Ghost from the past [Alix&Caleb]

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Lun 3 Juin - 22:37
Ghost from the past
Alix & Caleb
Voilà 6 ans que je n’étais pas vraiment revenu à Los Angeles. Mon enquête avait été bouclée. Je n’avais plus grand-chose à attendre de cette ville. Je m’étais attaché à un homme qui était désormais en prison. J’avais réussi à faire emprisonner les hommes responsables de son incarcération. Je ne me sentais pas capable d’attendre 8 ans, la peine qui avait été prononcée à son encontre. De toute façon, mon travail allait m’envoyer ailleurs et je ne vivais pas vraiment ici. La majeure partie de ma vie ici avait été du cinéma. La vie de Caleb c’est principalement du cinéma, jouer la comédie pour arriver à m’infiltrer et réussir ma mission. La plupart du temps, je m’en tiens au consigne et je ne m’attache pas, non m’attacher c’est être faible. Sauf que pour une fois j’avais échoué, j’étais censé être marié, mais j’avais vécu une histoire avec un mineur, l’intégralité de cette relation était condamnable et pourtant j’arrive pas à sortir Alix de ma tête, ça fait 6 ans et je repense encore à cette histoire. J’ai suivi Alix a distance, j’ai jamais décroché, je sais qu’il est sorti de prison pour bonne conduite. J’étais encore en mission donc je ne pouvais pas tout gâcher et sauter dans le premier vol pour Los Angeles. Une fois cette dernière mission terminée, j’ai enfin posé des vacances, quand on me connaît on sait très bien que ce n’est pas le genre de chose que je fais souvent. Mais là c’est un cas de force majeure, enfin pour moi. J’ai embarqué un peu de matériel, mais là j’y vais sans filet sans couverture, juste moi, juste Caleb, agent fédéral et je ne peux pas faire de connerie et me dire, c’est bon je repars dans quelques jours, et je ne ressortirai pas cette identité, non et en soit ça me fait peur, parce que j’ai pas l’habitude de ne pas avoir un rôle précis à jouer.
J’ai commencé par chercher à m’installer un peu. Si tout se passe bien, je demanderai peut être mon rattachement au bureau de Los Angeles. Pour le moment, j’ai commencé par la chambre d’hôtel avant de me trouver un appartement du côté de Silverlake, c’est plus simple et plus sécurisé pour moi. J’ai pu commencer à mener ma petite enquête sur Alix, un peu comme je le ferai quand je débarque dans une ville avec un nom un métier et tout qui se rode plutôt bien autour de moi. J’ai donc appris pas mal de chose sur Alix, et principalement où il vit, chez sa sœur du côté de Willowbrook. J’y suis allé plusieurs fois déjà pour repérer les lieux puis pour visiter, j’ai aperçu Alix, sauf que je n’ai pas encore eu le courage de lui parler. En même temps c’est assez compliqué, je me sentirai mal débouler ‘salut Alix, je m’appelle pas Jonathan mais Caleb, je t’ai menti sur tout ce que j’ai pu te raconter, sauf mes sentiments’ c’est définitivement un faux bon plan. J’ai hésité tellement de fois. Je suis entré dans son immeuble, monté par les escaliers un étage au dessus du sien, juste pour pouvoir surveiller ce qu’il peut se passer. Sauf que rien ne semble bouger et vu que je n’ai pas non plus envie de passer pour un psychopathe, je décide de renter chez moi. Je prend l’ascenseur pour redescendre, à l’étage d’Alix quelqu’un monte je regarde le sol, ne me préoccupant même pas de cette autre personne, je lui lance juste un « Salut » pour ne pas paraître non plus totalement associable.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Mer 5 Juin - 22:43
J'ai l'impression que depuis quelques temps ma vie est en train de prendre un tournant. Un tournant plutôt positif. Je recommence légèrement à reprendre ma vie en main, à me relancer dans le grand bain. J'ai de nouveau une vie sociale. Bon, si on peut dire que rencontrer une amie de ma soeur, et retrouver un ex co-détenu est une vie sociale. Mais c'est déjà ça après tout. Au moins je ne me contente plus uniquement d'aller à mon boulot de réceptionniste et de rentrer chez moi pour regarder la télévision en sous-vêtements. De temps en temps je sors. De temps en temps je rencontre de nouvelles personnes. Mais on ne peut pas dire que je suis encore hyper à l'aise avec ma toute nouvelle vie. Je suis toujours un paumé. Un ancien détenu qui, une fois libéré, est complètement paumé. On ne se rends pas compte à quel point c'est dur d'être lancé dans la vie d'adulte comme ça. Quel que soit l'âge qu'on ait. Quand on est privé de sa liberté pendant des années et que d'un coup d'un seul on retrouve tout son libre arbitre, c'est pas évident. C'est ce qui m'arrive. Je suis dans une situation étrange et difficile, une situation dont je ne peux parler à personne. Ma soeur ne peut pas comprendre. Zach pourrait. Mais je viens à peine de le retrouver, je suis pas certain que ce soit très judicieux de parler prison alors qu'on est dehors maintenant, je voudrais pas lui rappeler une période de sa vie qu'il voudrait probablement oublier. Alors je me tais. Je devrais probablement voir un psy. Peut-être que ça, ça pourrait m'aider ?

En tout cas, il est hors de question que je reste prostré chez moi. Sinon je vais devenir complètement dingue. Alors même si je n'ai pas particulièrement de projet en tête, ni personne à aller voir, je décide de sortir. Je vais aller faire des courses. Au moins ça me fera sortir. En plus j'ai des pop-tarts à gouter. En six ans, beaucoup de nouveaux parfums sont apparus et j'ai bien l'intention de tous les tester ! Alors je sors. Je me dirige vers l'ascenseur, un peu distrait, je fais à peine attention à l'autre personne qui se trouve à l'intérieur. J'appuie sur le bouton du rez-de-chaussée et alors que les portes se referment, le type me salue. C'est drôle, j'ai l'impression de connaître sa voix. Bon en fait ça doit être normal, s'il est là c'est que ça doit être un de mes voisins, j'ai déjà du le voir plusieurs fois. « Sal- » je commence en me retournant vers lui. Mais je me coupe dans ma phrase. Au moment où mes yeux se posent sur son visage je le reconnais, et c'est comme si l'ascenseur répliquait les battements de mon coeur. Mon coeur s'arrête le temps d'un instant, sous le choc. L'ascenseur s'arrête aussi. On a eu plusieurs pannes ces derniers mois, je croyais qu'il avait été réparé. J'ai dû me tromper. Mais de toute façon je ne pense pas à ça, je ne pense qu'à ce visage face à moi. « Jonathan ? Nate ? » je demande incrédule. « Mais... qu-... j'arrive pas à y croire ! » Je ne sais pas comment me sentir. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps ! Je suis à la fois heureux et à la fois... perplexe. Beaucoup de temps a passé depuis notre dernière rencontre. Beaucoup de choses ont eu le temps de changer. « Je... mais qu'est-ce que tu fais ici ? Est-ce... » Je n'arrête pas de bafouiller, je suis encore sous le choc. Et je me sens stupide pour ce que je m'apprête à lui demander. « Est-ce que t'es venu ici pour me voir ? » Oui, c'était définitivement stupide de poser cette question, mais tant pis, ce qui est fait est fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Jeu 6 Juin - 22:51
Ghost from the past
Alix & Caleb
J’étais appuyé au fond de la cabine de l’ascenseur, retournant dans mes pensées et surtout réfléchissant à un nouveau plan afin de pouvoir arriver à parler à Alix sans risquer de tout gâcher entre nous. Enfin si on peut dire ça comme ça, parce que vu que le temps a passé, il se peut qu’il ait totalement changé de vie. Je sais que la prison change les gens. Mais en même temps, j’ai appris qu’il travaillait dans un cabinet d’avocat, il a sacrément bien rebondi à sa sortie de prison
En même temps, personnellement, j’ai pas réellement changé, sauf qu’il ne connaît pas mon réel moi. Donc au final, j’ai totalement changé. J'entends l’homme qui est monter dans l’ascenseur bafouiller et je ne comprend pas. Je finis par lever la tête et je me rend compte que c’est Alix. Je panique un peu, j’ai tellement l’habitude de tout planifier que j’aime pas du tout être pris au dépourvu comme ça. Mais en même temps, c’est une situation d’urgence, et il nous arrive très régulièrement d’en rencontrer quand on est en mission, alors je me ressaisi aussi vite, je n’ai pas à me montrer vulnérable. De toute façon, les portes vont s’ouvrir et je vais pouvoir sortir. Sauf que alors que je me dis ça, je ressens une secousse, visiblement les éléments ont décidé de se liguer contre moi. J’aurai pu me retrouver coincé avec tellement de gens, des milliards en réalité, et il a fallu que ça tombe sur lui. Bon en même temps, j’ai plutôt joué avec le destin plus d’une fois, je crois que j’avais épuisé toute mes chances et je me retrouve là, enfermé dans cet ascenseur. Je pourrais faire semblant d’être claustrophobe ou de ne pas être « Jonathan » mais je suis là pour être honnête et j’ai repoussé cette discussion bien trop longtemps. « Et pourtant c’est bien moi ». C’est pas totalement vrai, mais en même temps, c’est comme ça qu’il me connaît pour le moment. Donc, il faut que je replonge dans ce personnage pour le moment et j’ai pas relu le dossier, il me manque quelques pièces du puzzle. Sauf qu’il est trop tard maintenant pour faire machine arrière et j’ai aucun moyen de m’évader d’ici, donc il va être temps de tenter d’affronter la réalité. Sauf que 6 ans sont passé, et que j’ai eu d’autres identités depuis et que je ne suis pas certain d’arriver à redevenir « Jonathan ».
Il pose une question idiote bien que totalement légitime. J’ai envie de répondre une connerie un peu sèchement, mais en même temps, ça ne serait pas bon de se disputer immédiatement lui et moi, car je sais que la dispute risque d’éclater car je me doute bien que quand je vais finir par être totalement honnête forcément, ça risque de partir au clash. En tout cas je sais que si ça m’était arrivé à moi, j’aurai vrillé quand j’aurai appris la vérité.
« Oui Alix. Je suis venu te voir. Je sais que 6 ans c’est long et que beaucoup de choses ont dû changer, mais je voulais te revoir et te parler, parce que j’ai jamais pu oublier ce qu’on a vécu. Comment tu vas depuis tout ce temps ? »
Il m’arrive aussi de poser des questions totalement stupide, mais je ne me sens pas le courage de tout déballer de but en blanc d’un seul coup, immédiatement. Surtout qu’en plus, je suis en fermé et je n’ai strictement aucune idée du temps que ça va prendre et j’ai peut être pas envie de me faire étriper immédiatement.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Lun 10 Juin - 16:24
J'avoue que là, de suite, je suis complètement paumée. Comme si je l'étais déjà pas assez ! Maintenant voilà que Nate surgit devant moi, comme si de rien n'était. C'est plutôt perturbant, faut l'avouer. « Oui Alix. Je suis venu te voir. Je sais que 6 ans c’est long et que beaucoup de choses ont dû changer, mais je voulais te revoir et te parler, parce que j’ai jamais pu oublier ce qu’on a vécu. Comment tu vas depuis tout ce temps ? » Je le regarde comme un idiot, comme si je ne comprenais pas vraiment les mots qu'il venait de prononcer, où comme si j'avais du mal à les intégrer. C'est un peu ça. J'ai du mal à réaliser qu'il est bien devant moi et qu'il me regarde avec une sorte de suffisance dans le regard, qu'il me regarde de façon parfaitement désinvolte. Et ça ne fait que rajouter à l'étrange de la situation. Parce que maintenant, lui aussi me paraît étrange. « Six ans, quatre mois, deux semaines et cinq jours. Pour être exact. » Ouais, je sais, c'était inutile de préciser, mais je sais pas, j'en ai un peu ressenti le besoin. Histoire d'appuyer un peu dessus ? Parce qu'à voir ses réactions, j'avoue être perplexe. Certes, ça fait beaucoup de temps, énormément de temps. Mais vraiment assez pour changer quelqu'un du tout au tout ? A voir Nate, j'en ai bien l'impression. « Je suis libre alors je n'ai pas à me plaindre » je réplique alors avec un petit rire nerveux. C'est ironique quand on sait que je suis enfermé dans un ascenseur avec le professeur que je m'envoyais quand j'avais quinze ans. « Désolé, c'est juste que... je m'attendais pas à te revoir un jour. Je pensais que quand je t'ai vu au tribunal, c'était la dernière fois. Pour être honnête je me disais que tu devais toujours être avec ta femme, peut-être même avec un ou deux gosses. Pas que tu serais encore en train de penser à... ce qu'on a vécu. » J'ai pas envie de dire "nous". Je sais pas pourquoi, c'est juste que ça sonne... faux. Probablement à cause des années qui ont passé. J'aime vraiment pas ce sentiment, j'espère que ça va vite se dissiper. « Foutu ascenseur... » je lance finalement en m'acharnant sur le bouton. « Il a fait ça toute la semaine, ça devrait remarcher d'ici cinq minutes. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Sam 15 Juin - 14:20
Ghost from the past
Alix & Caleb
Je l’écoute et ça me fait tellement plaisir de le revoir et de pouvoir parler avec lui. Mais en même temps, je suis tellement stressé. Ce qui me fait déraper et dérailler totalement. « Tu comptes t’arrêter là ou tu vas rajouter les heures les minutes et les secondes ? » Je lâche ça bien plus sèchement que ce que je l’aurais voulu, j’aurai pu le faire sur le ton de l’humour, mais visiblement ce ne sera pas pour tout de suite. Le stress me fait réagir comme un con et j’ai juste envie de disparaître, sauf que malheureusement je ne peux pas. « Excuse moi c’est… c’est… Non juste excuse moi. » Puis finalement il lance une petite phrase au sujet de sa liberté, qui me fait sourire et qui désamorce un peu la bombe qui se forme en moi, parce qu’on est de nouveau enfermé alors certes ça ne prendra pas autant de temps que les 6 ans d’incarcération d’Alix pour sortir, mais on est quand même enfermé à nouveau. J’ai l’esprit un peu plus apaisé. Je l’écoute et je me rend compte que j’ai beau réfléchir, je ne me souvient pas du tout de qui était ma femme à l’époque. C’est certain que c’était une collègue et forcément c’était dans le cadre de la mission d’infiltration. A vrai dire, je ne me rappelais plus que j’étais marié. Mais j’ai des souvenirs très présents de ce que j’ai pu vivre avec Alix, quand on s’isolait, qu’on partait de Los Angeles et on profitait l’un de l’autre. En même temps ça me fait mal d’y repenser pour la simple mais très bonne raison que pour Alix je n’étais pas Caleb mais Nate. J’ai tellement peur de tout perdre quand je lui dirai la vérité, mais en même temps, je me dois d’être honnête. « Je sais que c’est une éternité 6 ans. Tu sais, avec ma femme, ça battait de l’aile. J’arrivais pas à t’oublier. On a divorcé peu de temps après ton incarcération. Mais j’ai jamais eu le courage de venir te voir en prison, c’était bien au dessus de mes forces. » Je me maudis. Je suis revenu pour être honnête, pour voir s’il y a une possibilité si je suis enfin honnête et au lieu de ça, je m’enfonce un peu plus loin dans le mensonge. Je m’appuie contre la paroi. Je ferme les yeux. Il est temps d’arrêter de jouer au con. J’ouvre les yeux et j’arrive plus à le regarder en face. J’ai tellement honte. Je sais que je devrais assumer totalement. Mais, je sens que je peux le perdre à tout instant, je sais que plus rien ne sera la même chose quand je vais lâcher la bombe et j’ai juste pas envie de le perdre. Je finis par fixer le sol. Moi qui suis d’habitude si sûr de moi, qui ait enfermé ce côté vulnérable le jour où je suis devenu Caleb. Je me retrouve à nouveau si vulnérable avec mon secret. Sauf que je sais que si je ne parle pas maintenant, je ne vais pas arriver à lui dire, c’est pas le genre de chose qu’on peut dire au bar ou en soirée. Je suis nerveux mais visiblement, il l’est aussi, enfin il avait peut être prévu autre chose que se retrouver enfermé avec moi. « Il a rien fait de mal ce pauvre bouton, arrête de le maltraiter. » J’essaie de faire un peu d’humour mais ça sert à rien. Je souffle un bon coup. Je relève la tête. « Il faut que je t’avoue quelque chose. Mais c’est pas facile à dire en fait. Mais c’est important pour moi en tout cas. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Lun 17 Juin - 9:20
Est-ce qu'il est sérieux là ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Déjà je tombe sur Nate qui visiblement pense toujours à moi et limite s'est mis à me traquer. Et maintenant il me parle sèchement et est pas loin de blaguer sur mon temps en prison. Non mais c'est quoi ce délire exactement ? J'essaie de faire bonne figure parce que même si je peux avoir une grande gueule et qu'en général je ne me gêne pas pour dire ce que je pense, cette fois j'ai juste envie de faire profil bas. Ah si seulement ce connard de proprio avait vraiment réparé l'ascenseur... Enflure. Et je pourrais même pas lui foutre mon poing dans la gueule quand je le verrais. Enfin, j'suis pas un violent d'habitude, mais pour le coup là je pourrais le devenir. En attendant je garde tout ça bien enfoui en moi et je fais bonne figure ou du moins j'essaie. Je crois que Nate a bien compris mon manège parce qu'il se met à me sortir un baratin comme quoi il est désolé, qu'il a divorcé, qu'il pense à moi mais n'a pas osé venir à la prison. « C'était y a longtemps. » je commente simplement. A vrai dire je sais pas si j'ai vraiment envie de me relancer dans un truc pareil. J'aurais trop l'impression de régresser. Je viens juste de sortir de prison ! C'est certainement pas le moment de retourner en arrière. « Désolé pour ton divorce. » je rajoute en continuant de marteler ce foutu bouton d'ascenseur. Je sais bien que ça ne change rien, mais au moins ça défoule un peu, et puis comme ça j'ai pas l'impression d'être parfaitement, totalement et irrémédiablement inutile. « Au moins je fais quelque chose... » je réplique quand Nate prends la défense de ce pauvre bouton. Bouhou. Pourquoi est-ce que ça m'énerve autant ? Comme si j'étais pas assez paumé il fallait que sa visite surprise vienne en rajouter une couche ! « Il faut que je t’avoue quelque chose. Mais c’est pas facile à dire en fait. Mais c’est important pour moi en tout cas. » reprends t-il soudainement. Je fronce les sourcil. WTF. On est dans une émission de télé-réalité ou quoi ? Non, faut que je me calme. Je soupire et lui fait face, délaissant l'interface de l'ascenseur. « Oh non, t'es tombé enceinte et j'ai un enfant qui a six ans aujourd'hui ? » je m'exclame avec un rire plus nerveux qu'autre chose. Il a tenté l'humour et échoué. Chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Dim 23 Juin - 14:10
Ghost from the past
Alix & Caleb
Il n’a jamais vraiment eu de divorce, mais en même temps il n’y avait jamais eu de mariage avant non plus donc ça contrebalançait bien les choses. Ce divorce a eu lieu quand la mission a enfin été bouclée. Actuellement si seulement Alix pouvait savoir à quel point je m’en moque de ma femme, au fait que je ne me souviens même plus d’elle. Je ne fais que hausser simplement les épaules. « C’est du passé c’est pas grave, c’était il y a longtemps, comme tu le dis. »
Je le vois continuer de s’acharner sur ce pauvre bouton, comme si ça pouvait le faire redémarrer, je comprends donc bien qu’il n’est pas content lui non plus de me voir. Il lâche une petite connerie. Je me met à rire, mais c’est plus nerveux qu’autre chose, parce que là je suis tellement tendu. « Disons plutôt 5 ans et demi, et franchement, je préférerai t’annoncer ça, mais c’est pas le cas. » Maintenant que j’ai toute son attention, je me met juste en pure panique, je rêve que cet ascenseur redémarre et que je puisse fuir, mais non toujours pas et j’ai l’impression que mon cœur va sortir de ma poitrine tellement je le sens qui s’emballe, j’ai juste l’impression d’être redevenu un petit garçon qui a fait une énorme bêtise et qui doit l’annoncer à ses parents, je l’ai fais quelques fois étant plus jeune, je me rappelle surtout mon père qui levait la main sur moi et du moment où ensuite, je devais aller me soigner tout seul dans la salle de bain pour désinfecter les plaies qui pouvaient apparaître. Sauf qu’aujourd’hui ça a changé, en mieux, j’arrive à me défendre désormais. « Je voulais juste dire que tout ce qu’on a vécu tous les deux ici et dans les environs, c’était pas du bluff. Mes sentiments étaient sincères. » Et alors que je dis ça, n’ayant pas la force de mettre des mots là dessus, je glisse une main tremblante dans la poche de ma veste et lui tend mon badge d’agent fédéral, il y a tout, mon insigne et ma véritable identité. Je sais que je ne devrais pas, on n’a pas vraiment le droit de parler du fait qu’on est agent fédéral, c’est assez dangereux, ça peut foutre en l’air des potentielles couvertures futures, mais je n’en peux plus de mentir à Alix, je l’ai trop aimé pour continuer à jouer au con, alors je lui révèle tout. Je sais qu’il risque de me reprocher son incarcération et à vrai dire j’en suis partiellement responsable. Si je ne l’avais pas imaginé membre du groupe de trafiquant il aurait peut être pu s’en sortir. Donc je m’attend à tellement de reproches, peut être un peu de violence. Mais en fait pour la violence je pense pas, il est sorti pour bonne conduite, ce qui ne m’étonne pas, le connaissant. Sauf que je me doute qu’il doit être suivi par son agent de probation et que s’il dérape il retourne direct en prison. Donc il ne me frappera pas, bien qu’il viendrait à le faire, je trouverai une excuse pour dire que ce n’est pas de sa faute mais de la mienne. Je sais qu’il ne me pardonnera pas immédiatement, j’aurai fais pareil, mais peut être que le temps apaisera tout ça et permettra d’entrevoir quelque chose de positif. Peut être… Le choix lui reviendra de toute façon, car je ne suis pas en mesure d’imposer quoi que ce soit.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Dim 23 Juin - 18:57
Nate rebondit sur ma vanne, sauf qu'après ça il redevient sérieux et je n'aime pas ça. Qu'est-ce qu'il a à m'annoncer de si terrible ? A cet instant précis. Franchement je suis paumé, on vient tout juste de se revoir après plusieurs années d'absence. Qu'est-ce qu'il peut s'être passé de si terrible ? Qui me concerne en plus ! Ouais, je suis carrément paumé pour le coup. Je fronce les sourcils, parce que j'appréhende. Peu importe ce que c'est, ça va faire mal, ça c'est clair. « Je voulais juste dire que tout ce qu’on a vécu tous les deux ici et dans les environs, c’était pas du bluff. Mes sentiments étaient sincères. » reprends t-il finalement. Ok, alors là je ne comprends vraiment plus rien. C'est quoi cette déclaration spontanée là ? Bordel, mais il se passe quoi là ! « Pourquoi tu me dis ça exactement ? » je demande doucement. Je ne réponds même pas que mes sentiments aussi étaient sincères, même si j'étais jeune et que certains, s'ils avaient su ce qu'il se passait entre nous, n'auraient pas appelé ça de l'amour. Mais ça en était, je le sais, je l'ai ressentis comme ça. Mais c'était il y a si longtemps... Je me demande bien ce qu'il cherche à faire là. Je le regarde prendre un truc dans sa poche et me le tendre. Un badge d'agent fédéral avec écrit « Caleb Dawson ». Je regarde tout ça sans vraiment le comprendre. Parce que de ce que je comprends c'est que Nate ne s'appelle pas Nate mais Caleb Dawson, qu'il n'est pas professeur de littérature mais agent fédéral. Mais tout ça n'est pas possible pas vrai ? En plus ça voudrait dire quoi ? Merde mais... « Je... je suis pas sûr de bien comprendre. Tu peux m'expliquer ce délire ? » je lâche en lui rendant son badge comme si cette chose me brûlait les doigts. « Puis c'est quoi ton problème ? On s'est pas vus depuis plus de six ans et là tu débarques sans prévenir, et me dit pas que t'aurais pas pu venir avant si t'en avais vraiment eu envie parce que je suis sorti depuis six mois ! Merde, on s'est pas vus depuis six ans et tu débarques pour m'annoncer quoi, que t'es flic ? Mais c'est quoi ton putain de problème ? Qu'est-ce que tu me veux exactement ? Pourquoi t'es là ? Pourquoi - tu - es - là ? » Je sais même plus ce que je dis, je tombe des nues. Non mais merde, dans quel délire je me suis embarqué encore ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Dim 30 Juin - 12:43
Ghost from the past
Alix & Caleb
En fait, j’ai l’impression que je pourrais faire un malaise à tout instant tellement je sens mon cœur pulser. « T’en fais pas tu vas comprendre » Je rajoute avant de lui tendre mon badge. Alors qu’il le regarde sans comprendre, j’ai l’impression que mes jambes vont finir par se dérober sous moi. Je sais très bien qu’il ne va pas me sauter au cou pour m’embrasser, non s’il me saute au cou ce sera plutôt pour m’étrangler. Je vois bien qu’il est perdu, qui ne le serait pas à sa place ? Il a aimé quelqu’un qui au final n’existe pas. Bien sur que j’ai mis beaucoup de moi dans Jonathan, mais il n’était pas non plus moi totalement, et se prendre la dure vérité en deux secondes je comprends que ce soit horrible. En même temps, d’un côté ça me retire un poids énorme des épaules. C’était finalement j’en suis sûr une des meilleures choses à faire. Au moins, on ne pourra pas me dire que je n’ai pas été honnête, alors certes avec 6 ans et quelques mois de retard, mais je ne pouvais pas être honnête alors qu’il était en prison. Je sais que retrouver sa confiance ne se fera pas en un claquement de doigt, mais si quelque chose reste encore possible entre nous, je me dis qu’Alix en vaut quand même vraiment la peine. « Je sais que tu n’es pas bête loin de là et que tu as déjà compris tout ce qui se passait. On s’est rencontré alors que j’étais en mission. Comme tu peux le voir, je ne suis pas professeur de littérature, mais agent fédéral, et je ne m’appelle pas Jonathan mais Caleb. Même ma femme faisait parti de ma couverture. » Il me tend mon badge que je reprend et que je range à nouveau dans la poche de ma veste, il ne faudrait pas que je le perde, si je ne veux pas me prendre un sacré savon par mon chef. « J’étais encore en mission il y a 6 mois, une autre ville, un autre nom, et l’impossibilité la plus totale de lâcher ma couverture comme ça. Mais je savais que tu étais sorti et il me tardait juste de prendre le premier vol pour venir ici. Elle s’est terminée il y a maintenant 1 mois à peu près et à peine rentré, après avoir fait ce que j’avais à faire j’ai pris le premier vol pour venir ici. Je voulais te parler, mais en même temps je redoutais cette confrontation. Comme je te l’ai dis, j’ai jamais réussi à t’oublier, et à oublier ce qu’on a vécu toi et moi. J’ai risqué beaucoup, parce que je pouvais perdre mon travail, et finir en prison, mais je m’en fichais, parce que t’étais là et à partir du moment où tu as été incarcéré, j’ai mis ma vie sentimentale entre parenthèses, parce que je pensais et encore aujourd’hui je pense beaucoup trop à nous et à ce qu’on pourrait vivre. » Finalement s’ouvrir une fois que la bombe avait été lâchée, n’étais pas vraiment un si gros problème. Si j’avais su cela plus tôt, peut être que j’aurai arrêté de repousser cette échéance.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Ven 5 Juil - 19:47
Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça exactement ? J'en ai aucune foutue idée. J'ai l'impression que mon cerveau est devenu vide d'un seul coup, comme si subitement tout s'était effacé. Comme si j'étais en plein reboot. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe là. Enfin je comprends ce qu'il me dit c'est juste que je suis pas certain d'assimiler toutes les informations pour l'instant. En vérité je ne comprends pas ce que ça implique. Et je ne comprends toujours pas pourquoi il est là. Il a beau me dire qu'il pense "beaucoup trop à nous et à ce qu'on pourrait vivre" je n'arrive pas à l'assimiler. « Tu n'as pas le droit de me dire ça. » je lâche simplement. Je ne sais pas comment je fais pour rester calme à ce point. Ou peut-être que c'est juste que je suis encore sous le choc. « Tu te pointes après sept ans d'absence et de silence pour me dire que tu n'es pas celui que je croyais et que tu m... penses à moi. Tu te rends compte à quel point c'est absurde ? Et égoïste ? » je reprends, commençant à hausser un peu le ton. Je crois que je reprends le dessus petit à petit. Mais franchement la seule chose dont j'ai envie là de suite c'est de partir, de sortir de ce foutu ascenseur de malheur. « Je ne sais pas qui tu es, et toi t'as aucune idée de qui je suis, de celui que je suis devenu ! J'ai changé Nate. Pardon, Caleb, si c'est bien ton véritable nom ! » Je crois que je perds un peu pied. Je sais pas si je suis triste, trahi, blessé, en colère ou je ne sais quelle autre émotion. Je suis juste complètement paumé. « J'en ai rien à foutre des risques que t'as pris ou pas, je m'en fous complètement. Tout ce que je veux là, c'est sortir de cet ascenseur et plus jamais te voir. Parce que toi et moi c'est terminé depuis que je me suis fait arrêté. Et c'est certainement pas maintenant que tu viens la queue entre les jambes, après tout ce temps, pour m'avouer que t'es un putain de menteur sociopathe, que je vais te retomber dans les bras ! » Non mais franchement il s'attendait à quoi ? Que je lui saute dans les bras ? Que je trouve ça génial, mignon et romantique ? Parce que non, ça ne l'est certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Sam 13 Juil - 11:37
Ghost from the past
Alix & Caleb
J’ai tout balancé comme ça, je me suis senti poussé des ailes mais je crois que je suis comme Icare et que je me suis beaucoup trop approché du soleil. J’étais trop confiant d’avoir sorti tout ça. Je me suis emballé trop vite et forcément ça me retombe dessus, forcément Alix ne comprend pas. En même temps, je sais que c’est pas facile à assimiler. Mais comme j’ai eu le courage de lui dire qui je suis réellement, je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin. Alors, oui je lui dis que je pense encore à lui parce que c’est la pure vérité. Je sais bien que tout a changé en 6 ans et demi. Il a fait de la prison donc forcément ce n’est plus la même personne.  Moi,il ne me connaît pas du tout, enfin il ne connaît pas Caleb donc oui j’ai changé, il a changé, mais je n’arrive pas à l’oublier, pourtant j’ai essayé mais il revient toujours dans un coin de ma tête et je peux bien faire tout ce que je veux, j’y arrive pas. « Parce que tu crois très sincèrement que j’aurai d’autres occasions de te parler de ça. Je sais bien que j’ai merdé sur toute la ligne, que je ne devrais même pas être là à te parler, que j’aurai dû passer à autre chose dès l’instant où tu es sorti du tribunal menottes aux poignets. Mais j’y arrive pas, enfin j’y suis pas arrivé jusque là. » Je vois bien que la situation part en live, que je ne maîtrise plus rien et en même temps je savais que la situation m’échapperait tôt ou tard. Je m’appuie contre le mur du fond de l’ascenseur, je le laisse déverser sa colère que je comprends totalement. « Je sais que tu as changé que tu n’es plus le mec de 15-16 ans que j’ai laissé. Je sais que la prison change les gens, et forcément t’as changé toi aussi. Je ne sais pas qui tu es devenu, et tu ne me connais pas, enfin tu connaissais Nate, et j’y ai mis une grosse partie de moi dedans, mais il est vrai que tu ne connais pas Caleb, qui est bien mon vrai nom. » C’est surtout le nom que je me suis attribué quand je suis entré au camp pour devenir agent fédéral, mais je ne suis vraiment pas prêt du tout à parler de mon passé de cette histoire que j’ai rayé de ma vie. J’en ai presque jamais parlé, et c’est pas au cours d’une dispute avec un mec qui me plaît vraiment que je vais me lancer sur le sujet. Ce serait définitivement la chose la plus suicidaire à faire. « Depuis que cet ascenseur s’est bloqué je rêve qu’il redémarre, mais finalement, il m’aura au moins permis de te parler et que tu m’écoutes. Je comprends tout à fait ta réaction. C’est bien pour ça que ça fait un mois que j’essaie de venir te parler mais que chaque fois que je suis prêt à le faire, je rebrousse chemin parce que je redoutais tellement tout ça, à juste titre. Je ne m’attendais pas à ce que tu me retombes dans les bras, non, là ça aurait été beaucoup trop irréaliste. Je me disais juste que peut-être au fond tu pensais encore quelques fois à moi et que si je voulais espérer reprendre quelque chose avec toi, il fallait au moins que tu connaisses la vérité, rien de plus. Mais si ton choix est fait, et définitif, alors d’accord. Tu n’entendras plus parler de moi. Je ne vais pas me battre dans le vide non plus. » J’ai un putain de gros pincement au cœur en disant ça, mais en même temps, il veut plus de moi, je vais pas le forcer non plus. Ça faisait parti des risques que j’ai pris en venant lui parler, maintenant je suis au moins fixé sur tout ça. Je sors ma carte de visite de ma poche et la lui tend. « Si jamais t’as envie de me reparler un jour ou même d’aller faire un truc, c’est ma carte, y a mon numéro et tu peux bien sûr m’appeler quand tu veux. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Ghost from the past [Alix&Caleb]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+