-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

there's no place like the zoo (jae)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
there's no place like the zoo (jae)
Lun 22 Fév - 17:28
right place.
right time.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
~

Le souffle un peu court, le ventre encore serré, Siwon aligne les pas dans le parc pour semer les mauvais sentiments. Son téléphone qu’il vient de ranger dans son blouson en cuir lui semble lourd et encore chargé de l’échange avec sa mère. Rien de grave n’est arrivé, mais il est sensible aux sous-entendus de sa mère, à une passivité-agressivité face à l’emménagement de Siwon à Los Angeles, à ce qu’elle considère comme un abandon. D’abord Sunhi, maintenant lui. Ton père doit être vraiment génial, insinuation d’une préférence faite au père, soit une tentative de compétition lancée avec le paternel. Elle oublie sa carrière, l’opportunité qui lui réussit ici. Siwon sait que sa mère n’est pas mal-intentionnée, mais le poison s’est faufilé dans ses veines et il doit l’expier, chose qu’il fait en se promenant sans but. Il a un jour off et rien hormis ça pour se vider la tête et son ressenti. Il pourrait lancer un chat live avec ses fans – chose que l’agence saurait apprécier et la communauté des One Chance aussi –, mais il n’a pas envie de reposer sa main sur son téléphone, comme si cela pouvait lancer un rappel de sa mère.
Siwon soupire, las de sa réaction, et préfère lever les yeux pour se distraire. Il longe le zoo du parc et son attention s’éveille, son âme d’enfance se montrant très intéressée. Il n’entend pas spécialement les cris d’enfants ou autres caprices et se note qu’il lui a fallu un certain (long) moment pour découvrir que Los Angeles avait son zoo. Qu’est-ce que L.A n’a pas ? Prêt à dresser une liste entre la ville et Séoul, ses yeux sombres détectent un vêtement bleu voyant des plus familiers devant l’entrée du zoo.
« Joon ? lance-t-il en reconnaissant son neveu vêtu d’un sweat qu’il connait. Son regard se lève immédiatement et s’attendent à voir Sunhi, mais il rencontre Jae, un de ses bandmates et père de son neveu accessoirement. Le monde est très petit ici. Jae ! Comment ça va ? Ça te va bien, le look de père, sourit-il. »
Ça lui fait un peu étrange, à Siwon. Il connait le lien entre l’enfant et son bandmate, mais ne les avait pas encore vu ensemble, et à l’agence, ils se concentrent plus sur leur groupe que le fait qu’ils soient de la même famille en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
there's no place like the zoo (jae)
Ven 5 Mar - 18:22


There's no place like the zoo
w/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A

ccroupis face à ton fils, tu viens l'aider à mettre correctement son manteau bleu. Bouton par bouton, tu sors quelques paroles de l'une de tes chansons. La chanson préférée de Joon. Son sourire te fait fondre, et encore plus son rire qui le rend à croquer. Tes yeux se posent sur sa petite bouille, et avec douceur, tu lui ébouriffes les cheveux. « C'est bon, mon petit bonhomme. Prêt à aller voir des gros chats au zoo ? Ah ! On oublie le plus important. » Tu récupères le bonnet blanc avec un petit pompon bleu et argenté, puis le met sur la petite tête de ton petit. Il y a encore un vent frais aujourd'hui, malgré les quelques rayons du soleil qui ont pointé le bout de leurs nez en début de matinée. Tu ne veux pas prendre de risque et le voir tomber malade par ta faute. Sunhi te disputera à coup sûr sinon. Mais bref. Une fois que vous êtes prêts, tu viens déposer votre pique-nique dans la poussette. Joon vient ensuite te tendre la main, signe qu'il a envie de marcher pour le moment. Et tant mieux. Ça prouve que ce garçon a de la ressource dans son corps. D'autres enfants auraient fait tout un cinéma pour aller dans la poussette. De quoi être encore bien plus fier de lui. C'est avec une très bonne humeur que vous vous dirigez vers le zoo. Masque sur ton visage évidemment, pour éviter tout mouvement de foule. Mais une fois à l'intérieur du zoo tu pourras te permettre de l'enlever. De toute manière, tu sais que les américains sont plutôt du genre détendu et non pas à te sauter dessus. Enfin... Tout dépend des fans.

Bus enfin arrivé à hauteur du grand parc animalier, tu descend doucement avec ton fils en faisant attention à ce qu'il ne tombe pas à cause de la grande marche du véhicule. Puis, vos pas vous entraînent finalement pile devant les grandes portes du zoo. Il y a déjà pas mal de monde, ce qui est normal pour une belle journée comme celle-ci. Mais la voix familière d'une personne que tu connaît bien résonne à ton oreille. Ton visage se tourne vers ta gauche, et tu aperçois Siwon. Cette coïncidence te fait sourire et lorsqu'il arrive proche de vous, Joon tend ses bras vers son oncle. « Wonwon ! » Petit surnom qui te fait sourire encore plus. Tu le laisse aller dans les bras de son tonton avec plaisir. « Siwon ! Ça va, et toi ? J'avoue que j'ai un super look. Toujours aussi beau dans toutes les situations possibles. » que tu dis en venant réajuster tes lunettes, un geste qui se veut volontaire pour appuyer sur tes dires. En tout cas, le voir ici, ça te surprend un peu. Tu pensais qu'il allait se reposer chez lui, ou bien s'amuser à se crêper le chignon avec Yoona. Ça en est devenu une habitude depuis le temps. Tellement que tu as fini par laisser tomber, de les séparer quand ça se lance des piques. Tu restes neutre comme toujours. Même si tu trouves ça bête. « On allait visiter le zoo. On a même rapporter de quoi manger à midi. Ça te dit de venir avec nous ? Ça ferait sûrement plaisir à Joon. Et comme ça il sera encore bien mieux entouré. » tu proposes ça, alors que tu finis par t'avancer vers la file d'attente, te disant qu'ils vont suivre sans problème. Un ticket de plus ça ira. Tu n'es pas pauvre maintenant. Du moins, moins qu'avant ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
there's no place like the zoo (jae)
Lun 5 Avr - 11:05
right place.
right time.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
~

La tête encore bourdonnante de sa conversation avec sa mère, Siwon sent son esprit s’alléger à la vision de son neveu et du paternel de ce dernier, Jae. Et, face aux bras tendus de l’enfant, l’oncle Park prend dans ses bras Joon, puis lui ébouriffe affectueusement les cheveux avant de le relâcher. Sur un rire, il relève la tête sur son bandmate plus que confiant dans son sens de la mode et son physique (il y avait de quoi, avouons-le) :
« Ça va, ça va, répond-t-il rapidement. Tu as aussi une super modestie. Toujours aussi réaliste sur ta personne dans toutes les situations, taquine-t-il en reprenant par jeu les mots, puis il prend une mine préoccupée en regardant son neveu : Entre toi et Sunhi, Joon va devenir soit un superhéros, soit un génie du mal… »
Si le petit tient plus actuellement de l’incarnation d’un ange, le Park sait qu’il a de quoi se méfier pour son futur. Après tout, il a grandi avec Sunhi. mais, au fond, il ne se soucie guère de ça. premièrement, Joon est en effet plus que bien entouré pour rester une personne bien et, deuxièmement, Siwon sera toujours l’oncle cool qui n’aura jamais à faire acte d’autorité (a).
Siwon jette un regard au zoo derrière lui suite à la proposition de Jae, un fin sourire enfantin faisant son chemin sur ses lèvres :
« Tu me prends par les sentiments entre la nourriture et Joon, j’accepte ! Merci, lance-t-il alors que son bandmate avance dans la file. Laisse, je paie les billets puisque tu t’es chargé de la nourriture, ajoute-t-il en orientant avec douceur son neveu vers son père. On doit d’abord prendre des entrées avant de pouvoir se mettre en quête des animaux les plus fous ! dit-il, s’arrangeant pour devancer Jae quand le guichet se libère pour eux : Deux adultes et un enfant, s’il vous plait, annonce-t-il avant de payer rapidement et s’éloigner vers l’entrée avec Jae et Joon. Comment ça se fait que Sunhi ne soit pas avec vous ? J’aurais parié qu’elle me vendrait plutôt que de rater une sortie au zoo… »
Siwon exagère peut-être et se doute que sa jumelle respecte le temps partagé entre le père et le fils, les deux parents s’entendant bien. Néanmoins, il se plait à imaginer sa soeur se retrouver déchirée entre son programme du jour et l’envie de s’incruster pour aller voir des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
there's no place like the zoo (jae)
Jeu 6 Mai - 18:37


There's no place like the zoo
w/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T

[justify]u l’avoues, te jeter des fleurs c’est ton dada. Mais bon, tu es le genre de personne qui a plutôt confiance en soi. Surtout depuis que tu as pu reprendre ta vie en main. Tu ne vois que les choses positives, et tu fais tout pour rester ainsi. Ça te réussi d’ailleurs beaucoup. « Joon ? Génie du mal ? Ohlala, tout de suite les grands mots ! » que tu dis en rigolant, pensant que ça ira. Joon est un ange. Du moins, il l’est avec toi. Tu ne sais pas tellement ce qu’il se passe avec sa maman, et tu n’oses pas demander à chaque fois que tu la vois. Tu sais qu’elle sait gérer toute seule, sinon elle n’en serait pas là aujourd’hui. Et pour ça, tu es vraiment fière d’elle. Tu espères que tu resteras un bon père de ton côté. Cette sortie zoo est un plus pour toi, pour créer plein de souvenirs avec ton petit bout de chou. Et ce sera un moyen aussi pour qu’ils apprennent de nouveau mot, plus facilement. Tu souris alors à pleine dents lorsque Siwon accepte de venir avec vous, et avance alors pour te diriger vers le guichet. Mais ton ami te prend de court, et se permet de payer à ta place. De quoi laisser une moue apparaître sur ton visage. « J’aurais pu payer tu sais… c’est trois fois rien. » Surtout que la nourriture est en partie toute faite maison. Bon, tu as dû acheter les garnitures, le pain, ainsi que quelques autres mets pour Joon et son quatre heures. Ce n’était pas grand-chose. Tu gardes alors la main de Joon dans la tienne, pour éviter qu’il ne se mette à courir partout une fois entré dans le parc animalier. « Sunhi ? Oh, elle a déjà quelque chose de prévu ! Je crois qu’elle passe la journée en tête-à-tête avec sa petite-amie. » A vrai dire tu ne sais plus. En ce moment, tu as la tête dans les nuages. Entre ton groupe de kpop, ta journée avec Joon, et les préparatifs de ton futur mariage, il y a de quoi se perdre. Mais tu ne te plains pas. Au contraire. Ça t’évite de trop penser à des choses que tu n’aime pas. Etirant doucement l’un de tes bras, tu te rapproches de la grande carte qui se trouve à l’entrée, entre deux chemins qui s’opposent. Vers la gauche, les félins. Et vers la droite, les animaux herbivores de la savane tel que les zèbres, gnous, girafes, gazelles, etc. « Une préférence peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
there's no place like the zoo (jae)
Lun 17 Mai - 23:14
right place.
right time.

@"jae won seok"
~

Ses mots, Siwon, il ne les trouve pas grands, mais plutôt réalistes. Il observe un instant son neveu dont la bonheur et l’innocence semblent émaner de lui. Il voit également l’enfant comme un ange, mais se sait bien inapte à prédire l’avenir. Après tout, Joon ne s’est pas encore réalisé comme ado.
« Je t’aurai prévenu ! lui répond-t-il. »
Lui, il se perçoit hors de danger. Il n’est que l’oncle, ce qui lui assure en principe le titre ‘cool’ quasi éternel puisqu’il n’aura pas à punir si nécessaire le petit et le préserve de l’embarras parental que nombreux enfants semblent éprouver sans raison de temps à autre. Lui, il est sauf.
Le Park n’hésite pas face à l’invitation de se promener dans le zoo en compagnie de Jae et Joon, et s’arrange ainsi pour payer l’entrée – c’est le moins qu’il puisse faire.
« C’est beaucoup tu veux dire, corrige Siwon suite au propos de Jae. C’est payer les billets qui ne demande pas grand chose. »
Ça n’a demandé ni préparation, ni organisation. Autant dire qu’il s’en est sorti avec la bonne tâche.
Dans le zoo, Siwon a le regard qui vagabonde un peu alors qu’il s’interroge sur l’absence de sa soeur. Il peine à imaginer sa jumelle préférer son chez elle au parc animalier. Cependant, il comprend assez rapidement et facilement le juste motif à sa non présence aujourd’hui : sa copine. Ça lui tire un sourire un peu bête, un qui pourrait précéder une comptine idiote sur les amoureux, mais il préfère orienter autrement sa réponse :
« Ceci explique cela. Keiko, c’est ça ? hasarde-t-il. Je n’ai pas encore pu la rencontrer malheureusement. Tu l’as déjà croisée ? »
À son mécontentent, son planning et ses soucis plus personnels ne lui ont pas accordé encore un vrai moment pour rencontrer celle qui possède le coeur de Sunhi. Il n’a ainsi pas pu se faire de vraie opinion, même s’il se doute que c’est une bonne personne vu la bonne humeur dans laquelle elle met sa soeur. Siwon est tiré de ses pensées par la question de son bandmate et il médite avant de se tourner :
« Ça te tente un petit tour dans la savane ? lui demande-t-il, un sourire attendri se dessinant sur ses lèvres quand l’enfant tire déjà son père vers la droite. Va pour les zèbres, je crois. On remet à plus tard les carnivores. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
there's no place like the zoo (jae)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+