Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Bad karma [Jules]
Mar 12 Nov - 14:25
Venir en aide à Thylo m’a fait raté un rencard. En fait je ne suis pas certaine de vraiment rater quelque chose étant donné la réaction de la jeune femme en question. Je comprends qu’elle soit vexée, cependant je ne doute pas qu’elle soit déjà en charmante compagnie pour me remplacer. La journaliste essaie d’en savoir un peu plus sur la situation, elle a besoin de ça, comprendre les choses, obtenir des réponses. Ça la rassure et puis ça lui apprend aussi à mieux appréhender le monde comme la majorité des gens. J’ai un petit rire quand elle me demande si cette nana est trop belle pour qu’on lui pose un lapin, c’est drôle sa façon d’aborder les choses, enfantin parfois. J’ai moi-même une certaine fierté mais j’ai du mal avec les gens avec trop d’égo, alors quand Thylo me demande si je vais rappeler mon rencard, ma réponse est on ne peut plus simple. A quoi bon le faire en sachant déjà que je vais passer un mauvais moment ? Mais elle ne demande pas ça totalement par hasard, me proposant au passage de rester. Service rendu ou envie ? Avec elle il n’est pas rare que les deux se mêlent. Bingo. La blonde me donne raison, affirmant quand même qu’il s’agit plutôt d’une envie. Joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte. « De toute façon je dois bien admettre que j’ai un peu la flemme de rentrer. » je l’aurais fait si elle ne m’avait pas proposé de rester, mais comme j’ai une invitation, je ne la déclinerais pas. Nouvelle vague de messages, de quoi appuyer mon raisonnement auprès de la journaliste. Elle comprend, je le vois à son sourire et ce regard complice que l’on échange. Et parce que j’ai pris l’habitude de moi aussi poser des questions franches, je lui demande si sa contrariété vient de la jalousie. Je crois déjà connaître la réponse, si les comportements humains sont un peu un mystère pour elle, moi je sais les décrypter. Cependant, Thylo fonctionne différemment et parfois il y a de quoi s’y perdre. Pas cette fois. Depuis qu’elle appris à analyser la jalousie, elle sait mettre des mots sur ce sentiment, plus encore elle semble avoir compris pourquoi ça me met un peu mal à l’aise. Intéressée par son raisonnement j’arque un sourcil et l’invite à poursuivre par mon seul regard. L’attachement lié à la jalousie, la cause de celle-ci, c’est ce que je n’aime pas, selon elle. Elle n’a pas entièrement tort, je fais une moue dubitative, les choses sont plus compliquées que ça et clairement pour ce soir je n’ai pas envie de couper les cheveux en quatre. « C’est pas que j’aime pas… C’est… Inattendu. » et je ne me sens pas prête à offrir quoi que ce soit que je ne donne déjà. Pourquoi ? J’en sais trop rien. Je ne pensais pas avoir un jour ce genre de discussion avec la blonde, voilà qu’elle parle de “nous“, si cette entité vient à être quelque chose de bel et bien existant. « Euh. » elle me prend de cours, totalement même « Que je te l’explique ? Quoi ? » parce que là c’est moi qui suis un peu perdu. « On s’entend bien, on se sauve la mise quand y’a besoin, on se rend service. C’est ce que les amies font. » je hausse les épaules « On a couché ensemble… c’est aussi un truc que peuvent faire des amies. » sans pour autant avoir d’étiquette. Je crois pas que c’est ce genre de réponse qu’elle attendait alors je finis par dire « On est pas un couple. » la franchise elle connaît, elle comprend et surtout elle n’est pas susceptible, mine de rien c’est un gain de temps considérable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Bad karma [Jules]
Mar 12 Nov - 15:32

Discuter, c’est ce que font les gens normaux, les gens qui sortent ensemble comme les amis. C’est parfois un peu spécial à expliquer pour Jules, elle a du mal à mettre les choses dans des cases et moi c’est la seule façon que j’ai pour comprendre. Ça n’a plus l’air de la déranger, elle fait l’effort de tenter de comprendre, de décortiquer et de me l’expliquer selon les mots dont elle dispose. Vu que nos codes sont différents… on doit trouver un terrain d’entente. Qu’on finit par trouver. Mais petit à petit, il est clair que je commence à comprendre comment elle fonctionne. Pas nécessairement le genre humain, mais elle. Et j’ai le sentiment profondément ancré qu’elle est particulièrement différente du reste du monde. Son caractère, sa façon de penser ou même de gérer sa liberté.
« C’est pas que j’aime pas… C’est… Inattendu. » « Oui mais l’inattendu ça bouscule, et généralement on n’aime pas ça. » Dans ma logique ça se passe comme ça. Je déteste les surprises et les choses qui surviennent sans que je n’aie eu le temps de m’y préparer. Même une surprise pour me faire plaisir, je sais qu’en général, c’est plutôt quelque-chose d’apprécié, mais pas par moi. Il faut que j’ai le temps d’appréhender.
« Euh. Que je te l’explique ? Quoi ? » « Ce qui fait que quelque-chose devient un nous. Ou une relation quelconque. J’ai compris que tu ne fonctionnais pas tout à fait comme tout le monde, toi non plus. » Elle est bien plus perspicace que moi, c’est certain, mais sa particularité fait aussi son charme je trouve. Disons que je me sens moins perdue à essayer de la comprendre. Elle est tout simplement parmi les gens hors catégorie.
« On s’entend bien, on se sauve la mise quand y’a besoin, on se rend service. C’est ce que les amies font. » J’ai du mal à quantifier ce qui peut dire qu’on est amies ou non. Chacun compartimente en fonction de son niveau d’attachement, mais c’est bien trop subtil pour moi tout ça. « On a couché ensemble… c’est aussi un truc que peuvent faire des amies. » « Vraiment ?... Je croyais que justement il y avait un truc entre les deux. Entre les amis et les amants. » On parle souvent de l’amitié homme/femme qui fait qu’il y ait ou non du désir et qu’on puisse le contrôler. C’est bien que les amis ne sont pas censés se retrouver au lit ensemble. Mais Jules a son propre moral, qui généralement, me plaît plutôt bien. « On est pas un couple. » J’acquiesce et pose mes mains sur mes genoux. « OK, on n’est pas un couple. » Information intégrée. Je me lève et lui prend la main, direction ma chambre, on est épuisées toutes les deux, et il n’est pas impossible qu’on agrémente la soirée autrement. Se laisser guider par l’envie, ça c’est un truc que j’ai bien retenu de ce qu’elle a pu tenter de m’enseigner.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+