Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

say something. (cesar)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
say something. (cesar)
Mar 25 Sep - 16:33
” Chui prêt ! “ Je regarde mon fils, habillé de la tête au pied et rigole. Il a encore tenu à mettre son tee shirt spiderman avec son jean préféré. A force il sera usé avant d’être assez grand pour changer de taille. C’est rare, il grandit tellement vite… ” J’enfile mes baskets et j’arrive. “ Impatient comme toujours, il court dans toute la maison en faisant l’avion le temps que je me prépare. Aujourd’hui c’est sortie au parc. Avec l’enchaînement de petits boulots que je fais, c’est pas évident de trouver du temps pour lui. Mais je me garde toujours une après midi par semaine que pour nous deux. Je ne le vois pas grandir… C’est vraiment affolant. Je finis de lacer ma deuxième basket et me redresse enfin. ” En route ! “ Un cri de joie plus tard et nous voilà partis.  Au bout de vingt minutes de transport, on arrive à l’entrée du parc. Milo se dépêche de rejoindre l’aire de jeu et je le suis en souriant. Il est vraiment en forme aujourd’hui et ça me fait plaisir de le voir ainsi. Je m’installe sur le banc, celui où se placent généralement les parents qui surveillent leurs progénitures. Je suis bien jeune comparés à tous ces quadra posés là. Comme d’habitude ils doivent me prendre pour sa babysitter ou bien sa grande soeur. J’ai appris à faire avec et j’avoue adorer voir leurs visages se décomposer au moment où Milo arrive vers moi en m’affublant d’un “maman”. Ma petite tête blonde enchaîne les tours de toboggan, discute avec des gamins de son âge ou plus vieux, bref, il s’amuse. J’en profite pour checker mes mails, regarder les petites annonces pour voir si y’en a qui pourraient me correspondre. Avec la rentrée, j’ai du abandonner mon boulot de cet été mais on ne va pas pouvoir vivre bien longtemps si je ne trouve rien en remplacement. Plongée dans mon téléphone pendant de longues minutes, je ne remarque pas tout de suite que Milo s’est éloigné. Ce n’est que lorsque je pose l’appareil sur mes genoux que je constate qu’il n’est plus là. Instantanément je me redresse, le cherche des yeux et ne le vois nulle part. ” Milo ? MILO ? “ Je commence à crier son nom, tourne autour du jeu avant de l’apercevoir un peu plus loin, discuter avec un homme de dos. J’aime pas beaucoup ça et je me dépêche de les rejoindre. ” Milo qu’est ce que tu … “ Je me stoppe au moment où je vois le visage de cet homme. J’ai déjà la main sur l’épaule de mon fils qui sourit toutes dents dehors. ” Art est là t’as vu maman ? “ Non, ce n’est pas Art. Il ressemble à Art, ça pourrait être Art, mais ce n’est définitivement pas lui. ” Désolée qu’il vous ait importuné…. Mais vous ressemblez étrangement à mon ami. “ Je ne peux m’empêcher de le fixer, détaillant chaque trait de son visage, chaque détail qui pourrait le différencier de mon coloc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
say something. (cesar)
Sam 20 Oct - 18:15
Les journées passaient, mais ne se ressemblaient pas, tu l'avais remarqué, que ta vie avait totalement changé, que toi, tu n'étais plus le même depuis que tu étais là. Tu étais bien, comme si tu avais brisé ta coquille, comme si, enfin, tu pouvais être libre.

Tu ne faisais pas grand chose de tes journées, à part chercher de quoi taffer, tu avais potentiellement une piste, au Mcdo, mais tu essayais de trouver autre chose, t'avais du mal à assumer qu'après le diplôme que tu avais passé, tu te retrouverais à faire le larbin de la société. Mais bon, t'essayais de relativiser, y'avait pire que ça, comme vie, et tu le savais.

Tu avais passé toute la matinée à poser des cvs, mais les gens étaient un peu frileux, d'embaucher un étranger. Tu avais bien mangé, et t'avais décidé de te poser un peu, dans un parc non loin du quartier où tu te trouvais. Aujourd'hui, l'air était vraiment bon, le ciel était bleu, c'était vraiment cliché, mais tu voulais en profiter, tu aurais été bête de ne pas le faire, d'ailleurs, ce n'était pas à Paris que tu pouvais profiter d'un ciel autre que gris.

Tu marchais, tu tâtonnais, tu ne savais pas encore trop où tu étais, tu essayais de t'y habituer, de mémoriser tous les décors, de t'habituer à l'immensité des Etats-Unis. Tu arrivais enfin vers le lieu de ta convoitise, mais tu n'eus même pas le temps de t'asseoir sur un banc qu'un enfant s'approcha immédiatement de toi, et commençait à te parler, comme s'il te connaissait. Toi, t'avais l'air complètement perdu, tu haussais les sourcils, tu ne comprenais pas vraiment ce qui se passait. Du coin de l'œil, tu cherchais sa mère, qui arrivait, assez rapidement, et affolée. Elle avait l'air jeune, si jeune, mais ça n'avait franchement pas l'air de te choquer, des jeunes mamans, t'en avais déjà connu, et puis, qui étais-tu pour juger ? T'en avais absolument rien à faire. Elle aussi, semblait assez étonnée, alors comme ça, tu avais un sosie, dans cette immense ville, t'avais toujours rêvé de rencontrer ton "jumeau", on t'avait d'ailleurs souvent dit que chaque être humain avait environ sept sosies dans le monde, et tu trouvais ça presque fou d'avoir peut-être emménagé proche du tien.
Tu souriais à la jeune fille, puis te baissais, pour te mettre au niveau du petit auquel tu souriais.

"Comment tu as pu me confondre ? Je suis sûr que je suis encore plus beau que lui !" Et tu te redressais, en riant un peu, tu n'étais pas du genre à te vanter, tu voulais seulement plaisanter un peu.

"Y'a pas d'mal, il ne me dérangeait pas, j'étais juste vraiment... Euh... Surpris ? C'est assez étrange comme situation, vous ne trouvez pas ?" Tu souriais, rien de grave ne s'était passé, finalement, et tu n'étais pas ce genre d'homme aigri, qui ne souriait pas à la vie et à tous les hasards qu'elle pouvait apporter.

"Mais je lui ressemble tant que ça ? J'avoue que je suis assez étonné, mais vu la façon dont vous me regardez, la ressemblance doit être carrément frappante !"

[HHRP : vraiment désolée pour le retard dfjvbdfomd]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+