-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

if you commit a crime there has to be punishment (siwon)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
if you commit a crime there has to be punishment (siwon)
Mer 23 Juin - 21:04
"can you dislike someone but still love them?"
"do you have sibling?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
~

Il n’a pas menti par plaisir, le Park – bien au contraire. Il ignore même la manière dont il s’est retrouvé pris dans cette toile et ne peut qu’émettre des hypothèses. Sincèrement, à son arrivée, il s’est comme mis en pilote automatique et a enfilé les jours sans arrière-pensée. Sunhi, elle, était pourtant bien dans son esprit. Il s’est néanmoins englué dans l’illusion qui se dissimule derrière les « bientôt » ou « demain », voir le fatal « quand j’irai mieux, j’y vais. » Il ne sait pas vraiment, ses pensées du passé lui échappent encore. Il a juste continué jusqu’à finalement débarquer pour de bon chez sa soeur et retrouver une place à ses côtés si longtemps refusée par les km entre eux. Puis, il a rien dit, a du trop s’enthousiasmer ou s’est à nouveau bercé de ces mots doux pour remettre à plus tard le désagréable. Il ne s’est pas vu se perdre dans la toile. Il s’est plutôt vu comme harponné par la culpabilité de s’être tu, puis par une réalité discordante avec l’image qu’il veut donner, celle d’un frère exemplaire. Sauf qu’il a foiré et qu’il se retrouve pris la main dans le sac comme le sale petit frère à recadrer. Jamais deux sans trois, la pensée zèbre son esprit. Après la remise en question (en cours) de la transparence au sein du groupe, puis de sa relation inachevée avec Yoona, il se voit devoir finalement endosser la responsabilité de son mensonge – un qui n’a été que plus lourd vu l’annonce de Sunhi. Elle savait. Le rouge colore ses joues. Il s’est vraiment bien foiré. Il n’arrive même pas à émettre un son et la dévisage, lentement paralysé par la honte cuisante qui se développe en lui. Sunhi enchaîne, le recadre.
« Je sais, je suis désolé, c’est tout ce qu’il trouve à dire. Rien ne peut réellement exprimer son ressenti, ni ses sentiments fraternels pour sa soeur. Je m’excuse de cette comédie ridicule. Je me suis montré lâche, autant l’avouer. Siwon, il n’est pas doué en excuse. Ce n’est pas qu’il n’est pas désolé, c’est plutôt que les mots lui semblent faibles pour exprimer qu’il a compris et qu’il sait qu’il a tort. Alors il décide de le sortir tel : J’ai été con et ai mal agi. Tu ne m’y reprendras pas, à te mentir. »
Il se sent penaud. Même mal face à son mensonge, il tire une sérénité d’être à côté de Sunhi et s’en veut que leurs retrouvailles se soient accompagnées d’un bobard. Il s’est vraiment montré à la hauteur du gamin blessé de voir sa soeur lui préférer le rêve américain à l’époque – quoiqu’enfant, il avait compris le choix de Sunhi et s’était bien comporté. À croire que Siwon a régressé. Néanmoins, ses pensées s’allègent lorsque Sunhi lui lance une menace, lui tirant un sourire alors que son propre coeur retrouve un équilibre.
« Compris, qu’il répond avant de s’enfoncer dans le canapé, Mais Yoona risquerait de considérer ce “geste“ comme une déclaration officielle de guerre. Et, aussi terrible que tu sois, crois-moi, tu ne la veux pas comme ennemie, qu’il s’autorise même à blaguer. Ou, plutôt, la planète ne vous veut pas comme ennemie, ajoute-t-il avec une fausse mine sérieuse. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
if you commit a crime there has to be punishment (siwon)
Sam 26 Juin - 7:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


if you commit a crime there has to be punishment

Les sourcils de Sunhi se haussait dans une surprise sans nom. « Je sais, je suis désolé » non mais c’était quoi cette excuse ? Ne méritait-elle pas mieux qu’une telle phrase bateau ? Elle qui avait été toujours honnête avec lui ? Qui n’avait jamais failli en sa qualité de jumelle – sauf peut-être le jour où elle avait choisi son père plutôt que le reste de la famille et déménagé sur un autre continent que le sien – mais pouvait-il encore la blâmer d’un tel abandon ? Le temps avait passé, n’est-ce pas ? Ils n’étaient plus des enfants et se devaient d’agir en adulte. Est-ce que c’était une sorte de punition pour Sunhi ? La vengeance est un plat qui se mange froid, ne dit-on pas ? « C’est pour me punir d’avoir choisi papa ? » Elle le toisait du regard lorsqu’il lui disait qu’il ne lui mentirait plus. Devait-elle le croire aveuglément ou rester sur ses gardes ? Après tout, quand on mentait une fois… on pouvait le refaire, n’est-ce pas ? Elle soupirait. Siwon restait son frère jumeau donc… nouveau soupir… évidemment qu’elle choisissait de le croire sur parole. De toute façon, elle avait été claire avec lui et il connaissait les risques désormais. Elle savait y faire pour se faire craindre de lui et savait combien ça marchait bien. Sunhi n’était pas de ces personnes à chercher parce que quand son côté tigresse ressortait, ses griffes tranchaient la chair et ne laissait aucune chance de survie à ses victimes. Pourtant, elle était généralement douce et calme mais comme tout être humain, elle avait ses limites et c’était normal. « Je n’ai peur de personne. Elle n’a pas l’air très effrayante, en plus. Et puis… entre femmes c’est différent, on saura bien se comporter. » Celui qui avait le plus à craindre était Siwon et non pas Sunhi ou bien Yoona, à moins que cette dernière ne se comporte vraiment mal. Evidemment, ne connaissant pas la jeune femme il était assez compliqué de déterminer si elles pouvaient ou non bien s’entendre parce que certains caractères forts pouvaient faire des étincelles mais les deux jeunes femmes avaient Siwon en commun donc elles pourraient bien arriver à s’entendre, non ? Bon, certes elle avait brisé le cœur de son frère et Sunhi ne lui pardonnerait jamais cet affront mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait déclarer la guerre, n’est-ce pas ? Malgré son caractère fort, Sunhi n’était pas fan des conflits et évitaient d’en déclencher volontairement. Concernant Siwon, c’était lui qui l’avait déclenché en lui mentait donc il n’avait eu que ce qu’il méritait et encore… elle avait été franchement gentille avec lui. Elle aurait pu le taper mais elle ne l’avait pas fait. Pourtant, sa main l’avait lourdement démangée à un moment donné mais son self-control avait pris l’ascendant, heureusement. « Ce que tu as besoin, c’est de te trouver une copine ! Tu seras plus détendu et comme ça, tu oublieras Yoona. Je peux te présenter des filles si tu veux ! J’en connais pleins ! » Trahison véridique ou non de Yoona, Siwon n’était pas doué et il y avait plus de chance qu’il aggrave la situation donc ça restait plus probable qu’il doive se trouver une nouvelle fille à draguer. Elle devrait lui donner quelques conseils d’ailleurs sinon elle craignait qu’il reste célibataire toute sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
if you commit a crime there has to be punishment (siwon)
Lun 12 Juil - 22:34
"can you dislike someone but still love them?"
"do you have sibling?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
~

Sans qu’il s’y attende, probablement aux prises avec ses propres pensées, la question fuse. Le regard se permet de le toiser. Il n’enregistre pas tout, mais la simple évocation du ‘papa’ le projette dans ce passé dont la simple pensée lui tord l'estomac et lui enserre le coeur. Même sa gorge souffre encore de ce souvenir et, par réflexe, ses lèvres se scellent. Il se fige, Siwon, il se glace. Il pressent même comme un mur qui se crée entre lui et Sunhi, source de cet inconfort qu’il ne tolère pas. Elle ignore qu’elle s’adresse à un frère qu’a enfermé le gamin malheureux dans la cave de son coeur, un gamin qui s’est bercé d’histoires pour éviter la souffrance, un gamin qui hurle et ferme lui-même la porte à la vérité. La réalité, il la sait, au fond, mais il ne la considère pas. Siwon se refuse d'enregistrer que Sunhi lui a préféré leur père et qu’elle l’a abandonné derrière, crachant bien sur ces mythes de jumeaux liés à la vie, à la mort. Mais il a pas pu permettre à cette vérité d’écorcher sa relation fraternelle.
La colère gonfle, mais Siwon l’étouffe. Il ressort ses berceuses :
« C’est pas comme si on avait eu le choix, qu’il marmonne du bout des lèvres, très peu enclin à s’engager sur ce sujet. Tu te voyais pas laisser notre père seul, je savais que maman supporterait pas que je parte, ajoute-t-il en haussant les épaules. Franchement, je n’ai aucun intérêt à ressasser ce passé. Ça me fout en rogne et, comme on ne change pas le passé, mieux vaut le laisser. »
C’est pas pour rien qu’il en veut à leur père, celui qu’il appelle même pas ‘papa’. C’est pas pour rien qu’il en veut à leur mère et qu’il craint ses téléphones et son influence sur lui. Tout pour préserver Sunhi, pour la garder sur son piédestal parce que c’est Sunhi, parce qu'elle est plus qu’une soeur. Elle est une partie de son âme. C’est pour ça qu’il n’a aucune peine à l’écouter, à lui permettre d’aborder des sujets intimes, voir douloureux. Elle en a le droit car, dans ses berceuses, elle, elle ne l’a jamais blessé. Pourtant, il n’irait pas jusqu’à lui laisser rencontrer Yoona, quasiment certain qu’une légende gravée sur des murs de pierre parlent d’apocalypse dans le cas de cette rencontre. Il grimace en l’entendant mentionner le rapport entre femmes.
« C’est bien ce qu’il m’inquiète. Pour le moment, imaginer une telle rencontre semble rimer avec ma propre fin, dit-il avec un ton pince-sans-rire. Mais je suppose que tu finiras bien par la voir car j’espère bien te voir en coulisse de l’un de nos concerts. »
Il devrait se faire à l’idée, mais il a de la marge avant ce potentiel cataclysme. Il ne peut s’empêcher de peiner à imaginer la rencontre entre les deux jeunes femmes ou plutôt si elles ont la possibilité de s’entendre. Cependant, il pense que Yoona comme Sunhi sauront rester neutres tant que l’autre ne fait pas de mauvais pas. Ça pouvait se passer autant à merveille que très mal.
Ses pensées tournées vers un monde d’hypothèses s’arrêtent net avec une proposition de Sunhi. Lui qui songeait instinctivement qu’oublier Yoona n’est pas chose si aisée, le voilà bloqué sur l’offre. Il reste un garçon (a). Pourtant, une image nette de son ex s’affiche clairement dans sa tête. Il la repousse :
« Sérieux ? demande-t-il, curieux. Pas des filles que tu as rejetées ? ajoute-t-il en feignant la fine bouche pour la taquiner. »
S’il comprend l’idée, il adhère plus en théorie, se retrouvant plutôt mitigé. Fichu coeur.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
if you commit a crime there has to be punishment (siwon)
Jeu 29 Juil - 12:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


if you commit a crime there has to be punishment

Sunhi était quant à elle en paix avec la décision qu'elle avait prise ce jour-là, elle n'avait pas le moindre regret et n'en voulait aucunement à Siwon de ne pas avoir suivi le même chemin. Elle n'en voulait pas non plus à ses parents de ce divorce, sachant que c'était la meilleure chose pour eux. Quand un couple ne s'aime pas, il ne sert à rien de se forcer et elle avait suivi la même voie dans sa relation avec Jae. Un jour, elle s'était rendue compte qu'il n'y avait plus d'amour entre eux et avait simplement mit fin à leur relation. Bien sûr, les deux contextes étaient très différents puisqu'elle n'avait pas déménagé dans un autre pays mais le fond restait semblable. Elle voulait que ses parents soient heureux en amour et si ça voulait dire l'être avec d'autres personnes, alors qu'il en soit ainsi. Déménager n'avait pas été chose simple pour elle sachant qu'elle ne parlait à l"époque pas un mot d'anglais mais elle avait su s'adapter. Le plus simple aurait été de rester avec sa mère mais il lui était impossible d'être loin de son père alors elle avait choisi le parent duquel elle se sentait le plus proche. Sa relation avec sa mère avait toujours été assez tendue ainsi le choix avait été vite fait. Elle savait que Siwon était resté auprès de leur mère pour l'exacte même raison, il serait donc difficile de le juger. Séparer deux jumeaux n'était jamais chose aisée mais ça avait été nécessaire dans leur cas et ils ne s'en sortaient pas si mal que cela finalement.« On a fait ce qu'on devait faire, il n'y a pas à se mettre en rogne. En plus, on a gardé le contact et je pense qu'on ne s'en sort pas si mal que ça, si ? » A vrai dire, elle ne pensait pas que Siwon avait pris la chose ainsi. Du moins si mais elle ne savait pas que ça le torturait encore, elle pensait que tout ça était désormais derrière eux mais il semblerait que non, qu'il avait juste enfoui tout ça mais les choses enfouies refont toujours surface et parfois, il valait mieux en parler un bon coup et tourner la page plutôt que laisser ça traîner et le voir resurgir d'ici quelques années et provoquer encore plus de dégâts. « Mais non voyons, je ne te ferais aucun mal, moi. C'est plutôt elle qui risque quelque chose ici. » En effet, Siwon avait raison sur une chose, la rencontre semblait évidente si elle se rendait à un de leurs concerts. En prenant en compte sa proximité avec deux membres du groupe, il paraissait difficile de faire autrement après tout et maintenant qu'elle connaissait la relation liant Siwon à Yoona, elle saurait se la jouer curieuse. Au final, elle n'avait même pas besoin de Siwon pour ça, elle pouvait le faire toute seule comme une grande. « Oui c'est vrai, je compte bien venir alors… je serais forcée de la rencontrer à un moment donné. Et tu me connais, je peux être très… curieuse. » Elle levait les yeux au ciel, comme si c'était son genre de proposer des anciens flirts à son frère… De toute façon, il n'y avait aucune liste de cet ordre-là. Sunhi n'avait toujours eu d'yeux que pour Keiko et flirter avec d'autres personnes n'était tout simplement pas son style, elle n'y voyait pas le moindre intérêt. « Des filles jolies et très gentilles. Je suis sûre qu'elles pourraient te faire oublier ta Yoona. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
if you commit a crime there has to be punishment (siwon)
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+