Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cuisine Moléculaire - Cynthia

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Mer 1 Mai - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cuisine Moléculaire
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Oh I wish I could be more like you, do you wish you could be more like me ?
Sean s’attendait à tout sauf à ça. Lui, invité à gouter de la cuisine moléculaire. Déjà qu’il n’a pas le palais très développé, si en plus on propose de lui faire gouter des trucs bizarres… Il ne sait pas trop à quoi s’attendre et pour le coup, il n’ose pas vraiment il aller. Il est même tenté de laisser sa mère y aller à sa place ! Parce que quand même, elle le mérite beaucoup plus que lui. Lui, il se sent rustre d’avance, il a déjà l’impression qu’il ne sera pas à sa place. Il ne va pas souvent au restaurant, il a tendance à préférer rester tranquillement chez lui. Il a ses petites habitudes de célibataire en somme. Mais dès qu’il en a parlé à sa mère, cette dernière y a vu une occasion en or. Parce que le jeune homme avait bien compris qu’une autre personne était invité. Il en vient même à se demander si sa mère ne l’aurait pas inscrit à un tirage au sort ou autre sans le lui dire… le tout dans l’espoir de le caser ! Certes, l’intention est bonne. Mais non, il ne veut pas forcément trouver quelqu’un ! S’il le voulait, il se serait inscrit sur un site de rencontre ou aurait trouvé un moyen de discuter avec une demoiselle. C’est d'ailleurs parce qu’il connait bien sa génitrice qu’il a omis de lui parler de sa rencontre dans le parc avec Cynthia Foster. Parce qu’à peine aurait-il parlé d’elle que déjà, sa gentille maman serait en train de prévoir le mariage en faisant la liste des invités et qu’elle s’imaginerait grand-mère ! L’irlandais ne voudrait pas donner de faux espoirs à sa mère comme cela. Toujours est-il qu’elle a réussi à le convaincre d’y aller.

Ce jour-là, l’agent du FBI a donc fait un effort pour le coup. Non pas qu’il ait toujours une tenue débraillée mais quand même, il pouvait bien faire un effort. De toute façon, sa mère avait visiblement décidé de venir chez lui… Pour s’assurer que son grand bébé s’habillait bien. Au cas où l’autre personne soit une demoiselle. Evidemment, Sean n’a pas trop apprécié c’être impression d’être fliqué comme quand il était gosse. Mais il n’a pas pu s’empêcher de sourire face au regard attendri de sa mère. Il a donc enfilé un pantalon, une chemise de laquelle il a remonté les manches et un veston. Bon par contre, il a fallu que sa mère s’occuper de ses cheveux et tente de les ramener un peu en arrière. La scène peut même sembler assez comique parce que Sean est très grand alors que sa mère mesure tout juste un mètre soixante. Mais il ne peut pas nier que sous ses réactions de rustre, il aime l’avoir avec lui. Il aime la voir toujours à veiller sur lui. Il vérifie tout de même qu’il n’a rien oublié. Il enfile ses chaussures de ville tout en proposant à sa mère de rester là. De toute manière, elle serait restée même s’il ne l’avait pas proposé. Juste pour l’attendre et savoir comment s’est passé sa soirée. Elle s’intéressera même à la potentielle demoiselle plutôt que de lui demander s’il a bien mangé et s’il lui recommande le restaurant. Bon d’un autre côté, le jeune homme est aussi rassuré de se dire qu’au moins, Fenrir ne restera pas tout seul non plus ce soir. C’est un déposant un dernier baiser sonore sur la joue de sa mère qu’il sort finalement de chez lui. Et le voilà parti pour le fameux restaurant qui propose de la cuisine gastronomique.

En arrivant, il constate que la salle est vide. Il entre tout de même, donne son invitation. On le dirige vers une table, lui demande s’il veut boire quelque chose. Il semble que l’autre invité ne soit pas encore arrivé. Il répond donc par la négative et va donc attendre dehors. Il fait trop bon pour ne pas en profiter. Il regarde distraitement son téléphone. Bon quand même, il espère ne pas tomber sur un homme pour ce genre de diner. Il est évident qu’il va largement préféré le passer en bonne compagnie plutôt que face à quelqu’un a qui il n’aurait potentiellement rien à dire. Il vérifie l’heure une dernière fois et s’apprête à retourner à l’intérieur lorsqu’il la voit arriver. Un visage familier qu’il est désormais capable de reconnaitre dans la foule. « Cynthia ? C’est à croire que tu me suis ! » Oui, l’irlandais se permet une petite plaisanterie. Il sait qu’il le peut, qu’il n’a pas besoin d’être aussi formel avec elle. Parce que des liens se sont déjà quelque peu tissés. « Bon, je suppose que du coup, tu es la seconde invitée. » Il ne lui faut donc pas longtemps pour ouvrir la porte et la lui tenir avec une petite courbette. « Si madame veut bien se donner la peine. »
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Lun 13 Mai - 12:47
Cuisine moléculaire
Sean & Cynthia
De la cuisine moléculaire. Ce n'était pas la première fois que la jeune femme en entendait parler. Elle n'avait jamais essayé, mais son frère en revanche, si. D'après ses dires, c'était une expérience particulière bien qu'intéressante. Et c'est ça qui accrocha Cynthia. Le fait que ce soit interessant. Alors quand elle reçut cette invitation dans sa boîte aux lettres qui la conviait dans un bon restaurant à tester cette nouvelle pratique culinaire, l'envie d'y aller ne se fit pas manquer. En plus, coup de bol, c'était un soir où elle pouvait se libérer. Ouf ! Pour jeudi soir, donc. Elle se demandait bien, d'ailleurs, qui était ce second invité. En espérant que cette personne soit un minimum agréable...

La semaine était vite passée. Quand on travaille, en même temps... Enfin. La brune avait terminé sa journée éprouvante vers dix-huit heures. Et une demi-heure après, elle était déjà chez elle pour donner à manger à Millie et se préparer. Bizarrement, elle était moins fatiguée que d'habitude. A croire que cette invitation la motivait. Cynthia s'était même mise sur son trente-et-un, vêtue d'une jolie robe avec un petit sac assorti, d'escarpins à une hauteur raisonnable. Comme si...Il s'agissait d'un rendez-vous galant alors qu'elle ignorait encore jusque-là qui sera l'autre personne à tenter l'expérience. C'est juste qu'elle avait grandi dans un milieu assez carré, et qui disait restaurant chic disait obligatoirement bien s'habiller. La question ne lui traversait même pas l'esprit en fait. S'assurant que son maquillage était à son goût après avoir passé un dernier coup de rouge à lèvres, satisfaite, elle quitta son appartement avec la fameuse invitation dans son sac.

Par précaution, la légiste préférait prendre sa voiture pour s'y rendre. Ce n'était pas si loin d'ici mais elle était beaucoup plus rassurée ainsi. Suite à sa dernière agression qui l'avait tout de même traumatisée, Cynthia avait développé une sorte de paranoïa la nuit tombée. Donc sortir seule, et surtout habillée d'une tenue qui pourrait attirer le regard, elle voulait éviter toutes sortes de problèmes potentiels. Arrivé là-bas, la jeune femme aperçue une petite foule attendre à l'extérieur. Elle tenta de s'y glisser afin d'atteindre la porte d'entrée, lorsqu'une voix familière l'interpella. Elle se retourna, et tomba nez à nez avec Sean qui semblait à la fois content et surpris de la voir. Tout comme la demoiselle. « Cynthia ? C’est à croire que tu me suis ! » Il n'empêche qu'en y réfléchissant bien...Cette coïncidence était plus que troublante. Mais la rouquine en riait, et s'était mise à charrier un peu son collègue. « Figure-toi que je me posais la même question ! » Un rictus amusé, ses yeux verts brillaient d'un éclat de malice. « Bon, je suppose que du coup, tu es la seconde invitée. » D'un côté, elle était soulagée de savoir que l'autre personne qui était conviée n'était nulle autre que Sean qu'elle commençait à beaucoup apprécier mine de rien, même s'ils ne se connaissaient pas tant que ça finalement. Hé bien justement, l'occasion était parfaite pour se faire même si celle-ci ne partait pas avec de grandes espérances. Sa mauvaise expérience des hommes l'avait rendue méfiante, au point que s'engager dans une relation durable ne lui paraissait plus envisageable, si ce n'était dans des histoires sans lendemain. Rien de plus. « Tu supposes bien ! Je suis contente de savoir que ma compagnie de ce soir pour cette drôle d'expérience, c'est toi. » Affirma-t-elle en toute sincérité. Cynthia n'était pas hypocrite. Elle disait ce qu'elle avait sur le coeur et oui, c'était sans embarras que la Foster s'exprimait. Bien sûr, elle savait se taire quand il le fallait mais pour le reste, elle n'avait pas de barrières. « Si madame veut bien se donner la peine. » Tel un gentleman, Sean vint ouvrir la porte et la laissa passer. Elle trouvait cela adorable de sa part, et lui adressa un grand sourire ponctué par un signe de la tête afin de le remercier avant d'entrer. « Merci très cher. » La salle était vide, hormis le personnel du restaurant. Elle suivit le grand blond à la table qui leur était dédiée et s'assit en face de lui. De toute façon, il n'y avait que deux places. La jeune femme prit quelques instants pour en admirer la décoration de la salle, la décoration de la table. Puis elle fixa le vide, tout d'un coup détachée. Pensive. « Tu ne trouves pas tout ceci...Etrange ? » Elle espérait que lui aussi l'aurait remarqué. Que toute cette histoire ressemblait à un coup monté. Ou pas si ça se trouvait. Mais son instinct sentait qu'il y avait anguille sous roche;
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Jeu 13 Juin - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cuisine Moléculaire
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Oh I wish I could be more like you, do you wish you could be more like me ?
Sean ne pensait pas croiser Cynthia ici. A croire que sa mère avait tout manigancé en fait. Il sait bien, au fond de lui, que ce n’ait pas possible qu’elle ait tout inventé. Donc elle a peut-être juste eu le nez en fait. Parce qu’il la voyait mal faire un rencard organisé. Ou alors, elle aurait fait genre de rien parce que clairement, le jeune homme aurait refusé de s’y rendre si tel était le cas. Il n’a donc pas pu s’empêcher un petit trait d’humour. Parce que tout de même, ils semblent se croiser assez régulièrement en dehors du travail ces derniers temps. Certes, ils habitent le même quartier donc il est même surprenant qu’ils ne se soient pas croisés avant. Mais que voulez-vous, ce genre de chose ne se commande pas après tout n’est-ce pas ? Mais depuis leur rencontre dans le parc, il ne s’était écoulé que quelques jours. Bien loin d’en être au point de l’inviter à sortir, l’agent avait tout de même pu avoir une autre vision de la jeune femme, version qui avait piqué sa curiosité. Non, il ne va pas la suivre ou la presser de questions. Ce n’est franchement pas son genre. Par contre, il ne peut pas nier qu’il aimerait la revoir dans un cadre différent. Peut-être qu’il l’invitera à dîner, un jour. Oui parce que même si ce soir il va diner avec elle, il ne l’a pas invité et c’est bien là le fond de son problème. Parce qu’il veut faire ça bien et non pas avoir cette impression d’un coup monté de toute pièce pour les faire se retrouver ici. Bon il ne va pas non plus se plaindre de tester un restaurant dans lequel il ne serait jamais allé de lui-même. Mais quand même, ce n’est pas pareil.

Il apprécie la répartie de la brune. Parce qu’au moins, elle ne reste pas dans son coin et lui renvoie la balle quand il lance une petite pique gentille. L’espace d’un instant, il se perd dans son regard malicieux. Il secoue alors doucement la tête, histoire de reprendre ses esprits. C’était sans doute une occasion de faire un peu plus ample connaissance après tout. En étant seuls, sans avoir de chiens à surveiller. Il senti son cœur faire un léger bon dans sa poitrine lorsque la jeune femme avoua qu’elle appréciait de savoir qu’il serait son compagnon pour cette soirée. Pourtant, l’irlandais tente de ne pas s’emballer. Parce qu’il la connait à peine et qu’il est du genre à prendre le temps. Les histoires sans lendemain, très peu pour lui. Il ne se rend pas totalement compte qu’il est déjà en train de s’attacher bien malgré lui. Il retrouva également bien vite sa galanterie habituelle, tenant la porte à la demoiselle pour la laisser entrer. Il ne put cependant retenir un léger rire lorsqu’elle fit quelques manières un peu exagérées. Au moins, il sentait qu’il n’allait pas s’ennuyer au cours de cette soirée avec elle. Il l’observe discrètement tandis qu’elle détaille les lieux du regard. Il capte le moindre détail de la physionomie de son visage. Plus les secondes s’égrenaient et plus il se sentait heureux de passer du temps avec elle, même si ce n’était pas prévu au départ. Il commença alors à regarder le menu, un peu curieux de savoir à quelle sauce il allait être mangé ce soir. Il leva tout de même la tête à la question de Cynthia. Reposant la carte, il prit une petite moue pensive.

Quelque chose d’étrange… Oui, il aussi a pensé que ce n’était peut-être pas une coïncidence. Il finit par hausser les épaules. « J’avoue que je me suis aussi posé la question. » Oh que oui, il se l’était posée cette question ! Surtout que ce n’était pas lui qui avait gagné le repas. « Ce qui me semble étrange c’est que c’est ma mère qui aurait dû venir. » Sean passa alors une main dans ses cheveux. « A croire qu’elle a tout manigancé et je dois bien admettre qu’elle va en entendre parler si c’est le cas ! » Parce que non, il n’aime pas du tout l’idée que sa génitrice ait organisé ça. Mais il n’avait pas du tout parlé de la légiste alors comment aurait-elle pu savoir qui elle était ? Non, aucun risque qu’elle ne sache ça. Un serveur s’approcha alors et leur demanda s’ils comptaient prendre un apéritif et s’ils avaient choisi leur boisson pour le repas. « Je vais vous prendre un martini. Pour le repas… » Il lança alors un petit regard à Cynthia. « Du vin blanc ça te convient ? »
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Lun 24 Juin - 0:29
Cuisine moléculaire
Sean & Cynthia
Son esprit d'enquêtrice scientifique la poussait à se questionner sur parfois tout et n'importe quoi. Elle aimait trouver des réponses parmi les situations en apparence inexplicables. Mais là...Y'avait du niveau. Est-ce que un petit malin s'était embêté à organiser tout ça pour les rapprocher ? Ça semblait tellement irréel qu'on aurait dit que ça sortait 'un film hollywoodien, d'une comédie romantique. Et surtout, qui ? Cynthia était au moins rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à être confuse. « Ce qui me semble étrange c’est que c’est ma mère qui aurait dû venir. » La jeune femme releva la tête, les yeux ronds comme des soucoupes. « Ta mère ? Tu veux dire que c'est elle qui a reçu l'invitation et pas toi ? »  Elle aurait pu soupçonner que Sean soit derrière tout ça, mais son attitude et l'information qu'il venait de lâcher balayèrent cette possibilité de son esprit. On ne sait jamais. Les hommes sont parfois fourbes. Mais en y réfléchissant bien...Il n'y avait aucune mesquinerie dans le fond. A l'inverse, que quelqu'un se donne tout ce mal pour lui faire plaisir, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris autant de peine à lui faire une surprise.

Et si, finalement, c'était réellement sa mère ? Attendez...Mais elle ne la connaissait même pas en plus ! « A croire qu’elle a tout manigancé et je dois bien admettre qu’elle va en entendre parler si c’est le cas ! » En quelques secondes, leur rendez-vous était devenu assez malaisant. C'était la première fois que Cynthia se retrouvait dans une situation pareille. Et elle devait avouer ne pas savoir ce qu'il se tramait.  « Je n'en ai aucune idée, mais je dois bien avouer que cette histoire me rend particulièrement perplexe. Après... » Tenta-t-elle de relativiser, scrutant ce beau décor dans lequel ils s’apprêtaient à dîner. En y réfléchissant bien, ce n'était pas si terrible tout compte fait. « Vu qu'on est ici, autant profiter non ? » Elle le regarda de ces yeux noisettes brillants avec un sourire rassurant. Parce que oui, il n'y avait pas à s'inquiéter. Même si elle mourrait de mener sa petite enquête.

Un serveur vint se présenter, demandant à leurs deux invités s'ils souhaitaient prendre un apéritif. La brune répondit à l'affirmatif, mais seulement pour boire. Tout comme Sean. « Je vais vous prendre un martini. Pour le repas… Du vin blanc ça te convient ? » Elle hocha la tête. « C'est parfait, merci. » Commande faite, les voilà à nouveau tous les deux en tête à tête. Profitant du silence, elle relança la conversation. « Alors...Ça te fait quoi de dîner avec une femme ? Pas trop nerveux ? » Fit Cynthia, le coude sur la table, après avoir lancé une œillade à son compère pour le taquiner. Il faut dire que le O'Brien était quand même un bel homme. Le genre à plaire à beaucoup de femmes en fait; Elle se redressa finalement sur sa chaise , et adopta une attitude plus rangée. « En tout cas, je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont nous préparer. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de goûter à la cuisine moléculaire, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir suivi mon père dans des réceptions haut de gamme. » Etre la fille et la soeur d'avocats avaient ses avantages. Des inconvénients aussi. Parce que ces réceptions étaient très souvent remplies de personnes un peu trop imbues de leur personne. Et ça, ça l'horripilait.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Mer 26 Juin - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cuisine Moléculaire
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Oh I wish I could be more like you, do you wish you could be more like me ?
Sean trouvait ça quelque peu étrange de tomber sur Cynthia ici. Pourtant, il n’y avait pas de raison que ce soit un coup monté ! Sa mère ne connait pas la jeune femme donc elle n’aurait pas eu de raison d’organiser ça. En plus, il avait vaguement entendu parler de ce concours. A la limite, la seule manigance qu’elle ait pu faire était d’y avoir participé avec pour objectif de lui laisser sa place si jamais elle gagnait. Mais elle ne pouvait pas être certaine non plus qu’il allait se retrouver face à une femme. Il y avait de quoi psychoter avec une coïncidence pareille pour le coup. Ou alors il y avait une condition particulière à ce concours et ils ne sélectionnaient qu’un homme et une femme ? Mais non c’était impossible, c’est sa mère qui a gagné et elle n’est clairement pas un homme. Ou alors elle a mis le nom de son fils. Non, franchement, le jeune homme est incapable de trouver une réponse qui ne lui semble pas totalement tirée par les cheveux. Il se retrouve tout de même à faire part de ses doutes à la brune. Qui ne semble pas plus convaincue que lui de la coïncidence d’ailleurs. A croire que les deux sont incapables de juste se dire que c’est un signe du destin ou n’importe quoi d’autre. Peut-être qu’ils n’y croient tout simplement pas ? A cause de son métier en tout cas, l’irlandais croit de moins en moins au hasard. Il fait partie de ceux qui pensent que rien n’arrive jamais vraiment par hasard. Et si tout cela est du fait de sa mère, il est clair qu’il ne va pas mâcher ses mots en rentrant ! Il n’aime pas qu’elle s’immisce dans sa vie privée, il est assez grand pour se débrouiller !

Mais Cynthia a raison. Autant en profiter puisqu’ils sont là après tout. Ils auront tout le temps de se questionner plus tard au sujet de l’organisation de cette soirée. Et elle eu un effet presque instantané sur lui. Son regard le fit se détendre rapidement. Il lâcha alors un soupir. Oui, il ne servait à rien de se prendre la tête pour le moment, il aura tout le temps d’y penser une fois rentré chez lui. Et il n’était pas mécontent de passer cette soirée avec Cynthia, il devait bien le reconnaitre. Il ne l’admettra sans doute pas mais s’il avait eu le choix de la personne assise en face de lui, c’est sans doute elle qu’il aurait choisi. Alors, il range ses idées d’enquête dans un coin de son esprit. S’il commence à réfléchir un peu trop, il serait bien capable de gâcher la soirée tant il n’est pas doué ! Il prend tout de même une demi-initiative, optant pour du vin blanc mais demandant tout de même son avis à la demoiselle. On lui apporte rapidement son martini et voilà qu’un léger silence s’installe. Parce que le jeune homme ne sait pas trop quoi en dire. Il prend alors une gorgée de son verre… et manque s’étrangler à la question de miss Foster. Il s’empourpre, repose son verre et passe nerveusement une main sur l’arrière de son crâne. La réponse à la question est on ne peut plus claire alors qu’il n’a pas prononcé le moindre mot. Il avoue finalement à demi-mot. « C’est la première fois depuis un moment… » Non pas qu’il n’invite pas les femmes au restaurant. Juste que son travail est tellement prenant qu’il n’avait pas eu quelqu’un depuis quelques temps. La dernière était partie à cause de ça justement : son boulot qui était sa vie.

Sean hausse un sourcil surprit lorsque la jeune femme en vient à parler de soirée mondaine. C’est bien une chose à laquelle il a échappé, les soirées mondaines ! « Mes parents se sont toujours arrangés pour ne pas y aller avec mon frère et moi. Pendant presque vingt ans, ils y sont toujours allés ensemble avec mon père. Ça fait quelques années qu’elle y retourne. Je crois qu’elle voulait éviter qu’on ait une image faussée de la société. » Il en est même persuadé. Entre ça et le fait que pour des jeunes, ça ne doit pas être très intéressants ce genre de soirée. Enfin ils auraient pu y aller une fois assez âgés, aux alentours des seize ans. Sauf que les choses avaient changés quand l’irlandais avait eu cet âge-là, il n’avait donc jamais eu l’occasion de proposer d’accompagner ses parents. Mais soudain, quelque chose le frappa. « En fait, si j’avais accompagné mes parents, on se serait sans doute connu plus tôt ! » Comment les choses auraient-elles pu se passer dans ces cas-là ? Est-ce que la brune aurait été un soutien dans certaines périodes difficiles de sa vie et réciproquement ? Finalement, il était peut-être là ce fameux signe du destin.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Sam 13 Juil - 0:38
Cuisine moléculaire
Sean & Cynthia
Des moments comme celui-ci, elle ne serait pas contre pour en vivre d'autres. Sauf que là, en l’occurrence, ils avaient tous deux été victime d'un coup du destin. Ou d'un coup monté. Difficile de le savoir compte tenu du peu d'informations qu'ils avaient en leur possession. De ce fait, cette merveilleuse occasion de pouvoir profiter d'un tel dîner en compagnie de Sean était sans doute la seule qu'ils auront. Elle ne voyait pas ce rendez-vous comme un rendez-vous galant. Et puis d'ailleurs, ça n'en été même pas un puisqu'on les avait tous les deux invité. Pourtant, le cadre donnait l'impression du contraire. Mais Cynthia, elle le prenait bien finalement. Elle appréciait le cadre, puis l'homme en face également. La jeune femme prenait tellement ses aises qu'elle se lança sur un terrain glissant, en plaisantant sur le fait qu'il se retrouvait en tête à tête avec une femme. Il manqua de s'étouffer à sa question.

...Oups ?

« C’est la première fois depuis un moment… » Avoua nerveusement Sean. Réalisant que c'était peut-être un peu trop personnel elle grimaça, et se ravisa sur ce qu'elle avait dit précédemment. « Ah...Désolée, je n'aurais peut-être pas dû plaisanter sur ça. » Elle même avait vécu des histoires qui s'étaient terminées dans la douleur. Si ça se trouve, lui aussi.
Ils finirent pas changer de sujet, bifurquant plutôt sur leur vie familiale. Pas de leur vie de famille, puisque la Foster n'en avait pas. Si lui en avait une par contre, elle n'en savait strictement rien. « Mes parents se sont toujours arrangés pour ne pas y aller avec mon frère et moi. Pendant presque vingt ans, ils y sont toujours allés ensemble avec mon père. Ça fait quelques années qu’elle y retourne. Je crois qu’elle voulait éviter qu’on ait une image faussée de la société. » Elle profita de l'écouter parler pour boire une gorgée de sa coupe de vin. C'était amusant, en soit. Disons que ses parents n'avaient pas la même vision. Surtout son père. A l'inverse, il préférait que ses enfants aient les pieds dans le plat plutôt qu'autre chose. Comme une sorte de fierté, en quelque sorte, d'avoir grimpé le haut de l'échelle. Parti de rien, il avait réussi et était cet exemple parfait auquel son fils aîné mais également sa fille cadette se référaient. Le travail finit par porter ses fruits un jour ou l'autre. Et il n'avait pas eu tort. L'un est devenu un avocat promit à un grand avenir, et l'autre, une médecin-légiste dont les compétences étaient saluées. « En fait, si j’avais accompagné mes parents, on se serait sans doute connu plus tôt ! » Ses lèvres s'étirèrent suite à sa remarque.

« C'est bien possible. » Le monde est petit après tout. Ils étaient plus similaires qu'elle ne l'aurait cru. Tous deux issus du même milieux, exerçant dans le même domaine, vivants dans le même quartier...La vie réservait bien des surprises.
Tiens d'ailleurs, voilà que les premiers plats arrivèrent. Cynthia releva le nez vers le blond, les mains posées sur ses couverts, prête à s’atteler à l'exercice culinaire dans lequel on les avait convié. « Hé bien, bon appétit ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Mer 17 Juil - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cuisine Moléculaire
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Oh I wish I could be more like you, do you wish you could be more like me ?
Sean n’a plus vraiment l’habitude de sortir avec une femme. Disons que depuis quelques temps, il a préféré se dévouer corps et âme à son job, se disant que celui-là au moins ne risquait pas de le lâcher. Et puis ça ne doit pas être facile pour une jeune femme de se dire que chaque jour, sa moitié peut risquer sa vie sur une intervention. Il lui suffit de voir les réactions de sa propre mère pour avoir cette impression que son emploi n’est tout simplement pas compatible avec une vie de famille classique. Bon d’accord, il voit bien que la plupart de ses collègues sont mariés, certains ont même des enfants donc le jeune homme ne devrait pas avoir de souci à se projeter dans une vie de famille. Pourtant, ses relations précédentes n’ont jamais tenu. Soit parce que l’autre ne voulait pas de relation sérieuse, soit parce qu’elle s’inquiétait trop. Entre celles qui flippent et celles qui ont le fantasme de l’uniforme, il n’a donc toujours pas trouvé chaussure à son pied. En plus, ces derniers temps il n’a pas forcément de possibilité de rencontrer des gens. Sortir avec une collègue de travail ? Déjà que ça serait mal vu, ce n’est en plus pas du tout son genre de sortir avec des collègues, il aime autant quitter totalement le boulot à la fin de sa journée, sans en plus avoir à passer tout son temps avec sa moitié. Mais lorsque Cynthia commence à plaisanter sur le sujet, il se sent un peu gêné. Parce qu’il commence à comprendre pourquoi sa mère le tanne à ce sujet. Effectivement, à son âge, si on suit les conventions sociales, il devrait au moins être avec quelqu’un. On en est bien loin dans son cas.

Lorsque la jeune femme commence à s’excuser, voilà que l’irlandais secoue la tête avec un petit sourire en coin. « Non non, t’excuse pas. La plaisanterie était plutôt légitime vu la situation actuelle. » Le blond se demande si la plaisanterie n’était pas une question camouflée. Mais non, il se fait sans doute des idées ! C’est vrai, ils ne se connaissent pas tant que ça et si ça se trouve, son genre à elle c’est plutôt les intellos genre avocats ou médecins et non pas les types comme lui qui préfèrent largement être sur le terrain plutôt que de faire de longues études. Il n’est sans doute pas du tout son genre. De son côté, il doit bien reconnaitre que Cynthia lui plait. Et pas seulement sur le plan physique. Non, il y a quelque chose d’autre, il petit quelque chose qu’il n’arrive pas à définir et qui la rend différente de toutes les autres. Le sujet de conversation arrive finalement sur leurs familles respectives. Il parle alors des soirées mondaines qu’il a évité, de sa mère qui recommençait à y aller depuis à peine quelques années. Il voit assez bien les différences entre les parents de la jeune femme et les siens. D’un côté, la famille qui veut mettre les enfants dans le grand bain, de l’autre celle qui part du principe qu’ils doivent se faire leur propre expérience du monde, sans connaitre les soirées huppées qui risqueraient de donner une image faussée de la société. Il se rend alors compte que si ses propres parents l’avaient emmené dans ce genre d’endroit, il aurait pu faire des rencontres plus tôt. Oui, il aurait pu croiser Cynthia bien plus tôt. Mais qu’est-ce que cela aurait pu donner ? Il n’est sans doute pas assez bien pour elle, il ne gagne pas du tout la même chose qu’un médecin. Bon d’accord, il n’est quand même pas à plaindre.

Son attention fut détournée par l’arrivée des premiers plats. Il n’y connait rien à la cuisine moléculaire. Il n’a pas forcément fait de recherche sur ce type de cuisine. Non pas que ça ne l’intéresse pas particulièrement mais il ne prend pas souvent le temps de faire des recherches à ce sujet. Dubitatif, le jeune homme observer l’assiette. Cela ressemble à un œuf à première vue. Mais quelque chose cloche. Les texture ne sont pas les mêmes. « Oui, bon appétit ! » N’osant pas toucher à son assiette au départ, il répond tout de même à la brune. Il aurait dû rester chez lui ce soir, il a l’impression d’être totalement ridicule. Il n’est pas particulièrement difficile, il mange de tout. Mais il n’est pas habitué à voir des trompes l’œil pareils. Du bout de sa fourchette, il tâte la mousse blanche entourant la bille jaune. Non, ce n’est décidément pas de l’œuf… Il se décide finalement à goûter. Bon, il y a bien de l’œuf apparemment, il semble que cette mousse soit tout de même de l’œuf. Mais alors c’est quoi cette bille jaune ? Alors qu’il recommence son petit manège, la bille éclate, laissant s’échapper un autre élément. Ça ressemble vraiment mais… raté, ça a le gout du maïs ! A croire que ce repas va être un moment de découverte. L’agent lâche un petit soupir et boit une gorgée dans son verre. « Désolé, je dois avoir l’air un peu bizarre… » Oui, il a de quoi paraitre étrange. « Et sinon euh… ça… ça va au boulot ? » Oui, Sean est un boulet. Il ne sait pas comment lancer une conversation il est gauche. Mais dans le fond, s’il agit comme ça c’est uniquement parce que la demoiselle face à lui lui plait énormément.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Cuisine Moléculaire - Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+