Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[PRIM & BELLA] family matters.

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
[PRIM & BELLA] family matters.
Ven 13 Sep - 21:39
We were all that matters,
family's all that matters
EXORDIUM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu te surprends à te demander ce que tu fous là, une cravate autour du cou, une bouteille à la main. Tu te tiens simplement là, comme un con, devant la baraque dans laquelle t’as grandi. Devant cette baraque dont t’as été banni. C’est comme une tradition, un événement que tu ne peux pas manquer. Tu n’as jamais loupé un seul de ses anniversaires. Même après que papa t’ait foutu dehors. Même après qu’il t’ait demandé de ne plus jamais foutre un pied dans cette maison tant que tu ne te comporterais pas comme le fils qu’il avait élevé. Foutue plaisanterie. C’était elle qui t’avait élevé. Lui, il n’avait jamais été là. Tout juste bon à te lancer quelques regards de travers à cause de les appréciations sur tes bulletins de note. Mais les notes étaient bonnes, voire excellentes, alors qu’aurait-il bien pu dire ? Il n’avait jamais rien eu à te reprocher. Des années durant. Parce que tu savais jouer le rôle qu’il t’avait donné. Comme tous les autres gamins de la famille. Ces deux sœurs que tu aimais plus que tout. Autant l’une que l’autre, même si, parfois, les apparences laissaient penser le contraire. Elles étaient toutes les deux tes sœurs, ton sang. T’avais joué ton rôle de grand frère. T’avais joué le rôle de l’ainé de la famille. Trop sûr de lui. Mais à la hauteur des exigences. Trop perturbateur. Mais portant le poids qui lui incombait. Premier de ta classe si souvent que ton paternel avait cessé de compter. Quant aux heures de retenue et autres appréciations négatives sur tes bulletins, elles avaient été si facilement été effacées de ton dossier. Si bien qu’il n’était plus rien resté, que des portes grandes ouvertes et un avenir tout tracé. Un avenir que tu lui avais recraché à la gueule. Parce que t’en avais eu marre. Marre de jouer un rôle. Marre de faire semblant. Marre de prétendre être celui que tu n’étais pas. Marre de porter des costumes trois pièces dans des diners mondains où tu ne te sentais pas à ta place. Alors, t’avais tout envoyé valser. Tu t’étais pris son poing dans la gueule. Mais, au final, c’était mieux que rien. Mieux que le silence et le dédain. Mieux que de continuer à mentir. La rue. La solitude. Se débrouiller seul. Ne plus avoir le moindre revenu. Pouvoir compter sur elle…

Alors oui, t’es là, debout devant cette immense villa. T’es là, une bouteille à la main. Et t’as fait l’effort de mettre une cravate. Parce qu’elle est celle qui t’a porté en elle pendant neuf mois. Celle qui a essuyé tous les pots cassés. Celle qui payait pour que tu n’aies pas d’ennuis. Celle qui ne disait rien à ton père pour ne pas qu’il se mette en colère contre toi. Celle qui ne t’a jamais tourné le dos. Celle qui a approvisionné ton compte en banque quand tu t’es retrouvé à la rue, renié par un père qui ne voulait plus rien savoir de toi. Celle qui avait continué à cuisiner pour toi, à faire ta lessive, à s’assurer que tu ne manquais jamais de rien.

Alors t’es là. Comme un con. A hésiter. Tu veux pas entresr. Tu veux pas le voir, lui. T’es même pas sûr d’être d’humeur à supporter les sarcasmes de Prim. Saloperie d’enfant gâtée. Mais pour ta mère, pour son anniversaire, tu dois t’y efforcer. Pour Bella, aussi. Parce qu’elle est comme une prisonnière entre ces murs, bien incapable de faire ce que toi tu as fait. Bien incapable de tenir tête à ton père. A Prim. Tu pousses un profond soupir, comme pour chasser ton envie de fuir. Et puis, tu tends le doigt. Et bientôt, la sonnette retentit à travers l’immense bâtisse…    
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
[PRIM & BELLA] family matters.
Lun 16 Sep - 20:21
La sonnette de la porte d'entrée retentissait, faisant sursauter Bella qui finissait tout juste d'enfiler son pantalon. Elle ne passait jamais trois heures dans la salle de bain, dix minutes lui suffisait pour être prête. Pas de maquillage, seulement un peu de crème sur son visage, un coup de brosse sur ses cheveux courts et le tour était joué. Elle avait enfilé un simple t-shirt blanc et un pantalon noir, même pour les occasions, elle ne changeait pas sa façon plutôt négligée de s'habiller. Elle se passerait bien de ses repas de famille, d'ailleurs, mais elle ne manquait jamais l'anniversaire de sa mère. Elle soupirait en espérant que ce soit son Lukian et non Primrose qui se trouvait derrière la porte. Mammaaaa tu peux aller ouvrir la porte ? qu'elle criait depuis sa chambre qui se trouvait à l'étage de la grande villa. Pas de réponse. Elle soupirait une nouvelle fois, dévalant en chaussettes les escaliers qui menaient directement au hall d'entrée avant d'ouvrir la porte et de tomber nez à nez avec son frère. Elle lui adressait un léger sourire, soulagée qu'il arrive en premier, lui évitant d'avoir à rester seule avec Prim. Doucement, elle s'avançait pour le prendre dans ses bras, une étreinte de quelques secondes seulement avant de le laisser entrer à l'intérieur de la bâtisse. Comment tu vas, Lu' ? Ils avançaient vers la cuisine de laquelle émanait une odeur de sauce tomate appétissante qui était bien connue chez les Vincenzi. La matriarche se trouvait là, au milieu des casseroles, pas tout à fait sobre mais pas non plus ivre parce que Bella avait veillé à ce qu'elle ne boive pas trop dans la matinée pour éviter qu'ils ne fêtent son anniversaire sans elle. La maison était plus sereine lorsque le père n'était pas là, ailleurs en train de travailler ou faire on ne sait quoi. Quelque chose de plus important que l'anniversaire de sa femme. Bella se sentait plus apaisée en son absence, même si elle devait quand même veiller sur sa mère qui avait un comportement de plus en plus problématique. L'étudiante plongeait une cuillère dans la sauce pour la goûter, en fermant les yeux comme pour apprécier ce goût qu'elle avait l'impression de découvrir à chaque fois. Il fallait le préciser : sa mère avait toujours été une bonne cuisinière, même avec quelques verres de trop. Un coup d'œil à sa montre, et elle regardait son frère. La princesse se fait attendre, comme d'habitude. Un rire cynique s'échappait de ses lèvres tandis qu'elle commençait à sortir les biscuits apéritifs et diverses boissons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [PRIM & BELLA] family matters.  274809331
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
[PRIM & BELLA] family matters.
Mar 17 Sep - 22:47
Toi, Prim, t’avais voulu dépasser les limites du possible, fendre la planète en deux, faire revenir d’entre les étrangers celui qui ne te l’était pas ; c’était l’anniversaire de votre génitrice, cette ivrogne irrémédiablement irrattrapable, et t’avais pas voulu subir ça toute seule, les conneries de Lukas, les tacles discrets de Bella. Alors t’avais sacrifié une belle partie de ton salaire, achetant la veille un billet au seul membre de ta famille pour qui tu éprouvais la moindre forme de respect ; le même qui t’avait rappelé, furieux, détestant tes contraintes, refusant de prendre l’avion tant qu’il n’avait pas fini ce qu’il avait à faire dans son pays lointain. « Pas de souci, papa. A plus tard. » Une voix sèche qui t’avait répondue, alors même que ton traditionnel sourire brillant s’affaissait, dans une grimace assez peu gracieuse.

Un tour chez la maquilleuse, achetant quelques produits, au marché, pour une viande de qualité, et à la pâtisserie pour un gâteau qui en valait le coup -et duquel n’émanerait aucune vape d’alcool- ; un teint parfait, un sac de courses et une boîte enrubannée dans les mains, toi tu ne t’embarrassais pas des conneries de porte, tu contournais la maison, et, ce même sourire brillant collé aux joues, tu rentrais dans la cuisine, faisant face en tout premier lieu à ta mère -qui n’était étonnamment pas si saoule que ça. « Hey, m’man. T’es plutôt fraîche aujourd’hui -t’as voulu garder les bouteilles pour le dîner ? » Un faible rire, face à deux regards consternés venant d’un peu plus loin. « Roh, allez quoi, c’était pour rire. » Les yeux en l’air, tu t’avançais vers eux deux. « Luk. Ça fait sacrément longtemps. » Une bise claquante, bruyante, du haut de tes talons Balenciaga. « Bella… je ne peux pas en dire autant. » Un nouveau rire, plus aigu, dessinant jusqu’au plafond une échelle de consternation ; tu posais tes sacs dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
[PRIM & BELLA] family matters.
Jeu 19 Sep - 22:30
We were all that matters,
family's all that matters
EXORDIUM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La porte qui s’ouvre. Inconsciemment, t’espères ne pas voir apparaitre le visage de Prim ou celui de ton père. Il n’y aurait rien de pire pour te mettre de mauvaise humeur. Heureusement, c’est le minois de Bella qui apparait devant toi. Une étreinte rapide. Aucun de vous n’avait jamais été très à l’aise avec les effusions de sentiments. A croire qu’on ne vous avait jamais montré comment faire. A croire que votre famille n’était pas capable de montrer de l’amour, tout juste bonne à montrer ce qu’elle n’est pas, au reste du monde. « Comment tu vas, Lu' ? » « Comme quelqu’un qui aimerait être partout, sauf ici… » Sourire forcé, de circonstance. « Et toi ? » Un regard lourd que tu poses sur elle. Tu sais combien ta sœur ne se sent pas à sa place ici, sous ce toit, comme toi des années plus tôt.

Tu entres à sa suite dans la demeure qui t’a vu grandir. Cette même demeure qui a abrité tant de cris et de bouteilles brisées. Tu marches derrière ta sœur, attiré par l’odeur de la cuisine de cette mère que tu aimes tant, même si tu n’as jamais su le lui montrer. Tu croises son regard, plus habité qu’à l’accoutumé. A croire que Bella s’est donné le rôle de la mère qui veille à ce que son enfant ne fasse pas de bêtise. Mais, tu sais que là n’est pas son rôle. Cela n’a jamais été votre rôle, à vous, de veiller sur votre mère. Pourtant, tu l’avais si souvent fait. Comme Primrose avait pris le rôle de la femme de la maison pendant que mère cuvait son vin. Et aujourd’hui, c’était au tour de Bella d’endosser une casquette qui n’est pas la sienne. La matriarche lâche quelques mots en un italien rouillé, alors t’esquisses un sourire et tu glisses jusqu’à elle pour la prendre dans tes bras. « buon compleanno, mamma! » que tu glisses à son oreille. Souvenir de ton Italie natale. De votre Italie natale. Cette terre que tes sœurs ne connaissent pas, si ce n’est lors de ces quelques moments en famille, là-bas, quand elles étaient si petites qu’elles ne s’en souviennent probablement pas. Un sourire de la matriarche, avant qu’elle ne retourne à ses fourneaux. Ton attention qui, de nouveau, se porte sur ta benjamine. Alors, tu la vois porter une cuillère de sauce à ses lèvres, avant de s’adresser à toi avec une certaine malice « La princesse se fait attendre, comme d'habitude. » « Le temps qu’elle choisisse la bonne teinte de rouge à lèvres, pour aller avec ses dernières chaussures hors de prix. Cruel dilemme. A mon avis, elle ne sera pas là avant le dessert… » T’esquisses un large sourire tandis que, dans ton dos, ta mère lâche un petit rire moqueur. Prim avait toujours pris un malin plaisir à faire attention à son apparence, comme pour rappeler sa différence avec vous deux. Mais, elle n’en était que davantage la pale copie de votre mère, des années en arrière…

Et soudain, avec un parfait timing, comme si elle avait attendu qu’on parle d’elle pour faire son entrée, les talons de Primrose raisonne dans la villa et sa silhouette svelte apparait devant vos yeux. Mais, c’est à votre mère qu’elle adresse sa première pique de la journée. « Hey, m’man. T’es plutôt fraîche aujourd’hui -t’as voulu garder les bouteilles pour le dîner ? » T’as envie de la remettre à sa place, lui rappeler qu’elle doit le respect à cette femme qui l’a mise au monde et l’a élevée, mais elle ne t’en laisse pas le temps. « Roh, allez quoi, c’était pour rire. » « Heureusement que t’es une simple hôtesse d’accueil toi, parce que l’humour ça n’a jamais été ton fort… » Tu lui adresses un regard en coin, plein de mépris, avant d’attraper la cuillère en bois entre les mains de Bella pour la plonger, à ton tour, dans la sauce. Tu sais qu’elle n’est pas qu'une simple hôtesse d’accueil, elle se plait assez à constamment vous rappeler combien son travail est important et chargé de responsabilités. Combien elle vaut mieux que toi, petit mécanicien sans diplôme, ni salaire mirobolant. Mais, tu t’en fous, elle ne vaut pas mieux que vous pour autant. « Luk. Ça fait sacrément longtemps. » Ses lèvres qui viennent claquer contre ta joue. Adorable petite hypocrite. « En parlant de personne qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Vous savez si monsieur Vincenzi compte accorder un minimum d’attention à sa famille aujourd’hui ? Ou est-ce qu’on est assez chanceux pour n’avoir à supporter que sa pâle copie ?! » Sourire hypocrite adressé à la cadette alors que tu t'affaires à touiller la sauce d'un air innocent. Les hostilités étaient ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
[PRIM & BELLA] family matters.
Sam 21 Sep - 0:09
Comme quelqu’un qui aimerait être partout, sauf ici… Et toi ? Un haussement d'épaules en guise de réponse. Lukian connaissait trop bien la réponse à cette question. Son regard se faisait lourd mais Bella lui accordait un faible sourire. Elle était prisonnière de cette demeure, elle n'était pas à sa place ici. Mais existait-il un endroit où elle était à sa place ? C'était une journée particulière, l'anniversaire de sa mère qu'elle avait décidé de soutenir coûte que coûte. Même si, comme son frère, elle n'avait pas spécialement envie d'être là, à devoir supporter cette ambiance lourde, la superficialité de sa sœur, elle était soulagée qu'il soit là pour subir ça avec elle. Une fois dans la cuisine, elle laissait Lukian saluer la femme de la journée puis s'autorisait une remarque à propos de Primrose. Le temps qu’elle choisisse la bonne teinte de rouge à lèvres, pour aller avec ses dernières chaussures hors de prix. Cruel dilemme. A mon avis, elle ne sera pas là avant le dessert… Bella laissait échapper un rire moqueur qui faisait écho à celui de sa mère. Tout le monde avait l'habitude de l'attitude de Prim. Surtout Bella, qui avait souvent essuyé des remarques désobligeantes à propos de son apparence. Remarques auxquelles elle n'avait jamais accordé d'importance, préférant rester elle-même. Sa sœur n'avait jamais été un modèle et ne le serait jamais. Pendant qu'elle s'activait à préparer l'apéritif, la princesse faisait son entrée, une entrée digne de ce nom, comme toujours. Bella roulait des yeux en entendant ses premiers mots, irrespectueux, adressés à celle qui l'avait mise au monde. Roh, allez quoi, c’était pour rire. Heureusement que t’es une simple hôtesse d’accueil toi, parce que l’humour ça n’a jamais été ton fort… Bella esquissait un sourire à cette remarque avant d'en rajouter une couche : Je plains ses collègues, il doit y avoir une sacrée ambiance du Dynasty. Elle ne la regardait pas, ne prenait même pas la peine de s'adresser directement à elle. Luk. Ça fait sacrément longtemps. Bella… je ne peux pas en dire autant. Et son rire insupportable qui résonnait dans les oreilles de la benjamine lui provoquait un frisson de dégoût. T'as mal étalé ton rouge à lèvres, ça déborde un peu là. Elle passa son index sur ses propres lèvres pour joindre le geste à la parole avant de lui adresser un sourire hypocrite. En parlant de personne qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Vous savez si monsieur Vincenzi compte accorder un minimum d’attention à sa famille aujourd’hui ? Ou est-ce qu’on est assez chanceux pour n’avoir à supporter que sa pâle copie ?! Alors là, j'en ai aucune idée. Est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles, enfin je veux dire, à part la fille à son papa ? Mamma ? La mère secouait la tête négativement en accompagnant ce geste de quelques paroles en italien. Elle était visiblement bien remontée contre son mari qui ne comptait pas lui faire honneur en cette journée qui lui appartenait. Bella lançait un regard noir à sa sœur. Pas grave, on a pas besoin de lui... Enfin, la plupart d'entre nous. Elle croquait bruyamment dans une chips qu'elle venait de piocher directement dans le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
[PRIM & BELLA] family matters.
Lun 23 Sep - 14:26
Tes yeux au ciel face à la niaiserie des deux autres ; alors quoi, ils avaient vraiment espéré que tu reviendrais en petit ange silencieux, soumis à leur morale ? Décidément, le reste de la fratrie Vincenzi ne cesserait jamais de te décevoir… “Heureusement que t’es une simple hôtesse d’accueil toi, parce que l’humour ça n’a jamais été ton fort…” Un fin sourire ; il voulait vraiment lancer le sujet du travail maintenant, le mécano ? “Oh tu sais, frérot, dans les vrais jobs, les sérieux, on a pas vraiment le temps de rire avec les clients… On essaie déjà de les contenter, c’est pas mal, tu devrais essayer.” Sourire hypocrite, d’une oreille jusqu’à l’autre, alors que tu t’approchais du miroir de la cuisine, sortant ton lipstick, en remettant une couche, carmin sur carmin, dangereuses lippes qui faisaient ricocher les obus. “Je plains ses collègues, il doit y avoir une sacrée ambiance au Dynasty.” L’autre lâche qui en rajoute encore, sans même te regarder dans les yeux ; une peureuse, un petit animal que tu pourrais écraser sous les talons de tes Louboutin si l’envie te venait. Eludant sa remarque, toi t’allais piocher une cuillère dans un tiroir, goûtant à ton tour la sauce. C’était plutôt bon ; mais tu t’abstiendrais bien de féliciter qui que ce soit ici.

T'as mal étalé ton rouge à lèvres, ça déborde un peu là.” Faible bourdonnement dans le creux des oreilles ; visiblement, Bella voulait entretenir une hostilité entre vous, alors il ne t’en fallait pas plus. “Mais non, ma puce…‌ C’est juste que t’es plus habituée aux lèvres toutes fines de toutes tes troie qu'à celles de jolies femmes.” L’élégance à l’italienne, la vulgarité affichée dans la langue la plus chantante, parce que tu t’en fichais pas mal de dire ces mots là en italien. “En parlant de personne qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Vous savez si monsieur Vincenzi compte accorder un minimum d’attention à sa famille aujourd’hui ? Ou est-ce qu’on est assez chanceux pour n’avoir à supporter que sa pâle copie ?!” Nouveau bourdonnement. “Alors là, j'en ai aucune idée. Est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles, enfin je veux dire, à part la fille à son papa ? Mamma ?” Et l’autre folle qui venait jeter des insultes dans la langue verte et rouge, à croire qu’ils ne comprendraient pas. Quand Papa n’était pas là, c’était l’anarchie, les trois autres prenaient des ailes -mais la matriarche les perdrait vite, au détour d’une bouteille ou deux, sans doute. “Pas grave, on a pas besoin de lui... Enfin, la plupart d'entre nous.” Ah, et maintenant elle te regardait enfin dans les pupilles ; il ne t’en fallait pas plus pour déchaîner la colère froide qui grondait un peu. “C’est clair qu’aux vues de ta sexualité débridée et anormale tu as en toi un manque flagrant de figure paternelle…” Fin sourire, aigle qui couvre. “Tu lui devrais un peu plus de respect, petite poule dégénérée.‌ C’est grâce à lui que t’es pas à la rue.” Petit claquement des lèvres, comme une bulle qui éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
[PRIM & BELLA] family matters.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+