There are far, far better things ahead than any we leave behind. ❖ Tommy

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
There are far, far better things ahead than any we leave behind. ❖ Tommy
Jeu 16 Jan - 11:13




There are far, far better things ahead than any we leave behind.

Tommy & Dita


Dita arrangea les papiers étalés devant elle, décida finalement de les remettre dans le porte-document qu'elle mit de côté et regarda sa montre. L'heure du rendez-vous approchait, ce n'était qu'une question de secondes. C'était une belle matinée ensoleillée, mais le temps était relativement doux. Elle avait choisi un parc comme lieu de rendez-vous, un petit espace de verdure en plein centre de Los Angeles, non loin des studios hollywoodiens. Elle n'avait pas d'espace dédié à son travail, elle possédait bien un bureau dans son appartement de Bel Air, mais il était hors de question qu'elle reçoive des membres de son cercle professionnel chez elle. Peut-être devrait-elle songer à louer un local, maintenant qu'elle était à son compte. En général, elle organisait ses rendez-vous professionnels dans des restaurants, des salles de conférences, cela dépendait des circonstances. En ce qui concernait les acteurs, elle devait se montrer flexible, devant parfois se rendre sur leur lieu de tournage ou sur le lieu d'interview. Cela lui plaisait, ça lui permettait de garder un pied bien ancré dans le milieu. Elle avait eu cette peur, lorsqu'elle avait choisi de se mettre à son compte, de ne pas réussir à se faire sa place. Elle ne pouvait plus compter sur l'image d'Universal, il n'y avait plus qu'elle maintenant. Tout se passait bien, bien mieux qu'elle l'avait espéré, mais le doute était malgré tout toujours présent.

Elle regarda une nouvelle fois sa montre. Tommy Millstone ne devrait bientôt plus tarder. S'il était sérieux et désireux de faire carrière, ce dont elle avait l'impression, sous ces airs de mauvais garçon. Dita avait besoin d'un challenge, avait besoin d'un projet qui lui demande de se creuser les méninges. Tommy semblait parfait. On parlait beaucoup de lui en ce moment dans le milieu, mais il était encore loin d'avoir été altéré par Hollywood. Il avait un talent brut, d'après ce qu'elle avait vu, et un fort caractère. Elle avait déjà des pistes, des projets qu'elle souhaiterait lui proposer, des réalisateurs et producteurs qui pourraient être intéressés par son profil. Tout était répertorié dans la pile de documents qu'elle avait apportée. Et en dessous de cette pile se trouvait un contrat qu'elle aimerait bien le voir signer afin qu'elle puisse officiellement le représenter.

Son téléphone sonna, elle décrocha automatiquement après avoir jeté un rapide coup d’œil sur l'écran.

« Oui Amber, que puis-je faire pour toi ? »

Elle écouta attentivement l'actrice déverser sa frustration. Elle venait de lire le script complet du pilote d'une série dont elle avait obtenu le rôle principal et cela ne lui plaisait pas. Pourtant elle avait exprimé clairement son opinion sur son personnage, suggérant des modifications qui lui semblaient tirer le projet vers le haut. Mais rien n'avait été pris en compte. Dita fronça les sourcils. La crise de larmes était proche et il fallait la tuer dans l’œuf.

« Je comprends ta frustration, mais comprends bien que ce n'est que l'épisode pilote. Il serait contre-productif de balancer aux spectateurs tout un tas d'informations dès le début, cela ne ferait qu'engendrer de la confusion. Rappelle l'équipe, discute avec elle. Tes suggestions ont sûrement été prises en compte, mais seront développées sur le long terme. Parfois, les scénaristes sont réticents à l'idée de prendre des prises de position trop tranchées dès le début, de peur de faire fuir une certaine partie de l'audience. »

Elle aurait dû aussi ajouter qu'Amber était nouvelle dans le milieu, que c'était son premier grand rôle et qu'elle devrait s'écraser un peu pour le moment. Elle n'était pas assez solide pour débarquer et rentrer immédiatement dans le tas. Si elle continuait sur cette lancée, elle allait s'en mordre les doigts. Mais, sentant l'actrice proche de la crise de nerfs, Dita garda cela pour elle. Elle se contenta d'écouter silencieusement, sentant que l'actrice avait besoin de vider son sac. Le tournage approchant, le stress commençait à prendre le dessus sur toute autre chose, Dita était familière de ce genre de situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
©[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
There are far, far better things ahead than any we leave behind. ❖ Tommy
Jeu 23 Jan - 6:26




There are far, far better things ahead than any we leave behind.

Tommy & Dita


Les rayons du soleil eurent raison de son sommeil ! Courte nuit pour l'acteur débutant qui avait passé une bonne partie de sa soirée à réviser la scène qu'il jouerait un peu plus tard dans la journée.... Une des scènes clé du film produit par le célèbre Jacob Kane, Tommy n'avait pas le droit à l'erreur, il savait que ne nombreuses personnes l'attendaient au tournant et le jeune homme n'avait pas du tout envie de donner de l'eau à leur moulin..... Appréciant le 7ème art, Millstone était tombé dedans complètement par hasard suite à un casting sauvage et dieu sait que beaucoup jalousait la chance que la vie lui avait donné..... Toutefois, il n'en tenait pas compte se contenant de faire le job qu'on lui demandait sans prêter attention aux nombreuses réflexions qu'on pouvait entendre en backstage.....

Heureusement, Tommy n'avait pas que des ennemis. Milly Honeckut, une actrice à qui il donnait la réplique l'avait prise sous son aile en lui donnant les réflexes à adopter et les conseils à suivre pour se protéger de ce monde qui selon elle était dès plus toxique.... C'est sa collègue qui lui avait conseillé de prendre contact avec un agent d'où ce rendez-vous au parc avec Mademoiselle Eastoft. Concrètement, Tommy ne savait pas du tout à quoi cela servait mais tout le monde en avait un alors pourquoi pas lui ? C'était probablement important.... Mais difficile de lui jeter la pierre quant à son ignorance.... Encore une fois, il était tombé dans ce milieu totalement par hasard alors on ne pouvait pas lui reprocher d'ignorer certaines choses mais celles qui semblaient importantes....

Ne sachant pas trop comment préparer cet entretien, l'acteur avait décidé d'y aller à la ''cool''. Hors de question d'y aller en costume et hors de question d'y aller en jogging. Histoire de couper la pomme en deux, Tommy avait opté pour un jean délavé, un t-shirt blanc et une paire de basket blanche.. Le look ''James Dean'' comme il aimait souvent dire à la fois intemporel, décontracté et qui restait classe aux yeux de certains professionnels du cinéma....

''Bonjour, vous devez être Dita ?!'' Il était à l'heure et même légèrement en avance. ''Je crois qu'on a rendez-vous tous les deux...'' Ce n'était pas dans ses habitudes mais pour la première fois et ceci depuis très longtemps Millstone était impressionné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
©[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
There are far, far better things ahead than any we leave behind. ❖ Tommy
Lun 3 Fév - 12:24




There are far, far better things ahead than any we leave behind.

Tommy & Dita


Voyant que ses paroles rassurantes ne calmaient pas l'actrice, Dita opta pour une seconde stratégie qui marchait toujours lorsque son interlocuteur était particulièrement angoissé. Elle écouta en silence, se contentant de lâcher un ou deux mots de temps à autre, encourageant Amber à poursuivre. Bientôt, le flot de paroles se tarit et l'actrice sembla avoir repris ses esprits. Comme à chaque fois, Dita eut droit à des excuses qu'elle écarta en rappelant qu'elle ne faisait rien d'autre que son travail et que c'était compréhensible que l'actrice connaisse des moments de panique.

« Tout ira bien à présent ? N'hésite pas à me rappeler si besoin. À n'importe quelle heure. Je répondrai. »

Elle raccrocha, posa le portable devant elle après l'avoir mis en silencieux. Elle regarda les gens autour d'elle, quelques promeneurs accompagnés de leurs chiens, quelques citoyens en route vers leur travail et qui profitaient d'un peu de verdure en coupant par le parc. Une silhouette familière capta son attention. Elle le reconnaîtrait parmi une foule d'inconnus, pour avoir passé des heures à en apprendre le plus possible sur - elle l'espérait - son futur client. Dita sourit malgré elle en le voyant approcher. Il avait typiquement le style auquel elle s'attendait et qui faisait fureur dans le milieu depuis un certain temps déjà. Il fallait pouvoir oser car on pouvait facilement passer pour une personne nonchalante et peu sérieuse, sous couvert de ce style décontracté. Du moins, c'était l'opinion de Dita. Elle essayait de passer outre ce genre d'idées préconçues quand il s'agissait du choix des acteurs avec lesquels elle allait travailler, mais c'était difficile à éliminer de ses pensées. En revanche, elle n'hésitait pas à leur faire des remarques constructives sur leur apparence quand il s'agissait de les aider dans leur carrière car le milieu était ainsi, il fallait présenter d'une certaine manière pour réussir à tirer son épingle du jeu. Même opter pour la carte de l'anticonformisme était un choix qui devait être savamment réfléchi.

Tommy Millstone semblait faire fi de tout cela. Il semblait naviguer à travers ce milieu si particulier sans être impacté et influencé par les mentalités et les codes qui le régissaient. Peut-être était-ce parce qu'il avait encore peu d'expérience. Peut-être était-ce bel et bien quelque chose chez lui, un aspect de sa personnalité, que le milieu et plus particulièrement le paysage hollywoodien, n'arriveraient pas à détruire.

L'agent se leva à l'approche du jeune homme.

« Bonjour, enchantée de vous rencontrer M. Millstone. Dita Eastoft. », dit-elle en serrant la main de l'acteur. Elle était un peu vieux-jeu, elle qui vouvoyait et donnait du monsieur-madame aux premières rencontres tandis que la plupart des autres agents se présentaient en bons vieux copains. Dita haïssait cela, cette familiarité que certaines personnes à L.A. s'autorisaient. Elle trouvait que cela faisait soit très élitiste, soit carrément infantilisant. Dans tous les cas, c'était un comportement à éviter et elle veillait à ne pas tomber dans ce travers.

« Je vous en prie, asseyez-vous ! »

Elle reprit sa place, ajouta : « J'espère que cela ne bouleverse pas votre emploi du temps ! J'ai appris que le tournage avait commencé, Jacob Kane est un vrai pro, cela doit être une expérience gratifiante pour vous. »

Elle avait des tas de questions en tête, mais elle voulait éviter que la conversation tourne à l'interrogatoire. Elle sentait la nervosité de l'acteur et s'en étonna, mais fit comme si de rien n'était. Elle ne l'imaginait pas du genre à être anxieux, il émanait de lui une sorte de force tranquille dans les différentes interviews de lui qu'elle avait visionné.

« Je ne vais pas vous le cacher, votre profil m'intéresse énormément. J'aimerais vous compter parmi les acteurs que je représente, je pense pouvoir vous aider à développer votre carrière. J'ai déjà réfléchi à quelques pistes qui pourraient vous être bénéfiques. Si vous le voulez bien, avant que je vous expose tout cela, pourquoi ne pas me faire part de vos attentes, de vos ambitions ? Nous sommes peut-être sur la même longueur d'onde... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
©[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
There are far, far better things ahead than any we leave behind. ❖ Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+