Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hey, brother ! (cirdan)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
hey, brother ! (cirdan)
Jeu 16 Aoû - 20:23
C'est pas vraiment son truc les hôpitaux à Nienna, elle est largement plus à l'aise sur les bancs de la fac ou dans une mairie - à sa petite échelle, à la maison blanche à une plus grande échelle, elle l'espère, un jour. Elle travaille dur la rousse pour y parvenir, sort la plupart du temps major de sa promotion, cherche à se mêler des affaires de son fiancé pour se faire un nom et sait déjà que le sien n'est pas inconnu même si on la considère encore comme la fiancée de monsieur hirsch. Elle sait qu'elle finira par y arriver, simplement elle doit persévérer encore et toujours. Un soupir traverse ses lèvres alors qu'elle relève la tête, non elle aime vraiment pas les hôpitaux. C'est souvent porteur de mauvaises nouvelles un hôpital. C'est glauque et ça sent une drôle d'odeur. Un mélange de produits nettoyants, de médicaments, et tout un tas de truc qu'elle ne parviendrait même pas à décrire. Y'a des gens tellement différents dans les hôpitaux, beaucoup de gens qui pleurent ou qui sont angoissés. Elle fait présentement partie des angoissés. Son père est dans l'une des chambres après s'être fait tirer dessus si elle a bien comprit, elle a prit son temps avant de venir le voir. Entre autre à cause de cette angoisse que lui provoque les hôpitaux et surtout parce qu'elle refuse de croire à ça, que son père s'est fait tirer dessus. Elle comprend pas qui pourrait avoir envie de lui tirer dessus, elle arrive pas à réfléchir à ça. Et elle veut pas vraiment le voir sur son lit d'hôpital ; elle veut pas le voir dans une situation de souffrance comme ça. Mais c'est pas correct de ne pas lui rendre visite. Perdue dans ses pensées elle s'est avancée dans le couloir et ne fait même pas attention qu'elle fait les cent pas devant la porte de sa chambre, elle se tire de sa rêverie en voyant la silhouette de son frère aîné. Salut. elle se mord la lèvre inférieure, elle a prévenu le reste de la famille par respect et parce qu'elle pense qu'ils doivent savoir ce qui est arrivé à leur père mais c'est pas l'amour fou entre son frère et elle. Et ça le sera jamais. Qu'est-ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
hey, brother ! (cirdan)
Sam 18 Aoû - 18:46


hey, brother !
nienna & cirdan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sms disait brièvement que son père était à l’hôpital, blessé, mais ça allait. Vague information. Trop vague pour qu’il s’en contente. Surtout venant de la personne qui l’a envoyée. Il croit au mensonge. Ou plutôt, il croit que tout n’est pas dit, que tout est mal dit. Des mots lapidaires. Il sait que c’est mal dit. Il n’y a aucun sentiment dans l’annonce. Ils n’ont pas leur place entre certains membres de sa famille. Il pense que c’est de là que vient sa peur d’être invisible. Invisible parce qu’inapte à être aimé, à aimer comme il faut. Il attend, assis dans la fourgonnette de son entreprise, sur le parking de l’hôpital. Il a besoin de voir si son géniteur va bien. Non pas parce qu’une quelconque sympathie le pousse. Il veut savoir s’il sera d’enterrement bientôt, s’il devra reporter des rendez-vous, s’il faut qu’il s’achète un costume noir pour l’occasion. Il claque la portière, verrouille le véhicule. Il n’apportera ni fleurs ni bonbons pour le convalescent, ce serait absurde.

A l’accueil, il demande confirmation du numéro de la chambre. Il pénètre dans l’ascenseur entre un homme en pyjama armé de béquilles et une mère qui traine un enfant qui voudrait tellement être ailleurs. Il pourrait être ce gamin. Il ne l’est pas. Personne ne l’a obligé à venir. C’est son choix. Pourtant, il ne sait pas s’il a envie d’être là. Il marche dans le couloir. Presque somnambule. Ce qui le réveille c’est la silhouette de la rouquine, de la “Madame qui se prend pour de la haute parce qu’elle traine dans les beaux quartiers”. Ce n’était pas une bonne idée de venir. Ce n’était pas une idée, voilà le problème. Il venait de finir un boulot à deux pâtés de maison et le GPS l’a amené devant l’hôpital, direction de son rendez-vous suivant. Il vient jusqu’à elle. Les mains dans ses poches au fond des se poches. Il reste immobile la fixant du regard. Elle lui parle. Elle l’agresse de ses paroles.
« Je venais voir s’il y avait besoin d’ajouter de la mort aux rats dans la perf pour finir le travail. »
Il ne lui souhaite pas un bon jour, il est honnête, il en a rien à foutre que sa journée soit cool ou stressante.
« Et toi ? T’es venue déballer ton amour éternel au vieux ? T’as pas besoin. Tout le monde sait que tu seras sa seule héritière. »
De l'ironie indécente. Il ne se souvient plus quand tout s’est brisé entre eux deux. Le jour où elle a ri sur les genoux du père. Le jour où elle est partie vivre avec lui. Le jour où il apprit qu’il n’était pas un enfant désiré.

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
hey, brother ! (cirdan)
Jeu 23 Aoû - 18:22
Elle n'a aucune idée de pourquoi son frère est là, n'a pas spécialement envie de le savoir mais peut pas s'empêcher de poser la question. Elle a prévenu le reste de sa famille par respect et politesse mais certainement pas en espérant ou en croyant les voir débarquer à l'hôpital. Pourtant c'est bien son frère qui se trouve en face d'elle, ils sont tous les deux victimes des erreurs de leurs parents, de leur rancœur. Au fond ils sont semblables, tous les deux délaissés par l'un des deux parents. Mais différent parce que celui qui aime l'un déteste l'autre. Peut-être que les choses seraient différentes entre eux si ils étaient aimés et délaissés par la même personne, mais ce n'est pas le cas. Et c'est sans doute ce qui a creusé un fossé entre eux. Lorsqu'il brise le silence elle s'approche de lui et relève la tête, il est beaucoup plus grand qu'elle mais elle ne se démonte pas. Si t'es là juste pour cracher ton venin tu peux te barrer, on a pas besoin de toi ici. Les hostilités sont lancées maintenant. Le répit n'existe pas entre eux, ils se font la guerre depuis des années, peut-être depuis le début d'ailleurs en y réfléchissant bien. Elle lâche un petit rire cynique. Et alors, t'es jaloux ? L'héritage de la vieille n'est pas suffisant pour toi ? elle le fait exprès, d'employer les mêmes termes irrespectueux que lui. Nienna s'éloigne un peu pour se laisser tomber sur l'un des bancs dans le couloir, elle croise les jambes et pose à nouveau son regard hautain sur le visage de son aîné. Bah alors, tu vas pas dire bonjour ? qu'elle rajoute en désignant la porte de la chambre d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
hey, brother ! (cirdan)
Dim 2 Sep - 3:08


hey, brother !
nienna & cirdan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle et lui. Deux histoires comme les deux rails d’une voie ferrée, parallèle jusqu’à l’infini. Ils ne peuvent s’empêcher de surenchérir dès que l’un se monte acide dans ses paroles ou son attitude. L’habitude a la peau dure. Il sourit quand elle parle de venin. Ce n’est pas du venin assassin, ni de la méchanceté gratuite, c’est la simple conséquence de leur famille coupée en deux qui ne parvient pas à comprendre et apprécier l’autre moitié. De l’habitude oui, bien plus que de la haine.
« Dis la mygale au serpent... »
Il hausse les épaules. Il ne coure après aucun héritage. Il a sa vie. Il a son boulot. Il a assez de revenus pour s’offrir ce qu’il désire. A vrai dire, s’il fallait calculer un héritage pour quelqu’un, ce serait pour Seelay. Il lui laisserait volontiers tout ce que leur mère pourrait léguer à sa descendance. Est-ce que Nienna ferait de même ? Il a toujours espéré que cela se passe mieux entre les deux filles contrairement à la rouquine et lui.

Elle s’assoit sur le banc dans le couloir.
« Quoi ? Tu n’étais pas sur le départ ? »
Cirdan fait un geste large en se plaquant contre le mur, lui signifiant qu’il lui laisse le passage libre. Comme elle s’installe dans une position qui suppose la patience, il devient plus curieux.
« Tu attends ton chauffeur ? »
Il se tourne vérifier si quelqu’un approche vers eux. Rien. Il montre du doigt la chambre de leur père.
« Il mange sa soupe à grands coups de slurp et ça t’indispose, tu attends qu’il ait fini ? »
Cirdan finit par imaginer une toute autre explication. Il se met à rire.
« Tu attends de voir s’il me jette dehors ? »
Plutôt que franchir la porte, il vient s’assoir à côté d’elle dans une position presque similaire à la sienne, différence féminin/masculin oblige. Une dose de provocation gratuite, comme le ferait des gamins de dix ans.

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
hey, brother ! (cirdan)
Dim 30 Sep - 19:25
Elle lève les yeux au ciel.
Leur relation est compliquée mais tout ça c'est à cause des histoires de famille. Ou plutôt des conneries des parents, au fond les enfants ne sont responsables de rien. Leur relation est juste la conséquence directe des préférences de leurs parents. C'est comme ça, pas autrement. Pourtant ils sont semblables tous les deux, justement à cause des conneries des parents. Là où Cirdan a reçu l'amour de leur mère en remplacement de celui de leur père, Nienna a reçu celui de leur père en remplacement de celui de leur mère. Dans un autre monde sans doute se seraient-ils entraidés. Mais ils ont décidé de se livrer une guerre à la place.
Une guerre qui les pousse à se battre même dans un hôpital.
Avec leur père en mauvais état de l'autre côté de la porte.
Elle relève la tête vers lui après s'être assise sur un banc, il peut pas s'empêcher de faire une remarque, forcément. Et elle peut pas s'empêcher de soupirer mais elle garde le silence. Parce qu'elle sait qu'il va continuer de parler pendant encore un temps. Il peut pas s'arrêter là.
Et elle a parfaitement raison. Mais il se trompe, elle n'attend pas de chauffeur, ne cherche pas à le fuir parce qu'il mange sa soupe et ne veut pas voir Cirdan être jeté dehors. Parce que c'est forcément ce qui va arriver de toute manière, sans surprise tout le charme de la scène est gâché.
Si ? Pas besoin de si, on sait tous les deux qu'il va forcément le faire. elle appuie sa remarque d'un sourire hypocrite.
Elle le fixe quand il s’assoit à côté d'elle, dans une position presque similaire à la sienne. Il cherche à la provoquer, elle en a parfaitement conscience. Et ça marche plus ou moins, elle se mord la lèvre inférieure et détourne le regard.
Je m'assure que tu mettes pas de la mort aux rats dans la perf. elle reprend les propos de son frère exprès pour l'emmerder. La vérité c'est qu'elle sait pas franchement pourquoi elle attend sur ce banc, à l'extérieur de la chambre. Sans doute qu'elle pense qu'elle n'a rien à faire dans cette chambre si son frère y est. Ou elle repousse simplement le moment de le voir sur son lit d'hôpital, avec des perfusions et des bandages.
Tu veux que je t'accompagne, t'as besoin de quelqu'un pour te protéger si il veut te mettre un coup de pied au cul ? Remarque, ça serait mérité. elle peut même le faire elle-même d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
hey, brother ! (cirdan)
Jeu 18 Oct - 16:11


hey, brother !
nienna & cirdan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La soeur. Sa soeur. Le lien n’a pas la beauté qu’une famille soudée offre à chacun. Pas pour eux deux en tout cas. Celui-ci est vénéneux. Elle n’a pas tord et sa remarque à lui tenait d’une prédiction prévisible, il s’en doute. Il avait exprimé une pensée profonde. Il s’en rend compte. Il s’en veut, c’était donné matière à la demoiselle. Elle n’en a pas besoin. Elle va jusqu’à donner la manière dont il se fera jeter de la chambre. A coups de pieds ! Il pourrait relancer en disant que si le vieux fait ça, c’est qu’il est en forme, que la mort ne veut de lui parce qu’il est trop nocif. Mais il y a la remarque de sa fin de phrase. Pourquoi ?
« Pourquoi est-ce que ce serait mérité ? »
Oui, pourquoi ? Il est le fils exact que son père à fabriquer. Il a subi, il a fait avec, il a survécu comme il pouvait, il a grandi avec ce qu’il avait. Il baisse le regard, contemple le sol. Qu’est-ce qu’il a fait pour une telle punition ? Il réfléchit. Il l’a tant fait à se tourner dans son lit pour des nuits blanches.
« Cirdan est le méchant de l’histoire, il doit être puni à coups de pieds. Pourquoi ? »
Ces nuits sans sommeil commencées dans les pleurs et finies dans les bras de la haine. Il n’en veut plus. Effacer son père de son existence serait parfait. Le bonheur total. Pourtant il est là. Il est assis à côté de Nienna comme le ferait un frère et une soeur quand l’un de leur parent va mal. Assis côte à côte. Des infirmières pourraient compatir à leur douleur. Ce serait un comble ! Il n’a pas envie de la regarder. Qu’elle assène le coup, après tout, c’est sa faute, oui, il n’avait qu’à pas venir.

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
hey, brother ! (cirdan)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+