Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Long time, no see
Mer 20 Juin - 22:46

En cette fin de tournage, le cast principal de son dernier film avait tenu à célébrer ce wrap autour d’un petit diner. Quoi de mieux pour se faire que se rendre au CUT, un des endroits les huppés de tout Beverly Hills. Cet endroit connait sa réputation de ses plats certes, mais surtout des différentes personnalités qui le fréquente. Seuls peu de personnes peuvent passer ces portes, et passer un moment aux côtés de certaines des plus grandes célébrités du showbiz. Beaucoup stars ont déjà eu droit à faire une double page dans les magazines people pour avoir été vu entrain de se faire rejeter de ce restaurant, car probablement pas assez huppé. Louis apprécie ce restaurant, il y est déjà allé plusieurs fois. Mais il ne comprend pas nécessairement tout ce délire autour de l’endroit. Beaucoup d’endroits sont aussi bien, mais pas aussi connu, comme beaucoup de choses à Los Angeles à vrai dire. On peut même parler de restaurant dansant, car une piste de danse était réservé avec un DJ qui ne joue sur ses platines qu'en fin de soirée.

Ce soir là, le restaurant avait opté pour une petite ambiance tamisée, avec un fond de musique dont Louis ne reconnaissait pas le titre. Beaucoup de rideaux étaient disposés se voulant donner une certaine atmosphère cosy. Louis,  lui, n’aimait pas beaucoup cette déco qu'il trouvait trop chargée. Bref, ce n’est pas l’endroit qu’il aurait choisis mais il n’est pas du genre à se plaindre et râler. Donc il allait asseoir au fond du restaurant exactement comme le serveur les y avait invité.

Rapidement, la carte des vins leur fut apportée. Bref, le diner suivait son cours normal. Le petit groupe riait leur verre de vin à la main et échangeait des anecdotes du tournage autour de leur assiette gastronomique. Puis le dessert est arrivé ; et ce moment où tout le monde a terminé, mais les discussions s’éternisent, est arrivé. Non pas que cela déplaise à Louis, au contraire, il appréciait débattre de la représentativité des femmes dans le cinéma américain, mais son attention fut déportée sur une table en particulier. Un visage qui ne lui était pas inconnu. Il prit de longues secondes avant de remettre ce visage. Mais oui, Penelope Abbott, elle était littéralement la dernière personne qu’il pensait croiser ici ce soir.

Dans un premier temps, il hésita un peu à aller la voir déjà parce qu’elle était accompagnée. Et puis peut être qu’elle ne se souvenait pas de lui, et qu’elle n’avait pas particulièrement envie de discuter. Mais finalement il balaya ses craintes du revers de la main, finit d’une traite son verre de vin, prévenu rapidement sa voisine qu’il revenait incessamment  sous peu. Puis il se leva, s’avançant vers la dite table tout sourire "Penelope Abbott ? Au CUT ? Heureusement que je n'ai pas parié sur ta venue, parce que j'aurais perdu'.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Long time, no see
Jeu 21 Juin - 16:47
« Allez, s’il te plaît, ça va être marrant ! qu’elle m’avait dit avec une moue suppliante. » J’avais soupiré, lasse. « Fais pas cette tête, t’as dû y aller des centaines de fois, qu’elle m’avait remarqué en levant les sourcils. » « Non, pas tant que ça. Un peu. Je n’aimais pas trop… » « Tu vois ! En plus, je suis sûre qu’ils vont se rappeler de toi ! » J’avais pincé les lèvres, fermé les yeux. Non, je ne préférais pas qu’ils se souviennent de moi. Bien au contraire, je voulais qu’ils m’oublient. Tous. C’était pour ça que j’avais fui en France, loi, de toutes celles et tous ceux que j’avais connus ici. « Allez, appelle et réserve une table. S’il te plaît… » Elle avait tendu son téléphone portable. « Pour mon anniversaire ! » « Ton anniversaire est dans trois mois. » « Considère ça comme un cadeau en avance alors. » Je n’avais pu m’empêcher de sourire à sa remarque et son air trop innocent pour être réel. Et j’avais fini par craquer puis appeler. C’est comme ça que je me retrouve assise à une table du Cut, restaurant le plus prisé de Beverly Hills, là où se rencontrent toutes les stars en vogue du moment. J’avais dû faire des pieds et des mains pour nous obtenir ce petit coin du restaurant, mais ma toute nouvelle amie et collègue semblait heureuse de se retrouver là.

Nisha, jeune indienne de mon âge rencontrée au travail durant ma première semaine dans l’entreprise de Ella, avait de suite été venue à ma rencontre pour me saluer et me souhaiter la bienvenue dans l’entreprise. Elle avait même offert de me payer mon tout premier café – un grand moment, selon elle. Ça m’avait fait rire, ça m’avait également détendue. Jusqu’à ce qu’elle apprenne mon identité et se fige de surprise. Quand elle avait commencé à hurler mon nom en me pointant du doigt, je m’étais trouvé obligée de lui couvrir la bouche et de la supplier de se calmer. J’avais dû lui expliquer que je ne voulais pas me faire remarquer ni que l’on sache qui j’avais pu être avant tout ça. Et Nisha avait accepté sans trop poser de questions malgré sa curiosité. À vrai dire, ce repas au restaurant était sa première demande en rapport avec mon ancienne célébrité. « Oh làlà, je crois qu’on va se partager un dessert, s’esclaffe-t-elle et je ris aussi. » Jetant un coup d’œil à la carte, je me fais la réflexion qu’il est bien loin le temps où je fréquentais tout le gratin et le beau monde de Hollywood. La tête d’ailleurs emportée par de lointains souvenirs, c’est une voix comme tout droit venue du passé qui me ramène au présent. Un atterrissage douloureux lorsque je croise le visage souriant de Louis Tremblay. « Louis, je lâche, la bouche tordue dans un sourire tremblant. Je n’aurais pas parié non plus… » Je ris un peu, gênée. « Ça fait bien longtemps… Toujours dans le business alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+