[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle a essayé d’amener la fleuriste vers du positif, elle a affirmé n’avoir aucun doute sur l’attrait qu’elle peut, qu’elle a sur une autre femme. Elle n’en doute pas. Il n’y a aucune raison d’en douter. Elles ne seraient pas amies, elle l’exprimerait avec la même fougue. Il semble que l’avocate soit parvenu à quelque chose. Elle voit Nina se lever et venir vers elle pour la prendre dans ses bras. C’est réciproque. Renee lui donne tout ce qu’elle peut de tendresse et de force. Ces petits choses non palpables sont volatiles, elle espère qu’il en restera suffisamment pour la prochaine rencontre avec celle qui fait battre plus fort le coeur de Nina.
« De rien. »
Au moins son moral semble être remonté d’un cran quand elle retourne s’assoir. Elle est plus éclatante qu’à son arrivée. Les madeleines vont en pâtir, mais elles sont là pour ça, être mangées. Renee se sert à la suite de Nina. Ce serait dommage de les laisser se dessécher, elles sont excellentes.
Renee s’apprête à proposer une autre boisson quand son invitée annonce son départ. Pour une bonne raison qui ne la fera pas la retarder pour une tasse de thé.
« Oh ! Alors vas-y. »
L'avocate lui sourit. Elle comprend tout à fait l’importance du moment. Revoir la personne aimée donne des ailes.
« On ne fait pas attendre une jolie femme. »
L'attente est atroce, l'un des trucs les plus invivables qui soit. A l'extérieur quand tu te trouves seule au milieu de plein de gens qui te regardent et savent au premier regard qu'on t'a posé un lapin. Chez toi, quand tu te retrouves à grignoter un plat froid que tu as cuisiné avec amour pour deux. Elle se lève, prête à accompagner Nina jusqu’à la porte. La question qu’elle lui pose tout à coup la surprend, l’immobilise.
« T’accompagner ? Mais c’est votre rendez-vous. La présence d’une vieille à proximité risque de faire étrange. »
Elle hoche cependant la tête.
« Si tu le souhaites, bien sûr, je suis d’accord pour la voir. Cela ne doit pas poser de problème. Je ne veux pas m’imposer. »
Elle n’est pas tout à fait certaine du but de Nina. Elle ne se sens pas de lui refuser pour autant. Si elle a besoin d'être rassurée sur la demoiselle et que Renee offre un regard extérieur à leur lien naissant, elle essaiera de faire au mieux et toujours de rendre service et protéger Nina.