Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

On a échangé nos métiers - Anthony

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Dim 12 Avr - 14:23
Aujourd'hui j'avais une opération commerciale avec un nouveau sponsor de l'équipe, RedBull. Ils nous sponsorisaient depuis quelques matchs maintenant et ils commençaient à mettre leur marque sur notre équipe.  Nos maillots avaient le logo en gros, on avait des vêtements donnés pour faire de la pub. Je trouvais un peu bizarre qu'une boisson énergétique soit dans le sport, je trouvais ça un peu hypocrite mais ils avaient une écurie de F1 donc j'ouvrais pas mal gueule, si je pouvais gratter des accès VIP je pouvais porter du RB.

Enfin là je devais me bouger les fesses hors de mon lit pour aller rencontrer un skateur free style et qu'il m'apprenne à faire des trucs de skate. Pauvre gars, il savait pas à quel point RB venait de le mettre dans la merde, j'étais nulle en sport de glisse. D'ailleurs le skate c'était un sport de glisse? Bref je devais aussi lui montrer quelques dribbles, tout ça bien sous les yeux des caméras et photos. Bon allez on se motive, on sort du lit, on va sous la douche, on s'habille et on sort.  Je fis tout ça rapidement avec la musique à fond dans l'appart, rien à cirer des voisins, puis c'était en journée.

Converses, short en jean, débardeur RedBull, casquette aussi et me voilà partie direction Venice Beach. En arrivant et en me garant je voyais déjà le monde qu'il y avait. Et merde , j'avais pas réalisé qu'il y aurait du public, je pensais que c'était un tournage que pour mettre sur les réseaux sociaux. Allez on se motive, on sourit, et on se montre gentille. Je coupais le contact, mis mes lunettes de soleil avec la casquette et je sortis du véhicule.  Venice était l'endroit cool et branché de Los Angeles, j'aimais moyen en fait mais le skate park y était très grand puis avec l'océan et les palmiers c'était le décor idéal.

Je ne connaissais pas du tout le skateur que je devais rencontre, en fait je n'y connaissais rien dans ce milieu. A part Tony Hawk car c'était la légende.  Quand j'arrivais, je souriais à tout le monde , serrait des mains, des checks enfin bref je disais bonjour. J'aurais été incapable de dire avec lequel des mecs présents je devais faire cet échange, j'aurais peut être dû me renseigner avant car je risquais de passer pour une débile et je détestais ça. Heureusement pour moi, une personne que je connaissais s'avança vers moi. Une jolie blonde qui était je crois la responsable des relations publiques, elle était déjà venue au club et c'est elle qui m'avait parlé de cet event. "Bonjour Brianna, vous êtes prête pour cette journée?" Whaaaaat? journée? euh je pensais que ça allait durer une heure ou deux moi pas plus. "Salut, pas vraiment, vous avez un kit de soins? car je suis pas douée dans ces sports, votre skateur va perdre son temps." Au moins j'étais claire.

Elle me sourit. " Ne vous inquiétez pas, on gardera que les meilleurs moments et vous verrais Anthony est cool, à la fin de la journée vous saurez au moins tenir sur un skate et lui faire quelques jongles." Mouais moi j'étais moins sûre mais bon. Je la suivis vers un gars qui était le cliché du skateur, enfin dans les vêtements. Mais je m'attardais à peine sur ça, je bloquais sur ces yeux bleus. "Anthony, je te présente Brianna, la joueuse de l'équipe de foot de Los Angeles." Mais c'était pas du jeu d'avoir des yeux pareils. Je lui souris un peu timide. Pas de son physique mais du fait d'être dans une environnement inconnu pour moi et que je savais que j'allais prendre LA honte de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On a échangé nos métiers - Anthony
Dim 12 Avr - 23:38
La notoriété lui avait apporté des opportunités et même si la célébrité n’avait jamais été un de ses ambitions, il appréciait pouvoir vivre de sa passion et c’était parce qu’il était connu qu’il y parvenait. Lorsque Redbull lui avait proposé de le sponsoriser, il n’avait pas réfléchi longtemps avant d’accepter et il ne regrettait en rien son choix à par peut-être qu’il devait faire semblant d’aimer une boisson dont il trouvait le goût horrible mais on ne l’avais jamais forcé à en boire alors il pouvait s’en accommodé.

Aujourd’hui, il avait un rendez-vous pour une journée promotionnelle avec un autre athlète sponsorisé par la marque, une joueuse de soccer de l’équipe de Los Angeles, il ne connaissait pas vraiment ce sport à part ce qu’il en avait vu à la télévision lors de la coupe du monde et les parties entre amis de temps en temps mais rien de bien concret. Avec un peu de chance, la footballeuse n’y connaîtrait rien en skateboard donc il se sentait moins coupable de ne pas connaître le soccer même si pour l’apprentissage il pensait que le skate était plus complexe, la planche ne faisait pas forcément ce que l’on voulait alors que le ballon à part mal viser il n’y avait pas de raison de se blesser avec, à part en se faisant tacler mais ce n’était pas à l’ordre du jour.

Décontracté, il était arrivé en avance pour profiter du skatepark, c’était rare de voir l’endroit désert alors il n’aurait manqué ça pour rien au monde, il était vêtu d’une casquette de la marque Redbull, un t-shirt avec le logo et un short, sa tenue habituelle en somme, même au travail il était en mode relax. Il ne rejoint l’équipe du sponsor que lorsqu’on le prévint que sa partenaire du jour arrivait. Il accueilli Brianna avec un large sourire et en lui présentant son poing pour un check comme s’il s’agissait d’un ami :

« Salut, moi c’est Anthony, fais comme tout le monde et appelle moi Tony. J’espère que tu t’y connais autant au skate que moi au soccer, comme ça je serai pas le seul à pas être à l’aise. »

Il était honnête sur sa méconnaissance de la chose et il prenait ça plutôt à la rigolade, il était là pour passer une bonne journée et apprendre quelque truc. En tout cas, ce n’était sûrement pas le stress du public ou de pratiquer une chose qu’il ne maîtrisait pas qui le tétanisait tant il était détendu :

« On va bien s’amuser, ça va être cool. »
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Mar 14 Avr - 18:51
Un check? ah ouais j'étais bien en présence d'un skatteur, je répondis à son check en souriant. "Alors moi du coup c'est Bri et j'y connais rien en skate donc on est deux mal à l'aise." Non mais c'était fait exprès non? on ne connaissait rien de l'univers de l'autre. Ca allait être un carnage sportif. Franchement là RB nous faisait un coup pas très cool. Mais d'un autre côté j'étais super soulagée qu'il ne sache pas qui j'étais, je le prenais même pas mal, mais juste du soulagement car j'aurais eu l'air très con de pas le connaitre mais lui oui. Au moins là on était au même niveau.

Par contre j'avais de gros doutes sur le côté cool de ce qu'on allait faire. "Euh..je suis jamais montée sur un skate de ma vie donc ça va être un carnage." Moi qui n'aimais pas trop avoir des traces sur mon corps j'allais à coups sûrs me retrouver avec des bleus et ça c'était dans le meilleur des cas. J'aurais parié que j'allais avoir des écorchures. Et dans ce cas là j'allais voir rouge car vraiment j'aimais pas saigner, ça faisait des croûtes après c'était pas beau et ensuite ça pouvait faire des cicatrices. Sans compter le fait que ça serait surement à des endroits sensibles pour le foot, genre les genoux... Oui je faisais ma chochotte et alors? Madame l'organisatrice dont sérieux fallait que je me rappelles son prénom car là ça craignait nous annonça qu'on allait commencer par le foot.

Euh ouais si elle voulait mais elle pensait vraiment que comme ça là dès le matin j'étais fraiche et dispo pour jouer à la balle? En tout cas ils avaient tout prévu car je vis arriver un ballon que je contrôlais du pied avec habileté pour le poser au sol. "Alors Antho...désolée, Tony, tu veux apprendre quoi? à jongler? dribbler? les deux?" J'étais sympa je lui demandais son avis. Madame RB mit son grain de sel, en me disant ce qu'elle aurait aimé que je montre , mais y'avait un hic dans son plan si bien huilé. Je n'aimais pas faire ce qu'on attendait de moi, je faisais à mon idée et seulement à mon idée. Je pensais aussi qu'on s'éclatait plus si on apprenait quelque chose qu'on avait envie. Donc je l'ignorais avec un grand sourire et madame décida de revenir à la charge. Ouais non ça n'allait pas le faire. "Je pense savoir dans mon sport ce qui est le mieux à filmer , vous aurez vos belles images ne vous inquiétez pas."

Je savais me montrer diplomate quand je le voulais. Pendant que je parlais je n'avais pas pû m'empêcher de jongler un peu avec le ballon, ou le faire rouler. Je sais que RedBull en terme de com était très codifié mais ils avaient beaucoup de gens à fort caractère donc elle ne serait pas outrée de mon comportement. N’empêche il commençait déjà faire chaud je me déplaçais pour être un peu à l'ombre et pris une gourde, heureusement d'eau mais floquée RB."Alors beau gosse tu choisis quoi?"Je faisais exprès de le provoquer un peu pour voir sa réaction. Quitte à être là autant s'amuser non? et puis moi et les hommes, il risquait rien, je préférais vraiment les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On a échangé nos métiers - Anthony
Jeu 16 Avr - 14:44
Les codes professionnels n’étaient pas vraiment quelque chose avec lesquels Anthony était familier, il parlait à tout le monde de la même manières comme s’ils étaient amis et sans mettre beaucoup de forme, il ne se prenait qu’assez peu la tête et ça se ressentait dans sa façon d’être. Comme il l’avait pressenti, la footballeuse n’y connaissait rien au skate mais ça ne le dérangeait pas, il avait fait assez de tuto sur sa chaîne youtube pour débutant pour que ce soit tout de même amusant et qu’elle soit au moins capable de tenir sur la planche à la fin de la journée :

« T’inquiète pas, apprendre le skate aux débutant c’est quelque chose que je fais plutôt bien, on se contentera des bases ça sera bien assez. Et avec les protections si tu tombe tu seras protégée. »

Le but de la journée n’était pas de la préparer à se lancer d’une mégarampe mais juste de faire un petit échange de discipline alors si elle n’y connaissait rien, il se contenterait de lui apprendre les bases, rien que de réussir à tenir debout sur la planche pouvait paraître difficile pour un novice, lui même avait mis un certains temps pour y arriver et ça ne l’avait pas empêché de devenir professionnel.

La jeune femme lui demanda ce qu’il voulait apprendre en premier puisqu’il avait été décidé que ce serait le football qui serait appris en premier à l’autre. Il haussa les épaules, il ne savait pas vraiment ce qui serait plus intéressant à apprendre avant d’avoir un déclic :

« Ça serait cool de faire des jongles, je pourrais peut être essayer d’en faire en étant sur la planche. C’est super casse-gueule mais sûr que ça serait super impressionnant si je réussi. »

Il était tellement excité par l’idée d’une nouvelle figure à rajouter à son arsenal qu’il n’avait même pas relever la manière qu’avait eu sa partenaire de l’appeler :

« C’est toi la patronne pour ce qui est du ballon, j’espère qe tu seras pas trop exigeante si je me loupe. »

Il posa sa planche pour s’apprêter à suivre le coaching d la footballeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Sam 18 Avr - 15:39
Protections? hein? je devais mettre casque, et tout le truc là? j'allais avoir l'air très con mais si ça évitait que je parte de là avec un genou en sang, dans le meilleur des cas...se serait bien. J'adorais apprendre de nouvelles choses mais j'aimais moins me faire mal. Chochotte moi? absolument. Au moins s'il savait apprendre le skate aux nouveaux comme moi, j'allais éviter de me faire gueuler dessus parce que je faisais mal les choses. Je détestais qu'on hausse le ton face à moi et s'il était de ce style là, il risquait de se prendre une planche qui aurait appris à voler.  Ah oui autre chose, je n'étais pas patiente.  Je n'ai que des qualités. " Ok donc je te fais confiance pour éviter que je finisse en mille morceaux." Une Brianna en mode IKEA a devoir reconstruire n'était pas une activité très sympa à faire.

Je ne pensais pas devoir me prendre la tête avec quelqu'un lors de cette journée et pourtant j'y étais arrivée. Il ne fallait jamais ô grand jamais me dire ce que je devais faire et comment je devais le faire surtout quand le foot était au milieu. Les seules personnes habilitées à ça étaient mes coéquipières et mon coach.  D'ailleurs je parlais très peu aux médias à cause de ça, tous à juger nos actions en permanence bien assis le cul sur une chaise. Ca n'aidait pas à ma bonne presse dans le milieu.  Mais finalement j'eu gain de cause. Ouf j'allais mener la partie foot comme je le voulais. "C'est possible mais se serait plus corcée si la planche bouge, sauf que là tu peux pas la faire avancer et jongler en même temps." Son idée était géniale mais sans avoir jamais jonglé je ne voyais pas trop comment la réaliser.  Une idée germait dans ma tête mais pour le moment j'en parlais pas, à voir si le feeling passait entre nous dans la journée. Si oui on pourrait tenter de faire cette figure à deux, sinon bah non. Je fonctionnais qu'au final donc.

Patronne? je souris, ça me plaisait ça. Je pris le ballon dans mes mains. "Ne t’inquiète pas pour ça, on est là pour s'amuser, et j'espère que tu seras indulgent aussi avec moi." Je me demandais comment j'allais faire pour lui apprendre à jongler le plus simplement du monde. Autour de nous l'équipe pour filmer se mettait en place. Il faisait déjà chaud, ça ne me dérangeait pas, venant du Texas la chaleur n’était pas un problème. "On va commencer par jongler avec les genoux. C'est simple tu fais rebondir le ballon sur ta cuisse, mais plus vers le genou pour mieux contrôler sa direction." Pour illustrer ce que je venais de dire je pris le ballon et le fit rebondir comme je l'avais expliquer, on lui avait aussi donner un ballon, bien sur aux couleurs de RedBull."Ne l'envoie pas trop haut au début car après c'est beaucoup plus difficile à contrôler."  

Je le laissais faire, tout en le corrigeant quand je voyais qu'il galérait. On pouvait faire ce jongle sans bouger. J'étais très patiente dans mes explications, je prenais le temps avec lui. En plus il était réceptif, quand on jongle il faut avoir de l'équilibre et ce n'était pas un problème pour un skateur. "Tu t'en sors super bien, on va peut être pouvoir rendre ça plus difficile."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On a échangé nos métiers - Anthony
Ven 24 Avr - 15:02
Avant qu’une figure ne soit inventée, elle n’existe pas et Anthony aimait essayer de nouvelles choses plus ou moins complexe, tant que ça avait du style et que c’était impressionnant à regarder. Il ne savait pas encore comment son idée allait prendre forme mais jongler avec un ballon tout en étant sur la planche était sûrement impressionnant même si ça demanderait beaucoup d‘essai pour arriver à quelque chose de bien. Mais pour le moment, il n’en était pas à là, il devait d’abord apprendre à jongler proprement.

Il suivait donc les instructions de la footballeuse, garder l’équilibre n’était pas vraiment un problème mais il fallait bien faire le mouvement pour ne pas envoyer le ballon n’importe où :

« Ouai c’est pas trop mal, c’est pas si compliqué que ça pour le moment. »

Jongler de cette manière n’était cependant très pratique s’il voulait associer le jongle et le skate, lever les genoux aussi haut et en alternance risquait de déstabiliser la planche même si ce n’était pas impossible, ça pouvait ressembler à un enchaînement de manual assez rapide. Il récupéra le ballon après qu’elle ait dis qu’il pouvait passer à quelque chose de plus difficile pour attendre les instructions :

« Ok et c’est quoi le plus difficile ? Plus vite, plus haut ? Avec les pieds, la tête ? »

Il avait beau ne pas connaître grand-chose u football il avait quand même vu des vidéos de jongle avec un balle comme tout le monde et certaines étaient plutôt spectaculaire :

« Vas-y, je t’écoute, qu’est-ce que je dois faire ? »

Il n’était pas du genre à abandonner devant la difficulté alors même si elle lui donnait quelque chose de très difficile à faire, il continuerait à essayer jusqu’à ce qu’il y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Mer 29 Avr - 19:16
"Heyyyy easyyy tiger, tu veux tout apprendre aujourd'hui?" Je n'avais pas du tout pensé qu'il serait si enthousiaste à l'idée de savoir jongler. J'avais vraiment pensé que cette journée allait être une purge du style "mouais le foot c'est simple, le skate est plus compliqué" Et c'était vrai, dans le sens où le skate demandait surement plus de patience pour arriver à ses fins. Arriver à faire la figure parfaite, celle qui vous fera connaitre. Nous suffisait qu'on marque ou alors qu'on soit bons à notre poste. "Le plus difficile c'est de jongler avec tout, pieds, tête, cuisses, dos etc, mais ça prendre beaucoup de temps pour arriver à faire tout ça."

Sur le coup je ne savais plus trop ce que je voulais lui montrer car je ne m'étais pas du tout attendue à ce qu'il soit si à fond dans le truc. Je jouais avec mon ballon, le faisant rouler sur un doigt comme les basketteurs, ouais en soccer aussi on savait faire ça. "Explique moi la figure que tu veux faire sur ton skate, je pense toujours que seul c'est pas possible mais selon, je t'apprends le jongle qui sera le plus facile à faire." Son idée était vraiment bonne mais à mon avis tout seul c'était le casse gueule assuré. Parfois on arrivait à jongler en plein match tout en courant mais fallait reconnaître que c'était relativement rare.

Autour de nous, l'équipe qui filmait se faisait discrète mais je savais qu'ils ne perdaient pas une miette de ce qu'on faisait ou disait. Cette journée ne devait pas se dérouler comme ils l'avaient prévus mais de mon côté j'm'en balançais. "Je vais te montrer ce qu'on peut faire en jongle." J'espérais vraiment que je n'allais pas me foirer car sinon c'était la honte assurée. Je commençais par faire rebondir le ballon sur mes cuisses, puis avec les pieds le bloquant parfois sur ma cheville et je le relançais en l'air. Ma jambe faisait le tour du ballon puis je le lançais en l'air et je me penchais en avant pour qu'il arrive vers mes omoplates et y reste stable. Je donnais une impulsion à mon dos pour refaire décoller le ballon, j'avais remarqué un container proche de là où on était , pas plus de 20 mètres je pense, je décochais un tir et le ballon alla directement dans le container. "Yeahhhhhhh je l'ai eu."

Je venais de faire simplement du show, là dedans y'avait rien de très utile pour le jeu mais ça faisait toujours son effet sur les gens et si je regardais les gens qui souriaient ou applaudissaient et ben j'avais raison. Bon par contre j'étais con car là du coup je n'avais plus de ballon pour montrer à Tony ce qu'il devait faire. Mais le truc cool avec RB c'est qu'ils pensaient à tout et on me donnait un nouveau ballon. Je plaignais u peu la pauvre personne qui allait chercher le ballon que j'avais envoyé dans le container, j’espérais que ce n'était pas une poubelle. "Tu as vu on peut jongler avec tout, tout va dépendre vraiment de ce que tu veux faire avec ta planche."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On a échangé nos métiers - Anthony
Dim 3 Mai - 21:17
L’apprentissage de nouvelles choses était souvent long et compliqué mais cela ne faisait pas peur au skateur, il n’était pas du genre à abandonner et se donnait toujours au maximum dans ce qu’il faisait. Et puis s’il n réussissait pas à tout apprendre aujourd’hui, il lui suffirait de continuer plus tard jusqu’à ce qu’il y arrive :

« C’est pas grave si ça prend du temps. Au pire, si la journée ne suffit pas pour que je fasse quelque chose de potable, on a qu’à continuer le coaching plus tard. »

Il aimait bien rencontrer de nouvelle personne et cela ne le dérangeait pas de revoir la joueuse de foot plus tard sans que ce soit devant les caméra pour leur sponsor commun. Que ce soit pour qu’elle lui montre d’autres trucs sur le football ou pour lui faire des cours ed skateboard, Tony était partant pour quoi que ce soit.

Quand elle lui demanda de lui expliquer la figure qu’il voulait faire il sourit en se grattant la tête :

« Tu me surestime, je n’ai aucune idée de ce à quoi elle ressemblerait. J’ai juste envie de faire un mix du skate et des jongles. Peut être que c’est impossible mais comme je le sais pas, j’essaye quand même. »

C’était bien une caractéristique de Tony, il ne prévoyait jamais rien à l’avance et se contentait d‘improviser sur le moment et il passerait un temps infini à essayer de faire sa figure sans jamais y arriver sans que ça lui pose de problème.

Il la laissa donc lui montrer les différentes possibilité de jongle, elle se débrouillait bien et il aimait bien les gens qui maîtrisaient leur discipline. A la fin de la démonstration il applaudit :

« Impressionnant ! Même sans le skate, je veux bien réussir à faire ça. Du coup moi aussi je vais te montrer un peu dans quel enchaînement je rajouterai bien un truc au ballon. »

Il pris sa planche et s’élança dans l’enchaînement classiques de freestyle, passant de la toupie à un enchaînement de changement de sens comme s’il dansait sur la planche avant de sauter et de flipper la planche sur la tranche et se poser dessus et la relancer pour qu’elle se retrouve de nouveau sur ses roue. Après cela alors que la planche roulait il se mis debout sur les mains dessus avant de la flipper de nouveau et se retrouver sur les pied au moment de retoucher le sol. Il se rapprocha de Bri même s’il ne s’était pas beaucoup éloigner, tournant beaucoup sur lui même lors des enchaînement et fini sur une toupie comme au début mais avec la planche en darkside avant de s’arrêter :

« Voilà. Du coup l’idée ça serait de rajouter un truc avec la balle au milieu de tout ça. J’aime les défi de l’impossible. »

Ce n’était pas une mince affaire de réussir ce qu’il voulait mais il voulait au moins essayer quelque chose avant. L’exercice avait était assez sportif et il retira son t-shirt pour s’éponger le visage dans le plus grand des calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Mar 5 Mai - 17:47
Continuer le coaching plus tard? J'avais une tête à être coach moi? Le but était juste une échange sur une journée et voilà, rien de plus. J'étais pas préparée mentalement à devoir aider quelqu'un à progresser. Mon rôle était de faire péter une pile à mes coachs pas de me mettre dans leurs chaussures en enseignant. J'avoue que Tony me prenait de cours et je savais pas spécialement quoi répondre. Pis si ça se trouve j'allais tellement détester le skate que plus jamais je voudrais en entendre parler. Je savais déjà d'avance que j'allais me faire mal physiquement et à mon égo. Double peine. "Euh ouais si tu veux mais c'est sûr que tu vas pas tout maîtriser en un jour." Ou alors c'était un prodige caché du foot et on allait tous rester sur le cul de ce qu'il serait capable de faire. Ca peut arriver , il ne m'avait pas fallu tant de temps que ça pour maîtriser les dribbles.

Je le surestimais pas, je me disais que vu qu'il en avait parlé c'est qu'il devait avoir une idée en tête. Mais je rendis compte qu'il était un peu comme moi, idée ok mais idée réfléchie là fallait repasser plus tard. J'avais eu quelques idées à la con pour du freestyle avec un ballon et pas toutes très bonnes. "Ton idée est pas mal je trouve mais je sais pas si une seule personne pourra faire les deux, comme tu as vu l'équilibre nécessaire pour jongler tu pourras pas le mettre sur la planche, ça risque d'être chaud de se concentrer sur les deux trucs." Mais d'un autre côté un skate était petit je sais même pas si on pouvait y tenir à deux sans tomber. Non y'a de l'idée mais à réaliser c'était galère.

Ma démonstration était juste là pour montrer la palette la plus large de jongles à faire et le tir c'était juste pour le show et aussi pour me défouler. Il y avait quelque chose de libérateur dans un tir et ouf le ballon était arrivé au bon endroit. Je fus assez étonnée qu'il applaudisse lui. "Alors tu vas devoir mon supporter plusieurs heures pour arriver à ça" Je lui fis un clin d’œil pour m'amuser. Je pense que là RB devait en avoir pour son argent au sujet des images car l'autre là on l'entendait plus. Je lui avais dis qu'elle aurait ce qu'elle voulait fallait me faire confiance un peu.

Je le regardais montrer ce qu'il savait faire et j'en restais sans voix. Déjà de un merde il était super doué, j'avais vraiment apprécié le voir faire avec sa planche et de deux à quel moment là dedans il voulait gérer un ballon? Je l'avais suivis du regard tout le long de sa démonstration. J'allais le féliciter tout en lui disant que je voyais pas du tout à quel moment on pouvait mettre un ballon quand il enleva son tshirt et je marquais un temps d'arrêt. Ah ouais y'avait pas que les bras et jambes de tatoués. "C'était très impressionnant vraiment, je pourrais jamais faire une seule figure de tout ça moi, par contre je vois pas trop où tu peux rajouter un ballon." Je réfléchissais tout en jonglant d'un air distrait, ça m'aidait à ne pas bloquer sur son torse. Enfin sur ses tatouages, car c'était un mec, j'aimais pas les corps d'homme en général. La casse bonbon arriva s'adressant à Tony. Elle le dévorait des yeux et je manquais de rigoler. "Tony tu devrais montrer quelques figures à Brianna." Alors Brianna elle était là et elle voulait pas de ridiculiser aussi vite et oui elle vrillait en parlant d'elle à la troisième personne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On a échangé nos métiers - Anthony
Sam 9 Mai - 21:51
Il n’avait jamais dit que ce serait facile d’associer le skate et le football mais il voulait essayer quand même, qu’il le fasse seul ou en duo avec quelqu’un d’autre pour une raison où une autre, il s’en fichait tant qu’il essayait. Il prévoyait jamais rien à l’avance, il avait un idée et il faisait tout pour essayer de la mettre en œuvre, parfois ça réussissait, parfois non, c’était ça aussi qui faisait l’intérêt du skate. Il y avait des figures que l’on savait possible à faire et il suffisait juste de trouver comment ou de s’entraîner pour la réussir, d’autres on ne sait pas si elles sont possible mais on essaye quand même et c’est ça qui plaisait le plus à Tony.

Il sourit à la footballeuse qui le félicitait de sa petite démonstration en avouant qu’elle serait incapable de faire la moindre figure ce à quoi il haussa les épaules :

« La vraie difficulté c’est d’enchaîner coup sur coup mais sinon prise séparément c’est pas bien compliqué quand on sait comment faire après un petit peu d’entraînement. Pour ce qui est du ballon dans une figure, si tout seul ce n’est pas possibles c’est pas grave, peut être qu’un échange avec quelqu’un d’autre en cours de route ça peut se faire. »

Il allait proposé de reprendre la séance de jongle mais la responsable de la journée semblait avoir envie de voir la footballeuse à l’action sur le skate :

« Ouai, ça peut être sympa de changer et d’aller de l’un à l’autre, ça évitera de tout faire d’un coup. »

Il laissa son T-shirt à la dame du sponsor avant de reposer sa planche et de prendre les protection avant de regarder la caméra :

« Quand on fait du skate, les protections c’est important. Vous pensez que ça donne l’air con mais je vous assure que vous préférez avoir l’air con que la jambe pétée. »

Il les donna à Brianna avant de retourner à la planche :

« La première difficulté déjà c’est de réussir à monter sur la planche et de se déplacer sans paniquer, c’est souvent la panique qui fait perdre l’équilibre. »

Ça semblait facile dit comme ça mais c’était bien la première difficulté qu’il fallait surmonter et lui-même avait mis un certain temps pour y parvenir sans mal :

« Et n’hésite pas à t’appuyer sur moi si besoin »
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Mar 12 Mai - 19:14
Tony avait l'air d'être quelqu'un qui ne voyait jamais la difficulté devant lui...je n'étais vraiment pas comme ça. Je paniquais en premier, puis je réfléchissais et je m’entraînais. Mais honnête en premier c'était pas la confiance en moi qui venait. La première fois que j'avais dû tirer un coup franc, c'était panique à bord et maintenant c'était peut être ce que je préférais faire car j'étais devenue redoutable dans cet exercice. "J'en doute un peu que ce soit si simple que tu dis mais bon...et pour le ballon c'est à réfléchir." Et là réfléchir j'y arrivais pas. J'aurais pu, si l'autre était pas venue mettre son grain de sel pour qu'on passe au skate. J'étais bien moi avec mon ballon à faire mumuse, pourquoi elle était venue tout gâcher hein? Est ce que j'allais lui ruiner ses journées moi? Peut être pas mais en tout cas si elle continuait à faire ça j'allais sérieusement considérer l'idée et je pouvais atteindre un niveau de chieuse assez exceptionnel.

Je me retins d'exploser de rire en voyant la tête de blondie quand Tony lui donna son tshirt. J'avais été obligé de regarder ailleurs pour me contenir. La meuf avait fait un bug sur place, plus de son, plus d'image rien. Ses yeux allaient du tshirt à Tony. Dans un sens même moi je pouvais la comprendre mais là c'était un gars de ta boite, le dévorer du regard c'était pas pro. Mais je pense que le plus drôle c'était Tony qui semblait ne rien remarquer. Je l'écoutais jouer le prof de sécurité pendant que j'enfilais coudières, genouillères et casque. " Jambe pétée j'ai déjà donné on va éviter de refaire." J'avais déjà bien galéré à m'en remettre sans séquelles donc je faisais ce que Monsieur sécurité me disait.

Mouais pas que la panique, le fait de pas être douée c'était bien aussi pour se vautrer lamentablement. Je pris une grande inspiration courageuse et je montais sur la planche. La traîtresse bougea un peu et je tentais de garder mon calme. Bon première étape check j'étais pas -encore- par terre. Par contre c'était pas super tranquille de commencer une nouvelle activité en ayant des caméras braquées sur soi. Maintenant que j'étais sur la planche comment elle avançait ? J'étais perdue, pourtant j'avais déjà vu des gens faire du skateboard j'étais pas si inculte que ça. Mais j'avais jamais fait gaffe à comment ils avançaient.

Bon j'étais une grande fille, je devais y arriver, je gardais un pied sur la planche et de l'autre je poussais pour que le tout avance. Et je manquais fatalement de me péter la tronche car un seul pied pour contrôler la planche je ne savais pas faire. Je me rattrapais de justesse en posant mes mains sur le torse de Tony. "Le sol est pas palpable..." Quand je réalisais la manière dont j'avais évité la catastrophe, j'enlevais vite mes mains "Désolée..." J'entendis un caméraman ricaner et je le fusillais du regard. Là franchement j'avais vraiment de chez vraiment pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On a échangé nos métiers - Anthony
Ven 22 Mai - 16:37
Avant de savoir, on ne sait pas et c’est ce que Tony mettait un point d’honneur à rappeler, les gens avaient tendances à ce moquer de ceux qui ne réussissaient pas ce qu’eux arrivaient à faire en oubliant qu’avant ils étaient tout aussi expérimentés. Il était aussi de ceux qui avaient tendance à minimiser la difficulté d’une figure quand ils la maîtrisaient alors qu’il avait mis des centaines ‘heure à comprendre comment cela fonctionnait mais c’est bien ce qu’il voulait dire quand il affirmait que c’était facile quand on savait comment faire, avec de l’entraînement ce qui nous parait impossible au premier abord devient ‘une facilité déconcertante.

Aujourd’hui il était devenu professionnel dans la pratique du skateboard mais il se rappelait très bien de quand il était à la place de Brianna, à devoir apprendre à tenir en équilibre sur al planche et à la faire avancer sans glisser mais il n’avait eu personne pour l’aider à bien s’y prendre contrairement à la footballeuse. Dans un premier temps, il la laissa faire seule pour voir comment elle s’y prenait en restant devant elle et heureusement qu’il était resté là puisque quelques instant plus tard il se retrouvait avec les mains de la jeune femme sur le torse après un réflexe pour éviter la chute :

« Mon torse l’est mais pour le moment ce n’est pas la question, peut être plus tard. Ce n’est pas grave. »

Il avait rebondit sur la remarque de Brianna en souriant et en essayant de faire une petite blague, c’était une bonne manière de désamorcer la frustration pouvant suivre un échec et il lui sourit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

« Pas besoin d’une grande impulsion pour le moment, juste de quoi avancer. Prend mes mains, si tu veux pour un peu plus de stabilité. »

Il se mit en parallèle de la planche face à Brianna et tendit ses mains u cas où elle veuille les prendre :

« L’astuce c’est de ne pas y aller trop vite ni trop lentement pour ne pas déstabiliser la planche pendant le court laps de temps ou tu n’as qu’un pied sut et l’autre en l’air en transition pour rejoindre la planche. »
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Jeu 28 Mai - 13:03
Alors si Tony relevait aussi mes maladresses j'allais virer au rouge tomate. Déjà j'aimais pas les échecs bien que je savais qu'il fallait parfois du temps pour maîtriser quelque chose mais en plus là m'appuyer sur quelqu'un de cette façon c'était limite. Hein et pourquoi plus tard ça aurait de l'importance? ah oui parfois je mettais quelques secondes à réaliser ce qu'on me disait. S'il jouait à ça, je me connaissais j'allais rentrer dans le jeu et là avec tout ce monde autour de nous ce n'était pas une bonne chose. Je le regardais faire le mouvement pour donner l'impulsion nécessaire à la planche sans rien déséquilibrer. En effet je m'y étais super mal prise, j'avais donné trop de force et donc fatalement j'avais faillis me ramasser.

Je savais à quelle vitesse un corps pouvait être déséquilibré quand il était en mouvement. Parfois sur le terrain on tirait dans des positions pas top et on finissait par terre avec un tir loupé. Travailler son équilibre, ses points d'ancrages était essentiel pour réussir un bon tir. J'hésitais à prendre ses mains car j'avais ma fierté et je voulais réussir seule mais je devais aussi réaliser que je n'y connaissais rien donc comme on disait "baby steps". Je remontais sur la planche, pris ses mains et je me lançais après écouté ses conseils. J'entendis la chargée de com dire au cameraman de bien filmer le fait que je tenais les mains de Tony pour avancer.

La planche avança et je restais très concentrée pour continuer, au bout de quelques mètres quand je me sentis en équilibre je lâchais ses mains pour avancer toute seule. Je souris comme une gamine tout fière d'elle. "Yeahhhhh j'ai réussis." Alors oui j'avais réussis à avancer mais euh...question très con...comment on freinait avec ce truc? Et comme bien sûr je n'avais pas demandé et que j'avais pris un peu trop de confiance, je sautais de la planche qui alla taper contre un mur. Ca sauter sans me faire mal, j'avais appris. "Oops...désolée pour le matos."

Entre le ballon envoyé dans la benne à ordure et le skate dans le mur, j'étais un démon. Après tout pas ma faute, RB le savait, ma réputation me précédait. J'allais la récupérer en trottinant et bon pas de bobos. Encore heureux que ce soit un minimum solide. Je revins devant Tony toujours sourire aux lèvres "Alors c'est quoi la prochaine étape? " C'était le hic avec moi, une fois que je prenais plaisir à apprendre quelque chose, je voulais progresse à grande vitesse et faire que ça. Bien que je devrais peut être garder les pieds sur terre car je n'avais fais qu'avancer, rien de bien sensas.

Les heures passaient assez vite et je commençais à avoir très chaud, j'enviais les mecs de pouvoir se mettre torse nu pour mieux supporter. Nous c'était impossible au risque de créer peut être quelques problèmes. J'allais boire un peu d'eau bien sûr dans une gourde RedBull, pub avant tout. Ma copine -que j'aimais pas- m'indiqua que je pouvais si je voulais mettre un haut de maillot aux couleurs de la marque et me changer dans le trailer garé pas loin. Mouais pourquoi pas. J'allais vite me changer et en effet j'étais mieux sans mon débardeur. Bon je dévoilais tous mes tatouages mais de toute façon à un moment où un autre ils seraient vus. "C'est bon je suis prête pour la suite."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On a échangé nos métiers - Anthony
Mar 2 Juin - 21:05
Ce qui était simple pouvait sembler difficile lorsque l’on abordait un domaine que l’on ne maîtrisait pas mais Tony était un plutôt bon professeur qui savait s’adapter au niveau de son élève. Il ne servait à rien de vouloir apprendre à faire des figure complexe avant de savoir tenir sur la planche en mouvement ainsi que tourner et s’arrêter. Le but était tout de même que Brianna s’amuse et ne prenne pas l’exercice comme une corvée. Il sourit un peu quand elle s’excusa d’avoir envoyer la planche contre le mur mais ce n’était pas bien grave :

« T’inquiète, c’est solide comme truc. Je n’ai jamais vu une planche casser sans que ce soit intentionnel même avec des tricks qui applique pas mal de pression dessus. »

La footballeuse semblait bien déterminer à continuer l’apprentissage puisqu’elle lui demanda la suite une fois revenu à sa hauteur :

« Et bien après avancer tout droit, je dirais que la suite logique c’est d’apprendre à tourner puis à freiner et après ça tu auras les bases. On verra après pour le niveau au dessus. »

Il la laissa aller boire un coup et se changer, il ne refusa pas un coup d’eau non plus et l’attendit, souriant en la voyant revenir, apercevant quelques tatouages qu’elle avait :

« Une camarade tatouée c’est cool ça. »

Comme on pouvait le remarquer à la grande partie de son corps tatoué qu’il était lui aussi friand de se marquage à l’encre. Il profita qu’elle soit toujours aussi partante pour continuer sur le skate pour lui montrer comment tourner et freiner. Tant qu’à faire autant en finir avec les base si les organisateurs demandait à repasser sur le foot ensuite :

« Pour tourner et freiner ce n’est pas très difficile et il y a plusieurs technique pour le faire. D’abord pour tourner, tu as la manière en levant le nez de la planche en faisant une pression sur la queue afin de pivoter et l’autre un peu plus fluide qui consiste à te pencher sur le coté où tu veux tourner. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment le faire en gardant l’équilibre tant lors de la levée de la planche que lorsque l’on se penchait dessus.

« Ensuite pour freiner ce n’est pas bien compliquer. La technique la plus simple mais aussi celle qui te coûtera quelques paires de chaussures c’est de simplement s’arrêter avant le pied au sol, au lieu de redonner une impulsion il suffit de garder le pied au sol et avec le frottement ça s’arrête. L’autre manière c’est, de tourner mais sans rabaisser la planche, d’où le fait d’apprendre à tourner avant d freiner. »

Comme précédemment, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour lui montrer comment faire :

« A ton tour.’
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Norris
Brianna Norris
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony 50a7eb0a5e5866c6fdfc22a19592d95fc3eb936a

• âge : 25
• pronom : /
• côté ♥ : Bats pour elle et c'est terrifiant
• orientation : Vais là où mon cœur me pousse
• occupation : Joueuse pro de soccer
• quartier : Westwood pour l’instant, en recherche de mon chez moi
• avatar : Sophie Skelton
• crédits : Lydie
• messages : 719
• date de naissance : 07/12/1998
Brianna Norris
On a échangé nos métiers - Anthony
Jeu 4 Juin - 13:32
J'apprenais à l'instant que les planches de skate étaient solides. C'était pas que du bois? Enfin là j'étais de mauvaise foie car sur certains terrains les cages sont en bois et quand je les percutais j'étais pas en ferme après. Oui bon normalement on est pas censés se cogner à ça mais parfois en étant emportée par l'élan ben booom gros bisous au poteau. Mais j'étais rassurée j'allais pas casser un planche et me ridiculiser encore plus que maintenant. Tourner et freiner...logique mais si c'était comme en ski c'était maintenant que les galères allaient commencer. J'étais contente de savoir que j'allais savoir les bases. Ce matin je n'étais jamais montée sur un skate et ce soir je saurais au moins avancer, freiner et tourner. C'était déjà beaucoup en si peu de temps. Mais Tony semblait persuadé de m'apprendre à faire plus, moi j'y croyais moyen. "Ok chui partante, hâte de connaitre les bases par contre pour plus là euhhh un autre jour peut être." J'aimais progresser vite mais j'aimais le faire bien pour maîtriser les choses.

Le soleil californien tapait fort et comme à chaque je ne bronzais pas du tout. J'avais abandonné l'idée d'avoir la peau hâlée. Rousse et blanche de peau, le cliché en lui même. Je souriais à Tony "Ouais mais tu me bats à plate couture dans ce domaine. "T'as encore des endroits de ton corps non tatoué?" Et là le drame, je réalisais que trop tard ce que je venais de dire et je rougissais et lààà par contre ça se voyait bien. J'en loupais pas une, quand on me connaissait c'était pas une surprise mais là je faisais fort. "Désolée je voulais pas dire ça comme ça...j'me demandais juste parce que tu en as beaucoup...et là je m'enterre." Je ne dis plus rien car à chaque fois que je parlais je gaffais alors le mieux c'était que je dise plus rien. Par contre j'entendais les rires de l'équipe à côté de nous. Non mais sérieux ils voulaient pas nous lâcher la grappe un peu?

Tony ne semblait pas être gène par tous ces gens autour de nous, il reprit son rôle de professeur de skate avec beaucoup de sérieux. La queue du skate? c'était quoi ça? y'avait une tête aussi? Je regardais la planche et je voyais pas vraiment la différence entre les deux extrémités. "Ah ouais le coup du corps c'est comme au ski ça je connais, je vais tenter comme ça." Freiner là ça risquait de devenir compliqué, je me souvenais des gamelles en ski car j'arrivais pas à freiner. Je remontais donc sur la planche cette fois sans prendre ses mains pour m'aider et je la fis avancer comme il m'avait appris. Tout se passa bien et je me penchais légèrement pour la faire tourner. Et miraaaaacle elle tourna avec moi dessus. Par contre quand je voulais freiner avec des conserves c'était pas le mieux car la semelle était très fine et surtout je me loupais et me ramassais par terre.

Je restais assise par terre l'air très con et heureusement que j'avais les protections par contre la semelle de ma converse n'avait pas aimé du tout. "Je comprends le truc d'avoir des chaussures exprès..." RIP converses, je me relevais faisant une inspection rapide de mon corps pour pas avoir pris de chocs. "Tourner ça va j'ai compris mais freiner...non, tu peux me remontrer?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
On a échangé nos métiers - Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+