Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hawaii ~Mila et Rowan~

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Hawaii ~Mila et Rowan~
Mar 4 Mai - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Hawaii -



Dans l’avion qui les mène à leur destination, Mila est tout sourire. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas été aussi heureuse et ce bonheur, elle le doit à Rowan, son frère. Celui qu’Yvan lui a envoyé pour la sauver, et elle ne compte pas laisser passer sa chance, car elle veut vraiment s’en sortir.

Depuis que Rowan était entré dans sa vie, Mila avait repris les choses en main. Elle s’était reprise en main, même si cela n’était pas toujours facile. Plus le temps passait, plus l’envie de boire pour oublier s’estompait et elle se sentait revivre.

Cette rencontre avait constitué un véritable électrochoc pour la blonde et elle avait pris tout un tas de bonnes résolutions qu’elle s’attelait à tenir.

Après leur balade dans un parc de la ville, ils s’étaient quittés en échangeant leur numéro et en se promettant d’être là, l’un pour l’autre et Rowan n’avait pas failli à sa promesse. Il l’avait accompagné à sa première réunion des AA. Elle se souviendra toujours de la honte d’être là. De prendre la parole et d’oser avouer qu’elle était devenue alcoolique. Peu importe son histoire, elle avait sombré dans l’alcool. Elle n’oubliera pas non plus, la main de Rowan dans la sienne, ni son sourire encourageant. Personne ne l’avait jugé même si cela ne l’avait pas affranchi de ce qu’elle ressentait face à ces personnes.

Elle avait aussi fait le ménage chez elle, et cela, avec l’aide de sa mère. Mila avait décidé qu’il était temps de la refaire entrer dans sa vie et d’arrêter d’être égoïste. Elles avaient toutes les deux perdu un être cher et aucune douleur était moins importante que l’autre. Chacune souffrait et elle avait mis du temps pour s’en rendre compte. Avec sa mère, elles avaient fini de jeter toutes les bouteilles. Seule, Mila avait eu peur de ne pas réussir à les jeter avant de les avoir vidées dans son gosier. Finalement, en pensant à Rowan, l’épreuve avait été plus facile. D’ailleurs, elle avait raconté à sa mère cette rencontre. En évitant de lui dire qu’elle était saoule et qu’elle avait été le déclencheur d’une bagarre dans un bar. L’hématome sur sa joue étant toujours visible sans maquillage. Ces séances de nettoyage avaient agi comme une thérapie et elle en était sortie apaisée et ragaillardie, prenant enfin conscience qu’elle n’était pas seule, mais entourée de personnes aimantes. Tout n’était pas rose, ni simple dans sa vie mais, lorsqu’elle se sentait sombrer, elle n’hésitait plus à filer chez ses parents ou à appeler Rowan à l’aide. Elle n’a pas osé l’amener chez ses parents, leur présenter cet homme qu’elle appelle désormais ‘mon frère’ mais elle le fera certainement un jour.

Aujourd’hui, ils volaient vers Hawaii.
La surprise n’avait duré que le temps qu’ils aillent à l’aéroport, car ensuite, la destination étant affichée partout, elle ne pouvait pas décemment lui bander les yeux, ce qu’elle aurait volontiers fait si cela avait été possible. Elle avait longtemps hésité, il y a avait tellement d’endroits où elle voulait l’emmener. Le temps avait été un élément déterminant.

Mila avait trouvé un vol en fin de journée afin de pouvoir profiter du séjour dès le lendemain matin. Cela permettait aussi à Rowan de ne pas avoir à prendre une journée supplémentaire de repos. Les trois heures de décalage horaire en leur faveur avaient aussi été pris en compte.

Rowan serait acheminé avec les membres de l’équipage dans l’hôtel qui leur était réservé durant l’escale, au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le personnel de la compagnie y avait un compte et beaucoup d’avantages, dont celui d’avoir toujours des chambres de disponibles pour un prix relativement bas si on voulait y séjournéer quelques jours de plus. De leur petit balcon, ils surplomberaient la baie de Waikiki et aurait une vue panoramique du paysage. Certes, un peu bétonné mais, Mila avait prévu des sorties plus proches des goûts de Rowan. Elle avait aussi établi tout un programme afin que son frère passe un séjour inoubliable et elle aussi. Ils n’avaient que quatre jours pour en prendre plein les yeux.

Elle a parlé de Rowan à Rosie. Elle lui a raconté leur rencontre et ce qu’il représentait pour elle. Un autre frère. Mila lui a vanté les mérites du brun, espérant attiser la curiosité de sa meilleure amie. Elle a toujours en tête de les marier.

Dans l’avion, tout le monde est aux petits soins pour ce frère tombé du ciel et qui a su redonner le sourire à la jeune femme. Le personnel à bord vient le voir, discute et s’enquiert que tout se passe bien. Mila est aux anges.

Elle a expliqué à Rowan où elle le retrouverait une fois qu’ils auraient atterri. Le vol s’était effectué sur la Hawaiian airlines. L’avion s’était posé à 21h15, heure locale. Il ne faudrait que quelques minutes pour rejoindre l’hôtel, se poser et ensuite aller découvrir la ville. Dîner dans un endroit pittoresque.

Mila s’empare du bras de son frère et dépose un baiser sur sa joue avant de lui adresse un grand sourire et demande

« J’espère que la destination ne te déçoit pas. J’ai essayé de faire au mieux avec le temps imparti. »

Elle plisse légèrement le nez et avoue

« J’aurai adoré aller à Paris mais, il y a beaucoup d’heures de vol, idem pour l’Irlande »

Elle s’était cassé la tête pour trouver le meilleur endroit où emmener Rowan. Elle avait questionné tous ces potes et recueilli précieusement leur expérience afin d’agir au mieux. Elle espérait ne pas décevoir le brun.

Mila se rapproche un peu plus de son frère et murmure

« On ira, mais avec plus de temps, promis, en attendant, Honolulu nous attend »

Dans le minibus qui transporte les membres de l’équipage, l’humeur est joyeuse et les conseils de visites fusent pour que le séjour soit inoubliable, même si Mila est certaine qu’il le sera. Elle n’a jamais ça avec Yvan, remettant toujours à plus tard ces voyages qu’ils auraient dû faire. Elle secoue la tête. Elle ne veut plus s’apitoyer sur ses regrets. Elle a décidé d’aller de l’avant et de profiter de la vie. Elle a assez gâché son temps comme ça.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Hawaii ~Mila et Rowan~
Mar 8 Juin - 21:29
La dernière fois que je m’étais retrouvé dans un aéroport, c’était le bordel. Entre ma mère, la fratrie, j’étais jeune, mais je me souvenais du chaos, du stresse, de la tristesse de chacun aussi. Tout avait été si vite après le décès de papa. Je lui en voulais tellement de nous avoir abandonné, alors que ce n’était clairement pas sa faute. Mais j’étais trop jeune pour m’en rendre compte, j’avais besoin de blâmer quelqu’un. Bref, autant vous dire qu’aujourd’hui tout était différent, déjà la destination n’était pas la même et ma camarade voyage non plus. Cette fois une seule sœur, mais pas une avec qui je partageais des gènes. Ce qu’on appelait communément, une famille de cœur ou de choix. On s’en fou un peu de l'appellation dans le fond.

Ce voyage ne me mettait pas des plus à l’aise, il fallait bien l’avouer. J’avais eu du mal à savoir quoi mettre dans ma valise. L’avantage de ne pas avoir beaucoup d'affaires c’est qu’au final, le choix est vite fait. Puis Mila m’avait orienté un peu pour savoir à quelle saison je devais adapter mes vêtements de voyage. Bon, ce n’était pas non plus un départ définitif, ce n’était que pour quelques jours. Mais c’était déjà plus que je ne l’avais jamais fait. Notre famille n’avait jamais eu les moyens de se payer des vacances. Ok, il arrivait qu’on passe une semaine chez une tante ou une cousine, mais je n’avais pas souvenir d’avoir quitté l’état de Californie depuis qu’on s’y était installé.

Dans tout ça, la présence de Mila me rassurait. C’était une experte des voyages, elle m’avait assuré mille fois que je n’aurais à me soucier de rien. Et je lui faisais aisément confiance. De toutes les personnes que je connaissais, Mila était sûrement la plus digne de confiance. Certes, elle avait un passé d’addict, mais c’est justement parce que je l’avais vu me promettre qu’elle s’en sortirai et il suffisait de la voir aujourd’hui, elle était rayonnante, sans doute excitée à l’idée de me montrer une partie du monde dans lequel elle évoluait au quotidien. Donc ouais, je n’étais pas à l’aise, mais j’avais envie de voyager, de partager ça avec Mila aussi. Elle disait sans cesse que sans moi elle n’aurait jamais eu la force de se relever mais la réciproque était vraie. Si jusque là j’étais resté sur le droit chemin, c’est parce qu’elle était là, parce que sa force m’aidait à trouver la mienne.

Comme quoi, nous étions un duo atypique, mais qui s'était parfaitement bien trouvé. Ma sœur n’avait pas pu me cacher bien longtemps notre destination. J’avais du mal à me faire à l’idée que, dans quelques heures, je serais à Hawaii, à des kilomètres de mon appartement. Mila m’avait prévenu, le voyage se passa parfaitement bien, l’équipe entière était si avenante à mon égard, c’était perturbant. J’avais l’habitude d’effrayer, des regards et paroles mal aimables, là c’était tout le contraire. Le dépaysement commençait maintenant. Ce n’était pas désagréable, loin de là, juste, déstabilisant, mais on s’y fait vite. Je faisais de mon mieux pour ne pas paraître trop rustre de mon côté, mais je ne sais pas si j’avais vraiment réussi à faire bonne impression.

Après l'atterrissage, je retrouvai Mila à l’endroit qu’elle m’avait indiqué. La véritable aventure commençait maintenant. Heureusement que je n’étais pas tout seul, parce que je n’aurais eu aucune idée de la direction à prendre. Mais j’avais mon experte sous le bras, totalement confiante, malgré l’heure tardive, la blondinette n’avait pas perdu de son énergie. J’affichai un sourire en sentant ses lèvres se poser sur ma joue.

- C’est parfait, ne t’inquiète pas, n’importe où aurait été top. Mais Hawaii ? C’est vraiment génial. Bien plus ensoleillé que l’Europe, c’est parfait, merci.

Les collègues de Mila n’avaient pas perdu de leur enthousiasme et n’arrêtaient pas de parler de tout ce qu’il y avait à faire et à voir sur l’île. Je dois bien avouer que, comme ça, je n’avais pas retenu grand-chose. Mais de ce que j’avais compris, Mila avait déjà tout un programme en tête. On allait définitivement pas s’ennuyer. De ce que j’avais compris, notre hôtel serait celui réservé pour l’équipage durant leur escale. Je m’attendais à quelque chose d’assez basique, voire même miteux, mais loin de là. Le bâtiment était incroyable, parfaitement propre, la vue était magnifique. Toujours accroché à Mila, je n’avais pas pu m’empêcher de commenter :

- Hé bah, tu rigolais vraiment pas quand tu disais que ce voyage allait être parfait. Cet endroit est fou !

J’avais du mal à réalisé encore où nous étions. Je crois qu’une fois les valises posées et une bonne douche, mon cerveau serait plus à même de faire toutes les connexions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Hawaii ~Mila et Rowan~
Jeu 8 Juil - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- -



Mila avait vécu la soirée comme dans un rêve éveillé, contente de constater que Rowan avait été immédiatement adopté par tout le monde. Sur les conseils de ceux qui avaient déjà eu a chance de visiter l’endroit, ils avaient choisis un restaurant où la cuisine de l’île était à l’honneur. Un assortiment de salades avaient été présentées, puis, ils avaient ainsi pu déguster du porc kalua servi dans des feuilles de bananiers. Rien que la présentation avait émerveillé les convives sans avoir encore touché au plat. En dessert, une farandole de fruits exotiques avaient complété le repas.

Chacun avait ri et plaisanté et c’est la fatigue qui avait finalement eu raison de la joyeuse troupe. Mila et Rowan avait rejoint leur hôtel.

« Content de cette première immersion à Hawaïi ? »

Mila était heureuse de découvrir cette ville avec son frère. Elle aurait été heureuse de découvrir n’importe quelle ville à ses côtés.

« Au fait, tu ne m’as pas dit ce que tu pensais de Rosie... »

Elle a posé la question sur un ton désinvolte même si elle attend patiemment une réponse positive.

« Elle est mignonne, tu ne trouves pas ? »

Là, elle sait qu’elle n’est pas vraiment subtile, mais elle s’en fiche.

« ... »

C’est qu’elle est coriace la blondinette lorsqu’elle a une idée dans la tête, malgré tout, la fatigue finit par la terrasser et elle se précipite à a salle de bain pour se démaquiller et se laver avant de s’endormir debout.

Le lendemain, c’est un beau soleil qui la réveille. Il filtre à travers les rideaux de sa chambre d’hôtel. Elle bondit du lit et d’un geste franc, ouvre les rideaux pour tomber devant un paysage, qu’elle juge grandiose. La plage immense se déroule sous ses pieds et la mer turquoise est à peine ridée. La journée s’annonce splendide.

Elle s’étonne à peine de s’émerveiller pour un paysage qu’elle côtoie tous les jours en Californie. Les volcans en moins. Elle met son enthousiasme sur la présence de Rowan. Aujourd’hui, elle a prévu un programme qui leur permet de rester sur place. Elle s’est dit qu’après des heures d’avion et une soirée tardive quoique festive, rester dans les parages serait bienvenu.

Elle a opté pour des chambres mitoyennes, s’approche de la porte de Rowan et colle son oreille contre le bois. Rien. Elle suppose qu’il doit encore dormir. Elle se tortille, ne sachant pas quoi faire avant de se décider et de tapoter délicatement à la porte tout en demandant

« Tu dors ?... »

La meilleure façon de réveiller quelqu’un même si elle trouve que sa voix n’a certainement pas dû traverser l’épaisseur du bois. En attendant un signe de vie de l’autre côté du mur, elle  en profite pour se préparer et s’habiller. Elle envoie aussi un message à sa mère et l’accompagne d’une photo prise de sa terrasse. Celle-ci s’est assez inquiétée pour elle. Elle mérite d’avoir enfin l’esprit tranquille. Mila envoie régulièrement de ses nouvelles dans ce but.

Mila avait eu la précaution de réserver une table pour les petits déjeuners durant la durée de leur court séjour, tout cela, grâce aux conseils de ses amis. C’est ainsi, qu’ils se retrouvent, avec Rowan, au 21e étage, une vue panoramique à 180 degrés s’offrant à eux. La baie de Waikiki. Un peu cliché, mais très agréable pour commencer la journée.

Après avoir commandé du café, mais aussi des fruits frais, des pancakes, un yaourt et des œufs mollets, elle adresse un sourire à son frère et murmure

« Je dévore le matin. J’ai toujours faim »

Elle se rattrape aussi de tous ces longs mois où elle se remplissait d’alcool. Le goût des aliments a mis du temps à revenir. Son palais était comme brûler par la boisson. Aujourd’hui, elle a une vie normale et sourit à un futur plutôt plaisant.  C’est le bruit d’un chariot qui lui fait tourner la tête. Les victuailles sont là. Leur table est soudain recouverte de tasse en porcelaine, de cafetière en métal argenté. De belles serviettes damassées d’un banc éclatant.

« Merci, c’est parfait »

Mila ne peut rien dire de plus et après un regard sur Rowan, elle attaque son assiette de fruits.

« Pour aujourd’hui, j’ai prévu des visites dans le coin, histoire que l’on profite sans s’épuiser. Ce  n’est pas le but, mais demain, l’excursion est à 1heure de route d’ici. Ça peut paraître loin, mais, il parait que ça en vaut la peine. La balade durera toute la journée. On ne rentrera que le soir pour une autre surprise »

Ses yeux brillent tandis qu’elle parle, prenant garde de ne rien dévoiler des endroits, ni des activités. Elle veut que la surprise soit totale. Le programme de la journée consiste en une promenade sur la magnifique plage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite, ils rejoindront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mila trouve que ce lieu emblématique vaut la peine d’être vu. Ensuite, ils iront admirer la vue du sommet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un cratère éteint qui domine Honolulu. Touristique, certes, mais ne sont-ils pas là en tant que touristes… S’il leur reste des forces, ils pourront continuer avec le centre-ville ou aller plonger dans la mer ou la piscine de l’hôtel.  


code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Hawaii ~Mila et Rowan~
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+