Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Sam 9 Mai - 13:54
Le club avait organisé une sorte de tombola dans laquelle j'avais gagné une dégustation dans une toute nouvelle pâtisserie du centre.  Cadeau assez original pour une sportive de haut niveau mais cadeau génial. Et puis depuis peu j'avais décidé de commencer à cuisiner moi même des gâteaux. Amy était pas morte, avait pas vomit donc je faisais au moins des desserts mangeables. Mais j'aimerais bien arriver à en faire des supers bons, le genre de gâteau que tout le monde attend parce qu'ils savent qu'ils vont se régaler.  Pis en plus c'était bien fait car les horaires correspondaient bien à mon emploi du temps.

Donc ce jour là après l'entrainement, j'étais allée chez moi pour me changer et prendre une vraie douche, enfin plutôt un bain pour me relaxer avant d'aller me remplir le ventre. C'était vraiment du cadeau génial. Je regardais l'adresse sur mon tel et je l'envoyais sur le gps de mon SUV. Bon sang que cette voiture me faisait délirer, je pouvais tout régler à partir de mon téléphone.  Je m'amusais comme une petite folle avec. Une fois bien propre, sentant bon et étant détendue, je sortis de mon bain pour aller m'habiller. C'était pas un truc officiel avec photographes etc donc je pouvais avoir un look décontracté.

Une fois devant mon dressing, je pris quasiment les mêmes vêtements que d'hab, short en jean, débardeur et converse. De toute façon le climat californien était tel que je ne pense pas avoir besoin de mettre un pantalon avant l'hiver. Il faisait plus chaud à San Antonio mais plus humide à Los Angeles donc au final je m'habillais de la même façon. Je mis un débardeur fait par Mina, noir au style gothique. Converse customs et hop c'était parti pour la séance coiffure.  La flemme encore une fois de faire quelque chose d'évolué, ça je le faisais pour les matchs, alors j'optais pour une tresse. Je pris mon portable, mes clés et direction le garage pour récupérer la voiture.

Aller à Downtown était toujours une aventure pour moi. Ce quartier était en plein changement, les travaux c'était tout le temps et une rue ouverte un jour ne l'était pas forcément le lendemain.  Le GPS me guidait et biiiiimmm même pas étonnée que la rue par laquelle je devais passer était fermée. Le GPS recalcula vite et je le suivis à nouveau pendant quelque centaines de mètres pour finalement arriver à nouveau sur une rue barrée "Non mais sérieux???? me soûle Los Angeles et leurs travaux...ma claque j'irais à pied."  J'allais dans un parking extérieur pour garer la voiture, payer mes 20 dollars que je reste une heure ou dix heures et j'allais à pied.  Merci google maps version piéton.

Quand j'étais arrivée dans cette ville, je n'avais pas compris de suite pourquoi tous les gens que je croisais et qui étaient à pied avaient des bouteilles d'eau. Je l'avais compris quelques temps après, l'humidité et parfois l'air sec du désert nous obligeait à toujours avoir de l'eau. Et là j'en avais pas et j'avais 1km à faire à pied. Je suivis mon téléphone et j'arrivais à la pâtisserie. Humm rien que la vitrine me donnait des envies de sucrerie. J'entrais, il n'y avait personne d'autre que moi, cooool une dégustation privée si ça c'était pas la méga classe? J'attendis tranquillement que quelqu'un arrive tout en regardant toutes ces pâtisseries  et j'en avais l'eau à la bouche.  Je ne saurais pas quoi choisir entre les tartes, les éclairs. Je relevais la tête quand j'entendis du bruit et je fis une femme arriver. "Bonjour, je m'appelle Brianna, je suis la joueuse de LA Striker pour la dégustation. Je suis toute seule?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Dim 10 Mai - 15:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{La meilleure pâtissière de L.A ?}
crédit/ tumblr Alyssa & Brianna

La boutique d’Alyssa est officiellement ouverte. Depuis le 1er mai, précisément. Un début de mois qui sonne comme un nouveau départ. Un nouveau chapitre commence, et c’est à elle d’écrire la suite du livre de son existence. Cela commence par ce changement de statut, celui de propriétaire d’une boutique, et chef pâtissier des lieux. Le stress des dernières semaines s’est amoindri, mais il est encore là. L’inauguration n’a fait qu’ouvrir un peu la vanne pour relâcher la pression, sans pour autant faire disparaître l’anxiété de la jeune femme. Elle a beau connaître son sujet, avoir toutes les cartes en main pour mener à bien ce projet, il est normal de ressentir un poids sur ses épaules. Les affaires fonctionnent depuis la dizaine de jours d’existence. La personne en charge de la publicité et du marketing a merveilleusement fait son travail. Toutefois, il ne faut pas se reposer sur les lauriers. C’est l’attrait de la nouveauté qui fait ça. Dès que le soufflé sera retombé, il est possible d’aller droit dans le mur. Une perspective effrayante, qui fait peur à Alyssa, mais son optimisme naturel l’aide à garder le sourire, et à ne surtout pas penser au pire. À savoir qu’elle pourrait rejoindre la longue liste des établissements qui ont essayé, mais qui n’ont pas réussi à prospérer. Épicerie. Restaurant. Pâtisserie. Qu’importe ce que l’on vend, le challenge est toujours énorme. Surtout dans une ville aussi vaste, où la concurrence est rude.

Aujourd’hui est un jour assez calme. Rien d’extraordinaire ou d’alarmiste, il y a des moments plus intenses dans une journée. À l’heure du déjeuner par exemple, à la sortie des écoles ou en fin de journée. Pour l’instant, c’est calme. Un “temps mort” qui permet à Aly de remettre un peu de choix dans les vitrines. Pour une fille qui aime cuisiner, elle est servie. Elle passe littéralement ses journées dans l’arrière cuisine, afin de toujours avoir un minimum de produits à proposer à ses clients. Sa dernière fournée placée dans la vitrine réfrigérée, la brune retourne en cuisine pour déposer le plateau. Il ne faut pas longtemps avant que le petit son signifiant l’arrivée de quelqu’un se fasse entendre, dans la boutique même. Sa vendeuse n’étant pas là, mais en pause, Aly sort de la cuisine pour s’en occuper elle-même. Elle n’a aucune connaissance dans la vente, mais elle sait s’en sortir un minimum. Après tout, elle connaît ses créations. Elle est la mieux placée pour en parler, et les vendre, quand il le faut. C’est avec un large sourire qu’elle apparaît dans la boutique, où une jolie rousse vient d’entrer. La jeune femme prend immédiatement la parole, et décline son identité. Brianna. D’accord. Alyssa ne connaît personne de ce nom, et n’a pas souvenir d’avoir l’un de ses contacts professionnels prénommé ainsi. La rousse ne s’arrête pas là, l’informe de son statut de joueuse dans l’équipe des LA Striker. C’est pour cela que le prénom ne dit rien à la Baker. Elle suit un minimum l’actualité sportive, mais n’est pas calée pour les noms des joueurs ou des joueuses. La suite par contre parvient à lui faire perdre son sourire de politesse. La dégustation ? Quelle dégustation ? Malgré ses efforts, la surprise et l’incompréhension doivent s’afficher sur son visage. Pourtant, elle essaye de se ressaisir. Elle remet un sourire sur son visage, et fait un pas vers elle, avec une main tendue pour la saluer. « Enchantée Brianna. Je suis Alyssa, la gérante de la boutique. » Autant commencer par le commencement. Les présentations sont faites. Maintenant, ce serait pas de comprendre ce qu’est cette histoire de dégustation. « Ma question va vous paraître étrange mais… quelle dégustation ? » Aly fait de son mieux pour détendre l’atmosphère, notamment avec un petit rire qui s’échappe de ses lèvres, bien qu’un poil nerveux. En parallèle, l’activité de son cerveau s'affole. Elle cherche dans sa mémoire, essaye de visualiser son agenda mais la vision est claire, car elle date du matin même : une journée ordinaire sans rendez-vous. Et même en feuilletant de façon imaginaire les pages de l’agenda, Alyssa n’a aucun souvenir d’une quelconque dégustation organisée. Il y a bien le rendez-vous avec Roxana, en prévision de son mariage, mais c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Mer 13 Mai - 14:49
C'était gentil qu'elle me dise son prénom mais je me connaissais, je l'aurais oublié dans quelques minutes. J'avais beaucoup de défauts et le manque de mémoire en était un. J'avais mis des semaines à me rappeler les prénoms de mes coéquipières. C'était en rien contre elles mais trop de prénoms d'un coup je bugguais. Je pouvais comprendre qu'on me prenne pour une peste, j'assumais totalement, et je préférais ça plutôt que d'être surnommée Dori. Je répondis donc avec un sourire poli et dans ma tête je répétais le prénom pour ne pas l'oublier. Ce qui est sûr c'est que je n'allais pas oublier c'était ses yeux. Non Brianna, juste les gâteaux et rien d'autre que les gâteaux.

Par contre y'avait un truc qui déconnait, elle ne semblait pas du tout savoir ce que je faisais là. Et je commençais à me demander ce que moi aussi je foutais là. Alyssa ne savait pas du tout savoir ce qu'il se passait. Et hoooo je m'étais rappelée du prénom, miracle. "Ah attendez je crois avoir le truc que m'a filé le club." Je cherchais dans mes poches et je trouvais rien. Mince je ne l'avais pas laissé dans la voiture quand même? Car hors de question que je me retape le trajet à pied. Ah il me semble que je l'avais reçu par mail. Je sortais mon téléphone et cherchais dans mes mails: ma mère, mon père, des sponsors etc ah enfin le club. J'affichais le message et je tendis le téléphone à la pâtissière. Elle pouvait y lire comme quoi son magasin offrait une dégustation ou un cours de pâtisserie à la personne ayant ce bon venant des L.A Striker. "C'était un gars en costard qui est venu au club et a organisé un jeu pour faire gagner ça...au départ j'ai pas trop joué le jeu puis quand on m'a dit gâteau ça m'a réveillé."

Quand elle avait terminé de lire je repris mon téléphone. Que je manquais de faire tomber, merde il était neuf j'aimerais bien le garder intact au moins deux jours. J'avais dis au revoir à apple pour son concurrent donc j'étais pas encore super habituée au poids et au gabarit. Si je devais en juger par son expression y'avait des infos qui s'étaient perdues en route. "Vous aussi vous aviez confié la gestion pub à quelqu'un qui a oublié de vous avertir? Je connais ça et c'est énervant." Mon père m'avait fait le coup quelques fois quand c'était lui en gestion de ça, mais maintenant que je passais par une agence hollywoodienne eh ben ça arrivait aussi. Sans déconner c'était si compliqué que ça d'envoyer un mail, sms ou même un appel pour prévenir? Si j'étais pas pro pendant un match on le perdait donc les conséquences étaient importantes et du coup je leur avais mis la pression. Si moi j'étais pro , ils le seraient aussi. Surtout vu la com qu'ils se prenaient...mon père me coûtait moins cher.

"Oubliez ce truc, par contre vu que j'ai pas envie d'être venue pour rien qu'est ce que vous me conseillez comme gâteau? j'ai faim et pleins de trucs me font envie." Au moins j'aurais pas fait le trajet jusqu'ici pour rien et comme j'adorais céder à mes envies hors de question que je reparte sans même un éclair au chocolat. Ou une mini tarte à la fraise, ou framboise. Pfff seule je serais pas capable de me décider et je serais capable d'en prendre plusieurs ce qui serait pas du tout une bonne chose. Je marchais le long de la vitrine regardant ces gâteaux comme une lionne regarderait sa future proie, je n'avais vraiment aucunes résistance face à du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Mer 20 Mai - 17:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{La meilleure pâtissière de L.A ?}
crédit/ tumblr Alyssa & Brianna

Alyssa pensait être en présence d’une simple cliente, comme il en défile dans sa boutique depuis l’inauguration des lieux. Or, après quelques secondes à peine, la brune constate qu’il y a méprise, ou un quiproquo. Brianna n’est pas une cliente ordinaire, c’est une joueuse professionnelle des L.A Striker, et si elle est dans la pâtisserie d’Alyssa, ce n’est pas pour acheter un encas, mais pour assister à une dégustation. Jusque là, il n’y a rien d’anormal, c’est courant dans les établissements culinaires de faire des ateliers, des mini dégustations pour se faire connaître et donner envie d’acheter. Malheureusement, la gérante n’est pas au courant. Elle est (presque) la seule à décider de son emploi du temps, et des événements à côté. Et, elle est catégorique, rien de ce genre n’était prévu dans la journée, ou le restant de la semaine. Il y a une erreur, c’est certain. Par chance, la jolie rousse est en possession de l’invitation qui stipule qu’elle devait venir aujourd’hui. Si cela se trouve, la joueuse a mal lu la date, c’est pour le mois prochain, ou quelque chose comme ça. Mais en prenant le téléphone dans ses mains, Alyssa ne peut que constater que la date inscrite sur le mail est celle du jour. Comment une telle bourde a pu se produire ? C’est Brianna qui donne la réponse à la jeune femme, quand elle donne la description de la personne à l’origine du concours. Un sourire mitigé, mi figue mi raisin, s’installe sur les lèvres d’Alyssa, qui redonne l’objet à sa propriétaire. Nul besoin de chercher plus loin, il y a eu un couac dans la communication entre elle et l’homme qui gère le marketing de la boutique. « Oui, j’ai engagé quelqu’un sur les recommandations d’une personne fiable. Ce mec est bon, il connaît son taff, et il a su capter ma vision des choses. Mais il s’emporte un peu, et semble oublier de me prévenir, ou alors au dernier moment. C’est pratique. » Il va falloir qu’Aly touche deux mots à son homme, une discussion dans le blanc des yeux. S’il souhaite continuer de travailler pour elle, il ne va pas devoir reproduire cette erreur, car c’est elle qui passe pour une incapable, une énième fille qui a voulu tenter l’aventure et qui va se ramasser. Et ça, ce n’est pas prêt d’arriver. La Baker va réussir, percer dans le milieu, se faire un nom. Un jour, son nom sera connu par delà les océans, jusqu’en Europe ! Elle aimerait tellement faire comme les grands chefs, ceux qui peuvent ouvrir plusieurs boutiques, et faire connaître leur art sur plusieurs continents. D’abord l’Amérique, avec Los Angeles. Peut-être l’Europe avec la France, là où de grands pâtissiers sont. Pourquoi l’Asie. Au Japon par exemple, les mets à connotation française plaisent beaucoup. De beaux rêves, qui mettront -ou non- plusieurs années avant de se réaliser.

Le mystère résolu, Brianna propose - ou impose presque - à la pâtissière d’oublier cette histoire de concours. Sérieusement ? Elle lui demande des conseils, le regard tourné vers les vitrines garnies. La rousse observe, arpente la boutique à la recherche de ce qui lui fera le plus envie. C’est le genre de réaction qu’Alyssa espérait en ouvrant l’établissement. Offrir du choix, pour créer l’hésitation et l’envie de revenir pour tester tous les produits proposés. C’est un sentiment plaisant, elle ne peut le nier, mais elle n’est pas d’accord avec cette proposition. « Hors de question d’oublier. Vous avez gagné un concours, vous méritez d’avoir la récompense ! » Ce serait terriblement frustrant sinon. Cette excitation que l’on ressent dès qu’on comprend avoir gagné quelque chose, pour ne rien avoir à la fin, juste une vulgaire annulation ? Impossible. Pas venant d’Alyssa. Elle s’empresse donc d’aller vers la porte d’entrée pour retourner l’écriteau, passer de Open à Closed, pour signifier que c’est fermé. Ça ne le restera pas longtemps, car sa vendeuse devrait bientôt revenir de sa pause. Elle pourra prendre le relai sans problème. Après tout, elle est payée pour ça. Une fois fait, elle se retourne vers Brianna, un charmant sourire aux lèvres. « Je vais devoir improviser, donc j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. » dit-elle, avant qu’un rire amusé ne s’échappe de ses lèvres. C’est la première fois qu’elle se retrouve dans une telle position, à devoir improviser une récompense de concours, alors que l’idée ne vient pas d’elle. Mais ce n’est pas grave, c’est un bon entraînement. Une situation complexe qui se présente à elle, et il lui faut réagir vite mais correctement pour la régler. « Je peux vous proposer plusieurs choses, et vous laissez choisir ce qui vous emballe le plus, d’accord ? Nous pouvons passer dans l’arrière cuisine pour un cours de pâtisserie, et vous pourrez ainsi repartir avec vos créations. Ou bien sélectionner plusieurs mets pour une dégustation, comme c’était prévu à la base. Ou même réfléchir ensemble à quelque chose qui n’est pas proposé actuellement, le créer et le proposer à la vente. Vous pourriez avoir une pâtisserie à votre nom, ou au nom de votre équipe. » Alyssa est plutôt fière d’elle, car les idées se succèdent dans son esprit. Elle n’était pas préparée à ça, mais elle s’en sort plutôt bien. Ses anciens patrons seraient fiers d’elle. Fiers de l’autonomie qu’elle a acquis, des initiatives qu’elle sait prendre, grâce à leurs enseignements. Maintenant, plus qu'à espérer que Brianna accroche avec l'une des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Ven 22 Mai - 19:14
Sur le coup je me demande vraiment ce que je fous ici. La gérante ne semble pas être du tout au courant et peut être que je me suis plantée dans la date. Ca serait THE honte mais malheureusement pas la première fois que ça m'arriverait. Ce moment de solitude serait peut être raconté une autre fois mais je priais vraiment pour ne pas le revivre. J'étais quand même sûre de moi à 90% que je ne m'étais pas plantée. Donc je fus soulagée en voyant la date sur le mail et que je tendis le téléphone vers la patronne. Donc ma honte serait pour une prochaine fois. Ah le manque de communication, là aussi je connaissais. "Je compatis, j'ai le même problème avec mon agent, j'ai l'impression que parfois il s'imagine que je suis censée lire dans son esprit pour aller à certains évents." Chose qui était bien sûr totalement impossible. Mon père m'avait déjà fait le coup en quelques occasions à me prévenir presque au dernier moment mais lui je l'avais pardonné. Déjà c'était mon père et puis aussi ce n'était pas son seul boulot. Mais là le gus qui me prenait un pourcentage confortable bah lui c'était son taf.

J'avais proposé qu'on oublie le prix, personnellement ça ne me dérangeait pas de ne pas avoir ce que j'avais gagné. Ca aurait un tournois de foot j'aurais pas été aussi arrangeante car là j'aurais voulu mon trophée mais bon cuisiner c'était pas mon activité favorite. "Non mais c'est pas grave hein, vous inquiétez pas." C'était vrai j'allais pas péter une crise car j'avais pas ma récompense, parfois j'étais pas capricieuse. Par contre Monsieur communication allait passer un sale quart d'heure je sens, Alyssa semblait avoir un caractère bien affirmé et je n'aurais pas aimé être la cible de ses foudres. Je préférais largement le rôle de cliente. Ah non je risquais pas lui en vouloir si elle improvisait et puis moi là du moment que je mangeais un gâteau je serais contente. Parfois le bonheur est tout simple à avoir , un bon gâteau ou un but marqué et j'étais contente. Ouais bon ok les deux n'avaient rien à voir mais en tout cas je kiffais les deux. Je lui fis donc signe de la tête que non elle pouvait improviser et en plus j'adorais être surprise alors c'était encore mieux.

J'écoutais toutes les idées d'Alyssa et bien pour un truc improvisé elle avait plein d'idées. J'aurais été incapable d'en faire autant. Toutes ses idées étaient tentantes au final. Surtout la pâtisserie à mon nom, assez mégalo je trouvais et j'en étais pas encore à ce stade d'autant me kiffer. Mais si un jour je devenais douée pour ça j'vous jure que j'en ferais une que j'enverrais à ma mère pour lui clouer le bec. Genre : t'as vu je suis tellement populaire que j'ai même un gâteau à mon nom et bim dans les dents. Mon regard c'était allumé au mot dégustation, je ne pouvais pas dire non à ça. "Je ne suis pas très douée pour la cuisine, voir même un dégât, je dois avoir seulement 3 gâteaux fait à mon actif. Par contre je suis très gourmande alors la dégustation me tente vraiment beaucoup." Amy était pas morte après le brownie mais disont que si je pouvais éviter de me ridiculiser devant une pâtissière pro je serais contente. C'était un peu bizarre, la phrase "j'étais gourmande" avait sonné d'une manière étrange à mes oreilles et pourtant y'avait zéros sous entendus. Surtout pas avec des gâteaux devant moi. Je pourrais avoir la plus belle femme du monde devant mes yeux, qui me chauffe je percuterais rien si y'avait des trucs sucrés à côté.

"Quand je vois cette vitrine, j'ai presque envie de tout goûter, c'est une torture." Douce torture mais torture quand même. Je sais que si je m'écoutais pas je serais capable de me rendre malade alors bon dommage pour Alyssa je serais obligée de revenir. "Vous avez une pâtisserie qui est votre spécialité? Si oui j'aimerais bien goûter celle là. Sinon une avec du chocolat et ou des fruits rouges" Mon regard faisait les yeux doux à un éclair au chocolat mais aussi à une tarte aux framboise. Impossible de choisir entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Lun 1 Juin - 21:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{La meilleure pâtissière de L.A ?}
crédit/ tumblr Alyssa & Brianna

Si Alyssa en juge par les mots de la jeune sportive, le manque de communication dans le milieu professionnel n’est pas si rare. C’est quand même un comble, quand on sait que c’est la tâche principale. C’est comme si la brune ne savait pas faire une recette de gâteau correctement, alors que c’est la base de son métier. Tant pis. Cet incident n’est pas assez important pour mettre à mal l’humeur de la jeune gérante. Par ailleurs, cette collaboration ne va pas s’éterniser. Elle avait surtout besoin de lui pour le lancement de la boutique, pour faire de la publicité, des événements exceptionnels pour faire connaître les délices d’Aly. D’ici quelques semaines, Aly espère être en mesure de s’en sortir toute seule, grâce au bouche à oreille, et à son bagout légendaire. Le jeune homme pourra retourner s’occuper de ses autres clients, et faire des bourdes du même genre loin de la brunette. En attendant que ce jour arrive, la gérante compte bien rattraper comme elle le peut cette erreur, même si ça signifie devoir improviser quelque chose sur le moment, sans rien avoir préparé à l’avance. L’exercice est un peu effrayant, mais la Baker est prête à relever ce défi ! Ce genre de challenge est dans ses cordes. Quand elle était simple apprenti, elle a déjà dû faire face à des petits défis comme celui-ci. Arriver un matin, avec des ingrédients sur le plan de travail, et devoir improviser une recette. Pas n’importe quoi, il fallait que le résultat final ait de l’allure, soit apte à figurer sur la carte d’un restaurant ou d’une boutique, et surtout, soit bon ! Que ce soit joli est un plus, mais si c’est ignoble en bouche, il n’y a plus aucun intérêt. Ça en revient à faire du gachis alimentaire.

Sa cliente du jour, ou plutôt la gagnante, n’est pas du tout contraignante. Alyssa a beau insister pour honorer la part du contrat, il semblerait que Brianna ne soit pas si vénale que le commun des mortels. Non pas que la brune juge au premier regard, c’est juste qu’il est rare de refuser une chose quand elle est gratuite, comme c’est le cas actuellement. Ce détail passé, et la boutique fermée temporairement pour avoir le temps libre nécessaire pour donner toute l’attention à la sportive, Aly énumère plusieurs idées qui lui passent par la tête. Cela passe par la simple dégustation de produits que l’on peut trouver dans la boutique, à un cours de cuisine personnalisé ou même l’invention d’un nouveau dessert qui pourrait porter le nom de la jeune femme ou celui de son équipe. Il y en a un peu pour tous les goûts, afin de laisser le choix à la rousse, selon ses envies, ce qu’elle peut aimer faire en dehors des terrains de sport. Et c’est sur la dégustation que son choix se porte, fortement aiguillé par des talents culinaires presque inexistant, ainsi que le péché capital de la gourmandise prononcé chez elle. « C’est presque impossible de rater une recette s’il y a un chef à côté. Sinon, c’est un degré de médiocrité très élevé. Mais pas de soucis, va pour la dégustation ! Comment résister, de toute façon. »  Sans forcément mettre de côté sa passion pour la pâtisserie, Alyssa ferait le même choix que la jeune femme. Avoir l’occasion de déguster plusieurs desserts, sans devoir les acheter, c’est une occasion en or, à ne pas manquer. Que ce soit pour assouvir le trait de gourmandise, comme de découvrir des mets qu’on n’a pas l’habitude de manger. Elle laisse d’abord Brianna observer ce qui est présenté dans les vitrines de la boutique. Le choix est assez large, c’est volontaire de la part de la Baker. Risqué, surtout quand on vient d’ouvrir la boutique, mais son imagination est si grande que la brune devait l’exploiter, en proposant une large gamme de choix. « Une spécialité ? » Aly est prise de court. Elle n’a jamais songé à mettre en avant un produit en particulier, quelque chose qui serait sa marque de fabrication. Toutefois, il y a bien quelque chose qui sort du lot. Alors, elle passe derrière les caisses, afin de sortir quelques mets. Elle place le tout sur un plateau, et avant de retourner dans la salle, récupère une paire de couverts pour permettre à Brianna de déguster les pâtisseries. La particularité des lieux, c’est qu’à l’opposée de la boutique est aménagé un coin avec des tables et des chaises, afin de permettre aux clients qui désirent consommer sur place de le faire. C’est dans ce coin qu’Aly se dirige, non sans faire signe à la sportive de la suivre pour s’installer à l’une des tables, où elle dépose le tout. « Pour le chocolat, je propose un éclair au praliné. Le goût est assez subtil, mais ça semble déjà plaire. Pour les fruits rouges, un classique. J’ai cru voir vos yeux loucher sur la tartelette aux framboises, donc la voici ! Et en ce qui concerne ma spécialité, j’en ai pas. Mais j’ai une affection pour les agrumes, alors je vous propose cette tartelette au citron yuzu. Si vous aimez ce qui a du peps, vous devriez trouver votre bonheur. » Aly a pu faire goûter cette petite création à plusieurs personnes de son entourage, et les retours ont toujours été positifs. Elle espère que ça sera de même avec cette potentielle cliente. Dans le cas contraire, la brune n’a plus qu’à croiser les doigts que l’un de ses autres choix éveille les papilles de la joueuse des L.A. Strikers.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Jeu 4 Juin - 14:17
Les petits problèmes de communication était quelque chose de récurrent et je ne comprenais pas pourquoi car c'était leur boulot à certains de faire passer les infos. Que moi j'oublie c'était normal, j'étais payé pour marquer, j'étais pas payé pour communiquer. Mais ces gens là étaient payés et cher pour communiquer. Bon pas grave car au final j'avais ce que je voulais à savoir...manger des pâtisseries. Et là ce qui était beau c'était que j'avais pas besoin d'avoir conscience car je l'avais gagné en faisant du sport.  Un jeu de tir sur la barre transversale que j'avais réussis haut la main. Déjà les tirs en mode coup franc était une de mes spécialités mais le but était de marquer pas de taper la barre. Alala qu'est ce que je ferais pas pour du sucre.

"Question médiocrité j'ai un niveau excellent en fails de cuisine faut pas me mettre au défi" Je m'étais améliorée c'est vrai , d'ailleurs l'estomac d'Amy avait encaissé le choc du gâteau sans broncher mais c'était un des rares trucs que j'arrivais à faire et encore pour ça, la cuisine devenait un champ de bataille. J'avais du déclarer la mort de certains bons soldats tels qu'un couteau et un batteur. J'avais dû chercher sur google comment ça fonctionnait, la honte. "Oh mais je résiste pas, j'aime pas résister, je préfère céder à la tentation." Oh peut être que ma phrase pouvait être à double sens? non? oui? aucunes idées parce que je parlais vraiment des gâteaux. Je les avais vu dès que j'étais entrée dans la boutique, coup de foudre gourmand.

Alyssa fit le tour pour passer derrière le comptoir et je la suivais du regard car je sais qu'elle allait chercher les gâteaux. J'avais hâte de goûter. Une petit coin salon de thé était emménagé dans la boutique, elle avait pensé à tout et je trouvais ça très bien. Les gens pouvaient venir, acheter et consommer directement sur place. Je m'installais et je suivais des yeux les gâteaux. Quand on me connaissait un peu c'était pas étonnant j'étais très gourmande. Alyssa était une très belle femme mais elle avait des gâteaux alors c'était plus intéressant. Et non j'étais pas une enfoirée juste que si la gourmandise était un péché capital c'était pas pour rien. Et j'adorais avoir le plus de péchés capitaux dans ma vie, la gourmandise étant le plus important pour moi.

Praliné? en général j'en étais pas trop fan mais il avait l'air tellement appétissant. Puis la tarte aux framboises, et celle au citron. Je ne savais plus où donner de la tête et je ne savais pas par lequel commencer. "Tarte au citron, très bon choix, c'est ma pâtisserie préférée." Elle lisait dans mon esprit ou quoi? il m'était presque impossible de choisir entre les trois mais fallait bien commencer par un alors j'attaquais celui au praliné. Huuum qu'il était bon, Alyssa allait réussir l'exploit de me réconcilier avec le praliné. "ché kro bon." Oh oops fallait pas parler la bouche pleine, je mis ma main devant ma bouche  Je piquais une framboise de la tarte pour la mélanger au chocolat. J'étais amoureuse du duo, framboise et chocolat.  Je gouttais la tarte à la framboise ensuite puis la tarte au citron. "Huuumm elle est trop bonne." Mes yeux pétillaient de malice à l'idée de finir toutes ces bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Jeu 11 Juin - 14:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{La meilleure pâtissière de L.A ?}
crédit/ tumblr Alyssa & Brianna

« C’est vous qui êtes en train de me mettre au défi. Je suis presque tentée de vous proposer de revenir ultérieurement pour un cours de cuisine personnel. Même en dehors des horaires d’ouverture de la boutique, pour vous prouver que vous pouvez réussir quelque chose si je suis à vos côtés. » Alyssa ne se considère pas comme une magicienne. Soyons réalistes, elle ne fait pas de miracles. Si quelqu’un est extrêmement nul en cuisine, malgré toute la bonne volonté, ce sera difficile d’arriver à quelque chose de potable. Mais les quelques années d’expériences dans les plus belles cuisines de New-York lui font croire qu’elle possède la bonne pédagogie pour apprendre aux autres ce qu’elle sait faire. Elle n’est pas du genre à s’énerver à la première difficulté. Au contraire, elle sait garder un calme olympien, même si tout est en train de s’écrouler autour d’elle. Alors, même si Brianna se pense pas capable d’arriver à quelque chose de bien en cuisine, Aly est certaine de pouvoir lui prouver le contraire. Ce n’est pas une obligation, mais la proposition pourrait bien devenir sérieuse si cela intéresse la jolie rousse. Bien que pour l’heure, ce soit la dégustation qui l’intéresse davantage qu’un cours de cuisine. Excellent choix. Ce serait un crime de passer à côté. « Sage est le grand Oscar Wilde. » dit-elle en adressant un clin d’oeil à la jeune femme, avant de passer du côté professionnel de la boutique, là où se trouve les mets proposés aux clients. Oui, c’est un grand homme, à qui l’on doit de multiples citations, toutes plus belles les unes que les autres. Un vrai poète, qui savait trouver les mots pour charmer les femmes. Comment ne pas succomber face à ceci : les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises. Il y en a bien d’autres. Célèbres ou non. Ça donnerait presque envie à la jeune femme d’aller après sa journée dans la librairie la plus proche pour chercher un recueil le concernant. Non pas qu’elle soit très romantique, mais c’est de la culture générale après tout.
Les gâteaux choisis sur un plateau, la gérante se rend dans l’espace aménagé pour les clients, aux côtés de son invité surprise. Elle dispose face à elle ce qui lui a tapé dans l’oeil, pour débuter cette dégustation improvisée. Éclair au chocolat. Tartelette à la framboise. Et la tartelette au citron qu’elle a créé de toutes pièces, il y a quelques semaines déjà. Du classique amélioré. De la fraîcheur. Et du peps. De quoi ravir les papilles de la joueuse de soccer, surtout si elle est gourmande de nature. « Moi aussi. J’adore les agrumes en général, mais particulièrement le citron. Que ce soit en salé qu’en sucré en fait. Heureusement que j’ai un bon estomac pour supporter l’acidité ! » Ce serait une tragédie de ne pas pouvoir assouvir cette fascination pour l’agrume. Encore plus pour son métier, car ne pas supporter un aliment aussi commun, ce serait handicapant pour goûter ses préparations. Elle touche du bois, car à ce jour, Alyssa n’a aucune allergie connue. Elle peut aller les yeux fermés sur le chemin de l’inspiration et de la folie créative. Un sourire se forme sur ses lèvres quand elle entend le premier compliment de Brianna, au sujet de l’éclair. Le pari est risqué, c’est un goût qui peut surprendre et déplaire, mais visiblement, ce n’est pas le cas de la joueuse. Premier bon point. Elle croise les doigts pour que la suite se passe aussi bien. Ce qui est le cas. Nouveau compliment. La pâtissière ne peut qu’être ravie de cette réaction, et confortée dans son idée d’ouvrir sa propre boutique. Certes, l’avis de Brianna est isolé, ne représente pas forcément la majorité mais c’est un bon début. Il rejoint celui des personnes qui sont déjà venues pour acheter quelque chose. Surtout que certaines sont revenues plus d’une fois. C’est bon signe. « J’en suis ravie. C’est la preuve que je n’ai pas été aussi indisciplinée que ça durant mes cours de cuisine ! » Elle l’a été quelques fois. Bon, souvent. Mais c’était au début. Quand il y avait cette insouciance, cette envie d’envoyer balader l’avenir, malgré cette passion pour la pâtisserie. Et puis les années sont passées, l’assiduité s’est installée, et l’excellence à pointé le bout de son nez. Aujourd’hui, elle est fière de dire qu’elle a écouté et retenu les conseils de tous les chefs qui l’ont coaché lors de ses formations. « Vous voulez une boisson chaude pour accompagner tout ça ? Café, chocolat, thé ? » Car il faut bien se l’avouer que ça passe mieux d’avoir un truc à boire à côté. D’autant plus si c’est une boisson chaude. Chose qu’Alyssa peut offrir à Brianna, si elle le désire. Il y a tout ce qu’il faut dans la boutique pour.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Dim 14 Juin - 10:46
Et ben je ne pensais pas qu'elle était aussi sûre d'elle pour m'apprendre à faire des gâteaux. Je n'étais pas aussi nulle que je l'avais dis car j'arrivais à faire une tarte aux pommes et un brownie sans empoisonner les gens. Et c'était en plus mangeable car Amy ne m'avait rien dit et je savais que c'était quelqu'un de sincère donc si ça n'avait pas été bon elle n'aurait pas épargné mon égo. Par contre en dehors de ces deux gâteaux oui j'étais nulle. "Je ne veux pas vous faire perdre votre temps mais même avec vous à mes côtés pour apprendre je doute que vous fassiez des miracles, je suis tête en l'air et pas patiente." Deux qualités majeures dans ce domaine. Mon domaine à moi c'était la dégustation, chacun son truc après tout. Après si vraiment Alyssa insistait pour perdre du temps dans une cause perdue d'avance comme moi, je n'allais pas lui dire non, peut être que j'apprendrais un ou deux trucs mais pas plus. Jamais elle allait arriver à me faire faire des profiteroles par exemple. Ou alors c'est qu'elle est vraiment très patience et très pédagogue mais ça j'en doutais un peu.

Pourquoi elle me citait Oscar Wilde et c'était qui lui? J'étais sportive pas intellectuelle. J'avais une logique mécanique, analyser, démonter, re analyser, comprendre et réparer. C'était pour ça que j'étais partie en ingénierie alors que j'avais des parents très littéraires. J'vous jure je commence à me demander s'ils ne m'ont pas adopté car je n'avais rien en commun avec eux. "C'est qui Oscar Wilde?" Le problème de côtoyer des gens plus âgées que moi c'est que je me prenais des hontes à chaque fois avec des trucs que je ne connaissais pas. Après AC/DC, maintenant Wilde. C'était soit conflit de générations, soit j'étais vraiment pas du tout cultivée et là c'était nul de chez nul.

Du citron salé? Je relevais la tête vers Alyssa curieuse après ce qu'elle avait . "Le citron dans du salé? Comme quand on met du citron avec du poisson ou des écorces dans des plats?" Je digérais à peu prêt tous les aliments existants donc pour ça j'étais tranquille, je n'avais encore rien mangé qui me provoque une allergie, bien sur y'avait des aliments que je n'aimais pas et là si j'en mangeais mon cerveau se mettait en mode "vire moi ça de notre corps vite fait". Venant du Texas j'avais appris très jeune à manger pimenté et là j'étais très résistante donc l'acidité d'un citron c'était tout gentil.

Mes proies étaient sous mes yeux, servies sans défense sur un plateau. Il fallait leur faire honneur, elles allaient tomber lors d'une bataille déséquilibrée. Tout était délicieux et je le disais car les compliments ça faisait toujours plaisir, surtout qu'ils étaient sincères. Je me régalais. Des trois l'éclair au praliné serait peut être celui que j'aimais le moins mais il était très bon, seulement il ne pouvait rivaliser avec des framboises et une tarte au citron. Il fallait terminer ces trois gâteaux et mon estomac allait avoir un peu de mal mais hors de question de gaspiller. Et là j'entendis d'autres mots magiques...chocolat chaud...Alyssa lisait en moi ou quoi? Je relevais une tête surement très enfantine vers la patronne du magasin. "Chocolat chaud s'il te plais" oops j'étais passée au tutoiement.

Mais sérieux, gâteaux, chocolat chaud...manquait, canapé, plaid et bon film et je m'installerais ici. Je devais peut être donner une bonne image du club mais pas facile face à tant de douceur autant en goûts qu'en présence. Alyssa avait une présence bienveillante je trouvais. Je pense que c'était une qualité pour tenir un commerce. Je terminais l'éclair et je marquais une pause. J'allais mourir et devoir courir 20Km plus faire 2 heures de salle pour éliminer tout ça. "Vous avez ouvert depuis longtemps? Votre chargé de com l'a peut être dit mais je n'ai pas trop écouté, je me suis arrêtée au mot dégustation." J'étais repassée sur le vouvoiement c'était peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Sam 20 Juin - 15:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{La meilleure pâtissière de L.A ?}
crédit/ tumblr Alyssa & Brianna

C’est dommage de voir quelqu’un se dévaloriser de la sorte. Alyssa, elle est persuadée que cette jeune femme pourrait faire des miracles, avec l’aide de quelqu’un à ses côtés. La cuisine, ce n’est pas aussi compliquée que ça en a l’air. Certes, en pâtisserie, il faut faire très attention aux dosages. Il est hors de question d’user du pifomètre, comme aiment faire certains amateurs. Il faut peser les ingrédients, prendre soin de suivre les recettes à la lettre, dans le bon ordre, respecter les températures… Oui, il faut pour une fois être attentif. Sur le papier, ça semble être ennuyeux, mais le résultat vaut les efforts. Rien de tel qu’un gâteau tout juste sorti du four, nappé de crème anglaise ou surmonté d’une boule de glace. Tant pis. La rousse ne savait pas ce qu’elle manquait. Pour l’heure, Alyssa devait réussir à faire de la bonne publicité à cet endroit, et pour cela, elle devait gérer la dégustation comme une pro - ce qu’elle est, évidemment. Toutefois, elle ne peut retenir un sourire mi amusé mi attendri, quand Brianna lui demande qui est Oscar Wilde. La claque est un peu douloureuse, ça lui rappelle que la trentaine se rapproche d’un pas certain, mais elle va prendre sur elle. « C’est un écrivain, romancier, dramaturge et poète. Il est surtout célèbre pour de nombreuses citations mondialement connues. Dont celle-ci : le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit. » Il y a de quoi draguer avec d’aussi belles paroles, n’empêche. Dès que le rythme sera un peu plus calme à la boutique, et pour faire passer sa rupture récente, Alyssa devrait songer à puiser dans les références des grands auteurs. Ça pourrait faire un petit effet sur la gente féminine. Euh, masculine. Mas-cu-line. Les pensées parasites misent de côté, la jeune femme se concentre sur la tâche suivante : faire plaisir à son invitée. Et ça semble fonctionner. Déjà, Alyssa a fait de bons choix comme propositions. C’est un bon début. Surtout que tous semblent être du goût de la joueuse professionnelle. C’est un carton plein. « Oui c’est ça. Le citron avec du poisson, c’est un grand classique. Mais il peut y en avoir dans certains plats, comme les tajines. C’est très bon avec du citron confit, par exemple. » C’est celui-ci qui lui vient en tête sans trop réfléchir, mais il doit y avoir de nombreux exemples pour aller dans le sens de son idée. Pour l’heure, Alyssa était ravie et flattée de constater que son travail était récompensé. Comment ? En voyant la joueuse de soccer se régaler. Elle le sait grâce aux compliments qui lui sont adressés, et simplement en l’observant. C’est difficile de feindre l’adoration d’un plat quand le goût ne passe pas. La Baker connaît bien ça. Durant les longues années d’apprentissage, elle a essuyé plusieurs échecs alimentaires. Certes, c’est difficile à encaisser, surtout au niveau de l’égo, mais avec un peu de recul, ça permet d’avancer, de s’améliorer. Pour faire perdurer ce moment, la gérante propose à la jeune femme une boisson chaude, si elle le désire. Le chocolat chaud fait écho dans ses oreilles, alors c’est avec un sourire aux lèvres qu’Alyssa s'exécute. Elle retourne vers la partie boutique, où elle retrouve avec soulagement son employée, qui a terminé sa pause. Toutes deux échangent quelques mots le temps de faire la boisson chaude, puis Alyssa revient vers Brianna. Elle pose la tasse fumante près d’elle, sur une soucoupe où y est déposé cuillère et sachet de sucre si besoin. « C’est très récent, depuis le 1er mai. Je vivais à New-York avant, même si je suis originaire d’ici. J’y suis allée pour mes études, et puis mes formations. Finalement, j’y suis restée plus longtemps que prévu, car j’avais des opportunités, mais quand j’ai voulu sauter dans le grand bain et me lancer dans le projet fou d’ouvrir ma boutique, j’ai préféré revenir par ici pour le faire. Je suis plus proche de ma famille comme ça, et puis le cadre est nettement plus agréable avec l’océan, le soleil toute l’année.. » Entre la Grosse Pomme et la cité des Anges, la question ne se pose pas. Le cadre presque vacancier d’ici fait plus envie que les buildings de New-York. Outre ça, la case famille est importante, tout comme la présence de son meilleur ami ici, bien que ce dernier soit actuellement dans le coma, depuis très longtemps, à cause d’un accident de la route. « À quel moment on décide de devenir joueuse dans une équipe professionnelle ? Car je suppose que c’était une passion à la base. Donc c’est quoi l’événement ou le détail qui a fait que… c’était la voie que vous vouliez prendre ? » Alyssa est curieuse. Ce n’est pas une grande sportive, elle aime se dégourdir les jambes ou aller courir sur la plage avec son chien. Elle se demande comment on peut décider du jour au lendemain d’aller vers le monde sportif, plutôt qu’un travail relativement sûr. Car il ne faut pas oublier que dans ce monde, il suffit d’une blessure grave, une mauvaise chute par exemple, pour mettre fin à une carrière, peu importe l’âge.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Lun 22 Juin - 19:14
Un poète? pas étonnant que je ne le connaisse pas. Je n'étais pas trop littéraire dans l'âme, j'étais plutôt scientifique. Je dirais même que sur la grande littérature j'étais totalement inculte, bien sûr j'avais étudié pour les cours mais je n'avais rien retenu. "J'aime bien cette citation et elle est vraie. Je n'aime pas ne pas suivre mes envies, c'est se mentir à soi même." Quelles qu'elles soient d'ailleurs, pour une femme, pour un voyage, pour m'acheter quelque chose. Je fonctionnais au coup de cœur et à l'envie à satisfaire. Très peu de choses étaient planifiées dans ma vie et j'aimais bien ça. Mes parents étaient des gens très organisés, pour le travail c'était très bien mais pour la vie quotidienne c'était d'un ennui...Je voulais vibrer, rencontrer des gens, découvrir pleins de choses. Comme cette pâtisserie aux saveurs délicieuses. Il faudrait peut être que je potasse un peu mieux les classiques ça devait faire son effet pour draguer, bon par contre si je tombais sur quelqu'un qui s'y connaissait je serais foutue ...restons sur le sourire ravageur, c'est une valeur sûre.

Alors bon en cuisine j'étais aussi nulle qu'en littérature mais là je préférais ne rien dire car sinon Alyssa allait me prendre pour une décérébrée. Le cliché de la sportive de haut niveau, tout dans les jambes, rien dans la tête. Pas ma faute si on parlait de deux sujets qui me passaient laaaaargement au dessus de la tête: la cuisine et les lettres. J'étais habituée à la nourriture texane, irlandaise et écossaise, autant dire que le citron ce n'était pas l'aliment de base. Et heureusement que j'étais sportive car sinon je serais en surpoids, ces trois cuisines n'étaient pas connues pour leur côté diététique et équilibrée. Pâtisseries, chocolat chaud..le paradis existait donc bel et bien? un coup à devenir croyante ce délire. Et puis en plus je venais de percuter qu'Alyssa était une très jolie femme. Mince ça j'aurais préféré ne pas le réaliser ça aurait été mieux. Mais aussi belle soit elle, ses sucreries accaparaient plus mon attention que son physique c'est pour dire à quel point c'était délicieux.


"C'est marrant moi aussi j'ai dû choisir entre N.Y et L.A quand je suis passée pro, j'ai préféré comme vous, le cadre de vie qui se rapproche plus de là où j'ai grandis." Je découvrais que la gérante était vraiment une pro, faire ses armes dans une ville aussi cosmopolite que N.Y devait être quelque chose de génial dans son domaine. Dans le mien par contre ça change rien...qu'on soit anglaise, française, américaine ou italienne, la manière de mettre un ballon au fond d'un filet est la même. Je remerciais Alyssa pour le chocolat et j'écoutais sa question. "C'est une passion oui et pourquoi devenir pro? parce qu'on m'a dit très jeune que j'étais douée et que j'ai voulu faire comme mon idôle. Sur un terrain je suis bien, ailleurs j'ai toujours un peu l'impression de ne pas être totalement à ma place." En fait je crois que je m'étais jamais vraiment posée la question de pourquoi aller jusqu'au statut de pro..c'était une évidence pour moi, pas besoin de me poser la question.

"Et vous pourquoi plus le sucré que le salé pour la cuisine?" Depuis que j'étais à L.A j'avais appris à plus tenter de connaitre les gens, c'était cool car j'avais fais de belles rencontres. Je venais de lever le regard vers Alyssa et de remarquer qu'elle avait des yeux magnifiques. Oops je m'étais peut être un peu attardée à la regarder , je rougissais un peu et replongeais mon regard vers la dernière patisserie. Euhhh whhattt à quel moment j'avais terminé les deux autres? Mince c'était tellement bon que je mangeais deux gâteaux sans même m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Ven 26 Juin - 14:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{La meilleure pâtissière de L.A ?}
crédit/ tumblr Alyssa & Brianna

Ce moment en compagnie de Brianna n’était pas prévu dans la journée initiale d’Alyssa, mais comme le destin en a décidé autrement - et elle peut remercier l’homme qui se charge de la com’ de la boutique, autant en profiter pour faire la discussion. La principale mission de la Baker est de faire des pâtisseries qui donnent envie au premier coup d’oeil, qui soient bonnes à la dégustation. Si elle juge les expressions de la rousse, et ses compliments, c’est pari gagné pour cette partie. Cependant, elle ne faut pas délaisser la communication, la bonne impression qu’elle pourrait laisser à la jeune femme. Si elle se sent bien, qu’elle voit d’elle-même que l’accueil est chaleureux, il y a de plus grandes chances qu’elle revienne d’elle-même, comme cliente, et non comme une gagnante de concours. C’est pour cela qu’Alyssa prend le soin de répondre aux questions qu’on lui pose. Cela commence par la date d’ouverture de ces lieux, et également une partie de son parcours, qui explique le cheminement. Grâce à ça, elle découvre qu’elle a des points communs avec la joueuse, à savoir qu’elles ont toutes les deux été dans la belle ville de New-York. « Sérieusement ? Le monde est petit. Et je constate que vous êtes aussi revenue sur Los Angeles par la suite. Comme quoi, c’est pas si difficile de délaisser New-York ! » C’est même assez facile en fait. Certes, ce n’est pas sur la même côte. New-York étant à l’Est quand Los Angeles est à l’Ouest. En fait, ça change du tout au tout. À New-York, le paysage est surtout composé de building, de bitume, d’agitation du matin au soir. Ici, il y a l’océan pas très loin, des palmiers, et le soleil presque toute l’année. C’est comme être en vacances sans sortir de la ville. Le cadre est plus reposant que dans la Grosse Pomme. Moins stressant. Alyssa pose à son tour une question à la jeune femme, au sujet de sa carrière, et des éléments qui ont déclenché ses décisions. Comme elle s’en doutait, la passion y est pour beaucoup. C’est souvent le départ d’une grande carrière. Mais pas que. « Je crois que c’est un sentiment assez récurent, chez les personnes qui s’investissent dans leur carrière. À force d’être focalisé sur un point, la vie privée à côté devient… terne ? Et, je ne sais pas pour vous, mais c’est presque l’impression de foirer sa vie en dehors du boulot. » Aly n’irait pas jusqu’à dire que c’est ce qu’elle ressent vis à vis de sa propre vie. Mais c’est vrai qu’elle prend plus de plaisir dans son travail qu’en dehors. Il faut dire qu’elle repart de zéro ici. Elle a délaissé cette ville pendant longtemps. Ses amis sont surtout à New-York. Ici, il lui reste sa famille, et des connaissances. Ainsi que pas mal d’emmerdes. Si elle n’avait pas eu la malchance de coucher avec la seule fille intouchable de la ville aussi… soit. Ça ne sert à rien de ressasser cette histoire. D’autant qu’elle a rendez-vous avec Roxana d’ici quelques jours, pour parler du dessert de son mariage avec Ryan, le meilleur ami d’Alyssa et futur marié. La question de Brianna tombe à pic, pour effacer de l’esprit les pensées d’Alyssa tournées vers cette blonde captivante. « Quand j’étais petite, j’aimais passer devant les pâtisseries. J’étais toujours les yeux plein d’admiration pour ce que je voyais. Alors ça s’est un peu imposé à moi. Je prends plus de plaisir à créer des desserts que des plats. C’est la dernière chose que l’on mange dans un repas, la dernière note. Ce n’est pas rien. Bon ça met la pression aussi, mais j’aime ressentir cette pression. » Heureusement d’ailleurs. Si elle ne gérait pas cet aspect, et perdait ses moyens dès le premier stress, jamais elle n’aurait pu aller aussi loin dans ce métier. C’est cru à dire, mais il faut avoir des couilles pour faire ce boulot. Et visiblement, Aly en a une bonne paire. En voyant le regard un peu insistant de la jeune femme, Aly ne peut s’empêcher de sourire, sans pour autant faire de commentaire. Professionnalisme avant tout. Elle sait qu’elle a décidé avec elle-même de mettre cette histoire avec Roxana de côté, pour ne pas gâcher le mariage, ni son amitié avec Ryan, mais il ne faudrait pas commencer à avoir des regards insistant sur les clientes, non ? N’empêche, Brianna est super jolie. Une belle rousse bien proportionnée. Stop Aly. « Et en dehors du soccer, vous êtes également étudiante ou bien vous avez terminé vos études ? » C’est pas forcément la bonne tactique que de poser des questions personnelles à la jeune femme, mais c’est trop tard. C’est la première qui lui ait passé par la tête. Alyssa se dit qu’une carrière sportive doit être assez prenante pour suivre des études en même temps, mais comme elle n’a jamais été confrontée à cette situation, elle n’en mettrait pas sa main à couper non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Ven 3 Juil - 13:53
"En fait je suis allée à New York pour visiter le club de foot, négocier un peu etc mais plus par politesse qu'autre chose car j'avais déjà décidé de signer à Los Angeles ça ressemble plus à ma ville d'origine. N.Y était trop bétonné pour moi." Et c'est pas central park qui allait me faire changer d'avis car le complexe du club était bien sur en dehors de Manhattan. Trop de voitures, trop de bruit, trop de tout, c'était un peu trop démesuré pour moi. Ouais bon ok L.A c'était pas non plus la petite ville de province mais je sais pas ça m'avait semblé plus humain et puis il y faisait beau et chaud, deux arguments hypers importants pour moi. Même si bon...je ne bronzais pas, ça j'avais toujours du mal à l'encaisser. Drame de ma vie. Je ne regrettais pas mon choix d'être dans la cité des anges, je m'y sentais très bien, j'y avais des potes. Pas des amis mais ça c'était pas grave.

Alyssa semblait être autant passionnée par la pâtisserie que je l'étais par le foot, mais c'était normal non? c'était deux choix de métiers assez intenses et donc on ne se lançait pas là dedans par hasard. "Ah bon parce qu'il y a une vie en dehors de nos métiers? " Je lui souris car oui je savais qu'il y en avait une mais par contre je ne la vivais pas, ou très peu. Je n'avais tout simplement pas le temps pour ça. C'était une vie prenante, les entraînements, les déplacements, les matchs, les obligations diverses. J'avais un peu de temps pour moi mais au final assez peu pour pouvoir vraiment en profiter à fond. Pour voir quelqu'un je devais toujours prévoir, trouver un créneau de tranquillité mais au final ça perdait le côté spontané. Même ce moment super agréable était lié au foot. Et encore je pense qu'être pâtissière, tenir sa boutique était encore plus prenant que taper dans un ballon et faire des fois la belle pour des photos.

C'était très enrichissant de parler avec quelqu'un d'aussi passionné que moi. Comme quand je discutais avec Amy ou Tony. Des personnes pro dans leurs domaines, qui avaient une volonté de fer et voulaient réussir. Et tous les trois dans des domaines différents sauf Tony qui comme moi était dans le sport. "Je fais souvent l'impasse sur les desserts, j'aime le sucré et les gâteaux mais pas en dessert, je trouve que justement avoir les goûts du repas gâchent un peu le plaisir. Par contre comme maintenant tout seul c'est là que je savoure le plus." Déjà bon souvent on mangeait des desserts type gâteau aux repas de famille t si vous arriviez à me faire rester assise un long moment à table je vous descernerais une médaille. Une bonne tarte au citron c'était par exemple après un gros entrainement. Ou à seize heures comme les enfants. Tout le monde était différent et même si parfois ça me gonflait ben dans certains cas je trouvais ça bien.

Avoir réalisé qu'Alyssa était une très belle femme était une grave erreur pour moi. Et donc je préférais vraiment éviter son regard. Croiser son regard c'était un coup à s'y perdre et franchement là j'avais pas du tout envie de jouer avec le feu. Surtout que bon à L.A c'était facile de trouver des coups d'un soir et j'aurais pas dis non mais ce n'était pas ce que je recherchais donc autant rester loin des emmerdes. Surtout que j'étais de plus en plus perdue dans ma vie sentimentale donc non ne pas la compliquer davantage. Les vies à dramas c'était pas mon délire. Bizarrement maintenant je voulais juste être heureuse et profiter avec quelqu'un. Qui? bah c'était là le hic, il semblait n'y avoir personne pour moi dans cette ville. Voila parler des études c'était un bon sujet pour détourner un peu la gêne que j'avais. "Je suis inscrite à la fac en ingénierie, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de trop travailler, je ne pensais pas que la vie d'une pro était si intense. J'espère reprendre l'année prochaine car je serais mieux préparée. Après ma carrière je pense quitter le foot et travailler dans la conception de moteurs de voiture de sport."

Bon ça c'était le plan maintenant rien ne dit que c'est celui que j'allais suivre mais je sais que j'adorais travailler avec les moteurs, les comprendre, les améliorer etc. C'était mon calmant à moi et même mettre les mains dans le cambouis ne me dérangeait pas. Sauf bien sur quand j'oubliais, que je passais la main sur le visage et que je ressemblais à un soldat en mode camouflage. Ca se voyait tant que ça que j'étais jeune? on m’appelait le bébé ou l'enfant dans l'équipe mais je ne pensais pas que ça se voyait autant. Tant pis pour moi, un jour je ferais adulte c'était promis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Jeu 9 Juil - 15:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{La meilleure pâtissière de L.A ?}
crédit/ tumblr Alyssa & Brianna

Sourire amusé, qui se passe de commentaire. Oui, il y a une vie en dehors du boulot. Une vie avec des ami(e)s, une famille, des sorties, des expériences… Une vie mise de côté par Alyssa depuis les dernières semaines, la tête trop prise par la gestion de son futur bébé. Petit bébé qui est bien là, depuis quelques jours déjà, et qui fait déjà la fierté de sa propriétaire. Certes, ce n’est que le début. Les ennuis peuvent lui tomber dessus, au moment où elle s’y attendra le moins. Mais Alyssa n’a pas envie de songer à ça. Elle préfère profiter de l’instant, savourer cet accomplissement, le travail de toute une vie. C’était son projet, depuis plusieurs années, et elle est fière d’avoir réussi à le concrétiser avant l’âge de trente ans. C’est sa passion. Et elle aime la partager avec quiconque le souhaite. À travers les mets qu’elle confectionne dans l’arrière cuisine, ou comme à cet instant en répondant aux questions de Brianna. Alyssa n’a rien à cacher. Elle est prête à répondre à toutes les questions, tant que ça ne concerne pas sa vie sentimentale. Car sur ce point, c’est vraiment pas glorieux. Rien qui nécessite d’être abordé. « Vous ne prenez jamais de dessert lorsque vous allez au restaurant ? Ça alors. C’est souvent ce que les personnes attendent le plus. La touche sucrée, pour clore le repas. » C’est en tout cas ce qu’Alyssa a toujours cru, mais elle se trompait. Même si elle n’est pas difficile, et qu’elle aime manger de tout, la Baker serait du genre à débarquer dans un restaurant et demander le dessert en guise d’entrée. Il y a une discussion qui provient d’un film qui résume parfaitement cette pensée. Ils sont dans un restaurant, et la fille dit au garçon qu’elle souhaite commencer par le dessert. Il lui demande alors si c’est une décision politique, voir une condition médicale qui l’impose. Ce à quoi elle rétorque qu’elle ne voit pas l’intérêt d’attendre, à cause du risque de mourir pendant le repas, avant d’avoir atteint le dessert. C’est amusant comme façon de penser. Un film à voir. De prime abord, ça semble être le genre de film pour les filles, cucu, à l’eau de rose. Mais il y a une belle morale derrière. Sachant que le film se déroule au moment des attentats du onze septembre. Date marquante pour les Etats-Unis.
Alyssa décide d’aborder les études avec la jeune femme, afin de canaliser un peu ses pensées volatiles. La joueuse n’est pas obligée d’y répondre, si elle estime que la pâtissière dépasse la frontière entre la vendeuse et la cliente, bien évidemment. Mais elle réponds. Une réponse assez surprenante, il faut le dire. Quand on voit Brianna pour la première fois, on ne pourrait pas parier qu’elle fait des études en ingénierie. C’est une branche assez intellectuelle, qui serait presque incompatible avec un statut de sportif. Fort heureusement, Alyssa ne se base pas sur les apparences, et sur la première impression. Il faut creuser plus en profondeur pour découvrir quelqu’un. « C’est totalement à l’opposé de votre métier actuel, mais c’est un beau projet. Je suppose que vous avez passer votre enfance les mains plongées dans des moteurs de voiture pour avoir une passion si peu commune ? » C’est pas quelque chose qui se déclare du jour au lendemain, en se réveillant. Surtout pour une jeune femme. Le métier qu’elle vise est principalement constitué d’hommes. Il doit y avoir une histoire derrière dans son enfance, peut-être en rapport avec l’un de ses parents. Un peu comme le frère aîné d’Alyssa, Marlon. Il est journaliste, car il a voulu suivre les traces de leur mère, Scarlett. Alyssa n’a rien contre ça, son frère fait un métier qu’il aime, même si parfois il se met dans des situations dangereuses, à cause de son côté perfectionniste. Tant qu’il ne devient pas comme leur mère sur le plan privé, à se mettre avec quelqu’un, faire sa vie avec pour le tromper et recommencer une nouvelle vie à côté. Pire, refaire des enfants à l’âge d’être grand-mère. « En tout cas, je commence à comprendre pourquoi vous ne voulez pas d’un cours de cuisine avec moi. Une sportive qui n’aime pas prendre de dessert, qui est plutôt passionnée par les moteurs de voiture. C’est quand même un poil vexant pour moi. Vous remettez en doute ma pédagogie. » lui dit-elle finalement, non sans un air de défi sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Sam 18 Juil - 15:34
A voir le petit sourire d'Alyssa, ma question sur la vie en dehors du travail était amusante. Pourtant je pense qu'elle devait être un peu comme moi, assez peu de temps pour profiter des moments sans travail. Et encore je pense que ma carrière devait prendre moins de temps que de gérer une boutique qui venait de naître. J'étais quasiment seule maître de mon destin car tout dépendait de mes performances sur le terrain alors que pour un commerce, il y avait beaucoup de trucs extérieurs à gérer, j'aurais pas supporté ce stress.

"Non jamais, j'aime le sucre mais pas au moment du repas. J'aime le grignoter juste quand j'en ai envie ça peut être même en pleine nuit" J'avoue que c'était pas quelque chose que les gens comprenaient facilement mais comme en général je me foutais de leur avis bah je prenais jamais de desserts à la fin du repas. Par contre en pleine matinée ou aprem j'adorais me faire une part de tarte ou une glace ou un morceau de chocolat ou un fruit, en fait il me fallait du sucré à tous moments de la journée. Remarque en y repensant j'avais peut être un petit problème de santé parce que se lever en pleine nuit pour se faire une crème au chocolat c'était pas normal non?

En venant ici pour manger des gâteaux j'étais loin de penser que j'allais parler de trucs aussi différents puis que ce soit simple aussi de parler. A chaque fois que je rencontrais quelqu'un dans cette ville, j'étais surprise et dans le bon sens. Pour le moment je n'avais pas eu de mauvaises rencontres et j'espérais que ça allait continuer comme ça. Bon là je sais pas si j'allais revoir Alyssa souvent mais je pense quelques fois au moins quand je viendrais acheter des trucs sucrés. A mon avis j'en connaissais une qui allait aimer les créations de la pâtissière autant que moi et en tant qu'amie c'était mon rôle de participer à la gourmandise. "En fait non pas du tout mais j'aime surtout à toujours améliorer les performances,par exemple je travaille avec Nike pour mes chaussures de foot pour avoir les chaussures les plus parfaites, j'apprends plein de trucs c'est génial. Les moteurs c'est pareil, trouver les matériaux, les formules mathématiques, de nouvelles architectures pour trouver encore de la performance."

J'étais loin d'être une pro de la mécanique, dans le sens ou si par exemple la voiture d'Alyssa avait un soucis, je saurais probablement identifier pourquoi, mais le réparer ça fallait pas trop compter sur moi. Un de mes cousins travaille chez Aston Martin mais comme ils font pas les moteurs ça vient pas de là, j'ai pas de souvenirs de moi faisant de la mécanique avec mes parents ou mes grands parents, par contre ma mère avait un esprit scientifique, elle c'était pour le corps humain moi pour autre chose.

J'avais presque terminé de manger tous les desserts et je dois dire que j'en pouvais plus, tout avait été très très bon mais mon pauvre petit estomac était au taquet. Je levais un regard très étonnée vers Alyssa, je pigeais pas trop le rapport entre mes études, mon sport et sa pédagogie. Et je rêvais où on aurait dit qu'elle me défiait d'accepter? "Ok ok j'accepte...mais je vous préviens vous risquez pas forcément de passer un bon moment. Je suis vraiment un cas désespéré dans ce domaine"J'aimais pas du tout qu'on me mette au défi de faire quelque chose et comme j'étais un peu bête je tombais facilement dans le piège. J'arrivais assez bien à mettre de côté le fait qu'elle était très attirante et j'aurais largement préféré ne pas me retrouver à suivre un cours particulier mais pour le coup le défi prenait le pas sur l’éventuelle attirance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
La meilleure pâtissière de L.A? -Alyssa
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+