Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Big Talk || June
Jeu 18 Oct - 16:28
Jeudi soir était arrivé plus tôt qu’Eirlys le pensait. Après tout ce qu’il s’était passé avec Charlie pourtant le temps avait semblé bien lent. Sans doute à cause de toutes les émotions qui bouillonnaient en elle, celles qu’elle prenait un malin plaisir à dissimuler derrière ses nombreux masques. Plaisir n’était sans doute pas le mot, ceci dit. C’était plutôt une nécessité si elle ne voulait pas exploser. À la place, imploser semblait être une meilleure idée.
Pour se préparer à la soirée, Eirlys s’arrêta à son appartement, celui qu’elle n’avait jamais partagé avec personne d’autre que ses conquêtes. Depuis que Scarlet l’avait quittée – en disparaissant purement et simplement de la circulation – Eirlys n’était pas retournée dans leur maison. Elle n’avait pas envie d’être seule entre les murs familiers, emplis des souvenirs de disputes, de silences, de moments manquées. Au moins maintenant il n’y avait plus rien à manquer, plus de disputes, seulement le silence. C’était quelque chose qu’Eirlys avait du mal à apprécier depuis la thérapie de conversion. Le silence. Elle aimait quand il y avait du bruit, même juste un fond, la rue, le passage des voitures, le voisin qui écoute de la musique à trois heure du matin. Tout sauf le silence.
Heureusement, ce soir elle serait dans un environnement bruyant, vivant, dans un endroit où elle pourrait se cacher dans une foule qui l’oublierait jusqu’à ce qu’elle se rappelle à elle. Eirlys était plutôt douée pour ça, pour se faire remarquer. Avec son jean noir qui moulait ses jambes, son t-shirt gris et sa veste en cuir – sans parler de son long pendentif en argent et en jade qui attirait le regard où il fallait.

En parlant de regard, elle avait bien remarqué celui d’une brunette accoudée au bar alors qu’elle attendait que June daigne montrer le bout de son nez. Ca faisait cinq minutes qu’elle attendait ; elle avait déjà commendé un whisky, sans glace. Il faut dire, elle était venue un peu en avance. Elle voulait tâter un peu le terrain avant que son amie n’arrive, et apparemment le terrain ce soir était déjà un peu glissant. Mais pas de façon négative. De façon très positive.Dommage que ça fasse si longtemps que Lys et June ne s’étaient pas vues  elles n’allaient probablement pas se séparer de la nuit, et encore moins pour aller draguer – quoique, ce n’était pas impossible.
La blonde verrait bien. Elle jeta un coup d’œil vers son téléphone pour voir l’heure, descendit son whisky et se dirigea vers le bar. Il était presque huit heure passé d’une petite  dizaine de minutes et il commençait à y avoir une certaine foule. Elle appuya les deux mains contre le bar et se pencha vers la barmaid.
« Hey, I’ll take a whisky, neat, and your best rhum please. »

La brune qui lorgnait plus tôt sur Eirlys se rapprocha et lui adressa un sourire charmeur en faisant glisser son verre le long du bar.
« Two drinks ? Isn’t it going to be too much for one person ? »
Eirlys eut un sourire en coin en se tournant vers la femme.
« Well, it won’t be since I’m waiting on someone. » Elle vit le mouvement de recule de la femme et secoua la tête alors que son sourire s’élargissait. « No, don’t worry, she’s just a friend. » Elle regarda la brune de haut en bas, la tête un peu en arrière comme pour mieux prendre la mesure de celle qui semblait s’intéresser à elle. « Tell you what. Give me your number, and… next time I’m here without friend, I’ll let you know ? »
La fille jaugea une seconde Eirlys du regard avant de hocher la tête.
« Seems fair. »
Eirlys nota le numéro que la fille lui donna, puis l’enregistra sous son prénom en mettant entre parenthèse où elle l’avait rencontré avec la date. Entre temps la barmaid avait posé sa commande sur le bar et Eirlys s’en saisit, offrit un clin d’œil à la brune et se retourna… seulement pour sursauter et manquer de tout renverser.
« Holy shit, June ! You scared me ! »
Finalement elle rit et passa un bras autour de l’épaule de sa meilleure amie.
« Come, I’ve got a table there. »
Elle commença à s’éloigner avec elle, se tournant une dernière fois vers la brune pour lui faire un clin d’œil. Elle rejoignit la table et se rassit à sa place, posant les deux verre et tendant celui de rhum à sa meilleure amie. Elle connaissait ses goûts en matière de boisson, et quand elle arrivait la première commandait toujours ce qu’il lui fallait, en croisant les doigts très fort qu’elle ne se plante pas entre les trois boissons qui tournaient entre les mains de June. Au pire, elle la boirait pour elle. Whisky ET rhum ? Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Big Talk || June
Sam 27 Oct - 16:10
Il était déjà tard lorsque June quitta enfin le studio.
La journée avait été longue. Elle avait un léger mal de crâne.
« Is there anything else I can do for you today, Ms Stewart ? »
June leva la tête vers l’assistant aux traits juvéniles qui avait glissé la tête dans son bureau. Malgré sa lassitude, elle sourit l’air de rien.
« Nah, you’re good John, you can piss off and go back home, » plaisanta-t-elle, faussement aggressive.
Le garçon eut un sourire et la salua avant de disparaître, la laissant s’enfoncer dans le fauteuil noir, rembourré, dans lequel elle s’était installée une heure plus tôt pour parcourir les teneurs du dernier plan de communication qu’on lui avait envoyé pour son prochain album. Une journée entière au studio. Le genre de jour dont elle se passerait bien. Qui lui donnait envie de disparaître sans préavis, et de ne réapparaître que quelques jours plus tard.
Qui lui donnait envie d’aller chercher la présence de Lynn.
Elle leva les yeux vers la fenêtre du bureau. Le ciel était parsemé de nuages blancs comme le coton. Quelques points noirs, ombres d’oiseaux lointains, parsemaient l’étendue azur uniforme, qui ne tarderait pas à changer de couleur.
Le calme du ciel lui rappelait la paix qu’elle trouvait auprès de son amante. Elle ferma les yeux un moment pour retrouver le visage aimé au creux de l’obscurité de son esprit.
Son sourire, la tendresse de son regard.
Sa pondération, sa douceur.
Les paupières se relevèrent quand le téléphone portable se mit à vibrer sur son bureau.
Shit, I’m late to meet with Eirlys ! réalisa-t-elle brusquement.

June laissa un pourboire conséquent au chauffeur de son taxi. Elle n’avait pas pris la voiture ; quand elle sortait avec sa meilleure amie, il était rare qu’elle soit en état de conduire à la fin de la soirée. Elle salua chaleureusement le conducteur qui l’avait reconnue, lui laissa un autographe en passant, et referma la porte derrière elle. Par réflexe, elle réajusta sa veste en cuir brun sombre, remit en place ses cheveux frisés afin que les boucles n’accrochent pas le col de sa veste.
Elle sentit sur elle un regard, trouva rapidement la source de cette impression : juste à l’entrée du Planet, une ancienne conquête la fixait avec envie. June se fendit d’un sourire et tira sur son t-shirt rouge vif pour souligner son décolleté de façon avantageuse. Elle lissa son jean juste après, puis laissa ses talons claquer sur le bitume pour rentrer dans le café où Eirlys l’attendait très certainement.
Elle passa la porte et vérifia l’heure une dernière fois, s’assurant qu’elle était bel et bien en retard. Elle n’eut aucun mal à repérer la tête blonde dans la foule. Une tête blonde déjà occupée à faire son marché parmi les jolis minois de la soirée. June haussa un sourcil, leva les yeux au ciel avec un sourire et, après une courte pause, franchit la distance entre Lys et elle.
En silence, elle croisa les bras et se plaça juste derrière son amie, observant son manège d’un œil amusé. Son sourire se mua en un rire quand Eirlys fut prise par surprise.
« You should see your face, » railla-t-elle alors qu’un bras passait par-dessus ses épaules.
Elle se laissa conduire jusqu’à la table, docile, non sans un dernier regard à la cible choisie par Eirlys, cette fois-ci pour retenir son visage – elle ne voulait pas empiéter sur ses plates-bandes plus tard si la soirée dégénérait.
En attendant, elle s’installa face à la blonde et attrapa le verre qui lui était destiné. Elle jeta un œil à la couleur ambrée du liquide, le porta à son nez pour s’assurer que Lys n’ait pas fait d’erreur de commande – après toutes ces années, c’était peu probable, mais elle agissait par réflexe.
« Thanks for the rum. Next round’s on me, » la remercia-t-elle sobrement en portant le verre à ses lèvres. « So… it’s been a long time, Lys, what have you been up to ? » demanda-t-elle dans la foulée, sourire aux lèvres. « I was afraid Scarlet might have killed you after one of your hooks up, » taquina-t-elle.
Il n’était pas inhabituel que June se moque des infidélités d’Eirlys ; non pas qu’elle puisse la juger, pensa-t-elle.
Elle reposa son verre sur la table en le tenant du bout des doigts et désigna du menton le bar – elle ne pensait pas que sa plaisanterie pouvait avoir touché un sujet sensible – pour poursuivre tranquillement :
« You sure I’m not ruining your night ? I can drink my rum and let you go back to business if you don’t want to make this cutie over there wait. »
Et elle ponctua Eirlys d’un regard clairement moqueur, avant de relever son verre pour trinquer à sa santé et de tremper à nouveau ses lèvres dans le breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+