Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

lunch time (sujet libre)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
lunch time (sujet libre)
Ven 10 Mai - 22:20
(lunch time; @"XYZ")
Telma est affamée. Son réveil n'a pas sonné ce matin, et pourtant, d'ordinaire, elle est toujours réveillée une dizaine de minute avant, mais aujourd'hui, non. Résultat, elle s'est pointée une heure en retard, fort heureusement, étant sa propre patronne, elle n'a pas de compte à rendre à sa hiérarchie, puis, aucun rendez vous prévue ce matin, encore heureux! Alors tout naturellement, elle n'a pris aucun petit déjeuner, juste un café attrapé au vol sur le chemin de sa petite entreprise. Elle a d'ailleurs à peine pris le temps de se préparer convenablement. Ce matin, elle a laissé ses cheveux blonds aller à leur guise sur ses épaules, une simple chemisier blanc assez large avec un pantalon taille noire, sans oublier sa paire de bottines noires fétiche. Telma, il faut le dire, vu comme ça, ressemble à une femme parfaitement hétéro, mais non, rien n'y fait, son truc, c'est les nanas. Si elle adore ses petits bottines talon haut, il n'en est pas la même histoire avec ses escarpins. Elle doit en avoir une paire ou deux qu'elle réserve uniquement pour les soirées mondaines auxquelles elle déteste se rendre, mais, elle n'a pas vraiment le choix.
Il est déjà treize heures quand elle se décide enfin à aller manger quelque chose, du moins, que le téléphone décide d'arrêter de sonner pour qu'elle puisse aller manger. Ce midi, Telma n'a pas envie de rester manger dans son bureau, et de toute manière, elle n'a pas pris de quoi manger ici. La jeune femme attrape son sac à main et décide d'aller manger dehors. Après quelques minutes de marche, Telma s'arrête dans une petite brasserie, il y a encore pas mal de monde attablée, mais, à cette heure, la plupart en sont déjà au dessert et ne vont donc pas tarder à s'en aller laissant la salle plus calme. Après un bref coup d'oeil pour balayer la salle, Telma aperçoit une table libre, sans hésiter, la jeune femme s'y rend avant qu'on ne lui pique l'a place. Elle n'a jamais été gênée de déjeuner seule, puis, le midi, c'est monnaie courante dans le coin. Rapidement, un serveur vient lui donner la carte mais, Telma s'est déjà parfaitement ce qu'elle veut et passe de suite commande, elle a bien trop faim pour prendre le temps de regarder la carte. Il faudra une bonne quinzaine de minute avant qu'on ne lui apporte sa salade niçoise et son verre san pellegrino accompagné d'une belle rondelle de citron. C'est à moitié la bouche la pleine qu'une personne s'adresse alors à elle. La jeune femme s'étrangle à moitié, surprise par cette personne.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
lunch time (sujet libre)
Sam 25 Mai - 22:13
Tu as pris tes habitudes dans ce resto. Tu y viens tous les jours depuis deux semaines, au point qu’avant de le quitter tu réserves la table pour le lendemain. Tu as besoin de points de repère parfaitement cadrés pour éviter de paniquer. Cette ville est trop grande. Les gens sont trop pressés. Etre sûre d’avoir une table pour l’heure où tu as besoin te sauve la vie. Sauf qu’aujourd’hui la personne que tu as rencontré ce matin, t’a volé un quart d’heure de ton temps pour te parler d’un arbre qui n’a pas le tronc assez droit à son goût. Est-ce ta faute ? Absolument pas. Tu n’es pas pépinièriste, tu es architecte. Sur le plan, tu as délimité les zones où planter la végétation, c’est tout. Tu n’as pas décidé d’y mettre des roses ou des pommiers. On ne te l’a même pas demandé d’ailleurs. Ton boulot était de refaire la façade trop vieillotte, pour ne pas dire vétuste, de l’immeuble en y incorporant de grand espaces vitrés donnant sur cet espace vert. Alors pourquoi, elle t’a pris la tête pendant un quart d’heure au sujet de ce maudit arbre ! Le sort semble s’acharner sur toi quand tu arrives à la table pour te poser tranquille, respirer, t’évader de cette zone urbain, rêver devant un steak à ton pays de vaste étendu sans êtres humains. Bref quand tu atteints la table, quelqu’un y est installé. Pire que tout, il n’y a pas d’autres tables vides. Voilà, tu es en retard, ils ont annulé ta réservation. Tu te plantes là sans plus savoir quoi faire. Tu ne sais pas à qui tu dois en vouloir, mis comme toujours c’est sur toi que tu en reviens, c’est toi et ton manque d’assurance qui n’a pas osé renvoyer l’autre vers celui qui a planté l’arbre, c’est toi et ton manque de charisme qui a fait que le serveur t’a oublié et installé une autre personne, c’est toi qui est au milieu de la salle à ne plus savoir quoi faire. Tu finis par avoir le vertige à regarder à droite et à gauche les gens qui mangent, qui parlent, qui pianotent sur leur téléphone. Courage ! Tu prends une grande respiration. De toute façon, il faut que tu t’assoies avant de te sentir trop mal. Alors t’y vas comme une vache à l'abattoir. Tu poses ta main sur le dossier de la chaise qui fait face à la femme qui déjeune.

« Désolée de vous déranger. J’avais retenu une table et apparemment on vous l’a donnée. »

Là, tu es au bord du malaise. Demain, il faut absolument que tu te trouves un autre restaurant ou que tu t’achètes un sandwich ou que tu jeûnes, mais impossible de te remettre une deuxième fois dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+