-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Encore une chanson, encore une note ( PV Maxyme)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Encore une chanson, encore une note ( PV Maxyme)
Dim 28 Juil - 20:26
Souvenirs d'adolescents...

Un, deux, trois Go. Matthias se déchaîne comme un taré en alignant les bruits de percussion. Ce soir, ils étaient dans son garage. Ses parents n'étaient pas là, Anahi était chez une amie et son frère avait quitté la maison. Du coup, il était arrivé avec le sourire : " ce soir, c'est chez moi les gens". Il avait soulevé la porte du garage qui donnait sur le jardin. Sa baraque était basique, il y avait toujours une chaussette par ci, un tournevis par là. L'organisation de la maison était vivante et évoluait en fonction du passage des gens. Depuis qu'il avait eu cette batterie il y avait deux ans de cela, il n'avait pas fait un  ou deux cris de joie.

Son cirque avec les casseroles avaient fini par porter ses fruits. Ses parents avaient compris qu'il en avait marre de gratter des airs sur la guitare de son frère. C'était pas trop tôt, c'était même un peu tard, mais bon il était bien heureux de l'avoir à présent. Le revêtement argenté était tellement magnifique, les caisses produisaient un bruit sec si agréable, un vrai bonheur pour les oreilles. Quelqu'un arrivait alors il marqua un rythme solennelle avant une sorte de finale où il se lâcha pleinement. Julio arriva avec sa guitare électrique, il s'en doutait... Il voyait bien Maxyme arriver par le jardin sans savoir pourquoi exactement pourquoi.


" C'est bon, je peux rentrer ? " fit Julio
- T'es arrivé... ben reste" rit Matthias en continuant de s'éclater.

Il avait posé des biscuits sur une table un peu rayée devant un canapé un peu défoncé... Depuis combien de temps devaient-ils s'en débarrasser ? Longtemps ... Quand ils étaient jeunes son frère et lui l'avaient pris pour un trampoline...De toute évidence il n'avait pas apprécié.

" T'as vu Maxyme....? Envoie lui un petit texto steuplait ...? demanda Matt
" Je suis vanné..."
Matthias se mit à ronchonner, il lui avait envoyé plein de conneries par sms, il devait redevenir sérieux et lui dire " toujours pas là...? " Genre, il avait regardé la pendule, genre il savait qu'il avait envoyé il y a 4 minutes. C'était court, elle allait croire qu'elle était spamée. Il reprit cette fois un morceau qu'ils avaient pris. Julio sortait sa guitare, il allait l'installer tranquillement... Pour passer le temps, Matthias échangeait sur cette fichue série qui lui pompait tout son temps en ce moment, surtout depuis que son frère était parti. C'était fou mais il ne parvenait pas à occuper son  temps depuis son départ....

--------------------------
Quatre ans plus tard....

Ces images lui revenaient alors qu'il était dans la file d'attente pour ce groupe qu'il avait bien aimé. Ils avaient intérêt de cartonner ce soir. Sa place était pourrie... Son salaire était arrivé bien de trop tard, il avait dû se satisfaire d'un e place en fosse. Il n'était pas contre mais le souci c'était que son travail finissait à 20 heures... La queue était déjà bien longue. S'il n'aimait pas se rendre à des spectacles seul, cette musique il savait l'apprécier en solitaire. La première fois, il avait un appareil en main, là il avait juste son billet et son portable. Matthias voulait juste apprécier et sauter sur place jusqu'à ne plus tenir debout. La lumière devint plus faible, les gens se pressaient jusqu'à ce que je me sente comme un petit lego bien encastré.

Dès que la musique commença, il était fasciné. A chaque fois, il était trop loin pour profiter pleinement du spectacle, mais il était trop content. Il n'avait même pas eu le temps pour se chercher une bière. Le spectacle était tellement bon qu'il n'osait pas bouger. La surprise qui vint en fin spectacle allait le scotcher, lui qui vivait ce moment déjà de façon intense. Le concert se termina étrangement. Un numéro s'afficha sur l'écran. J'entendis alors vaguement un message " numéro gagnant... Carré VIP." C'était sans doute pour avoir un de ces gadgets à la con. En vrai, il s'en foutait. Il avait tout ce qu'il lui fallait avec cette ambiance. C'était une petite salle, mais justement il adorait cette ambiance cosy. Aussi lorsqu'il sortit pour se marrer son ticket, il fonça vers le carré VIP.. Il était le numéro gagnant ! Il ne gagnait jamais rien. Qu'avait-il gagné ? Il ne savait pas. Son opinion avait-elle changé sur les gadgets ? Non, mais il avait ce sentiment de victoire qui lui donnait cette force de se faire un chemin de son mieux. C'était fou, il se sentait aussi heureux que s'il attendait son tour, que s'il attendait quelqu'un... On le fit attendre dans une pièce sur un tabouret peu confortable où il cherchait cependant à se mettre à l'aise. Tu parles la place pourrie, c'était lui qui avait gagné, il en revenait pas. Certaines nouvelles surprennent, enfin pas autant que celle qui le liait à ce moment qu'il se remémorait parfois...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Encore une chanson, encore une note ( PV Maxyme)
Dim 28 Juil - 22:42
Assise dans son lit, Maxyme avait les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur. La lumière bleue  faisait un parfait contraste avec la noirceur de la pièce, un halo de lumière dans tout ce noir. Il était bien quatre heure du matin, la demoiselle ne dormait pas, elle apprenait de nouvelles choses. De nouveaux artistes ne cessaient de naître, elle lisait toutes leur histoire, les apprenait, s'en inspirait. Car s'il y avait bien deux choses qui comptaient plus que tout pour la demoiselle en ce jour, c'était bien la musique et ses amis, donc son groupe.

Ce groupe, ce n'était pas grand chose sur le papier. En soit, ils était tous assez jeunes dans le domaines de la musique. Julio, Mathias et Elyse n'étaient rien de plus qu'un petit groupe qui déplaçait leurs instruments au grès des différents lieux de répétitions qu'ils avaient. Les créations étaient spontanées, peu recherchées. Ils se cherchaient eux. Et c'était ça le plus bon côté de l'histoire. Ils n'avaient qu'à s'installer et commencer à jouer. Tous finissaient par s’harmoniser. Ce groupe, ce n'était pas grand chose du le papier, mais c'était tout pour Maxyme. Selon elle, l'échappatoire à des années d'études et de souffrance à cacher ou maîtriser ce qui n'était maîtrisable chez elle venait de naître, il existait. Alors elle s'y investissait corps et âme et ne loupait jamais une seule répétition, ô ça non. Histoire d'avoir l'aire plus crédible pour son plan du lendemain, la demoiselle se coucha très tardivement et se maquilla de sorte à paraître vraiment palote.

Aujourd'hui, la famille Hollister s'était faite invitée tout un week end chez des oncles et tantes dans un autre état. Aussi sympathique soit elle, cette proposition n'allait pas à notre chère Maxyme qui avait décidé de ne pas se lever ce matin. Se fut donc sa mère qui passa pour voir ce qu'il se passait : une demoiselle comme elle se devait de venir manger un bon petit-déjeuner. De plus, il était bientôt l'heure de partir. Maquillée à souhait et très bonne actrice, Maxyme se fit passer pour la plus malade de toute. Morve au nez, yeux rouge, température, teint blafard... Tout y était. Elle demanda à rester tranquille ce week end, ce qui fut évidement accepter. Elle n'aurait qu'à faire quelques appels ou messages. Au final, elle avait la maison pour elle et surtout : SON TEMPS rien que pour elle. Adieu les obligations, adieu la famille ! Le temps de l'amusement était présent.

Après avoir joué à la mourante pendant quelques minutes, la demoiselle regarda la voiture de ses parents partir en rigolant, puis elle sortit de son lit et sauta dans sa douche, portable en main pour avertir Julio et Mathias : qu'ils se préparent ! Elle arrivait. C'est à ce moment précis que, cassé dans son élan la demoiselle se rendit compte que Mat' avait déjà fixé le lieu de rendez-vous ! Elle qui comptait faire profiter à ses copains de sa grande maison... Enfin, le plus important était d'être avec eux, alors elle répondit un petit okay et frotta son corps énergiquement. En quelques minutes elle était prête, elle avait chevauché son vélo en direction de la maison de son pote ses instruments sur le dos. C'est donc chargée comme un boeuf qu'elle arriva devant la maison de son pote. Le sourire aux lèvres, les yeux rieurs, elle arriva bien contente et les appela. Son portble sur l'oreille, elle attendait impatiemment que ses amis répondent, ce qu'ils ne firent jamais. Une fois, deux fois, un coup sur le portable de Mathias, un coup sur celui de Julio... Ces deux gogoles ne répondaient pas. Maxyme se résolu à laisser son vélo en vrac au milieu de la cours et à passer à l'action : elle passa par le jardin en portant ses affaires et regarda par la petite fenêtre de la pièce pour voir deux gogoles en train de faire de la musique sans elle. Un sourire aux lèvres se dessina sur ses lèvres en les voyant. Mat' avait sa batterie en plus... Tellement classe. Elle resta quelques secondes à les regarder, attendant qu'ils finissent, avant de prendre un air grave et de taper violemment à la fenêtre.

« Hé OHHHH ! Je suis là les gars ! Vous venez m'aidez ? » cria-t-elle soudainement.

le but de cette démarche, c'était de les surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+