Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Ven 28 Déc - 10:36

she's a rainbow
JARL && [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se lever, aller au travail, rentrer et recommencer au fur et mesure. C’est la dure réalité à laquelle tous les adultes se cantonnent. Au nom de quoi ? De l’argent que l’on doit gagner pour vivre ? A l’époque, ce n’était pas comme ça, enfin ça remonte à loin tout cela, chez les néandertaliens. Quoiqu’il en soit, il n’y a pas le choix, il faut s’y cantonner et vivre selon les règles instaurées par la société actuelle. Le pire c’est sans doute quand la journée est dure, un peu comme aujourd’hui et Jarl a vécu une sale journée. Engagé pour retrouver une jeune femme kidnappée il y a un mois, il a bien fini par la retrouver, violée et morte. Ce genre de nouvelles, horribles à accepter, sont bien pires à annoncer à la famille. C’est aussi pour ça que son métier est dur, mais il l’aime quand les choses se passent bien à la fin, ce qui est quand même bien plus souvent, il faut l’avouer. Il attrape les clefs de sa voiture pour enfin rentrer chez lui, dans cette maison vide où il se sent bien seul. Il faudrait qu’il adopte un chat ou un chien, ça l’aiderait à ne plus être complètement isolé dans cet amas de pierre et de béton.
Il se gare devant chez lui, le courrier est vérifié, mais c’est vide, comme d’habitude, de qui recevrait-il des lettres ? A part les impôts et les factures, sauf que ça ce n’est pas plaisant. Se faire plumer par le pays, quelle joie. En rentrant enfin, il se déchausse et file se mettre à l’aise avec un débardeur assez ample et juste un vieux boxer assez détruit, un peu rapiécé. De toute façon ce n’est pas comme s’il attendait du monde on va dire. Alors il ouvre la boite aux merveilles, et il en sort la seringue et l’héroïne. Son seul shoot du mois, il en a droit à un seul tous les trente jours environ, simplement pour oublier, et il faut bien avouer qu’il en a besoin là, pas pour ce qui s’est passé il y a deux ans, mais pour aujourd’hui, car la réalité est trop dure à supporter. Il finit par insérer la seringue entre ses orteils et commence à se relaxer dans son canapé, la télévision allumée sur une chaîne de musique.
Tout d’un coup, la sonnette de la maison retentit. Jarl ne prend pas le temps de cacher les choses, ou plutôt il n’y pense pas et dépose l’aiguille sur la table basse avant de courir ouvrir. Enfin courir, on s’entend, il trottine comme une dinde plutôt. Une fois devant la porte, il regarde dans le judas et voit une tête blonde qu’il connaît que trop bien. « Fais chier. » Il finit par ouvrir, il n’a pas trop le choix de toute façon, elle sait qu’il est là vu le boucan qu’il fait. Alors il regarde son amie et accessoirement sa psychologue. « Sa… salut Shayna, bredouille-t-il comme un pauvre drogué. » Que va-t-elle dire en le voyant dans cet état-là ? Le pire ce doit être la pâleur cadavérique de son visage et l’impression de défoncé de son regard. « Entre... » Il se décale pour la laisser entrer, certains qu’elle va tout remarquer et qu’il va bien se faire déglinguer.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Jeu 3 Jan - 17:10
Ma vie est quelque peu compliquée ces derniers temps, j’ai du mal à voir le bout de ce tunnel qui me semble interminable. Ma relation avec mon mari se dégrade de jour en jour, je ne sais pas comment lui annoncer que je ne pourrai pas lui offrir l’enfant qu’il attend depuis si longtemps. Et à côté de ça, je dois aussi gérer les sentiments d’Austin me concernant, et ces rêves qui me tourmentent depuis qu’elle m’a embrassée de force. J’ai l’impression de ne plus savoir qui je suis, ne plus savoir quoi faire, comment agir. Il m’arrive même ces derniers temps, de me laisser porter par mes pensées alors que je suis censée m’occuper d’écouter mes patients. C’est n’importe quoi, je crois que j’ai besoin d’une pause, j’ai besoin de parler à quelqu’un. Et comme on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, c’est pareil pour les psys, qui ne sont pas du genre à aller voir les confrères pour se livrer. Alors au lieu de ça, j’ignore pourquoi, je décide d’aller voir Jarl. C’était avant tout mon patient, c’est devenu un ami. Je sais que ce n’est pas recommandé, même plutôt interdit, mais les choses se sont faites ainsi, et je tâche de garder le côté professionnel lorsqu’il vient me voir pour une séance, prévue ou imprévue. Aujourd’hui, c’est moi qui réclame son attention. J’hésite tout de même un instant une fois devant la porte de chez lui, et finis par appuyer sur le bouton de la sonnette. A l’instant même où la porte s’ouvre et que mon regard se pose sur le jeune homme, je comprends que quelque chose cloche. Il n’est pas dans son état normal. Il bredouille deux mots, m’invite à entrer, ce que je fais, sans un mot pour le moment. Mon regard accroche immédiatement la seringue sur la table basse et je comprends l’attitude étrange de mon ami. Je me tourne vers lui, plongeant mon regard dans le sien. Je suis partage entre l’envie de l’engueuler comme un gosse, ou celui de rester à ma place comme la psy que je suis. L’amie ou la psy ? « Je… je dérange.. » Mon regard alterne entre la seringue et le regard de Jarl. « Tu fais ça depuis longtemps ? » L’amie donc. Enfin, pour le moment je reste calme mais c’est pas sûr que ce soit longtemps le cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Jeu 3 Jan - 19:07

she's a rainbow
JARL && [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, le détective privé se sent très mal à l’aise quand il referme la porte derrière eux, une fois que Shayna est entrée dans sa maison. Il sait très bien qu’il va avoir droit à des reproches étant donné son état plus que lamentable et la seringue qui traîne sur la table. Elle est intelligente et elle sait faire un plus un, donc elle va comprendre que son ami et patient se drogue. Une fois arrivés dans le salon, elle le voit, et elle comprend. Il est trop tard maintenant, encore Jarl aurait été plus rapide, il aurait pu la cacher, bien que son comportement aurait pu avoir l’air suspect. « Je… je dérange.. » Non, elle ne dérange pas en fait, mais c’est plutôt le fait que c’est extrêmement gênant de se retrouver dans cette situation délicate. « Tu fais ça depuis longtemps ? » Elle veut la réponse honnête ou le mensonge ? Clairement il peut lui donner les deux, sans aucun scrupule, mais étant donné qu’il s’agit de son amie, il ne peut pas lui mentir de façon éhontée. Jarl s’assied sur le canapé, incapable de tenir débout tout seul pour le moment, il n’y parvient tout simplement pas, et la faute à la drogue. Alors il se passe les mains sur le visage en tentant de se frictionner la peau. La vérité. « Depuis qu’ils sont morts… » Les larmes lui montent aux yeux, larmes qu’il finit par essuyer rageusement, parce qu’il se drogue c’est pour oublier justement, ce n’est pas pour rien, il ne veut plus y penser, plus jamais parce que ça le détruit bien trop de songer à tout ça.


Alors il range la seringue dans la boite réservée à cet usage, parce que c’est mieux ainsi, ne pas laisser ce genre d’objets sur la table, quelle idée aussi. Il se relève ensuite pour aller se chercher une cigarette et l’allume en étant à côté de la fenêtre qu’il ouvre à peine. « Je… tu… enfin merde quoi, m’en veux pas pour ça ! Je n’y peux rien… » Il fume en tirant une longue bouffée sur ce bâton imbibé du futur cancer qu’il risque de se chopper s’il continue ainsi pendant encore une bonne dizaine d’années. C’est juste que parfois, il craque et qu’il a besoin de se shooter, mais ça il ne peut pas lui dire, pas alors qu’elle est sa psychologue. Enfin il ne lui dit pas tout cela, mais il lui dit tant d’autres choses alors que leur amitié est impossible, interdite.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Lun 7 Jan - 11:04
A peine j’ai eu les yeux posés sur lui que j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Jarl est mon patient depuis un an maintenant, et il est même devenu mon ami alors que c’est complètement contraire à mon mode de fonctionnement. Mais il y a des choses qu’on ne peut contrôler, tout comme ce foutu lien que je suis en train de tisser avec la coéquipière de mon mari. Je pose la question, j’ai besoin de savoir. Je crois que j’ai peur de la réponse aussi. S’il n’avait été qu’un patient, j’aurai eu ce recul nécessaire pour lui faire la morale comme l’aurait fait un professionnel. Mais avec lui, chez lui, je ne vois pas comment avec le discernement qu’il faudrait. « Depuis qu’ils sont morts… » lâche-t-il en se laissant tomber dans le canapé, rangeant le matériel qu’il a utilisé pour se droguer. Je reste debout, immobile à le regarder sans rien dire. Mon coeur se serre et je ne dis toujours rien. Il se lève alors, passe devant moi, se récupère une clope et va la fumer à la fenêtre. « Je… tu… enfin merde quoi, m’en veux pas pour ça ! Je n’y peux rien… » « Tu n’y peux rien ? » Le ton de ma voix est devenu d’un seul coup plus élevé, sans que je ne puisse le contrôler véritablement. « Tu te fous de ma gueule Jarl ! » Je m’approche vers lui, cherchant son regard qu’il ne veut visiblement pas me donner. « Ça fait un an qu’on travaille, tu m’as menti alors, tu m’as menti en me faisant croire que ça allait mieux, que tu avais envie de remonter la pente, et je te retrouve là en train de… de te bousiller ? » Je secoue la tête, les larmes me montant aux yeux. Parce que je suis déçue e son comportement, mais aussi et surtout déçue de moi-même, parce que j’ai l’impression de m’être fait rouler dans la farine, et surtout l’impression que je ne suis pas une bonne psy, que je n’ai pas pu l’aider comme j’aurai voulu. « Ça changera quoi hein ? Ça les ramènera pas, ouvre les yeux merde ! » Oui alors ça c’est pas du tout ce qu’un psy dirait à son patient, clairement je ne suis plus sa psy là, je parle seulement en tant qu’amie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Jeu 24 Jan - 15:58

she's a rainbow
JARL && [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EtExcuses futiles et complètement vaines. Bien sûr que c’est de sa faute, c’est lui qui décide de ce qu’il veut faire. Personne ne l’a forcé à se droguer, personne ne lui a ordonné de le faire et par dessus tout, c’est de sa faute, celle de personne d’autre. Jarl n’ose pas assumer sa responsabilité dans l’acte de se défoncer, il n’assume pas pour la simple et bonne raison que cette drogue le rattache à ce qu’il a connu malgré tout, arrêter, ce serait comme arrêter de penser à eux, et ça, il en est hors de question. « Tu n’y peux rien ? » En vérité ce n’est pas ce que voulait dire l’Islandais, il y peut quelque chose, tout le monde s’accordera là-dessus, mais il n’y peut rien dans le sens où parfois c’est beaucoup trop dur et ce malgré toute la bonne volonté du monde. Mais visiblement, il semble que Shayna soit vexée au-delà d’autre chose. A sa place, Jarl aurait eu l’impression d’avoir échoué et il se rend compte de cette révélation pour son amie et psychologue. « Tu te fous de ma gueule Jarl ! Ça fait un an qu’on travaille, tu m’as menti alors, tu m’as menti en me faisant croire que ça allait mieux, que tu avais envie de remonter la pente, et je te retrouve là en train de… de te bousiller ? » Non, il n’est pas d’accord, il va vraiment mieux, et il remonte la pente, petit à petit, grâce à l’aide de ses amis, grâce à son aide à elle. Seulement, se retrouver seul dans son lit la nuit l’effraie, il manque sa présence, et personne ne peut la remplacer, cette chaleur que son époux lui apportait, personne jamais ne pourra y faire quoi que ce soit à ça.


Puis elle secoue la tête quand il ose enfin la regarder, tenter de lui montrer que ce n’est pas dramatique, qu’il n’est pas addict, et que par dessus tout ce n’est pas un choix qu’il a fait par facilité, c’est mûrement réfléchi. Pourtant, il ne trouve pas les mots justes, la faute à la drogue qui parcourt déjà ses veines brisées par tant d’années de solitude. « Ça changera quoi hein ? Ça les ramènera pas, ouvre les yeux merde ! » La grosse claque qu’il se prend et immédiatement il aurait envie de la mettre dehors, de la jeter hors de chez lui, mais il comprend aussi sa peine à elle, parce qu’il a menti, deux fois, à la psy et à l’amie qu’il retrouve en elle. Mais elle ne peut pas dire ce genre de choses-là, ce n’est pas une bonne solution que de montrer toute cette colère et de l’extérioriser sur quelqu’un qui est fragile. « Ne parle plus jamais d’eux comme ça… bafouille-t-il en tentant d’aligner les mots convenablement. » Là il s’écroule sur le canapé, les larmes aux yeux et le poing droit tellement serré que ses phalanges en blanchissent instantanément. Il aurait envie de hurler, de prendre un objet quelconque pour le jeter à terre. Jarl n’est pas colérique, mais il ne faut pas non plus le brusquer et là elle a franchi une limite qu’elle devrait ne pas franchir et elle le sait pertinemment. « Tu crois que je suis con ? Je sais que rien ne les fera revenir et c’est bien ça le problème ! Oui, je vais beaucoup mieux Shayna, mais parfois c’est dur, beaucoup trop pour le supporter, et je ne veux pas emmerder tout le monde. » Sa voix est neutre, dénuée de toute intonation violente ou triste. Il fait le triste constat de sa vie, et c’est là qu’il se rend compte que ça ne rime à rien, plus à rien. Il se voile la face et c’est inefficace.


Alors il redresse la tête et essuie rageusement les larmes qui coulent de ses yeux pour la regarder, droit dans les siens, tenter lui transmettre toute sa peine et sa souffrance. Elle y est habituée, et elle ne devrait pas en avoir peur. « Si ça peut te rassurer, je ne fais ça que très rarement. A peine un fois par mois, toujours le septième jour du mois d’ailleurs, parce que ça revêt une importance symbolique à mes yeux et que c’était le nombre d’années que j’ai vécu avec lui. Alors oui, tu peux m’en vouloir de ne t’avoir rien dit, mais... » Là il ne trouve plus les mots, n’arrive même plus à savoir ce qu’il veut lui dire, la tête trop embuée dans des élucubrations délirantes. Il commence à sentir le poids sur ses épaules s’alléger et la peine s’évanouir dans les affres de ses pensées incertaines. « Mais ce n’est pas pour autant que je… Putain, merde. Non. » Il tente de se reprendre, de calmer les démons qui font rage dans sa tête et qui tentent de s’exprimer correctement, et il n’y parvient pas. Il tente une dernière fois en espérant que ce sera la bonne. « Je ne t’en ai pas parlé, parce que c’est anecdotique, et que ça n’impacte en rien ma vie, je ne suis pas un putain de camé ! » Sa voix par dans les aigus à la fin et se brise lors du dernier son vocalique qu’il prononce, comme s’il lui signifiait que c’était fini, alors qu’au fond, rien n’est fini, tout est un foutu recommencement qui brise ses résistances à l’infini.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Mar 29 Jan - 14:55
Je suis peinée, je me sens abusée en un sens, même si le terme est un peu fort je peux le concevoir. Mais c’est une blessure qui s’ouvre en le voyant là, défoncé. Je m’énerve un peu contre lui, c’est plus fort que moi. Ce n’est pas la psy qui parle à son patient mais bel et bien une amie, à son ami. J’ai été là pour lui depuis un an, il a été mon premier patient quand je suis arrivée à Los Angeles, je l’ai accompagné, et je pensais avoir soulagé une bonne partie de ses douleurs. Mais aujourd’hui je me prends de plein fouet la réalité. Rien n’est jamais acquis. Peut-être aussi que ça fait écho à ma propre vie, même si je ne suis pas assez détruite comme il l’est, pour aller jusqu’à me camer. La colère me fait aller trop loin et je n’en ai conscience qu’après coup. Mes mots ont dépassé ma pensée, et jamais je n’aurai dû dire une chose pareille, encore moins dans cette intonation. « Ne parle plus jamais d’eux comme ça… » lâche-t-il, acerbe, alors que je serre les mâchoires, passant nerveusement une main dans mes cheveux. « Excuse-moi je… c’est pas ce que je voulais dire… » Si, quelque part c’est bien ce que je voulais dire, mais sans doute pas comme ça. J’ai beaucoup plus de tact d’habitude. « Tu crois que je suis con ? Je sais que rien ne les fera revenir et c’est bien ça le problème ! Oui, je vais beaucoup mieux Shayna, mais parfois c’est dur, beaucoup trop pour le supporter, et je ne veux pas emmerder tout le monde. » Je souffle un peu et m’approche de lui, doucement, m’asseyant sur le bord du canapé dans lequel il est avachi. « T’emmerde personne… en tout cas moi tu m’emmerde pas. » Je voudrais qu’il comprenne que je suis là, et que se droguer n’est clairement pas la solution à ses problèmes. Il m’affirme ne faire ça que très rarement, une fois par moi, un jour bien précis visiblement. Son raisonnement est complètement idiot mais je ne peux pas lui dire, pas comme ça en tout cas. Je comprends qu’il ait besoin de se souvenir, et d’oublier, tout ça en même temps. Le deuil est si complexe, il change en fonction de chaque personne. « Je ne t’en ai pas parlé, parce que c’est anecdotique, et que ça n’impacte en rien ma vie, je ne suis pas un putain de camé ! » Je baisse les yeux en l’entendant me dire ça, sa voix brisée sur la fin de sa phrase. Je secoue légèrement la tête avant de reprendre la parole. « Pardonne-moi d’avoir été si directe, j’ai juste été surprise mais… » Nouveau soupir. « C’est pas te faire du bien ça. Peut-être que tu as l’impression que c’est pas grand chose, mais tu devrais pas en avoir besoin. Si tu veux un rituel, le septième jour du mois, rien ne t’en empêche, mais je t’en prie ne détruis pas ta santé avec cette merde… » Je sais ô combien la drogue fait des ravages irréversibles, même à petite dose. Je voudrais simplement l’aider à se sortir de cette tornade qui gravite autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Mer 30 Jan - 19:32

she's a rainbow
JARL && [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vérité c’est que pour le coup, il lui en veut sacrément d’avoir osé dire ce genre de propos blessants et vexants. Shayna ne pensait pas à mal, mais pourtant c’est une grosse douleur qu’il a ressenti lorsqu’elle a prononcé ces mots terribles. Lui a mal réagit, de toute manière, c’est du Jarl tout craché, il se formalise mais n’agit pas, comme d’habitude, passif face à la vie, c’est là tout son problème, il subit mais ne semble pas prêt à réagir pour se défendre convenablement. Et malgré ses excuses, il ne parvient pas à faire redescendre la pression qui est montée d’un coup. « Pardonne-moi d’avoir été si directe, j’ai juste été surprise mais… » La surprise n’incite pas les individus à agir comme des enfoirés. Non, ce n’est pas une enfoirée, mais elle était à la limite de l’intolérable cette fois-ci, quoi que la limite était légèrement franchie. Quoi qu’il en soit, Jarl sait que son amie ne voulait pas le blesser, et ceci parce qu’ils travaillent ensemble à son bien être, au fait d’aller bien mieux. « C’est pas te faire du bien ça. Peut-être que tu as l’impression que c’est pas grand chose, mais tu devrais pas en avoir besoin. Si tu veux un rituel, le septième jour du mois, rien ne t’en empêche, mais je t’en prie ne détruis pas ta santé avec cette merde… » Oh mais si c’était aussi simple que cela, il a tenté de trouver autre chose, des alternatives, comme aller au zoo, au cinéma, se saouler dans le premier bar venu, regarder des comédies à la con, mais rien n’a fonctionné. Au moins avec l’héroïne, il s’endort et ne pense plus à rien, et c’est peut-être ça qu’il recherche.


Il se retourne pour la regarder à nouveau, elle, assise toute proche de lui sur l’accoudoir du canapé et pose sa main tremblante sur la sienne pour engager un contact amical. Il lui sourit tristement, et baisse les yeux au final, comme un enfant qui se fait gronder, parce qu’au fond, peut-être que c’est bien ça le problème, il agit parfois comme un gamin. « J’ai tout essayé, et c’était soit ça, soit les tranquillisants, et franchement, l’idée de prendre du xanax ne m’enthousiasme guère. » Son ancien médecin lui avait proposé, et quand il a vu les effets secondaires, il a vite déchanté, car cela n’était pas ce qu’il désirait. L’Islandais retire sa main et se les passe sur le visage en s’accoudant sur ses genoux, le regard vers le sol. « Tu sais, c’est… en fait, j’ai honte de l’avouer, mais ça me soulage beaucoup l’héroïne, ce que je cherche, c’est ne penser à rien pour panser mes plaies le septième jour du mois, le jour de leur mort, et c’est la seule chose que j’ai trouvé. » Il parle honnêtement, peut-être plus que jamais il n’a osé le faire avec elle, et pourtant ils en ont abordé des sujets ensemble. Et il y a néanmoins une chose qui va un peu mieux dans sa vie, une chose qu’il n’a pas encore osé lui dire, peut-être parce que son jardin secret lui faisait du bien. « J’ai rencontré quelqu’un… enfin rencontré, c’est pas le terme exact, mais il y a quelqu’un qui me plaît, et j’ai un peu honte vis-à-vis de Freyr... » Oui, si Jarl fait tout ça, s’il ressent tout ça, c’est à cause de son ancien époux qui lui manque terriblement, et parce qu’il a peur de le trahir en refaisant sa vie, malgré le fait que ça fasse déjà deux ans qu’il soit terriblement assassiné.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Mar 19 Fév - 8:51
Je me sens mal. C’est le souci de franchir la barrière médecin/patient, il y a une limite qui disparaît et je n’aurai jamais dû me permettre une chose pareille. Même à un ami, ce qu’il est. J’ai été maladroite et je m’en veux, ça ne me ressemble pas. J’imagine que ma situation personnelle y joue pas mal, mais ce n’est pas une excuse, je n’aurai jamais dû lui dire ce genre de chose. Je m’excuse platement, une fois, deux fois, plusieurs fois jusqu’à ce qu’il semble l’entendre. Et enfin il vient poser une main sur la mienne, un peu tremblante, hésitante. Jarl est un mec bien, perdu, brisé, mais il est profondément un homme bon. « J’ai tout essayé, et c’était soit ça, soit les tranquillisants, et franchement, l’idée de prendre du xanax ne m’enthousiasme guère. » Je soupire un peu, pas par exaspération de ce qu’il me dit, mais sans doute plutôt par résignance. Sa main retirée, Jarl reprend la parole, je le laisse faire, je n’ai pas la nécessité d’intervenir pour le moment. « Tu sais, c’est… en fait, j’ai honte de l’avouer, mais ça me soulage beaucoup l’héroïne, ce que je cherche, c’est ne penser à rien pour panser mes plaies le septième jour du mois, le jour de leur mort, et c’est la seule chose que j’ai trouvé. » Je serre les mâchoires. Parce que ça me fait mal au coeur d’entendre une chose pareille, je me rendre compte que le chemin parcouru ensemble pendant nos séances est loin d’être terminé. Jarl souffre encore énormément et mon coeur se serre en entendant ses propos. « J’ai rencontré quelqu’un… enfin rencontré, c’est pas le terme exact, mais il y a quelqu’un qui me plaît, et j’ai un peu honte vis-à-vis de Freyr… » J’ouvre un pau grand les yeux, surprise de ce qu’il est en train de m’avouer. « Que… quoi ? » Je croise son regard et enchaîne sur une question qui me semble la plus importante. « Il est… fiable ? Enfin je veux dire.. c’est quelqu’un de bien ? » C’est la première question qui me vient à l’esprit. « Jarl, tu n’as pas à t’en vouloir par rapport à Freyr. Je sais que c’est plus facile à dire, mais je suis certaine qu’il préfèrerait te voir heureux avec quelqu’un d’autre, poursuivre ta vie, sourire, plutôt que te morfondre et te droguer dans l’espoir d’apaiser tes peines… » Je glisse une main chaleureuse sur son épaule et enchaîne. « Tu veux m’en parler ? » Je ne veux le forcer à rien, mais s’il a ouvert la brèche, autant que je m’engouffre à l’intérieur, en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Mar 19 Fév - 12:05

she's a rainbow
JARL && [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jarl sait très bien que toutes les excuses du monde ne justifient en rien le fait qu’il se pique à l’héroïne pour Shayna. Il le comprend très bien, elle a une vision très médicale vis-à-vis de cela. Lui aussi à la base, jamais il n’aurait souhaité en prendre, seulement certains événements nécessitent de prendre des mesures radicales pour tenter de sortir la tête de l’eau. L’insulaire voudrait ne pas en consommer, s’il y a bien une chose qu’il voudrait arrêter c’est ça, mais pourtant il n’y parvient pas, peut-être par faiblesse ou par besoin de s’évader psychologiquement, sûrement un mélange des deux en réalité. Pour détourner la conversation, pour éviter que cela ne tourne au drame bourgeois, Jarl a décidé de lancer une bombe, ou peut-être d’ouvrir honnêtement son cœur pour une fois, de livrer ses doutes récents à son amie. En réalité Jarl considère Shayna plus comme son amie que comme sa psychologue, et c’est bien ça le problème, cette dichotomie qu’ils s’imposent dans leur relation. Cela met à mal les mots qu’ils se disent et les réalités qu’ils abordent ensemble. « Que… quoi ? » Bien entendu qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui dise cela. En même temps lui qui se met tant de barrières, avouer qu’il commence à revoir quelqu’un d’autre, quelqu’un de différent d’un simple ami. « Il est… fiable ? » Cette question n’est pas un peu idiote ? Clairement, Jarl en a assez bavé pour ne pas s’enticher de quelqu’un qu’il ne jugerait pas comme étant fiable. « Shayna ! s’exclame-t-il pour lui montrer que sa question est bête. » Son ton n’est pas agressif, juste un peu surpris, il ne sait pas trop si elle est sérieuse quand elle demande ça, mais de toute manière il ne s’en formalise pas du tout. « Enfin je veux dire.. c’est quelqu’un de bien ? » Oui, c’est quelqu’un de bien. Une personne admirable, belle et adorable avec moi. C’est un homme qui sait prendre soin des autres avant de prendre soin de lui. Jarl pourrait déblatérer pendant longtemps ainsi, mais il ne le fait que dans sa tête, parce que formuler cela à voix haute le briserait.


« Jarl, tu n’as pas à t’en vouloir par rapport à Freyr. Je sais que c’est plus facile à dire, mais je suis certaine qu’il préférerait te voir heureux avec quelqu’un d’autre, poursuivre ta vie, sourire, plutôt que te morfondre et te droguer dans l’espoir d’apaiser tes peines… » Les mots ouvrent des étoiles, il sourit doucement à l’évocation d’un Freyr généreux, d’un Freyr qui était là pour toujours et qui donnait toujours de si bons conseils, d’un Freyr qui l’aimait et qui le choyait parfois un peu trop. Elle a raison, il ne voudrait pas que son époux soit ainsi, mais il n’est plus là et Jarl se retrouve seul, à devoir gérer le flot constant des émotions qui le tyrannisent tous les jours depuis deux ans. Shayna glisse sa main sur son épaule et il sourit avant de poser la sienne sur celle de la jeune femme, lui caressant doucement les doigts. « Tu veux m’en parler ? » Réellement ? Non. Il ne veut pas en parler, il ne le souhaite pas parce que ça empirerait les choses. Pourtant avec l’effet de la drogue, peut-être qu’il serait temps de livrer son sac entièrement, plus qu’il ne l’a jamais fait. « Honnêtement, non, mais je le dois, il faut que je parle, ça me fera du bien, enfin j-je cr… je crois, bégaye-t-il avec sa voix faible et fatiguée. » Oui, il devrait peut-être, et c’est sûr même. Cela lui permettra peut-être de faire un premier pas vers la guérison qui sait.


Seulement, par où commencer ? Le détective privé ne sait pas trop s’il doit faire un résumé de l’histoire ou parler de l’entièreté de celle-ci. Car clairement, il y a des choses qu’il n’assume pas, des choses qui n’auraient pas dû se dérouler ainsi. « Au début de l’année dernière j’ai fait un voyage en Islande pour aller sur leur tombe, pour la fleurir et leur parler. Puis je suis allé au poste de police voir mes anciens collègues. C’est en partant du commissariat que je l’ai croisé. Nous avons parlé ensemble, alors que l’on ne se connaissait pas... » La suite est claire comme de l’eau de roche étant donné que Jarl se met à rougir instantanément, comme un adolescent pris sur le fait. D’ailleurs, c’est aussi de la honte qu’il ressent, car il était là-bas pour sa fille et pour son époux, pas pour s’enticher de quelqu’un d’autre. Seulement le destin nous réserve parfois de bonnes surprises. « Puis est venu le temps du retour à Los Angeles. Je l’ai retrouvé la semaine dernière, au théâtre, voir une pièce que j’avais joué quand j’étais encore au collège. » Voilà l’histoire, du moins une partie, car certaines choses doivent rester pour lui, car il n’a pas encore eu le temps de les digérer, de les accepter. Jarl s’est peut-être pour la première fois depuis deux ans, vraiment livré à quelqu’un.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Mer 13 Mar - 9:11
Mon ami me remet en place après que j’ai demandé si cette nouvelle rencontre était fiable. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi, je ressens le besoin de m’inquiéter pour lui. J’attends quelques instants et finis par lui dire le fond de ma pensée. Il m’a tellement parlé de son défunt époux eu je crois ne pas avoir de mal à faire sa psychologie. Et s’il est là pour veiller sur Jarl, je suis certaine qu’il préfèrerait le voir heureux plutôt qu’au fond du trou. Je suis là pour y veiller, comme envoyée par cet homme qu’il a tant aimé. Le sourire du jeune homme me donne du baume au coeur. Tout n’est pas perdu. Et sans le forcer, je laisse la porte ouverte, lui demandant le plus simplement du monde s’il a envie d’en parler. Il sait qu’il n’est forcé à rien, c’est seulement sous son bon vouloir. « Honnêtement, non, mais je le dois, il faut que je parle, ça me fera du bien, enfin j-je cr… je crois » Je secoue légèrement la tête, restant toujours bienveillante avec lui. « Ne te sens pas obligé, fais le seulement si tu en ressens l’envie ou le besoin. » Je le sens hésitant, mais il ne tarde pas à lâcher ce dont il avait besoin. « Au début de l’année dernière j’ai fait un voyage en Islande pour aller sur leur tombe, pour la fleurir et leur parler. Puis je suis allé au poste de police voir mes anciens collègues. C’est en partant du commissariat que je l’ai croisé. Nous avons parlé ensemble, alors que l’on ne se connaissait pas… » Les joues de Jarl s’empourprent sans attendre et je me contente d’une esquisse de sourire, comprenant aisément ce qui a bien pu se passer entre eux après ça. Mais je ne me risque à aucun commentaire, préférant continuer de l’écouter avec grande attention. « Puis est venu le temps du retour à Los Angeles. Je l’ai retrouvé la semaine dernière, au théâtre, voir une pièce que j’avais joué quand j’étais encore au collège. » Je souris de nouveau, heureuse de savoir qu’il y a un espoir de le voir se sortir de sa spirale infernale. « Je suis contente que tu aies pu le retrouver, et que tu arrives à penser un peu à autre chose. » Je ne dis pas qu’il doit oublier son mari et sa fille, je dis simplement qu’il est là, lui, qu’il est vivant, et que si la vie en a décidé ainsi, alors c’est qu’il a encore de jolies choses à vivre, j’en suis intimement persuadée. « Tu vas le revoir ? » Oui, je suis curieuse, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Jeu 4 Avr - 16:28

she's a rainbow
JARL && [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jarl ne sait pas trop si avoir vidé son sac de la sorte était une si bonne idée, peut-être le regrettera-t-il un jour prochain quand son amie viendra lui poser des questions et que tout s’est terminé en eau de boudin. Quoi qu’il en soit, sur le coup, c’est salvateur et cela lui donne l’impression de ne plus avoir à se cacher, à ne plus avoir à avoir honte de ce qu’il fait et de ses sentiments. « Je suis contente que tu aies pu le retrouver, et que tu arrives à penser un peu à autre chose. » L’ancien policier ne pense pas toujours à son époux, ce n’est pas vrai, mais des pensées parasites viennent parfois compliquer les choses, voilà la vérité. Et c’est peut-être tout cela qui le fait sentir aussi mal, le fait de passer à autre chose, de ne plus être ancré dans un passé terrible qui a pulvérisé toute la vie qu’il avait commencé à construire et à fonder. Shayna n’est pas idiote et elle doit s’en douter, elle qui arrive si souvent à lire en lui comme dans un livre ouvert, elle qui est toujours une si fine psychologue – et heureusement vu que c’est son métier – quand il s’agit de sonder les émotions, les sentiments et les pensées de l’Islandais. « Tu vas le revoir ? » Honnêtement, il espère que oui, mais dans les faits, ce ne sera peut-être pas aussi facile que cela. Encore faudrait-il trouver le courage de l’inviter, ou que lui l’invite. C’est compliqué de devoir se retrouver sur le marché de la séduction passé la trentaine, on n’attire plus autant et c’est parfois un triste constat. « J’espère que oui, nous verrons bien la suite des événements, dit-il avec espoir mais aussi détermination. » La vie réserve souvent un lot de surprises, que ce soit des saloperies ou non d’ailleurs. Alors il ne désespère pas, il a trop de raison d’avoir perdu la confiance dans le courant de l’existence, inutile de rajouter une louche avec d’autres causes qui ne feraient que l’enfoncer un peu plus bas. Il s’assied dans son canapé et invite son amie à en faire autant, il n’arrive plus à tenir sur ses jambes, l’héroïne fait son effet et ce n’est pas forcément pour lui déplaire là tout de suite, au moins il n’a pas à penser aux conséquences de ses actes directs. « Je donnerai tout pour un kebab là tout de suite, t’imagines même pas. » Au moins il ne perd l’appétit et c’est déjà ça, bon nombre de drogués n’ont plus faim, bon il n’est pas au point de l’être, mais c’est… bordel, même ses pensées s’emmêlent, il devrait arrêter de réfléchir de trop, ça vaudra peut-être mieux pour lui. « Tu veux rester manger ce soir ? Je paye ce que tu veux. » Oui, en fait, il voudrait de la compagnie, ce serait mieux pour lui, après si Shayna ne peut pas, il comprendrait parfaitement, il ira juste se coucher avec la gueule défoncée pour ne plus avoir en tête les tristes songes qui le hantent éveillé.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Mar 23 Avr - 21:53
Je suis curieuse, parce que c’est une forme de déformation professionnelle mais aussi et surtout parce que Jarl est devenu un ami, et que j’ai envie de savoir ce qu’il pense, ce qu’il ressent vis à vis de cette nouvelle rencontre, de cette nouvelle personne dans sa vie. « J’espère que oui, nous verrons bien la suite des événements » finit-il par répondre, visiblement un peu dans le flou quant à cette histoire. Je comprends, du moins je n’ai pas trop de mal à imaginer ce que je pourrai ressentir si j’étais dans sa situation. Jarl se laisse tomber dans le canapé et m’avoue avoir très envie de manger un kebab, ce qui me fait un peu rire sur le moment. C’est la première fois que je le vois aussi détendu, mais je sais que c’est la drogue qui le met dans cet état, et y repenser m’irrite un peu d’ailleurs. « Tu veux rester manger ce soir ? Je paye ce que tu veux. » J’esquisse un sourire et secoue doucement la tête. « C’est gentil, mais je vais te laisser planer tranquille ! » Autant s’en amuser, je crois qu’il préfère ça plutôt que je l’engueule comme j’ai fait en arrivant. Ce n’est pas un enfant, je ne suis pas sa mère, je n’ai aucune leçon à lui donner. « Je dîne avec une amie ce soir, je vais y aller d’ailleurs. » Je me lève et m’approche de mon ami pour déposer un baiser sur sa joue, ne l’obligeant pas à se lever à nouveau. « Prend soin de toi, et tu sais que si tu as besoin, tu as mon numéro ! » Il le sait, mais je préfère lui rappeler, au cas où. Je lui adresse un signe de main accompagné d’un sourire et me dirige finalement vers la porte. Je m’efforce de ne pas culpabiliser, je n’aurai jamais pu deviner que Jarl se drogue, ce n’est en aucun cas de ma faute. Pourtant ça tourne en boule dans ma tête, et je vais devoir travailler sur moi, pour peut-être trouver une façon de l’en dissuader à l’avenir, en travaillant davantage sur sa psychologie. Peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Lun 29 Avr - 13:42

she's a rainbow
JARL && [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jarl a besoin de compagnie, mais il sait que Shayna n’est passée qu’à l’improviste, alors si elle ne peut rester, il ne le prendra pas mal. De toute manière, il ira juste se coucher pour oublier, et ça ira beaucoup mieux après, enfin demain. Il fermera les yeux sur son lit, et le sommeil ira le prendre afin de ne plus penser aux horreurs qui sont passées dans son existence. « C’est gentil, mais je vais te laisser planer tranquille ! » Étrangement, le détective privé trouve que parler de cela avec humour venant de sa part est encore pire que lorsqu’elle l’enguirlande, il est touché dans son orgueil, et il sait qu’elle dit ça ainsi pour ne pas l’engueuler. Elle part, tant pis, il restera là tout seul, puisqu’il n’a pas envie d’imposer sa lourde présence à qui que ce soit. « Je dîne avec une amie ce soir, je vais y aller d’ailleurs. » Il est donc l’heure de se retrouver seul, et peut-être que c’est pour le mieux, il aura le temps de réfléchir. Parce que c’est mieux, ainsi il pourra se poser, enfin, peut-être pas en l’état. « Prend soin de toi, et tu sais que si tu as besoin, tu as mon numéro ! » Oui, il le sait et il lui sourit en se levant pour aller l’accompagner à la porte, et il attrape son poignet au moment où elle s’apprête à partir. Il se penche lentement pour déposer un baiser sur sa joue et lui sourire doucement, à nouveau. « Je vais arrêter, je vais tout faire pour, Shayna. » Alors qu’elle s’en va, il verrouille la porte, et part dans le salon pour ne pas penser à autre chose, ou du moins pour aller essayer de redescendre, même si cela prendra du temps. Il sait que ce ne sera pas vraiment facile, loin de là, mais il fera des efforts. Pour tous ceux qui tiennent à lui.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
she's a rainbow. (JARL&SHAYNA)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+