-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
glitter in the air
glitter in the air
somewhere over the rainbow
glitter in the air
http://loveislove.forumactif.com
• cinco de mayo 9336833c37c1be64d06e69e4c7e13fa4

• côté ♥ : love is in the air
• occupation : vous aimer un peu plus chaque jour
• crédits : loudsilence.
• messages : 1360
glitter in the air
• cinco de mayo
Mar 24 Avr - 15:22
cinco de mayo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 5 mai est l’occasion de grands rassemblements pour les Mexicains et particulièrement pour ceux qui vivent  à Los Angeles ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le 5 mai ne marque pas l’indépendance du Mexique mais commémore la victoire de l’armée mexicaine sur les troupes françaises lors de la Bataille de Puebla en 1862. Le succès du Cinco de mayo peut être imputé aux mouvements étudiants chicanos (les Mexicains aux États-Unis) qui dans les années 60 en Californie, cherchaient un jour de fête commun qui soulignerait leur ascendance mexicaine. Au cours des années, la tradition s’est enracinée et s’est peu à peu intégrée à la culture traditionnelle du Sud-Ouest des USA.

Alors que le printemps est de retour et l’ambiance propice aux festivités; tous ceux qui aiment faire la fête, aux rythmes du Norteño ou de la Ranchera se retrouvent autour d’un verre de tequila ou de cerveza. Tous les restaurants mexicains de la ville offrent des margaritas et autres délices jusqu’au bout de la nuit, dans une ambiance joyeuse avec des défilés, des concerts de musique traditionnelle et des troupes de danseurs aux costumes chatoyants.

Sur Olvera Street, un carnaval vous attend. Vous y trouverez des stands de nourritures mexicaines tout du long, des espaces vous accueillent pour des démonstrations et initiations de lucha libre et quelques projections d'oeuvres cinématographiques mexicaines se cachent de ci de là. Venez donc vous imprégner de l'ambiance chaleureuse et pétillante de ce pays qui porte fièrement ses couleurs.

Précisions :
• INRP l'événement se passe le samedi 5 mai 2018  • cinco de mayo 1565799792
• Vous pouvez poster à la suite pour participer au carnaval  • cinco de mayo 583113145
• Il vous est possible d'ouvrir des rps privés à côté  heart
• N'oubliez pas que vous pouvez trouver un partenaire de rp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥️

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Dim 29 Avr - 1:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous approchez je vous dirai tout. Cette nuit j’ai rêvé que j’étais avec vous. J’ai voulu vous parler, j’ai choisi une chanson. Celle que vous connaissez comme une tradition. C’est une mélodie pleine de souvenirs cachés. Son rythme est le reflet de la vérité. Et je sais que pour toujours, nous vivrons cet amour. Chante avec moi, ma fierté corazón ! Ay, mi familia, oiga, mi gente, canten a coro, parlez-moi d’eux ! Je sais que pour toujours, nous vivrons cet amour ! Chante avec moi ma fierté corazón !

Callie était tellement excitée. Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas fait cette fête avec sa famille. Elle l'avait raté de peu l'année dernière lorsqu'elle était revenue à Los Angeles. Donc ça faisait quelques années qu'elle n'avait pas fait la fête de Cinco De Mayo avec sa famille. Avec ses études à la Juillard School à New York puis la tournée de Grease pendant deux années. L'année dernière elle était revenue quelques jours après cette fête. Donc, oui, ça faisait vraiment un moment qu'elle n'avait pas fait ça. Et puis fallait dire que Callie était très famille. Pour une fois qu'elle était à LA et qu'elle n'allait pas bouger, elle allait en profiter. Comme chaque année, la tradition de la famille c'était de se rejoindre au carnaval. Elle avait laissé des messages à ses parents, sa tante puis à Loïs aussi qui était revenue depuis peu à LA, bref à toute la famille. De toute façon, elle savait que ses parents allaient aussi appeler ceux de la famille qu'elle n'avait pas dans son portable. Grande réunion de famille, c'était ce qu'elle adorait et en plus elle savait qu'ils allaient passer un moment merveilleux à rattraper pas mal le temps perdu ! Pour l'occasion, elle prit un ensemble flamenco mais pas avec pleins de froufrous. La robe était serrée, de couleur noir et fendue jusqu'à mi-cuisse sur un des côtés, petits talons noirs, les froufrous rouges étaient sur les chutes de sa robe. Pas trop mais reflétant totalement la tradition de cette fête qu'elle chérissait profondément dans son cœur. La famille c'était important. Et puis elle savait que toute la journée ça allait danser. Elle était juste apprêtée pour ! Les clefs de sa bagnole en main, elle se rendit à Olvera Street. Heureusement qu'ils avaient leur stand habituel pour le point de rendez-vous avec la famille, sinon avec ce monde il n'allait jamais tous se retrouver. Elle se gara non loin de l'avenue et s'engouffra dans la rue où la foule était déjà en fête. Les musiques pleuvaient ainsi que des éclats de rires de parts et d'autres. Ça vivait ! Callie finit par croiser quelques connaissances, des amis de ses parents entre autres et après moult bonjour et quelques papotages par-ci et par-là, elle finit par arriver au stand où quelques un de la famille Garcia était présente dont ses parents qu'elle s'empressa de serrer dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Mer 2 Mai - 10:20
La bonne ambiance était déjà profondément implantée dans les rues et elle sourit face à toute cette bonne humeur qui accueillait les nouveaux venus aux croisées des stands et autres pistes de danse improvisée. Alma se sentait revivre et frétillait d’impatience à l’idée de rejoindre les siens. Elle n’avait certes jamais mis un pied au Mexique, mais les origines de sa mère étaient si vives qu’elle ne pouvait s’empêcher de se revendiquer Latina et fière de l’être. Elle salua quelques danseurs dans des rires et des sourires rayonnants. Elle comptait bien faire des connaissances aujourd’hui, elle n’était pas venue accompagnée et n’avait donné rendez-vous à personne, il lui plaisait parfois de faire ce genre de choses sur un coup de tête.

Vêtue des vêtements haut en couleur de sa mère, elle captait quelques regards par-ci par-là mais n’y faisait pas vraiment attention, absorbée par le rythme chaud de la musique elle se laissait guider dans cette foule qui se formait peu à peu devant elle. Alma s’arrêta à un stand et entama la conversation avec un restaurateur qui lui offrit avec joie une Margarita avant de la libérer en lui souhaitant de danser de tout son soûl, chose qu’elle était prête à faire jusqu’à sentir ses pieds meurtris. Depuis son séjour au Vietnam, elle n’avait pas eu la chance de renouer avec ses origines et n’avait pas pu faire la fête alors elle comptait bien se rattraper. Elle but une gorgée de son verre dans un sourire et balaya les alentours de son regard brûlant, à la recherche d’une personne prête à fêter le cinco de Mayo dignement.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Sam 5 Mai - 18:17
Cette fête n'avait jamais touché Hayden avant qu'il ne rentre dans l'armée et qu'il ne face la rencontre avec Amelia, cette jeune femme d'origine Mexicaine qui lui avait parlé de ses coutumes et de cette fête nationales mexicaines. Il n'avait pas un très bon espagnol, mais il avait apprit à parler un minimum et même s'il n'était pas forcément très bien habillé pour l'occasion, il portait tout de même un sombrero qu'il venait tout juste d'acheter ! Il avait également une cerveza en main, quoi de mieux qu'une fête que de prendre l'alcool qui définit tout un pays non ? Il y avait bien entendu d'autres alcools, mais pour commencer, il préférait prendre une bière, tout ce qu'il y avait de plus rafraîchissant avec une telle chaleur.

Les odeurs de nourriture semblaient alléchantes, même s'il n'avait pour le moment pas si faim que ça. Nouveau en ville, il se baladait donc, s'offrant un bouillon de culture avec toutes ces personnes tout autour de lui. Brigit travaillant aujourd'hui, il était donc en solitaire, sa colocataire trop occupée à servir des clients.  Happé par la musique, il se fit entraîner par une dame d'un âge certain dans une danse sûrement typique au Mexique et fut prit dans le rythme, sa main passant d'une personne à l'autre, un sourire aux lèvres, il commençait à apprécier tout cela, ils étaient tous tellement gentils et accueillants, ça lui changeait de ce qu'il avait vécu ces six dernières années ou tous étrangers pouvaient êtres une menace.

Tournoyant parmi la foule, il termina sa course sur le côté avec un sourire, riant avec les gens et tendit sa main vers une jeune femme qui semblait regarder la foule avec une margarita en main, toute coloré avec sa tenue. « Vous voulez venir danser avec nous ? Je connais personne, mais j'ai l'impression qu'ils sont plutôt heureux de nous apprendre les pas de danse ! » Autant inviter le plus de monde possible, comme lui avait été invité sans vraiment le vouloir, il glissa sa main dans celle de l'inconnue et l'attira dans ce groupe pour qu'elle vienne danser avec tout le monde.

- Hayden "invite" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à se joindre à la danse !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Mar 8 Mai - 20:49
Ils étaient beaux tous ces gens à danser en rythme dans des rires et des sourires qui réchauffaient le cœur. Elle prenait plaisir à les admirer en sirotant son cocktail rafraîchissant sous cette chaleur de diable, l’envie de se joindre à eux lui titiller les entrailles, elle savait qu’elle n’était en rien rouillée et que la danse faisait partie d’elle. Pourtant la voilà qui restait en retrait, bien heureuse d’avoir un spectacle de la sorte. Toutefois la paix fut de courte durée quand un jeune homme tendit une main dans sa direction, d’abord surprise elle lui adressa un regard empli d’interrogation mais le voilà qu’il se mettait à parler. Alma eut tout juste le temps de poser son verre qu’il l’emmenait déjà dans cette foule de danseurs amateurs de tout âge et de toute origine. Elle se revoyait danser avec les enfants avant que ces derniers ne regagnent les salles de classe et les souvenirs lui donnèrent le sourire.

« Merci pour l’invitation ! » répondit-elle avec joie, enthousiaste à l’idée de danser de nouveau parmi cette foule d’inconnus. Elle embrassa les visages de son regard pétillant puis posa son attention sur le jeune homme, non sans virevolter dans le rythme traditionnel. « C’est toujours agréable de transmettre ceux que l’on sait et puis il faut forger les futures générations ! » Son rire résonna, faisant écho aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Jeu 10 Mai - 0:56

Il fallait le reconnaître, il savait comment utiliser une guitare les mexicains ! Hayden qui n'était pourtant pas un adorateur de ce genre de musiques, comme de fêtes du genre se laissait bien aller aux rythmes que les musiciens installaient au fil des minutes. Tout était haut en couleur, il ne pouvait qu'apprécier le fait d'avoir prit son courage à deux mains pour aller se balader dans le coin et découvrir la ville et ses environs. Même si personne ne le connaissait, on l'avait invité dans la tourbillonnante danse du moment. C'était agréable de voir que malgré tout ce qui ce passait dans le monde, les gens gardaient encore de l'espoir et le plaisir de vivre de tels moment.

Hayden prit dans la folie de la danse, il invita même une personne qui passa à sa portée, histoire qu'ils puissent tous profiter. De toute façon, c'était ainsi, ceux qui regardaient un peu trop les gens danser se faisaient happer par le rythme effréné des mexicains et leurs invités. « Oh ! Ils nous invite que nous le voulions ou pas ! » Oui, c'était ainsi dans la situation actuelle. Dansant tout en cherchant le rythme imposé, la jeune femme semble déjà emboîter le pas sans soucis, avouant qu'il fallait former la nouvelle génération, apprendre ce que l'on savait. « Vous semblez vous y connaître plus que moi. » Il est envoyé plus loin par d'autres danseurs, avant de revenir quelques instants plus tard. « Tu m'apprends ton pas de danse ? » Faut dire qu'elle semble avoir une certaine connaissance et est bien plus à l'aise que lui dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Ven 11 Mai - 10:33
« Je ne suis pas latina pour rien. » répliqua-t-elle du tac au tac avant que son danseur mystérieux ne disparaisse dans la foule de danseurs de tout âge. Elle se prêta au jeu et prit la relève avec un homme qui aurait pu être son père. Ils échangèrent quelques mots dans leur langue natale puis les duos éclatèrent pour se reformer aussitôt. Alma se plaisait dans cette danse qui lui permettait de découvrir et de connaître de nouvelles personnes de tout horizon. Mais voilà que le mystérieux danseur lui faisait face de nouveau. Elle lui offrit un sourire en coin à sa demande et pencha la tête sur le côté avant de se libérer pour tourner autour de lui dans un tourbillonnement parfaitement maîtrisé. Sa mère l’avait forcé à prendre des cours de danse quand elle était petite, ses sœurs avaient connu le même calvaire mais avaient préféré continuer plutôt que d’abandonner comme elle. « Je veux bien. » répondit-elle enfin en l’amenant un peu plus à l’écart pour ne pas gêner les danseurs expérimentés et amateurs. « En échange de ton prénom. » Elle n’allait pas l’appeler mystérieux danseur tout au long de la danse quand même, il était toujours plus agréable de connaître ne serait-ce que le prénom de son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Dim 13 Mai - 22:17

A New York, il n'y avait pas autant de personnes de ce genre, ni même de fêtes du genre. Ils étaient trop loin de la frontière avec le Mexique pour profiter de leur culture et Hayden avait bien apprit une chose dans l'armée et la ou il avait été envoyé : Il y avait des choses à apprendre de toutes les cultures. Trump était dans le faux, mais il n'avait sûrement jamais rampé dans la boue avec un mexicain, un asiatique, une personne différente de lui. La personne qu'il avait invité à danser comme elle le disait n'était pas latina pour rien et ça ce voyait dans sa façon de danser. « Tu as ça dans le sang. » S'amuse à dire Hayden alors qu'il est happé par la foule, vers d'autres danseurs et danseuses. C'était la fête et l'ancien militaire appréciait ça.

Il n'avait pas à avoir peur, il n'avait pas à être sur ses gardes, il pouvait profiter d'un retour au pays et de ce bouillon de culture. Il lui demande finalement si elle pouvait bien lui apprendre à danser comme elle le faisait. Comme dit, elle avait ça dans le sang et arrivait à bouger au rythme de la musique alors qu'Hayden lui, semblait plus mécanique qu'autre chose. Elle acceptait en l'emmenant un peu à l'écart pour qu'ils puissent discuter sans avoir à se hurler dessus, mais il devait se présenter avant tout. Il prit son chapeau et fit une petite révérence. « Hayden, Hayden Adams pour vous servir señorita. » Son accent espagnol, mexicain était plutôt mauvais, mais il tentait de faire un petit effort au vu de la situation.  « Je t'offre une autre margarita si tu es une bonne professeur. » Il est avide d'appendre, de changer, d'évoluer, de laisser ses dernières années la ou elles étaient et passer à autre chose. Comme par exemple faire confiance à une inconnue dans la rue qui voulait bien lui apprendre à danser comme un latino !

« Et j'suis vraiment très mauvais danseur. » Il préférait prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Ven 18 Mai - 11:15
Le cinco de mayo, c’est un peu la fête nationale de mes origines, il serait absolument impensable que je ne me pointe pas en ville pour fêter ça avec ma famille. D’ailleurs, un grand dîner familial est organisé ce soir, et ça ne me fera pas de mal de profiter des miens. On nous a toujours inculqué à quel point la famille était quelque chose de sacré. Enfin, tout est différent depuis que papa a choisi une femme absolument infâme qui elle n’est pas du tout pour les traditions familiales. J’ai envie de dire, heureusement que ma soeur a fait son grand retour à L.A. parce que je me serai sentie clairement seule. Enfin pour ma famille proche je veux dire. Le discours est un peu rompu avec mon père depuis quelques années, mais on s’y fait, même si c’est dommage. J’envoie un texto à Loïs pour lui dire que je serai sur place d’ici une petite demi-heure, j’espère qu’elle ne tardera pas trop. Depuis qu’elle es de retour en ville, j’ai envie de passer tout mon temps avec elle, comme si on avait du temps à rattraper. J’enfile une tenue de circonstance, pas trop voyante parce que c’est pas mon genre, mais assez estivale tout de même, et me rends au stand tenu par la famille. C’est là que je croise Callie et viens la serrer dans mes bras. « Salut jolie cousine, tout le monde n’est pas encore arrivé ? Comment vas-tu ? » J’espère que Nieves sera là aussi, ça fait un moment que je l’ai pas vue, et cette fête est clairement l’occasion de tous nous retrouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Ven 18 Mai - 12:40
Elle n’avait pas pu fêter le cinco de mayo l’année précédente et son cœur n’avait pas manqué de se serrer alors qu’elle était quelque part en France, à penser à sa famille. Être loin des siens n'était jamais bien facile. Heureusement, cette fois-là il n'était pas question de tout louper. Loïs s'était arrangée avec ses collègues pour ne pas avoir à travailler, malgré la sécurité renforcée qu'exigeait une telle manifestation. Elle avait pris le temps de se vêtir d’une jolie robe traditionnelle et était encore occupée à l’enfiler lorsqu’elle avait reçu le sms de Linoa. Mince, sa sœur était déjà en route et elle, eh bien, elle était à la traine. Elle s’empressa de finir ses préparatifs avant de prendre un taxi, direction Olvera Street. Le trajet fut silencieux car son chauffeur n’était pas très bavard ; après avoir tenté d’amorcer la discussion et avoir essuyé plusieurs silences, Loïs s’était contentée de trépigner sur son siège. Elle avait payé la course rapidement, avant de s’élancer à travers les rues, impatiente de retrouver les siens. Heureusement, leur stand habituel était toujours là, trônant fièrement sur son emplacement. Loïs ne put s’empêcher de sourire en l’apercevant. Ça faisait remonter tellement de souvenirs… Elle ne tarda pas à reconnaître quelques silhouettes, et notamment celle de sa sœur. Elle avait presque bondit sur Linoa alors qu’elle arrivait dans son dos, l’enlaçant avant de poser son menton sur son épaule. « Hola ! Vous êtes fort belles aujourd’hui. » Loïs ne se défaisait pas de son sourire alors qu’elle lâchait sa sœur. Elle n’allait tout de même pas rester accrochée à son dos toute sa vie. « On attend encore du monde ou les autres sont déjà partis en vadrouille ? » Elle demandait ça en regardant autour d’elle. Sa marraine serait forcément là aujourd’hui. Elle ne voulait pas croire que Nieves ne viendrait pas. C’était impossible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Ven 18 Mai - 16:02
Il peut m'arriver toutes les merdes du monde, le ciel peut me tomber sur la tête que je ne manquerai pas cette journée. Le seul soucis étant le trafic routier. Je connais le temps qu'il me faut depuis la maison mais ... je n'habite plus à la maison. Je n'avais donc pas prévu les embouteillages dans les rues adjacentes au défilé. Quoiqu'il en soit, je suis garée et prête à retrouver la tribu. Le point de rendez vous est le même depuis des années, depuis toujours je crois bien. Les Garcia ont leur emplacement, leur bout de trottoir qui les attend. Et c'est là où je me rends. Le défilé n'a pas encore commencé, je ne suis donc pas en retard. Mais c'est pas pour autant que je ne me presse pas. Je fends la foule le plus rapidement possible et vois enfin les chevelures des Garcia. Bon dans le coin aujourd'hui y'a quasiment que des bruns, certes. Mais quand même. La première que j'approche c'est sans grande surprise ma filleule qui est de dos. Je l'encercle de mes bras et pose mes lèvres sur sa joue dans un baiser plus que bruyant. " Salut p'tit diable ! " Je la lâche pour attraper Linoa, le format plus grand. " Et bien, tu vas finir par être plus sexy que moi toi, ça va pas le faire. " On s'est pas vues beaucoup ces derniers temps. En même temps j'ai pas vu grand monde ces derniers temps. Je la serre dans mes bras elle aussi. Comme toute la famille d'ailleurs. J'attrape enfin Callie, une des plus jeunes de mes nièces mais pas la dernière. C'est qu'on est nombreux dans la famille. Et entre les enfants, les petits enfants, les cousins, les enfants des cousins etc c'est un perpétuel renouveau. " Coucou poupée ! " Entourée de mes nièces, je laisse échapper un soupir de contentement. Je suis heureuse d'être là aujourd'hui. Même s'il n'y a pas Dani cette année ce n'est pas grave. Enfin presque pas. " Elle est pas là Cora ? " Ma cousine à moi, un peu le bordel à tout suivre. " Bon de toute façon on a du perdre la moitié de la famille dans la foule, on peut commencer à faire le tour ? "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Jeu 24 Mai - 20:12
Elle se souvenait de ces soirées passées sous les gradins du lycée avec sa bande. Ivres d’alcool et drogués de rire, ils s’étaient amusés des soirs durant à s’inventer des bals, à danser jusqu’à que l’un d’entre eux ne s’effondre, sonnant ainsi la fin des festivités. Quand elle revint à lui, elle fut amusée de le voir se présenter comme à la vieille époque, la rencontre était on ne peut plus amusante et elle se plaisait de leur petit jeu, les voilà sur le côté de la piste de danse à discuter tranquillement sans gêner personne. Alma n’avait pas pensé faire de rencontres en ce jour de fête, seulement danser avec quelques personnes et sourire à d’autres mais la vie était pleine de surprises, elle le découvrait peu à peu. « Va pour la margarita. » Puis habilement, elle se saisit du chapeau pour le poser sur le sommet de son crâne dans un clin d’œil ; l’ajustant encore un peu pour qu’il ne lui tombe pas dans les yeux par la suite. « Alors Hayden Adams, sache que je ne connais pas de très mauvais danseurs. » sourit-elle, enfin si mais elle tentait toujours de se dire qu’il s’agissait d’un style de danse particulier que la personne maîtrisait particulièrement bien, notamment la danse du poteau aka l’homme qui ne dansait pas. « Donne moi tes mains. » Elle les tendit vers lui et lui fit face « Regarde mes pieds pour les premiers mouvements. » Elle s’exécuta rapidement et pendant ce petit exercice, elle ne put s’empêcher d’être curieuse. « Pourquoi tu veux apprendre à danser Hayden ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Ven 25 Mai - 9:49
Renouer avec une famille n’est pas une chose que je fais habituellement, voir quasiment jamais. Mais depuis que je ne peux plus regarder ma belle-mère droit dans les yeux et mentir à mon père sur la fidélité de sa femme, je ne ressens ni le besoin ni l’envie de passer des jours entiers en leur compagnie, voir à peine une heure. L’exception est bien entendu mon demi-frère avec qui le courant passe bien, déjà une bonne chose pour un crétin dans mon genre qui n’a pas eu la brillante idée de lui apporter mon soutien pendant six ans. Bref. Tout ça pour dire que j’ai pris la décision de découvrir et de nouer des liens avec les Garcia, j’ai toujours été obsédé par cette femme qui m’a mis au monde mais qui n’a pas eu la chance de m’élever, je me suis toujours questionné sur sa famille et sur mes origines autres qu’américaines.

Des vêtements traditionnels sur le dos et la musique dans les oreilles, je me fraie un chemin dans la foule, ébahi par cette ambiance festive qui enchante petits et grands. Je ne préfère pas tout de suite toucher à l’alcool, je n’ai pas une relation saine avec les Margarita ou même la tequila. Je me perds dans la foule de danseurs et me laisse entraîner dans un rythme entêtant, il faut que je me détende un coup, je suis tendu comme un string à l’idée de retrouver les miens. Certes j’ai déjà eu l’occasion d’en rencontrer certains, notamment Loïs qui m’a paru joviale et sympathique mais il est toujours délicat que de se ramener à une réunion en n’y connaissant presque personne. Je finis par dire adieu aux danseurs et je sonde la foule, bien décidé à profiter de cet élan de courage pour trouver les miens. Il me faut dix minutes avant de tomber sur les bonnes personnes, je reconnais la crinière de Loïs qui me fait justement un signe de la main. J’hésite mais me décide enfin à la rejoindre, un large sourire sur les lèvres. « Bonjour tout le monde ! » Merde qu’est-ce que je dis après ça moi ? Enchanté je suis Elio Harrington ? Enchanté je suis de la famille ? Putain pourquoi un guide sur comment aborder sa famille n’a pas été créé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Jeu 31 Mai - 4:15
Il avait quelqu'un avec qui apprendre à danser ! Ça semblait être une bonne chose non ? Lui qui était avide de connaissance, voilà qu'il avait la chance d'avoir quelqu'un qui connaissait le tout et surtout, qui allait pouvoir le lui apprendre contre une petite margarita si elle était douée. Alma lui annonça qu'il n'y avait pas de mauvais danseur. C'était sans compter le militaire qui était en face d'elle, un homme plutôt rigide sur ses jambes, mais si faisait une formation pour détendre les gens... M'enfin. « On verra ça... » Ajoute t’il sans trop y croire. Mais il est motivé le Hayden, il en veut, il est la pour se changer les idées, apprendre d'une autre culture.

Il laisse même la latina lui voler son chapeau pour mieux le mettre sur sa propre tête histoire d'être dans l'ambiance, ça lui allait bien, fallait bien le dire, sûrement mieux à elle qu'à lui ! S'exécutante comme elle le disait, il lui tendit les mains et tout en regardant les pieds de la jeune femme, commence à faire tout comme elle. C'était bien moins naturel qu'elle, c'était plus mécanique, tel un robot, mais le fait qu'elle lui parle l'aidait à se décontracter. « Pourquoi ? Juste par curiosité, je suis ici pour en apprendre plus sur cette fête et apparemment, il faut boire des cocktails, s'acheter un chapeau qui va mieux à la tête des femmes et... danser ! Alors j'me fond dans la masse et tente de faire comme vous. » Oui, il tente d'accélérer un peu plus le rythme, mais ce n'est pas vraiment glorieux.

« C'est ma façon de m'adapter à cette nouvelle ville. » Souriant, il tente même de faire tourner la jeune femme et montant sa main au dessus de sa tête pour qu'elle puisse tournoyer dans sa tenue flamboyante de couleur. « Et toi ? Tu donne souvent des cours de danse pour les nuls ? Ou c'est juste la bonne action du Cinco del Mayo ? » Il rigole. « Ou de la pitié ? » Il réfléchit. « Ou la promesse d'une autre margarita en fait plutôt !? » Oui, c'était sûrement plutôt ça ! « Alors, comment je me débrouille? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
• cinco de mayo
Mar 5 Juin - 20:07
La fête battait son plein et Callie était toujours en train de papoter avec ses parents lorsqu’une voix la sortit de son blablatage. Sa cousine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vint à sa rencontre et la serra dans ses bras. « Coucou Linoa ! T’es la première que je vois pour l’instant ! » Elle sourit de toutes ses dents. Elle était contente de voir sa cousine, elle avait l’impression que ça faisait une éternité. Enfin, en même temps, elle n’était revenue à LA que depuis un an. « Et bien écoute, ça va, je suis contente de refaire cette fête avec la famille ! C’est l’occasion de tous se revoir ! Ça faisait un moment que je n’avais pas participé à la Cinco de Mayo avec les études et la tournée de Grease. » dit-elle d’un air enjoué. « Et toi alors ? » lui demanda-t-elle en voyant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] approcher dangereusement derrière son dos et lui sauter dessus ! Tien ça faisait un moment qu’elle n’avait pas vu Loïs non plus pensa-t-elle. « Salut toi ! Je pense qu’une partie est déjà allée faire un tour, oui peut-être ! Sinon on serait plus nombreux que ça dans ce stand. » lança-t-elle en sa direction toujours un grand sourire affiché sur son visage. Et la voix de sa tante préférée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], retentit. Cette dernière enlaçant les filles et elle et se demanda où était bien Cora. Sa cousine à elle, enfin une cousine éloignée pour les filles. Bref, il y avait pas mal de monde qui avait le sang des Garcia. « On ne l’a pas encore vu Tía – toujours une habitude de l’appeler tante en espagnol – mais oui je pense que l’on pourrait commencer à faire un tour ! Peut-être qu’elle est déjà en train de regarder le carnaval. » oui ça se trouvait ou peut-être qu’elle avait été retardée par son travail, Callie savait que Cora était une femme overbookée un peu. Enfin, elle comprenait en même temps le monde du show-biz pouvait prendre beaucoup de votre temps.  Elle tourna le regard sur l’homme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui vint apparaître soudainement, disant bonjour à tout le monde. Callie le scruta légèrement, elle ne l’avait jamais vu lui. Cependant, elle lui offrit un grand sourire. « Salut ! Moi c’est Calypso enfin Callie c’est plus court ! Et toi tu es ? On est tellement nombreux dans cette famille que même moi je ne connais pas tout le monde ! » elle rigola légèrement. En plus ça faisait un moment qu’elle n’avait pas vu tout les Garcia réunis, peut-être qu’il y avait des nouveaux dans la familia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
• cinco de mayo
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+