Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Jettes toi à l'eau (Taley#2)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Jettes toi à l'eau (Taley#2)
Lun 3 Juin - 15:07
Contre toute attente je me livre à la jeune femme, me confie à elle sur mes blessures internes, mon passé, tout ce qui fait qui je suis aujourd’hui et qui me barre parfois la route dans certains de mes agissements, comme aujourd’hui. Au moins les choses sont dites, il m’a fallu du temps mais elle a réussi à ouvrir une brèche, même petite, c’est une victoire. « Vous ne devez pas tout réapprendre Tara. Ce que vous savez, vos connaissances, l’œil expert que vous offrez à vos élèves personne ne peut vous le retirer. » Je sais qu’au fond elle n’a pas tort. Mais si le fond n’a pas été altéré, la forme elle, laisse à désirer. Comment montrer un mouvement de danse à mes élèves si je suis coincée dans ce fauteuil ? « Vous devez vous adapter. Trouver de nouvelles réponses, un nouveau schéma de fonctionnement. Et vous allez y arriver, parce que vous êtes une battante. Vous venez de me le dire. Votre histoire en est la preuve. » Je soupire longuement, laissant les informations se frayer un chemin dans ma tête. Elle plante des graines, à moi de les arroser pour voir si elles pousseront un jour ou pas. C’est son métier, j’imagine que certaines personnes sont plus réceptives que d’autres. Je ne sais pas bien où je me situe de mon côté, mais si j’ai choisi de lui faire confiance, ce n’est pas pour m’arrêter à mi chemin. Je viens à peine de débuter et elle ouvre déjà quelques portes que je pense essentielles. Peut-être que je ne suis pas si bornée que ça au final. « Peut-être bien. Avec votre aide. » Je la regarde et lui offre un léger sourire. « Ça doit pas être facile tous les jours, le métier que vous avez choisi, n’est-ce pas ? Doit y’avoir des clients vraiment difficiles… » Je fais une petite moue avant de sourire. « Promis j’essaie de pas en faire partie mais c’est pas simple ! » Oh mais dis donc serait-ce que je me détends un peu ? Je fais des efforts, je me dis que de toute manière, elle est là pour moi, pas pour elle. Alors si je joue les têtes de mules, elle finira par partir - comme les autres avant elle cela dit - donc je dois faire des efforts. CQFD. « Alors, selon vous, je suis un cas désespéré ou j’ai encore une chance de m’en sortir ? » Je lui offre un petit sourire, espérant quand même qu’elle soit plus persévérante que je ne suis chiante. C’est pas gagné, mais l’espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Jettes toi à l'eau (Taley#2)
Jeu 6 Juin - 10:47
Ça n’a pas été simple, serait-ce intéressant si ça l’était ? Mais Tara a fini par s’ouvrir un peu plus, laissant quelques failles apparaître pour me donner de la matière pour préparer la suite de notre travail ensemble. Elle a solliciter mes services, c’est donc elle veut avancer, et je sais qu’elle a tout en elle pour réussir à le faire. Premièrement elle doit y croire, en sa réussite et ses capacités, deuxièmement il lui faudra me faire d’avantage confiance. Nous y arriverons, ça ne sera pas simple car elle m’a tout l’air d’être une emmerdeuse née mais j’ai vu pire. La démarche a l’air de faire son chemin, je hoche la tête « Avec mon aide. » répété-je pour bien qu’elle comprenne que je suis là pour elle. Soulignant combien mon métier doit être difficile, Tara évoque sa volonté de ne pas devenir une de mes clientes les plus compliquée. Je lui souris « Oh le record est très difficile à atteindre croyez moi. » je hausse les épaules et ajoute avec malice « Je ne dis pas que vous n’avez pas un certain potentiel pour être chiante, mais le pire client que j’ai eu était… je n’ai même pas les mots et je préfère l’oublier. ». Je crois qu’on a passé un cap aujourd’hui, c’était mal parti au début mais finalement cette séance a porté ses fruits. « N’en profitez pas pour autant. » à me tester, mes limites ont été largement revues à la baisse dans ce que j’étais prête à faire comme efforts pour mes clients. Faut dire que les affaires marchent plutôt bien et je n’ai plus nécessairement besoin de me forcer pour espérer vivre, j’ai un peu plus de pouvoir pour choisir avec qui je vais travailler ou non. Comme souvent après une première séance, ma cliente me demande ce que je pense de sa possibilité à avancer, à réussir à s’en sortir. « Vous avez toutes les capacités de vous en sortir Tara, mais ça ne tient qu’à vous. Je suis juste un guide et je vais tout faire pour vous accompagnez au mieux. » je pose une main bienveillante sur son épaule avant de me lever « Je vais vous aider. » dis-je avant de lui prêter main forte pour regagner son fauteuil roulant. « Pour la prochaine séance j’aimerais que vous fassiez un petit exercice. » je ris, elle ne s’attendait sans doute pas à ce que je lui donne des devoirs « Pas grand chose… juste de vous projeter dans ce qui serait pour vous la réussite de ce travail ensemble. » je sais d’où on part, je veux savoir où elle veut aller, et elle aussi doit l’avoir en tête.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Jettes toi à l'eau (Taley#2)
Ven 14 Juin - 15:22
Elle répète un morceau de ma phrase, qui lui semble être important. Et qui l’est. Je la connais à peine et pourtant j’ai besoin de son aide. C’est dingue quand on y pense. Et pourtant c’est la vérité. J’ignore ce que me prépare l’avenir, si elle réussira à réellement m’aider, si je la laisserai le faire, mais je crois que le travail est en préparation, je l’ai laissée un peu entrer dans ma carapace aujourd’hui, même si ça n’a pas été facile. « Oh le record est très difficile à atteindre croyez moi. Je ne dis pas que vous n’avez pas un certain potentiel pour être chiante, mais le pire client que j’ai eu était… je n’ai même pas les mots et je préfère l’oublier. N’en profitez pas pour autant. » Je ris un peu sur la fin de sa phrase, je n’oserai pas pourrir le quotidien de quelqu’un volontairement, ce n’est pas du tout mon style, mais je trouve drôle qu’elle me menace l’air de rien. Je lève un peu mes mains comme pour dire que je n’ai rien fait. Fausse innocence, bien sûr. Parce que la tâche n’est pas aisée. Elle me dit que j’ai toutes les capacités pour m’en sortir, je veux bien la croire, mais ça me parait quand même difficile à surmonter toute cette histoire. Elle m’aide à regagner mon fauteuil, en général je préfère le faire seule, je n’aime pas trop demander de l’aide quand je sais que je peux m’en tirer toute seule, mais cette fois, ça va avec le reste du cheminement. Alors je la laisse m’aider. « Pour la prochaine séance j’aimerais que vous fassiez un petit exercice. » Mon regard curieux se pose dans le sien, et devient alors plus interrogatif. Qu’elle poursuive. « Pas grand chose… juste de vous projeter dans ce qui serait pour vous la réussite de ce travail ensemble. » Je laisse échapper un profond soupir qui en dit long. La question est difficile, mais je hoche pourtant la tête. « Je vais essayer de répondre à cette question. » J’attrape la serviette qui se trouvait sur un transat près de nous et m’essuie un peu, ce qui n’a pas eu le temps de sécher lors de notre fin de discussion. Je ramène finalement Bailey jusqu’à la sortie et après lui avoir serrer la main je lui offre un sourire et la remercie. Je ne sais pas à quoi ressemblera la prochaine séance, mais il se pourrait bien que j’ai hâte, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Jettes toi à l'eau (Taley#2)
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+