Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

confidence pour confidence (lioan)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
confidence pour confidence (lioan)
Lun 1 Fév - 17:08
La journée a été longue et je me sens épuisée. En général dans ce genre de situation, j’ai tendance à enchaîner les cafés - défaut de pouvoir boire un peu d’alcool au boulot - mais je suis du genre à ne plus trouver le sommeil et ça finit par me porter préjudice a long terme. Depuis quelques jours je tente de trouver un nouveau rythme, même si j’ai un peu de mal à m’y tenir, j’ai un ange gardien démoniaque que me surveille, en la personne d’Alice. D’ailleurs, cette dernière est en train de prendre la poudre d’escampette. « T’as un rendez-vous galant, que tu fuis comme ça ? » « Non j’ai fini mon service. » Elle m’adresse un petit sourire moqueur avant de passer la porte de service. Saleté. Je me retrouve avec les deux petites nouvelles qui n’ont fait qu’une fermeture avant ce soir. Ça va être génial. J’ai hâte ! Un soupire et je jette ma cigarette à mes pieds avant de l’écraser. Je passerai un coup de balai demain. Peut-être. Cette cour est réservée au personnel, personne ne viendra me faire chier si quelques mégots traînent au sol, et je préfère encore ça plutôt qu’un mégot mal éteint jeté dans une poubelle par mégarde. Bref. Retour à l’intérieur, et je raccompagne les dernières clientes qui connaissent bien la maison, et qui savent que même si elles pourraient traîner, nous aussi nous avons une vie. Mais alors que je vais pour pousser la porte de l’entrée du Planet, une bouille apparaît, manquant de me faire lâcher un cri de surprise. « Putain tu m’as fait peur ! » Je soupire, posant ma main sur ma poitrine, et adresse un sourire aux clientes avant de leur souhaiter une bonne nuit. Puis, mon attention est de nouveau reportée sur ma meilleure amie. « Si tu cherches Alice, elle est déjà partie. » Et elle avait l’air pressée de partir. Je sais qu’elle papillonne, j’espère au moins que Liv n’est pas trop attachée à ma co-gérante.
Sans attente de réponse de la part de mon amie, je me décale pour la laisser entrer, et referme la porte à clé derrière elle. « Installe-toi, je vais briefer les filles je reviens. » Ni une ni deux je rejoins mes deux employées et leur explique ce que j’attends d’elles pour ce soir. Il n’y a pas eu de soirée, le bar n’est pas particulièrement mal, ça devrait aller vite si elles se débrouillent bien. « Si vous avez besoin, je serai juste là » dis-je en pointant du menton la table à l’entrée où se trouve Olivia. Je me saisis de deux verres et nous sers deux verres de mon meilleur whisky, et rejoins mon amie à la table où elle m’attend. « Je sais pas pourquoi, je me suis dit qu’on aurait besoin de ça ! Qu’est-ce qui t’amène ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
confidence pour confidence (lioan)
Mer 10 Fév - 20:03
Confidence pour confidence
Encore une dure journée qui finissait enfin. Ces derniers temps, Olivia avait tellement de boulot qu'elle n'avait plus vraiment d'instants rien que pour elle. Entre les cours qu'elle devait retravailler jusqu'à la dernière minutes parce qu'elle se rendait compte qu'elle devait se concentrer sur un point plutôt que sur un autre, les différents exposés qu'elle devait relire et corriger avant de leur donner une note, les longues réunions avec ses collègues afin de discuter des résultats des partiels de fin de semestre où elle se retrouvait toujours dans de longues et pénibles argumentations sur pourquoi untel avait noté trop sévèrement alors qu'un autre avait fait l'exact opposé. Même si elle adorait son métier, Liv détestait viscéralement cette période de l'année, parce qu'elle bossait comme une dingue jusqu'à des heures indécentes, en balançant au passage sa vie sociale à la poubelle. Et quand Liv avait enfin fini tout ce qu'elle avait à faire, elle n'avait pas la force de sortir pour voir du monde, et se contentait de s'effondrer sur son lit avant de s'endormir comme un bébé. Elle avait besoin de sortir, de faire la fête, de s'envoyer en l'air ou n'importe quoi d'autre qui puisse lui permettre de se lâcher un peu avant que le stress et la fatigue ne la poussent à envoyer paître la première personne qui aurait le malheur de lui chercher des poux dans la tête. Et aussi adorable qu'il était, ça n'était pas Boulette qui allait remédier à son problème. Le fait est qu'il manquait cruellement de conversation.

Mais alors qu'elle rentrait enfin chez elle, Olivia poussa un soupir de dépit devant la solitude qui l'attendait pour le reste de la soirée. Bien décidée à remédier à ça, la brune prit rapidement la direction de sa salle de bain, et après une douche pour le moins expéditive, elle enfila une tenue un peu plus décontractée que celles qu'elle portait en général à la fac, avant de retoucher légèrement son maquillage. Et moins de vingt minutes après être rentrée chez elle, la voilà qui repartait déjà, non sans avoir pensé à nourrir Boulette au passage. Même pas besoin de mettre le GPS, depuis le temps elle connaissait le trajet jusqu'à l'endroit où elle se rendait sur le bout des doigts. Il fallait dire qu'elle y avait passé un nombre incalculable de soirées plus ou moins arrosées, donc c'était un peu devenu comme sa deuxième maison. Profitant du fait que la soirée était déjà bien entamée, Liv ne mit pas longtemps avant d'arriver à destination, et la devanture familière du Planet se dessina devant elle. Mais alors qu'elle s’apprêtait à saisir la poignée de la porte d'entrée, cette dernière s'ouvrit à la volée, et elle poussa un petit cri apeuré en réponse à celui de Loan « Ma parole, mais tu veux ma mort. » Liv se décala pour laisser passer quelques clientes traînardes, et laissa échapper un petit rire quand sa meilleure amie lui annonça qu'Alice était déjà partie « Quoi? J'ai pas le droit de venir ici simplement pour voir ma meilleure amie? » Même si elle appréciait la française et qu'elle n'avait pas de mal à admettre qu'elle était facilement dans son top 5 des filles avec qui elle avait pu s'envoyer en l'air, l'une comme l'autre avaient besoin de leur indépendance. Alice n'avait pas l'air d'avoir très envie de s'engager, Olivia non plus, et tout ça leur allait très bien comme ça.

Loan se décala pour la laisser entrer, et la brune s'installa à la première table venue alors que son amie partait donner ses instructions à ses employées. Liv eu à peine le temps de s'asseoir et de retirer sa veste et de la poser à côté d'elle sur le canapé que la patronne des lieux revenait déjà avec deux verres de whisky à la main. Loan la connaissait si bien depuis le temps qu'elle n'avait même pas besoin de lui dire qu'elle avait bien besoin d'une oreille attentive « Oh si tu savais... » Liv porta son verre jusqu'à ses lèvres, avant de boire une bonne gorgée d'alcool, savourant le liquide alors qu'il traçait son chemin. La brune n'était pas une experte en whisky, mais elle savait reconnaître quand elle en avait un bon entre les mains « C'est la période de l'année où c'est l'enfer à la fac. Les exams à corriger, le prochain semestre à préparer, les rendez-vous avec les étudiants qui n'en finissent plus de poser des questions... faut que je sorte et que je souffle un coup parce que sinon je vais devenir cinglée. Ça fait une semaine que je suis pas montée sur une planche. T'imagine? » Loan savait très bien à quel point c'était une grande histoire d'amour entre Liv et le surf donc oui, elle devait imaginer sans mal « J'adore mon boulot, mais y a des fois où c'est vraiment la galère. » Elle laissa son regard dériver vers le fond de la salle, où une des employées était occupée à nettoyer une table « Et puis y a ma fille. » Depuis qu'Eliot était réapparue dans sa vie, Olivia était complètement paumée de ce côté-là. Et ses rencontres avec sa fille ne faisaient rien pour arranger les choses « Et toi alors? Comment ça va de ton côté? Ça peut difficilement être plus le bordel que du mien... » Même si Loan n'avait pas eu une vie facile ces dernières années, la blonde avait toujours été la plus solide des deux.
code par drake.
Loan & Olivia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
confidence pour confidence (lioan)
Mar 2 Mar - 11:34
« Ma parole, mais tu veux ma mort. » Eh ! c’est elle qui débarque à l’heure de la fermeture et qui me fait flipper, et c’est moi qui veut sa mort ? C’est le monde à l’envers ! Mais ça me fait rire. Je propose à ma meilleure amie de s’asseoir avant que je ne la rejoigne, deux verres de whisky à la main. Les petites nouvelles vont se débrouiller et je serai dans les parages si elles ont besoin. Une fois en face de Liv, je lui tends son verre et lui demande ce qui l’amène - à une heure aussi tardive. Elle se plaint de la fac et ce qu’elle a à gérer dans son boulot. Je sais que pour Ellen c’est la même chose, il y a des périodes de l’année plus difficiles que d’autres, avec les examens et toutes les corrections qu’elles doivent se coltiner. Je n’aurai jamais pu faire un boulot pareil. « Ça fait une semaine que je suis pas montée sur une planche. T'imagine? » Ah. Oui, quand même ! Je grimace un peu, lui faisant comprendre qu’effectivement, ça doit pas être joli joli. Liv qui ne vit quasiment que pour le surf, là, ça devient problématique. « Il faut que tu te dégages du temps chérie sinon tu vas péter un plomb ! » Parce que je connais le phénomène, pousser pousser et finir par exploser. Et je sais ô combien ce n’est pas la meilleure solution. « Et puis y a ma fille. » Ah. Nous y voilà. On avait pas vraiment eu l’occasion d’en discuter, c’est un peu particulier tout ça. C’est vrai que ça fout le bordel dans notre trio, un peu. Le fait qu’Ellen sorte avec une fille plus jeune, c’est pas tant le problème. C’est surtout qu’on ait appris que c’est la fille de Liv, qui retourne le cerveau. Evidemment Ellen ne pouvait pas deviner, et ses sentiments étaient déjà bien trop présents. Je grimace à nouveau, parce que je sais que ça perturbe Liv tout ça, et y’a de quoi. Si j’apprenais par exemple que Liv sortait avec ma fille, je pèterai un plomb. Bon c’est sûr c’est différent surtout que Liv connaît Sonny. Mais bref. « Tu l’as revue depuis ? » Depuis qu’elle sait, c’est sous entendu, mais elle se doute bien l’orientation de la question. Je suis là pour elle, si elle a envie d’en parler, j’espère simplement qu’il n’y a pas d’animosité envers Ellen… « Et toi alors? Comment ça va de ton côté? Ça peut difficilement être plus le bordel que du mien... » Je lâche un rire amusé. Si elle savait. C’est vrai que sa situation est cocasse, mais j’ai pas mal à gérer aussi de mon côté, surtout depuis le retour de Marlo à Los Angeles. Alice m’a bien fait comprendre que je devais arrêter de me jeter sur la boisson. Sur l’alcool, j’entends. « Oh bah écoute, tu sais j’ai pas mal à faire ici, Sonny a rencontré quelqu’un, un garçon, que je trouve pas très bien mais je peux rien faire, ça me fait un peu chier. » Je hausse les épaules, et choisis de ne pas encore parler de Marlo, peut-être parce que j’ai surtout envie de la virer de ma tête, cette conne. « Bon elle se finit quand cette période de merde à ton boulot, qu’on puisse aller surfer ensemble ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
confidence pour confidence (lioan)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+