Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce soir. Toi et moi. On sort dans un bar. /Rebecca&Chuck\

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ce soir. Toi et moi. On sort dans un bar. /Rebecca&Chuck\
Sam 17 Avr - 5:04
Hier j’ai rencontré celle qui allait être l’autre partie de la tête d’affiche du film que mon agente m’a forcé à faire. Soi-disant, je dois redescendre sur terre. Je ne vois pas trop de quoi elle veut parler, mais, bon, je fais ce qu’elle me dit. Après tout, c’est elle qui tient ma carrière entre ses mains alors je suis mieux de l’écouter si je veux avoir cette grande et brillante carrière que je rêve d’avoir depuis toujours. Mais, pour en revenir à cette blonde qui va partager l’écran avec moi, je ne sais pas trop quoi en penser. J’avoue que j’ai eu beaucoup de plaisir à la faire sortir de ses gonds. C’était tellement facile en plus. J’espère juste maintenant qu’elle a le talent qu’elle dit avoir. C’est peut-être juste un stupide téléfilm de noël, mais il va faire parti de ma filmographie alors autant qu’il soit excellent. Sinon, elle semble assez professionnelle, donc ça devrait bien aller. Après tout, elle a assuré à la scénariste qu’elle allait passer sa nuit à apprendre ses répliques. J’espère que c’est une façon de parler parce que… comment elle pourrait apprendre les répliques de tout un film en une seule nuit ? En tout cas. Et elle veut aller au bar pour le bien du film, ça prouve qu’elle veut qu’il soit aussi réussi que moi non ?

Et justement, ce matin, je lui ai envoyé un sms pour la relancer sur la soirée au bar à laquelle elle a imposé ma présence. Alors comme si gentiment proposé par la blonde, c’est elle et moi au bar ce soir. Bar qu’elle a choisis à l’heure qu’elle a choisis évidemment, ce qui m’amuse énormément. Est-ce qu’elle a vraiment besoin d’un tel sentiment de contrôle ou ce n’est qu’une façade ? Si elle a vraiment besoin de tout contrôler, je sais ce que je pourrais faire dans l’avenir pour la faire réagir. Ce tournage me plait de plus en plus !

Et voilà, il est l’heure de cette petite soirée au bar. Pour une fois, je n’ai que deux minutes de retard alors autant dire que je n’ai pas de retard venant de moi. J’ai passé l’après-midi à lire le scénario pour me faire une tête du film. Honnêtement… ça n’a pas l’air si quétaine et cucul que ce que je m’étais imaginé. Ça me rassure un peu. Même si ça reste un téléfilm de noël où la « magie de noël » fait des miracles qu’on voit venir dès le début du film. Ça reste très guimauve, mais c’est tout de même un peu moins pire que ce que je m’étais imaginé. Après tout, le personnage principal féminin a un groupe de musique rock, donc ça ne pouvait pas être ultra quétaine. Bref, j’ai commencé à faire une fiche de personnage sur le mien pour que je puisse me faire une bonne idée de comment est mon personnage. C’est toujours plus facile de le connaître sous toutes les coutures pour incarner ce dernier dans le but qu’il semble vrai. Ça m’a pris une bonne partie de l’après-midi pour ne pas dire toute l’après-midi faire tout ça et je sais que demain je vais relire le scénario et en rajouter dans ma fiche de personnage. C’est toujours comme ça. Tu pense bien connaître quelqu’un et finalement tu en apprends à tous les jours un peu plus. C’est la même chose pour un personnage fictif. Bref. Je suis à l’entré du bar, habillé d’un jeans bleu troué au genoux, d’un t-shirt blanc sous une chemise kaki avec de simple basket grise, et je cherche cette tête blonde que je vais voir souvent durant les prochaines semaines. Je finis par la voir, assise seule, à une table. Je m’approche donc d’elle, mon fameux sourire en coin, et, une fois arrivé à la table, je la salue.

- Salut, toi. Tu es prête pour cette soirée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ce soir. Toi et moi. On sort dans un bar. /Rebecca&Chuck\
Mer 21 Avr - 15:11
Ce soir. Toi et moi. On sort dans un bar.
Chuck & Rebecca

« Distance sometimes lets you know who's worth keeping and who's worth letting go. And sometimes, we're just too dumb.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le contrôle, c’est une sécurité. S’assurer que rien ne m’échappe. Que rien n’est laissé au hasard. Ainsi, rien ne pourrait mal tourner. D’aussi loin que je me souvienne, chaque souvenir néfaste est lié à un instant où je l’ai perdu. Le contrôle. Où tout a filé sous mes yeux sans que, piégée dans mon incapacité à agir, je ne puisse empêcher les choses de s’effondrer.

Je suis à l’initiative de tout, sans exception. Même les détails sont parfaitement programmés. Je fonctionne comme ça. Mais Chuck, non. C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai décidé de m’embêter de sa présence, ce soir. Parce qu’il est différent. Et que le personnage que je dois interpréter l’est également. Il faut que je lâche prise. Il faut que je parvienne à me laisser porter par cette vie si imprévisible et dangereuse qui m’a causé tant de tort dernièrement. Aussi, il faut l’admettre, j’ai besoin de boire. Mais pas seule. Boire seule me fait trop penser à ce personnage ennuyeux, la riche quinquagénaire qui sirote son whisky en resserrant son châle autour de sa taille, le regard perdu sur la vue dont elle dispose depuis son appartement au trentième étage d’une tour hors de prix. Mon personnage n’a rien à voir avec ça. Celui que je dois interpréter vit pour l’inattendu. Il faut que je me rapproche de cette conception de la vie qui m’effraie sans que je ne parvienne à l’admettre.
Je relève les yeux sur une phrase d’annonce de mon partenaire à l’écran.

« Toujours. La question c’est est-ce que toi, tu te sens prêt ? », lancé-je sur un air malicieux, un sourire mutin sur les lèvres.

Je hèle rapidement le barman, commandant son cocktail du jour. J’ai cru voir qu’il contenait de la vodka ainsi que d’autres alcools que je n’ai pas gardée en mémoire. Peu m’importe. Je veux seulement quelque chose de fort. La table se trouve légèrement en retrait d’une sorte de petite scène improvisée sur laquelle sont mis à disposition quelques instruments. Un groupe se lance dans une improvisation de musique rock. Se mettre à l’écart, c’était prévu. Pour profiter de la musique, m’en inspirer, tout en étant capable de s’entendre parler.

« Alors, déjà dans la peau de ton personnage ? »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ce soir. Toi et moi. On sort dans un bar. /Rebecca&Chuck\
Jeu 13 Mai - 3:19
J’adore les soirées improvisées, planifiées à la dernière minute. Ce soir, ce n’était pas vraiment le cas, mais il y avait la place à la spontanéité tout de même. Et si Rebecca ne lui laisse pas de place, moi je vais lui forcer une place. Après tout, quoi de mieux que de ne pas savoir ce qui allait se passer dans une soirée ? Selon moi, pas grand-chose puisque ça laisse place à toute sorte de situations très cool. Bon, à certaines moins cool aussi, mais faut se concentrer sur le positif. Donc, cette soirée va être géniale puisqu’il y aura pleins de surprises et parce que je vais pouvoir passer la soirée à chercher Becca, comme le jour de notre rencontre. Faut qu’elle lâche prise un peu alors je vais me dévouer pour l’aider à lâcher prise, mais simplement pour le bien du film. Rien d’autres. Puis, je dois l’avouer, ça me fait plaisir de voir Zaëlie furieuse lorsque je lui ai dit que je devais passer la soirée avec ma partenaire de film. Une soirée tranquille sans elle, moi je dis oui! Même mes chats se cachent lorsqu’elle passe du temps chez moi tellement elle est insupportable. Mais, comme je suis un grand acteur, j’arrive à tout cacher ça par un grand sourire amoureux devant tout le monde.

Alors me voilà devant la table que cette chère Rebecca a choisie ne perdant pas une seconde pour annoncer mon arriver tout sourire.

- Oh mais tu dois bien savoir que je suis toujours prêt. Ce n’est pas moi qui ai demandé à mon partenaire à l’écran de l’accompagner dans un bar un soir.

Lui répliqué-je en lui lançant un clin d’œil en terminant de parler. Je l’ai dit, je veux la faire sortir de sa coquille. Je veux revoir cette blonde pleine d’énergie que j’ai pu apercevoir hier. Je commande une simple bière à mon tour ne voulant pas faire dans les flaflas ce soir, du moins pour l’instant. Puis, une bière, c’est toujours bon. C’est simple, mais ça ne déçoit jamais. Ok, ce n’est pas très, très imprévisible mais la soirée est encore jeune alors rien ne presse. Je regarde vers la scène où un groupe se lance déjà alors qu’il est encore tôt. Je sais déjà, en les regardant, que je vais réussir à traîner Rebecca sur scène ce soir. C’est sa question qui me fait reposer mon regard sur elle. Alors, avec un sourire amusé, je lui réponds.

- Quand le personnage te ressemble déjà autant, ce n’est pas très dur d’être dans la peau de son personnage. Mais, comme je suis un bon acteur, j’ai passé l’après-midi à lire le scénario et à faire la fiche de mon personnage. Et toi, tu penses arriver à te mettre dans sa peau ?

Oui, je sais, ça peut sembler être une attaque, mais ça n’en est pas une réellement. Je veux juste la décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Ce soir. Toi et moi. On sort dans un bar. /Rebecca&Chuck\
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+