Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

You're my geek Yoda (Blue)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Mar 20 Fév - 18:59
Le réveil sonne… oh non. Quoi que, non en fait il ne sonne pas, j’ai juste eu une hallucination. Merde ! Mais il est quelle heure ? Je me redresse dans mon lit comme un diable qui sortirait de sa boite et vérifie l’heure sur mon portable posé sur la table de chevet, ou plutôt la pile de livres qui en fait office. Onze heure passé ? Bordel de m… wait ! Pourquoi je stresse comme une idiote ? Je suis en repos pour les trente six prochaines heures. Je me laisse retomber sur mon oreiller, ferme les yeux et m’étire doucement. A moi petit dej pris tranquillement et journée détente. Après quelques minutes à larver paisiblement je me lève enfin, enfile mes chaussons Pikachu et me dirige vers la cuisine. Mon coloc a eu la bonne idée d’acheter des oranges, je ne vais pas me priver d’un bon jus frais plein de vitamines. Je me prépare un vrai festin et direction le salon pour me caler devant la télé durant ma dégustation. Je crois que tout ça va me tenir au corps pour le reste de la journée, j’ai l’impression que je vais exploser. Je me suis levée tard et une sieste serait vraiment abusée, mais l’idée m’a quand même traversé l’esprit. Moi une loque ? Habituellement pas, mais depuis que j’ai intégré la section criminelle y’a de ça quelques semaines à peine j’ai l’impression d’avoir été vidé de mon énergie. Faut dire que le rythme est soutenu, du fait du boulot mais aussi parce que mes nerfs sont mis à rude épreuve avec ma coéquipière caractérielle. A ses yeux je suis une gamine, incompétente et incapable de le devenir. C’est très encourageant n’est-ce pas ? Alors moi je me plie en quatre pour tenter de faire les choses bien et pour le moment pas l’ombre d’une toute petite reconnaissance, alors un compliment même déguisé n’en parlons pas. Mais je suis en repos, alors hors de question d’y penser. D’ailleurs je ne vais pas rester affalée dans mon canapé, ça ne me ressemble pas.
Vaisselle faite, j’avais du scrupule à tout laisser dans l’évier mon coloc l’aurait faite à ma place et je me serai sentie mal, je file prendre une bonne douche qui terminera de me réveiller. C’est l’après-midi entière qui s’offre à moi, j’attrape mes clés, mon portable, mes papiers et quitte mon home sweet home. J’ai déjà une idée d’où je vais aller, ça fait longtemps que je n’ai pas fait un tour dans l’une de mes boutiques favorites de la ville. Direction le meilleur comics store que je connaisse. Je pousse la porte de la boutique et souris en entendant la petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui accompagne mon entrée, impossible de se méprendre sur l’esprit de l’endroit. Je m’avance et cherche du regard la vendeuse emblématique de ce temple du rétro-gaming, mon mentor de la culture geek j’ai nommé : Blue. C’est le début de l’après-midi, elle ne doit certainement pas s’attendre à avoir de la visite. Elle apparaît enfin, je lui offre un large sourire « Hey ! Surprise, hein ? » surtout de me voir moi j’imagine « Je viens prendre ma dose de geekage. Tu peux pas savoir comme ça me manque ces derniers temps ! » dis-je en m’approchant. « Alors quoi de nouveau ? » étant dans un endroit où il s’agit plutôt de vieux trucs je rectifie « Enfin de nouveau… on se comprend. » j’échappe un rire « Ça m’fait plaisir de te voir. » un visage amical, c’est pile ce dont j’ai besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Sam 24 Fév - 9:16
Ca fait une heure que j'ai reçu les livraisons par transporteur. J'ai checké les stocks, et on a bien tout ce qu'il faut. Alors maintenant je m'échine à tout ranger dans l'arrière boutique et dans les rayons. Il est important d'exposer les nouveaux tomes, les nouvelles cartes, figurines, les "nouveaux" jeux aussi. Je suis pas là que pour m'amuser je suis aussi là pour vendre et faire du chiffre tout de même. « Detective Comics... Spiderman Now!... Ok... » Je me parle à moi-même pour m'assurer en même temps que j'ai bien tout ce dont j'ai besoin en main pour ne pas faire trente six aller-retours, parce que c'est un peu ma spécialité ça aussi...

La cloche d'entrée sonne et c'est le signal qu'un client potentiel vient d'entrer. On est mercredi et les habitués savent bien que c'est le jour où les nouveautés arrivent. J'ai mes petites têtes qui ne peuvent pas attendre le lendemain que tout soit posé, bien installé. Mais je comprends leur excitation. Moi-même j'ai été comme ça, et si ce n'était pas mon lieu de travail je pense que je ferais pareil. Alors que je me débarrasse de ce qui m'encombre les mains, je me retourne et m'attends à découvrir Max ou Eric... Peut-être Steffy aussi...? Mais pas du tout. Là devant moi se tient une superbe petite asiatique au teint halé, une amie qui cherche à se plonger dans le monde des jeux vidéos et qui m'a prise pour mentor de la discipline, si je puis dire. C'est un large sourire qui étend mes lèvres immédiatement. « Willie, ma belle! Mais qu'est-ce que tu fais là? 'Fin... Je veux dire, tu ne devrais pas être en poste? » Je m'avance vers elle les bras en avant et lui attrape les mains, dépose une bise sur sa joue droite tendrement. Je l'aime bien cette fille. Elle est drôle, sincère, ne se prend pas la tête et elle est incroyablement craquante pour ne rien lui ôter. Je reprends quelques pas de distance et lui réponds : « De neuf? Ma foi je viens de recevoir les commandes... Si tu veux donner un coup de main hésites pas, haha! Mais sinon j'ai dû recevoir Secret of Mana sur Super Nes... Tu veux l'essayer? C'est un RPG cultissime. » Dis-je en allant fouiller dans un carton de jeux posé derrière le comptoir. Je mets rapidement la main sur la boite encore impeccable et le lui présente, le dépose dans ses mains. « C'est aujourd'hui un jeu qui vaut son pesant d'or. Je le voulais en boutique un peu comme un trophée. » Je souris toujours quand je parle de jeux, c'est vraiment mon dada. Je croise les bras sur ma poitrine et je réalise que je pourrais lui demander à mon tour : « Mais et toi alors, quoi de neuf? Ca se passe dans ta nouvelle unité? » Mais elle n'a pas le temps de me répondre qu'elle enquille sur un compliment qui me fait monter le rouge aux joues. J'ai subitement un peu chaud dans la boutique climatisée. « Oh... Mais à moi aussi ça m'fait plaisir que tu sois là... 'fin tu l'sais bien... » Je baisse les yeux au sol, clairement intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Mar 27 Fév - 11:24
Blue est ce genre de personne dont le sourire est une arme fatale, pas qu’elle vous mettrait à terre, quoi que ça dépend sans doute des circonstances, mais elle inspire quelque chose de positif. Enfin dans mon cas, et je me souviens qu’à notre première rencontre à ce salon du jeux vidéo le feeling est immédiatement passé entre nous. Elle est surprise de me voir, c’est vrai que ces dernières semaines avec ma nouvelle affectation je n’ai pas trop eu le loisir de passer faire coucou ou prendre mon cours de culture geek auprès d’elle. « Crois le ou non mais j’ai droit à du repos. » dis-je amusée par sa question « J’ai trente six heures de liberté et je compte bien en profiter un maximum. » ajouté-je enthousiaste alors qu’elle se saisit de mes mains et me salue chaleureusement. C’est rien du tout, mais ça me fait un bien fou un peu d’humanité, de normalité je dirais même. Je m’enquiers des nouveautés qu’elle a pu recevoir et faut croire que je tombe bien parce que la livraison est tout fraiche. Blue sollicite mon aide l’air de rien avant d’évoquer, non sans une certaine fierté, sa plus belle acquisition de la semaine me proposant aussitôt de l’essayer. Elle fouille un peu derrière son comptoir et me tend le jeu, un véritable trophée selon elle. Je lui fais confiance elle est plus que bien calée sur le sujet. Je le tiens avec précaution, le regardant comme si je tenais un trésor « Waw je suis honorée que tu me le présente. » dis-je en lui souriant moi aussi. Curieuse mais également attentionnée, je n’en doute pas, Blue m’interroge sur mes débuts à la criminelle. Je la regarde un peu plus attentivement et comme pour résumer mon sentiment sur ce que j’ai vécu ces dernières semaines je déclare simplement être contente de la voir. Elle n’imagine pas combien elle peut être une vraie bouffée d’oxygène à cet instant. Je la sens presque un peu gênée par tant de franchise de ma part. Ou peut-être que c’est la façon dont je la regarde ? Elle baisse les yeux tout en m’affirmant qu’elle est également ravie de me voir, mais que je dois le savoir « Ça fait un bail que j’ai pas bossé mes pouvoirs de divination tu sais. » je ris légèrement, taquine. Peut-on être plus adorable ?
Je repose délicatement le jeu sur le comptoir « Je veux bien t’aider à ranger ce que tu as reçu et après tu pourrais me faire une démonstration de Secret of Mana ? » proposé-je avec enthousiasme. Jamais en reste quand il s’agit de plaisanter je lui montre mes biceps en riant « Ils sont prêts à se rendre utiles pour vider tout ces cartons. On est à vos ordres chef. ». Je me laisse guider docilement vers ce qu’il y a à faire et alors que je range des comics sur une étagère je me décide à donner une vraie réponse à la question de Blue concernant mon boulot « Je suis contente d’être enfin à la criminelle… mais j’ai une coéquipière détestable. » je fais une moue contrariée « Imagine la femme la plus insupportable que tu connaisse. » je laisse le temps à la brunette de trouver dans son esprit qui corresponde à cette définition et ajoute « C’est bon ? Bah maintenant tu multiplie par cent. C’est Black. » j’échappe un rire ironique « Ouais parce qu’en plus elle s’appelle Black. Joey Black et j’ai cru que ça serait le genre vieux flic à moustache, ventre à bière… enfin tu vois le cliché. Bah non, c’est une nana aigrie, désagréable et… » je lève les yeux « Bref ! Je vais pas me gâcher mon jour de repos. » je souris à nouveau à Blue « T’as de la chance t’es tranquille ici. » je hausse les épaules « Enfin sauf quand je viens t’embêter. » ajouté-je avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Mer 7 Mar - 23:06
Je n'ai jamais eu à me plaindre sur les bons sentiments que peuvent me témoigner les gens. Je dois être le genre de personne qui attire la sympathie des autres assez naturellement, mais avec Willie c'est encore autre chose. Elle est si douce, si aimable, si... je n'ai pas de superlatifs assez objectifs pour lui faire honneur. Je ne peux m'empêcher de sourire à ses côtés. En sa compagnie, tout semble plus paisible, plus facile, plus agréable. Même le temps qui paraît si long lorsqu'elle travaille passe à une vitesse folle lorsqu'elle vient me rendre visite de façon impromptue. Elle est sensée être de repos et elle vient passer ses précieuses heures avec elle dans sa boutique et elle propose même de se mettre à bosser... Adorable, je vous l'ai déjà dit? « Si tu insistes Willie... Tu peux ranger les nouveaux Iron Man prêts de cette étagère... Et si tu arrives à attraper les anciens volumes, il faut les sortir de là et les ranger dans les bacs au centre de l'allée centrale à la suite des précédents. » Je donne mes directives d'une main pendant que j'achalande mes propres étagères de mon côté de l'autre. Je ne regarde même pas ce qu'elle fait, on peut dire que c'est une confiance aveugle que j'ai en elle. En revanche mes yeux se perdent un instant sur ses courbes délicieuses, sur ses fesses serrées dans sa paire de jeans. Mais il ne m'en faut pas plus pour me reprendre et m'invectiver en mon for intérieur. Tu mates ton amie maintenant... Tu touches le fond Blue, vraiment t'es grave... Je décide de me reprendre et comme pour m'excuser de l'avoir regarder de la sorte, je la rassure à propos du jeu. « Tu pourras même l'essayer comme je te l'ai dit. Il mérite d'être testé plus que simplement observé. » Et j'ai à peine de le temps de lui faire cette proposition indécente qu'elle reprend là où ma question était restée sans réponse. Ses premiers jours ne semblent pas se passer comme elle l'escomptait. Elle est sous les ordres d'une sorte de tirant. Un dragon sans doute? Ce doit pas être facile tous les jours effectivement. Avec une moue de compassion, je m'approche pour venir lui faire une petite pat-pat dans le dos et je viens poser ma joue contre la sienne comme un mini câlin réconfortant. Je pose un instant et réalise que je suis soudainement très proche des lèvres de mon amie. Lèvres qui paraissent si douces... Si tendres vues de loin. Peut-être que... Non! Je me décolle rapidement et reste figée là sans rien dire. « Boh... Ben... Boui! C'est clair, être seule ici à ses avantages! Et quand tu viens ben... C'est... Cool. » Oh ouais... Classe Blue... Super classe... Puis presque en tremblotant je recule pour aller allumer le poste de télé et la super NES avec. Comme pour chercher une échappatoire, je lui dis en lui tournant le dos : « On se la fait cette partie? Je finirai de ranger après... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Sam 10 Mar - 22:32
C’est de bon cœur que j’aide Blue, je trouve sa géniale qu’elle puisse faire un boulot dans un univers qui la passionne. Je crois que si je n’avais pas eu la vocation de devenir flic, j’aurais voulu faire un truc comme elle, bosser dans ce style de boutique pour avoir l’impression de ne pas vraiment travailler. Je ne dis pas qu’elle ne fait rien, au contraire, mais c’est toujours plus agréable quand on fait un métier qui tourne autour d’une passion. Et Blue est une vraie mordue de comics et de jeux vidéos ça je peux l’assurer. J’ai tout de suite été enthousiasmé par son tempérament, sa gentillesse mais aussi la manière qu’elle a eu de me transporter dans son univers, me le faire découvrir avec autant de passion. Elle est entière, authentique et j’adore ça chez elle. Elle me m’indique ce que je peux faire pour l’aider et je fais une légèrement grimace en tiquant sur sa remarque « Comment ça si j’arrive à attraper les anciens volumes ? C’est pas parce que t’es un peu plus grande que moi qu’il faut me sous-estimer. » dis-je avec malice sur le ton de la plaisanterie. On se taquine pas mal elle et moi, c’est de toute façon dans mon tempérament. Je m’affaire à ma tâche avec sérieux et soin, sans doute moins vite que ce que Blue le ferait mais ça ne sera plus à faire. Alors que nous sommes toutes deux concentrées sur notre rangement, la brunette reprend la parole, revenant sur ce jeu que je dois selon elle absolument découvrir et tester. Au moins ça me changera les idées et je lui explique d’ailleurs comment se sont passés mes débuts à mon nouveau poste. Et Blue en âme compatissante qu’elle est ne tarde pas a venir me témoigner son soutien avec un mini câlin plutôt bienvenue. C’est cool de se sentir soutenue.
Elle recule, trouvant peut-être la situation bizarre ? Je sais qu’elle est du genre tactile pourtant. Elle bafouille alors que je lui fait remarquer combien elle a de la chance d’être tranquille ici. Peut-être la jeune femme est-elle mal à l’aise d’avoir ce privilège alors qu’en ce moment j’ai la vie dure au boulot ? Peut-être… ça serait bien son genre de se sentir coupable pour ça, alors qu’elle n’a aucune raison de l’être. « Je suis ravie que tu apprécies que je vienne partager un peu de ta tranquillité dans ton antre. » dis-je en lui souriant plus largement. Elle s’éloigne pour aller allumer la console et la télévision, apparemment nous changeons de programme. La suite du rangement attendra, c’est l’heure de tester Secret of Mana je hoche la tête positivement « Ok ça me va. » dis-je en m’avançant dans sa direction. « Mais je veux que tu me fasses une démonstration d’abord et je jouerai après. » je fixe mon regard dans le sien « Tu sais que j’adore te regarder jouer. » elle maitrise et j’apprends en regardant, peut-être que je l’admire un peu, je ne nie pas. « T’es pas mon maitre Yoda pour rien. » je ris « Un Yoda bleu, évidemment. ». Je m’assois et attentive je fixe l’écran de la télévision alors qu’elle lance une nouvelle partie pour me faire découvrir ce grand classique. « Tu veux passer boire une bière chez moi après ton boulot ? » demandé-je après quelques minutes « Ou dans un bar comme tu préfère, mais j’en ai au frais. Et puis je suis bloquée dans Zelda… faudrait que tu m’aides. » je fais un regard presque implorant « S’il te plait. ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Dim 11 Mar - 0:10
C'est toujours comme ça les moments passés avec Willie. Il y a de la tendresse, de l'humour, des bons sentiments... de la sincérité. C'est toujours un véritable plaisir de la recevoir à la boutique. Aujourd'hui elle a même décidé de m'aider c'est plus que ce que j'espérais quand je l'ai vu entrer. C'est fou comme j'apprécie ces moments passés avec elle. Même si c'est pas les plus funs, j'veux dire... On bosse quoi. Et pourtant le fait qu'elle soit là avec moi me fait un bien fou. « Donc je commence? Ca m'va. Mais tu sais que c'est pas un jeu en multi hin? Exit les passations de manette, il faut que tu te fasses ton histoire, c'est ta progression de personnage... » Oui j'ai tendance à m'emporter quand je parle de jeux. Je me laisse porter par les mots, porter par les idées et je perds souvent mon auditoire à force. Je branche la Super NES tout en continuant mon explication. Je me laisse aller et j'en oublie qu'elle n'est que profane encore. Alors je me redresse, manette en main. « Oh... Excuses-moi Willie... Tu sais comment je peux être parfois... » Je sourie gênée et allume la console ainsi que le télé. Je lui pointe une chaise libre du doigt tendis que je m'assoie par terre en tailleur. Mon denim se tend, les trous aux genoux laissent ma peau clairement visible. Les bras posés sur les cuisses, je fixe l'écran et suis déjà toute concentrée alors que la partie n'a même pas commencée. C'est là que mon amie me propose de prendre un verre. Un verre...? Pourquoi faire si on est en train de jouer? Oh... Un verre! Je réalise soudain et lui répond presque perdue : « Oh... Euuuh ben oui, pourquoi pas? 'Fin j'veux dire... J'aimerais beaucoup. Jeeee... Ca me ferait plaisir de voir ton appartement. » Mais alors comment ai-je pu avouer tout ça d'un coup? J'écarquille les yeux toujours fixés sur l'écran et je m'étouffe avec ma propre salive. Déglutire plus bruyamment n'est pas possible. J'ai l'air tellement naturel que ça me fait peur à moi-même. Je trouve enfin la force d'enchainer alors que l'écran titre apparaît à l'écran : « Mais si je dois t'aider sur Zelda... On doit forcément aller chez toi nan...? Je me ferai un plaisir de... te débloquer... » Dis-je avec un air volontairement pervers. Abusé, mais c'est sensé être drôle en fait. Je rigole moi-même d'ailleurs et lance la partie en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Mar 13 Mar - 21:59
J’insiste pour que Blue commence une partie et que je puisse d’abord découvrir le jeu en tant que spectatrice. En passionnée qu’elle est la brunette me fait un petit topo sur ce grand classique que visiblement elle adore. J’apprends vite à son contact, elle parle toujours des jeux avec beaucoup de passion et son enthousiasme est communicatif. Je souris et hoche la tête, signe que j’ai bien compris ce qu’implique de se lancer à la découverte de Secret of Mana. La vendeuse me présente des excuses pour son engouement peut-être un peu exagéré étant donné le contexte. Je ris légèrement et secoue la tête « T’en fais pas, je commence à te connaître. » je lui adresse un clin d’œil pour la rassurer, je n’ai en aucun cas mal pris son petit discours. J’aime passer du temps avec Blue, pour ce savoir qu’elle m’apporte mais aussi simplement pour elle, parce que c’est vraiment quelqu’un de bien et drôle en plus de ça. Je n’ai rien prévu de particulier pour ma fin d’après-midi ou ma soirée alors spontanément je propose à la jeune femme de passer boire une bière chez moi quand elle aura fini ici à la boutique et bien sûr si le cœur lui en dit. A mon appartement ou ailleurs, un verre reste un verre mais je ne manque pas de lui donner une bonne raison de venir jusque chez moi. Elle ne peut décemment pas me laisser coincée sur le jeu Zelda, non ? Blue semble complètement prise de cours par mon invitation, c’est vrai que jusque là on s’est toujours vu ici, mais la considérant comme une amie ça me semble logique de lui proposer de se voir en dehors de son boulot. Comme souvent quand elle ne sait pas vraiment quoi répondre les mots se bousculent et elle bafouille un peu, c’est plutôt mignon à vrai dire. Elle a l’air presque gênée d’accepter, je souris à sa nouvelle question « Oui forcément. » répondis-je avant qu’elle n’enchaine avant d’accepter de me débloquer, non sans adopter une attitude ambiguë qui me fait rire. « Je savais que ton petit côté héroïne ne laisserait pas passer cette opportunité de faire une bonne action. » lâché-je sans me défaire de mon sourire. Délaissant la chaise je préfère m’asseoir par terre juste à côté d’elle, attentive au début du jeu. « C’est con je peux pas te déconcentrer comme sur d’autres jeux, c’est plus linéaire. » j’adresse à la brunette un regard malicieux « Quoi ? Les padawan ne sont pas parfaits… regarde Anakin, il a fini par mal tourner. » je ris et enchaine « Mais avec toi aucun risque que je bascule du côté obscur de la force, hum ? » demandé-je en arquant un sourcil avant de la pousser gentiment de l’épaule « T’es trop adorable pour ça. ». Je me reconcentre sur l’écran « Tu finis à quelle heure le boulot ? » que je sache à peu près l’horaire à laquelle elle débarquera à l’appart… j’ai un petit peu de rangement à faire, c’est toujours le cas quand mon coloc est absent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Ven 16 Mar - 9:27
Commencer à se connaître hm? Il est vrai qu'on se côtoie depuis quelques temps maintenant et que même si nous ne sommes pas des livres ouverts l'une pour l'autre, nous sommes suffisamment franches et sincères pour se parler de nos quotidiens en toute liberté. Malgré le caractère important et intense des journées de Willie, cela ne l'empêche pas de s'épancher sur ses relations houleuses avec sa nouvelle responsable d'équipe par exemple. Bon en même temps en ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à cacher, si ce n'est peut-être le nombre de ventes faites la veille... Rien de bien éclatant! Mais si je puis me permettre, j'aime bien l'entendre me dire qu'elle commence à me connaître et allez savoir pourquoi, ça met mon petit cœur en joie. Puis c'est confirmé, ce soir on se retrouve pour boire un coup tranquillement entre copines. Ce sera sympa de découvrir la belle asiatique dans un contexte différent que celui de la boutique, parce que jusque là nous nous limitions à des visites ponctuelles entre deux rayons du magasin. Je souris donc à l'idée de pouvoir la découvrir dans un milieu différent et neutre. Je passe d'ailleurs en visu dans mon esprit les vêtements que je vais pouvoir porter ce soir... Tout en commençant les premières minutes de SoM, je réponds à Wylona : « Je suis ta sauveuse? Haha, c'est donc ça de se sentir utile à la société? J'ai l'impression de me retrouver dans tes baskets tout à coup. » Dis-je en souriant sous entendant que d'habitude c'est la policière qui sauve des vies, que c'est elle la véritable héroïne de nous deux.
Puis l'atmosphère deviens tout à coup bien plus drôle. Willie qui s'assied à côté commence à trépigner et se demande comment elle va pouvoir faire pour me déconcentrer. Même si je suis imperturbable bien sûr! Haha... Une référence à Star Wars et je tombe amoureuse. Cette fille serait la femme parfaite? Elle me tire un sourire en coin et en haussant un sourcil je lui dis : « Je serais donc Obiwan? T'as rien trouvé de plus sexy? » Et ma confiance tombe en miettes lorsqu'elle me fait ce petit compliment immédiatement après. Moi, trop adorable? Haha, elle s'imagine des choses mais... Je perds même le fil de ma propre réflexion en fait. « Eh bieeeennn... Ce soir jeeee... Je pourrais fermer vers... 18h sans doute... Mais, je... Tu, enfin... Je connais même pas ton adresse... » Ouais, la grande Blue dans toute sa splendeur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Mar 20 Mar - 11:19
Blue a un indéniable potentiel comique, en tout cas moi elle me fait rire. Les moments passés en sa compagnie ne sont jamais monotones, même parfois lorsqu’elle est sérieuse, ou presque, la brunette est amusante. Mais elle n’est pas que ça, c’est aussi une héroïne en herbe, toujours prête à venir en aide surtout s’il s’agit de jeux vidéo. Petit sourire en coin et je hoche la tête « Je te verrai bien avec une cape et des collants, mais dans l’idée ouais c’est à ça que ça ressemble de sauver le monde. » dis-je en prenant volontairement un petit air faussement prétentieux. Loin de moi l’idée de me vanter de quoi que ce soit, je m’efforce de faire mon boulot correctement mais je ne me sens pas l’âme d’une héroïne pour autant. D’ailleurs dans le cas présent je délaisse mon comportement irréprochable pour me transformer en petit diablotin cherchant une connerie à dire ou faire pour perturber mon mentor des jeux vidéo. Face à son air presque surpris que je devienne un padawan peu discipliné j’utilise l’argument Anakin et le regard de Blue s’illumine un peu. En geek qui se respecte elle aime Star Wars, tout comme moi. Je ris à sa remarque et hoche la tête « Tout à fait ! » je l’observe un instant « La barbe en moins. ». A la différence de celui qui est devenu Dark Vador je ne deviendrai pas si sombre, et la raison est simple, c’est impossible de passer du côté obscure de la force en fréquentant quelqu’un d’aussi adorable que la vendeuse de comics. Je la sens un peu désarçonnée par mon compliment, je trouve ça adorable quand elle est gênée. Je change de sujet pour ne pas la mettre plus mal à l’aise et lui demande à quelle heure elle termine de travailler ici à la boutique.
Je souris et me retiens de rire de la manière dont elle me répond. Ça l’a tant perturbée que ça que je lui dise qu’elle est adorable ? « Eh bieeeeen je vais te la donner mon adresse. » taquine je ne peux m’empêcher de me moquer gentiment de la jeune femme en l’imitant un peu. « On dit vers 19h ? Même si tu arrives plus tard, la bière sera au frais quoi qu’il arrive. » dis-je avec un large sourire. Blue continue son avancée dans le jeu me faisant découvrir ce classique avec toute la passion qui l’anime dans ce genre de situation. Je suis à fond dans la partie moi aussi, attentive au déroulement de l’aventure et l’amélioration progressive des personnages. Alors que la joueuse poursuit son épopée je pose ma main sur son bras et la secoue pour l’avertir d’un danger éventuel « Non non pas par là y’a un gros truc, il va te tuer. » je l’ai vu dans un coin de l’écran juste un peu plus tôt. Mais peut-être que Blue veut justement aller se confronter à cet ennemi « Mais tu peux le battre tu crois ? » demandé-je réellement concernée par cette question. C’est fou comme on peut se prendre au jeu… me rendant compte que je tiens toujours le bras de la brunette je relâche ma prise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Mer 21 Mar - 0:07
En pleine partie, je n'ai pas l'habitude de partager ces moments avec une autre personne que Zelda. C'est normalement avec elle que j'avance sur mes rpgs. C'est avec la blondinette qu'on joue à tout de rôle parce que je lui fais assez confiance et sais qu'elle joue presque aussi bien que moi. Mais là je fais découvrir à une nouvelle amie un jeu auquel je n'ai pas joué depuis des années. SoM est un de ces classiques qu'on ne trouve plus que le marché et qui se revend très cher si on est un particulier sur la toile. Heureusement les développeurs ont dédié de créer une version nouvelle génération de la saga ce qui a fait chuter les prix et j'ai pu en acquérir un exemplaire à un tarif intéressant pour la collection du magasin. C'est un moment fort pour moi qui suis connaisseuse en la matière. A l'époque je n'avais pas apprécié à sa juste valeur toute l'étendue d'un jeu pareil. Et aujourd'hui me voilà en train de faire une démo à une femme qui semble réellement s'intéresser à cette univers. Wylona n'est pas ici que pour passer le temps, ni pour profiter de la lecture gratis ou encore pour tester un jeu et rentrer chez elle pour le télécharger. Nan. La brune est foncièrement respectueuse de la culture pop. Sinon pourquoi serait-elle ici? Pour me voir peut-être? Pff... Je ne devrais pas me faire de films de la sorte. « L'astuce pour ce genre de jeu c'est de bien développer son personnage. Tu vois à chaque fois qu'il prend un level, ses caractéristiques augmentent. La force, les HP, la magie etc... Donc plus le perso est balèze et moins on galère pour avancer dans l'intrigue. Mais il faut aussi s'embêter à trouver de bons équipements sinon... 'Fin t'as compris le principe quoi. » Je préfère ne pas trop saouler la belle, ce n'est pas le moment de lui faire un cour privé, elle n'est pas là pour m'écouter déblatérer la théorie mais bien pour apprécier la pratique. Alors que je quitte un instant l'écran des yeux pour fixer la brunette je lui dis avec un air faussement agacé : « Mais que tu es vile. Tu pourrais au moins me dire que je suis Yoda, ou même Leïa! » Non pas que je n'aime pas Obi, mais Yoda c'est Yoda et Leïa... Ben c'est Leïa quoi! Puis je reprends la partie d'un air un peu moins concentré. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je sais qu'elle est là assise toute proche, sa présence me perturbe. Ses yeux qui me fixent d'un air réellement intéressé, ses petits sourires sincères et presque aguicheurs... Si je ne connaissais pas mieux ce genre de situation je dirais que je lui plais. Mais le célibat me surine le moral et je m'emballe encore une fois. J'entends presque la voix de Zelda qui me dit que je dois me faire tringler pour lâcher un peu la pression. Et elle n'a pas tord la bougre. Willie me tire une nouvelle fois de mes pensées en me précisant qu'heureusement elle me donnera son adresse pour que je sois assurée de bien la retrouver. Et alors que j'ai soudainement la sensation de flotter sur un nuage, elle me surprend en me disant de ne pas poursuivre cette route empruntée à l'écran. Celle(ci pense avoir vu un gros monstre mais à ce stade du jeu, la taille importe peu... Il ne devrait pas être bien costaud. Je souris parce que je constate qu'effectivement elle est belle et bien investie dans le jeu. Elle s'oublie d'ailleurs un instant et dépose sa main qui reste, pour mon plaisir insoupçonné, sur mon bras. Ce contact doux et chaud me laisse incroyablement émoustillée. Ma pauvre Blue qu'est ce que t'es en train de penser...? Willie n'est pas à ta portée, oublies! « Hm? Si je peux le battre? Oh, elle parle du jeu. Je penche la tête sur la gauche et laisse les cheveux tomber de ce côté pour dégager ma nuque. Moui je pense bien. A ce stade du jeu la difficulté est proportionnelle au niveau du personnage. Ça devrait aller. » Mais il s'est avéré que ma camarade de jeu avait raison, que je me suis faite démonter la tête et que comme tout bon jeu de cette époque bénite, je n'ai plus qu'à recommencer depuis la dernière sauvegarde. La bouche grande ouverte en une moue stupéfaite, je reste un moment comme ça sans bouger. Mais quand je me reprends je réalise du ridicule de la situation : « Hmm... Bon, j'aurais dû t'écouter en fait. Mais c'pas grave... Il est presque l'heure de fermer. Tu vas sans doute vouloir partir devant? Moi je te rejoins...? » Je m'adresse à elle avec un ton presque gêné. Pourquoi est-ce que je me pose toutes ces questions? Pourquoi est-ce que j'ai besoin d'être aussi empotée avec elle? Bon sang, je ne contrôle pas cette timidité qui n'est pas caractéristique de ma personnalité habituellement. Je me lève, je débranche la Super NES et me tourne vers mon amie pour voir si elle est toujours à côté, pour voir si elle souhaite effectivement qu'on se retrouve là-bas ou si on part ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
You're my geek Yoda (Blue)
Mer 21 Mar - 23:39
J’ai droit à mon petit cours privé de rpg alors que Blue progresse dans le jeu. Je suis toujours admirative de l’engouement avec lequel elle parle des jeux et des comics. J’adore ça chez elle, cette façon de prendre tout ça très à cœur jusqu’à s’en excuser en pensant être aller trop loin. Je souris et hoche la tête à la fin de son petit speech « Oui Maître Kenobi. » la taquiné-je gentiment en restant sur cette même plaisanterie. La brunette proteste et je ris « Mais je te l’ai dit ! Un Yoda bleu… » répliqué-je pour me défendre de cette attaque. C’est de bonne guerre entre nous, on a la taquinerie facile et cette complicité s’est tout de suite créé entre nous. Je me souviens de notre rencontre comme si c’était hier, bon ok ça fait pas des années non plus mais le contexte était un peu similaire à la situation actuelle. C’est grâce à un jeu vidéo que nous avons sympathisé, le feeling est bien passé entre nous et je me suis totalement laisser embarquer par Blue et ses élans passionnés pour la culture pop, rétro gaming. Tout ce qui fait son quotidien et qu’elle vend si bien. Attentive au déroulement du jeu je ne peux m’empêcher d’intervenir alors que la jeune femme s’aventure dans une zone de la carte où j’ai vu roder un ennemi. Evidemment ça fait partie du jeu, mais pour l’instant son personnage a un niveau plutôt bas et seulement quelques compétences, l’ennemi en question me semble un peu hors de sa portée. J’émets mes doutes mais Blue a l’air confiante, c’est elle qui tient la manette. Son personnage sa responsabilité. Voyant que les choses ne se déroulent pas vraiment comme la jolie brune l’avait prévu je fais une petite grimace embarrassée. Mais je lâche un petit rire en voyant la tête que fait la joueuse, stupéfaite d’avoir perdu ce combat « Ça arrive même aux meilleures. » dis-je en guise de réconfort. La surprise passée elle prend plutôt bien sa défaite, ce n’est qu’un jeu après tout, cependant c’est vrai elle aurait dû m’écouter « Alors Yoda c’était qui la voix de la sagesse sur ce coup là ? » glissé-je avec malice en plissant les yeux, fixant mon regard dans le sien. Mais assez plaisanté, Blue fait très justement remarquer que l’heure a tourné et il est presque dix-huit heure, le temps pour moi de rentrer à l’appartement pour faire un peu de rangement avant que la jeune femme ne vienne. Je hoche la tête à sa question tout en me levant « Ouaip ! Mon coloc est pas là en ce moment et une amie a dormi là quelques jours, c’est un peu le bordel. Alors je vais ranger un peu pour t’accueillir comme il se doit. ». Je lui offre un nouveau sourire et sors mon portable pour lui envoyer un texto avec mon adresse, le sien sonne preuve qu’elle a bien eu le message « Voilà pour l’adresse. Si tu te perds tu m’appelle. » à ces mots je dépose un rapide baiser sur sa joue « Merci pour la démo du jeu. A toute ! » et je quitte la boutique, direction chez moi pour une rapide séance de ménage.

Sujet Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
You're my geek Yoda (Blue)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+