|
|
| let's dance | chulhei Mer 23 Jan - 14:23 C'est une belle journée aujourd'hui pour faire son sport. Callie en profite de faire son jogging tant qu'elle le peut encore. Avant d'être débordée par le boulot. Pour l'instant c'est encore au point mort. Heureusement qu'elle gagne pas mal de cachets lorsqu'elle coordonne les chorégraphies des clips dont elle s'occupe et qu'elle tient plutôt de la fourmi que de la cigale. Sinon, elle serait carrément dans la merde niveau finance. Enfin bon, l'argent est le dernier de ses soucis. Dans son esprit, c'est plutôt son histoire avec Zora qui la pré-occupe vu qu'elles sont toujours mariées... Et aussi Maxyne qui commence peu à peu à faire sa place dans sa vie. C'est plutôt dur à gérer pour elle de savoir que c'est la sœur jumelle de Zora... Elle a l'impression en fait que l'ombre de Zora sera toujours derrière elle. Ce qui n'est pas faux en soi puisque Callie ressent toujours des choses pour cette dernière... Du coup, se vider la tête en courant, c'est vraiment ce qu'elle a de mieux à faire. Le casque aux oreilles, ses jambes suivent le rythme de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le regard toujours rivé droit devant elle. Elle ne se laisse pas se déconcentrer jusqu'à ce que son attention se fixe sur un petit groupe qui dansent sur l'herbe. Ah tiens, ce sont les jeunes qu'elle avait croisé quelques mois plus tôt. Callie s'arrête en les observant faire un battle. Comme la dernière fois. Un sourire s'affiche sur ses lèvres alors qu'un des danseurs la reconnait au loin et agite ses bras pour qu'elle les rejoigne. Sans plus attendre, la Garcia s'approche d'eux, saluant tout le monde après avoir retiré son casque. Le jeune en question lui demande si elle est prête à danser à nouveau contre lui. Parce que la dernière fois, elle l'avait complètement battu. Pourtant cette fois-ci, il est sûr de lui. Sûrement qu'il s'est entraîné à fond pour pouvoir apprendre des nouveaux mouvements. Callie pose son casque sur l'herbe et commence alors à participer au battle avec tout le monde. | |
| | let's dance | chulhei Dim 27 Jan - 23:18 Let's dance ft. Calypso Garcia Alors qu'il refermait son sac de sport, Chulhei sentit une pression sur son épaule. Il venait de terminer l'un de ses nouveaux cours et était totalement épuise. Son lit – ou son canapé – était la seule chose qu'il désirait à ce moment précis. Et une douche. Pourtant, il ne put retenir sa curiosité. Le Yun se retourna vers l'un de ses camarades de freestyle. Si ses souvenirs étaient bons, il s'appelait Kamil. A force de gestes et d'articulation, plus quelques coups d'œil pour l'un et l'autre à un dictionnaire, ils arrivèrent à la conclusion que Kamil invitait Chulhei à se joindre à l'un des battles de danse qui se passait dans le parc non-loin de là. Sans même une hésitation, le coréen accepta, la fatigue ayant fuit comme une lâche.
Ils arrivèrent au parc. Si sa lecture était bonne, il s'appelait Griffith Park. La température agréable qui entourait les arbres et les passants rendait le jeune garçon légèrement euphorique. Enfin, il l'était toujours un peu… Ils marchèrent un peu, discutant tant bien que mal. L'anglais de Chul avait un peu progressé : il arrivait à comprendre et tenir une conversation banale. Mais il restait limité. Car en plus d'un alphabet complètement différent, les tournures de phrases étaient alambiquées et certains mots – par l'accent ou l'ennuie – se retrouvaient découpés, les syllabes envolées ! Alors oui, Chulhei apprenait lentement. Parfois, il se demandait comme réagiraient les autres devant un texte en coréen.
« Il y a des gyuchig... règles dans les battles ? demanda le brun, trébuchant sur un mot.
-Mmm… Pas vraiment. Juste, lorsque l’autre danse, on le laisse. C’est un peu comme un échange, tu vois ?
-Heu… Oui. »
En réalité, il n’avait pas compris. Mais il verrait bien. Chulhei avait pour caractéristique de s’adapter quelque soit la situation. Famille, amours, sport, études. Il avait toujours réussi à pallier à ses questions en recherchant par lui-même. Souvent, il pouvait se tromper, tomber totalement à côté de la plaque. Et c’était souvent là que son immense sourire apparaissait sur son visage d’ange, créant ses fossettes si connues chez ses amis. Car il souriait face à l’adversité, lui envoyant qu’elle n’avait pas réussi à l’abattre. Il est comme ça Chulhei, toujours souriant même lorsqu’il pleut, toujours aussi brûlant que le soleil.
Une musique rythmée aux basses rapides arriva jusqu'à leurs oreilles. Les deux garçons s'approchèrent pour déboucher sur un groupe de personnes. C'était sans nul doute se dont parlé Kamil. Encore plus excité et encore plus souriant, Chulhei se précipita vers eux. Lorsqu'il arriva, il remarqua deux personnes au centre du cercle : une femme et un jeune garçon. Ils semblaient se connaître et avoir déjà danser ensemble. Rien qu’à la façon dont ils se regardaient, on pouvait très clairement comprendre qu’il y avait un défi là-dessous. Les autres s'exclamaient joyeusement, applaudissement les deux compétiteurs. Tout heureux Chulhei se glissa parmi eux. Le flot de la musique envahissait les cellules de son corps, le faisant vibrer. Il attendit, voulant voir de ses propres yeux ce que cela allait donner. Il ne savait pas où était Kamil dans cette petite foule, il ne savait pas d'où provenait la musique, il ne savait pas qui étaient les personnes devant lui. Mais il n'en avait rien à faire. Lui, ce qu'il voulait, s'était danser.
code by EXORDIUM. | |
| | let's dance | chulhei Ven 22 Fév - 12:56 Lorsqu'elle entend le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sortir des enceintes et que tout le monde a laissé la place à de nouveaux challengers, le corps de Callie bouge. Désarticulant chaque partie de son corps au rythme de la musique. Il y a encore un peu plus de monde qui les ont rejoint. Certains ne dansent sûrement pas mais ils sont là quand même pour voir ce qui se passe. De toute façon à LA, ce genre de regroupement est habituel. C'est une ville réputée pour abriter beaucoup d'artistes dans tout les domaines. Elle regarde le garçon qui lui a lancé le défi. Ses pieds sont fluides, caressent l'herbe comme si elle flottait. Ses mains parcourent l'espace, fendant l'air, parfois avec des gestes saccadés, parfois au ralenti. Tout son corps suit le rythme de ses extensions. Et c'est crédible. Ça se voit qu'elle sait danser. Ça se voit qu'elle est passionnée par cet art et qu'elle vit de ça. Le garçon a la banane. Il ne montre aucun regret à l'avoir défiée. Il est plutôt content de la revoir se performer à nouveau avec eux. Callie lui laisse la place et c'est à son tour de mettre le feu sur la piste verte. La foule est en délire. Tout le monde semble vouloir participer même ceux qui ne savent pas danser. Ce n'est pas grave. Ce moment est un vrai partage. La compétition n'est pas de rigueur. En tout cas dans les pupilles du jeune homme et de Callie, elle ne s'y reflète pas. D'ailleurs, Callie remarque nettement l'évolution de ses mouvements. Elle sourit. Il s'est entraîné, elle l'a senti quand il l'a défiée. Elle sent son voisin, de type asiatique, trépigner d'impatience à côté d'elle et tourne son attention sur lui. « Si tu as envie de danser vas y n'hésite pas ! » pour se faire entendre elle a du le dire assez fort. Parce qu'elle sent que lui aussi en a sous le pied. Vu comment il bouge son corps au rythme de la musique depuis tout à l'heure. Et Callie a de l'instinct pour reconnaître les danseurs. Elle lui sourit parce qu'il n'a pas l'air d'avoir tout compris de ce qu'elle venait tout juste de baragouiner dans tout ce brouahaha. D'un geste de la tête elle lui montre le milieu de la ronde. « Vas y montre nous ce que tu sais faire ! » | |
| | let's dance | chulhei Dim 10 Mar - 15:29 Let's dance ft. Calypso Garcia Il n'avait jamais vécu ce genre d'effusion de sensation. Bien sûr, il avait des souvenirs inoubliables à propos de la danse qu'il n'échangerait pour rien au monde. Mais ce qu'il découvrait à cet instant précis le bouleversait. Tout le monde semblait libre, libéré des chaînes de la Vie et ne faisait que profiter. La danseuse qui prenait toute l'attention méritait sa place, sans aucun doute. Elle ne semblait pas connaître les lois biologiques. Ou alors, elle passait outre, ne voulant que profiter, envoyant tout en l'air pour danser.
Elle laissa sa place, offrant l'opportunité à un garçon, doué, de reprendre le défi. Chulhei l'observa, trépignant encore plus de se jeter dans la fosse aux lions. Il ne se rendit compte de la présence de la précédente participante à ses côtés que lorsqu'elle lui parla. Au travers de ce bruit étouffant, elle essaya de se faire comprendre. Mais, même s'il pouvait lire sur les lèvres, l'anglais restait un mystère pour le jeune homme. Il se pencha légèrement vers elle. Et la musique vibrait dans ses tympans, étouffant tout autour de lui. Mais le mouvement de tête qu'elle fit, désignant le carré de verdure, le persuada.
Alors, Chul se précipita carrément, laissant bien évidemment le précédent céder sa place. Il attrapa rapidement le tempo. Tout ce qu'on lui avait appris : la rigueur du travail, l'effort de la perfection, s'effacèrent tandis que la musique se déversait dans son organisme. Ses pieds se mirent en mouvements, suivis de ses jambes et ses bras. Il défia les regards, les lois de la graviter et son propre corps. Le rythme le transporta. Sa gestuelle, fluide et craqueler, offrait tant de possibilités. Il y eut une vibration dans la musique. Tout son être suivis les modulations, déclenchant une salve d'exclamation. Ce n'était que plaisir. Un immense sourire sur le visage, il adorait ressentir cette nouvelle sensation. Et il aimerait la ressentir pour toujours. Son regard tomba sur la femme qui l'avait poussé à se lancer.
« Merci ! » lui cria-t-il, tout en dansant, terminant sa partie.
Pour une fois, il n'avait pas parlé coréen alors qu'il ne devrait pas réfléchir. Ce remerciement, lancé dans la foule, amena un nouvel engouement. Il laissa tout couler en lui, finissant sur un grand écart. Rapidement, il quitta le cercle et une autre personne prie place au milieu. Chulhei ne savait pas vraiment où il avait atterrie. Kamil était sans doute tout aussi perdu dans la foule. Et pourtant, il n'y avait pas de problème. Tout semblait si logique et libre que rien ne pourrait troubler le bonheur du Yun. Une silhouette attira ses yeux. Il sourit encore un peu plus, mettant ses zygomatiques à rude épreuve. Il se faufila entre les gens qui se bousculaient pour la rejoindre. Après lui avoir tapoté l'épaule, il joignit ses mains et se pencha légèrement en avant.
« Encore merci ! » répéta-t-il.
Restant à côté d'elle, il tourna son attention vers le nouvel arrivant qui se déchaînait au milieu du troupeau. Peut-être avait-elle envie d'y retourner ? Car lui, oui. Mais il voulait aussi voir les autres faire profiter de leur talent à l'assemblée qui se formait et se déformait autour d'eux. C'était comme un petit univers créé en plein milieu d'un plus grand. En arrivant ici, Chulhei n'avait jamais imaginé vivre ce genre d'expérience. Il comprenait maintenant pourquoi l'échange culturel était une vraie ouverture. Une nouvelle inspiration grandit en lui. Et la femme à côté de lui lui avait permis de découvrir pleinement cela.
code by EXORDIUM. | |
| | let's dance | chulhei Jeu 10 Oct - 22:25 Il ne se fait pas attendre et va vite sur la piste verte. Je voyais très bien qu’il avait une folle envie de rejoindre cette énergie qu’on a insufflé au milieu du parc. Il y a tellement une bonne ambiance que le groupe s’est agrandi d’un coup. Les gens qui se promènent avec leurs gosses pour certains ont même rejoint les spectateurs et tout le monde a l’air content. J’adore ce genre d’ambiance. Et pour moi, la danse permet ce regroupement et ce partage. C’est pour ça que j’adore autant cet art. Mes yeux reste fixés sur l’asiatique qui a repris les rennes. Je ne m’étais pas trompée, il sait bouger ! Généralement j’ai le flair pour ça. Et en plus il fait bouger les gens tout autours de lui. Il a le smile et ça rend le même rendu d’ailleurs sur le visages des autres qui le regardent. Il me remercie tout en dansant. Je lui souris à mon tour, l’encourageant encore plus sur ce qu’il partageait. Finir sur un grand écart, c’est vraiment le summum ! J’applaudis avec fougue parce que c’était incroyable ce qu’il nous a fait là ! Un petit génie celui-là, c’est sûr ! Je le perds un peu de vue après son show, y a pleins de monde d’un coup. Les jeunes avec qui j’ai commencé à danser me parlent et ils cherchent d’ailleurs une prof’ de danse pour les guider dans leur quartier. Parce que leur prof’ à eux s’est foulée la cheville il y a deux semaines, mauvais mouvement. Du coup il n’y a pas eu de remplaçant vu que c’est plutôt bénévole comme boulot et que c’est la seule qui a vu le potentiel de ces jeunes qui vivent dans un quartier où ça craint légèrement. Ils se sont adressé.e.s à la bonne personne, je suis vite émue pour pas un sous moi… Mais ce genre de projet est plutôt un bon projet et ça me botte. Le jeune avec qui j’ai dansé plus tôt me donne l’adresse de la salle de danse. J’irai voir parce que ça ne me dérange pas de travailler pour des jeunes comme ça et puis de toute façon avec la paye que je me fais pour les clips que j’ai chorégraphié, je ne suis pas en manque d’argent. Je sens quelqu’un me tapoter l’épaule. C’est le génie qui me remercie encore. « Bah de rien et toi tu danses drôlement bien ! » répondis-je toute sourire. Il a les pieds qui trépignent encore et ça me fait plaisir de voir quelqu’un aussi passionné de la danse que moi. « T’es pas d’ici non ? » je ne sais pas pourquoi mais son air béat qui vient de découvrir ce genre de moment me fait dire que non, effectivement, il ne doit pas être du coin. | |
| | let's dance | chulhei Mar 29 Oct - 19:40 Let's dance ft. Calypso Garcia Le compliment lui alla droit au cœur. Il l'avait vu danser. Il savait de quoi elle était capable. Et recevoir ce genre de paroles lui était plus que précieux. Elle était sans doute bien plus expérimentée que lui et pourtant il avait réussi à lui prendre un sourire et un encouragement. Il s'en sentait étrangement honoré, comme si elle représentait une sorte de professeur ou d'aide à son propre développement. Tout ce qu'il lui fallait en un sens pour être le plus heureux du monde. Plus qu'il ne l'était déjà.
De nouveau, il la remercia pour sa flatterie. Une habitude de trop longue date, de toutes ses institutions coréennes qui priment la politesse et le remerciement. Lui qui, étant petit, contrecarrait ce genre de pratique, il avait fini par les appliquer. Il n'était pas arrivé depuis longtemps à Los Angeles et déjà, il se rendait compte qu'à trop s'excuser, on en devient étrange aux yeux des gens. Il se promit d'arrêter de le faire pour elle. Enfin. Jusqu'à la prochaine parole gentille qu'elle lui dira.
Sa remarque le fait un peu plus sourire. Bingo ! Il vient de l'autre côté de l'océan pacifique. Un autre monde si on les compare quelques secondes. Et pourtant, il se sentait bien ici. L'air ambiant de la ville lui plaisait beaucoup et la ravissait. Et toutes ses découvertes qu'il faisait étaient toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Il adorait ça. C'est toujours avec le smile qu'il lui répondit, essayant de passer par-dessus le bruit de la foule autour d'eux :
« Ouais ! Je suis coréen ! »
Rajouter sa nationalité lui semblait toujours important. On pourrait confondre, l'assimilant à un japonais plutôt qu'à son origine. Il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir ; lui-même avait un peu de mal à différencier un canadien d'un américain. Enfin, y avait-il seulement une différence entre les deux ? Il se posait la question depuis un bout de temps déjà, mais n'avait pas encore trouvé sa réponse. Peut-être qu'elle arrivera un beau jour, quand il s'y attendra le moins. Peut-être.
« Je n'aurais jamais pensé… découvrir ça en arrivant ! rajouta-t-il, trépignant toujours. C'est… impressionnant ! »
Même avoir perdu son ami dans la foule ne l'inquiétait pas plus que cela. Ils se retrouveront bien à la fin de l'émeute. Il ne ressentait que les vibrations de la danse et de sa liberté autour de lui. Et plus que jamais, il aimait danser devant des gens. Ce genre de rassemblement sauvage arrivait très peu, voir quasiment pas du tout, dans la capitale coréenne. Il y avait des studios réputés de danse, des groupes, des agences, mais pas cet esprit simple de partage et d'amusement. Car avant tout, avant même le sport ou la simple passion, la danse représentait le partage. Et d'autant plus qu'en dansant, elle nous offre aussi la liberté.
code by EXORDIUM. | |
| | let's dance | chulhei Mer 20 Nov - 19:40 Il n’arrête pas de me remercier. Ça doit être parce que les asiatiques ont toujours cette tendance à être trop polis. Mais bon moi ça me fait sourire. Je ne vais pas m’attarder dessus ou bien lui dire d’arrêter. C’est une habitude qu’il a du prendre. Il me dit enfin ses origines. Bingo ! J’avais vu juste ! En même temps ce n’est pas très difficile de le deviner vu ses traits. « Oh et bien tu es bien loin de chez toi dis donc ! » je hoche la tête, soutenant mes dires. Peut-être qu’il était en vacance ici ? En tout cas, il est sorti à la bonne heure et au bon endroit. Je l’écoute essayant de parler correctement notre langue. Un sourire s’affiche machinalement sur mes lèvres. C’est mignon. Et en plus il a vraiment une bonne bouille ! « Et encore tu n’as rien vu ! » lui répondis-je au tac au tac. Los Angeles est le berceau de l’art. Dans tout les coins de rues, il y a des artistes partout. Se produisant en dansant, en chantant, en étant déguisés… On peut voir de tout ici et il a vraiment choisi la meilleure ville pour en prendre pleins les mirettes ! « Tu es là pour te produire ? » bah ouais vu comment il danse, je pense qu’il est là pour faire un spectacle ou quoi. Ou encore il est peut-être un danseur de clip ? Ça ne m’étonnerait pas en tout cas qu’il soit dans ce domaine là. Il était tellement content de partager tout son art que je mets ma main à couper qu’il est dans la cité des anges pour la danse. « Moi c’est Calypso au fait. Enfin tout le monde m’appelle Callie, c’est plus court. » j’ai été tellement émerveillée par ce qu’il a fait et par sa joie de vivre que j’ai oublié de me présenter. J’aimerais bien connaître son prénom à ce génie. Je lui tends ma main avec sourire, histoire de faire réellement les présentations. « Vraiment enchantée de rencontrer un danseur comme toi. » je suis quelqu’un d’assez avenant. Je me fais facilement des ami.e.s, ça depuis gosse. Mais ça ne me déplaît pas. J’aime rencontrer pleins de gens dans ma vie. Et de partager comme on vient de faire à l’instant précis. Les jeunes avec qui j’ai dansé tout à l’heure viennent me saluer ainsi que le petit génie, d’ailleurs ils le complimentent aussi pour la performance qu’il vient de faire devant le regard de tous. Ils souhaitent refaire un truc pareil une prochaine fois d’ailleurs mais là, c’était l’heure pour eux d’aller en cours. Je les salue de même en n’oubliant pas d’aller les voir dans leur salle de danse. « Ils ont raison, t’as du talent. » que je lance au petit génie. « Mais c’est pas la peine de me remercier comme tu fais hein. » je rigole, quand je taquine comme ça généralement c’est que j’apprécie la personne avec qui je discute. | |
| | let's dance | chulhei Dim 22 Déc - 21:05 Let's dance ft. Calypso Garcia Si elle lui disait qu'il n'avait encore rien vu de ce que la ville des anges avait à lui offrir, il voulait bien la croire. Parce que ce qu'il découvrait était juste fabuleux et jamais il n'aurait pensé sentir une telle énergie artistique de sa vie. Les cours, les spectacles, ce n'étaient pas la même chose. Tout y était en quelque sorte jugé pour faire le taux de réussite demandé. Là, dans ce parc, il ne s'agissait que de triper pour s'amuser sur de la musique sans vraiment se préoccuper des notes. Le niveau importe peu lorsqu'il s'agit de faire bouger son corps sur un son qu'on adore. Alors, son sourire s'agrandit un peu plus en l'entendant, hochant la tête en même temps, beaucoup trop heureux.
Chulhei était un peu surpris de sa question. Lui ? Venu se produire ? Pas vraiment. Son rêve était bien de finir sur les jolis plans des clips de musique ou encore à organiser les danseurs dans leur propre travail. Tout tournait autour de cette simple et fastidieuse compétence à savoir bouger son corps en rythme. C'était un talent d'après certain. Pour lui, c'était une passion. Elle lui coulait dans les veines depuis toujours. Son catalyseur imparable. Son pied dans la réalité. Il n'osait même pas imaginer ce qu'il serait devenu sans cette ouverture. D'un sourire, il secoua la tête, sa frange allant lui tomber devant les yeux.
« Non… Pas vraiment. Mais, je suis étudiant en danse ! » annonça-t-il.
Il est vrai qu’il avait déjà travaillé avec un studio très connu en Corée, passant même dans leurs vidéos à plusieurs millions de vue sur la célèbre plateforme rouge. Mais on ne pouvait pas vraiment dire que cela l’avait avancé. Aucune ficelle, aucune liaison avec le monde de la musique. Sa famille n’était pas ce que l’on pouvait appeler « artistique ». Avec sa mère et sa sœur, ils se débrouillaient déjà comme ils pouvaient à faire tenir leur vie dans cet appartement trop cher de Séoul. Mais maintenant qu’il pouvait toucher un peu plus à cet avenir auquel il aspirait, il se rendait bien compte que, le talent, il l’avait. Mais il lui manquait la visibilité. C’était bien beau de se trémousser devant un miroir toute la journée. Si les projecteurs ne sont pas braqués sur toi, cela ne sert à rien.
« Enchanté Callie, articula-t-il en lui serrant délicatement la main. Je m’appelle Chulhei. Mais Chul, c’est mieux ! Et de même ! Tu étais… heu… merveilleuse ?... tout à l’heure ! »
Franchement, sourire comme il le fait devrait être verbalisé. Le Yun avait l’impression de n’avoir jamais autant rayonné de sa vie. Ses jambes trépignaient encore de ce qu’il avait fait et de l’ambiance qui les entouraient. Kamil devait être en train de s’amuser quelque part. Il viendra le récupérer après, comme à chaque fois. Ce n’est pas le type d’ami à disparaître dans la nature en abandonnant quelqu’un qui connait partiellement son environnement et dont le sens de l’orientation est aussi faible que son temps de concentration. C'est-à-dire, quasiment nul.
On vient le voir pour le féliciter et il ne comprend qu’un mot sur trois. Mais c’est surtout sur Calypso que les regards se portent et que la discussion tourne le plus. Il a peut-être impressionné, pourtant c’est elle qui remporte leur attention. Et cela se comprend. Elle possède un petit truc qui donne envie de faire connaissance et de rire avec elle sur tout un tas de sujet. Elle doit faire partie de ses gens qui, comme Chulhei, éblouissent les autres sans trop s’en rendre compte. Mais elle semble simple. Et sensible. Comme lui. En tout point, il existe une infinité de danseuses et danseurs. Mais cette forme de sensibilité discrète et calme transparait toujours un peu plus que le reste. Surtout aux yeux de ceux qui vivent la même chose.
« Oh moi ?! fait-il, surpris. Je m’amuse ! C’est tout ! »
Et il rit doucement, pouffant de rire en rougissant doucement de plaisir. Recevoir des compliments c’est quelque chose quand même. Et puis, elle ne semble pas être n’importe qui. Callie se moqua un peu de sa fâcheuse habitude à toujours dire merci. Mais il n’y pouvait pas grand-chose. Une éducation scolaire stricte laisse toujours des traces irréversibles. Et même s’il était encore un peu en différé par rapport aux autres – car il préférait s’excuser avec le sourire qu’en se pliant en deux – c’était surtout pour réellement la remercier. L’avoir poussé dans la fosse aux lions sans savoir ce qu’il allait donner était une sorte de cadeau, dont elle ne devait même pas avoir conscience.
« Et toi ? Tu es danseuse ? Je suis sûr que oui ! Et tout le monde… semble te connaître… en plus ! »
code by EXORDIUM. | |
| | let's dance | chulhei Mer 8 Jan - 21:49 Ah il étudie la danse. C’est parfait ça ! J’aurai du le deviner tiens. Je souris encore plus. Il doit avoir la fibre, c’est sûr vu ce qu’il a envoyé sur la piste tout à l’heure. Les jeunes viennent nous saluer et complimenter le génie avant de me parler à nouveau puis partir. On se présente avec ma connaissance du jour et il ne tarde pas à me complimenter à son tour, il est vraiment chou à chercher ses mots comme ça. « Merci Chul. » mon large sourire affiché sur mes lèvres souligne parfaitement ma joie de connaître un nouveau frère de danse. C’est comme ça que je les appelle ceux ou celles qui ont la danse dans les veines. Et lui, il en fait parti. Il a l’air encore plus étonné d’entendre qu’il a du potentiel. Ça me fait rire. On dirait qu’il ne voit pas du tout l’étendue de son talent. Mais en même temps, ce qu’il dit raisonne en moi comme un echo « Oui évidemment, on est là pour s’amuser ! Et c’est ça qui fait qu’on se surpasse aussi je pense. » danser pour le plaisir c’est le meilleur entraînement qu’on puisse avoir d’après moi. Bien sûr, je suis une chorégraphe assez minutieuse lorsque je dirige une petite troupe de danseurs pour mes clips. Pourtant, la première règle à respecter lorsqu’on travaille avec moi c’est de s’amuser. Et j’y tiens beaucoup. Mes danseurs le savent pertinemment et je trouve que c’est mieux de travailler dans une ambiance comme ça que de ressentir une quelconque pression juste parce qu’ils doivent être au top face à la caméra et aux stars qu’ils accompagnent. Il semblerait bien que Chul ait visé juste aussi en affirmant que j’étais danseuse à mon tour. Je hoche la tête vivement. « Ouais, je suis chorégraphe de clips précisément. J’ai fait partie de la troupe de Grease pendant deux ans après avoir eu mon diplôme à la Juillard School. » une école où l’art domine, réputée et reconnue internationalement située à New York. Mais je ne pense pas avoir besoin de le signifier, tout les artistes passionné.e.s connaissent cette institution. « Oh tu sais les jeunes avec qui j’ai discuté, j’ai déjà dansé avec eux c’est pour ça qu’ils me connaissent. » et puis perso’ je ne pense pas qu’ils m’aient vue dans Grease. Sinon il me l’aurait déjà dit. Enfin bon, ce n’est pas très grave en même temps. Ce n’est pas parce que je veux briller en haut d’une affiche d’un film de danse que j’aspire à ce que tout le monde me reconnaisse. Je veux décrocher un rôle principal dans un film de danse parce que c’est mon rêve et rien n’est plus important que ça pour moi. « Tu veux faire quoi après avoir eu ton diplôme Chul ? » je suis curieuse, on apprend à se connaître et puis je m’intéresse vraiment à ce qu’il veut faire plus tard. C’est toujours enrichissant de discuter avec quelqu’un qui comprend cette passion dévorante pour la danse. | |
| | let's dance | chulhei Mar 28 Jan - 22:37 Let's dance ft. Calypso Garcia Se surpasser. Chulhei ne faisait que cela, en permanence. Parce qu'il adorait ressentir tout un potentiel couler dans ses veines. Cela lui donnait l'impression d'être important, de valoir quelque chose en tant que personne. La danse, c'était la clé de sa vie, le pivot de son existence. Sans elle, il aurait sombré depuis un bon moment maintenant. Et avoir une autre personne avec lui, que l'électricité de cet art rendait tout aussi époustouflante, lui créait un magnifique sourire sur le visage. Il était complètement d'accord avec Calypso. S'amuser pour progresser, ne pas avoir peur de se jeter dans le grand bain, défier sa peur de l'inconnu et du regard pour aller toujours plus loin. Il n'y a pas de limite en danse. Cela n'existe pas. Et s'il devait réellement en avoir une, se serait le temps d'une chanson. Mais, elle aussi, elle pouvait se répéter à l'infini.
Et il avait raison. La jeune femme devant lui défiait tout. Chorégraphe, d'après ce qu'il avait compris. Le nom de la compagnie lui échappa malheureusement. Mais pas le nom de l'école. La Juillard. Il en avait déjà entendu parler. Très prisée en Corée, elle était le symbole même de la réussite. Oui mais lui, il ne pouvait pas se payer cela. Même en cotisant des dettes immenses, il n'y arriverait jamais. Et il ne veut pas infliger cela à sa famille. Ils n'étaient que trois, lui, sa mère et sa petite sœur. Alors, non, il ne pouvait que rêver d'y aller. Ou alors se contenter de ce qu'il avait. Et même malgré son air de garçon rêveur, il avait les pieds sur Terre. Lui, il réussirait avec ce qu'il a. Optimiste en plus. Un bon combo.
« C'est normal ! Tout le monde connait cette école ! Elle est… hum… Gwon-wi ? Non, non… Prestigieuse ? Oui ! Voilà ! »
Il trébuchait encore sur les mots, mais cela semblait s'améliorer. Un peu. Et puis, elle ne lui avait fait aucune remarque depuis le début de la conversation. Et lui, il essayait de se souvenir de tout ce dictionnaire qu'il avait essayé d'ingurgité en quelques mois. Malgré tout, il sait qu'il s'en sortira. Parce qu'il s'en sort toujours. Même quand tout semble tout à fait impossible. La force d'un sourire en forme de cœur, peut-être ?
En tout cas, elle semble pleine de ressources. Et cela le ravit. Il se dit que, s'il passait par-dessus la barrière du langage, ils pourraient réellement communiquer et avoir un vrai partage entre eux. S'il y a bien une chose qui relie les êtres entre eux, c'est l'art. Et la danse en faisant partie, elle ouvre toujours des possibilités de rencontres inattendues mais merveilleuses. Il ira chercher son nom, pour savoir ce que l'on dit d'elle. Les artistes états-uniens, il n'en connait pas tant que cela. Certes, il est fasciné par le pays depuis enfant. Mais, il n'a jamais vraiment eu accès à cette culture. Pas en profondeur en tout cas. Les têtes de podium, il les connait. Mais il n'est pas sûr qu'eux connaissent les têtes célèbres de son pays à lui. Le renvoie ne va pas forcément dans les deux sens. Et c'est le plus dommage.
« Hum je… J'aimerais devenir chorégraphe aussi. Plutôt dans l'enseignement… »
Un peu structurel tout de même. Mais ce n'est pas son unique rêve. Il en a un autre. Et lui, il le refait partir dans ses songes d'adolescents. Celui-là même qui dansait dans la rue, ses écouteurs sur les oreilles. Et qui danse toujours dans la rue, mais avec des écouteurs différents. Chulhei est resté le même gamin, pas bon à l'école, qui ne pouvait pas rester sur sa chaise plus d'une heure, que le vent dans les cheveux rendait euphorique et dont le rire communicatif résonne à tout le monde. Chulhei, il voit toujours le verre à moitié plein, alors qu'il devrait être à moitié vide. Pourtant, il a eu cette période, sombre, où il broyait du noir encore plus sombre que le charbon. Et grand dieu ! Il ne voudrait jamais revivre ça. Glissant alors les mains dans ses poches, il sourit toujours, mais cette fois, devenant timide face à la question. Il a d'autres choses en tête, qui le font vouloir toujours aller plus loin. Qui lui donne envie de se surpasser encore plus. Et c'est cela, qui l'amusait vraiment.
« Mais en fait… J'aimerais beaucoup être danseur… Danseur sur scène. Avec un public. » dit-il enfin, les yeux brillants de ses rêves.
Pendant des heures, il aurait pu parler de son projet. Mais il ne voulait pas l'ennuyer avec ça. Alors, d'un mouvement de mains, il balaya sa propre réponse, secouant la tête en riant. Il rajouta que ce n'était qu'une idée d'enfance, que maintenant qu'il y était, tout était plus complexe. Il avait raison d'y croire, en un sens, à son futur. Mais il ne savait pas s'il pourrait un jour le réaliser. Dans tous les cas, Callie était la représentation de ce qu'il voulait atteindre. La danse, c'était toute sa vie. Un peu triste dit ainsi. Mais sa passion prenait beaucoup de place pour lui. Tellement qu'il en oubliait parfois qu'il avait une vie à côté, des amis, un petit-ami. Il aurait parfois été judicieux de lui dire de se réveiller de son rêve. Qu'à rêver trop longtemps, on ne prend pas le temps de les réaliser, ses espoirs.
code by EXORDIUM. | |
| |
| |
|