Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Excuse bidon /Roman&Chuck\

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Mar 18 Aoû - 5:57
Voilà maintenant quelques semaines que j’ai découvert un secret de famille. Je ne suis pas enfant unique, j’ai un demi-frère de quelques années mon aîné ici à L.A. Ma mère n’a pas toujours été marié à mon père. Elle a eu un premier marié malgré ce qu’ils m’ont toujours répété. J’aurais pu être très fâché d’apprendre cette nouvelle, ce secret c’est vrai et pourtant… Je ne le suis pas vraiment. Bon, j’avoue qu’au moment où j’ai lu toutes ces lettres la première fois, j’ai été choqué et j’ai ressentis une petite pointe de colère envers mes parents de m’avoir caché tout ça. De m’avoir caché Roman toutes ces années. En revanche, l’envie de le rencontrer à surpasser tout ça rapidement. J’ai pris en photo toutes les lettres pour pouvoir les relire attentivement plus tard sans risquer de me faire surprendre. J’avais envie de garder tout ça pour moi encore un peu. Après tout, eux, ils ne se sont pas gênés pour garder la vérité pour eux de longues années. J’étais venu chercher des lettres pour moi dans le bureau de ma mère puisque j’ai, visiblement, oublié de faire mon changement d’adresse à certains endroits lorsque je suis tombé sur les lettres du premier mari de ma mère. Elle aurait pu venir chercher mon courrier elle-même, c’est vrai, mais je voulais aller chercher des trucs à moi dans ma chambre avant de rentrer à mon appartement et comme les deux pièces ne sont pas loin j’ai évité ce voyage à ma mère. En tout cas, ces évènements datent d’il y a quelques semaines déjà alors c’est du passé.

Aujourd’hui, après plusieurs heures à chercher ce Roman partout sur internet, je me trouve devant le refuge où il travaille. J’aurais pu venir le voir bien plutôt, mais je voulais faire de cette visite une vraie visite et repartir avec un petit compagnon à quatre pattes. C’est pourquoi j’ai attendu de trouver un chat qui me ferait réellement fondre le cœur. Je regardais tous les jours pour ne pas perdre trop de temps non plus. Je suis même parti de mon appartement en disant à Klaus que je lui ramènerais son Dave aujourd’hui. Oui j’adore Umbrella Acamy, ça été plus fort que moi.

Enfin! Mon agente me lâche et raccroche, je peux enfin rentrer dans le refuse et rencontrer mon demi-frère. Au comptoir, je regarde un peu autour de moi pour trouver Roman et pour me familiariser avec les lieux. Après un petit moment à attendre sans voir personne, je tape sur la petite sonnette impatient de voir en cher et en os Roman.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Rosario
Roman Rosario
Roman Rosario
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7851-roman-de-que-esta-hecho-tu-corazon?https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7865-roman-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes
Excuse bidon /Roman&Chuck\ Tumblr_oy1pf9Xbr91tqjsoao1_250

• âge : 34
• pronom : il.
• côté ♥ : En couple avec Wilfried, père d'une enfant de huit ans, qu'il a eu avec une de ses plus longues relations. Il l'a en garde partagée et tient à elle comme à la prunelle de ses yeux. Il apprivoise sa nouvelle relation avec le galeriste.
• orientation : pansexuel. il n'est pas le genre d'hommes à coucher à droite et à gauche. Il s'attache à l'âme, mais comme tout être humain, l'attachement nécessite du temps et de l'énergie. Malheureusement, il n'a jamais réellement trouver chaussure à son pied. Il enchaîne les histoires d'amour sans grand A.
• occupation : Responsable d'un refuge pour animaux. Il est payé une misère, ce qui explique qu'il écume les scènes des clubs pour se faire connaitre, en plus de faire des reprises sur internet où il a une certaine popularité. Il écrit et compose en espagnol, sa langue natale est la langue avec laquelle il pense et ressent les choses.
• avatar : pablo alboran
• crédits : @mary.
• messages : 680
• date de naissance : 01/04/1990
Roman Rosario
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Jeu 27 Aoû - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
excuse bidon.
☾☾ -- (Chuckman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


La recrudescence des portées est à son apogée. Le nombre de nouveaux protégés qui arrivent dans le refuge est croisant, au point que l’ensemble des efforts de Roman est de trouver de nouvelles familles d’accueil. Chaque jour, il lance un appel sur les réseaux sociaux et contactent ceux qui sont présents. Cet exercice est nécessaire pour ne pas laisser des chatons et des chiots sur le carreau, faute de capacité d’accueil. Il n’y a rien de plus déchirant que de devoir refuser une arrivée alors l’hispanique s’efforce de trouver des ressources autant qu’il en a la possibilité. Seulement, il faut se rendre à l’évidence, les adoptions ne croissent pas en comparaison et malgré tous ses efforts, il devra prochainement stopper l’arrivée de ces protégés. L’idée lui arrache un frison, mais il n’y a pas d’autres solutions dans l’immédiat. Un stylo entre ses phalanges, il le fait tourner dans un geste étourdi alors qu’il s’efforce de songer à la meilleure approche à prendre pour la suite. Réfléchis, Roman. Réfléchis bien. Il s’intime alors qu’il observe son écran d’ordinateur, regardant les chiffres de la comptabilité qui lui font entrevoir qu’une nouvelle opération de ressources sera nécessaire. Un concert ? Cela peut se faire. Il connait assez d’artistes pour tenter le coup. Sans compter qu’il pourra également y participer avec son groupe pour apporter sa pierre à l’édifice. Il commence à griffonner quelques noms sur un morceau de papier et regarde son calendrier pour tenter de trouver une date qui pourrait faciliter l’opération qui se dessine dans son esprit. Cela va demander un temps de travail considérable, mais Roman n’est pas le genre d’homme à se laisser intimidé par les obstacles. Il a appris à passer au-dessus et à donner le meilleur de lui-même.  Les échecs lui permettent d’avancer et il s’efforce de toujours en retirer le meilleur. Perdu dans ses réflexions, c’est la sonnette de l’accueil qui l’en extirpe, lui faisant comprendre qu’il y a un visiteur. Se sentant seul dans les bureaux à cette heure-ci, il vient naturellement se relever de son bureau pour rejoindre l’accueil où son regard rencontre la silhouette d’un jeune homme. Un sourire avenant vient naturellement ourler ses lippes alors qu’il referme la porte derrière. « Bonjour Monsieur. Roman, le responsable du refuge, que puis-je faire pour vous ? » Il le questionne en venant se rapprocher de lui, derrière la borne d’accueil. « Vous souhaitez avoir des renseignements ou adopter un de nos protégés ? » Il ajoute dans un sourire qu’il rend engageant alors que ses prunelles noisette viennent se perdre dans les prunelles claires de cet homme. Un regard qui lui rappelle celui d’un galeriste, ce qui lui arrache un léger sourire même s’il s’extirpe de cette pensée pour donner toute son attention à cet homme qui semble résolument très intrigué par sa personne. Il ne saurait dire pourquoi, mais il a la sensation d’être dévisager, mais il ne s’en formalise pas, se montrant aussi accueillant qu’il est possible de l’être sans être lourd.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Mar 15 Sep - 6:59
J’étais nerveux. Après tout, c’était surement la pire erreur que je pouvais faire de ma vie venir ici pour connaître mon demi-frère. Qui sait, peut-être que lui préfère ne rien connaître de la nouvelle vie de sa mère. J’aurais dû écouter mon agent et être sagement chez moi en train de lire les scénarios qu’elle m’a envoyé en buvant un bon thé. Je n’aurais peut-être pas dû être ici, dans ce refuge, oui pour adopter un petit chaton, mais aussi et surtout pour connaître ce Roman. Maman préfèrerait peut-être ne pas le revoir non plus. Quoi que maintenant je comprends surement cette lueur tristesse qu’elle a toujours dans ses yeux même dans les plus beaux moments de joies. Peut-être que je m’apprête à dégoupiller une bombe qui aurait dû rester bien cacher sans que personne n’y touche. Alors que je vais pour tourner les talons, me disant que ça n’en vaut peut-être pas la peine, un homme sort d’un bureau, je suppose, pour m’accueillir. Je reconnais très bien Roman pour avoir regarder beaucoup de ses photos. Je ne peux plus reculer maintenant. Je vais entrer dans sa vie, même si je me décide à garder le silence sur ce secret familial. Moi qui ai toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur, est-ce que je pourrais réellement me taire sur ce sujet ? Je ne sais pas.

Je souris à mon tour, en réponse au sien, alors que mes yeux ne le quittent pas des yeux. J’essaye de trouver une ressemble avec maman. Si c’est bien son fils, ils doivent bien avoir des traits semblables ou des mimiques pareilles, non ? Je passe une main dans mes cheveux en rigolant doucement.

- Monsieur, c’est mon père. Tu… Euh, vous pouvez m’appeler Chuck. Je voudrais adopter un chaton. Un mal de préférence. J’ai promis à mon chaton, Klaus, de lui ramener son Dave alors il me bouderait si je lui ramenais Vanya ou Allison, vous comprenez ?

Seul un fan d’Umbrella Academy pourrait comprendre la référence dans mes paroles alors je vais voir pour la même occasion si on a au moins un point commun. Ou plutôt un deuxième point commun puisque, visiblement, il est aussi gaga des animaux que moi puisqu’il est le responsable de ce refuge.

Je suis alors mon demi-frère jusqu’à l’endroit où se trouve toutes ces adorables petites boules de plus, plus communément appeler : des chats. Si je pouvais je les adopterais tous tellement je ne peux pas résister à ces boules de poils. Elles sont tellement mignonnes avec leurs grands yeux et leur petite tête. Et même pour les chats adultes, je craque. Bien que présentement, je suis à la recherche d’un chaton, comme Klaus. Je veux qu’ils puissent grandir ensembles. J’aurais peut-être dû, finalement, promette à Klaus de lui ramener Ben, ça aurait été plus logique qu’ils grandissent ensemble… Hum mouais surement, mais Dave c’est mieux. Leur histoire est juste trop cute ! Concentre toi Chuck ! Tu n’es pas ici que pour adopter un chat ! Aussi mignon soit-il.

- Hum… Alors ça fait longtemps que t-vous êtes responsable du refuge ? Comment vous faites pour ne pas vouloir tous les adopter ? Je sais pas si je pourrais résister moi!

Je rigole doucement à mes paroles tout en lui jetant un coup d’œil avant de reposer mon regard sur les chats qui m’entourent. Je m’assis donc à même le sol pour pouvoir jouer avec eux, tout en discutant avec Roman.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roman Rosario
Roman Rosario
Roman Rosario
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7851-roman-de-que-esta-hecho-tu-corazon?https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7865-roman-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes
Excuse bidon /Roman&Chuck\ Tumblr_oy1pf9Xbr91tqjsoao1_250

• âge : 34
• pronom : il.
• côté ♥ : En couple avec Wilfried, père d'une enfant de huit ans, qu'il a eu avec une de ses plus longues relations. Il l'a en garde partagée et tient à elle comme à la prunelle de ses yeux. Il apprivoise sa nouvelle relation avec le galeriste.
• orientation : pansexuel. il n'est pas le genre d'hommes à coucher à droite et à gauche. Il s'attache à l'âme, mais comme tout être humain, l'attachement nécessite du temps et de l'énergie. Malheureusement, il n'a jamais réellement trouver chaussure à son pied. Il enchaîne les histoires d'amour sans grand A.
• occupation : Responsable d'un refuge pour animaux. Il est payé une misère, ce qui explique qu'il écume les scènes des clubs pour se faire connaitre, en plus de faire des reprises sur internet où il a une certaine popularité. Il écrit et compose en espagnol, sa langue natale est la langue avec laquelle il pense et ressent les choses.
• avatar : pablo alboran
• crédits : @mary.
• messages : 680
• date de naissance : 01/04/1990
Roman Rosario
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Sam 3 Oct - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
excuse bidon.
☾☾ -- (Chuckman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Un sourire aimable ourle ses lippes pour accueillir dignement cet homme. Il se montre attentif aux mouvements et propos de ce potentiel adoptant. Il retient sa volonté à ce qu’il l’appelle Chuck et il se le note dans un coin de sa tête pour ne pas aller à son encontre. Il désire adopter un chaton pour trouver le futur compagnon de son chat actuel. De préférence un chaton au caractère qui conviendra à celui de son animal. Il fronce légèrement les sourcils à la référence qui lui est inconnue. Sans doute qu’elle pourrait parler à Isabel, sa princesse, mais celle-ci est chez sa mère. « Très bien Chuck. Cela me va totalement de vous appeler par votre prénom. Je préfère. » Il indique dans un ton chaleureux alors que son sourire s’accentue. « Navré, je ne connais malheureusement pas la référence, mais je suppose que vous préférez prendre un mâle qu’une femelle ? » Il questionne simplement avant d’ajouter : « Quel type de caractère à Dave pour que je puisse vous orienter convenablement ? » Il le questionne résolument attentif aux informations que cet adoptant va lui apporter alors qu’il vient quitter le poste d’accueil pour passer devant la borne. « Je vais vous présentez nos protégés. On a malheureusement pas mal de choix. La saison des chaleurs a été fructueuse pour ces pauvres créatures qui ont mis bas, pas forcément dans les meilleures dispositions. » Il lui indique d’une voix légèrement morne face à cette réalité. Il l’incite à le suivre en venant ouvrir la porte qui les séparer de la nurserie où les chatons sont malheureusement placés dans des enclos qu’ils ont tenté de rendre aussi confortable que possible. La question de l’adoptant ne le surprend guère et n’éveille aucun soupçon de sa part. « Depuis deux ans. J’ai pris la suite du précédent gérant qui a malheureusement quitté la ville pour des projets personnels. » Sa voix se fait plus sombre. Sans doute parce que songer à Alexander fait remonter des regrets et obscurcit son esprit. Le manque se fait connaitre même s’il s’intime à penser qu’il a commencé à faire son deuil sur cette relation qu’il a laissé mourir au lieu de vivre, car il ne parvenait pas à embraser réellement ses émotions et sentiments à son égard. Une attitude morose contre laquelle il lutte en s’efforçant de s’en extirper. « Ce n’est pas toujours simple. J’avoue avoir craqué pour deux de nos protégés qui ont atterri chez moi. Seulement, je suis rarement chez moi alors ils sont peut-être mieux ici, entre les bons soins de nos bénévoles ou dans les familles qui les adoptent. D’ailleurs, vous avez déjà un chat n’est-ce pas ? Est-il encore un bébé ou est-il adulte ? Vous avez une préférence au sujet du pelage ? de sa teinte ? Nous avons du choix actuellement. J’espère que nous parviendrons à leur trouver une place. Il en vient des dizaines chaque jour. » Il indique alors qu’ils arrivent près des enclos de chatons. « Il est préférable d’éviter de les toucher dans un premier temps. Je vous propose de vous montrer ceux qui pourraient convenir à vos attentes et ensuite, on pourra les sortir de l’enclos et vous emmener dans une pièce à côté pour que vous puissiez faire connaissance avec eux. Est-ce que cela vous convient, Chuck ? » Il le questionne dans un sourire toujours aussi aimable, prêt à agir une fois qu’il aura une réponse à sa question.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Jeu 8 Oct - 4:55
Un sourire aux lèvres, j’écoute mon vis-à-vis tout en essayer de trouver des ressemblances avec maman. Je crois que leur nez se ressemble. La couleur de leurs cheveux aussi. Leur gentillesse, ça c’est certain. Peut-être même leur sourire. À bien y regarder, maman lui a bien transmis quelques ressemblances et peut-être même quelques mimiques.

- Génial alors Roman !

Un grand sourire sur les lèvres, je secoue la tête lorsqu’il me dit être navré de ne pas avoir la référence.

- Aucun problème. C’est une série télé, relativement nouvelle disponible sur Netflix. J’ai eu le temps de la regarder pendant que j’étais au Canada pour un tournage en fait et j’ai tellement kiffé ! Mais oui je préférerais, cette fois-ci, un mâle qu’un femelle. Peut-être que je vais craquer une prochaine fois pour une femelle.

Je hausse les épaules à mes propos avec un rire dans la voix, surtout vers la fin. Il y a de bonnes chances que je craque, mais pour ça faudrait que j’aie des contrats assurés pour les prochains mois. Faudrait surtout que ma carrière démarre réellement si je veux avoir un troisième chaton.

- Hum… Il est doux et calme. Et affectueux. Pour le reste, je suis pas difficile. Vraiment pas difficile.

Je le suis du regard lorsqu’il passe devant la borne, puis le suis tout en l’écoutant. Mon cœur se sert à cette information. Je trouve ça tellement triste de savoir qu’il y a autant d’animaux – aussi mignons soient-ils en plus – abandonnés. Comment on peut faire ce genre de choses à de pauvres bêtes sans défense ? Si je le pouvais, j’adopterais bien plus qu’un chaton aujourd’hui, mais faut que je sois raisonnable. Mes parents et mon agente n’arrêtent pas de me le répéter.

- J’aurais préféré ne pas avoir beaucoup de choix vu les circonstances. Au moins, ça aurait signifier qu’il n’a pas eu beaucoup d’abandon…

Je soupire de tristesses à cette constatation. Mais, bien vite, je suis attendri à la vu de tous ces chatons et ces chats. Évidemment, j’aurais préféré ne pas en voir autant, mais comment ne pas craquer face à leur petite face et à leur beau regard tout mignon ! Et leurs petites pattes ! Oui je sais, je suis complètement gaga des chats.

- Oh… Ça fait quand même un moment alors. C’est bien et gentil de ta part d’avoir repris le refuge. Sans vous, toutes ces pauvres bêtes ne seraient pas au chaud, bien nourris, en santé et en sécurité sinon. J’aimerais beaucoup faire quelque chose d’aussi bien moi aussi.

Je lui fais un doux sourire pour appuyer mes mots. C’est vrai après tout, sans lui ces animaux n’auraient pas un abris et seraient dehors à la merci de la nature. En adoptant en refuge, je me dis que je fais ma part, mais j’aimerais tellement faire plus pour ses pauvres bêtes, mais je ne sais pas quoi. Je pourrais toujours demander de l’aide à mes parents, mais je ne veux pas créer une œuvre de charité. Il y en a déjà beaucoup, ça ne changerait pas grand-chose. En plus, je préfère les actions plus concrètes, celles que je peux voir le résultat. Je ne crois pas que ce soit le cas avec une œuvre de charité.

- Tu es leur famille d’adoption, je suis certain qu’ils sont très heureux de vous voir revenir chez vous et qu’ils réclament votre attention. Mon chat vient toujours me voir à l’entrée lorsque je rentre d’une longue journée. Je suis certain que vous en prenez grand soin même si vous pensez l’inverse. Et, oui, j’ai déjà un chat. Un chaton en fait. Du moins, peut-on encore dire d’un chat qui a bientôt un an qu’il est encore un chaton ? Et non je n’ai aucune préférence pour le physique. Tellement que s’il lui manque un bout d’oreille ou un œil, je vais le trouver encore plus craquant. Je croise les doigts pour qu’ils trouvent tous une famille, une bonne famille.

Alors je me m’apprêtais à m’approcher de l’une des cages pour caresser un chaton à travers le grillage, Roman m’indique qu’il faut faire l’inverse. Alors, à contre cœur, je me recule. Je voudrais tellement tous les caresser et entendre leur ronronnement.

- C’est vous le gérant de ce refuge, on fait comme vous le souhaiter. Vous en connaissez plus que moi sur le sujet après tout.

Je lui souris amicalement le laissant me montrer les chatons qui pourraient me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Rosario
Roman Rosario
Roman Rosario
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7851-roman-de-que-esta-hecho-tu-corazon?https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7865-roman-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes
Excuse bidon /Roman&Chuck\ Tumblr_oy1pf9Xbr91tqjsoao1_250

• âge : 34
• pronom : il.
• côté ♥ : En couple avec Wilfried, père d'une enfant de huit ans, qu'il a eu avec une de ses plus longues relations. Il l'a en garde partagée et tient à elle comme à la prunelle de ses yeux. Il apprivoise sa nouvelle relation avec le galeriste.
• orientation : pansexuel. il n'est pas le genre d'hommes à coucher à droite et à gauche. Il s'attache à l'âme, mais comme tout être humain, l'attachement nécessite du temps et de l'énergie. Malheureusement, il n'a jamais réellement trouver chaussure à son pied. Il enchaîne les histoires d'amour sans grand A.
• occupation : Responsable d'un refuge pour animaux. Il est payé une misère, ce qui explique qu'il écume les scènes des clubs pour se faire connaitre, en plus de faire des reprises sur internet où il a une certaine popularité. Il écrit et compose en espagnol, sa langue natale est la langue avec laquelle il pense et ressent les choses.
• avatar : pablo alboran
• crédits : @mary.
• messages : 680
• date de naissance : 01/04/1990
Roman Rosario
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Mar 3 Nov - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
excuse bidon.
☾☾ -- (Chuckman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Roman accueille chaleureusement ce possible nouvel adoptant. Il essaye d’en savoir plus sur les attentes du jeune homme pour pouvoir lui présenter le chaton qui lui conviendra le mieux même si à cet âge, tout chaton à sa chance. Il l’écoute attentivement, retient chaque information qui lui permettra de le guider dans la bonne voie. Chuck semble très expressif et expansif, ce qu’il apprécie naturellement chez ses personnes, car elles ont tendance à être sincère dans leur manière d’agir. Roman malgré son aisance à parler demeure quelque peu réservé, sans doute des séquelles de ce traumatisme qui l’a plongé dans le mutisme dans son enfance et qui est resté très présent dans sa vie jusqu’à qu’il finisse par accepter cette perte et fasse son deuil. Il note les caractéristiques voulus par l’animal et il s’active en conséquence en l’invitant à le suivre au travers du refuge pour retrouver l’enclos où les petits chatons sont regroupés par petits groupes. Il s’exprime avec cette aisance qui lui colle à la peau alors qu’il répond obligeamment aux sollicitations de Chuck, qui semble avoir de l’intérêt pour le travail réalisé au sein du refuge. « Je suis bien d’accord avec vous, mais malheureusement tant que nous ne pourrons pas atténuer le fléau de la non-stérilisation de ces petites créatures, nous aurons malheureusement des grossesses non désirées et des portées abandonnées à tout coin de rue. » C’est résolument le plus triste dans cette affaire : l’être humain capable d’abandonner des pauvres âmes sans défense dans la rue ou dans un champ. Quelle cruauté inconcevable pour le musicien qui s’efforce de lutter contre cela jour après jour. Il lutte contre cela depuis des années et s’efforce de donner une nouvelle chance à ces frêles créatures en leur trouvant une famille. Fort heureusement, il peut compter sur ses bénévoles pour l’aider dans cette tâche. « Il est toujours possible d’aider en donnant un peu de son temps, vous savez ou de l’argent pour soutenir une œuvre qui vous tient à cœur. C’est le geste qui compte. » Il lui indique dans un sourire pour lui faire comprendre que chaque geste compte et que donner potentiellement un peu de temps ou de l’argent quand cela nous est possible, c’est une bonne chose. Il ne peut pas tous les adopter, mais il a pu ouvrir la porte de sa maison à deux de ces anciens protégés devenus les gardiens de sa demeure, de sa famille. Ce qui est déjà bien. Il sourit aux propos de Chuck, reconnaissant de sa bienveillance à son égard. Un petit rire vient s’épancher hors de ses lippes à une de ses remarques. « C’est tout ce que j’aime entendre chez de futurs adoptants. Et normalement, si je ne me trompe pas, on considère que les chats de moins d’un an demeurent des chatons, car ils sont encore en pleine croissance. On va laisser la magie s’opérer entre vous et nos petits protégés. » Il lui annonce alors qu’ils arrivent dans l’enclos, emplis de petits chatons qui miaulent pour avoir toute l’attention qu’ils désirent. Une bénévole s’occupe en arrière blanc des petits en donnant du lait à ceux qui sont encore en train d’être allaité. Il observe les différents chatons, liste les petits qui pourraient convenir à la description faite par Chuck. Il en identifie trois, qu’il saisit avec toute la délicatesse nécessaire pour les blottir contre ses bras. Chaque chaton vient chercher sa chaleur en se blottissant contre son torse, sa clavicule, son cou. « On va s’installer dans la pièce d’à côté. » Il indique à Chuck alors qu’il l’invite à le suivre. Il retrouve une pièce vide où il vient déposer les petits dans un petit espace de jeux alors qu’il tend la main vers les chatons pour inviter Chuck à se rapprocher. « Venez, je vous en prie. Je vous laisse faire connaissance avec eux. Vous aurez peut-être votre Dave. » Il lui indique dans un sourire chaleureux alors qu’il laisse le jeune homme se rapprocher et faire connaissance peut-être avec son nouveau protégé si le coup de cœur opère.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Jeu 24 Déc - 18:18
Que c’est triste de savoir qu’il a autant d’abandon encore, ce qui veut dire qu’il y a encore tellement de supposer maîtres qui ne prennent aucunement soin de leur animaux. C’est tellement horrible d’abandonner de pauvres petites bêtes sans défense et qui vous aime de tout leur cœur. C’est cruel et sans cœur. Jamais je ne pourrais me séparer de Klaus. C’est comme mon bébé, mon enfant. On n’abandonne pas un enfant alors pourquoi un animal c’est ok ? Si on en voulait un au départ, pourquoi après x temps, on est prêt à s’en débarrasser ? Faut vraiment réfléchir à notre affaire avant d’adopter un animal. Après tout, c’est d’une vie qu’on décide de prendre sous son aile. C’est donc pour la vie et non pour un temps. En tout cas, ce genre de personne, je ne pourrais jamais les aimer. Il n’y a jamais une bonne raison pour se séparer de notre animal selon moi.

- Je trouve ça tellement horrible tout ça. Comme un être humain peut être aussi cruel, sérieux ? Faut vraiment avoir aucun cœur.

Ma rancœur et mon incompréhension se font facilement entendre par le ton de ma voix. Je déteste chacune des histoires d’abandon que je peux entendre ou lire. J’aimerais tellement pouvoir adopter toutes ces pauvres bêtes, mais c’est impossible. Je ne peux pas et ça me rend triste.

Je hoche la tête à ses paroles. C’est vrai, je pourrai toujours faire du bénévolat le temps que ma carrière démarre et lorsque ce sera fait, je pourrais faire des dons. J’aurais peut-être plus beaucoup de temps pour faire du bénévolat, mais je pourrais faire des dons assez conséquent. Ça pourrait être une option. Ça serait trop le top si je devenais l’ambassadeur d’un organisme de ce genre !

- C’est vrai. Je pourrais voir avec mon agent si c’est possible que je fasse un peu de bénévolat si mon horaire me le permet. Et plus tard, des dons d’argent, ça serait très possible ! Puisqu’adopter tous les animaux en refuge, ce n’est pas possible.

Je termine en rigolant un peu.

- Alors Klaus n’est encore qu’un chaton ! La magie commence déjà à faire effet.

Je rigole en regardant toutes ces petites bêtes autour de nous. Qu’est-ce que je voudrais tous les caresser et leur donner plein d’amour. Les voir dans des cages me brisent le cœur, mais au moins ils sont au chaud et non à l’extérieur. Les chatons que Roman choisit son tellement mignons – comme tous les autres évidemment -, ils me font fondre à chercher la chaleur de Roman de cette façon.

- Je vous suis !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je le suis jusqu’à la pièce vide non loin et ne me fait pas prier pour m’approcher de ses belles bêtes. À peine assis sur le sol que j’attrape déjà un jeu pour les faire jouer. Je deviens tellement un enfant lorsque je suis en présence de chats, c’est fou !

- Il sont tellement mignons !

Je m’exclame en riant de les voir sauter de la sorte pour attraper la balle au bout de la corde du jouet avec lequel je jouais.

- Il y a beaucoup de personnes qui viennent adopter ici ?

Je demande en jetant un court regard à Roman avant de me concentrer à nouveau sur les chatons. Peu importe la réponse, c’est certain que je vais faire un post et des storys Instagram en rentrant chez moi pour faire de la pub à ce refuge. Premièrement parce que Roman est un homme super, de ce que je peux voir, et qu’il mérite que son refuge soit plus visible. Et toutes ces bêtes adorables aussi le mérite. Et deuxièmement, parce qu’il fait parti de ma famille, veut, veut pas alors dans une famille on s’entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Rosario
Roman Rosario
Roman Rosario
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7851-roman-de-que-esta-hecho-tu-corazon?https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t7865-roman-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes
Excuse bidon /Roman&Chuck\ Tumblr_oy1pf9Xbr91tqjsoao1_250

• âge : 34
• pronom : il.
• côté ♥ : En couple avec Wilfried, père d'une enfant de huit ans, qu'il a eu avec une de ses plus longues relations. Il l'a en garde partagée et tient à elle comme à la prunelle de ses yeux. Il apprivoise sa nouvelle relation avec le galeriste.
• orientation : pansexuel. il n'est pas le genre d'hommes à coucher à droite et à gauche. Il s'attache à l'âme, mais comme tout être humain, l'attachement nécessite du temps et de l'énergie. Malheureusement, il n'a jamais réellement trouver chaussure à son pied. Il enchaîne les histoires d'amour sans grand A.
• occupation : Responsable d'un refuge pour animaux. Il est payé une misère, ce qui explique qu'il écume les scènes des clubs pour se faire connaitre, en plus de faire des reprises sur internet où il a une certaine popularité. Il écrit et compose en espagnol, sa langue natale est la langue avec laquelle il pense et ressent les choses.
• avatar : pablo alboran
• crédits : @mary.
• messages : 680
• date de naissance : 01/04/1990
Roman Rosario
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Mer 27 Jan - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
excuse bidon.
☾☾ -- (Chuckman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Il ne renchérit pas sur les propos du jeune homme, mais il est en total accord avec ses propos. Il ne comprend pas la bêtise humaine et la tendance qu’ont certaines personnes à prendre des décisions qui mettent en danger des créatures qui ne demandent qu’à aimer. La vie est malheureusement ainsi faite et malgré toute sa bonne volonté, il ne pourra pas changer les choses. Son seul rôle est de s’assurer de pouvoir prendre soin de ces créatures lorsqu’elles arriveront face à lui. Pour cela il a besoin de bras et d’aide financière pour faire tourner le refuge. Chaque personne volontaire pour améliorer le quotidien de ses protégés est les bienvenus tout comme les généreux donateurs. Il découvre que le jeune homme occupe un emploi où il est géré par un agent. Il ne le questionne pas à ce sujet, mais il retient l’information simplement, car elle a attiré son attention. Il sourit obligeamment au jeune homme alors qu’ils retrouvent l’ensemble des chatons dans l’aile qui leur sont allouées. Il s’applique à les caresser alors qu’il sélectionne quelques chatons pour leur permettre de faire connaissance avec leur possible futur protecteur. Il les laisse chercher sa chaleur, se louver contre son cou, son épaule ou son torse avant de les conduire dans une pièce à part où les miaulements seront moins intensifs. Il invite le jeune homme à le suivre et il dispose les chatons dans un petit enclos où quelques jouets les attendent. Chuck apprécie grandement les animaux et cela se voit dans sa gestuelle et dans la bienveillance dont il recouvre les protégés de Roman. L’hispanique en est rassuré. Généralement, on voit lors des rencontres si les personnes vont être de bons propriétaires et pour l’instant les signaux sont au vert.  Il l’observe avec attention. Son sourire ne masque pas le plaisir qu’il prend à voir le jeune homme s’amuser avec les chatons qui tournent autour de lui. « C’est plutôt variable. On a quelques visites en semaine, mais l’essentiel de nos visites et adoptions se font en week-end. Généralement, c’est le moment idéal pour les familles pour partir à la recherche du nouveau membre de leur famille. Surtout lorsqu’ils ont des enfants et que le nouveau compagnon va devenir leur nouveau meilleur ami. » Il indique avec douceur alors qu’il se rapproche pour jouer également avec les petits monstres dont un ne se fait pas prier pour grimper sur son dos pour chasser le jouet tenu par Chuck. Ce geste lui arrache un rire doux. « Un d’entre eux a attiré votre attention ? » Il le questionne pour voir s’il a répondu à son attente et si le jeune homme a rencontré son nouveau compagnon. « Ce sont de braves petits. Ils sont arrivés dans un sal état, mais ils se sont battus et sont en bonne santé désormais. Des petits Warriors. » Il lance dans un rire en venant doucement gratouillé le ventre offert par le petit monstre qui a sauté entre ses cuisses. Roman pourrait passer des heures à jouer avec ses protégés et pour rien au monde il regrette son passé d’enseignant. Il s’épanouit pleinement dans ce travail au sein du refuge, même si tous les jours ne sont pas faciles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Sam 6 Mar - 6:41
Je ne peux pas être plus heureux qu’à cet instant. Je suis entouré de chatons qui demandent tous mon attention ! Je suis aux anges, au paradis ! Ça me donne pratiquement envie de venir faire du bénévolat ici. En fait, non, j’en aurais carrément envie ! Mais, c’est mon emploi du temps qui me pose un problème… Il va avoir des périodes où je ne pourrais pas venir à cause de tournage dans d’autres villes, je le sais déjà, mais… est-ce que ce serait un problème ? Je me renseigne tranquillement sur ce refuse, s’il y a beaucoup de monde qui vienne, car je me dis que si je viens souvent ici, que je mentionne ce refuge, ça lui ferait une bonne pub non ? Je ne le connais pas encore, mais je sais qu’il est mon demi-frère, même s’il ne le sait pas encore, alors je voudrais l’aider. Je ne peux peut-être pas l’aider en lui faisant des dons d’argent parce que je débute à peine, donc je n’ai pas de grosses finances déjà, mais ça pourrait être une bonne façon non ? Puis, je pourrais venir faire du bénévolat pour voir toutes ces petites boules de poils trop mignonnes quand je pourrais. Ça serait un deux pour un.

- C’est vrai que c’est plus simple de venir le weekend avec des enfants…

Ma phrase se perd dans un rire lorsqu’un chaton me prend pour un mur d’escalade pour attraper le jouet que Roman tient dans ses mains. Je continue malgré tout à caresser d’une main celui qui s’est blotti dans le creux de mes jambes croisées. C’est donc dans un hochement de tête positif que je lui réponds dans un premier temps.

- Je crois qu’il y en a un surtout qui m’a adopté en fait, mais il est parfait.

Un doux sourire se trouve sur mes lèvres lorsque je repose mon regard sur mon vis-à-vis. J’ai vraiment craqué sur ce chaton. Il est parfait. Doux, colleux, affectueux, calme, comme Dave dans la série. Je suis sûr qu’il va bien s’entendre avec Klaus. Bien vite, mon doux sourire se transforme en surprise. Je prends le petit Dave et le place devant mon visage.

- Comme ça, tu n’as pas eu un début de vie facile mon petit ? Tu vas voir, tu vas être plus que gâter maintenant !

J’accompagne mes paroles d’un petit bec sur le front avant de soupirer en reconnaissant la sonnerie qui s’échappe de mon téléphone. Zaëlie. Elle me saoule à être aussi collante. Je repose le chaton devant moi et me tortille pour attraper mon téléphone dans ma poche alors qu’il revient se coller. Bien vite, je raccroche et lui envoie un sms pour lui dire que je vais la rappeler plus tard. En glissant à nouveau mon téléphone dans ma poche, je repose mon regard sur Roman avec un petit sourire désolé.

- Vraiment désolé pour ça, je croyais avoir quelques heures sans qu’on cherche à me rejoindre à tout prix, mais je dois être trop indispensable dans leur vie faut croire !

Je lance à la blague tout en rigolant.

- Hum sinon je me demandais, comment ça fonctionne pour être bénévole ? Parce que, pour être honnête, je me sens mal de laisser tous ces autres petits Warriors seuls ici, donc je voudrais faire une petite différence.

Un petit sourire amusé accompagne mon haussement d’épaule pour appuyer mes dires, montrant que je n’y pouvais rien à cette culpabilité-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Excuse bidon /Roman&Chuck\
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+