Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Jeu 7 Mai - 20:48
Aucun doute que notre producteur et le reste de notre équipe râleraient en me voyant bayer aux corneilles à la veille d’une nouvelle date. Sûrement devrais-je me poser face aux touches du piano pour faire au moins mine de répéter mais je n’en avais tout franchement pas envie. Une mélancolie inexplicable s’était payée le luxe de s’incruster. Étrange car Dieu sait que la musique est mon unique source de motivation. Allongé sur mon lit à fixer le plafond comme si je m’attendais à ce qu’un miracle y prenne place, je ne prêtais même pas attention aux échanges oraux de mes colocataires. Me critiquaient-ils ? Probablement pas. Ce n’était pas leur style et puis ils n’étaient pas non plus irréprochables ! (Oui, si je plonge, vous plongez avec moi les cocos.) Je parvins seulement à me sortir de ma torpeur lorsque les rayons du soleil se frayant en chemin entre les lames du store se firent rares. Mon estomac grouillait depuis une vingtaine de minutes, ma faim l’emportant toujours peu importe mes états. Ainsi, je me redressai nonchalamment, puis traînai des pieds jusqu’à ma porte avec la ferme attention de manger le premier truc qui me tomberait sous la main. Avec un peu de chance, la supervision du chanteur m’empêcherait de m’enfiler un aliment périmé depuis trois semaines. Pas que ce serait la première fois. J’avais encore un souvenir particulier tenace et nauséeux d’une brique de lait m’ayant fait passer un sale quart d’heure à l’époque où je n’avais pas encore rejoint le groupe. Encore aujourd’hui j’avais un certain a priori en m’en versant un bol.

Je ne croisai personne sur le chemin de la cuisine, concluant que j’étais le seul à ne pas être en train de torturer un instrument (ou un micro) dans notre studio privé. Un simple coup d’œil me suffit et déjà je repérai les restes de pizzas livrées la veille. Pourquoi faire compliqué ? Elles étaient divines ! Je les sortis de leurs cartons puis les glissai dans le four afin de les réchauffer, me surprenant à chantonner un air de Simon Says. À croire que le parfum de la nourriture suffisait à faire éclore ma bonne humeur (quelqu’un en doute encore ?). Je frappai le plan de travail en rythme jusqu’à ce qu’une sonnerie me rappelle qu’il était temps de se gaver. Après avoir rassemblé les parts ayant survécu à la goinfrerie de la veille, je me précipitai avec un enthousiasme nouveau dans la pièce insonorisée de l’appartement.

- Chaud devant ! clamai-je en déposant le tout sur l’unique table basse des alentours.

Je me laissai tomber dans un fauteuil noir confortable tout en prenant une première bouchée. Un clignement des yeux et j’avais déjà tout engouffré. Cela faisait un bien fou ! Je me frottai le ventre avec délice, passant ma langue sur mes lèvres pour ne pas en perdre la moindre miette. Comme pour faire durer le plaisir via l’attente, je saisi le ukulélé à ma portée et commençai à en gratter les cordes distraitement. Un air simple mais non moins agréable résonna.

- Vous en êtes où ? Je pensais à ça l’autre jour, ce serait cool qu’on fasse un cover un de ces quatre.

Un truc barré, émotionnel, populaire ? Aucune idée. Mais le public aimait ce style de surprise et nous n’avions actuellement aucun titre inédit à leur proposer. Alors pourquoi pas ?

- Je pourrais peut-être me servir du petit gars ?

Référence à l’objet que j’agrippai toujours et dont je n'avais jamais usé sur scène. Il me fallait lui donner un nom ! C’est à cet instant que je sentis mon portable vibrer dans ma poche. Celui-ci n’arrêtait pas depuis que j’avais rejoint Instagram la veille après qu’une discussion m’ait fait comprendre qu’il était essentiel que je sois présent sur les réseaux sociaux (mon ancien compte était supprimé depuis deux ans). Pourtant, il n’existait rien de tel pour échanger avec la communauté et consulter les retours après chaque événement. My mistake.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Ven 8 Mai - 9:36
Un stylo déjà dans la main, installé confortablement sur le canapé de leur pièce insonorisée. Il gribouillait l'un de ses carnets qu'il avait posé sur le clavier de leur pianiste, squattant tout ce qu'il pouvait trouver sur son passage. En réalité, il était plutôt matinal le Seo. Quand il ne dormait pas avec sa pluche préférée en tout cas. Il avait eu du mal à dormir, et s'était réveillé beaucoup trop tôt. Quitte à avoir ouvert les yeux, autant rentabiliser son temps par quelque chose qui l'occuperait volontiers. Un simple bol de céréales, et il avait fini par se retrouver de nouveau à pianoter et chantonner les quelques paroles qu'il avait écrite la veille sur un arrangement qu'avait produit les deux autres musiciens. Ils étaient beaucoup plus doués que lui pour trouver de bons rythmes et sons. Alors, gribouillant quelques mots qu'il trouvait non-cohérents avec la mélodie. C'était l'une de ses activités préférées, quand il se retrouvait seul, en tête à tête avec ses pensées. Il était un peu comme ça, Hyojin. Un peu perdu dans ses pensées quand il se retrouvait seul face à de la musique. Il ne savait pas ce que faisait les deux autres, alors il en profitait, avec un petit moment de tranquillité, car il savait que dès qu'ils arriveraient, plus rien ne serait vraiment calme.

Mais la porte s'ouvrit sur un individu aux cheveux un peu ébouriffés. Se retournant d'un coup, il observa un peu le batteur qui devait sans doute s'être réveillé à l'instant. Il ne chercha pas vraiment à comprendre. Abandonnant son stylo, il se retourna dos au clavier, restant assis sur le tabouret. Sa main frotta doucement son visage, péniblement et il se mit un peu à bâiller, signe de son manque de sommeil de la nuit actuelle. Observant alors un peu le coréen, il pencha la tête, souriant de nouveau chaleureusement avant de se lever pour embrasser sa joue tout simplement, pour ensuite se rasseoir, comme le gamin qu'il était. "Bien dormi ?" qu'il demanda alors avant de revenir jouer sur le piano tout doucement, juste pour s'occuper les doigts. Hyojin avait du mal à rester immobile sans rien faire. Il fallait qu'il s'occupe les doigts, qu'il travaille, ou alors qu'il fasse des câlins. Mais ne rien faire était assez compliqué. Jouant alors simplement avec quelques touches, il ne put s'empêcher de regarder Seamus débarquer avec les restes de pizzas d'une odeur qui embauma la pièce. Fronçant alors le bout de son nez, il regarda doucement en sa direction, le fixant un peu, avant de lancer un regard à Shaun. Une bouchée, et tout avait disparu. Tristesse. Une nouvelle mélodie se rependit alors, tandis qu'il s'arrêta, écoutant doucement la proposition du pianiste.  "Juste quelques réglages de paroles. Et oui, c'est une bonne idée ! Vous avez une idée en tête ? Une chanson que vous voulez jouer ?" qu'il demanda alors, un peu excité à l'idée de pouvoir faire un cover avec eux.

L'idée d'utiliser le ukulélé, pourquoi pas. Cela changerait en réalité. Et pourquoi pas un morceau acoustique, avec tout simplement l'instrument à corde et un cajon pour leur batteur ? Après tout cela pourrait sans doute être plutôt sympa. Enfin, si ils trouvaient un morceau à revisiter. Hochant alors la tête, il s'étira tout doucement, les yeux un peu brillants. "On pourrait oui. Et comme ça on aurait juste à poster une vidéo. Je suis sûr qu'on devrait réussir à trouver un morceau sympa ensemble." commenta-t-il alors, en étirant ses jambes. Il se demandait bien par quoi ils allaient commencer aujourd'hui. "Vous avez prévu un truc pour aujourd'hui ? On répète ? Ou alors on trouve autre chose à faire ? Le cover  ?" demanda-t-il alors, regardant les deux en face de lui en souriant. Il était déjà d'attaque pour le coup. Mais s'ils ne savaient pas, lui il leur trouverait des trucs à faire, parce que ce n'était pas ce qu'il manquait ici. Comme nettoyer l'appart'. Ou alors ranger tout ce qui traînait. Mais bon, le maniaque qu'il était allait sûrement le faire à leur place. Autant demander s'ils avaient prévu des choses dans leurs emplois du temps, pour ne pas s'imaginer travailler ensemble si ce n'était pas possible. Lui était complètement libre aujourd'hui, alors il ferait en fonction d'eux.  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Sam 9 Mai - 17:41
Avec grâce, celle qui le caractérisait depuis toujours, Shaun s’éjecta du lit en roulant. Il atterrie sur le sol, tâtant un peu autour de lui pour voir s’il ne pouvait pas attraper un t-shirt avant de quitter la chambre. Ouais, on aurait dit une larve. Mais vous allez voir, après son capri-sun, il était aussi frais que la rosée du matin sur l’herbe d’un jardin à la française. Bon, peut-être pas aussi raffiné, mais aussi beau, sans doute. La modestie ? Partie en courant. Ayant enfin réussi à prendre un vêtement potable, il l’enfila en se levant, sortant de la chambre en traînant un peu des pieds. Puis, tentant de se repérer normalement, il arriva dans la cuisine. Se saisissant d’un jus de fruit au hasard dans le frigo, il s’en versa un verre avant de se diriger vers l’endroit où se trouvait Hyojin. Bon, avec le temps, il le connaissait comme sa poche, le Seo. Il fallait dire, si on faisait le compte, ça devait faire… Bon, il est trop tôt pour les maths. S’incrustant dans la pièce sans vraiment faire dans le discret, Shaun aurait presque pu dire « bingo ! » en voyant son meilleur ami assis au piano. Il lui fit le signe de Spok avec les doigts alors que ce dernier venait lui faire un bisou. La routine quoi. Ne réagissant même plus, Shaun posa son verre sur la table basse avant de répondre. « J’ai rêvé que Seamus se transformait en licorne durant un concert dans l’espace, face à une foule de Bob l’éponge. J’ai pas compris. » Ses nuits sont très intéressantes oui. Vous en doutiez ?

En parlant de lui, le plus vieux – un ancêtre oui – du groupe arriva, avec de la pizza. Un peu plus et Shaun pouvait parier qu’il y en avait dans son rêve. Il alla alors s’installer à sa batterie, faisant mollement marcher la pédale de la grosse caisse, ce qui déclencha un « toob » aussi moue que le mouvement. La motivation. Les écoutant d’une oreille discrète, il se pencha pour remettre en place le pied de sa cymbale Charleston. Même si le matériel qu’on lui avait donné était de bonne qualité, Shaun avait refusé pour garder son ancienne batterie, qu’il avait déménagée ici. C’était son bébé, son trésor, le deuxième amour de sa vie. Oui nan parce que le premier, c’est… bref ! Se reconnectant à la conversation, il actionna la pédale de la cymbale avant de regarder le duo qui discutait. Un cover c’est ça ? « On pourrait en faire un de Gorillaz… Genre, Feel Good Inc. ? » Ouais, il aimait bien les vieux groupes, un peu à la ramasse et orignaux. Même si Gorillaz était un peu un mythe. Attrapant ses baguettes, il en fit jouer une entre deux doigts, avant de reprendre. « Ou Sugar Honey Ice And Tea de Bring Me The Horizon ? J’sais pas. » Au ukulélé, Gorillaz sera sans doute plus facile et plus entraînant. Surtout en acoustique. Mais après, lui, il ne faisait que faire de la batterie et de la percussion. Les paroles, les mélodies, tout ça, c’était bon pour les autres. Un peu con sur les bords, le Larson.

Remarquant que sa caisse clair penchait un peu trop, Shaun s’improvisa réparateur de batterie et de pencha de nouveau, disparaissant de la conversation en la remettant en place. Il fallait dire aussi, être batteur, c’était être aussi musclé qu’un déménageur – bon on exagère toujours un peu dans la famille – mais avoir la connaissance d’un ingénieur en aérodynamisme – l’exagération. Et heureusement, le Larson connaissait assez bien son petit bijou pour pouvoir gérer à peu prêt n’importe quelle situation sans trop de difficulté. Une chute en plein concert ? C’est pas grave, on fait ça. Un tour dans l’une de ses caisses ? Bon, bah, faut la changer. La perte d’un boulon on-ne-sait-comment ? Shaun avait déjà réussi à tenir un concert entier avec du file. Du grand art. Se reconnectant à la discussion, il se redressa de nouveau. Il faisait du sport en plus. « Perso, j’avais rien de prévu, à part revoir les pulsations de bases. » dit-il en haussant les épaules. « On pourrait voir comment faire le cover. Ça nous changerait de répéter comme des cons sur des trucs qu’on connait déjà par cœur. » Vous sentez la flemme qui passe là ? Parce que c’est totalement ce qu’il a.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Dim 10 Mai - 20:49
Aujourd’hui, j’avais l’esprit tourné vers la nouveauté. Pas que j’étais déjà las de jouer les mêmes titres deux ou trois fois par semaine mais cette idée juste germée avait l’avantage de repousser l’envie de me glisser sous ma couette jusqu’au lendemain. Par contre, on me demandait de trouver un titre pour ne pas juste discuter dans le vide et… c’était là où ça se corsait. Mon catalogue de chansons à jouer au ukulélé était très limité, aucunes d’elles n’étant très appropriées dans le contexte de notre show ou pour la voix de Hyojin. Je repassai mentalement en revue ce dont j’étais capable, juste au cas où.

- Définitivement pas Somewhere Over the Rainbow, lançai-je en pensant tout autant à la version de Iz que de Judy Garland.

Sérieusement, évitez-moi ce cliché quoi ! Ce n’est pas car je savais la jouer que c’était une raison de s’imposer une interprétation de ce morceau puant le réchauffé à plein nez. Knockin' on Heaven's Door n’était guère mieux dans le genre. Nous n’étions pas du style à faire comme tout le monde. Tout du moins, accordais-je une importance extrême à ce que nous conservions une identité qui nous était propre en évitant de nous plier aux sirènes de la facilité dans une quête pathétique au succès. J’avais été très clair sur ce point en rejoignant Simon Says d’ailleurs. Si le groupe prenait une tournure trop commerciale à mon goût, je n’hésiterais pas à me faire la malle même si cela me crèverait le cœur. Ne jamais négliger ses convictions juste pour encaisser des billets verts.

En attendant d’avoir l’illumination divine, je tordis mes doigts pour faire vibrer les cordes sous un air de Hakuna Matata. Je cédais à l’envie irrépressible de la chantonner avant d’éclater de rire en croisant le regard du « chef » - comme je me plaisais à l’appeler. Il croyait vraiment que je pouvais passer à côté de ce classique ? Le batteur choisit cet instant pour sortir de sa bulle avec pas une mais DEUX propositions que je considérai avec sérieux. Je fis même les yeux ronds à la mention de Feel Good Inc.

- Damn ! Qu’est-ce qu’on ferait sans toi mon Shon d’amour ? Je vote pour Gorillaz !

Son rythme relativement atypique conviendrait sûrement aux sonorités du uk’. Je posai l’instrument par terre puis sortis mon téléphone à la recherche de tablature. Google est notre ami vous vous souvenez ? Rien n’est impossible avec lui puisque tomber sur un résultat pertinent fut plus aisé que je ne l’avais soupçonné. Bien que distrait, je ne perdis pas une bribe du blabla et répondis, taquin :

- Par « autre chose » tu ne penses pas au ménage hein ? Car franchement je préfère encore être con et répéter « des trucs qu’on connaît déjà par cœur » que ranger le dessous de mon lit.

Et puis quoi encore ? Les moutons de poussière s’y plaisaient. Ce serait impoli que de les déloger de là ! Sur ce, je me levai pour chercher un capodastre que je vins placer sur les quatre cordes de la première case. La mélodie serait ainsi plus aiguë. J’avais intérêt à m’y mettre sérieusement si je voulais tout apprendre d’ici demain. Au pire des cas, la reprise serait présentée à la date suivante. Première étape : mémoriser les strumming patterns nécessaires.

- Could It Be Another Change de The Samples pourrait être super chill pour cet été, m’exclamai-je en m’emparant d’une seconde part de pizza.

J’ignorais quelle heure il était exactement mais il n’était jamais trop tôt pour ça ! Je leur fis signe de se servir puisque le duo s’en tenait à distance comme de la peste. Ils n’allaient quand même pas faire les difficiles ? Moi qui pensais m’accorder leurs bonnes grâces avec ma dévotion, mes certitudes en prenaient un coup. Passant du coq à l’âne je lâchai :

- Pendant que j’y pense… C’est moi ou les voisins ont foutu le bordel cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Lun 18 Mai - 7:27
Observant un peu le plus jeune bricoler sur sa batterie, il écouta la remarque de Seamus. C'est vrai qu'avec un ukulélé, ça pouvait passer crème. Une bonne chanson en somme, mais vue et revue. Et il ne comptait tout bonnement pas faire celle-ci de toute manière, rigolant alors doucement, il hocha la tête. Ils n'étaient pas sortis s'ils faisaient la liste des chansons qu'ils ne voulaient absolument pas interpréter. Il y en avait pas mal pour le coup. Levant alors doucement la tête, venant triturer son stylo, il se mit à réfléchir, avant d'entendre la voix du coréen et de l'entendre proposer deux chansons. Une des Gorillaz, un autre de Bring Me the Horizon. En vrai, en y pensant, les deux étaient à portée de main. Mais en acoustique, les Gorillaz avaient l'air plus adapté. Ne parlons juste pas trop vite. S'ils avaient le temps, peut-être auraient-ils pu réinterpréter Bring Me The Horizon. Après tout, rien était impossible. Souriant alors plus doucement en réfléchissant déjà à comment ils pourraient arranger la chose dans sa tête. "On peut faire ça oui ! Et puis de toute manière ça nous changera un peu des répet', oui..." qu'il dit alors en hochant la tête, avant de croiser les jambes. Le chanteur pouvait déjà s'imaginer les rythmes et sonorités que prendrait la musique sous leurs doigts. Ce serait quelque chose de différent, qui les changerait un peu de ce qu'ils avaient l'habitude de faire en y pensant.

Roulant un peu des yeux aux mots de leur pianiste, il soupira un peu en plissant des yeux. "Le truc c'est que justement si vous rangiez le dessous de votre lit, vous auriez pas besoin de faire autant le ménage que ça." qu'il dit alors en soupirant une nouvelle fois. Mais passons. Là n'était pas l'activité du moment. De toute manière, c'était perdu d'avance. Qu'ils ne viennent pas se plaindre les deux lorsque la prochaine fois il ferait le ménage, il dévoile les secrets cacher sous leurs matelas. Parce que oui, le Seo en était complètement capable. Valait mieux ne pas trop le chercher. Se penchant doucement en avant sur son tabouret, il cligna doucement des yeux, avant de pencher la tête. Un nouveau titre. Et sans plus attendre, il rédigea dans un coin de son carnet toutes les musiques qu'ils devraient essayer de jouer. Une sorte de mémo pour les prochains jours à suivre. "Et...vous savez quoi ? Quitte à faire des covers, autant en faire plusieurs. On pourrait essayer d'en faire un toutes les deux semaines ou un truc du genre...Non ? Enfin c'est une idée comme ça mais voilà..." articula-t-il en gribouillant quelques trucs en plus sur ses feuilles déjà gribouillées.

Son corps se rapprocha ensuite doucement du plus vieux à son signe, venant prendre une simple part pour lui faire plaisir. Il n'avait pas très faim à vrai dire, lui qui essayait de faire un peu attention à sa ligne, mais bon, on ne pouvait jamais dire non à un ou deux bouts de pizza n'est-ce pas ? Alors il grignota tout doucement, venant légèrement s'étirer. Voir que les deux étaient déjà enthousiastes à cette idée le faisait sourire. Et puis comme cela il pourrait s'entraîner un peu plus à maîtriser sa voix. La remarque complètement hors sujet de Seamus le fit doucement rire, haussant alors les épaules. "Sans doute...J'ai pas trop fait attention à vrai dire ! Je dormais !" qu'il dit en rigolant. Il était un grand dormeur le Seo quand il le voulait. Dur à réveiller, qu'importe la situation. Il était même pratiquement sûr que même s'il y avait un incendie, il ne remarquerait rien du tout. Souriant un peu plus, il ébouriffa ses cheveux avant de les regarder un peu. "Si ça vous dérange, les voisins, on peut toujours aller leur en dire deux-trois mots." continua-t-il en haussant les épaules. Il ne pensait pas vraiment que eux, le petit trio était les voisins les plus sages du monde. "Donc ! Reprenons ! Vous voulez commencer par quoi ? Réarranger le morceau ? Je pense que ça serait mieux." commença-t-il alors en regardant la tête de flemmard de Shaun. Puis de toute manière il n'allait pas leur laisser le choix de toute manière. Si on ne les poussait pas un peu, rien n'en sortait de ces deux là. Alors oui, il était peut-être un peu aux extrême le Hyo, mais au moins ça avançait. "Je vous laisse gérer pour la rythmique et tout ça...Je suis plus doué en mélodie que pour ça..." qu'il dit alors avec une petite moue. Avec les deux, il était sûr qu'il allaient pouvoir sortir un de ces arrangements encore parfait et qui leur correspondait.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Lun 1 Juin - 19:54
Comme toujours, Shaun ne fit qu’à moitié attention à la suite de la conversation. Plutôt, il était occupé à chercher ses baguettes de batterie. Il était quasiment sûr de les avoir laissées à côté de son siège en partant hier soir. Les sourcils froncés, il avança sa bouche en cul de poule, se demandant intérieurement s’il ne les avait pas transportées autre part. Ou alors, mieux, si elles s’étaient déplacées d’elles-mêmes. Seamus fit un commentaire à laquelle il ne répondit que par un petit mouvement de main. Nan parce que là, il avait un problème. S’il ne trouvait pas ses baguettes autour de sa chaise, c’est forcément qu’elles n’étaient pas là. (On notera la rapidité de la déduction ainsi que son utilité dans la suite de cette histoire.) Mais surtout, il se demandait bien où est-ce qu’il avait pu les mettre. Se levant sans rien dire, il se mit à farfouiller un peu partout autour du studio. Il savait qu’il en avait de rechange dans les tiroirs qui lui étaient dédiés. Mais il voulait tout de même savoir. Parce qu’autant être borné et con jusqu’au bout. « J’suis d’accord avec Hyo. » fut tout ce qui sortie de ses lèvres alors qu’il soulevait à peu prêt tout et n’importe quoi dans le but de voir si ses petits bébés n’avaient pas roulé. Elles avaient fuis, il en était sûr. Mais pourquoi ? Shaun était un peu trop enthousiaste parfois – il s’était déjà pété un doigt avec ses conneries – mais il n’était pas non plus tyrannique avec son matériel. Ou alors ne s’en rendait-il pas compte. Si ça se trouve, il était un vrai Hitler de la batterie ?! Mais comment le savoir ? Est-ce que seul les Hitler se rendent compte qu’ils sont Hitler ? Ou tout le contraire ?! *emoji qui crie*

Il fit à peu près tout le tour du petit studio. Ce n’était pas grand et il essayait tout de même réfléchir. Oui, je dis bien essayé. Parce qu’on n’est jamais à l’abri avec ce genre de Larson là. Arrivé aux alentours du canapé de la salle, il se mit à soulever les coussins, retournant aussi les sièges gonflés pour voir si elles n’étaient pas aller s’étouffer. Sans vraiment de ménagement, il poussa aussi Seamus. Parce que perdu pour perdu, il était prêt à se prendre une remarque, tant qu’il était sûr qu’elles ne se trouvaient pas dans les parages. « Hier soir, j’suis allé voir mon frère, alors je sais pas trop. J’suis rentré plutôt tard. Ils ont dû mourir avant que je ne revienne. » Ouais, Dustin l’avait appelé, un peu en panique, pour lui demander de surveiller deux gosses pour lui alors qu’il avait un dossier à rendre de toute urgence à son juge de référence. Aller savoir pourquoi ! Mais Shaun n’était pas allé chercher très loin non plus. Il avait la connaissance de deux jumeaux adorables pour le coup. Enfin, quelque chose qui ressemblait à des morceaux de bois apparut sous ses yeux, à moitié coincé là où se trouvait Seamus. Soulevant le coussin de moitié, avec le leader encore dessus, Shaun finit par récupérer ses baguettes en les brandissant victorieusement. « Ahah ! Elles se sont pas enfuies ! » Puis la réalité le rattrapa alors qu’il observait le visage de ses coéquipiers. Secouant ses baguettes,  ses yeux se posèrent alors sur deux morceaux de bois présents aussi sur la caisse claire de sa batterie. Ah bah voilà pourquoi est-ce qu’il ne les trouvait pas par terre. Mais alors… pourquoi est-ce qu’il en avait d’autres dans la main ? Clignant des yeux bêtement, il fronça des sourcils, ses neurones ayant soudainement dû mal à se rendre compte de ce qu’il venait de se passer. Mais il décida d’abandonner avant d’avoir un début de migraine.

« Je connais déjà le rythme de FGI. » lâcha-t-il en se réinstallant, faisant comme si rien ne s’était passé, cachant aussi une paire de ses baguettes derrière lui. « Ça fait un truc comme ça. » Et il commença à jouer. Le début de la partie de batterie en tout cas. En même temps, cette chanson, il l’avait écouté pendant un bon moment au lycée, s’abreuvant presque de ce type de groupes de rock. Linkin Park, Red Hot Chili Peppers, Artic Monkeys et toute la gamme. S’arrêtant au bout d’un moment, il observa les deux autres, en haussant un sourcil. Puis il se remit à jouer, suivant toujours la ligne de conduite qui était, après tout, toujours la même dans cette chanson. Etre batteur avait eu moins la facilité de ne pas avoir à apprendre deux milles trucs pour une chanson. Sauf s’il fallait innover. Mais toutes les années de solfège qu’il avait suivit aller bien finir par payer. Même si Shaun était doué, c’était aussi parce que, justement, il ne suivait pas totalement toujours tout à fait les dictas de l’école. Pour le meilleur, mais surtout, pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Mar 2 Juin - 14:05
Occupé à jouer avec les cordes de mon ukulélé, je levai le visage afin de dévisager Hyojin qui perdait son sang-froid en parlant ménage. Un large sourire très amusé s’y affichait. Il était toujours adorable quand il faisait son autoritaire, en particulier car Shaun et moi y étions comme immunisés. Nul doute que je lui aurais fait un gros câlin s’il avait été à ma portée. En réponse à sa réplique, je proposai un futur titre à interpréter qui, selon moi, était idéal pour la période estivale. Vous l’avez compris : son grognement articulé m’était définitivement passé au-dessus de la tête. Je me demandais lequel de ses colocataires se ferait assassiner en premier tant nous l’exaspérions quotidiennement. Mais c’était pour son bien ! Sinon, il s’ennuierait et je ne pouvais tolérer ça. De toute façon, je l’avais distrait en utilisant la musique comme tactique de diversion et il marchait dans la combine comme à chaque fois ! L’idée d’enchaîner les covers à intervalles plus ou moins réguliers me branchait complètement rien que pour apporter un peu de fraîcheur dans notre setlist. C’était toujours excitant (pour les fans comme les artistes) de sortir du système copié/collé.

- Totalement pour ! Ça va nécessiter pas mal de travail mais ça ne nous fera pas de mal, avouai-je en jetant un coup d’œil au batteur qui était occupé à fouiller tous les recoins du studio.

Il me fit penser à un chien cherchant son os. Mes lèvres tremblèrent tandis que je retenais un rire face à ce parallèle. Telle une vengeance involontaire, ce dernier me poussa sans ménagement de mon fauteuil afin d’en relever le coussin. Qu’est-ce qu’il cherchait exactement ? En toute sincérité je m’en fichais un peu et me contentai de reprendre ma position initiale quand la voie fut libérée. Bien sûr je n’oubliai pas de piquer une seconde part de pizza au vol. Plusieurs titres me vinrent à l’esprit pour les mois à venir comme Here Comes The Sun des Beatles mais ces pensées furent interrompues par le souvenir du brouhaha causé par les voisins cette nuit. Entre Dormeur et Fugueur, je n’étais pas aidé et avais été le seul à l’entendre dans la colocation.

- Non c’est inutile. Puis va savoir, je l’ai peut-être rêvé.

Sans autre témoin j’en venais à douter de moi-même ! Peu d’importance. Nous avions du pain sur la planche pour le reste de la journée et qui n’avait rien à voir avec nos relations de voisinage. Mais avant ça, je ne pus m’empêcher de taquiner Shaun concernant son frère. C’était une de mes passions que de faire fumer les gars de Simon Says.

- Il a parlé de moi ?

Depuis qu’il m’avait qualifié de « drôle de zouave » ou je ne sais trop quoi, je me plaisais à dire qu’il avait usé de cette remarque pour cacher son coup de foudre à mon égard. Bien sûr que cette théorie était aussi fausse que farfelue mais j’aimais que le batteur m’imagine dans le rôle de beau-frère. En général, il perdait de son appétit jusqu’à son goût pour la vie. Passons aux choses sérieuses maintenant ! Je laissai la croûte que je jetai dans une des boîtes cartonnées puis reportai mon attention sur la tablature de Feel Good Inc tandis que les baguettes refaisaient leur apparition. En double. Quelle tête en l’air ! Je pouffai puis le fixai faire des prouesses sur son instrument de prédilection. Il n’avait même pas besoin de faire des recherches, maîtrisant déjà le morceau. Au moins le garçon était terriblement efficace quand il le voulait. On ne pouvait pas lui retirer ça ! Je l’applaudis avec l’enthousiasme d’une groupie puis me levai pour me poser à une moindre distance de lui. Plus simple. Mes yeux passèrent du portable à ma main gauche et vice-versa à de nombreuses reprises pendant que j’enchaînai les accords tout en chantonnant le titre pour mieux en maîtriser le rythme.

- On essaye ensemble ? proposai-je à Shaun dès que je me sentis plus ou moins à l’aise.

Je me rattraperais si je m’emmêlais les pinceaux. N’ayant jamais utilisé le ukulélé durant nos représentations, cela risquait de nous demander quelques efforts supplémentaires pour réussir à nous harmoniser tous les deux. Il faudrait aussi bosser notre volume respectif pour ne pas que mes cordes soient noyées par ses coups une fois sur scène. Un équilibre devrait être trouvé afin de permettre une expérience optimale, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Jeu 4 Juin - 10:08
Tout le monde en accord avec son idée de devenir un peu plus actif, il se mit à sourire comme un idiot sur sa chaise, se sentant bien aidé pour le coup. Même si entre temps ils avaient perdu la concentration de Shaun, qui semblait être en pleine guerre de recherche de baguette, alors qu'il en avait une paire située juste sur sa caisse claire. Si c'était amusant de le voir galérer ? Oui. Complètement. Alors il ne lui dit rien. Puis, il avait qu'à les écouter de toute manière. Non mais. En plus il avait complètement soulevé la chaise - dont Seamus - pour en trouver une seconde paire, qu'il perdrait sûrement dans la minute. A croire qu'elles étaient hantée ses pauvres baguettes. Revenons à nos moutons. Certes, cela allait sans doute demander un travail énorme, mais aussi amener beaucoup de joie et d'amusement. Il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose pour les rendre heureux, le petit trio, alors bon. Et tandis que Shaun s'extasia sur sa batterie pour leur montrer un petit extrait, le Seo ne put qu'être admiratif de ce qu'il pouvait faire quand il le voulait. Jetant un léger regard vers Seamus, il sourit légèrement en voyant que le plus jeune connaissait déjà bien sa partie. C'était déjà ça au moins. Moins de boulot à retenir et effectuer et plus de travail de synchronisation qu'autre chose.

Rigolant un peu à la réaction du plus, il laissa alors Seamus rejoindre la tête brûlée avec son instrument, lui se retrouva de nouveau près du piano avec son petit carnet, dans lequel il gribouilla encore quelques mots avant de se saisir de son téléphone et de venir chercher les paroles. Parce que contrairement aux deux autres, il n'avait pas tout mémorisé d'un coup. Alors il faisait entrer les paroles dans sa tête, essayant de ne pas tout faire raté. Ce n'était pas son genre. Déjà le premier couplet au moins. Et dans son coin, il essayait de trouver les bonnes notes, pour ne pas faire tout sonner faux. Il se basait sur les accords de Seamus, essayant de s'ajuster à sa hauteur.  Une fois plus ou moins trouvé, le basané se leva, venant tirer le tabouret avec lui pour se poser auprès des deux instrumentistes. Yeux brillants, il les écouta jouer ensemble, contemplatif de les voir avancer déjà autant.   Et quand il en eu l'occasion, il applaudit tout doucement les deux artistes, un grand sourire rayonnant au visage. "Ça rend beaucoup trop bien ! Je suis sûr qu'en travaillant un peu plus on va arriver à un truc de fou !" s'extasia-t-il, complètement comme un enfant. Ça sonnait plutôt bien avec un ukulélé en réalité. Cent pourcent acoustique, tout ce qu'il adorait.

Et tandis qu'il feuilletait un peu son téléphone pour trouver aussi les accords de la musique, il se cala doucement sur eux, s'ajoutant lui et sa voix au fur à mesure un peu timidement. Il n'était pas habitué à chanter ce genre de chansons, et même s'il l'adorait - ce qu'il ne pouvait nier - il pouvait rapidement en faire un massacre. Yeux rivés sur son écran de téléphone, il essayait de placer les syllabes sur les bons rythmes, un peu maladroitement. Mais au final, c'était plutôt amusant de pouvoir faire cela avec eux. C'était plus pour la joie de travailler ensemble que pour produire quelque chose. Et c'était amusant en plus de cela. Chantonnant alors en essayant de garder le rythme original, il souriait, tout en se balançant aux rythmes des deux instruments. Une fois fini, il les observa alors tout deux, clignant des yeux. "Ça passe si je mets les paroles comme ça ?" qu'il demanda doucement avant de reprendre. "C'était pas trop en décalage par rapport au rythme ?" qu'il pencha la tête en réfléchissant. Y'avait encore pas mal de boulot de son côté, mais ça avait au moins le mérite d'être là selon lui. Alors il continuerait seulement si les deux autres était d'accord avec son espèce d'arrangement vocal. Venant s'emparer doucement d'une bouteille d'eau qui traînait par là, il se pencha un peu en avant, venant passer la main dans ses cheveux. "Je me dis que si on travaille pas mal, on pourra arriver à quelque chose de bien non ? On le refait encore une fois ?" demanda-t-il alors, tout heureux. C'était dans ce genre de moment là qu'il se rendait compte à quel point il aimait réellement la musique. Tout était si doux, agréable, à modeler. Un art à part entière qui trônait dans sa tête depuis son enfance.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Mer 8 Juil - 19:43
Une soudaine envie de vomir prit Shaun alors que Seamus lui parlait de son grand frère. Okay, ils s’étaient vu une fois (ou peut-être deux, mais surement pas plus) et le plus âgé le taquinait déjà comme pas possible. D’accord, okay, Dustin n’avait strictement rien à voir avec Shaun. Lorsque l’un était calme et réfléchis (Dust’) l’autre pouvait se montrer impulsif et abrutis (définitivement Shon). Et ça ne s’arrêtait pas là, bien évidemment. L’un était en passe de devenir avocat et l’autre voulait faire de la musique. On pouvait facilement voir où la coupure s’était faite entre eux. Sauf que Seamus avait décidé de jouer les cons avec lui, et de lui parler de son frère comme s’il s’agissait d’une conquête. Beurk ! Mimant alors de vomir, en réponse à la question de leur leader, Shaun s’assit sur son tabouret de batterie une nouvelle fois. En fait, pour le coup, oui, il avait parlé de Seamus. Et de Hyojin. Du groupe en fait. Ils avaient discuté d’un peu de tout. Même s’ils partageaient une connexion fraternelle plutôt forte, leurs occupations respectives étaient prenantes et les moments pour se voir étaient de plus en plus difficiles à organiser. Alors, dès que l’un et l’autre le pouvaient, ils se voyaient. Et hier soir en avait été la preuve. Résultat Shaun était rentré tard. Et sans avoir entendu de voisins.

Dès que Seamus fut prêt, il se remit à jouer, donnant, pour le moment, un tempo plutôt lent, permettant au plus vieux de trouver la place de ses doigts et ses enchaînements. C’était un début de travail prometteur. Car déjà, cela donnait quelque chose. Du coin de l’œil, il vit Hyojin se rapprocher d’eux, tout excité, sans doute, en voulant participer à la formation. Lorsqu’ils eurent fini, Shaun s’étira légèrement, les bras en l’air, en laissant les deux autres se recalaient pour recommencer, mais à trois cette fois. Bien sûr, il tentait de balancer l’acoustique et de faire en sorte que le ukulélé ne soit pas effacer par la force de la batterie. Peut-être qu’il devrait changer de baguettes. Une olive ronde devrait donner un nuancé plus précis et dans la gamme possible de la musique. (Note : surplombant la baguette, l'olive, suivant sa forme et sa matière, permet de nuancer son jeu, en particulier avec les cymbales.) Ou alors, avec une technique de balais qui requiert d’autres baguettes encore, il pourrait rendre ça encore plus intéressant. A voir. Son jeu se précisa un peu plus, gardant bien sûr le rythme jusqu’à la fin de leur premier jet à trois. Attrapant alors la pochette derrière lui, contenant certaines de sa collection énorme de baguettes, Shaun en sortie celles qui composeront sa première expérience. « Les paroles se caleront d’elles-mêmes sur le rythme. » assura-t-il à Hyojin. « Gorillaz est très doué pour ça. » Et il lui fit un clin d’œil avant de taper sur sa caisse clair, savourant le nouveau son. Le monde merveilleux des batteurs qui s’extasie pour un rien. « On peut le refaire encore une fois. Mais cette fois j’accélère un peu. C’est plus facile. » Du pied sur sa grosse caisse, il donna le tempo, avant de recommencer une nouvelle fois.

Les entraînements n’ont souvent pas grand-chose d’intéressant vu de l’extérieur en tout cas. Surtout que la musique, lorsqu’elle se découvre, c’est de manière introvertie que les artistes l’appréhendent. Avant de la libérer pour la faire découvrir au monde. Au bout de nombreux essaies, sans doute peu quantifiable, Shaun finit par soudainement arrêter de jouer, causant l’arrêt abrupte des deux autres. « J’ai une autre idée de musique. » On aurait pu le prendre pour un taré. Son esprit était soit toujours complètement vide, soit toujours complètement plein. Résultat : il ne savait pas lorsqu’il fallait ou ne fallait pas stopper quelque chose. « Vous connaissez Stereophonics ? On pourrait jouer We Share The Same Sun, mais en acoustique. Avec nos instruments, elle ne rendrait pas franchement bien. Mais on pourrait tous jouer je pense. Et faire des harmonies de voix dessus. » Il n’était peut-être pas celui qui donner toujours les meilleurs idées, pas le plus réactifs non plus, mais il s’y connaissait. Son sourire au visage, il observa les deux autres, prêt à entendre n’importe quelle remarque, même sur le fait qu’il ait brusquement arrêté de jouer. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. En plus, il en profita pour changer encore de baguettes. Paumant sans doute les autres par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Mar 14 Juil - 19:45
Les minutes « cour de récréation » avaient touché à leur terme maintenant que mes doigts courraient sur le ukulélé. Impossible de tourmenter Shaun davantage avec son frère, étant bien trop occupé à assimiler les différents strumming patterns en plus des accords nécessaires à notre version de Feel Good Inc. Pas que celui-ci risquait de s’en plaindre à en croire la mine dégoûtée qu’il afficha en m’imaginant m’incruster dans son arbre généalogique. Tandis qu’il mémorisait les paroles de la chanson, Hyojin et moi tentions de nous harmoniser. Exercice qui ne fut pas aussi complexe que je l’aurais imaginé ! Il faut dire que nous tournions au ralenti, ce qui me permit de corriger mes erreurs et lui d’ajuster le volume de son instrument pour ne pas me noyer. J’étais vraiment excité à l’idée de ramener mes quatre cordes sur scène pour la toute première fois ! Récemment, j’avais enregistré un titre en solo avec mon petit bonhomme mais ce dernier n’avait jamais goûté au plaisir de se retrouver devant la foule. Pourquoi, alors que je tentais de personnaliser le morceau, je lui trouvais une « tête » à s’appeler Rudolph ? Je ne connaissais aucun type avec ce prénom !

Ne voulant pas perdre ma concentration en essayant d’élucider ce mystère, mon attention se reporta sur mon apprentissage qui fut, cette fois, bouleversée par l’intervention enthousiaste (puis chantée) du plus jeune d’entre nous. Décidément, le Destin était décidé à me mettre des bâtons dans les roues aujourd’hui ! Mieux valait-il que j’ignore complètement ses interrogations pour ne pas me paumer, laissant le troisième membre du groupe s’en charger. Il était le seul à se débrouiller comme un chef avec cette histoire de reprise, maîtrisant déjà complètement la rythmique et cie. Plus tard, je finis par hocher la tête en guise de réponse à sa requête. Ok, recommençons depuis le début ! Ce serait le programme pour les prochaines heures anyway. Ce serait stupide de refuser. Ainsi, nous enchaînions pendant une éternité jusqu’à ce que nous soyons brusquement interrompus par le batteur, victime de sa propre inspiration. Mon bras se figea. Un titre supplémentaire sur la liste d’attente ? Vraiment ? Je me levais puis pris une troisième part de pizza.

- Tu m’uses, j’ai besoin de force !

Ce ne fut pas prononcé sur le ton du reproche. Au contraire, j’étais amusé par son surplus d’implication. C’est juste que j’avais une faim de loup. Encore. J’appréciais l’idée de pouvoir utiliser ma voix au cours d’une représentation de Simon Says. On ne peut pas dire que cela arrivait régulièrement ! D’ailleurs, était-ce déjà arrivé ? Mon doute en disait gros sur la question. D’accord, ce ne serait pas comme chanter de A à Z mais au moins ça m’éloignerait un peu de mon rôle de pianiste…

- Ça m’brange bun oui, réussis-je à prononcer la bouche pleine avant d’avaler. Par contre, pas sûr que ce soit une bonne idée de nous y mettre dès maintenant. Hyo galère déjà suffisamment comme ça…

Seconde bouchée, grand sourire peu ragoûtant. En vérité, le vocaliste se débrouillait comme un chef et était parvenu à trouver la bonne voie. Mais quand je n’embêtais pas l’un, il fallait que ce soit l’autre pour qu’il n’y ait pas de jaloux vous comprenez ? Limitons les rivalités au sein de notre trio ! Je lassais tomber la croûte dans le carton presque vide, m’essuyais sur mon pantalon dans l’indifférence la plus totale puis repris mon poste précédent.

- Na, t’es un Dieu t’inquiète.

Je lui adressai un clin d’œil puis fis un câlin à mon ukulélé, son manche pointé vers le plafond. J’étais totalement indécis quant à lui suite des événements, si nous revenions à notre entraînement ou si nous nous essayions à l’idée de mon voisin de place. Franchement, je me laissais porter par leurs choix sans prise de tête. Sûrement la digestion qui entraînait cette chute d’énergie. J’aurais dû ramener une canette de Red Bull. Dommage que la cuisine soit trop loin… D’une voix un peu groggy je lançai, hors sujet :

- Je sais pas vous, mais je trouve que ça fait un bail qu’on n’a pas trollé nos fans en concert ou sur les réseaux sociaux. On devrait annoncer notre dissolution, notre mariage ou se planquer avec eux dans la fosse pour voir leur réaction quand ils nous reconnaîtront.

Yep, j’avais toujours été un brin sadique sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Jeu 16 Juil - 17:08
Mots légèrement réconfortant alors qu'il recommencèrent plus rapidement, encore et encore, comme pour essayer de se l'approprier. C'était ce qu'il fallait faire. L'adapter, la modeler sous leurs doigts, la revisiter un peu à leur sauce. Le but d'un cover n'était pas de refaire une oeuvre à la perfection, mais de laisser s'exprimer la créativité. Et c'était sans doute ce qu'ils faisaient sous leurs airs de découverte. Et tout allait parfaitement bien, du moins jusqu'à le plus jeune - celui qui s'en sortait le mieux - ne s'arrête brusquement, les faisant alors peu à peu s'éteindre en un fade out des plus désynchronisé. Fixant alors Shaun avec un air désobligé sous a nouvelle proposition, il soupira, laissant sa tête tomber en arrière avec un large soupir. Seamus aussi semblait être dépassé par les idées du plus jeune. A foison, elles étaient. Et c'était drôle. "Waaah....Faut encore changer ? Tu veux pas noter toutes tes idées ? On va finir par avoir un album entier de covers à force..." rigola-t-il tout doucement avant de se redresser un peu, observant alors Seamus se remplir le ventre. Bon, ce n'était pas qu'il n’était pas d'accord avec cette nouvelle idée. Tout lui allait personnellement, ce n'était sûrement pas le plus compliqué des trois. Enfin en tout cas pas sur ce sujet. Pourtant, nerfs qui fusèrent en entendant le plus vieux des trois, regards écarquillés alors qu'il le fixait avec une moue, il haussa les épaules. "Hmpf. Bah vous vous passerez de moi si c'est ça." qu'il leur dit d'un air sérieux avant de rire tout doucement. Il n'était pas bête, il savait que tout était toujours pour rire, toujours pour se chercher les uns les autres.

Roulant finalement des yeux en soupirant, Hyo finit par croiser ses bras, les dévisageant à tour de rôle. "Vous savez quoi ? Choisissez le morceau que vous vouez et mettez vous d'accord. Je me calerais dessus après l'avoir travaillé. Ça sera beaucoup plus facile." qu'il préféra alors lancer avant de s'étirer et de manquer de s'étouffer en entendant la proposition de Seamus. Une idée de génie en soi. Yeux alors brillants, malice complète, il croisa doucement les bras en souriant, prêt à tout. "Ça peut-être drôle ouais !" qu'il rigola doucement avant de fixer Shaun comme pour voir sa réaction. "On pourrait faire ça de suite même, en guise de pause. Pas sûr qu'on arrive à grand chose aujourd'hui de toute manière~" soupira-t-il alors en se levant doucement, venant alors s'ébouriffer les cheveux en bâillant. "Bon je vais chercher un truc à boire vous avez besoin de quelque chose ?" qu'il demanda calmement, attendant alors avant de faire l'aller-retour le plus épuisant du monde jusqu'à la cuisine. Quelques pas seulement, sûrement les plus compliqué, et il arriva en une minute chrono jusqu'au frigo, ramenant sa bouteille d'eau et ce que les deux autres avaient commandé.

Et sans hésiter, il revint en traînant un peu des pieds, affaires entre les doigts. "J'pense qu'on peut facilement en faire certaines qui peuvent être crédibles. Genre un mariage entre Shaun et moi. Crédible non~? Je suis sûr que ça ferait le buzz !" rigola-t-il alors avant de réfléchir plus sérieusement à l'idée, ses joues se colorant discrètement. Venant alors prendre sa chaise pour la retourner et s'asseoir à cheval en face d'eux, venant au passage prendre une part de pizza pour grignoter. Cheveux ébouriffés, tête posée sur son bras, il étendit ses jambes en face de lui. "Autrement...Je pense que se planquer avec eux dans les fosses ça peut-être mignon...J'sais pas vous mais perso j'adorerais." qu'il leur dit tout doucement, les yeux un peu brillants. "On pourrait faire ça tient ! Puis c'est pas compliqué à organiser." hocha-t-il la tête avant de fermer un peu les yeux en réfléchissant. Lui qui adorait faire un peu n'importe quoi et être proche de leur public, ça ne le dérangeait absolument pas. Souriant alors tout doucement, restant avachi sur sa chaise, il finit par doucement réfléchir, se perdre dans ses pensées. "Bon...Au pire on peut actualiser les réseaux..." haussa-t-il les épaules, faisant alors une moue un peu hasardeuse. Et il sortit son téléphone, le feuilleta un peu, soupirant ensuite. Ce n'était pas comme s'ils n'étaient pas actifs en réalité. Lui balançait seulement des photos en vrac, comme à son habitude. Lui qui, si organisé, ne faisait pas vraiment attention. Alors sans hésiter, il ouvrit son appareil photo pour venir prendre en photo les deux idiots devant lui, sans les prévenir, pour ensuite les poster directement avec un sourire idiot. Une de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et une de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ni vu ni pris. C'était la règle du tout est permis.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Ven 24 Juil - 13:07
« Attendez, ATTENDEZ, je vais m’organiser ! » Oula… On part sur du complexe là. De toute sa vie, Shaun n’a dû s’organise qu’une seule fois : pour passer ses examens de fin de lycée. Heureusement, grâce à Hyojin (ami en or auquel on fait des bisous) il avait réussi à l’avoir du premier coup. Ce qui était un exploit à l’époque. Et maintenant aussi, d’ailleurs. Fronçant des sourcils en entendant l’échange entre Seamus et Hyo, Shaun finit par secouer la tête. Il avait vu plus ironique que ça encore, dans le groupe. Il quitta alors son siège, allant fouiller dans ses partitions un instant avant d’en sortir une. Il attrapa un crayon – toujours avoir un crayon à papier sur soi – et se mit à écrire au dos de la feuille déjà utilisée les chansons qu’ils pourraient faire. Dans la foulée, il en rajouta une ou deux, avant de passer la partition à Hyojin pour qu’il regarde un peu. Ou alors pour qu’il la cale dans l’un de ses journaux et petits carnets à chansons. « Tu sais très bien qu’on ne peut pas se passer de toi, Hyohyo. » sourit-il alors. « Tiens, comme ça, je sais qu’on ne la perdra pas. » Il fallait être écologique. Récupérer les vieilles partitions déjà utilisées pour en faire des to-do list était quasiment un résumé de sa vie de musicien. Son attention se reporta alors sur Seamus, qui engloutissait une part de pizza. Puis Hyojin qui décida d’aller chercher des boissons. Aujourd’hui était une session chill. Quelque chose que les fans ne verront jamais. Sauf s’ils décident de faire un behind un jour. Pas sûr que cela soit très excitant.

A la remarque de Seamus, Shaun sourit. Pourquoi pas après tout ? La dernière fois qu’ils leur avaient fait un coup comme ça était en plein milieu d’un concert, à leur balancer « La Vie en rose » durant le climax de l’une de leur chanson. Il se souvenait des rires et des cris amusés de la foule. Et aussi d’avoir entendu de magnifique accent américain sur du français. Français que le Larson ne comprenait pas. Ils auraient pu mettre une chanson peu approprié aux bonnes mœurs qu’il ne l’aurait pas su. Décapsulant sa cannette de soda, il en but une gorgée rapide, grimaçant sous les bulles qui lui piquaient l’œsophage. « J’avoue que ça me manque un peu de les surprendre. »  avoua-t-il avant de tourner la tête vers Hyojin qui arriva avec une idée d’enfer. Aussitôt, les joues de Shaun se teintèrent doucement d’un rose légèrement marqué. Oh bordel… Mais il fallait pas qu’il sorte des trucs comme ça lui. Tentant quand même de garder la tête haute, il hocha la tête, lançant un regard malicieux à Seamus. « Et notre leader alone forever ! » Petit con, certes, mais on l’aime pour ça aussi, après tout. Il reprit une gorgée de sa boisson à bulles avant de sourire. « Ce qu’on pourrait faire, c’est en laisser un sur scène, qui commence en mode intro, et les deux autres qui popent de nulle part dans la foule ouais ! Ça pourrait rendre bien ouais ! » Bon, il espérait tout de même ne pas perdre de chaussures dans cette histoire. On ne savait jamais. Les gens pouvaient être fous. Et déjà qu’eux n’étaient pas très socialement correct, les fans ne pouvaient qu’être pires.

Laissant alors Hyojin actualiser ses réseaux (il regarda plus tard, d’ailleurs, il ne savait même pas où il avait mis son téléphone) il pointa alors Seamus avec l’une de ses baguettes, plissant des yeux en l’observant. « Au fait… C’est toi qui a fini le paquet de céréales ? » Okay, moment règlement de compte. Parce que oui, il se souvenait bien le Larson, qu’hier matin, ou midi, il ne savait plus trop ça, il s’était levé pour découvrir un carton de céréales vides mais REMIS EN PLACE dans le PLACARD comme s’il n’était PAS TOTALEMENT VIDE. Il avait de quoi avoir les nerfs en boule quand même. Bon après, il était sorti pour aller s’acheter des trucs et en avait ramené à l’occasion. Mais cela restait tout de même un blasphème ! Il n’avait pas pu en parler à Seamus hier, n’ayant pas été là de la soirée, mais voilà que le sujet lui revenait enfin en tête et donc, il n’allait pas le laisser passer. Leur session musique avait pris une toute autre tournure que ce qu’elle devait être originellement. Mais c’était ça, le problème de cette colocation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Mar 25 Aoû - 23:26
J’étais ok pour la liste de reprises. Disons que je laissais Shaun s’en charger puisque c’était lui qui nous jetait dix titres à la seconde à la figure. Puis, après cette bonne part supplémentaire de pizza, mes forces se résumaient à serrer mon instrument contre moi comme si ma vie en dépendait. D’un triste. Pour ma défense : je n’avais pas eu un câlin digne de ce nom depuis des lustres alors je prenais ce qui venait pour me rassasier. Même si le bonhomme était fait de bois. (N’imaginons pas un scénario malsain avec un Pinocchio adulte. Tellement d’éléments pourraient mal tourner.) À la place de me montrer productif quant à cette affaire, je fis une suggestion qui me valut (presque) des acclamations : se payer la tête de notre fanbase. La manière pour concrétiser ça n’était pas définie, cependant les idées fusaient. Au passage, je commandai un Red Bull à notre maître d’hôtel nommé Hyojin que je bus avec régal. Mon ventre allait exploser d’ici la fin de la journée si je ne cessais de le remplir de tout et n’importe quoi. Une véritable poubelle.

Je fis les gros yeux quand mon célibat fut la source de moquerie, me promettant que j’aurais ma revanche sur le chanteur. Sans même réfléchir, je ripostai :

- Désolé de te décevoir mais n’oublie pas que j’ai déjà un amoureux transit. Le frère du mec à qui tu vas passer la bague au doigt apparemment ! Tous de la même famille pour mieux me supporter jusqu’à la fin de tes jours !

Tirage de langue puis je m’imaginais ce tableau. Le jour de Noël, nous quatre autour d’une table dressée par la famille Larson. Aucun moyen que cela se termine bien. Il se passerait sûrement un drame comme une bagarre, le four qui exploserait, une avalanche ou je ne sais quoi. En vérité, je me posais de sérieuses questions sur la relation unissant mes deux collègues de Simon Says. Ils me donnaient toujours l’impression de se tourner autour en permanence, des vagues de tension sexuelle me déstabilisant à l’occasion. Qu’attendaient-ils pour se sauter dessus ? Au mieux ils se ficherait ensemble, au pire ils passeraient à autre chose et ils tourneraient la page. J’allais vraiment devoir leur sortir le grand jeu et utiliser une ritournelle roucoulante pour les jeter dans les bras l’un de l’autre ? Remarquez, c’était peut-être ce qu’ils attendaient en fait ? À défaut d’une intervention divine, ils pouvaient toujours compter sur moi ! Je notais ça dans un coin de ma tête puis reporta mon attention sur la discussion.

- Ou encore mieux… Je fais l’intro, vous débarquez dans la foule, et là l’un de vous deux demandent l’autre en mariage pendant que je switch pour une chanson romantique ? Vous n’aurez qu’à feindre la surprise et hop ! Le plus gros troll de l’histoire de la musique sur scène.

Hésitation entre deux blagues ? Ne renoncez à aucune d’entre elles, accouplez-les ! Perdu dans mes projections, je ne fis pas gaffe à l’appareil photo qui captura mon sourire amusé. Paparazzi ! Bon d’accord, j’étais le premier à photographier tout et rien, des monuments aux trucs débiles et aux individus de mon entourage. Je n’avais donc rien à dire. Pas que je me gênerai de lâcher des commentaires enquiquinants sur Instagram malgré tout.

Soudainement, je fus la cible d’accusations terribles (mais non moins justifiées). Je fis mine d’être outré, la main sur le cœur, le visage déformé. Comment pouvait-on douter de mon innocence alors que je paraissais si révulsé à être traité de la sorte ? Tout de même, la baguette que Shaun pointait dans ma direction était menaçante. Même si elle était toute en longueur, sa finesse ne la rendait pas moins dangereuse. Un coup dans la figure et je serais mis au tapis ! Ainsi, je décidais de jouer franc jeu. Ainsi, je hochai les épaules, faussement indifférent, puis lâchai :

- J’y peux rien. Ils sont tous tombés dans mon bol et mon bras m’a forcé à ranger la boîte. La poubelle était pleine, je n’avais plus de place pour la mettre. Donc c’était logique de la remettre dans le placard.

Avec un rictus bien étiré, je rajoutai :

- Si ça peut te consoler : je me suis régalé !

Je levais ma canette dans sa direction et en bu une seconde gorgée tout en gloussant stupidement. Qui tuerait l’autre en premier parmi notre trio ? Une question que je ne me posais que bien trop régulièrement pour que ça ne devienne pas flippant. Puis, sans crier gare, je bondis sur mes pieds et passa à la charge. Mieux valait que ce soit moi qui mène l’assaut ! J’avais davantage de chance de sortir gagnant de cette lutte sans merci ! Bientôt, nous nous retrouvions par terre, en train de rouler sur le sol dans des éclats de rire et des faux grognements de combat. Ce n’était pas la première fois que ça arrivait. Des gosses dans un bac à sable. À Hyojin de mettre fin à cette situation en nous tirant les oreilles ! Le souci est que je fus rapidement à bout de souffle, me laissant sur le dos, haletant et vaincu.

- On sait comment faire le buzz sur les réseaux maintenant…, réussis-je à déclarer avec peine.

Imaginez : un sondage visant à déterminer qui de nous deux gagnerait le combat. Si nous le savions déjà, ce n’était pas le cas de nos followers qui auraient la réponse plus tard ! À condition que ça ait été filmé évidemment. Comment ça je vais trop loin dans mes délires ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Mar 1 Sep - 14:12
Il en avait été fier, lui, de sa phrase complètement lâchée pour troubler le plus jeune. Non pas qu'il s'amusait de ses réactions - quoi qu'un peut - mais il lui envoyait plus que des signaux à présent, content de pouvoir apercevoir ses joues rougir un peu et se colorer alors que lui souriait bêtement. Pourtant il ne fit aucun commentaire, tandis que leur leader ultime s'en prit plein la figure, sur une remarque qui lui le fit un peu rire. Bon évidemment il ne le lui souhaitait pas, mais voir qu'il participait aussi le plus vieux à ce petit jeu un peu idiot, il laissa passer sans vraiment comprendre. Parce qu'il était un peu en dehors de tout, le chanteur, un peu incompréhensible selon lui les allusions qu'ils pouvaient bien faire. Qu'importe. Il s'était envolé pour faire le service avant de revenir et de se réinstaller en tailleur sur sa chaise. Oui bon il s'était épuisé à réfléchir autant lui alors il ne fit que les écouter, alternant ses regards selon le locuteur comme un enfant avec sa boisson. Idée assez intéressante qu'il pourrait en réalité exploiter.

Pourtant il se mit doucement à rire, sous l'avis de Seamus, alors qu'il plissa un peu les yeux en direction de Shaun. "Et bien on pourrait faire ça oui...A voir si le jeune est déjà prêt pour ça~ Mais je trouve l'idée charmante d'apparaître comme des fleurs au milieu de tout le monde...On pourrait essayer la prochaine fois..." qu'il leur dit en venant tirer la langue, avant de se redresser un peu. Car même si c'était dit ainsi, lui même savait que si tout n'était que de l'humour, ça le touchait suffisamment pour ne pas l'encourager à faire cela en public. Ne savait-on jamais après tout. Et il se perdit rapidement dans ses pensées, le gamin qui pourtant le plus sérieux divaguait beaucoup trop vite à l'intérieur. Photos postées à leur insu, sans même qu'il ne leur laisse le choix, il en était plus que fier, lui. Tellement qu'il s'était retrouvé au milieu d'une querelle d'enfants qui se disputaient à propos d'une pauvre boîte de céréales. Sans doute la seule chose à laquelle ils pensaient les deux en allant faire les courses. Utilité magnifiquement représentée par deux cas et estomac sur pattes. "Et c'est reparti...." qu'il soupira en venant regarder les deux clowns se sauter dessus sans aucune logique. Et sans bouger le moindre doigt, il se cala, venant boire quelques gorgées de sa bouteille avant de rouler des yeux. Beaucoup trop fatiguant pour lui ils étaient. Et pour une fois, il ne fit rien pour les arrêter, parce que les entendre rire le faisait sourire, et que s'ils pouvaient s'épuiser maintenant, il serait beaucoup plus tranquille dans la soirée.

Et ils n'eurent pas besoin de lui en réalité. Car le plus vieux s'était vite épuisé, et que Shaun allait sans doute suivre, à moins qu'il ne lui resaute dessus par la suite. Cheveux ébouriffés pour les deux, réussissant à lui dégager un léger rire niais sous la vision de ce carnage. Imprévisibilité complète, ces deux météores en fusion. "Vous avez fini de mettre le bazar partout ? On devrait faire une salle de jeu rien que pour vous deux, avec une piscine à ballons. Ça vous plairait je suis sûr." qu'il leur lança alors à la figure avec un léger sourire, juste pour les embêter. Même s'il était persuadé que quoi qu'il dise cela leur conviendrait comme deux idiots heureux. Heureusement qu'on ne l'avait pas attrapé pour se joindre à ce brouhaha envahissant. Parce que lui n'aurait pas eu la force de résister, quoi qu'il puisse dire. Non, il était celui qui avait une grande gueule, mais le sport, ce n'était vraiment pas ça. Rien que d'y penser cela lui filait des frissons. Vraiment pas quelque chose pour lui ça.  "Vous voulez pas la refaire justement ? Je suis sûr que nos fans seraient heureux de voir que vous êtes deux gros gamins." qu'il rigola d'un coup, sûr de son coup lui. Qui n'appréciait pas après tout voir deux amis ou même partenaires s'amuser ainsi ?

Vraiment il n'y avait que lui pour rester sérieux dans des moments pareils, même s'il en tenait lui aussi une couche. Il fallait dire que son humour était particuliers, que lui était plus câlins et bisous qu'autre chose. Et sauter sur le dos des gens aussi, il appréciait particulièrement. Drôle de passe temps mais autrement, embêter en douceur il appréciait, et peut-être même un peu trop. Mais passons. "On ira racheter des céréales ce soir pour éviter une crise demain matin. Et peut-être un truc à manger ? A moins que vous vouliez de nouveau des pizzas et à ce rythme on va pas en avoir pour long feu de nous." qu'il continua alors sur sa lancée, venant pratiquement mimer une explosion de ses deux mains. Lui ne se bougeait pas, donc un peu plus problématique. Alors il les entraînerait à cuisiner si possible. Ou pas. Car tout finirait par cramer. Mais passons. Ils allaient bientôt devoir s'y mettre, s'ils ne voulaient mourir sur le sol par overdose de pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Ven 11 Sep - 19:01
Okay, il allait réellement gerber si Seamus continuait de parler de son frère de cette façon. Dustin était son grand-frère et Shaun n’avait aucune, mais alors là AUCUNE, envie de savoir qui traînait dans son slip. Tout le monde agit comme il veut, tant que personne ne vient fourrer son nez dans ses propres affaires. Nan parce que pour lui-même, c’était un gros bordel depuis quelques temps… Maaaaiiiis, ce n’est pas le propos. D’ailleurs, il était totalement passé par-dessus la remarque du plus vieux sur un possible mariage entre lui et Hyojin. (Voyez à quel point l’histoire entre Dustin et Seamus le fait grimacer.) Donc, pour faire taire l’idiot, il lui jeta une boule de partition avorté dessus. Ce geste était plus pour la valeur que pour vraiment lui faire mal. La violence n’était pas la réponse à adopter à toutes les problématiques. La discussion poursuivit son déroulement dans le plus grand calme. L’idée de Seamus ne l’émoustilla pas plus que ça. Pourquoi pas ? Mais la réponse de Hyojin le fit légèrement rougir. Enfin, pas rougir, mais il sentit une douce chaleur sur ses pommettes alors qu’il observait avec attention le boit constituant ses baguettes. C’est que c’est fascinant ses petites conneries, haha ! Il ne dit rien, hochant vaguement la tête. Il avait à moitié proposer l’idée, mais bizarrement, savoir qu’elle avait été acceptée et qu’il était inclus dedans, le faisait plus réagir qu’il ne le pensait. Et donc, la conversation avait été détournée, lui permettant ainsi de ne pas avoir à affronter la possibilité de finalement assumer quelque chose avec Hyojin. (Parce qu’il n’est pas prêt, le monsieur.)

Ecoutant les excuses bidon de leur leader, il leva les yeux au ciel, PAS DU TOUT convaincue de cette force qui avait poussé son bras à ranger la boite. Surtout qu’il aurait pu la poser à côté de la poubelle, ça n’aurait fait de mal à personne ! Et surtout, ça lui aurait évité d’avoir le faux espoir de pouvoir manger des céréales pour se décontracter un peu. Shaun était, en principe, quelqu’un de non-violent. Il était même plutôt calme. On l’insultait ? Don’t talk with the haters. On dénigrait son travail ? Il n’allait que travailler plus dur encore. On le menaçait ? Chill, bro, demain c’est pizza. Mais lorsque l’on s’attaquait à des personnes proches de lui, famille ou amis (et plus particulièrement Hyo et l’autre membre de ce groupe dont on ne citera pas le nom), il réagissait d’une manière plutôt… virulente. En plus, il se devait d’être musclé, pour la batterie. Donc, il s’agissait rendre les coups. Mais cette idée ne lui vint même pas à l’esprit lorsque Seamus se jeta sur lui pour l’entraîner dans une bagarre d’enfant anodine. « Mais qu’est-ce que… ? » Pouf ! Au sol ! Abadacor. Sans même tenter de réellement répondre à la provocation, il se contenta de mollement le pousser d’un côté ou de l’autre, riant comme un con en simulant souffrir le martyr sous ses quelques minables tapotements de la main. Lorsqu’ils s’arrêtèrent, Seamus le vieux à bout de souffle pour ce petit tour de manège, Shaun se redressa, les cheveux en bataille, observant Hyojin qui venait de les réprimander. Un rire lui échappa alors. « La piscine à boule, c’est pour lui ouais ! » qu’il en pointant Seamus dead à côté de lui. « Tu vas voir qu’il pourrait se perdre dedans ! Avoue que c’est vrai… » ajouta-t-il en poussant le concerné pour qu’il roule. « Et moi j’ai rien demandé hein… C’est lui le gamin ! » Réaction tout à fait puéril, oui, et alors ? Autant perdre la face jusqu’au bout. Il finit par se redresser, essuyant machinalement ses vêtements même pas tâché. « Je vais y aller, et puis j’achèterais du Red Bull parce que le stock baisse. » (Ceci est totalement de l’ironie, prenez-le comme vous voulez.) « Tu veux un truc en particulier ? » Cette fois, il s’était adressé à Hyojin, les yeux dans les yeux. C’était presque une décharge électrique dans sa colonne vertébrale, mais à ce stade, il valait mieux s’enfoncer que résister. A quoi ? Bonne question ? Il n’était pas très tard dans la journée, mais comme ils vivaient totalement décalé des autres – le style de vie des musiciens bordélique, toi-même tu sais – ils pouvaient se permettre de prendre des trucs à emporter pour manger à 16h et sortir de leur chambre pour aller grignoter à minuit. Enfin, ça, c’est que ce Shaun faisait. Mais il comblait ses écarts avec le sport. Peut-être pas le bon exemple à suivre finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Food and Rehearsals (Shaun & Hyojin)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+