-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

update friends (joy&seelay)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
update friends (joy&seelay)
Lun 19 Aoû - 14:50
Ça fait un moment que j’ai pas vu Joy, et maintenant qu’on a fini le lycée et qu’il est temps de passer aux choses sérieuses, il va sûrement falloir redoubler d’efforts pour ne pas se perdre de vue. Elle fait partie de mes amies les plus proches, ou du moins les plus anciennes et je tiens beaucoup à elle. Alors il a suffit d’un sms pour l’inviter à venir boire un verre avec moi à la sortie de mon stage de danse. C’est avec plaisir qu’elle a accepté, et que je la retrouve, lui offrant une accolade tendre et amicale, avant de plaquer un baiser sur sa joue. « La plus belle ! Comment tu vas ? » Je m’attends à avoir une réponse assez furtive pour le moment, mais il est prévu que je creuse un peu plus, que je prenne de vraies nouvelles, comme j’imagine elle en prendra aussi. J’ai beaucoup de choses à lui raconter, et ça risque de prendre un moment. Mais on est là pour ça aussi. Je la prends par le bras et l’amène un peu plus loin dans la rue, dans un petit café super mignon. Nous prenons place sur une table pour deux, dans le fond, et la serveuse ne tarde pas à venir nous demander ce que nous voulons boire. Je commande un jus de fruit vitaminé, et laisse Joy faire son choix. Une fois fait, je pose mes coudes sur la table, en souriant, le regard rivé sur elle, et lui demande. « Alors, raconte-moi tout ! Je veux TOUT savoir ! » Ça fait un moment qu’on s’était pas vues, et elle m’a manqué, malgré tout ce qui a bien pu se passer dans ma vie des derniers temps. En tout cas, elle a meilleure mine, j’ose imaginer que son travail de deuil est bien entamé, ou alors elle joue bien la comédie. Mais c’était il y a presque un an, j’ai pas mal vu l’évolution, et je la trouve plus épanouie qu’avant les vacances, peut-être que ça lui a été bénéfique…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
update friends (joy&seelay)
Ven 23 Aoû - 12:12
Joy détestait être en retard. Cela impliquait donc de commencer à se préparer des heures en avance. Et souvent, elle finissait par arriver trop tôt sur le lieu de rendez-vous. Une fois de plus, c’était ce qui s’était produit, aussi avait-elle pris le parti d’attendre sur un banc situé non loin de l’école de danse. L’avantage était que cela lui permettait d’observer toutes les entrées et sorties. Ainsi ne tardait-elle pas à apercevoir Seelay se faufiler de l’autre côté de la porte pour gagner la rue. Un large sourire venait aussitôt prendre place sur les lèvres de la Kelley-Moore, qui ne tardait pas à rejoindre son amie pour se jeter dans ses bras. La rouquine semblait être ravie, elle aussi, puisqu’elle ne tardait pas à venir lui coller un baiser sur la joue. « La plus belle ! Comment tu vas ? » « Super bien et toi ? J’suis ravie de te voir ! » s’exclamait-elle à son tour. Elle n’eut pourtant pas sa réponse tout de suite. Forcément, elles n’allaient pas se contenter d’un petit échange de banalité. Mais il y avait meilleur endroit que la rue pour rattraper le temps perdu. Seelay ne tardait d’ailleurs pas à l’attraper par le bras afin de l’entraîner vers un petit café plutôt sympa. Elles s’installaient et commandaient toutes les deux ce qui leur faisait envie. Si la rouquine s’orientait sur un jus de fruit, Joy préférait demander une limonade. Une fois cela fait, la réelle conversation pouvait enfin débuter. « Alors, raconte-moi tout ! Je veux TOUT savoir ! » demandait la McLain avec enthousiasme. « Oh, il n’y a pas grand-chose à dire… » Bien plus qu’elle ne le laissait entendre en tout cas. « J’ai pris la décision de ne pas continuer mes études. J’ai trouvé un petit boulot dans un skate shop sur Venice. Je vais faire de la vente mais aussi de la conception de planches et j’ai vraiment hâte de commencer ! » Son visage s’illuminait forcément à cette annonce. Toute la pression du choix de ses études s’était envolée au moment de passer cet accord. Son futur employeur avait toutefois eu la gentillesse d’accepter que son contrat débute au mois de septembre, pour qu’elle puisse profiter un peu de ses vacances. Et puis, il avait déjà embauché quelques étudiants pour l’été, alors c’était aussi une question de timing. « Sinon, bah… On s’est embrassées avec Roni il y a quelques mois. Mais on n’en a jamais reparlé, alors j’imagine que ça ne compte pas ? » Elle en parlait bien plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru, de ce petit tracas qui continuait à dévorer ses songes. Enfin, elle avait lâché ces quelques mots à toute vitesse, pour se soulager, tout en se demandant si Seelay avait réellement entendu, tellement elle n’avait pas articulé. Finalement, elle haussait les épaules. « Et toi alors ? Je suis sûre que tu as plein de choses à me raconter ! » Ce n’était pas simplement une façon de changer de sujet. Joy avait réellement hâte de savoir ce que son amie avait à lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
update friends (joy&seelay)
Ven 30 Aoû - 13:52
C’est un tournant assez décisif dans la vie de jeunes adultes comme nous, passer du lycée à l’école supérieur, les choix de vie différentes, les écoles éloignées, c’est à ce moment là qu’on perd quelques amis, qui ne retrouvent être que de simples anciennes connaissances. Et pour ne pas que ça arrive, si on tient un tant soit peu à cette/ces amitié-s, il faut faire des efforts, entretenir la relation. C’est exactement ce que je fais aujourd’hui avec Joy, parce qu’avec Roni, elles sont sans aucun doute les deux seules personnes que je n’ai pas envie de perdre. Raelynn non plus, mais elle, elle sera dans la même école de danse que moi à la rentrée, on sera pas séparées. Une fois installées et note commande passée, je plonge dans le vif du sujet en lui demandant de me raconter tout ce que j’ai pu louper pendant les vacances. Elle fait genre qu’il n’y a pas grand chose. J’en crois pas un mot. Elle me parle de ses études qu’elle ne compte pas poursuivre. Je suis un peu étonnée, elle a toujours eu de super capacités. Mais si c’est ce qu’elle veut alors je ne peux qu’être heureuse pour elle. Elle me parle aussi d’un magasin de skate, et là elle a des étoiles dans les yeux, et moi je souris. « Mais c’est génial ça !!! Faudra que tu me donnes l’adresse, je viendrai te voir ! Bon j’achèterai pas de planche je sais pas tenir sur ces engins de malheur, mais juste pour te voir ! » Je suis toujours aussi enjouée, pour tout et rien à la fois, mais là c’est pas rien. « Sinon, bah… On s’est embrassées avec Roni il y a quelques mois. Mais on n’en a jamais reparlé, alors j’imagine que ça ne compte pas ? » Alors là, j’ouvre grand les yeux, choquée par l’annonce de mon amie. « Que… quoi ? » Je les sais très proches, ça a longtemps été le cas, même si après le décès de la mère de Joy, je me souviens que Roni avait pris ses distances avec elle, et c’était un peu chaud patate. Mais je les pensais juste amies, je ne m’attendais pas à ça. Pas que je sois choquée par le fait que deux filles puissent s’embrasser oh là là pas du tout, mais c’est quand même une annonce à ne pas prendre à la légère non ? « Et toi alors ? Je suis sûre que tu as plein de choses à me raconter ! » Toujours aussi surprise, les yeux encore grand ouverts, je peine à me remettre de cet aveu. « Euh… Oui. Mais… Non mais attends tu peux pas me dire ça comme ça et passer à autre chose l’air de rien !! Joy !!! » Je prends ma serviette et lui lance dessus en riant. « Allez mais raconte ! Et après je te raconterai mes potins à moi. Mais comment ça s’est passé ? Raconte !!!! » Elle ne va pas s’en tirer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
update friends (joy&seelay)
Lun 23 Sep - 0:52
Elle n’avait pas grand-chose à dire et pourtant, il s’était passé tellement de choses. C’était simplement qu’elle ne savait pas comment aborder certaines choses. Enfin, le plus facile ne tardait pas à sortir. Joy annonçait à son amie qu’elle allait arrêter les études afin de débuter un contrat dans un skate shop. L’excitation dans sa voix trahissait son impatience et Seelay semblait plutôt réceptive à tout ça. La rouquine s’exclamait : « Mais c’est génial ça !!! Faudra que tu me donnes l’adresse, je viendrai te voir ! Bon j’achèterai pas de planche je sais pas tenir sur ces engins de malheur, mais juste pour te voir ! » Elle semblait presque aussi ravie que Joy. Forcément, cela ravissait le cœur de la blonde, qui ne pouvait s’empêcher de sourire. Mais ses lippes reprenaient bien vite leur place habituelle, alors qu’elle évoquait finalement ce qui s’était passé avec Roni. Seelay en semblait assez surprise d’ailleurs, ne pouvait pas cacher son étonnement. Et si Joy tentait de reporter l’attention sur son amie, la rouquine ne semblait pas être du même avis. « Euh… Oui. Mais… Non mais attends tu peux pas me dire ça comme ça et passer à autre chose l’air de rien !! Joy !!! » Ses mots lui donnaient un air scandalisé, pourtant Seelay ne tarda pas à se mettre à rire, alors qu’elle envoyait sa serviette sur la blonde. La Kelley-Moore se prenait le morceau de papier en plein visage, affichant un air outré. Elle ne l’avait vraiment pas vu venir. « Allez mais raconte ! Et après je te raconterai mes potins à moi. Mais comment ça s’est passé ? Raconte !!!! » insistait Seelay, faisant rougir la blonde. Joy passait une mèche de cheveux derrière son oreille, alors qu’elle reprenait finalement la parole pour satisfaire la curiosité de son amie. « C’était encore assez tendu entre nous à ce moment-là, mais on essayait de recoller les morceaux. Elle m’a invité à l’une de ses soirées et il y avait cette nana qui la draguait… » Une poufiasse, Joy n’en démordrait jamais. « Alors j’ai suivi ce mec jusque dans une chambre. J’avais bu, j’étais pas bien, je l’ai laissé faire ce qu’il voulait, j’étais en larmes, et puis Roni est arrivée. Juste à temps. Elle l’a dégagé de là. » La Kelley-Moore se sentait toujours un peu confuse en y repensant. Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle avait été jusque là, juste pour oublier à quel point l’autre tournait autour de Roni. C’était complètement idiot. « Après c’est un peu confus. Je me souviens juste que je l’ai embrassée. Et que ça paraissait naturel. » Joy haussait les épaules. « Mais on en a jamais reparlé, alors, je crois que ça ne devait pas compter pour tout le monde. » Son discours lui rappelait celui qu’elle avait tenu quelques mois auparavant, lorsque Roni s’était complètement détournée d’elle. Joy avait du mal à accepter que la Reynolds s’absente de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
update friends (joy&seelay)
Mar 1 Oct - 9:50
Je ne vais pas la laisser garder ça pour elle, maintenant qu’elle m’a donné un petit bout de laine, j’ai envie de tirer dessus pour dérouler la pelote. Alors je la titille, lui fais les yeux doux, lui demande de me raconter. Parce qu’elle ne peut décemment pas rester là comme ça à rien dire de plus que l’esquisse qui m’a été donnée. « C’était encore assez tendu entre nous à ce moment-là, mais on essayait de recoller les morceaux. Elle m’a invité à l’une de ses soirées et il y avait cette nana qui la draguait… » Je fronce un peu les sourcils, j’aime pas beaucoup le début de l’histoire. Enfin en soi, qu’une fille drague Roni c’est une chose, mais la manière dont elle amène l’histoire et le ton de sa voix, je sens que c’est pas le truc tour rose auquel je m’attendais. « Alors j’ai suivi ce mec jusque dans une chambre. J’avais bu, j’étais pas bien, je l’ai laissé faire ce qu’il voulait, j’étais en larmes, et puis Roni est arrivée. Juste à temps. Elle l’a dégagé de là. » Je fronce les sourcils, le coeur battant parce que j’ai eu peur qu’elle me lâche comme ça qu’il a abusé d’elle, mais heureusement Roni est arrivée avant le drame et je laisse échapper un souffle en me collant contre le dossier de ma chaise. « Après c’est un peu confus. Je me souviens juste que je l’ai embrassée. Et que ça paraissait naturel. Mais on en a jamais reparlé, alors, je crois que ça ne devait pas compter pour tout le monde. » Je soupire un nouveau et glisse une main dans ma chevelure rousse, pour dégager mes cheveux de devant mon visage. « Wow.. quelle histoire… » Je suis un peu abasourdie, ça doit se voir. Moi qui était toute heureuse de voir Joy, je ne m’attendais pas à ça. Pas que je ne sois plus heureuse de la voir, mais faut dire qu’elle a un peu cassé l’ambiance. En même temps, discuter avec les vrais amis, c’est pas se raconter seulement les choses qui font plaisir. « Bon, déjà heureusement qu’elle est arrivée à temps… Et puis si elle t’a laissée l’embrasser, et que ça avait l’air naturel, c’est que ça lui a pas déplu… » Je hausse un peu les épaules, tout en ne la lâchant pas des yeux. « Il faudrait peut-être que tu essaies de lui en parler, pour être fixée. Je sais pas, j’te sens un peu… perdue ? » Je vois bien toutes les questions qui traversent le regard de mon amie. J’aimerai pour elle que les choses soient plus claires de ce côté là. C’est pas pour rien que c’est la première chose dont elle m’a parlé, c’est bien que ça lui trotte dans la tête…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
update friends (joy&seelay)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+