Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peace comes with flowers (Finn & Malik)

 :: Welcome to Los Angeles :: south l.a.
Finn Clark
Finn Clark
Finn Clark
Peace comes with flowers (Finn & Malik) 97c023b1a8e86b9da735c79a1eaa31ac

• âge : 39
• pronom : Il
• côté ♥ : Célibataire
• orientation : Homosexuel
• occupation : Acteur
• quartier : Bel Air
• avatar : Chris Hemsworth
• crédits : Shilon (avatar)
• messages : 34
• date de naissance : 04/07/1984
Finn Clark
Peace comes with flowers (Finn & Malik)
Jeu 22 Juil - 22:16
Les fleurs offrent toujours du bonheur, l'esquisse du sourire à celui ou celle qui les reçoit, et ce quel que soit l'âge. Il était inutile de chercher une belle occasion. N'importe quel évènement faisait l'affaire. Depuis qu'il était petit, la famille de Finn lui avait appris à apprécier les choses simples et à ne pas hésiter à acheter un beau bouquet en guise de cadeau. Cela mettait du baume au cœur. Les couleurs, bien souvent mélangées comme sur une belle peinture, égayaient n'importe quel intérieur. Quoi de mieux pour mettre de la vie dans son salon que de présenter ces amas de pétales et de senteurs dans un splendide vase ? Agrémentées de feuillages verts, de fougères, elles permettaient à un bout de nature de reprendre ses droits dans les parcelles bétonnées de la ville.

Aujourd'hui, Finn ne voulait pas acheter des fleurs pour une occasion particulière. En fait, il cherchait à donner le sourire à l'une de ses voisines, qui avait perdu son mari, quelques semaines plus tôt. A Bel Air, dans ce quartier calme, quelque peu calfeutré par rapport au reste de la ville des anges, nombreuses étaient les marques de sympathie, de solidarité et d'amitié. Même en tant qu'acteur connu, demandé, Mr. Clark se montrait simple et courtois. Il ne méprisait jamais personne, au contraire. Avec sa chaleur naturelle, son air jovial qui chassait toute morosité ambiante, on le qualifiait de sympathique et de gentil. Parfois un peu tatillon mais il fallait bien qu'il ait des défauts, n'est-ce pas ? S'il avait été trop lisse, trop commun, personne ne l'aurait vraiment regardé, ni même considéré.

Il adoptait une philosophie de vie que beaucoup admiraient. Carpe diem, vivre au jour le jour, se contenter du présent, sans s'angoisser sur l'avenir, sans regretter le passé. Une existence paisible, qui ressemblait, à s'y méprendre à un long fleuve tranquille. On appréciait sa douceur, sa patience, son petit sourire bienveillant quand il sortait les poubelles. L'autre jour, quelques voisins avaient décidé d'organiser une soirée surprise pour le remercier de les avoir aidé. Une entente cordiale, donc, que Finn entretenait savamment au naturel, sans rien forcer, sans rien feindre ni attendre. Il n'était pas un stratège. Il se moquait du gain ou de la perte. Il jouissait du plaisir d'agir sans rien regretter au quotidien.

Cette simplicité le conduisait à faire ses courses tout seul, comme un grand, de préférence dans les épiceries du coin. Il n'aimait pas les grandes surfaces car elles lui donnaient ce sentiment malsain de n'être qu'une bête de foire. Imaginez la difficulté de remplir son caddie en vous faisant arrêter toutes les cinq minutes pour un selfie ou un autographe... La célébrité venait avec son revers, comme beaucoup de choses positives d'ailleurs. Finn possédait quelques adresses régulières mais son fleuriste habituel ayant pris sa retraite, il parcourut la ville pour trouver une belle devanture. Oui, la beauté restait somme toute bien relative. Mais quand il eut le coup de cœur pour cette charmante boutique aux bouquets très soignés et très colorés, il n'hésita pas une seconde. Le moment passionnel. C'est à ça qu'il tournait !

Il poussa la porte, faisant gigoter le petit carillon métallique destiné à avertir les propriétaires où leurs employés de son entrée en scène. Voilà qui lui rappelait le théâtre, avec ses coups données juste avant le lever de rideau. Ressemblait-il à un acteur de son rang ? Non. Finn portait un bermuda bleu ciel, accordé à ses yeux, même si ces derniers étaient protégés par une paire de lunettes de soleil de type aviateur. Un débardeur blanc, cintré, épousait et mettait en valeur de façon subtile son corps musclé. Il chaussait des claquettes en cuir sombre, dans lesquelles ses pieds, deux palmes bien visibles, en harmonie évidente avec ses deux mètres passés, s'aéraient librement. Poli et bien élevé, il lâcha un bonjour cordial, avant de retirer ses Ray-Ban. Friand de conseils et de bonnes inspirations, il s'approcha du vendeur.

- Bonjour ! Puis-je vous déranger quelques instants ? Je souhaite offrir un bouquet de fleurs et je dois dire que vous avez beaucoup de compositions magnifiques ! Trop sans doute car je m'y perds un peu et j'aimerais vos lumières.

Sa voix grave, posée était reconnaissable dès lors que l'on regardait les courts et longs métrages dans lesquels il avait participé. Tout comme son ton direct et franc. Un constat néanmoins : il était là en tant qu'homme, dans toute sa normalité et non en tant qu'acteur chouchouté d'Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: Welcome to Los Angeles :: south l.a.+