Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Ven 11 Déc - 21:01


Il y a bien des raisons qui auraient pu m’empêcher de le prendre en flagrant délit. J’aurai pu être à une infinité d’autres endroits, mais j’étais là. Errant. Sans rien avoir de mieux à faire que d’user la semelle de mes chaussures. Pathétique, sans but. Useless.

Les mains dans les poches, le regard attentif. Je ne sais pas pourquoi je suis encore en train de faire ça, de faire des rondes. Surveiller, comme si j’allais réagir s’il se passait quelque chose de suspect. Je ne suis pas un justicier. La preuve devant mes yeux, avec ce petit gars qui sort d’une fenêtre, sapé en noir et avec une gros sac chargé. Je doute qu’à son âge on fasse encore le mur, aucun doute sur ce qu’il est en train de faire…

Je me suis mis à la fixer, m’arrêtant au milieu de la rue faiblement éclairée. Il m’a sorti de mes souvenirs, de mon comportement blindés d’automatismes absurdes, robotisé ou alors tout simplement hanté. Lui, il a l’air tellement libre le p’tit voleur. Libre de vivre, libre d’avoir une volonté de survivre, même si c’est en faisant “ça”. Alors quand il a enfin su se désincarcérer de cette fenêtre avec tout ce qu’il traine, nos regards se sont croisé.

J’aurai pu dire n’importe quoi, j’aurai pu lui faire la morale.
Mais quel sens cela aurait ?
Je ne suis pas même certain d’être un homme de bien.

- Viens.

Court, bref, un soupçon autoritaire.

La lumière vient de s’allumer dans la maison qu’il vient de quitter, il a de l’audace le petit, dérober les gens pendant leur sommeil. J’emboite le pas, j’habite juste ici et puis franchement, ce n’est pas moi qu’il pourrait cabrioler, mon demi sous-sol n’a qu’une entrée et sortie, les fenêtres ne s’ouvrent pas et évidement… Je n’ai strictement rien d’intéressant à voler. Mais ça peut le planquer, parce que y a fort à parier que s’il se fait prendre la justice lui fera pas de cadeau. Et moi… Le black sur son passage. Je serais embarqué sans nul doute, parce que la mélanine ça fait de moi un coupable.

D’un bond je me retrouve dans les escaliers qui mène à la porte de l’appartement, je me retourne pour voir s’il me suit. Mauvaise idée. Bien qu’il reste que quelques marches, la dégringolade fait mal, notamment parce que j’ai servi de piste d’atterrissage pour l’homme et sa cargaison. Je me contente d’un grognement, histoire d’éviter de gueuler comme un putois et d’attirer les éventuelles victimes armées qui seraient à notre poursuite… Ok je déraille encore, peut-être… Ou peut-être pas…




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Sam 19 Déc - 7:42
Si l'on faisait le bilan de l'année 2020, il n'y avait quasiment que du positif pour Mehdi... Bien qu'elle ait très mal commencée avec cet abruti de patron raciste au Dynasty Hôtel, la suite s'était avérée très enrichissante pour le jeune homme.... Oui, le jeune Algérien avait trouvé chaussure à son pied en rejoignant un Spa prestigieux du centre ville où il officiait en tant que masseur... Un établissement plus ou moins luxueux avec une clientèle qui l'était tout autant et quand on connaissait ses activités nocturnes forcément ça ne pouvait être qu'à son avantage d'évoluer dans un tel milieu...

Mehdi ne fait pas ça pour l'argent du moins ce n'est pas son but premier mais plus pour le frisson, et pour se sentir vivant... Bien évidemment qu'il lui arrive de temps en temps de se faire plaisir mais encore une fois ce n'est pas ce pour quoi il endosse sa tenue de cambrioleur...

Grace à Seth, son pote informaticien, il a également réussi à pirater les alarmes de télé surveillance via une application mais malheureusement comme ce fût le cas ce soir, cette application de bric et de broc n'était pas 100 % fiable....

Messaoudi venait en effet de filer après avoir vu les lumières de la villa s'allumer alors qu'il s’apprêtait à piquer le PC portable trônant sur la table du salon et manque de bol une voiture de police trainait dans le coin... ''Bordel de merde'' Prenant ses jambes à son coup, il n'avait plus qu'à se dépêcher s'il ne souhaitait pas finir derrière les barreaux.

''De quoi ?'' Quelqu'un semble vouloir lui porter secours. Voyant la voiture approcher, il n'a pas d'autre choix que de suivre l'inconnu. Dans la précipitation, Mehdi tombe et entraine l'autre garçon dans sa chute. ''Merci mais t'es qui au juste ?'' dit-il en retirant sa capuche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Dim 20 Déc - 20:48


Je n’avais aucune raison de vouloir l’aider, j’aurai du simplement prendre la fuite avec ma gueule ou plutôt, ma couleur, de coupable. Mais je l’ai embarqué avec moi, empirant mon cas. Prenant un risque parfaitement inutile. Stupide jusqu’au bout le Andy.

Il aurait pu m’ignorer lui aussi, mais non ! Il m’a suivi dans la descente, les marches englouties avant de se vautrer lamentablement jusqu’au palier. Jeez comme ça fait crissement mal ! Qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu pour que tout se complique sans cesse ?

Je me redresse douloureusement, gardant le dos vouté pour que ma tête ne depasse pas sur la chaussée, je met la main sur mes clés alors qu’il me questionne. Ok il parle pas fort, mais ça peut attendre cinq minutes les questions, non ? Je ne lui répond pas, j’ouvre la porte aussi discrètement que possible avant de m’engouffre à l’intérieur.

Une fois la porte refermé, j’appuie sur l’interrupteur pour éclairer mon petit appartement en demi sous sol. Une vie presque sous terre pour un homme qui se sent déjà quelque peu éteint, comme mort, comme inadapté au reste du monde.

- J’suis juste le connard black dans un quartier de blancs qui se trouvait sur ton chemin alors que de toute évidence t’as cambriolé l’énorme villa au coin de la rue. J’avais pas envie de me retrouver dans la merde parce que j’avais le malheur d’être là.

Ça devrait être suffisant comme explication. Un arabe et un black, tu parles que la police ce serait fait une joie ! Faut pas être naïf. C’était y’a pas si longtemps encore qu’un noir est mort sous le genoux d’un agent de police. Oui la Californie ce n’est pas le Minnesota, mais on est jamais à l’abri de rien, nulle part. Et la prison, j’y ai déjà échappé de peu, même si ce que j’ai écopé derrière n’était guère mieux. L’armée et la psychiatrie. J’aurais mieux fait d’aller en taule, j’aurais peut-être été moins détruis…

- J’espère que ça valait l’coup…

Ouais parce que dans ma chute, j’me suis bien écharpé les mains, ça lance ! J’ouvre le robinet pour passer mes paumes sous le jet en contenant une grimace.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Jeu 7 Jan - 7:14
Clairement c'était chaud ce soir et ça aurait pu très mal se terminer sans l'intervention de cet inconnu et pourtant c'est ce frisson qui me plait et qui me donne envie de poursuivre mes activités nocturnes et de recommencer dès que l'occasion se présente.... Tête brulée ? Je ne sais pas ! Mais en tout cas j'ai besoin de ça pour me sentir vivant. Certains choisissent la saut en parachute moi je préfère cambrioler les riches habitants de Los Angeles ! Chacun son truc après tout.

Ne sachant pas si les flics ont vu quoi sur ce soit je préfère suivre l'inconnu jusqu'à ce qui semble être son appartement... Vu qu'il vient de me tendre la main, il ne me veut probablement aucun mal et de toute façon je suis le genre de mec à savoir se défendre...

''Le connard black ? T'as vu ma gueule ? Évite de me sortir ce genre de conneries.'' Bon clairement je m'emballe peut être un peu trop vite mais pas besoin d'utiliser ce genre de formulations avec moi... Nous n'avons pas la même couleur de peau certes mais niveau racisme et idées toutes faites j'ai moi aussi aussi ma dose alors pas besoin de jouer les victimes.

Reprenant mon calme et lui adressant un léger sourire histoire de lui montrer que tout va bien, je finis par lui répondre ''Même pas ! J'ai sans doute été un peu trop bruyant où alors ils avaient le sommeil vraiment léger.... C'est la première fois que ça m'arrive.... Du coup j'ai choppé qu'un pc portable.'' C'est bien la toute première fois que je parle ouvertement de cette partie de ma vie de tout ça à visage découvert et je dois dire que ça me fait du bien. ''Tu peux le garder si tu veux, j'en ai pas spécialement besoin.'' Mon ton s'est clairement apaisé. ''Je m'appelle Mehdi'' ajoutais-je avant de lui tendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Mar 12 Jan - 11:47
Je relève le regard vers le voleur, ethniquement il ne s’en sort pas mieux que moi, mais s’il crois que j’aurais pu continuer à me balader librement en étant sur son chemin, il est bien naïf le p’tit. Les mauvaises expériences se sont multipliées au cours de ma vie, à l’armée ce fut le plus douloureux, mais je suis toujours là, parce que je reste vigilant. Parce que j’suis pas assez stupide pour rester planté comme un radis devant une maison qui vient d’être cambriolée. Il doit se croire invincible celui-là. J’en ai rencontré des tas d’mecs comme lui, y’en a certain qui sont morts. Mais qu’est-ce que ça peut m’faire ? La roue tourne, tout le monde l’apprendra un jour au l’autre, j’ai de leçon à donner à personne.

Il a perdu patience, ça le pique peut-être.
Moi j’reste calme, lucide face à la réalité.
J’aurai aucun mal à lui mettre la dérouillé de sa vie s’il me cherche.

Mais il sourit le voleur, j’lui demande si ça vaut l’coup, la réponse est exaspérante. La première fois que ça lui arrive ? J’ai du mal à y croire, même s’il a l’air de savoir ce qu’il fait, mais enfin… Un pc portable. Quel butin merdique. À moins qu’il ne me dise pas tout, ces gens là doivent avoir des bijoux hors de prix, mais il a raison de garder ça pour lui.

- J’en ai pas besoin non plus.

J’ai tous les ordinateurs que je veux avec ma job.
Je lui serre la main également.

- Andy.

J’ai tellement l’habitude d’oublier la seconde moitié de mon prénom. Je lui adresse un sourire alors qu’on est là, devant chez moi, que j’ouvre la porte parce que j’ai nulle part d’autre où aller et que les flics ne risquent pas de débarquer ici. Et lui… Il ferait mieux d’attendre que la police ait un minimum patrouillé avant de montrer sa gueule. Libre à lui de me suivre.

- Si t’en as pas besoin, pourquoi tu fais ça ?

J’me déchausse dans mon entrée avec un haussement d’épaule, pour ne pas l’obliger à me répondre, je ne suis pas un mec sociable, faire la conversation n’est aucunement mon fort, je ne sais même pas pourquoi je fais l’effort, une bonne sensation, un bon feeling et simple curiosité. C’est propre à l’humain d’être curieux.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Dim 17 Jan - 8:14
''Tant pis pour toi... Ca plaira surement à quelqu'un d'autre.'' J'ai vraiment beaucoup de mal à cerner cet homme qui se tient devant moi... Certes il m'a sauvé la vie en m'évitant une rencontre avec nos amis du commissariat et pour autant je ressens une forme d’hostilité quand il s'adresse à moi... C'est à rien y comprendre.... Peut-être est-il méfiant mais en soit je ne lui ai rien demandé... Toujours-est il que ça m'intrigue et que l'envie dans savoir un peu plus sur son compte et belle et bien présente ce qui explique pourquoi je n'ai pas encore tourné les talons.

''Ok Andy'' Les présentations sont maintenant faites et le fameux Andy m'invite officiellement au sein de son appartement... S'il me laisse entrer dans son cocon c'est qu'au final il me fait confiance non ? Je sens que l'homme à la peau couleur chocolat n'a pas finit de me surprendre. Sans demander, j’enlève aussi mes baskets que je laisse vers la porte d'entrée.

''Tu vas trouver ça ridicule mais je fais ça juste pour le fun.... J'ai besoin de sentir que je suis vivant et je préfère jouer les cambrioleurs plutôt que sauter en parachute sur les hauteurs de Los Angeles.'' Il risque probablement de se foutre de ma gueule mais c'est pourtant la vérité. Bien évidemment, je ne vais pas cracher sur l'argent que je peux me faire mais ce n'est pas le but premier. ''C'est comme c'est tout'' ajoutais-je en souriant. ''Et toi qu'est-ce que tu fichais là du coup ?!'' Pour l'instant je préfère rester vers la porte d'entrée après tout peut être qu'il va me demander de partir dans les prochaines secondes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Dim 17 Jan - 21:19
J’imagine que cet ordinateur n’est pas perdu, sans quoi ça serait vraiment dommage d’avoir risqué ses miches pour quelque chose qui finira à la poubelle. Quoi qu’il en soit, je n’avais pas l’intention de débattre plus longtemps de l’avenir de l’ordinateur. On se présente et je l’invite chez moi, histoire d’éviter de se faire surprendre par une voiture de police. Bien que moi, je ne risque rien à présent que je suis chez moi, mais je n’ai pas envie que quelqu’un le voit sortir d’ici… Et dans le fond, j’ai pas vraiment envie qu’il finisse en taule, surtout pas pour un simple ordinateur. J’suis pas un type doté d’un fort sentiment de fraternité, mais il a pas l’air d’être un méchant, alors j’ai d’la curiosité à son égard.

Un sentiment que j’éprouve si rarement ces derniers temps…

Je m’assois sur le divan de mon appartement en demi sous sol d’une grande sobriété. Il peut s’approcher s’il le souhaite, en fait, j’ai rien de compromettant ici. Avant oui, dans l’Ohio, ma vie regorgeait de secrets sombres et d’embrouilles. Mais ici, j’essaie d’être monsieur tout le monde, d’arrêter les conneries, de me fondre dans la masse.

- C’est pas si ridicule que ça… C’est plutôt cool comme passe-temps, à condition de piquer des trucs intéressants de temps en temps.

Je lui souris légèrement avant de rependre mon sérieux. Voler semble bien moins dingue que de confectionner des explosifs pour les mafias parce que la vie n’a plus le moindre sens, parce que vous avez toutes les notions en termes de bombes… Il est bien moins dangereux que je ne l’ai été, que je pourrais l’être à nouveau si je flanchais encore.

- Me concernant je… J’ai gardé la mauvaise habitude de patrouiller.


On va dire ça comme ça… C’est moins compliqué que d’expliquer que je ne suis pas toujours complètement moi-même, de délirer dans l’ombre. C’est ça l’avantage d’être invisible, d’être personne. Les gens ne remarquent rien.

- J’suis pas flic.

Que j’précise avec un léger rictus, j’voudrais pas lui foutre la trouille.
Ça serait tellement ridicule que j’sois flic ou ancien flic.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Escape (Mehdi)
Jeu 4 Fév - 6:48
Je ne peux m’empêcher de sourire lorsque mon interlocuteur me chambre une nouvelle fois sur ce que j'ai piqué dans cette immense villa, je crois que je commence à me rendre compte de comment il fonctionne et cette petite provocation dont il fait preuve n'est pas là pour me déplaire.... Après tout peut être qu'il cherche à savoir qui se cache sous la capuche et je ne peux décemment pas lui en vouloir.

''Si tu savais ce que j'ai déjà piqué crois moi je peux te garantir que ce passetemps est bien plus que juste cool...'' Un nouveau sourire prend forme sur mon visage. J'avoue d'être assez fière de comment j'occupe mes soirées; après et comme le dirait l'expression ''chacun voit midi à sa porte.'' Ce qui est intéressant pour Andy ne l'est pas forcément pour moi et inversement... Personnellement, je ne suis pas forcément intéressé part des objets de valeurs mais plus part des objets uniques qu'on ne trouve nul part ailleurs...

''Patrouiller tu dis ?!'' Drôle de terme mais qui n'est pas dès plus rassurant mais après tout pourquoi pas ! Heureusement, l'homme à la peau chocolat précise qu'il n'est pas flic. ''T'es quoi alors ? Un justicier de temps modernes ?'' Ouai à mon tour de la charrier un peu. ''Celui que je préfère c'est Arrow !'' A croire qu'o va finir par s'entendre si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Escape (Mehdi)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+