-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Great friendships often start at work [ft. Noah]

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Great friendships often start at work [ft. Noah]
Sam 13 Fév - 0:52
Tim n'avait plus vraiment besoin de courir après les rôles. On venait limite les lui servir sur un plateau d'argent. Si cela procurait un sentiment fort agréable, il restait tout de même assez prudent. Le succès peut disparaitre aussi facilement qu'il est arrivé. Et ça, il ne le perdait pas de vue. A vrai dire, son agent s'occupait de faire le tri. Mais il demandait quand même à avoir accès aux différentes sollicitations. L'avantage de sa notoriété, c'est qu'il pouvait choisir ses projets. Sortir de sa zone de confort pour aller chercher un scénario qui l'inspirait. Dernièrement, il avait été sollicité par un réalisateur indépendant pour un film sur la vie de Kobe Bryant, dont la mort avait marqué les esprits. Son rôle n'était pas en premier plan, et à vrai dire il sortait vraiment de tout ce qu'il avait pu interpréter jusqu'à maintenant. Endosser la place du blanc raciste et violent, ça l'avait tout de suite intéressé. Parce que c'était aux antipodes de la personne qu'il était vraiment et que ça constituait un beau challenge. Et puis, de cette façon, il pourrait contribuer à dénoncer ce genre de personnes, toujours présentes dans ce pays, qui continuaient à défendre en toute impunité le racisme et la xénophobie. Quand il ne jouait pas le premier rôle, il participait à d'autres castings. Comme il le disait à son agent, pas toujours d'accord avec lui, le cinéma, c'était la diversité. Avoir sa tête partout, au bout d'un moment, ça uniformisait un peu trop le quotidien. Autant laisser la place à d'autres, partager ! Après tout, il ne faisait pas ce métier pour être le meilleur, simplement parce que ça le passionnait. Une attitude honorable et louable, qui démontrait qu'il gardait la tête sur les épaules, malgré une certaine naïveté.

Dans la liste des projets, on l'avait accosté pour lui en proposer un qu'il accepta direct, sans même hésiter ou l'étudier. On lui proposait de faire une apparition dans la série phare du moment : Family Portrait. Ne s'interdisant rien en matière de rôle, Tim avait dit oui, sans même parler salaire. Leur prix serait le sien. Il adorait cette série et l'idée même d'y contribuer, même pour deux épisodes, ça le rendait totalement fou de joie. Rapidement les choses s'organisèrent. Il jouerait son propre rôle, comme une guest star. Le planning des enregistrements lui fut communiqué. Le jour J, il rappliqua dans Hollywood Studios. Cet endroit, il le connaissait bien ! Il y travaillait pour ses autres films. S'y repérer ne fut guère compliqué. Quand il arriva sur place, il étonna par son professionnalisme et sa discrétion. D'habitude, les acteurs oscarisés qui se pointaient, se comportaient comme des divas. Pas lui. Il avait beau avoir un palmarès impressionnant, une fortune non négligeable, il restait simple. Il était vêtu d'un jean, d'un t-shirt, de tennis neuves, certes, mais accessibles. Il tâcha de se présenter, sans perturber le travail des gens. Ce qui fut un échec, parce qu'il suscitait l'admiration. En fait, tout le monde le connaissait déjà... pourtant il mettait un point d'honneur à être poli. Ses papas le lui avaient appris et en firent même un rituel. Être courtois, en toute circonstance et en tout lieu. Bonne pâte, il accepta de signer les autographes qu'on lui demandait, de faire des selfies. Un des chefs de plateau lui rendit un grand service, en renvoyant tout le monde reprendre le travail. Tim ne savait pas dire non... il était trop gentil pour ça. L'homme lui indiqua où il devait se rendre, en lui parlant d'égal à égal. Objectivement, des acteurs et des actrices, il ne voyait tous les jours. A force, il se foutait pas mal de savoir s'il parlait à Brad Pitt à Timothy Gillian. Et ce dernier ne lui en tint pas rigueur. Il suivit les consignes pour rejoindre les loges.

C'était assez courant que sur des séries, celles-ci soient communes. Parfois, la star principale bénéficiait d'un endroit à elle, mais comme souvent les têtes d'affiche étaient partagées, il arrivait que les personnes se retrouvent dans une pièce spacieuse, avec tout le confort. La porte étant ouverte, Tim entra, en cherchant du regard un éventuelle présence. C'est alors que son regard se posa sur un jeune homme, qu'il reconnut aussitôt. Il sentit l'excitation grandir en lui à l'idée de l'approcher et de pouvoir lui parler. Certes, Tim était un acteur confirmé, mais dans sa façon d'être, il démontrait surtout une capacité certaine l'abnégation. Il s'avança pour se présenter à cet homme, les yeux brillants :

- Bonjour. Eh bien ça alors ! Noah Jefferson ! Je... je m'appelle Tim Gillian. Je suis enchanté de te rencontrer ! Et impressionné ! Ton jeu est exceptionnel ! Je suis fan, je dois bien l'avouer ! J'étais impatient de te rencontrer ! Et j'ai hâte que nous tournions nos scènes ensemble !

Il lui tendait la main, sans le quitter des yeux. Clairement, on sentait qu'il n'était pas du genre à faire dans la flagornerie et ses mots sonnaient justes. Il ne se forçait pas, il les pensait sincèrement. Son large sourire trahissait sa joie d'être ici et de rejoindre, pour deux épisodes, le casting de Family Portrait, dont il n'avait jamais raté un seul épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Jefferson
Noah Jefferson
Noah Jefferson
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t8916-noah-i-running-after-fame-makes-me-hide-who-i-really-am
Great friendships often start at work [ft. Noah] Tumblr-28a2fee3af378853ebf01359490a6816-0e5f4a7b-540

• âge : 31
• pronom : Him
• côté ♥ : Être célèbre et vivre une vie de couple, c'est franchement compliqué. Suis-je célibataire par choix ou par défaut ? Je n'en sais rien.
• orientation : Jusqu'à ce que ma carrière décolle, je n'ai jamais eu de problèmes à assumer mon homosexualité. C'est lorsque j'ai commencé à jouir d'un semblant de notoriété que mon assurance en a prit un coup. Pour des raisons "marketing" on m'a fortement conseillé de jouer les héteros pour ne pas porter préjudice à la série...
• occupation : Comédien dans la série la plus célèbre du moment : Family Portrait
• quartier : Je vis dans une grande villa moderne implantée à Westside dans la zone résidentiel de Pacific Palissades.
• avatar : Chris Wood
• crédits : Me
• messages : 152
• date de naissance : 27/06/1992
Noah Jefferson
Great friendships often start at work [ft. Noah]
Lun 22 Fév - 18:15
Family Portait était une série dont le succès était indéniable. Le côté réaliste, juste de la série l’avait propulsé au sommet qui lui donnait un statut un peu différent des autres séries. Jusqu’à il y a encore peu de temps, le monde des séries et celui du cinéma semblaient être deux univers totalement différents desquels on ne pouvait quasiment jamais sortir. Seulement voilà, des séries comme Family Portait ont vu le jour et leur qualité ont permis de redorer le blason du petit écran auprès des monstres d’Hollywood. Ainsi, il n’était plus si rare de voir de grands acteurs de cinéma faire des cameos ou des apparitions dans des séries. En saison 1, c’était l’acteur Tom Holland qui avait fait une apparition de 2 épisodes lors du season finale. Les excellents retours de la première partie de la saison y était forcément pour quelque chose.

Cette année, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait été contacté pour jouer son propre rôle le temps de deux épisodes. En effet, dans la scénario, le personnage de Peter, en séjour à New York allait se retrouver coincé dans un ascenseur avec l’acteur. Ce dernier devait jouer une panique de claustrophobie que Peter tenterait entre autre d’apaiser.
Noah savait reconnaître le talent de ses pairs, sauf en ce qui concerne Milo Dekens, son partenaire de jeu avec qui la tension est plus que palpable. Sans être un fan complètement gaga, il appréciait le travail de Tim qui parvenait à jongler entre le drame, la comédie mais aussi les scènes d’actions. C’était un acteur multi-tâche qu’il trouvait brillant et avec qui il prendrait plaisir à partager plusieurs scènes, il en était certain.

Installé dans la salle de détente où tous les acteurs de la série avait possibilité de passer du temps en attendant de tourner, Noah parcourait le scénario des scènes à venir avec attention. Il voulait faire bonne impression. Soyons honnête, c’est important dans ce milieu où il est très compliqué de se faire des amis de renvoyer au moins une image. agréable
Lorsque la porte s’ouvrit, Noah était allongé de tout son long sur le sofa. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque du coin de l’oeil, il reconnut Timothy ! Rapidement, il se redressa, un peu comme s’il avait été prit en flagrant délit d’une bêtise comme un enfant de 6 ans.

« Oh pardon ! » dit-il alors que l’acteur venait à sa rencontre, une main amicale franchement tendue. Noah et Timothy ne s’était encore jamais rencontré, aucun des deux se savait donc vraiment à quoi s’attendre de cette rencontre. Toutefois, le doute dans la tête de Noah s’effaça très rapidement tant l’acteur était avenant et chaleureux. Noah était d’ailleurs très surpris que ce dernier connaisse son nom et son acting, au point qu’il ne put retenir l’apparition d’un grand sourire sur son visage !

« Wow euh… enchanté Tim ! Merci pour tout ça… Je pourrais clairement en dire autant sur toi. En tout cas, je suis ravi que tu aies accepté de nous rejoindre le temps de quelques épisodes. » dit-il en serrant sa main d’une bonne poigne. « Bon j’espère que t’es pas vraiment claustrophobe  parce que j’ai fait un détour sur le set, et on à clairement l’impression d’être coincé entre 4 murs ! ».
Le jeune acteur consulta brièvement sa montre avant de reprendre : « On a pas mal de temps avant de commencer le tournage, tu veux prendre un café ? ». Il se dirigea en même temps vers la cafetière pour se faire couler un expresso.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+