Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Need to talk / Pv Liu

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
L’avion s’était posé une demi heure plus tôt sur le sol de Los Angeles, laissant Adam sortir de l’habitacle. Il se permit un petit café, qu’il acheta à une machine de l’aéroport, et quitta le bâtiment, son sac sur l’épaule. Il avait quitté l’Europe la veille, très tard dans la nuit, et il n’était pas encore midi à présent qu’il avait atterrit. Étrange décalage horaire. Avec les douze heures de différences, Adam se sentait vaguement perdu. Il avait passé deux mois à visiter l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Espagne - et cette dernière avait un goût bien particulier dans sa bouche - évitant à tout prix de penser à Mina, au fait qu’elle l’avait largué deux semaines avant leur mariage pour partir à Miami avec son kiné, le laissant lui seul, désespéré et sans pouvoir payer son loyer. Il avait heureusement pu compter sur Liu, qui lui avait proposé de l’héberger pour quelques temps. Adam espérait ne pas prolonger son séjour chez son ami trop longtemps, il ne voulait pas être envahissant, mais la présence de ce dernier lui faisait du bien. Il avait besoin de parler, et Liu était le seul qui serait capable de l’écouter, surtout en cet instant.

Il peinait à le croire, mais à présent la rupture avec Mina n’était plus sa préoccupation numéro un. Désormais il y avait Fabian, ce bel espagnol qui l’avait fait complètement craqué, lui qui s’était jusque là toujours identifié comme hétéro. On ne devenait pas homo à 28 ans, tout de même ? Ou avait-il toujours eu ça en lui ? Liu était gay, il savait ces choses là, et il pourrait le conseiller sans jugement. Adam se jeta dans un taxi et donna l’adresse de la maison de son ami, de plus en plus impatient de lui raconter ce qu’il s’était passé durant son voyage. Il était à la fois excité et nerveux, comme un adolescent sur le point de dévoiler ses sentiments à une fille importante pour lui. Une fille. Il y avait toujours eu uniquement des filles. Pourquoi… Pourquoi un homme tout à coup ? Était-ce à cause de sa séparation avec Mina ? Il avait bu ce soir là, il fallait également le prendre en compte. Ce n’était peut-être qu’un simple accident. Mais comment oublier son désir croissant et brûlant dans son bas ventre lorsque Fabian s’était attaqué aux boutons de sa chemise ? Sentant une forte chaleur lui monter aux joues, Adam chassa aussitôt ces pensées et tenta de faire la conversation avec le chauffeur.

Il arriva quelques minutes plus tard à destination. Il entra dans la maison, poussant la porte à l’aide de son épaule, et lâcha lourdement son sac en poussant un soupir. Liu l’attendait à l’intérieur. Sa simple vue apaisa le jeune homme, qui s’approcha de lui pour l’enlacer avec un grand sourire.

- Content de te voir mon vieux ! Tu m’as manqué ! La prochaine fois je t’emmène avec moi, voilà qui est sûr !

Pour la première fois depuis qu’il était descendu de l’avion, Adam se sentit enfin détendu.

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 14:01
Les week-ends, c'est pour dormir. Et dormir, c'est ce que je fais de mieux. Enfin presque. J'peux me coucher à n'importe quelle heure, s'il n'y a pas de réveil, je me lèverais à 10 heures. Et, comme tous les matins, je me ferais un café avant de me mettre à regarder les dessins animés. Ouais, ça me paraissait un super plan. Dans l'après-midi, je recevrais sûrement un message d'Adam, qui me dirait J'suis en Russie et pas toi ou quelque chose dans le style. Mais en attendant ce message qui me ferait simplement lever les yeux au ciel en souriant, j'allumais le vieux téléviseur que je possédais, avant de m'asseoir à la table de la cuisine.
Un petit personnage, avec un bonnet blanc à oreilles et son chien jaune qui ferait rager Mr Fantastique apparaissent sur l'écran, en chantant, jouant, vivant leurs aventures toutes plus folles les unes que les autres. Le petit tombe amoureux d'une princesse très chaude. Genre, littéralement Elle brûle. Puis le chien, il tombe amoureux d'un asticot licorne géant, qui a dû manger tellement de Skittles qu'elle est devenu l'arc-en-ciel. La logique de ce dessin animé me dépasse, mais il est sympa, alors je regarde. Quand midi arrive, j'suis toujours devant la télé et je bois ma quatrième tasse de café. Voilà un week-end digne de ce nom. J'entends la porte qui s'ouvre et je regarde Adam qui rentre. Il devait pas être là demain ou après-demain ? Je regarde vite fait le calendrier, accroché au mur de la cuisine pour l'occasion. La date d'aujourd'hui est entourée au feutre noir et je me gifle mentalement d'avoir oublié quel jour on était. Content de te voir mon vieux ! Tu m’as manqué ! La prochaine fois je t’emmène avec moi, voilà qui est sûr ! Il s'avance pour me prendre dans ses bras et c'est déjà trop tard pour le repousser. Merde. Alors j'ignore les décharges et les frissons qui me parcourent et lui tapote le dos avant d'arrêter le câlin rapidement. Je hais cette sensation... Je lui souris, comme si de rien n'était et l'invitait à s'asseoir sur le canapé. Pourquoi tout le monde me traitait de vieux, en ce moment ? Puis c'était lui, le plus vieux, d'abord. Sale vieux... Tu m'as manqué aussi, vieux. Mais j'ai eu la maison pour moi tout seul, alors tu repars quand tu veux. Je rigolais un peu, en m'étirant de tout mon long sur le canapé. T'as fait bon voyage ? Tu veux boire un truc ? De toute façon, j'allais me lever pour me faire un autre café. Parce que, comme on dit... Jamais quatre sans cinq. J'crois que j'suis drogué à la caféine. Docteur Adibou, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
Adam esquissa un petit sourire en sentant son ami se tendre un peu lorsqu’il le prit dans ses bras. Liu n’était pas du genre tactile et affectueux, contrairement à lui. Cela ne le gênait pas outre mesure, il avait simplement parfois tendance à oublier ce fait. Son camarade lui avait manqué, il avait envie de le serrer dans ses bras et ne comptait pas se priver ! Il s’amusa de la petite tape dans le dos qu’il lui rendit, et s’éloigna de lui pour le contempler avec une petite moue espiègle. Rare était ceux qui pouvaient être aussi intime avec le garçon, Adam pouvait s’estimer chanceux. Liu était un peu ce chat sauvage qu’il avait réussi à apprivoiser, au fil des années.

- Tu m'as manqué aussi, vieux. Mais j'ai eu la maison pour moi tout seul, alors tu repars quand tu veux. T'as fait bon voyage ? Tu veux boire un truc ?

S’étalant à son côté dans le canapé, Adam poussa un long soupir. Enfin un peu de repos ! Il avait encore sa valise à défaire, une lessive à faire, ses affaires à ranger… Bref, il n’était pas sorti de l’auberge, mais il n’avait aucune envie de s’atteler à tout cela maintenant. Il avait beaucoup trop envie de parler à Liu, les corvées pouvaient attendre. Il faisait extrêmement chaud à Los Angeles, en plein mois d’août, l’Europe lui manquait presque. Enfin, il ne faisait pas frais en Espagne, on pouvait même dire que l’atmosphère avait été torride, sans mauvais jeu de mot. Oubliant toute notion de pudeur, le jeune homme ôta son t-shirt et le jeta négligemment par terre en envoyant sa tête en arrière contre le dossier du canapé.

- T’as du café ? Question conne, t’as toujours du café. Le voyage m’a tué, je crois que je vais dormir pendant quinze heures !

Il eu un petit rire, mais ne plaisantait qu’à moitié. Heureusement il avait encore quelques jours avant de reprendre le travail. Il avait hâte, mais craignait également un peu ce moment. Aux yeux de tous ses collègues, il était désormais le type s’étant fait largué juste avant son mariage. Pas très glorieuse, comme réputation. Il avait été habitué à autre chose, tout au long de sa vie. Adam se redressa alors, recentrant ses pensées sur le plus important. Il claqua ses mains sur ses cuisses, prenant soudain un air très sérieux et planta son regard dans celui de Liu.

- Il faut que je te raconte. Un. Truc. De. Malade.

Une étrange entrée en matière, surtout pour lui qui essayait de comprendre où tout cela allait le mener. Il ne voyait cependant pas comment aborder le sujet de façon subtile, alors autant y aller avec de gros sabots.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 17:05
Je le regarde, s'étaler dans le canapé comme moi. Il se débarrasse vite de son tee-shirt et j'arrive pas à ne pas regarder. Je profite du spectacle, y a rien de mal à ça. S'il voulait pas que je regarde, il avait qu'à pas se déshabiller comme ça. Je l'ai pas forcé à l'enlever, alors il me forcera pas à... pas regarder. T’as du café ? Question conne, t’as toujours du café. Le voyage m’a tué, je crois que je vais dormir pendant quinze heures ! Je lève les yeux au ciel avant de rigoler pour la fin de sa phrase. Ca va, je sais que j'aime le café mais quand même ! J'fais pas des réserves, j'en ai pas un placard rempli non plus. Je m'étire une nouvelle fois, ramasse le tee-shirt qu'il a balancé et vais le mettre dans le panier plein de linge sale, dans la salle de bain. Je repars ensuite vers la cuisine pour remettre en route la cafetière. Je mis une tasse propre à l'emplacement prévu et la boisson sainte se mit à couler, cette odeur si particulière et attirante l'accompagnant. Je finis ma propre tasse d'une traite. C'était froid. J'aurais dû le boire avant.
J'enlève la tasse d'Adam, pose la mienne, mets une nouvelle capsule et relance la machine. Je cherche dans le placard et prend un paquet de chips fromage/oignon. J'adore ce goût. Moins d'une minute après, j'ai le paquet entre les dents, les tasses à la main et j'en mets une sur l'accoudoir du canapé, à côté d'Adam. Je me réinstalle et c'est là qu'il rouvre la bouche, gagnant toute mon attention. Il faut que je te raconte. Un. Truc. De. Malade. J'enlève le paquet d'entre mes dents et l'ouvre, avant d'en prendre une et la mettre dans ma bouche. Je le regarde même pas, je rabats la capuche de mon kigurumi sur ma tête, les yeux fixés sur l'écran. Y a un nouvel épisode qui passe et ça m'intrigue parce que les personnages ont changé de sexe. Vas-y, j't'écoute. T'as attrapé une IST en Italie ? Non, t'es tombé et tu t'es retrouvé avec une mini tour Eiffel coincée dans les fesses ! J'essaie de rigoler un peu, parce que j'imagine que son truc, soit c'est très compliqué, soit c'est très drôle. Peut-être les deux, même si ça m'étonnerait... Je mets une nouvelle chips dans ma bouche, avant de me rendre compte que je lui en ai pas proposé. Tant pis. C'est à moi. Je sers le paquet contre mon ventre, que le kigu qui s'ouvre tout seul dévoile. C'est mon précieux, il touchera pas. Sauf peut-être s'il se met à quatre pattes et m'embrasse les pieds. Là, j'y repenserais. Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
Serviable, malgré son sale caractère, Liu se leva et se dirigea vers la cuisine pour lui servir la sainte tasse de café. Adam en avait bu un gobelet insipide à l’aéroport, histoire de rentrer en un seul morceau, mais il préférait nettement celui préparé par son ami. Il attendit sagement que ce dernier revienne, le contemplant ramasser son t-shirt avec un sourire. Quel maniaque ! Il se garda de tout commentaire, c’était lui le squatteur après tout. Il revint quelques instants plus tard, une tasse fumante dans chaque main et un paquet de chips qu’il tenait entre ses dents. Il déposa le premier mug sur l’accoudoir d’Adam, et s’installa à côté de lui, visiblement prêt à dévorer sa nourriture.

- Vas-y, j't'écoute. T'as attrapé une IST en Italie ? Non, t'es tombé et tu t'es retrouvé avec une mini tour Eiffel coincée dans les fesses !

Il venait de rabattre la capuche de son pyjama sur sa tête, et avait à présent la tête tourné vers la télévision. Un épisode d’un dessin animé bruyant s’y déroulait. Adam n’y accorda pas d’importance, se contentant de lâcher un grognement amusé en direction de son ami, qu’il bouscula du coude. Il se redressa ensuite et tenta de lui arracher le paquet de chips qui trônait sur son ventre. Ce pyjama était un peu ample, Liu n’était pas bien couvert. Il faisait tellement chaud, Adam ne comprenait même pas pourquoi le garçon s’embarrassait de ce vêtement.

- Espèce d’idiot ! Écoute moi et arrête de bouffer ces saloperies, tu vas avoir une haleine de chacal après !

Il s’éloigna ensuite de Liu, abandonnant le combat, et attrapa sa tasse de café, dont il but une gorgée. Brûlant, mais au moins ça réveillait ! Il souffla sur le liquide sombre, tout en réfléchissant à une bonne manière de formuler les choses. Ce n’était pas facile, même s’il avait la certitude que Liu ne le jugerait pas. Il devait faire simple, aller droit au but, et ensuite lui demander son avis. Adam se racla la gorge après avoir clarifié sa pensée et reprit, un peu hésitant :

- Bon, j’étais en Espagne, à un café, et là y’a ce gars qui vient me parler. On commence à papoter, il parle pas trop mal anglais, il est sympa, me propose de me faire visiter la ville et tout. Il fit une pause pour boire une nouvelle gorgée de café. Donc on sympathise, et les jours suivants on traîne pas mal ensemble. Jusque là, rien de bizarre. Ben, un soir on était sur la plage, on avait un peu bu, on rigolait comme ça… Sa salive se coinça dans sa gorge. Et là on s’est embrassé. Pas juste un petit bisou, c’était… Je te jure j’ai rien compris ! Mais je crois que j’ai bien aimé. Genre vraiment.

Il n’osait regarder Liu dans les yeux, son regard s’était à présent planté sur la télévision, et ses joues étaient devenues rouges. Ses doigts pianotaient sur la tasse. Il ajouta :

- Après je me suis enfuis avant que ça aille plus loin, super lâchement, et je l’ai jamais rappelé. J’ai flippé. Ça m’était jamais arrivé de… Avec un mec ! Tu crois que je suis…? J’arrête pas d’y penser depuis. Je sais pas quoi faire, maintenant.

Il se tourna enfin vers son ami, une expression sincèrement inquiète sur le visage. Il espérait que le garçon allait le rassurer, lui dire qu’il se faisait des idées et que c’était simplement sur le coup de l’alcool et de sa récente séparation. Mais avait-il vraiment envie d’entendre ça ? Il n’en était plus vraiment sûr. Son regard glissa sur le torse légèrement découvert de Liu, et il se surprit à s’y attarder. Avait-il déjà regardé son ami de cette manière ? S’était-il menti à lui-même durant toute sa vie ?
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 19:01
Son coup de coude me fit frissonner et m'éloigner un peu. Mais il tentait de me prendre mon précieux ! C'est la guerre que tu déclares, Adibou. Ma bouffe, à moi, touche pas. Espèce d’idiot ! Écoute moi et arrête de bouffer ces saloperies, tu vas avoir une haleine de chacal après ! Juste pour le contredire, j'enfournais encore plus de chips, une poignée entière, dans ma bouche, sans lâcher la télé des yeux. Je prenais pas le temps d'avaler que je lui répondait déjà,  avec une moue boudeuse. J'ai personne à embrasser, ça va ! Puis j't'écoute, mais si tu parlais, aussi... Je m'approchais un peu du téléviseur, les coudes sur les genoux, hypnotisé par l'épisode d'Adventure Time. Je l'entendis vaguement commencer son histoire, ma concentration était déjà prise par Finn et Jake. Mais j'essayais de l'écouter un peu, quand même. Bon, j’étais en Espagne, à un café, et là y’a ce gars qui vient me parler. On commence à papoter, il parle pas trop mal anglais, il est sympa, me propose de me faire visiter la ville et tout... Il fit une pause pour boire et j'en profitais pour hocher la tête et lancer une petite remarque, pas sérieux du tout. Fais gaffe, j'pourrais devenir jaloux. Il continue son histoire sans m'accorder d'importance. Ouch. Donc on sympathise, et les jours suivants on traîne pas mal ensemble. Jusque là, rien de bizarre. Ben, un soir on était sur la plage, on avait un peu bu, on rigolait comme ça. Et là on s’est embrassé. Pas juste un petit bisou, c’était… Je te jure j’ai rien compris ! Mais je crois que j’ai bien aimé. Genre vraiment. Je hausse les épaules. Ok, il a embrassé un mec, et alors ? Ca m'arrive aussi, des fois. Il est où, le... Oh. Ok, c'est cool pour t... Attends, quoi ?! Je me tourne d'un coup vers lui. Il était pas sensé être hétéro, lui ? Il était pas sensé se marier avec un vagin ? Après je me suis enfuis avant que ça aille plus loin, super lâchement, et je l’ai jamais rappelé. J’ai flippé. Ça m’était jamais arrivé de… Avec un mec ! Tu crois que je suis…? J’arrête pas d’y penser depuis. Je sais pas quoi faire, maintenant. Je continue de le fixer, les yeux écarquillés, la bouche ouverte. Il se pose vraiment des questions ? Pour un garçon ? Ca me ferait bien rire, si j'étais pas choqué par le fait qu'il se soit enfui. Mais qu'est-ce qui clochait dans sa tête ? Mec, sérieux, t'abandonnes pas un mec qui a apparemment un léger coup de foudre pour toi !
Je me redresse un poil dans le canapé, toujours en le fixant, pendant qu'il me... fixe. Je reboutonne un peu, à la va-vite, mon pyjama. Je crois que j'me suis mélangé entre boutons et trous, mais c'est pas grave. Je rougis. C'était gênant, comme situation. Lui, torse nu, qui se demande s'il est pas gay, moi qui est à moitié à poil, gay, et sensé l'aider à comprendre. Il s'attend à quoi ? Je vais pas agiter ma licorne en peluche, surtout que j'en ai pas, et boum ! un drapeau "Bravo, t'es gay" va apparaître. Non, ça marche pas comme ça. Fin je pense pas. Si ça marche comme ça, j'veux bien apprendre le truc du drapeau... J'inspire, expire et lui répond, en me frottant le coin de l'oeil. Ecoute, vieux. J'peux pas savoir pour toi. Si ça se trouve, c'était qu'une fois. Si ça se trouve, t'es bi ou pan ou j'sais pas quoi. Si ça se trouve, t'es gay et machine, tu l'aimais pas réellement. Ou alors elle, c'était l'exception, mais ça l'est plus. Je soupire, avant de boire une gorgée de café. Je repose la tasse sur l'accoudoir et me rallonge en mode baleine qui s'échoue, dans le fond du canapé. Le bout des pieds sur le bord de la table, je retourne mon attention vers la télé. Ca t'est déjà arrivé ? De penser à des hommes, d'en mater, je sais pas, n'importe quoi... N'importe quoi qui pourrait nous aider à savoir si je dois préparer une bannière bravo t'es gay pour demain matin ou pas. Vu que personne va m'apprendre à faire le tour de magie, j'dois savoir cet aprèm pour m'y mettre. Me faudra du papier. Et de la peinture. Et une licorne en peluche...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
Une fois le récit du jeune homme terminé, il y eu un enchaînement de réactions gênantes. Liu le dévisagea avec stupeur, apparemment choqué. Était-il surpris par son aventure avec un garçon ? Voilà qui n’était pas du tout rassurant ! Puis ensuite, il reboutonna son pyjama, les joues rouges, ce qui eu pour réaction de faire s’empourprer Adam. Embarrassé, et conscient qu’il était toujours torse nu, il croisa les bras sur son ventre, comme pour dissimuler sa peau. Ridicule. Il détourna le regard et bafouilla quelques excuses. Bon sang, c’était affreusement gênant ! Adam ne voulait pas voir sa relation avec Liu changer, il était son plus proche ami ! Et même s’il était un très beau garçon, avec son corps fin, sa mâchoire bien dessinée et ses tatouages… C’était quoi le début de la phrase déjà ? Adam toussa pour cacher son malaise, évitant soigneusement de croiser le regard de son camarade.

Ce dernier semblait avoir reprit contenance, et paraissait réfléchir. Après quelques secondes de silence, accompagné de longues respirations, Liu prit la parole.

- Ecoute, vieux. J'peux pas savoir pour toi. Si ça se trouve, c'était qu'une fois. Si ça se trouve, t'es bi ou pan ou j'sais pas quoi. Si ça se trouve, t'es gay et machine, tu l'aimais pas réellement. Ou alors elle, c'était l'exception, mais ça l'est plus.

Bi ? Pan ? Les possibilités commençaient à s’élargir. Adam avait bien sûr déjà entendu parlé de tout cela, il vivait à Los Angeles depuis toujours, et avait évidemment côtoyé tout le cercle LBGT durant ces années d’études, en plus de Liu. Mais c’était vraiment étrange d’envisager cela à son sujet. Il grimaça lorsque son ami parla de Mina - sous le nom de machine - mais ne releva pas. Liu avait-il autrefois apprécié son ex fiancé ? Adam n’en savait rien. Il était concentré sur les hypothèses qu’il venait d’énoncer. Il n’avait toujours été attiré que par des filles. Mais en vérité, avait-il déjà essayé de regarder des hommes, de cette manière ? Il ne s’était jamais posé la question. Depuis son baiser avec Fabian, il n’avait pourtant fait que penser à cela, et avait eu l’étrange impression d’ouvrir les yeux sur un nouveau monde.

- Ca t'est déjà arrivé ? De penser à des hommes, d'en mater, je sais pas, n'importe quoi... N'importe quoi qui pourrait nous aider à savoir si je dois préparer une bannière bravo t'es gay pour demain matin ou pas.

Le jeune homme passa ses mains sur son visage en soupirant. Il secoua la tête, réalisant qu’il n’avait aucune réponse aux questions du garçon. Il avait beau réfléchir, se replonger dans ses souvenirs… Il ne pouvait rien affirmer. D’une voix où teintait son agacement, il répondit. Plus il parlait, plus il laissait l’émotion prendre le dessus.

- J’en sais rien ! Je pensais me connaître, je pensais tout savoir sur moi, et maintenant… Maintenant je ne sais plus rien. Ma vie était parfaitement calibrée, tout était écrit, je n’avais aucun doute et… Et puis Mina m’a jeté, et j’ai embrassé ce gars et maintenant je ne suis même plus triste ou énervé pour ce mariage à la con mais parce que je me demande si j’aime les hommes ! Tout ça n’a aucun sens !

Il s’arrêta, ferma les yeux et prit une grande bouffée d’air pour se calmer. Il se pinça l’arrête du nez, conscient d’avoir dépassé les bornes, et leva une main vers Liu pour lui faire signe d’attendre. Une fois sûr d’être apaisé, il reprit :

- Je suis désolé, je ne voulais pas m’énerver. Je n’ai juste pas de réponse sur le “avant”. Je sais juste que là maintenant, je te trouve mignon dans ton pyjama, les lèvres de ce mec m’ont fait de l’effet, et… Et je ne sais pas. Je me dis que si je rencontre d’autres garçons, que j’essaye d’aller vers ça, peut-être que j’aurai ma réponse, tu vois ? Sans m’enfuir, cette fois.

Il s’en voulait un peu d’avoir abandonné Fabian de la sorte. Ce n’était pas très correct. Mais c’était fait, il ne pouvait plus revenir en arrière. Il pouvait juste essayer de comprendre ce qu’il ressentait, et aviser, pour la suite.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 21:17
Du coin de l'oeil, je le voyais se frotter le visage avec ses mains. Et quand il se met à parler, j'entends qu'il est agacé. J’en sais rien ! Je pensais me connaître, je pensais tout savoir sur moi, et maintenant… Maintenant je ne sais plus rien. Ma vie était parfaitement calibrée, tout était écrit, je n’avais aucun doute et… Et puis Mina m’a jeté, et j’ai embrassé ce gars et maintenant je ne suis même plus triste ou énervé pour ce mariage à la con mais parce que je me demande si j’aime les hommes ! Tout ça n’a aucun sens ! Je rapproche mes pieds de mon torse et les entoure de mes bras. Ca me blesse un peu, j'pensais pas que je l'énervais autant, avec mes questions... J'veux juste l'aider, moi. S'il en avait marre, il avait qu'à me dire d'arrêter, je l'aurais fait. Je tourne la tête vers lui, un peu triste à cause de sa réaction, mais il lève la main, demandant d'attendre. Je garde le silence et, à force de bouger, le paquet de chips tombe par terre, mais je ne me baisse pas pour le ramasser. Je suis désolé, je ne voulais pas m’énerver. Je n’ai juste pas de réponse sur le “avant”. Je sais juste que là maintenant, je te trouve mignon dans ton pyjama, les lèvres de ce mec m’ont fait de l’effet, et… Et je ne sais pas. Je me dis que si je rencontre d’autres garçons, que j’essaye d’aller vers ça, peut-être que j’aurai ma réponse, tu vois ? Sans m’enfuir, cette fois. J'ouvre de grand yeux et rougis sûrement une nouvelle fois quand il dit qu'il me trouve mignon et je me demande si je ferais pas mieux d'aller me changer, pour qu'il soit moins confus. Mais je reste là, en position foetale dans le fond du canapé, à tenter de reprendre contenance et de paraître cool. Je me racle la gorge, tente de me redresser un peu, reprends une gorgée de café et tente de parler. Même si tout ce qui sort de ma bouche me semble un poil idiot et pas contrôlé du tout. Déjà, qui ne me... trouverait pas mignon ? Je rigole un peu, mais c'est encore plus gênant, alors je continue sur ma lancée. Je... Je pense que tu devrais tenter de rencontrer d'autres personnes, ouais. Pourquoi... Pourquoi pas aller dans un bar, ou... j'sais pas, t'inscrire sur un truc en ligne ? En tout cas, quoi que tu fasses, j'serais là pour toi. Si t'as besoin. Puis, au moins t'es sûr de pas te retrouver à la rue, si tu comprends que t'es gay... Je rigole une nouvelle fois avant de m'arrêter rapidement. Pourquoi j'suis gêné ? C'est mon pote, il devrait pas me gêner... Ouais, nan, il devrait pas me gêner du tout. J'essaie de me détendre un peu plus, lâcher mes genoux, ramasser le paquet de chips par terre. Je finis ma tasse de café d'une traite, prends le paquet et vais le ranger dans le placard pendant que la tasse va dans l'évier. Un coup d'oeil vers mon pyjama et je remarque qu'en me levant, les trois premiers boutons se sont défaits. Je grogne. Je hais ce truc, sérieux. J'prends même pas le temps de reboutonner tout, dès que je serais sur le canapé, ça sera revenu au même état que maintenant. Je repars vers le canapé, où je m'affale une nouvelle fois en mode baleine échouée. La tête coincée entre deux coussins et l'accoudoir, je marmonne. Au fait, t'as mangé un truc, en arrivant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
Encore un moment gênant entre eux, mais moins que précédemment. Un peu. Adam tenta d’ignorer le léger malaise qu’il avait créé en évoquant le fait qu’il trouvait Liu mignon, ce qui était pourtant très vrai. L’avait-il déjà constaté par le passé ? Et lui, que pensait-il ? Le trouvait-il à son goût ? C’était étrange, comme pensée. Il aurait pu en être embarrassé, mais il était plutôt curieux, à présent. Il lui aurait bien posé directement la question, mais Liu aurait encore viré au pivoine, à tous les coups.

- Déjà, qui ne me... trouverait pas mignon ? Lança-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Le jeune homme leva les yeux au ciel, avec un sourire amusé. Voilà qui détendait un peu l’atmosphère, beaucoup trop tendu à son goût. Et il avait raison, n’importe qui aurait croisé sa route et l’aurait trouvé canon. Il l’était.

- Je... Je pense que tu devrais tenter de rencontrer d'autres personnes, ouais. Pourquoi... Pourquoi pas aller dans un bar, ou... j'sais pas, t'inscrire sur un truc en ligne ? En tout cas, quoi que tu fasses, j'serais là pour toi. Si t'as besoin. Puis, au moins t'es sûr de pas te retrouver à la rue, si tu comprends que t'es gay...

Une fois encore, Liu tentait de plaisanter, mais le malaise était toujours légèrement présent. Ses paroles avaient cependant touché Adam. Il était là pour lui, il le savait bien évidemment, mais l’entendre dire lui faisait quelque chose. Il lui lança un regard de reconnaissance, ignorant s’il le verrait. Son idée n’était en tous cas pas idiote. Les rencontres dans les bars, ce n’était pas vraiment son truc, et c’était un peu terrifiant, pour une première. Un site de rencontre ? Pourquoi pas. Et il ne serait pas tout seul pour faire la démarche au moins, Liu était là. Il lui coula un regard, tandis qu’il s’était levé pour débarrasser le canapé des chips et du café.

- Merci. D’être là pour moi. Je sais vraiment pas ce que je ferai sans toi.

Cette fois, plus aucune plaisanterie dans son ton. Un peu trop dramatique ? Peut-être, mais il était sincère. Il secoua la tête, et attrapa son téléphone. On lui avait parlé d’un site de rencontre pour Los Angeles, apparemment très apprécié. Comment s’appelait-il déjà ?

- Au fait, t'as mangé un truc, en arrivant ou pas ? Demanda Liu.

Il avait avalé un plat surgelé sans goût dans l’avion, et plus rien depuis. Il sonda son estomac, et ce dernier lui signifia qu’il était temps de manger quelque chose de consistant. Adam se redressa donc sur ses pieds, étira ses épaules un peu douloureuses et fit signe à son ami de rester assis d’un mouvement de la main. Il était temps qu’il se bouge un peu.

- Je vais faire des pâtes, bouge pas.

Il se dirigea vers la cuisine, attrapa une casserole qu’il remplit d’eau, et la posa sur la plaque de cuisson de la cuisinière. Il ouvrit les placards et constata qu’un pot de sauce bolognaise traînait sur une des étagères. Très bien, voilà qui ferait l’affaire. Il attrapa le paquet de spaghetti et attendit que l’eau se mette à bouillir. Pendant qu’il patientait, il lança :

- Dis, ton idée de truc en ligne, c’est pas bête. J’ai entendu parlé d’un appli de rencontre, The Charte je crois. Il paraît que ça marche bien. Si je m’inscris, tu m’aide ? Enfin je veux dire, à faire mon profil et tout. Tu pourrai t’en faire aussi, par la même occasion.

L’eau se mit à bouillir à cet instant. Adam versa les pâtes dans le liquide brûlant, mit un minuteur, et retourna s’asseoir auprès de Liu, l’interrogeant du regard. Il y avait peu de chance que son asocial d’ami accepte, mais il avait dit qu’il serait avec lui, non ? Une petite moue suppliante aux lèvres, le jeune homme attendit sa réponse.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Dim 12 Aoû - 23:31
Directement après avoir posé ma question, j'avais la réponse. J'avais même pas besoin de bouger de mon état larvaire, ou même de le regarder. Je savais. C'est limite si, de là où j'étais, j'entends les rouages de son cerveau et les gargouillis de son ventre vide. Mais en fait, cette place, c'est la place des tout-puissants ! J'entends même ses pensées, j'suis sûr qu'il râle encore à propos de mes chips, de la moche qui l'a plaqué comme une affiche au mur, comme dirait BB Brunes et qu'il se dit maintenant qu'il est perdu à cause de son espagnol. N'importe quoi. Je vais faire des pâtes, bouge pas. Je relève pas la tête, y a un truc mi dur, mi cassé contre mon menton et j'sais pas ce que c'est, mais je veux le mettre dans ma bouche. Je marmonne un Y a aucune chance avant de repartir à mon aventure d'entre les coussins du canapé. Je l'entends se lever et marcher, et je mets le truc croustillant dans ma bouche avant de lever la tête du trou du canapé. J'dois ressembler à un crocodile qui sort de l'eau, mes yeux dépassent à peine du canapé et je fixe Adibou s'affairer dans la cuisine. J'commence à lui gueuler l'avancement de ma vie, comme s'il avait quelque chose à en faire. J'viens de trouver une chips dans le canapé et je l'ai mangée ! A ce moment-là, j'ai l'impression d'être un de ces gosses que j'entraîne pour l'apocalypse. Que j'éduque, pardon. La différence m'échappe, des fois. Donc, j'ai l'impressions d'être un de ces petits, qui viennent tout juste de réussir à se laver les mains après leur pause pipi et qui attendent leur étoile dorée juste pour ça. Quand il se remit à parler, tel le plus grand ninja du monde, je plongeais dans mon coin, pour pas qu'il me voit s'il tournait la tête. Un vrai gamin, ouais... Dis, ton idée de truc en ligne, c’est pas bête. J’ai entendu parlé d’un appli de rencontre, The Chart je crois. Il paraît que ça marche bien. Si je m’inscris, tu m’aide ? Enfin je veux dire, à faire mon profil et tout. Tu pourrais t’en faire aussi, par la même occasion. Je fronce les sourcils. Je croise les bras en haut du canapé, la tête au milieu et penchée. J'comprends pas pourquoi il veut que je rencontre des gens. J'ai pas besoin de gens, j'ai juste besoin de café. Et de chips fromage oignon. J'entends l'eau qui commence à bouillir et, peu de temps après, il revient s'asseoir à côté de moi. Je m'assois en tailleur face à lui, toujours la tête penchée et les sourcils froncés, pour qu'il voit bien que je comprends pas son délire. Puis, vu que je sais pas s'il a compris, j'ouvre la bouche. J'veux bien t'aider, mais pourquoi moi, j'dois le faire aussi ? Je sais déjà que j'aime les mecs, que j'ai pas besoin d'une appli et que je finirais sûrement seul parce que je suis pas vivable, comme mec. Je me lève et pars vers la cuisine me chercher un verre d'eau. Je le finis d'une traite et le pose sur la table. J'ai besoin de réfléchir. Un site de rencontre, c'est pas bon pour moi. Avec mes sautes d'humeur, ça ferait juste flipper les gens. Les gens ont pas envie de relations compliquées, c'est pour ça que je suis seul ! J'ai déjà du mal à me faire des potes, alors un mec ? Nan, aucune chance... J'me mets à faire les quatre cents pas dans la maison. Sérieusement, c'est pas une bonne idée. Pour lui, oui, ça l'aiderait à comprendre tout ça, il se ferait même peut-être un copain, une copine ou qu'est-ce que j'en sais d'autre. Je me ronge les ongles, mon second bras frottant le premier. Ouais, je vais l'aider. Mais l'aider, c'est tout. C'est pas ma vie amoureuse, le problème, c'est la sienne. C'est pas une bonne idée, tu sais comment je suis. Tu m'as déjà vu. Je ferais peur aux gens. Les personnes comme moi, ça reste seul à jamais. Parce que c'est comme ça que ça marche, pas vrai ? Les fous finissent seuls, pris en charge, dans des endroits spécialisés ou... morts. J'évite de dire ce mot, même si je pense qu'il a compris. Enfin j'en sais rien... Je me passe une main sur le visage au moment où j'arrête de marcher dans tous les sens. J'essaie de sourire un peu, pour détendre l'atmosphère que j'ai tendu. Ecoute, c'est pas parce que toi t'arrives à me supporter que les autres aussi. Toi, t'auras des gosses, un mari ou une femme, une belle maison avec un chat et des pissenlits dans le jardin. Moi, j'serais là, et la solitude m'ira très bien. J'ai pas besoin de ça. J'te jure, ça va, j'me sens bien sans personne. A part toi, Adibou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Lun 13 Aoû - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
Pendant qu’Adam s’attelait dans la cuisine, Liu faisait l’idiot, toujours sur le canapé. Il lança qu’il avait trouvé une chips entre les coussins du canapé, et qu’il l’avait mangé, ce qui fit grandement levé les yeux au ciel au jeune homme. Décidément, il ne pouvait pas le laisser seul deux minutes ! Comment avait-il survécu deux mois sans lui ? Le frigo était rempli de choses grasses, très salés et très mauvaises pour la santé. En tant que médecin, Adam ne pouvait décemment pas laissé son ami vivre de la sorte.

Il revint bien vite aux côtés du garçon, qui semblait particulièrement surpris de la proposition du chirurgien. Ça va, il ne lui avait pas demandé de lui rouler une pelle pour savoir s’il aimait les hommes non plus ! Ce n’était qu’un petit service, rien qui mettrait sa vie en péril. Normalement. Avec Liu, rien n’était sûr par moment. Il ne semblait cependant pas excité par cette perspective, et s’était même redressé, quittant sa position de cachalot, pour s’asseoir correctement.

- J'veux bien t'aider, mais pourquoi moi, j'dois le faire aussi ? Je sais déjà que j'aime les mecs, que j'ai pas besoin d'une appli et que je finirais sûrement seul parce que je suis pas vivable, comme mec.

Adam leva les yeux au ciel. Il avait déjà entendu ce discours des dizaines de fois. Liu avait une image de lui très négative, au grand désespoir du jeune homme qui n’avait jamais réussi à le faire changer d’idée, malgré toutes ces années. Voilà qu’il s’était levé et qu’il commençait à s’agiter, ce qui n’était pas bon signe. Allait-il faire une crise d’angoisse ? Cette fois, Adam ne plaisantait plus, et l’observait avec attention. Entre l’ami et le médecin, il se préparait à réagir.

- C'est pas une bonne idée, tu sais comment je suis. Tu m'as déjà vu. Je ferais peur aux gens. Les personnes comme moi, ça reste seul à jamais. Parce que c'est comme ça que ça marche, pas vrai ? Les fous finissent seuls, pris en charge, dans des endroits spécialisés ou...

Agacé, le jeune homme voulu interrompre son camarade, mais ce dernier ne l’écoutait pas. Ce qu’il pouvait être têtu par moment ! Il ne risquait en effet pas de trouver l’amour s’il passait son temps à dire qu’il était fou. Mais ils avaient déjà eu cette conversation, bien trop de fois par le passé, Adam savait que c’était un combat perdu d’avance. Il devait attendre que Liu se calme, et ensuite il pourrait engager la discussion. Difficile de prendre son mal en patience, lorsqu’il l’entendait dire de telles âneries.

- Ecoute, c'est pas parce que toi t'arrives à me supporter que les autres aussi. Toi, t'auras des gosses, un mari ou une femme, une belle maison avec un chat et des pissenlits dans le jardin. Moi, j'serais là, et la solitude m'ira très bien. J'ai pas besoin de ça. J'te jure, ça va, j'me sens bien sans personne.

Cette fois, Adam ne se contint pas. Il se leva à son tour, une expression dure sur ses traits et planta son regard dans celui de son interlocuteur. Il savait que Liu détestait être touché, alors il ne l’attrapa pas par les épaules comme il aurait aimé le faire, mais fit en sorte qu’il ne puisse pas échapper à ce qu’il allait dire.

- On en a déjà parlé, je ne veux plus t’entendre dire ce genre de connerie. Tu n’es pas fou, tu n’es pas invivable. Et ceux qui ont peur de toi sont des idiots, d’accord ? Notre rencontre est ce qui m’est arrivé de mieux dans la vie, malgré tes foutues chips à l’oignon, alors arrête de penser que tu finiras tout seul ! Il fit une pause pour reprendre son souffle. Ensuite, tu sais très bien que je ne t’obligerai jamais à rien. Si t’as pas envie de le faire, je comprends. Simplement, ça m’aiderait si tu le faisais avec moi. Tu serais même pas obligé de parler à des gens, si ça te gonfle !

Cet élan d’énervement lui avait fait du bien. Il refusait de laisser Liu dire ces choses là son sujet, cela l’avait toujours mis hors de lui. Et encore plus maintenant. Il était un ami en or, même s’il avait un sale caractère. Tout ça, sa froideur, ce n’était qu’une carapace, qu’Adam réussissait parfois à franchir pour toucher du doigt le vrai Liu. S’il permettait à d’autres de le voir ainsi, alors il n’aurait aucun mal à séduire. Avec un sourire qui désamorçait la situation, le jeune homme ajouta :

- Fais le pour moi. S’il te plait ?

C’était un peu bas, comme technique, il le savait. Il avait cependant vraiment besoin que son ami le suive là dedans, sur ce coup.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Lun 13 Aoû - 2:42
Je reste là, au milieu du salon, le visage caché par les mains. Je sais qu'Adam me fixe et qu'il est sûrement en mode docteur. Ce qui m'énerve pas mal, parce que c'est le genre de truc dont j'ai pas besoin maintenant. Il me laisse parler et parler, je sais déjà comment ça va se finir. Comme toutes les autres fois. Il va me dire d'arrêter, me faire comprendre que j'suis ridicule de penser tout ça, que c'est faux, que je trouverais pas quelqu'un en restant dans cette optique, en tout cas. Ce genre de discours ennuyeux que j'écoute d'une oreille seulement, avant de l'oublier intégralement.  Je l'entends se lever et m'approcher. Je sais qu'il ne me touchera pas, mais par réflexe, je me recule de quelques pas. Je bouge mes mains de mon visage, pour voir un minimum ce qu'il se passe. L'une va se frotter à mon bras, l'autre pend le long de mon corps. On en a déjà parlé, je ne veux plus t’entendre dire ce genre de connerie. Tu n’es pas fou, tu n’es pas invivable. Et ceux qui ont peur de toi sont des idiots, d’accord ? Notre rencontre est ce qui m’est arrivé de mieux dans la vie, malgré tes foutues chips à l’oignon, alors arrête de penser que tu finiras tout seul ! Qu'est-ce que je disais ? La leçon vient de commencer et j'suis au premier rang. Pourquoi il pouvait pas juste se dire que sa vision de moi était fausse parce qu'il était mon ami ? Rien que la dernière fois, avec le gars de l'observatoire... Rien que ce moment était une preuve que j'étais... pas normal. Il reprend alors son discours, même si je l'écoute pas vraiment et il doit s'en douter. Ensuite, tu sais très bien que je ne t’obligerai jamais à rien. Si t’as pas envie de le faire, je comprends. Simplement, ça m’aiderait si tu le faisais avec moi. Tu serais même pas obligé de parler à des gens, si ça te gonfle ! Je marmonne un Je sais qui se confond avec ma respiration. Il le fait pas exprès, mais juste en disant ça, il m'oblige à le faire. Parce que je veux l'aider. Et lui, il a besoin que je le fasse aussi. C'est ça, l'aide dont il a besoin. Mais je sais pas, même en essayant de voir le bon côté des choses, ce que j'arrive pas vraiment à faire, ça me tente pas plus que ça. Mais j'ai le malheur de relever la tête au mauvais moment et le voir sourire, me suppliant. Fais le pour moi. S’il te plait ? Je soupire, grogne avant de me prendre encore une fois la tête entre les mains. Je l'héberge, je partage mon canapé et je partagerais mes chips, s'il les aimait ! Alors il devrait pas me demander des trucs pareil. Mais son sourire me fait fondre et j'arrive pas à résister, parce que j'me dis que, si lui je l'avais pas, j'aurais personne à part ma famille. Et ça, ça craint.  Je me retourne pour plus voir son sourire, avant d'annoncer, pas fier du tout. Bon, ok... J'le fais pour toi mais je ferais aucun effort. Par contre, arrête de sourire, j'ai peur que tu me demandes d'autres choses. Non, sérieusement, avec ce sourire, il pourrait me demander de braquer une banque ou de dormir avec lui, j'le ferais. Je déteste ce type. Pourquoi c'est mon ami ? Pourquoi il vit chez moi ? Pourquoi j'l'oblige pas à dormir sur le canapé ? Pourquoi il peut pas mettre un tee-shirt ? Tes pâtes vont pas être trop cuites, là ? J'essaie de changer. Avec un peu de chance, la bouffe va lui faire oublier mon idée pourrie. J'aurais jamais dû proposer ça, en fait. J'aurais dû lui faire le coup du va embrasser un inconnu dans la rue et dis moi ce que tu ressens. Ca aurait été beaucoup plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Lun 13 Aoû - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
En voyant l’expression désœuvrée de son ami, Adam ressentit une pointe de culpabilité. Pourquoi était-il à ce point braqué contre cette proposition ? Etait-il si réticent à l’idée de faire des rencontres ? Une autre idée, très étrange, effleura alors le médecin. Se pouvait-il que Liu fréquente quelqu’un, et ne lui en ait pas parlé ? Ce qui pourrait expliquer son refus de s’inscrire sur un site tel que The Charte. Mais pourquoi lui aurait-il dissimulé cette information ? Cette hypothèse ne lui plaisait pas du tout, il l’écarta donc en songeant que c’était totalement absurde. Liu lui disait tout, il lui en aurait parlé s’il voyait quelqu’un, évidemment.

Le garçon lui tourna le dos, presque boudeur, ce qui amusa un peu le médecin. Il était mignon quand il faisait cette tête. Avant même que Liu ouvre la bouche, Adam comprit qu’il avait gagné cette bataille, ce qui accentua davantage sa moue satisfaite.

- Bon, ok... J'le fais pour toi mais je ferais aucun effort. Par contre, arrête de sourire, j'ai peur que tu me demandes d'autres choses.


Adam eu un petit rire. Il failli le taquiner en lui demandant quelque chose de gênant – ce qu’il aurait sans doute fait par le passé – mais après ce qu’il venait de se passer entre eux, et qui était assez gênant, il s’abstint. L’idée que sa relation avec Liu puisse être endommagé par sa possible – et encore hypothétique – attirance pour les hommes l’ennuyait profondément. Il n’avait pas envisagé que les choses puissent changer entre eux, qu’ils soient embarrassés l’un envers l’autre, ou quoi que ce soit. Après tout, ils s’étaient tous les deux vus dans des situations totalement humiliantes, par le passé. Lors de leur première rencontre, Liu était en pleine crise d’angoisse, et deux mois plus tôt Adam avait débarqué chez lui, en larme, hurlant son désespoir sans aucune retenue. Y avait-il encore quoi que ce soit qui puisse réellement les embarrassé ? Apparemment oui.

- Merci, t’es vraiment le meilleur, tu le sais ça ?

Il aurait bien voulu lui toucher la main, le serrer dans ses bras, faire quelque chose pour lui montrer qu’il était reconnaissant, mais son ami détestait tout contact physique. Verrait-il ça bizarrement s’il l’enlaçait ? Lorsqu’il était encore persuadé d’être hétéro, cela ne lui avait jamais semblé étrange. Il détestait avoir ce genre de questionnement.

- Tes pâtes vont pas être trop cuites, là ?

Comme pour confirmer les paroles de Liu, la minuterie retentit dans un son strident. Adam se glissa dans la cuisine, égoutta les pâtes brûlantes avant de les disposer dans deux assiettes. Il attrapa ensuite le pot de sauce bolognaise et en vida le contenu dans les spaghettis, équitablement. Il attrapa ensuite deux fourchettes dans le tiroir. Une assiette dans chaque main, il retourna dans le salon et tendit sa pitance à son ami, espérant qu’il ne lui en voulait pas trop pour sa demande. Il ferait en sorte de se faire pardonner, plus tard. Il s’installa dans le canapé, se servant de la table basse pour poser son assiette et éviter de faire des taches. Il attrapa ensuite son téléphone, et téléchargea l’application en deux mouvements de doigt.

- Tiens, j’ai une idée ! Pour rendre ça plus amusant, et que tu tires moins la gueule, si on remplissait chacun le profil de l’autre ? Ca donnerait une vision honnête aux personnes qui consulteraient nos informations.

Il lui tendit son téléphone, ouvert sur la page d’inscription à The Charte, et tendit l’autre main pour prendre le portable de son ami. Il lui ferait un profil aux petits oignons, il allait avoir des dizaines de messages c’était sûr ! Il pouvait cependant avoir quelques inquiétudes au sujet de Liu, qui risquait de bien s’amuser avec son propre profil. Adam prit un air faussement sévère et ajouta :

- Pas de bêtise hein ? T’écris pas que j’aime le sadomasochisme ou j’sais pas quoi !

Connaissant son camarade, il ferait ça. C’était évident. Bon, autant le laisser s’amuser un peu, il pourrait toujours modifier les informations par la suite.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Lun 13 Aoû - 13:33
J'avais dit ça juste pour le faire changer de sujet d'observation, mais apparemment, j'avais eu raison. Youpi. Je profite qu'Adam parte secourir ses pâtes, dans la cuisine, pour ne faire plus qu'un avec le canapé une nouvelle fois. Quand il revient, c'est avec deux assiettes de pâtes sûrement trop cuites, pleine de sauce bolognaise... Où il a trouvé ça, d'ailleurs ? J'pensais plus en avoir depuis des mois... Je prends l'assiette qu'il me tend. Je la pose sur mes genoux, mélange la sauce aux pâtes et commence à manger. Je le vois s'emparer de son téléphone et jouer avec. Quoi, il va pas manger ? Il veut vraiment faire ça de suite ? Tiens, j’ai une idée ! Pour rendre ça plus amusant, et que tu tires moins la gueule, si on remplissait chacun le profil de l’autre ? Ca donnerait une vision honnête aux personnes qui consulteraient nos informations. Je lève les yeux au ciel en avalant d'un coup les spaghettis enroulés autour de ma fourchette. Il lâchera vraiment pas l'affaire. Sérieusement, pourquoi il peut pas juste lâcher l'affaire ou au moins reparler de ça après manger. S'il le faut, je mets son film préféré à la télé, comme ça il arrête. Mais je sais que, quoi que je fasse, il va être têtu et rester sur son idée. Je grogne avant de me tourner à moitié vers lui. Adam, j'peux pas avoir une vision honnête de toi, je vis avec toi. Je t'ai vu pleurer par rapport à ton ex, balancer tes fringues partout, faire le chieur avec tes légumes et maintenant avec ton appli. J'donnerais pas une bonne version de toi. J'mettrais surtout un tas de conneries sur toi, ouais ! Tu trouverais personne et tu m'en voudrais jusqu'à la fin des temps. Tu m'en reparlerais à chaque dispute, tu me le reprocherais jusqu'à la fin des temps. Il me tend son téléphone. Bon, bah... ça va être très drôle. Je lis vite fait les lignes à remplir. Ah oui, ça va être très très drôle. Je fais pas exprès de sourire mais j'imagine tellement de choses, d'un coup. Mais c'est aussi extrêmement gênant, parce que j'dois remplir des trucs comme si j'étais une position sexuelle, je serais ou je suis pour ou contre le porno. J'ai pas envie de savoir s'il regarde du porno dans sa chambre. C'est gênant. Je m'apprête à remplir les premiers trucs quand il me prévient. Pas de bêtise hein ? T’écris pas que j’aime le sadomasochisme ou j’sais pas quoi ! Je hoche la tête, comme un enfant qui se fait répéter la même règle pour la soixantième fois. Puis, à la fin de sa phrase, je souris innocemment en levant la tête vers lui. Parce que t'aimes pas ça ? J'pensais que c'était pour ça que t'étais avec machine. Faut être plus que maso pour vouloir se marier avec elle... La dernière phrase, marmonnée très bas, allait sûrement déclencher la septième guerre mondiale. Mais tant pis, j'le pensais et il le savait sûrement déjà. Cette fille était odieuse, idiote et j'suis sûre qu'elle était nulle en tant que copine.
Je commence à remplir ce que je sais déjà et ce qui ne me pose aucun problème. Normalement, ce gars s'appelle Adam. Ou alors il m'a menti sur son identité et il projette de me tuer depuis le début, sauf qu'il s'est attaché à mon caractère de merde. Non, c'est pas possible. Un tueur arriverait pas à me supporter, même pour une mission. Pour l'âge, j'ai manqué de dire vieux mais il m'en aurait foutu une derrière la tête, j'en suis sûr. J'crois qu'il a 28 ans, autour de ça. Puis il charcute des gens avec un bistouri. Docteur House du pauvre. Je mets qu'il est célibataire et recherche de tout. Puis je commence à écrire ses qualités et défauts. Tu vas me tuer, si je mets que t'es chiant ? En vrai, je m'en fiche pas mal, de ce qu'il fera après. Je jette un oeil vers ce qu'il écrit de son côté. Il m'a dit pas de bêtises, alors il va pas en faire, lui, pas vrai ? Adibou, t'es pour ou contre les films X ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Need to talk / Pv Liu
Lun 13 Aoû - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Need to talk
Feat Liu King
Si Liu opposa une légère résistance, arguant qu’il ne pouvait pas dépeindre un portrait positif de lui parce qu’ils vivaient ensemble – ce qui était extrêmement vexant mais qu’Adam décida de prendre avec le sourire – il accepta finalement le téléphone que le jeune homme lui tendait. Son sourire malicieux indiquait que l’exercice l’amusait, malgré tout. Adam était rassuré de le voir de meilleure humeur, il n’aimait pas sa mauvaise tête, cela le rendait inquiet. Il n’avait pas peur de lui, ou quoi que ce soit du genre, mais il avait simplement peur de le perdre, qu’il fasse une erreur et que Liu le chasse de sa vie. Il avait toujours eu cette crainte, depuis leur rencontre.

- Parce que t'aimes pas ça ? J'pensais que c'était pour ça que t'étais avec machine. Faut être plus que maso pour vouloir se marier avec elle...

Adam lui lança un regard agacé. Il ne l’était pas vraiment. Un véritable ami se devait de descendre l’ex après la rupture, c’était dans le code de l’amitié. Liu y mettait beaucoup d’entrain cependant, signe qu’il éprouvait une réelle animosité envers Mina. Adam aimait se dire que c’était le côté possessif de son ami qui surgissait, mais c’était peut-être aussi car ces deux-là ne s’étaient jamais entendus. Adam ne comptait plus le nombre de fois où son ancienne fiancée lui avait dit de couper les ponts avec Liu, sous prétexte qu’il était désagréable, un poids dans leur vie. Adam n’avait jamais vu son ami de la sorte, et prenait systématiquement sa défense, à chaque dispute. Evidemment, Liu ne savait rien de tout cela, et en aurait sans doute été embarrassé s’il l’avait appris.

- C’est pour habiter avec toi qu’il faut être maso ! Répliqua Adam sur le ton de la plaisanterie.

Il lui tira la langue, comme un enfant, et s’arma à son tour du téléphone de son ami. Lui allait s’amuser, pas question que Liu soit le seul ! Il téléchargea l’application et enregistra un nouveau profil. Rien de plus simple. Liu semblait prendre sa nouvelle tâche très à cœur, remplissant chaque champ avec soin, esquissant une petite mimique à chacune d’entre elle. Adam cessa de l’observer, avala quelques bouchées de son plat avant qu’il ne refroidisse, et reporta son attention sur l’écran tactile. Il y avait beaucoup d’information à renseigner, cela risquait de prendre du temps.

- Tu vas me tuer, si je mets que t'es chiant ?

Le jeune homme leva les yeux au ciel sans répondre et se focalisa sur son exercice. Très bien, Liu, 25 ans, professeur en école maternel, célibataire, intéressé par les hommes. Jusque-là, très facile. Ensuite, les qualités et les défauts. Pas très compliqué non plus, il en avait déjà plusieurs qui lui venaient, tout naturellement. A la fin des défauts, pour se venger du « chiant », il écrivit tout de même « ronchon ». Voilà qui lui apprendrait !

- Adibou, t'es pour ou contre les films X ?

Adam lui lança un regard offusqué. Il y avait vraiment ce genre de question ? Il éclata de rire, songeant ensuite qu’il allait devoir aussi renseigner ce genre de chose pour Liu. Voilà qui était merveilleusement gênant ! Il secoua la tête, toujours hilare.

- Ca dépend, tu joues dedans ?

Il s’amusa lui aussi à remplir les différentes catégories, essayant d’être le plus honnête dans sa vision de son ami. Ce n’était pas un exercice facile, mais assez intéressant en vérité. Il se permit aussi quelques blagues. Une fleur ? Une ortie bien sûr. Un aliment ? Les chips à l’oignon. Un sexe toy ? Des pinces vibrantes pour tétons ! Adam gloussa comme un enfant.  Il écrivit ensuite une petite description, sur le ton de l’humour, en vengeance aux moqueries de Liu. Il ne comptait pas réellement faire de rencontres de toute façon, alors il pouvait bien marquer toutes les bêtises qu’il voulait.

- Bon, j’ai presque fini moi ! Me manque plus que la photo.

Il farfouilla le compte Instagram de son ami, et en trouva une toute à fait à son goût. Certes, avec une cigarette dans la bouche – Adam entendait d’ici les railleries de Mina au sujet du tabac – mais il était canon dessus. Il lui montra le téléphone, le profil entièrement rempli.

- Celle-là t’irait ? T’es plutôt sexy quand tu fais pas l’idiot.

Voilà qui était prêt à être mis en ligne ! Tout ce qu’il lui fallait, c’était le feu vert du concerné. Adam se pencha vers son téléphone, curieux de voir ce qu’il avait mis. Il comptait bien corriger un coup avant de l’envoyer, lui espérait vraiment rencontrer des gens.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Need to talk / Pv Liu
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+