Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Some words to feel more free ☾ Ft. Eun Ae Chase-Lim

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Chase-Lim Eun Ae
Chase-Lim Eun Ae
l'effet papillon
Chase-Lim Eun Ae
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6229-my-light-shines-your-heart-is-ice-cream-eun-ae-chase-lim
• âge : 24
• pronom : He/They
• côté ♥ : Il l'a aimé avant. Il l'aimera après. Depuis le lycée, alors que tout le monde ne voyait que son visage, lui, il voyait tout ce qu'il y avait derrière. Et même en l'ayant abandonné, pour recommencer sa vie, il se rend compte qu'il l'aime toujours. Il espère seulement que, maintenant qu'il n'est plus une fille, il aura le droit aussi à son amour.
• orientation : Bien trop occupé par sa transition, longue et douloureuse physiquement, mais si libératrice, la question ne lui est jamais venu à l'esprit. Il n'en sait rien, il se cherche encore. Il tâtonne un peu dans le brouillard. Puis, il sait qu'il a déjà assez à porter de son drapeau rose et bleu.
• occupation : Depuis la mort de sa mère, il a repris son rôle à la boutique de fleurs. Il se plait dedans, il aime cet environnement. N'ayant jamais été scolaire, il considère qu'avoir arrêté ses études pour ça est la deuxième meilleure décision de sa vie. Après sa transition complète. Maintenant, il s'occupe en plus d'un apprenti passionné, qu'il considère comme son petit frère.
• quartier : Le quartier des affaires, pour un fleuriste, semble logique. Dans un loft juste au-dessus de la boutique, la vie semble suivre son cours normal. De temps à autres il s'aventure dans le quartier étudiant. Mais il revient toujours au foyer. Surtout pour chouchouter son nouveau petit-frère adopté et pour surveiller son père.
• avatar : Na Jaemin
• crédits : Calypsie (ava), solosands (signa), dionysass (icons)
• messages : 227
• date de naissance : 02/01/2000
Chase-Lim Eun Ae
Some words to feel more free ☾ Ft. Eun Ae Chase-Lim
Lun 18 Oct - 18:13

Some words to feel more free
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A new feeling
Maybe I should have told you soon that I was broken, maybe I should not, I don't want our relation to change. It's so hard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’était mignon. Il n’avait pas réellement chercher à lui faire peur, plutôt à le faire tressauter. Et il avait réussi. Le sourire qui suivit força presque celui sur le visage du plus vieux, qui hocha la tête. Ils n’avaient pas tant de temps que ça, juste assez pour se permettre de le faire passer en cuisinant. Après tout, son père les avait réveillés aux aurores ; il fallait bien que cela serve à quelque chose. Alors, dans la cuisine, Eun se lava les mains tranquillement, ne prenant pas la peine de sortir un tablier. Bon, s’ils se salissaient, ils n’auraient qu’à le cacher sous la tenue de travail verte qu’ils avaient en bas. Il lui montra comment laver le légume, le découper. Comment le faire cuire, pour ensuite l’écraser, avant de le mixer. Quand rajouter du lait ou de la crème en fonction de son envie. Velouté ou soupe ? Puis il se mit à préparer la version tarte, plus sucrée, plus longue à faire. Il laissa la soupe bouillir, tandis qu’il confectionnait le plat à tarte avec la pâte. C’était joyeux, et agréable. Un moment entre deux frères, loin des douleurs du passé ou du futur, des remarques du présent. Eun Ae aurait voulu que Heejun soit ainsi pour toujours, heureux, sans soucies. C’était impossible évidemment. A partir du moment où l’on respire la première bouffée d’air en venant à la vie, on était voué à la souffrir. Mais aussi à sourire.

« Bien sûr que c’est pour ce midi ! dit-il en riant. Sinon, à quoi ça aurait servi de le faire maintenant ? »

Il le taquinait, ce n’était pas pour se moquer. Néanmoins, il était fier de voir que cela lui plaisait, qu’il appréciait sa cuisine. Sans vouloir se vanter - si, il se vantait complètement, son égo est immense - Eun était bon cuisinier. Évidemment, il avait dû pouvoir se débrouiller seul lorsque sa mère était morte et que son père ne pouvait plus rien assumer. Plus tard, les deux hommes avaient mis en place des tâches à faire, se répartissant celle qu’avait sa mère avant entre eux. Avec Heejun en plus, ils allaient pouvoir déléguer un peu plus. Enfin, surtout Eun, avec la boutique. Le plus jeune était encore en formation, mais il se constituait doucement pour affronter la clientèle et le travail. Il avait confiance en lui, le voyant comme son suppléant. Celui qui reprendra peut-être la boutique, si un jour Eun décide de ne plus vivre ici. Enfin, même s’il partait dans un autre quartier de la ville, le jeune homme ne laissera pas cet endroit en plan pour une vie de famille. La boutique de fleurs faisait partie de sa vie à part entière, et si son conjoint - ou conjointe, même s’il voyait plus Dakho que Dakhonette dans sa vie - ne l'acceptait pas, l’avenir en sera chaotique. Pour le partenaire. Pas pour Eun Ae.

Avec le temps qui leur restait, ils nettoyèrent et terminèrent les préparations. Eun glissa la soupe dans un contenant plus approprié que la casserole, avant de la laisser refroidir à l’extérieur. Ensuite, il sortit la tarte du four, la présentant à Heejun avant de la placer sur un porte-plat pour ne pas abîmer la table. Il le recouvrit d’un tissu, avant de soupirer de contentement. Cela faisait longtemps qu’il avait fait de la cuisine de cette manière, surtout avec quelqu’un. Il se nettoya de nouveau les mains, écoutant Heejun qui se préparait déjà à aller travailler. Eun jeta un coup d'œil à l’horloge, constatant effectivement qu’il était l’heure. Eun n’était pas particulièrement ponctuel, préférant finir une tâche déjà commencée en la faisant bien et en prenant son temps, quitte à la terminer tard, plus que de la bâcler et de tout faire mal, en finissant à l’heure. C’était un style de vie qu’il avait appris à adopter en quittant le lycée. Il était devenu compétent hors du système scolaire. Il n’en avait pas besoin, gagnant en indépendance et en assurance. Il ne regrettait pas. Et espérait que cela ne lui portera pas préjudice dans le futur.

« Tu peux essayer quand tu veux ! La cuisine est toujours ouverte, on ne t’arrêtera pas de cuisiner… Surtout si tu nous fait goûter après, sourit-il alors. Oui, on y va ! »

La cuisine était rangée, les plats mis à l'abri de potentiel infiltrés insectes volants, il fallait juste qu’ils se glissent hors de leur tenue de cuisinier du dimanche pour rejoindre celle de fleuriste de tous les jours. Malgré les montagnes russes des sentiments qui avaient rythmé la soirée d’hier, ce n’était pas le genre de la maison de se démonter. Eun aurait toujours la porte ouverte pour Heejun, que ce soit pour pleurer, pour parler, pour se confier, ou tout simplement pour ne pas être seul. Ainsi, le duo se dirigea vers la boutique, celui aux cheveux colorés ne pouvant s’empêcher de parler de tout et de rien alors qu’ils se préparaient pour accueillir les clients. Beaucoup vous le diront, mais c’est vrai : il y a toujours le soleil derrière les nuages. Et cela provoque souvent des arc-en-ciel.
@MADE BY ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+