-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hi ! How can I help you ? ((Hyunjae))

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Chase-Lim Eun Ae
Chase-Lim Eun Ae
l'effet papillon
Chase-Lim Eun Ae
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6229-my-light-shines-your-heart-is-ice-cream-eun-ae-chase-lim
• âge : 24
• pronom : He/They
• côté ♥ : Il l'a aimé avant. Il l'aimera après. Depuis le lycée, alors que tout le monde ne voyait que son visage, lui, il voyait tout ce qu'il y avait derrière. Et même en l'ayant abandonné, pour recommencer sa vie, il se rend compte qu'il l'aime toujours. Il espère seulement que, maintenant qu'il n'est plus une fille, il aura le droit aussi à son amour.
• orientation : Bien trop occupé par sa transition, longue et douloureuse physiquement, mais si libératrice, la question ne lui est jamais venu à l'esprit. Il n'en sait rien, il se cherche encore. Il tâtonne un peu dans le brouillard. Puis, il sait qu'il a déjà assez à porter de son drapeau rose et bleu.
• occupation : Depuis la mort de sa mère, il a repris son rôle à la boutique de fleurs. Il se plait dedans, il aime cet environnement. N'ayant jamais été scolaire, il considère qu'avoir arrêté ses études pour ça est la deuxième meilleure décision de sa vie. Après sa transition complète. Maintenant, il s'occupe en plus d'un apprenti passionné, qu'il considère comme son petit frère.
• quartier : Le quartier des affaires, pour un fleuriste, semble logique. Dans un loft juste au-dessus de la boutique, la vie semble suivre son cours normal. De temps à autres il s'aventure dans le quartier étudiant. Mais il revient toujours au foyer. Surtout pour chouchouter son nouveau petit-frère adopté et pour surveiller son père.
• avatar : Na Jaemin
• crédits : Calypsie (ava), solosands (signa), dionysass (icons)
• messages : 227
• date de naissance : 02/01/2000
Chase-Lim Eun Ae
Hi ! How can I help you ? ((Hyunjae))
Ven 19 Fév - 0:46
Hi !
How can I help you ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mission du jour : trouver un appartement pour HyunJae.

Il était tôt, il faisait chaud et il n’y avait aucun client. Les yeux dans le vague, la moue sur les lèvres et le poing contre la joue, Eun Ae fixait la caisse enregistreuse de se demandant si vraiment, les gens n’achetaient plus rien après avoir tout dépensé à la Saint Valentin. Cette « fête commerciale » qui avait fait le plus gros chiffre d’affaire de la boutique depuis le début de l’année, laissait désormais place à une période morte où plus personne n’achetait de fleurs parce que, hé bien, il y en avait déjà partout. Le jeune homme aux cheveux nouvellement bleus était à deux doigts de fermer la boutique et d’attendre les prochaines commandes en espérant, les doigts croisés, qu’il y aura un peu plus d’animation dans le courant de la semaine. Le téléphone retentit alors, le propulsant hors de sa léthargie pour qu’il prenne l’appel. Mais rapidement, son corps s’affaissa lorsqu’il se rendit compte qu’il s’agissait d’un appel de la banque qui leur rappelait pour la millième fois l’argent qu’ils avaient à rembourser. Pas qu’ils soient en faillite, loin de là. Mais les frais d’hôpitaux de feu maman Chase-Lim plus ceux de la clinique pour la transition d’Eun avaient coûté bonbons. Sentant l’agacement monter en lui, il répondit néanmoins avec la plus grande des sympathies, raccrochant presque au nez de l’homme. Et, n’en pouvant clairement plus, il se dirigea vers l’arrière boutique, abandonnant les plantes en pots pour un peu de compagnie.

Ainsi, il retrouva HyunJae, penché sur un bouquet en préparation, que ses doigts d’experts manier avec douceur et tendresse. A le regarder comme ça, Eun Ae se voyait lui-même ainsi que tous les efforts de Heejun pour arriver à ce maniement des tiges. S’adossant à la table de travail de l’autre, il croisa les bras en observant son travail. Le jeune apprenti ne travaillait pas aujourd’hui. Journée de repos ou quelque chose comme ça. Comme quoi Eun n’aurait pas ses heures alors que c’était lui le patron de cette boutique et qu’il avait surmené le plus jeune de la bande. M’enfin, on ne pouvait rien faire devant le fait accomplie. Ne voulant pas déranger celui qui semblait concentré à embellir son travail, Eun Ae se permit d’attendre de le voir relever la tête. Il savait à quel point c’était frustrant lorsqu’une tiers personne venait interrompre un moment de confection aussi intense. Surtout qu’ils n’avaient rien d’autres à faire. Non mais réellement, le bleuté était à « ça » de fermer la boutique pour la journée et se tenir à faire la liste des commandes en cours ou alors s’occuper du recensement. Tout pour le stimuler un peu. Lorsque HyunJae eut l’air d’avoir terminé, les yeux d’Eun s’instillèrent de trouver une discussion. Il se pencha alors vers les fleurs, les observant de ses yeux minutieux.

« Tu fais toujours un travail incroyable… Je devrais prendre ma retraite et te laissait la boutique ! » plaisanta-t-il en souriant.

Humour qui ne connaissait que lui et qui n’affectait que très peu de personne de son entourage. On avait plutôt l’habitude de le décrire comme quelqu’un de caractère qu’un humoriste né. Pourtant, il se trouvait amusant. Enfin bref. Saisissant un des tabourets du plan de travail d’à côté, il se permit de s’asseoir à ses côtés, posant sa main sur sa joue de nouveau tout en fixant les quelques pétales qui étaient tombés dans le processus. Il ne manquait que l’emballage et d’attendre que la personne ne vienne chercher son cadeau. Mais c’était longtemps. Jetant un coup d’œil à la liste sans fin de son acolyte, il refit la moue. Peut-être qu’il surmenait ses employés effectivement. Pas que cela ne lui fasse particulièrement de peine, il travaillait beaucoup aussi. Vu que son père délaissait lentement mais surement l’aspect administratif de l’affaire familiale, il se devait de tout reprendre, restant parfois jusqu’à très tard éveillé pour faire les comptes. Arrêter l’école en première année de lycée lui portait préjudice maintenant. Même s’il ne regrettait absolument pas.

« Bon, j’ai une proposition à te faire, dit-il enfin en se redressant, tapotant des mains sur la table. Tu m’as dit que tu cherchais un appartement dans le coin, non ? Je peux t’aider à en trouver des pas trop cher ni trop loin d’ici. Je t’accompagnerais pour aller les visiter si tu veux aussi ! »

Une idée toute trouvée qui lui tournait dans la tête depuis un moment. Même s’il était celui qui parlait le plus dans cette boutique, supportant les clients dans leur globalité, il ne laissait souvent que très peu de blancs dans ses discussions, sauf s’il était occupé. Alors, même si HyunJae et Heejun n’avaient pas la conversation facile entre eux, Eun Ae était bien content parler à l’un ou l’autre, voir les deux en même temps. Or, il n’en avait qu’un seul sous la main, alors ce sera lui, sa victime. Contrairement aux deux autres, Eun était imprévisible par moment, ne prévenant pas lorsqu’il s’absentait ou lorsqu’il décidait que tout le monde terminerait plus tôt. Il n’y avait qu’une chose qu’il disait toujours en avance : lorsque la boutique était fermée. Parce qu’il ne voulait pas hanté ses employés en jouant les dictateurs. (Ce qu’il était un peu, par moment, mais franchement, la pression était difficile à encaisser par moment.) Alors, il sourit à HyunJae, lui proposant son aide, les pupilles allumés de ce peu d’action qu’on lui proposait pour aujourd’hui.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Hi ! How can I help you ? ((Hyunjae))
Dim 21 Fév - 1:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]“hi! how can I help you?” & Les croquis étalés par terre, les carnets un peu partout ainsi que les crayons dans chaque recoin, c’est au milieu de cette pagaille que l’on te retrouve, endormi sur un petit coussin et une veste qui te sert de couverture. Étant concentré dans tes diverses œuvres, tu n’as presque pas dormi de la nuit. La fatigue t’ayant pris par surprise vers 3h du matin, tu n’as pas su gagner ton lit à temps. C’est donc ainsi que tu te réveille, complètement perdu alors que ton alarme te ramène parmi le monde réel. Les yeux encore dans le vague, tu éteins ton réveil après quelques minutes. Tu restes ensuite assis au milieu de ta chambre, perplexe. Cela te prend encore quelques temps avant de réaliser que tu travailles aujourd’hui. Toujours zombifié, tu te diriges alors vers la salle de bain histoire de te réveiller sous l’eau chaude. La technique fonctionne plus ou moins, mais tu continus tout de même avec ta routine. Une fois fait, tu te dirige finalement vers ton arrêt de bus. Cette fois-ci, tu ne le manque pas, tu n’as donc pas à endurer les conversations de ta mère.

La matinée se passe plutôt bien au travail. Depuis la Saint-Valentin, les commandes se font plutôt rares, pour ton plus grand bonheur. Enfin… seulement aujourd’hui puisque tu es complètement claqué. Aujourd’hui, il n’y a que toi et Eun dans la boutique, Heejun est absent malgré que ton cœur aurait bien aimé le voir. Tu sais très bien qu’il est prit, mais rien ne t’empêche d’être tout de même ami avec. — Le reste de la journée s’ensuit alors dans le plus grand des calmes et surtout d’ennui. Placé à ton atelier dans l’arrière boutique, tu attends pour des commandes internet, une seule finit par faire son apparition. Heureux d’enfin avoir quelque chose à faire depuis le début de l’après-midi, tu te mets tout de suite au travail. Quelques minutes passent avant que tu n’entendes Eun arriver auprès de toi. Tu le vois du coin de l’œil s’installer contre la table d’à côté. Tes doigts continuent de s’occuper des fleurs jusqu’à la toute fin. Une fois terminé, tu relèves finalement la tête vers un Eun heureux de pouvoir enfin parler. Il te complimente alors sur ton travail et fini par dire qu’il devrait peut-être prendre sa retraite et te laisser la boutique. Tu ne comprends pas au début qu’il s’agit d’une blague et ça se lit sur ton visage. Toi, tenir une boutique? Tu n’as même pas le droit de toucher à la partie « service à la clientèle » car au moindre client désagréable tu sens ton anxiété et les larmes monter. Ton cerveau capte finalement, au sourire de Eun, qu’il s’agit d’une plaisanterie. Tu laisses donc passer un faible sourire amusé.

À peine quelques secondes passé que Eun te propose, tout sourire, de t’aider pour trouver un appartement. Il était vrai que tu cherchais à partir de chez tes parents, mais tu n’avais encore entrepris aucune démarche afin de voler de tes propres ailes. « J’ai pas encore vraiment cherché, mais oui, je veux bien de ton aide. J’y… j’y connais pas grand chose... »

feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ||| @code by solosands


Revenir en haut Aller en bas
Chase-Lim Eun Ae
Chase-Lim Eun Ae
l'effet papillon
Chase-Lim Eun Ae
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t6229-my-light-shines-your-heart-is-ice-cream-eun-ae-chase-lim
• âge : 24
• pronom : He/They
• côté ♥ : Il l'a aimé avant. Il l'aimera après. Depuis le lycée, alors que tout le monde ne voyait que son visage, lui, il voyait tout ce qu'il y avait derrière. Et même en l'ayant abandonné, pour recommencer sa vie, il se rend compte qu'il l'aime toujours. Il espère seulement que, maintenant qu'il n'est plus une fille, il aura le droit aussi à son amour.
• orientation : Bien trop occupé par sa transition, longue et douloureuse physiquement, mais si libératrice, la question ne lui est jamais venu à l'esprit. Il n'en sait rien, il se cherche encore. Il tâtonne un peu dans le brouillard. Puis, il sait qu'il a déjà assez à porter de son drapeau rose et bleu.
• occupation : Depuis la mort de sa mère, il a repris son rôle à la boutique de fleurs. Il se plait dedans, il aime cet environnement. N'ayant jamais été scolaire, il considère qu'avoir arrêté ses études pour ça est la deuxième meilleure décision de sa vie. Après sa transition complète. Maintenant, il s'occupe en plus d'un apprenti passionné, qu'il considère comme son petit frère.
• quartier : Le quartier des affaires, pour un fleuriste, semble logique. Dans un loft juste au-dessus de la boutique, la vie semble suivre son cours normal. De temps à autres il s'aventure dans le quartier étudiant. Mais il revient toujours au foyer. Surtout pour chouchouter son nouveau petit-frère adopté et pour surveiller son père.
• avatar : Na Jaemin
• crédits : Calypsie (ava), solosands (signa), dionysass (icons)
• messages : 227
• date de naissance : 02/01/2000
Chase-Lim Eun Ae
Hi ! How can I help you ? ((Hyunjae))
Dim 21 Mar - 0:02
Hi !
How can I help you ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela lui faisait plaisir qu’il accepte son aide ainsi. Déjà, parce qu’Eun pourra fuir l’ennui et ensuite, parce que cela lui plaisait réellement de lui rendre service ainsi. Il ne lui fallait décidemment pas grand-chose pour être heureux. Plutôt une bonne nouvelle lorsqu’on savait dans quelle société ils évoluaient. Enfin, bref.

« Tant mieux ! Parce que moi aussi ! » répondit-il aussi.

Nous n’allons pas mentir : Eun Ae n’avait jamais cherché d’appartement de toute sa vie. Il vivait toujours avec son père, mais c’était pratique vu que l’appartement se trouvait juste au-dessus de leur boutique. Puis, parfois, il allait chez des amis, passant une soirée là-bas pour profiter un peu de ses relations et de faire le plein de sociabilité avant de reprendre sa vie active de jeune adulte. Chercher un appartement lui était totalement étranger, mais l’aventure, c’est l’aventure et il n’avait pas peur. La seule chose qu’il avait en tête était de trouver un endroit cosy pour HyunJae, voulant lui offrir un lieu où il se sente bien et chez lui. C’est donc avec enthousiasme qu’il sortit son téléphone pour chercher les dix techniques à avoir afin de faire le bon choix lors de la sélection d’un appartement. Tout d’abord : « sélectionnez intelligemment le quartier ». Relevant la tête vers HyunJae, il se dit que, dans le coin, il n’y avait vraiment aucun problème, donc, ça, c’était plutôt facile. Il déposa la liste devant son employé, lui montrant les différents aspects. « Assurez-vous que le loyer est à votre portée, peaufinez votre dossier de location, lisez bien les clauses du contrat de location, ne payez rien avant de signer le contrat, exigez un état des lieux en votre présence et prenez éventuellement des photos. » C’était vraiment beaucoup et Eun plissa des yeux.

« Je pense qu’il faut qu’on commence par te faire un dossier du coup… Faisons les choses dans l’ordre, une à une et ça devrait le faire ! »

Google est ton ami comme on dit, et donc, il chercha de nouveau, le téléphone posait sur le plan de travail entre eux deux pour qu’ils puissent tous les deux avoir un plan de vu sur la situation. Attrapant un des carnets qui traînaient (Eun en laissant toujours un peu partout, surtout parce qu’il était sûr que quelqu’un en aurait besoin à un moment) ainsi qu’un stylo et se mit à faire une liste des points à remplir pour le dossier. Carte d’identité, fiches de salaire et justificatif de domicile. Eun tomba sur plusieurs sites proposant des appartements dans le coin. Il se mit à réfléchir, présentant les différents aspects à HyunJae en essayant de comprendre lui-même. Ils étaient deux dans cette histoire et Eun était presque plus investit que le futur locateur. C’était une nouvelle expérience tout à fait intéressante et il apprenait. Se retenant de mordiller le bout du crayon qu’il tenait, parce que cela ne se faisait pas devant quelqu’un, Eun Ae réfléchissait à plusieurs possibilités en swipant les appartements sur son téléphone, notant certaines références au cas-où.

« Une fois qu’on aura fait ton dossier, on ira visiter les appartements tous les deux, d’accord ? Je veux être sûr que tu puisses bien t’installer ! Oh et on pourra t’aider à emménager aussi ! »

Il prenait vraiment cela comme un bon moment à passer, oubliant les cartons à porter et autres. La joie pouvait se lire son visage alors qu’il se voyait en train de déposer les affaires de HyunJae chez lui, lui permettant de vivre tranquillement et heureux. Le bonheur des autres faisait du bien à Eun. Enfin… Le bonheur des gens qu’il aimait ou appréciait. Les autres, ils peuvent aller se faire voir. Ecrivant deux ou trois nouvelles petites choses sur son carnet, il le montra à son vis-à-vis. C’était à peu près tout ce qu’il lui fallait pour commencer la recherche.

« Ne t’inquiète pas, je vais t’aider ! On va le faire tous les deux, tout ira bien ! »

Est-ce qu’il se rassurait lui-même ou bien HyunJae ? Il ne savait pas, mais quelle était réellement l’importance ? Ce qu’il y avait de bien, c’est qu’au moins, il ne l’abandonnerait pas dans sa recherche. En plus, Eun venait de lire qu’il pouvait avoir une recommandation de son employeur, ce qui facilitait les acceptations. Ce sera sans aucune hésitation qu’il lui donnera toutes les recommandations qu’il veut. Allier la praticité à la simplicité, vu qu’il sera plus proche de son lieu de travail et donc, beaucoup plus joignable. Même si, évidemment, Eun ne le forcera jamais à faire des heures supplémentaires. Surtout que lui-même ne tenait que très rarement ses propres heures. Enfin, bref ! C’est avec le sourire qu’il aida HyunJae à changer de vie petit à petit. Et c’était un plaisir.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Hi ! How can I help you ? ((Hyunjae))
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+