Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

First time flirting with a guy [Reed]

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
First time flirting with a guy [Reed]
Sam 16 Mar - 17:26
Tim avait du boulot aujourd'hui. En effet, débarrassé de ses obligations liés à ses cours il pouvait à présent se pencher tranquillement sur ses projets personnels et bon sang... il avait peut être été un peu gourmand ces derniers temps ! Photographies à retoucher pour un petit projet qu'une amie lui avait demandé, montage vidéo à faire pour sa chaîne youtube et montrer ses progrès en danse, écouter les démos de camarades dans la musique qui voulaient une oreille extérieur pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui clochait, disons que les tâches s'accumulaient encore et encore pour le jeune étudiant. Fort heureusement toutes ces choses n'étaient que des choses qu'il aimait ! Et si cela restait du domaine du loisir pour le moment ça lui donnait cette douce illusion d'en effet travailler dans ce qui lui plaisait réellement, imaginant son avenir ressembler à ça, ce qui lançait rêveur. Mais si il était beau de rêver cela ne réduisait en rien la masse de travail qu'il avait à accomplir et pour se faire il avait envie de se mettre dans de parfaites conditions. Ce que cela voulait dire ? Sortir tout simplement, prendre son ordi portable et peut être se poser au Starbuck ? Travaillant avec un café à la main et son casque sur les oreilles tout en regardant le monde autours s'agiter. Tim n'était clairement pas du genre à rester chez lui et à rechercher le calme, il aimait quand les choses étaient en mouvement alors travailler dehors, même sur son PC, était bien plus enivrant pour lui que de s'enfermer.

Alors il avait embarqué son ordinateur, ses affaire et avait quitté son petit appartement pour se rendre au Starbuck, un qu'il aimait bien car l'endroit était plutôt joli et donnait une jolie vue sur la rue histoire de s'occuper l'esprit. Ce qu'il n'avait pas prévu par contre... c'était l'affluence qu'il y avait à cette heure ci ! Il aurait dû avoir l'habitude pourtant, ce n'était pas comme ci c'était la première fois qu'il faisait ça, mais Tim était tête en l'air, plus à se concentrer sur le moment présent et les idées qui lui passaient par la tête que les petits détails comme l'heure ou la journée. Il se retrouva donc un peu con, cherchant du regard des tables libres après avoir récupéré sa commande et soupirant de soulagement en trouvant enfin son bonheur. Ou du moins... pensait-il ! Car à peine installé, à peine son ordinateur ouvert il se rendit compte que sa batterie elle était aux abonnés absent, ne lui restant que vingt-sept pourcent, ce qui se traduisait généralement en cinq minute d'autonomie pour son ordi et les activités qu'il avait dessus. Il devait trouver une place avec une prise si il voulait rester ici et malheureusement elles avaient toutes été prises d'assaut, généralement par des gens ne branchant rien d'ailleurs, ce qui était frustrant. Il souffla alors avant d'analyser ses options : Tout d'abord il pourrait partir, rentrer ou aller ailleurs, mais maintenant qu'il avait le cul posé il devait admettre que l'idée de repartir en expédition avec son café ne l'enchantait pas des masses. Il pourrait demander à un groupe d'échanger leurs tables... mais ça avait toujours été quelque chose de délicat pour lui, se trouvant terriblement timide chaque fois qu'il devait demander quelque chose pour lui alors qu'il l'aurait fait sans hésiter si c'était pour un camarade. Sinon il pourrait essayer de socialiser, de s'incruster à une table pas trop peuplée pour faire connaissance. Qui faisait ça franchement ? Personne !

Puis même dans cette optique il n'y avait qu'une table qui ne semblait être occupée que par une personne, par un jeune homme qui semblait bien plongé dans ses révisions, il n'allait tout de même pas l'emmerder, si ? Et alors que Tim rassemblait ses affaires pour partir il ne pu s'empêcher de se retourner sur le boucler. Merde... il était charmant quand même avec son petit look d'intello, ses bouquins de science et ses lunettes... Mais non, Tim ne devait pas penser à ça ! Ou... au contraire le devrait-il ? Il savait qu'il avait un problème avec tous ça, avec ses envies et ça c'était toujours car il les avait toujours réprimés. Mais là ? Peut être serait-ce l'occasion parfaite de bousculer un peu ses habitudes, d'arrêter de fuir et de se montrer un peu sociable avec quelqu'un juste car l'opportunité était belle de faire une jolie rencontre avec un joli garçon ? Même si il ne se passait rien et mon dieu, il espérait qu'il ne se passe rien ! Il était pas prêt à plus que de dire bonjour et échanger des banalités encore ! Alors, son ordi à la main et toutes les excuses du monde pour aller le voir et réussir à engager la conversation, il décida de se jeter à l'eau, se dirigeant vers ce garçon avant de dire « Bonjour ! Excusez moi, je voulais pas vous déranger dans vos révisions mais... est-ce que cela vous gênerait de partager la table ? Mon ordi est à plat et c'est une des rares tables avec une prise. » le tout dit avec un merveilleux sourire, Tim tentant de se concentrer sur le fait que c'était pour la prise et non sur le fait que c'était car il avait envie d'apprendre ce que ça faisait d'approcher un joli garçon car si il se laissait submerger par cette idée il n'aurait pas fini de devenir rouge et bafouiller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
First time flirting with a guy [Reed]
Mer 20 Mar - 14:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

 
Impossible de me concentrer. Littéralement impossible, quand je fixe le soleil à l'extérieur de la bibliothèque en train de me taper au coin de la rétine, quand j'entends cet étudiant mâchonner son chewing-gum aussi bruyamment qu'un troupeau de vaches. Impossible, quand je sais que je n'ai qu'une envie : rentrer à la maison pour ranger le monticule de bazar qui s'accumule au gré des jours. Mais même cette simple tâche est brusquée par tout les livres ouverts devant moi, et mes notes de recherches qui forment une grosse pile à force, elle aussi. Ma bouche se tord en un soupire, et je frotte mes boucles avant de me rendre à l'évidence : aujourd'hui, c'est un jour sans. Le premier depuis longtemps où toutes mes pensées sont affairées ailleurs, et sur quelqu'un en particulier. Il faut dire que le retour d'Arthur dans ma vie a bousculé toutes mes tristes habitudes... pour le meilleur, évidemment. Bien que nos retrouvailles précédèrent toute une remise en question de toute mon organisation rodée depuis des mois... Nous étions enfin heureux, ensembles, tout les deux. Et ça, ça valait bien toutes les peines que nous avions pu endurées.

Un sourire glisse sur ma bouche quand je vérifie l'heure sur mon téléphone. 15H30. Son cours particulier termine à 18h00, ce qui me laisse le temps de rentrer et d'ordonner un peu notre petit nid. Résolu à cette initiative, je remballe livres et classeurs avant de quitter l'université, me dirigeant à pas fermes vers mon domicile.

Une grande bouffée fraîche calme mon esprit agité. Il y a de quoi se sentir apaisé, le temps est beau et agréable. Une envie de balade germe alors dans un coin de mon cerveau. Il faut croire que l'air de l'extérieur a du bon pour les neurones. Mais bon, ce qui m'intéresse à la base, c'est ce qu'il se passe au-dessus de ma tête, et pas dedans !

Je flâne un peu plus que je ne devrais, mon sac lourd ne m'empêchant pas de jeter un coup d'oeil à quelques boutiques. C'est curieux, je n'avais jamais pris le temps... d'avoir le temps, justement. L'influence d'Artie se ressent déjà, son naturel spontané déteignant sur ma nature soit disante « trop rigide »... Impayable, celui-là...
Tandis que je marche, le vert sombre du Starbucks local m'attrape le regard. Comme un réflexe pavlovien, mon estomac réclame un latte, là, maintenant, tout de suite. Et tant qu'à y être, je pourrais en profiter pour me poser... et tenter de reprendre mon travail. Ouais, on ne se refait pas, mais ce sera ça en moins à faire à la maison.

Le coin est bondé, ça, ça ne change pas. L'engouement est palpable pour ces cafés-là, mais par chance, j'arrive à trouver une petite place à l'étage. Ni une, ni deux, écouteurs en place et gorgée prise, mes bouquins redeviennent mes outils et je me plonge dans mes théories vieilles de plusieurs décennies.

Le temps passe, inlassablement. Je ne remarque sa course que quand on m'interpelle, soudainement, brisant ma bulle de concentration. Ce qui a le don de m'énerver, quelques millisecondes, je dois bien l'avouer... Bon sang, il veut quoi, celui-là ?

« Bonjour ! Excusez moi, je voulais pas vous déranger dans vos révisions mais... est-ce que cela vous gênerait de partager la table ? Mon ordi est à plat et c'est une des rares tables avec une prise. »


Mes yeux lunettés clignent, comme reprenant cours avec la réalité. Ah, oui, c'est vrai. Le Starbucks. Je suis pas tout seul, loin de là.

« Ah, euh... »

C'est comme si je me réveillais d'une longue transe, quand je regarde autour de moi tout le bordel que j'ai foutu. Les bouquins sont en vrac, les feuilles volent, mon latte est même posé par terre pour me permettre plus de place et j'ai débordé sur la table d'à-côté. Bravo Reed, te voilà un citoyen extrêmement respectueux de ton prochain...

« Oh euh, non, pas du tout ! Vas-y, installe-toi. Excuse-moi, j'avais pas remarqué que je gênais... »


Avec des gestes empressés, je pousse mes affaires vers moi, tente de remettre dans mon sac les livres inutiles, de trier mes notes et de retrouver un semblant d'ordre, que diable. Je réponds parfaitement à cet instant précis au cliché du scientifique lunaire qui vit dans son monde et ne calcule personne... Maladroit, également, puisque je fais tomber mon bazar dans le processus, me poussant à ranger davantage en maugréant. Mon affaire terminée, je soupire un peu, m'assurant que mon voisin de table est à l'aise, m'étant décalé au passage pour lui laisser plein accès la prise tant désirée.

« Tu as assez de place, ça va ? »


Je me permets de lui parler de manière courante, puisque visiblement, ce jeune homme est beaucoup plus jeune que moi. Un lycéen, peut-être ? C'est courant, à cette heure-ci. Mais... quelle heure est-il déjà ?

« Désolé... quand je suis plongé dans mon boulot, je fais complètement le vide autour de moi... »
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
First time flirting with a guy [Reed]
Ven 29 Mar - 18:35
Qu'est-ce que Tim faisait ? Il ne savait pas trop en fait. Il aurait pu juste partir, trouver un autre café, retourner chez lui pour charger son PC, trouver une autre activité même ! Mais non il était là, il s'était approché de ce garçon avec une idée con en tête, une qui était en réalité très loin de son but de départ : travailler. Car ce qui se passait là c'était que Tim profitait d'une opportunité, d'une pour faire une approche vers un autre garçon qu'il trouvait plutôt mignon, la prise n'étant que la parfaite excuse pour s'imposer mais aussi se cacher si cela ne se passait pas comme il aimait. Et il se sentait terrifié... mais il savait qu'il ne pouvait pas non plus faire l'autruche toute sa vie, ça ne marchait pas, pourtant il essayait en jouant avec cette pauvre fille qu'il aimait vraiment pourtant mais... pas comme ça, pas assez pour lui donner ne serait-ce qu'un simple baiser ou lui dire un véritable je t'aime. Donc bon, si même ça il n'en était pas capable peut être qu'il était temps de voir ce qu'il était capable dans ce que son cerveau semblait vouloir ? En tout cas il avait réussit à garder son calme, à afficher un grand sourire et à dire clairement ce qu'il voulait, du moins cette histoire de prise, ce qui était déjà une grande réussite ! Il ne restait plus qu'à voir la suite.

En tout cas le garçon sembla avoir été assez prit par surprise pour le coup, semblant lutter pour réussir à quitter son petit monde de révision et calculer les paroles que Tim venait de lui dire. Et dans sa réponse ? Un détail frappa Tim, plus que le oui c'était cette familiarité qui s'était installé naturellement dans sa manière de s'adresser à lui, ce qui lui permit de relâcher un peu de pression et de sourire plus encore, lâchant un « Merci ! » avant de commencer à s'installer sur le siège d'en face, installant lentement son ordinateur à mesure que son camarade faisait un peu de rangement, riant légèrement alors que l'autre s'inquiétait de savoir si il avait assez de place « Plus qu'il n'en fait merci. Et tu n'étais pas obligé de tout ranger, hein ? Je m'en veux maintenant surtout que c'est pas toi qui gênais, c'est moi qui vient te gêner dans tes révision. » Toujours cet air gai sur le visage, Tim trouvant ça beaucoup plus facile qu'il ne l'avait craint mais en même temps... il était doué pour se lier aux gens ! Ce serait au moment de commencer à... le draguer ? Que là de suite ça deviendrait beaucoup plus compliqué ! En tout cas il n'y avait pas à dire... il était d'une beauté... entre ce regard et ces belles boucles brunes... le simple fait de le regarder suffisait presque à recréer le trouble dans l'esprit de Tim qu'il tenta de chasser en branchant sa batterie et en ouvrant son PC. « Et vraiment ce n'est rien ! Je m'en veux déjà assez de te déranger pour une petite prise alors que tu avais l'air plongé dans de grosses révisions. Ça a l'air d'être des bouquins de science assez pointu en plus. » Oui il avait jeté un coup d'oeil aux titres et couvertures pendant qu'il rangeait. Puis finalement Tim tandis la main vers son camarade de table avant de dire « D'ailleurs moi c'est Tim. Merci de me faire une petite place, tu me sauves vraiment ! Je me voyais mal rentrer chez moi après avoir fait le chemin exprès, ça aurait été déprimant ! » riant de nouveau, tentant de faire la conversation car à présent c'était ce pourquoi il était là, pas se pencher sur son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
First time flirting with a guy [Reed]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+