Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

A special date / Pv Asa

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
A special date / Pv Asa
Sam 27 Oct - 12:23




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a special date

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Du plus loin qu'il se souvienne, personne n'avait déjà qualifié Asa d'injuste. Justement, l'anglais a toujours essayé de faire régner une certaine justice dans ses actes et dans ceux des autres, un équilibre parfait sur une balance toute pétée. Il se sentit touché. Et d'une manière, il n'en avait que faire. Il se dit que c'était une erreur de jugement de la part d'un inconnu qu'il venait de rencontrer. Il lui accorda le bénéfice du doute. Après tout, il semblait que Matthew n'était que rarement confronté aux refus des autres, car son assurance et sa prestance lui garantissait toujours la sympathie des gens. Asa ne pouvait pas lui en vouloir, s'il en était doté lui aussi, il l'utiliserait probablement de la même façon, s'il était lui. Ils étaient juste deux mondes totalement différents qui venaient de s'entrechoquer l'un l'autre. C'était comme mettre essayer de brancher un chargeur européen dans une prise américaine sans adaptateur. Ça ne rentre pas, ça ne fonctionne pas, et ton smartphone perd de sa batterie quand même.

- Nous n'avions clairement pas les même intentions et nous nous sommes mal compris, annonça Asa d'un ton posé et diplomatique.

Il prenait la peine de ne pas enfoncer le clou en pointant du doigt un comportement qui lui était étranger, et qui allait contre ses valeurs. Garder une impartialité et énumérer juste des faits, c'est ce que l'anglais avait l'habitude de faire et faisait très bien en ce moment. Sa cigarette toujours dans la bouche, un sourire en coin naquit sur ses lèvres lorsque Matthew redevint pendant quelques secondes le charmant bibliothécaire qu'il avait rencontré alors qu'il levait son verre vers lui. Les deux verres s'entrechoquèrent une dernière fois.

- Bien sûr, sans rancune, et il ne termina pas son verre de bière.

L'anxiété ne l'avait pas quitté, ne le quittait presque jamais à vrai dire, et il était assez pressé de quitter cet endroit qui devenait de plus en plus bruyant et de plus en plus bondé.

- Bon, je vais y aller, donc, déclara-t-il avec un petit sourire gêné. À bientôt, peut-être, dans ta libraire. C'est un charmant endroit ! J'y passerai plus souvent.

Et il le pensait vraiment, et il savait qu'il repasserait. Déjà parce que la librairie est super, les Gance avaient fait quelque chose de très beau, et de très fourni en oeuvres littéraires. Mais aussi parce qu'il espérer qu'en revoyant Matthew dans son lieu de travail, ils pourraient remplacer le souvenir de ce rendez-vous un peu foireux par d'autres moments, et éteindre l'incendie qu'Asa aurait pu causer avec ses manières et moeurs un peu trop prudes pour Matthew.






Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+