça pour quand vous ? On peut travailler dessus ensemble si vous voulez. Enfin si ça vous arrange." Proposition qui lui le tentait plutôt bien, surtout que s'ils pouvaient rendre un truc commun et plus complet, peut-être que cela irait plus vite à finir dans les cartons. En réalité, il n'avait qu'à compléter les zones d'ombres de son rapport, et de même pour le Sergent Shepard, et si tout concordait, on pouvait dire que l'affaire était dans la boîte. Lui qui habituellement beaucoup trop minutieux et précis, ça ne pouvait pas être si horrible que cela de travailler en binôme pour une fois. Puis elle lui paraissait en savoir bien plus que lui en étant allée sur le front. De quoi rassurer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✦  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Mer 25 Nov - 16:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ada N. Shepard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On the files
Ce jeune homme était lieutenant ? Merde, je croyais que c'était un détective ou un inspecteur de police donc quelqu'un qui était plus ou moins au même rang hiérarchique que moi. Aussitôt lorsqu'il me signala son grade, je me raidis légèrement en sachant être techniquement devant un supérieur. Merde si j'avais su, j'aurais mis une chemise, je serais pas avec mes tattoos et mes biceps dehors. Je me contentai de faire non de la tête lorsqu'il me demandait s'il me dérangeait et je le laissai parler tout en continuant de réfléchir à l'affaire. Pour le coup, je lui refilai ce que j'avais et je tournai mon écran d'ordinateur afin que l'on puisse voir tous les deux les pièces numériques que j'avais. Je le laissai regarder le dossier sans rien ajouter ou couper sa réflexion. Puis, lorsqu'il me questionna, je le regardai sans répondre un instant... avant de lui répondre de mon air sévère habituel mais songeuse.

Je... n'ai pas de date butoir, on ne m'a même pas prévenu que l'affaire était passée à la criminelle. Je suppose que ça ne dépend plus que de vous. Mais ma foi, y a pas de mal à achever ce dossier maintenant. Les seules victimes dans l'affaire sont la tatoueuse et le magasin informatique sans compter que les deux gus voleurs sont morts.

Je cliquai pour imprimer les quelques pièces numérisées sur mon écran afin de remplir le dossier que tenait Ueda et à quelques mètres de là, l'imprimante se mit en route et ne tarda pas à cracher les feuilles imprimées qui serviraient à l'homme. Je fis signe à l'asiatique de ne pas lever son fessier, je levai plutôt le mien. Franchissant les quelques mètres en lui tournant le dos, je ramassai les feuilles dont le propre rapport que j'avais tapé, estampillé du sigle du SWAT de Los Angeles. Je joignis les feuilles ensembles, les tapotant contre le toit de l'imprimante pour qu'elles soient bien droites et alignées ensemble avant de revenir et de donner mes trouvailles à l'inspecteur en me rasseyant...

Voilà avec ça, le dossier devrait être complet, Lieutenant.

Je gardai l'écran tourné de telle manière que nous puissions le regarder à deux puis je posai mes coudes sur le bureau tout en joignant mes mains. Je levai la main pour saluer des collègues qui vinrent s'installer à leur propre bureau, l'un d'entre eux se mit à regarder Ueda d'un air intéressé puis moi. Je lui rendis son regard pendant une paire de secondes avant que mon coéquipier ne détourne le regard. Le sourcil légèrement arqué, je reprenais avec mon interlocuteur qu'était déjà en train de travailler sur le dossier.

Vous pensez qu'une enquête approfondie est nécessaire, Lieutenant ? De ce que j'ai vu des éléments avec nous, on a rien qui les relie à un gang, la perquisition dans leur logement -ou plutôt squat, je devais dire- n'a pas donné grand chose. Voilà le rapport de l'officier responsable... Tout porte à croire qu'ils ont agi d'eux mêmes pour aucun motif valable. Et dans les preuves qu'on a... On a rien qui le contredit. À moins que je n'ai loupé quelque chose ici, ce qui serait totalement possible...

Je rejetai à nouveau un œil au dossier avant de fixer Ueda à nouveau, légèrement penchée sur le bureau et un brin assombrie.

La seule chose que l'on a, c'est ce casier judiciaire pour l'un des deux, vol aggravé et à l'arraché, une fois avec violence. Je ne sais pas s'il a des antécédents psychologiques... Peut-être que c'est lui qui a entraîné l'autre dans ce méfait ?

J'émettais des hypothèses, fausses peut être ou alors spéculatives mais en étant à deux, peut-être aurait-on un truc.

12 juillet 2020 - Downtown Los Angeles, QG de la LAPD
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ueda Alan
Ueda Alan
please stay tonight
Ueda Alan
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7377-a-hero-of-a-day-alan-ueda#120062https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7441-say-something-i-m-giving-up-on-you-alan-ueda#121693
On the files ((Ft. Ada N. Shepard)) Tumblr_ol2pvkz1X61r9f1l9o3_400

• âge : 31
• pronom : he/him
• côté ♥ : Epris etrangement pour cette tête apparaissant sous des lampadaires défaillants
• orientation : Pansexuel, se fichant des corps pour en trouver les myocardes plus sensibles : pour le retrouver lui et ses prunelles.
• occupation : Policier à la LAPD, passion emportant les romances comme pour en effacer les solitudes.
• quartier : Silverlake, havre de paix et de calme
• avatar : Nam joohyuk
• crédits : a-devious-route (vava)
• messages : 81
• date de naissance : 03/01/1993
Ueda Alan
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Mar 1 Déc - 9:14


on the files

because work is a daily thing and it has to been done everyday


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décontracté, souriant, lui ne se fiait pas aux apparences, ni même aux grades. Malgré cela il savait très bien faire la différence entre ce qu'il devait faire et ne pas faire, et avec qui. Mais le britannique ne préférait pas se compliquer la vie sur ce genre de chose : rester droit et cordial, c'était tout ce qu'il savait faire, en permanence. Jamais trop penché, jamais trop avachi, non, lui se tenait toujours poliment devant les gens, ce qui avait eu le don d'en faire rire certains autrefois. Mais à présent il n'avait rien à perdre de ses manières apprises il y a déjà un bout de temps, et il ne pouvait que sourire un peu plus, alors que la femme qui lui faisait face semblait y faire beaucoup plus attention que lui. Regard qui navigua rapidement sur l'écran tourné vers lui, air de réflexion qui le prenait alors qu'il réfléchit sur les informations à assimiler. Hochant la tête sous ses remarques, il trouvait que cela prenait beaucoup trop de temps, pour un dossier avec une fin qu'ils ne pourront jamais réellement conclure. "Effectivement...Essayons de finir ce truc au plus vite...ça commence à s'étaler." qu'il commença, avant de la voir se lever en direction de l'imprimante en clignant un peu des yeux. Ce qui était sûr, c'est qu'elle ne manquait pas de tact, et même si le jeune homme trouvait cela amusant, il se disait qu'il n'avait pas besoin de l'embêter plus avec ce dossier sans fin. Car après tout, n'y avait-il pas juste à le clore ?

Et il aurait pu attendre longtemps sans ne rien dire, car le britannique était patient, un peu trop, mais quand les feuilles arrivèrent entre ses mains et qu'il ne manqua pas de saluer le collègue de la jeune femme, il observa plus doucement le tout avant de les ajouter à son paquet. "Je vous remercie." qu'il lui sourit sincèrement, tandis qu'il croisa ses jambe pour recommencer à tout analyser. Envie étrange de fermer ce dossier qui lui prit, car sous les commentaire de la blonde, il avait l'impression que tout tournerait en rond, qu'importe ce qu'ils pourraient y ajouter. "Non....On a rien dans les preuves vous avez raison. Autant ne pas faire de suppositions invérifiables. De toute manière à présent nous ne pouvons plus rien faire au vue...du fait qu'il ne reste que la victime. J'essaierais de conclure rapidement sur ça. Les assurances feront sans doute le reste pour les dédommager. Enfin à voir." Un non-lieu. Il en avait horreur, mais que pouvait-il y faire ? C'était sans doute pour cela qu'il avait essayé de creuser toutes les pistes pour pouvoir tout simplement essayer d'en savoir plus. Il n'y avait tout simplement rien à ajouter, et il ne le savait que trop bien.

"Sans doute....De nombreuses hypothèses sont probables, mais...compte tenu de ce que nous avons nous ne pouvons pas aller plus. A dead end j'imagine. C'est bien dommage." Contrarié, il l'était, car il ne supportait pas devoir finir cela ainsi. "En tout cas, je n'ai rien d'autre pour contredire tout ça. Ni même pour avoir une théorie finale." qu'il articula tout doucement avant d'essayer de reprendre un visage plus joyeux bien que sérieux. Il allait tout simplement devoir rédiger son rapport et tout serait fini. Il espérait que cela ne prendrait pas trop de temps, et au vue de comment la jeune femme en face de lui avait pu l'aider, il était persuadé que tout irait bien plus vite. "En tout cas je vous remercie pour votre aide. Je nageais un peu sans ces papiers manquant...ça devrait aller plus vite." Et elle avait besoin de le savoir que c'était en partie grâce à elle, car non seulement on lui avait refilé un dossier incomplet, et en plus de cela ils ne pouvaient tout simplement rien en dire de plus. "J'imagine que je vous débarrasse de ce dossier du coup ?" Voix légèrement amusée : alors qu'il allait sans doute passer des heures à tout rédiger de nouveau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Dim 3 Jan - 11:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ada N. Shepard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On the files
L'homme arriva à la même conclusion que moi, il n'y avait pas d'autres éléments de plus pour étayer nos théories, pas de faits supplémentaires permettant d'élucider ce mystère. J'étais convaincue que ces deux là n'étaient pas seuls à agir mais rien, pas un lien même ténu à un gang ou à une organisation criminelle quelle qu'il soit. C'est comme s'ils avaient véritablement agis d'eux mêmes alors que mon esprit me martelait qu'il y avait un commanditaire ou un ordre derrière leur acte insensé. Peut-être que l'on ne leur a pas forcément ordonné d'attaquer la boutique informatique mais qu'on leur a simplement dit d'accomplir un acte criminel pour entrer dans une mafia quelconque. C'était généralement une tradition au sein des organisations criminelles, on attendait des nouveaux membres qu'ils accomplissent un méfait ou le subisse pour faire partie du cercle. Certains ne demandaient pas plus qu'un vol ou de la dégradation aggravée, d'autres exigeaient un meurtre ou un enlèvement, d'autres encore imposaient de se faire tabasser, ou pire pour une femme, violer... C'était précisément ce genre d'acte qui me révoltait et qui m'avait alors toujours poussé à être dans les forces de l'ordre ou l'armée.

J'ai en effet touché un mot à l'assureur de la gérante du salon de tatouage qui m'a dit qu'il ferait le nécessaire. Après, je n'ai jamais eu une grande confiance en les assureurs, j'espère simplement que madame Rise fera respecter ses droits. Au moins, on peut se dire qu'il n'y aura pas de procès, les coupables étant morts donc bon...

Je haussai les épaules à mon interlocuteur avant de lui faire un signe de tête approbatif. Il pouvait en effet débarrasser le plancher, prendre le reste des éléments du dossier pour le finir dans son bureau, je lui enverrai le reste du dossier sur mon ordinateur par mail interne. Mais peu après mon hochement de tête, je m'en voulus un petit peu d'envoyer bouler Ueda comme ça alors que ça ne faisait que peu de temps qu'il venait de débouler. Et puis, il restait techniquement mon supérieur, même s'il n'était pas de la même unité que la mienne. J'avais quelques dossiers sur mon bureau mais très honnêtement, j'avais toujours du retard dans ma paperasse donc un jour de plus ou de moins... C'était dans l'action et les interventions où j'étais irréprochable. Le papier était bien plus rattrapable qu'une balle perdue et mal logée. Quoique pas toujours... Le cas de vétérans dont la carrière dans l'armée s'est arrêtée à cause de la démobilisation au lieu d'une balle ou d'un éclat avec à la clé une réintégration dans le civil très difficile à se faire sont légion. C'est vrai, j'étais chanceuse oui.

Oh ben restez, Lieutenant ? On n'a qu'à finir ce dossier ensemble ici, vous pouvez me tenir compagnie si ça ne vous dérange pas. Et puis c'est pas tout les jours que j'ai quelqu'un qui est propre et qui présente bien à mon bureau, vous avez pu voir c'que je me coltine un peu tous les jours... Bougez pas, je vais nous chercher du café, m'en faut encore.

Je me levai pour aller chercher du café, réalisant ce que je venais de dire. Mes joues s'empourprèrent un instant, peut-être devait-il se dire que je lui faisais du gringue... Ouais c'est vrai, c'était un peu maladroitement dit. Mais bon, malgré tout, quand on avait quelqu'un qui présentait bien, on voulait bien en profiter non ? La cafetière ayant finie de tourner, j'en remplis deux mugs que je déposai sur mon bureau avant que l'on ne se remette au travail pour achever la paperasse sur le dossier qui nous concernait. C'était étrange de se dire que j'avais assisté à la mort de ces deux gus et que personne ne venait réclamer le corps ou encore qu'ils étaient juste des "nobody". On aurait dit que personne ne les pleurerait ou ne s'occuperait d'eux à part le légiste... Bientôt, ils rejoindraient les innombrables noms des victimes et des suspects voire coupables parmi les archives de la LAPD. Froid dans le dos...

Ça va aller, Lieutenant ? Vous avez cet air bien concentré depuis tout à l'heure... C'est le café ?

12 juillet 2020 - Downtown Los Angeles, QG de la LAPD
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ueda Alan
Ueda Alan
please stay tonight
Ueda Alan
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7377-a-hero-of-a-day-alan-ueda#120062https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7441-say-something-i-m-giving-up-on-you-alan-ueda#121693
On the files ((Ft. Ada N. Shepard)) Tumblr_ol2pvkz1X61r9f1l9o3_400

• âge : 31
• pronom : he/him
• côté ♥ : Epris etrangement pour cette tête apparaissant sous des lampadaires défaillants
• orientation : Pansexuel, se fichant des corps pour en trouver les myocardes plus sensibles : pour le retrouver lui et ses prunelles.
• occupation : Policier à la LAPD, passion emportant les romances comme pour en effacer les solitudes.
• quartier : Silverlake, havre de paix et de calme
• avatar : Nam joohyuk
• crédits : a-devious-route (vava)
• messages : 81
• date de naissance : 03/01/1993
Ueda Alan
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Sam 9 Jan - 8:35


on the files

because work is a daily thing and it has to been done everyday

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion faite, il ne restait sans doute plus qu'à faire la partie rédaction de la chose. Et en un sens, il était content de voir qu'il n'était pas le seul à penser une telle fin. Un peu effrayant quand on y pensait, car s'ils avaient eu plus de preuves, peut-être auraient-ils pu en conclure tout autre chose. Mais maintenant il n'y avait plus qu'à attendre. Peut-être que des personnes viendraient réclamer les corps, ou alors tout simplement donner d'autres preuves avant la fermeture du dossier, mais il parierait peu sur cela lui. Faible sourire aux lèvres, il ne put que hocher la tête finalement. Les assureurs, tout une histoire, et il comprenait parfaitement que la Sergente Shepard ne pense ainsi de leurs propos. "Je comprends tout à fait. En espérant que ça aille plutôt vite. C'est vrai qu'ils ont tendance à...faire jouer les petites lignes des contrats." qu'il rigola tout doucement avant de se frotter la nuque et de laisser ses doigts jouer avec son stylos. Ô c'était sans doute un sujet qu'il ne méconnaissait que trop mal pour s'avancer dans quoi que ce soit, mais il espérait que pour la victime, tout se fasse bien rapidement et facilement, car c'était la seule façon de faire avancer les choses après tout. Logique imparable qu'il avait là alors qu'il décida déjà de cesser d'embêter la jeune femme avec ses discours.

Et c'était bien ce qu'il avait eu l'attention de faire en réalité, prendre tous ses documents pour retourner s'enterrer dans son bureau. Du moins il n'avait pas pensé que son vis-à-vis ne le retienne ici à coup de café. Léger rire qu'il laissa s'échapper sous ses mots, il se regarda vaguement comme pour essayer de comprendre ce qu'elle voulait dire par propre et bien présenté. Il était vrai qu'il s'habillait toujours ainsi, et sans doute que cela pouvait dépareiller avec quelques uns de ses collègues, mais il en avait l'habitude étrangement et trouvait cela assez confortable. "Et bien...Proposé si gentiment. " qu'il sourit avant de reprendre, "J'ose en conclure que certains de ceux avec qui vous travaillez ne sont pas habillés aussi tiré que moi ? Ca pourrait en vexer certains vous savez ?" qu'il rigola doucement. Ô il ne disait pas cela pour la vexer, il trouvait cela adorable en un sens, même s'il avait parfaitement compris ses dires et qu'il ne faisait que s'amuser à l'embêter un peu. Car Alan était ainsi, beaucoup trop joyeux même pendant le travail, et s'il pouvait travailler de paire avec quelqu'un d'autre, cela lui convenait tout autant. "En plus du café...Vous me prenez par les sentiments dites-moi." qu'il articula en se redressant un peu.

Tasses fumantes qui arrivèrent bien rapidement devant leurs yeux, il releva la tête vers la jeune femme à sa question avant de cligner un peu des yeux. Sans doute n'avait-il lui-même pas remarqué le visage qu'il tirait de temps en temps, alors effleurant de sa paume son visage, il hocha la tête rapidement. "Ah oui ? Je suis toujours comme ça je pense. Puis le café...J'ai arrêté de compter les tasses depuis ce matin ! J'imagine que c'est pareil pour vous non ?" qu'il demanda en retour en venant doucement boire une gorgée de café tout en annotant quelques détails sur le dossier par-ci par-là comme pour l'avancer un peu avec tout cela. "Vous avez beaucoup de dossiers en cours de votre côté ? Tout le monde à l'air débordé en ce moment j'ai l'impression..." La période, ou alors habitude, il ne savait plus trop, car lui même entassait les papiers en essayant de n'en perdre aucun au passage. Une tâche bien complexe en y pensant au final alors qu'il devait aussi gérer le bazar que lui mettait son coéquipier en permanence. A croire qu'il faisait exprès lui aussi. "Vous êtes sûre que je ne vais pas vous ralentir en restant bien sagement ici ?" qu'il sourit alors en penchant un peu la tête, tout en continuant d'essayer de mettre en page le dossier de quelques coups de phalanges. Et même si lui appréciait être ainsi avec une compagnie agréable, il ne voulait pas pour autant s'imposer à qui que ce soit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ✦  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
On the files ((Ft. Ada N. Shepard))
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+