Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

do you believe in fate ? (elynn #1)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
do you believe in fate ? (elynn #1)
Jeu 28 Jan - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do you believe in fate ?
crédit/ tumblr ✶ sacha

Une robe noire simple mais élégante. Voilà ce que je décide finalement de choisir dans mon dressing après avoir essayé plusieurs tenues différentes. Combinaison, pantalon habillé et chemise, tous les styles y spnt passés. Juan a plus ou moins donné son avis, de loin, en me disant que n'importe quelle tenue fera bien l'affaire. C'était pas vraiment ce que j'attendais de lui mais je vais devoir m'en contenter. Je reste sobre, classique, en rajoutant juste une touche un peu plus originale en enfilant des escarpins argentés. Les cheveux lâchés naturellement bouclés, et le tour est joué. « Il y aura qui à ce dîner ? » Lui demandais-je alors que je suis en train de me maquiller devant le miroir de la salle de bains. « Je sais pas, Sara a été plutôt vague au téléphone. » J'aime bien savoir à l'avance dans quoi je m'embarque. Surtout quand il s'agit des amis de Juan - enfin certains sont devenus les miens depuis le temps et surtout par la force des choses aussi, mais je reste tout de même un peu méfiante. Certaines de ses fréquentations restent à revoir. « On s'en fout non ? » Je hoche un peu la tête pour acquiescer. Il a raison, ça n'a pas vraiment d'importance. « Ouais on verra bien. » Et puis, s'il y a des personnes que je ne porte pas forcément dans mon coeur, on fera avec. J'ai toujours tendance à ignorer les gens que je ne juge pas intéressant, donc qu'ils soient là ou pas, ça ne change pas grand chose. Juan finit par me presser un peu, vu l'heure, je crois que nous sommes déjà en retard. Mais ma garde s'est terminée plus tard que prévu, et ça, je ne l'avais pas vraiment calculé. Tant pis. Il faut bien savoir se faire désirer dans la vie non ? C'est une soirée, rien d'exceptionnel en soit, Sara nous acceptera même avec une petite demi-heure de retard ou plus. C'est d'ailleurs elle qui vient nous accueillir à la porte, un large sourire aux lèvres. « On s'excuse pour le retard, Eliza a traîné pour se préparer. » Il lui tend notre bouteille de vin pour compenser, alors que je lève inconsciemment les yeux au ciel. « Ne crois pas un seul mot de ce qu'il raconte. » Répliquais-je en rigolant. Elle le connait et sait très bien qu'il dit ça pour me taquiner. Je viens la saluer à mon tour, avant de me délester de ma veste et de mon sac. Juan est déjà avec les autres convives, et je ne perds pas de temps pour le rejoindre balayant du regard les quelques visages. Mais... mon coeur rate un battement lorsque je croise un regard en particulier. Son regard. Est-ce que je suis en train de rêver ? Je ferme les yeux une infime seconde, juste au cas-où, mais non. Elle est bien là, à quelques mètres seulement de moi. Sara s'approche pour faire les présentations, et mon corps se fige brusquement. Je sens mes mains devenir étrangement moites, alors que je ne sais pas exactement comment je dois réagir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
do you believe in fate ? (elynn #1)
Lun 1 Mar - 9:35
Mes amis se comptent sur les doigts d’une main. Et encore. Mon entourage se compose quasi exclusivement de mes relations professionnelles, en dehors de quelques maigres exceptions. Et Sara est l’une d’elles. Ce soir, je suis invitée à son anniversaire, et je n’ai pas le moins du monde envie d’y aller. Mon téléphone posé sur la coiffeuse de ma chambre, je me contente de lâcher quelques ‘hum’ adressés à ma mère pendant qu’elle continue son monologue. Je n’écoute qu’à moitié ce qu’elle me raconte, j’ai appris à trier les informations bien tôt. Le nez dans mon dressing, je cherche quoi enfiler pour ce soir, qui ne soit pas trop strict ni trop tape-à-l’oeil. Quelque chose d’un peu plus décontracté que ce que j’ai l’habitude de porter dans le cadre de mes rendez-vous de boulot. Je choisis une robe plutôt sobre, d’une couleur rouge bordeaux, cintrée sur le buste et un peu plus évasée à partir de la taille. Juste de quoi mettre mes atouts en valeur. Après tout, on ne sait jamais, je pourrai bien rencontrer des personnes intéressantes, et ne pas passer le reste de la nuit seule. Il y a longtemps que je n’ai pas froissé mes draps en compagnie de quelqu’un d’un tant soit peu intéressant. « Evelyn, tu es toujours là ? » « Je vais devoir te laisser, je dois me préparer pour un rendez-vous. » « Un rendez-vous galant ? » « Bonne soirée. » Je ne suis pas du genre à m’éparpiller sur ma vie privée, surtout pas auprès de ma mère. Et puis, même si je sais que je pourrai lui raconter à peu près n’importe quoi, je n’ai pas l’énergie ce soir pour lui inventer des histoires. Je raccroche et file directement à la douche avant de me préparer.
Une fois sur place, je suis accueillie par mon amie Sara qui me gratifie d’une accolade, même si elle sait que je n’y suis pas très attachée. « Ça me fait plaisir que tu sois venue. » Si je ne me déplace pas au moins pour les anniversaire, quand le ferais-je ? Je me contente d’un sourire et lui tends sans plus tarder la petite boîte enrubannée. Une paire de boucles d’oreilles pendantes, je suis sûre qu’elle adorera.
Le début de soirée se poursuit tranquillement, quand la sonnerie de la maison retentit à nouveau. Je suis en plein conversation avec un des invités quand un parfum se fraye un chemin jusqu’à mes narines. Immédiatement mon coeur s’emballe, je sais à qui ce parfum me fait penser. Alors, naturellement je relève la tête et c’est à cet instant que nos regards se croisent. Sara prend rapidement le relais pour faire les présentations. Eliza. Epouse de Juan. Je garde contenance, tentant même une esquisse de sourire quand Sara me présente à mon tour. Je me mords l’intérieur de la joue, ne sachant même pas comment me comporter. La dernière fois que nous nous sommes vues, Eliza a pris la poudre d’escampette au petit matin. Le destin nous en veut. Je me lève pour rejoindre la cuisine et demander à Sara si elle a besoin d’aide, et elle me donne une tâche avant de disparaître. Très bien, j’avais besoin de souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
do you believe in fate ? (elynn #1)
Lun 19 Avr - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do you believe in fate ?
crédit/ tumblr ✶ sacha

C'était censé être une soirée comme une autre, rien d'exceptionnel en soit. Et pourtant... en une fraction de seconde, j'ai l'impression que mon existence toute entière est remise en question. Elle. Il me faut quelques instants pour comprendre que ce n'est pas le fruit de mon imagination. J'avale difficilement ma salive, fuyant inconsciemment son regard lorsque Sara s'occupe des présentations. Dans ma tête, c'est le bordel intersidéral. Je ne sais pas du tout comment aborder la situation. Est-ce qu'on doit faire comme si on ne se connaissait pas ? Le contraire amènerait de toute évidence son lot d'interrogations de la part des autres convives. Et ça, ce n'est même pas envisageable. Non merci. Je préfère donc opter pour la facilité, faisant comme si la brune était une invitée comme les autres. Et finalement, c'est l'option que Lynn semble choisir aussi. Pour le moment. Sans doute un peu par défaut. Elle s'éclipse dans la cuisine avec Sara alors que je tente de me remettre tant bien que mal de mes émotions. Le choc est violent. Comme un coup de poignard reçu en plein coeur. Et les quelques sourires que j'arrive à adresser aux autres invités sonnent faux. Sara revient dans le salon, et je profite de cette brèche pour rejoindre à mon tour la cuisine. « Lynn... » Ma voix s'enraille légèrement alors que je prononce son surnom du bout des lèvres. A l'intérieur de moi, c'est un ouragan d'émotions impossible à contrôler. « Je ne m'attendais pas à te voir ici. » A la revoir tout court d'ailleurs. C'est juste... je n'ai même pas les mots en fait. Lynn a toujours été particulière à mes yeux, et dans mon coeur aussi surtout. Mais c'est compliqué. « Comment tu vas ? » Une question de politesse sans doute maladroite au vue des circonstances. Mais en même temps, que pourrais-je bien dire d'autre ? Je ne suis pas forcément à l'aise. Parce qu'elle est là, juste devant moi, et que je ne peux m'empêcher de repenser à... notre dernière rencontre. Le hasard qui nous avait réuni dans ce bar. Ou le destin peut-être ? J'essaye de garder contenance, comme si de rien n'était, alors qu'une boule vient se loger au creux de mon ventre. Il ne faut surtout pas que la soirée dérape. Juan n'a jamais été mis au courant de mon écart, et il ne doit surtout pas l'être. Mais il y a des risques. Je connais Lynn, et j'ai bien peur que la tornade ne soit pas si loin. C'est pour ça que je suis venue tâter le terrain. Essayer de lui parler en catimini pour garder le contrôle de la situation. « Tu as besoin d'aide ? » Ça serait peut-être moins gênant si je pouvais faire quelque chose de mes dix doigts. Me rendre utile pour ne pas avoir à affronter son regard. Même si l'idée de prendre mes jambes à mon cou est plus que tentante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
do you believe in fate ? (elynn #1)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+