un nouveau chez soi - l'après visite | nikita

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
un nouveau chez soi - l'après visite | nikita
Sam 1 Sep - 12:38
La maison lui convenait. De toute manière, tant qu’il pouvait avoir un toit sur la tête, tout pouvait lui convenir. La chambre était petite mais bon, il s’en foutait royalement Ezra. Dans les bateaux sur lesquels il naviguait, les cabines étaient plus étroites que ça. Alors bon, il n’allait pas chipoter. Ce n’était pas grave non plus s’il n’avait pas la vue sur Los Angeles et qu’il avait du vis à vis. C’était vraiment son dernier soucis. Pour lui, tant qu’il avait un lit, c’était tout bon. Et puis de toute façon il n’allait pas trop traîner dans la maison. Ezra était du genre à vagabonder un peu partout. Il était comme ça. Même s’il avait pris un petit congé dans son métier pour prendre un peu de vacances et souffler, il savait que ça n’allait pas durer. Si, peut-être quelques jours encore. Alors qu’il revenait tout juste à LA. Mais bon, Ezra et la mer, c’était le grand amour. Il savait qu’il n’allait pas se tourner les pouces longtemps. Déjà en sortant de la maison après cette visite avec Bonnie, il allait passer au port de LA pour voir un peu qui était là-bas. Il avait des copains qui étaient restés dans la cité des anges. Alors peut-être qu’il allait renouer avec eux. Ils s’entendaient bien à l’époque pendant leur formation. Et c’était vrai que ça lui ferait plaisir de les revoir et discuter un peu autours d’une bonne bière, en faisant un billard. Raconter un peu leurs aventures, quelles terres et mers avaient-ils sillonnés. Oui, il était curieux aussi de savoir qu’est-ce qu’ils étaient devenus. Est-ce qu’ils étaient toujours aussi cons comme à l’époque – et comme lui - ? Rien que de penser à ça, un mince sourire s’afficha au coin de ses lèvres. Ça se trouve, ils étaient tous mariés, avaient des gosses et avaient abandonné complètement la navigation. Ça faisait quinze ans qu’il n’était pas revenu. Il s’attendait à tout de toute façon. Mais bon, cette perspective là ne l’enchantait pas grandement. Parce que lui, il était encore amoureux de la mer. La stabilité, il l’avait effleuré du doigt un moment donné à Anchorage mais tout compte fait, ce n’était pas fait pour lui. Il sortit de la maison et croisa un jeune homme qui était assis sur l’escalier du perron. Ah, ça devait être un autre colocataire. Bon, il allait être poli et n’allait pas faire le rustre. « Salut, Ezra, le nouveau habitant de la maison. » lança-t-il à son égard, lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
un nouveau chez soi - l'après visite | nikita
Dim 2 Sep - 14:26
t'as entendu pas mal de bruit tout à l'heure, des discussions et des pas dans un peu toute la maison. tu sais que quelqu'un devait venir visiter pour la dernière chambre de libre, c'est sans doute bonnie qui s'est occupé de lui. ou alors sa marraine. tu te pinces les lèvres et tu termines de ranger les quelques boites de médicaments qui traînent. tu fermes le tiroir et retiens un petit soupir. tu enfiles un t-shirt et récupères le paquet de cigarettes qui traîne sur le bureau. t'es pas d'astreinte aujourd'hui, tu peux te permettre de fumer une ou deux cigarettes. tu traverses la maison, tu sais pas trop ou ils en sont dans les visites et tu sors simplement de la maison pour venir t'asseoir sur le perron. tu glisses une cigarette entre tes lèvres et tu viens l'allumer, tirant doucement dessus. t'es pas spécialement là pour attendre quoi que c soit, mais bon, ce sera une occasion de croiser ce nouveau coloc. ou cette nouvelle coloc. tu sais pas trop, tu t'en fiches bien. tu glisses tes doigts dans tes cheveux et retiens un petit soupir en fermant les yeux un instant. tu termines par entendre la porte s'ouvrir, et tu te relèves après quelques secondes. salut, ezra, le nouveau habitant de la maison. tu l'observes un instant. salut. tu souffles en serrant sa main en l'observant. nikita. tu te présentes à ton tour. j'suis dans la chambre du fond, la plus tranquille. tu souffles avec un petit sourire. en même temps, t'as été le premier à t'installer, donc t'as pu choisir ta chambre. tu te pinces les lèvres quelques secondes. la maison te plaît ? t'as déjà signé les papiers ? tu demandes en tirant doucement sur ta cigarette, la faisant ensuite tourner entre tes doigts. t'essayes de t'intéresser un peu, après tout vous allez p'être devoir vivre ensemble. vous allez même devoir le faire, si tu en crois ses mots. tu sais pas trop quoi penser de lui, d'ailleurs. ça viendra avec le temps, sans doute. tout ce qui est sûr, c'est que t'imaginais quelqu'un de plus jeune. mais bon, c'est pas une mauvaise chose non plus. tu fais quoi dans la vie ? tu demandes après quelques instants. autant apprendre à le connaître. j'suis pompier, faudra pas m'en tenir compte si j'fais du bruit en me barrant en pleine nuit parce que j'suis d'astreinte. tu souffles avec un rire. sans compte tes horaires décalés et tes gardes de nuit. mais tu te fais discret en général, quand tu rentres très tôt ou très tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
un nouveau chez soi - l'après visite | nikita
Dim 2 Sep - 22:53
Salut. Nikita. J’suis dans la chambre du fond, la plus tranquille. Il avait bien deviné qu’il était l’un des colocataires. Ezra hocha de la tête. Il avait un accent russe assez marqué. Il avait eu le temps de les différencier vu les endroits qu’il avait visité dans sa vie grâce à son boulot. La maison te plaît ? T'as déjà signé les papiers ? Ezra tourna son regard vers la porte de la maison puis sur Nikita. « Je trouve que la maison est sympa. Elle me va en tout cas, je ne suis pas trop difficile. J'ai habité dans des auberges de jeunesses en faisant mon métier donc bon, cette maison c'est le luxe pour moi. Oui j’ai signé les papiers, je m’installerais dans la semaine. Enfin, je n’ai qu’un sac sur moi, ça ne va pas me prendre beaucoup de temps. » c’était vrai qu’il était venu avec un minimum d’affaires. Il avait tout laissé à son appartement à Anchorage. Il ne voulait pas s’encombrer en revenant en ville car il ne savait pas combien de temps il allait rester ici. Quelques mois, un an ou quelques années… ce n’était jamais certain. Enfin, quoi qu’il avait quand même prévu de rester ici un moment. Le temps, c’était une tout autre question. Tu fais quoi dans la vie ? Ezra sourcilla, Nikita s’intéressait à lui. Bon, normal en même temps, ils allaient se côtoyer assez souvent bientôt. Quoi que Ezra n’aurait peut-être pas fait cette démarche s’il avait été dans sa position. « Je suis marin-pêcheur. Je suis revenu à LA il y a cinq jours seulement. Et toi ? » rétorqua-t-il en sortant son paquet de clope de la poche de sa veste, il allait s’en griller une aussi. J'suis pompier, faudra pas m'en tenir compte si j'fais du bruit en me barrant en pleine nuit parce que j'suis d'astreinte. il hocha de la tête, allumant sa clope après avoir rangé son paquet. « Oh, t’inquiète j’ai le sommeil lourd, je ne pense pas que tu me réveilleras ! » Ezra l’observa, il avait l’air jeune lui aussi. « Et sinon la vie en colocation se passe bien ici ? » il aura peut-être des infos en plus sur la vie quotidienne dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
un nouveau chez soi - l'après visite | nikita
Sam 8 Sep - 19:41
je trouve que la maison est sympa. elle me va en tout cas, je ne suis pas trop difficile. j'ai habité dans des auberges de jeunesses en faisant mon métier donc bon, cette maison c'est le luxe pour moi. oui j’ai signé les papiers, je m’installerais dans la semaine. enfin, je n’ai qu’un sac sur moi, ça ne va pas me prendre beaucoup de temps. tu hoches doucement la tête face au blond, tirant sur ta cigarette. tu n'imaginais définitivement pas quelqu'un dans son genre mais franchement, ça peut être cool. tu esquisses un sourire, t'es curieux de savoir quel est son métier dans la vie, et fidèle à toi-même, tu ne te gênes pas pour le lui demander. après tout, c'est un peu banal comme question, non ? enfin, tu n'as pas l'impression que c'est quelque chose de vraiment offensant - contrairement aux gens qui se permettent de poser des questions vraiment déplacées, dans certaines situations, en apprenant ta transidentité. je suis marin-pêcheur. je suis revenu à LA il y a cinq jours seulement. et toi ? tu hoches la tête, assez impressionné par le métier d'ezra. encore une fois, ce n'est pas franchement ce que tu imaginais, mais c'est sympa. tu ris un peu suite à tes propres mots. ouai, t'as déjà dû te barrer en pleine nuit sur de grosses interventions, au grand damn de tes colocataires. oh, tinquiète j'ai le sommeil lourd, je ne pense pas que tu me réveilleras ! tu ris un peu. ça n'arrive pas souvent, de toute manière. tu souffles en esquissant un sourire et retenant un petit soupir en glissant tes doigts dans ta nuque. et sinon la vie en colocation se passe bien ici ? tu te redresses un peu. ah oui totalement ! tu sais, j'suis la depuis le début de la coloc, ça fait un peu plus d'un an. y'a jamais eu de soucis avec qui que ce soit, et si les visages changent de temps en temps, c'est pour d'autres raisons. tu hausses vaguement les épaules. fait juste gaffe à ce que tu mets dans le frigo ou les placards, pas que ça disparaisse. tu ajoutes, un peu taquin. en général y'a pas trop de soucis de ce côté là non plus. non plus sérieusement, y'a pas de raisons que ça se passe mal.tu souffles pour essayer de le rassurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
un nouveau chez soi - l'après visite | nikita
Mar 11 Sep - 1:45
« Ça n'arrive pas souvent, de toute manière. » bof, Ezra s’en foutait si c’était pour sauver des vies, Nikita pouvait faire tout le boucan du monde. Ce n’était pas lui qui allait lui dire quoi que ce soit. Ezra décida de rester un instant avec son nouveau colocataire. Histoire d’avoir un premier contact. Finalement ils allaient vivre tous ensemble, valait mieux faire connaissance. Il était curieux de savoir comment se passait la colocation ici. Même si au fond, il allait être énormément dehors lorsqu’il allait de nouveau bosser. Il le savait. « Ah oui totalement ! Tu sais, j'suis la depuis le début de la coloc, ça fait un peu plus d'un an. Y'a jamais eu de soucis avec qui que ce soit, et si les visages changent de temps en temps, c'est pour d'autres raisons. » ses pupilles le fixaient, tirant sur sa cigarette puis recracha la fumée. « Bah je suppose qu’on a tous nos bons jours et nos mauvais. » il haussa les épaules. Lui, il avait tendance à ne pas sourire des masses. De toute façon Nikita allait le voir ou peut-être qu’il le devinait déjà. Mais bon, c’était plutôt une façade ce genre d’attitude. Et puis ils avaient l’air tous jeunes dans cette maison. Il n’allait pas s’embrouiller avec des jeunes. Ça ne l’intéressait pas. Par contre pour s’embrouiller avec un mec dont il avait passé la nuit avec la copine, ça, c’était plutôt son truc. Enfin bon, il ne voyait pas quel intérêt il y avait d’avoir une quelconque discorde avec les personnes avec qui il vivait. Donc, normalement, tout devrait bien se passer. « Fait juste gaffe à ce que tu mets dans le frigo ou les placards, pas que ça disparaisse. » il sourcilla, c’était peut-être pour ça que Bonnie lui avait dit qu’il y avait des compartiments pour chaque personne niveau nourriture. « Non plus sérieusement, y'a pas de raisons que ça se passe mal. » il esquissa un sourire au coin de ses lèvres. « Ouais je pense aussi. Mais bon, si ma nourriture disparaît, j’espère bien que la personne qui l’a volé se dénoncera d’elle-même. » enfin il voyait pas du tout pourquoi on piquerait de la nourriture mais bon. « Je suis plutôt du genre à faire de la grande cuisine pour tout le monde. En tout cas quand je partais en mer, ça ne me dérangeait pas de faire à manger pour toute l’équipe. Ça serait un peu gamin de piquer de la bouffe alors qu’on vit tous au même endroit. » enfin bon, il ne les connaissait pas non plus et peut-être que ces jeunes étaient comme ça. Si Nikita lui avait dit ça, c’était peut-être du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
un nouveau chez soi - l'après visite | nikita
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+