Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Family is family (Andersons)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Mer 29 Juil - 13:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bloc note à la mains, crayon à papier à la bouche, Meylin se faufilait entre les invités pour rejoindre le canapé du salon. La fête avait lieu chez sa tante, dans un appartement peut-être trop étroit pour accueillir tout ce monde, mais qu’importe, chez les Anderson c’était toujours convivial et sans prise de tête. « Mey, darling, do you mind handing me the lighter? » Meylin redressait la tête, suivant le regard de son père pour trouver le briquet qui se trouvait sur un petit meuble d’appoint, juste à côté du canapé. Elle s’en emparait dans plus attendre pour le tendre au hippie qui lui servait de paternel et celui-ci s’empressait d’allumer le joint qu’il avait entre les lèvres avant de poser le briquet sur la table basse, de faire un clin d’œil à sa fille et de disparaître en direction de la cuisine. Très vite le bruit ambiant disparu alors que Meylin posait la mine de son crayon sur l’une des pages blanches de son bloc note. Elle s’enfermait quelques instants dans sa bulle, relevant le nez de son carnet de temps en temps pour jeter un coup d’œil à son model, noircissant sa page de plusieurs esquisses de son oncle. Souriant, entrain de parler, sur le point de tombé de son tabouret lors d’un fou rire… chaque émotion qu’il traversait semblaient s’illustrer en quelques coups de crayon avant que Meylin ne tourne la page pour passer à une autre cible. Un cousin, du côté de sa mère, qui était dans un coin avec son verre de champagne, qui semblait tirer la tronche, mais dont l’œil s’illuminait à l’arriver du gâteau, puis sur la page suivante le chien, qui tournait autour de la table sur lequel se trouvait la nourriture, qui mangeait des miettes trouvées par terre, léchant le parquet avant d’aboyer lorsque tout le monde se mettait à chanter ‘joyeux anniversaire’. La grand-mère qui fêtait ses quatre-vingt cinq ans était le sujet de la page suivante. Son sourire ému, son regard brillant alors qu’elle était entourée de ceux qu’elle aimait.
Quelques gorgées de champagne, une bouché de gâteau et Meylin se mettait en tailleur sur le canapé, posant son regard sur sa nouvelle muse qui venait de s’asseoir à l’autre bout du sofa. Seulement, contrairement à ses précédents modèles, après près de quinze minutes, celle-ci n’avait pas vraiment bougé. Son regard semblait presque vide et son expression des plus neutre, a tel point qu’un seul croquis figurait sur la page du bloc note de Meylin. Celle-ci se décalait un peu, venant s’asseoir tout près de sa cousine. « You’re okay? D’you want some cake maybe? »  demandait-elle, indiquant d’un léger mouvement de tête le morceau de gâteau dont elle n’avait pris qu’une cuillerée et qui se trouvait sur la table basse. « I mean, I’ll get you some, that’s mine and I’m not sharing it. » expliquait-elle, très sérieusement tout en observant chaque détail du visage de la blonde, reportant brièvement son attention sur son carnet pour comparer son dessin, qui ressemblait plus à la version Disney de Raiponce qu'à Kate, avec le vrai modèle. Elle venait rectifier légèrement la forme de son nez avant de reporter son attention sur Kate, repoussant les cheveux de celle ci pour venir les coincés derrière son oreille afin de dégager son visage. « oh, bigger forehead than i thought » notait-elle dans un murmure en se re-penchant sur son dessin. « You've got a great skin, by the way.»

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Sam 15 Aoû - 18:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mains agrippées au lavabo, tu as le regard posé au dehors, par-delà l’étroite fenêtre de la cuisine. Dans le jardin de taille moyenne, tout au bout, un grand cerisier. Tu l’observes comme on pose un oeil sur des reliques. Tu te souviens des journées perchées là-haut pour éviter le reste de la famille. Dès que tu en avais l’occasion, tu filais et tu grimpais. Tu t’installais toujours contre les deux même branches et lisais des heures durant. Un jour, tu en avais même ruiné l’un de tes livres favoris, surprise par la pluie mais refusant de descendre. Tu aimais bien tes grands-parents, la question n’était pas là. Mais à l’époque, c’était encore trop tôt. Rien ne te semblait naturel. Tout était forcé. Cette famille qui était la tienne mais à laquelle tu n’avais pas l’impression d’appartenir. Ta maman te manquait chaque jour. On te disait que le temps t’aiderait mais tu n’es même pas encore certaine aujourd’hui que cela soit une vérité fiable.

Tu te perds dans un passé douloureux. Te retrouver là, ici à New York, entourée de tous ces visages, te faisait toujours le même effet. Malgré les années, malgré le temps, ton esprit avait l’inépuisable réflexe de te rappeler ces années plus que difficiles pour toi. Se sont les mains de ta mère, celle t’ayant vraiment mise au monde, qui te ramènent à l’instant présent. Elle enlace tes épaules et vient te déposer un bisous appuyé sur la joue alors qu’elle te sert une longue seconde : “Sweetheart, we’re gonna bring the cake. Come with us in the living room for a moment, will you ?” Elle sait. Sait que tu n’apprécies pas être au centre de l’action, entourée de trop de monde et plongée dans le bruit. Elle le sait. Mais elle fait des efforts et votre relation s’est lentement construite sur cet accord tacite que vous alliez toutes deux devoir apprendre à faire de gros compromis. Ainsi, tu rejoins bel et bien le reste de la famille pour voir Grandma’ souffler ses trop nombreuses bougies. Tu esquisses un rictus en coin. Le portrait est joli. Vu de l’extérieur. D’ailleurs, il l’était tout autant de l’intérieur si seulement tu avais été plus normale. Apres n’avoir pu t’empêcher de signaler à ton père que ce n'était décemment pas une bonne idée de solliciter le souffle d’une personne de 85 ans de la sorte, tu laisses la place aux plus gourmands. Quelques vautours affamés attendent déjà l’assiette tendue alors qu’une cousine et deux tantes argumentent sur la manière la plus judicieuse de couper dans la crème fraiche sans écraser les fruits.

Tu recules et trouves place à l’autre bout du salon. Tu t’assieds à l’extrémité du sofa, ne prenant pas connaissance de qui se trouve à l'opposé. Moins tu croisais de regard et moins tu aurais droit à ces conversations de bas étages que tu détestais tant. Alors tu restes là, immobile, impassible, les yeux dans le vide et ton esprit bien loin, réfugié dans tes histoires fantastiques, ton petit univers secret. « You’re okay? D’you want some cake maybe? »  Ta silhouette est remuée par l’arrivée d’une autre se laissant tomber à tes côtés. Sa voix enthousiaste ne fait pas de doute : Meylin. Tu lui accordes ton attention non sans craindre la tornade d’énergie qu’elle incarne. « I mean, I’ll get you some, that’s mine and I’m not sharing it. » Tu hoches avec compréhension, acceptant parfaitement l’idée de ne pas mélanger vos salives et possibles bactéries respectives dans une seule et même part de gateau. “Sure I get that. But no thanks, I’m not really hungry.” Tu n’avais jamais réellement très faim de toute façon. Ou du moins, c’était rare. Manger faisait partie de ces routines essentielles à la survie dont tu ne tirais aucun plaisir particulier. Il t’arrivait souvent de sauter l’un ou l’autre repas, préférant te concentrer sur ton boulot. Là tout de suite, il s’agissait pourtant d’un autre ressenti. Celui d’être bien trop envahie de toute part pour que ton estomac soit assez serein et n’accepte d’ingérer quoi que ce soit. Tu observes Meylin se concentrer sur son carnet, revenir sur toi et ainsi osciller entre les deux à quelques reprises. Elle griffonne. Se tait tout en laissant glisser le crayon sur le papier. Un moment de grâce volé qui t’interpelle. Tu te penches quelque peu vers le croquis, piquée au vif par une soudaine curiosité. “Is that m…”. Tu n’as pas le temps de terminer ta question, que les doigts de Meylin viennent replacer l’une de tes mèches de cheveux. Cela induit aussitôt un clair mouvement de recul de ta part. Brusque. “Don’t touch me !” La surprise de Meylin se lit sur son visage. Celle-ci, cette émotion, tu la décodes avec aise. Il n’y a pas de doute possible. Tu inspires profondément et ajoutes un simple “please.” Le ton est plus doux, comme si tu cherchais là à excuser ton comportement ayant souvent été pointé du doigt dans cette famille.

Un moment de flottement s’installe mais Meylin ne lui laisse pas le temps de poser ses bagages, reprenant le lead de l’échange, son regard toujours vissé à ton visage : « oh, bigger forehead than i thought » Ton regard se chiffonne, sourcils froncés. Et alors que n’importe qui aurait pu s’offusquer de la remarque peu flatteuse, tu réagis, à nouveau, à ta manière. “Indeed ! This is not accurate” insistes-tu en pointant le dessin du doigt. “Which is odd. It’s not like we just met. Don’t you have basic physiognomist memory ?” Réel et intéressant questionnement dans ton esprit. « You've got great skin, by the way.» Sans t’en rendre compte, tu portes une main sur ta joue que tu effleures un bref instant. “Oh. Yes, I guess. Thanks”. Tu observes Meylin reprendre le tracé de ton propre visage. Ce style un peu cartoon te perturbe mais te fascine également. Car au moins, là, tu as sur quoi te concentrer et cela apaise un peu les angoisses. “You have more of these ?” Des années dans la même famille, dans les même réunions, aux mêmes rassemblements et aujourd’hui dans la même ville. Des années, presque depuis toujours, et pour la première fois, tu lui témoignes une réelle présence à l’échange.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Dim 6 Sep - 23:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
“Indeed ! This is not accurate” Ce n’était pas fait pour être accurate, c’était des dessins façon disney, bien loin de croquis réalistes, mais qu’importe, elle laissait sa cousine parler, continuant de griffonner sur son papier. “Which is odd. It’s not like we just met. Don’t you have basic physiognomist memory ?” « I do. But have you ever seen a realistic Disney princess? » lançait-elle, en repoussant l’une des mèches blonde de Kate de la pointe de son crayon. « I doubt it. So it’s not supposed to be that accurate. » concluait-elle, reportant son attention sur son papier pour finir de tracer les cheveux de sa cousine. « I could draw something more accurate but it’s less fun. And less cute. » avouait-elle, ramenant ses jambes sur le canapé pour s’asseoir en tailleur. “You have more of these ?” « Oh yeah, I’ve been drawing all afternoon. » confirmait-elle en revenant au début de son carnet de croquis. « That’s aunt Linda. » elle pointait du bout de son crayon le visage ridé qui se trouvait sur le papier, avant de pointé un autre personnage juste à côté du premier, « that’s your mom drinking champagne. » elle tournait la page où se trouvait deux autre visages. « that’s my dad, that’s grandma… It could use some colors; I should have brought my ipad instead of a notebook. » Râlait-elle. Avec sa tablette elle aurait pu faire un travail plus propre, avec des couleurs et un peu plus de profondeur et de détail que ce qu’elle avait griffonné jusqu’à présent. Elle tournait une nouvelle page pour revenir au dessin de sa cousine. « Anyway, it’s not perfect but it’s a good way to spend time. » assurait-elle en esquissant un petit sourire. « You should try. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Lun 5 Oct - 17:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A question sérieuse, Meylin t’offre réponse sérieuse. Du moins son air te l’assure. « I do. But have you ever seen a realistic Disney princess? » Son crayon s’approche de ton visage pour en dégager une mèche. Tu ne peux empêcher l’un de tes sourcils de se froncer naturellement sous l’appréhension mais tu ne bouges pas, respectant qu’elle-même ait écouté tes propos de tout à l’heure. Techniquement, Meylin ne te touchait pas. Et puis, l’air de rien, ton esprit était également occupé à réfléchir à sa question. Pourtant, pas le temps de lui exprimer le fond de ta pensée que ta cousine te partage la sienne : « I doubt it. So it’s not supposed to be that accurate. » Elle continue de griffonner avec intérêt. « I could draw something more accurate but it’s less fun. And less cute. » avouait-elle, te laissant un peu perplexe. “I haven’t been called ‘cute’ in a long time. Although I guess I do have princess hair. But the comparaison stops there. Anyway. Do whatever you want with that” Vaine bénédiction puisque tu connaissais bien assez Meylin pour savoir que - de toute façon - elle ne faisait que ce qu’elle désirait.

Piquée d’intérêt par ses traits de crayons, tu demandes à en voir plus, et la blonde se charge - avec enthousiasme - de te partager ses créations de la journée. En quelques minutes, sans vraiment t’en rendre compte, tu peux sentir tes épaules se détendre quelques peu au fur et à mesure que tes yeux se noient dans les dessins. Ton sourire s’étire doucement. Peut-être la première fois de manière parfaitement sincère depuis ton arrivée. « I should have brought my ipad instead of a notebook. » Ton visage se chiffonne à nouveau. “I don’t think so. You’re good enough without it. If we agree on that ‘non-accuracy’ type of drawings it is” Pas un compliment poli, pas de flatterie, juste un fait. Meylin avait du talent et tu appréciais la voir tourner les pages de son carnet. « Anyway, it’s not perfect but it’s a good way to spend time. » assurait-elle en esquissant un petit sourire. « You should try. » Le minois toujours concentré sur le dessin de ton propre portrait, tu lâches avec simplicité : “I do”.

Tu attends. Que Meylin continue. La regarder dessiner. Mais rien. Ton regard se redresse alors vers la seconde Anderson qui, elle aussi, semble attendre la suite. L’interrogation se lit dans tes yeux ronds avant que tu ne comprennes enfin la lecture de son expression. “Oh. You wanna see ?” Ta bouche se tortille alors que Meylin acquiesce comme une évidence. Tu hésites avant de plonger ta main dans ton sac à tes pieds. Tu en ressors un cahier que tu poses sur tes genoux. Tu l’installes bien droit et en lisses la couverture pourtant déjà immaculée. “I don’t show this to people.” Mis à part peut-être les filles back home, qui t’avaient vu écrire et griffonner régulièrement. La seule à vraiment avoir eu droit à la lecture de tes histoires était Lila. C’était tout. “But since you showed me yours, I guess it is only fair that I return the favor” Parce que tu es quelqu’un de respectable et que tu tentes du mieux que tu peux de te plier aux conventions sociales, tu ouvres le cahier. Tu feuillettes ci et là. Il y a beaucoup plus d’écrits que de dessins. Mais dans les marges, se dessine un univers. Fantastique. Assez hors norme. “I just like to empty my brain from certain images. The ones I create with my words. I have no real talent for this.” Tu ponctues d’une simple et profonde inspiration. Tu laisses Meylin poser ses yeux sur ton carnet. Les tiens préfèrent se détourner mais tu le regrettes rapidement alors que quelques membres de la famille y voient là l’occasion d’engager un eye-contact. L’un d’eux d’ailleurs entame son avancée vers vous d’un pas assuré. Tu détournes aussitôt. “Shit !” Tu jures et tu souffles. Cela ne t’arrives pas souvent. Mais tu n’es vraiment pas d’humeur à sociabiliser.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Mer 7 Oct - 15:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
“Oh. You wanna see ?” Elle hochait rapidement la tête, un peu qu’elle voulait voir ! Kate admettait que, normalement, elle ne montrait pas ses dessins mais qu’elle ferait une exception, après tout Meylin lui avait montrer les siens. That’s fair. La blonde fouillait un instant dans son sac avant de sortir un cahier qu’elle posait sur ses genoux. Meylin avait du mal à croire qu’il pouvait y avoir des dessins dans un carnet aussi propre. Pas de pages froissées, pas d’angles cornés, le cahier semblait comme neuf, tout juste sortie du magasin. Kate l’ouvrait enfin, révélant des pages noircis de mot et Meylin observait silencieusement, un peu surprise de découvrir que, sous ses airs très terre à terre, sa cousine avait en fait un peu d’imagination. “I just like to empty my brain from certain images. The ones I create with my words. I have no real talent for this.” Les yeux de Meylin se perdaient sur les pages, plus précisément sur les marges remplies de petit croquis en tout genre, allant de visage de personnage, à des objets, en passant par des petits plans probablement de lieux décris dans le texte qui couvrait le reste de la page. « That’s not bad at all. »  notait-elle, tirant un peu le carnet vers elle pour mieux voir, se permettant de tourner une page pour en voir. “Shit !” Meylin redressait subitement la tête pour regarder sa cousine qui semblait paniquée alors qu’un oncle s’avançait vers elles. « Hey, whatchu got there ? » Lâchait-il d’un air nonchalant, son verre de champagne à la main. « Nothing. » lançait aussitôt Meylin. « Wanna see something fun? » Puis sans attendre la réponse de l’oncle, elle attrapait l’assiette en carton où se trouvait sa part de gâteau (ou ce qu’il en restait) et sans même utilisé la cuillère qui se trouvait non loin, attrapait tout ce qu’il restait et enfonçait le tout dans sa bouche. L’oncle l’observa, les sourcils froncés, totalement confus avant de s’éloigné dans un rire gêné. Meylin galérait un peu à avaler tout ce qu’elle avait mis dans sa bouche, les lèvres pleines de crème fouettées elle finit par lâcher très sérieusement : « There, now he won’t bother us again. » Elle essuyait rapidement sa bouche et ses mains avec une serviette en papier avant de tirer de nouveau le cahier vers elle. Jouer les débiles pour qu’on lui foute la paix était presque devenue une habitude pour Meylin et ça marchait presque à tous les coups. « You know you could probably sell this to some studio who could make a cartoon or a movie out of it? I mean I didn’t read, but the drawings look interesting! »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Jeu 8 Oct - 15:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as le visage légèrement penché, détourné de l’arrivant et le regard dissimulé derrière tes longs cheveux blonds. « Hey, whatchu got there ? » Tu n’as pas envie d’être polie, pas envie de répondre, pas envie de te redresser. Cet oncle t’a toujours mise mal à l’aise. Tu es pourtant adulte. Tu devrais faire bonne figure, faire un effort. Apres tout, tu n’étais pas très présente pour ta famille. Les revoir une ou deux fois l’année aurait du être supportable. Et pourtant …. Si les petits comités passaient encore, pour le reste, c’était un non catégorique. « Nothing. » La voix assurée de Meylin te sort de tes pensées d’évitement. « Wanna see something fun? » Pas de réponse de l’intrus. Tu en profites pour jeter un oeil discret à la scène, et toi-même observer ta cousine. Celle-ci, debout, a toute l’attention. Elle attrape son assiette et - sans crier gare - avale la grosse part restante de son gâteau. A la bouche. Sans cuillère. En une fois et d’une facilité presque déconcertante. La surprise t’envahi et tes iris se mettent à flotter entre Meylin et ton oncle. Celui-ci, bouche bée, garde le silence, incapable de comprendre ce qui venait de lui tomber dessus. Il finit par afficher une mine renfrognée, rire nerveusement et s’éloigner.

Tu te redresses un peu, passes une mèches derrière ton oreille et observes Meylin reprendre place assise à tes côtés. La bouche encore pleine et luttant contre la crème fouettée, elle lance comme une évidence : « There, now he won’t bother us again. » Bien qu’un fin sourire soit né aux coins de tes lèvres, tu dois bien avouer être quelque peu déstabilisée face à ce comportement. Le remerciement est pourtant de mise. A son étrange manière, Meylin venait de te protéger et tu en étais reconnaissante. “If you need to throw up, I’ll advice you to avoid the upstairs bathroom. Go straight for the one near the garden door. The lock isn’t broken and no one goes there ‘cause it’s to cold. Less passage, less heat, so less germs.” Elle est à toi, très personnelle, sans logique pour beaucoup mais particulière significative pour toi : il s’agit bien là de ta manière de dire ‘merci’.
Meylin s’essuie la bouche et les mains, se rapproche encore un peu de toi et vient tirer de nouveau le carnet vers elle. L’espace d’une seconde, ton coeur manque un battement. Une simple serviette en papier n’ôte en rien le collant du sucre de la peau humaine ! Tu te retiens de commenter et préfères te mordre l’intérieur de la joue, prenant le tout comme un exercice de lâcher-prise. « You know you could probably sell this to some studio who could make a cartoon or a movie out of it? I mean I didn’t read, but the drawings look interesting! » A nouveau la blondinette trouvent les mots te sortant de ta tête et t’aide à te concentrer sur autre chose. En l’occurence, tes brouillons sous vos yeux. Tu hausses les épaules : “I doubt my tortured mind could be interesting to anybody. Plus, the whole process would be way to anxious for me. Also I have no time to deal with that. Dead people are counting on me. And some living too … I guess” Tu termines d’un ton moins assuré. Car si la morgue ne pouvait pas tourner sans toi, le reste du monde le pouvait surement. Cassandra’s Corner y compris. “But you should try for yourself ! You have time on your hands and God knows you can’t survive from one or two exhibits here and there in L.A.” Un peu maladroit, presque insultant mais - comme d’habitude - sans malveillance aucune. Juste des faits. Ton étrange manière de conseiller …

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Dim 25 Oct - 15:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une étrange remarque concernant des toilettes, comme si Kate partageait un petit secret et puis Meylin reprenait le carnet de la blonde pour se pencher une nouvelle fois sur ses dessins. Elle en était certaine, quelques soit l’histoire qui accompagnait ces croquis, il y avait quelques choses qui lui donnait envie de donner vie à cet univers qu’avait créer sa cousine. “I doubt my tortured mind could be interesting to anybody. Plus, the whole process would be way too anxious for me. Also, I have no time to deal with that. Dead people are counting on me. And some living too … I guess.” Meylin eu un court moment de confusion avant de sa rappeler que Kate travaillait dans une morgue, ce qui expliquait sa référence aux personnes décédés. “But you should try for yourself ! You have time on your hands and God knows you can’t survive from one or two exhibits here and there in L.A.”Ses yeux s’écarquillèrent en entendant ça. « What?  » lâchait-elle, surprise. « Hey lady, I’ve been working for Pixar lately and I’m dating someone who’s loaded as fuck. Money is not a problem. » lâchait-elle un brin froissée que sa cousine la voit comme une artiste fauchée. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus besoin de faire des expositions pour survivre. Elle se raclait rapidement la gorge avant de repousser le carnet de Kate sur les genoux de cette dernière. « I could find some time to do this though, if you want me to.» Elle ravalait sa fierté, proposant tout de même ses services parce que ce qu'elle voyait lui plaisait, tout simplement. « But I’ll need to read everything first, to know what this is all about... » ajoutait-elle. « My time is precious though. Just so you know. » Elle en rajoutait une couche, comme si elle était terriblement demandé dans le milieu alors que non, elle était douée oui, elle bossait de temps en temps pour pixar et disney, mais il y avait beaucoup d'autre personne talentueuse dans ce business, bien plus talentueuse qu'elle. Donc on pouvait se passer d'elle si besoin.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Jeu 29 Oct - 0:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« What?  » Tu redresses intriguée le visage et viens sonder celui de ta cousine que tu constates surpris et presque … offusqué ? Hm, incontestablement, tu venais de faire preuve d’un certain manque de sensibilité quelque part. Alors que déjà ton esprit carbure pour trouver là où le bas ait pu blesser, Meylin te libère de ce poids : « Hey lady, I’ve been working for Pixar lately and I’m dating someone who’s loaded as fuck. Money is not a problem. » Lèvres légèrement pincées et bouche ronde, tu hoches simplement, comprenant soudainement l’angle de décryptage de la blonde face à toi. Là était donc le problème. Un petit soucis d’ego. Classique. “So, technically, not your money.” Not helping, Kate, not helping ! Tu t’en rends compte assez vite pour tenter de sauver les meubles maladroitement : “But good for you ! Really. And now I get the ‘Disney like’ kinda drawings. Makes more sense.” Tu hausses les épaules, incapable de continuer davantage dans le domaine du ‘small talk’. “How did you get the contacts to get involved with such a company ?” Tu demandes sincèrement intéressée par la démarche technique. “Is it because of your loaded date ? Is it part of a deal ?” Tu ne pouvais pas faire plus injurieux si tu le désirais. Et pourtant, le jugement ne fait aucunement partie de ta question. Tu sais juste que ces pratiques existent. Qu’elles font partie du paysage de l’emploi, avec - comme tout sujet controversé - ses détracteurs et ses partisans.

Meylin te rend ton carnet, le repoussant avec soin sur tes genoux. D’un geste réflexe, tu l’attrapes à deux mains avant d’en laisser une venir lisser la couverture impeccable. « I could find some time to do this though, if you want me to.» Eton regard s’étant reporté sur ton précieux, comme on s’accroche à un ancrage rassurant, tu redresses les iris vers ta cousine qui n’a de cesse de provoquer l’interrogation et la surprise en toi. « But I’ll need to read everything first, to know what this is all about... » A cette idée, tu sens ton ventre se tordre légèrement et un certain malaise s’emparer de ton être. Tu grimaces d’ailleurs et probablement sans t’en rendre compte. « My time is precious though. Just so you know. » Quelques secondes de silence s’installent. Tu ne fais pas du tout le lien entre ta précédente réplique et les derniers mots de Meylin. Ta tête commence à fatiguer. L’évènement est éprouvant, il y a du monde, ta famille remue toujours en toi bien trop d’émotion pour que tu ne puisses les gérer correctement et, cet échange avec Meylin (tout aussi sympathique et étrange puisse-t-il être) te demande un réel effort. Ainsi, sans chercher plus loin, tu te contentes d’affirmer comme une évidence. “I’m sure it is.” Tu inspires un grand coup et fini par ranger ton cahier dans ton sac. “And thanks for the offer. I don’t know if I’m ready though. But I’ll think about it and get back to you.” Soudainement prise d’un éclair de révélation et sincèrement intriguée (presque paniquée), tu demandes : “I won’t have to sleep with anybody, right ?!” Parce que si chacun faisait ce qu’il voulait de son corps, le tien n’était en aucun cas fait pour se frotter à un autre !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Dim 1 Nov - 16:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
“So, technically, not your money.” Oh wow, Kate s’enfonçait de plus en plus, à croire que c’était plus fort qu’elle, qu’il fallait qu’elle tente de raisonner toute information qui lui faisait face. “How did you get the contacts to get involved with such a company ? Is it because of your loaded date ? Is it part of a deal ?” Meylin restait bouche-bée, incertaine quant à ce qu’elle devait répondre à ce genre de question. Kate était bien entrain de lui demander si elle couchait avec Gabrielle pour avoir un contrat avec Pixar. Alors oui, Meylin était certaine d’avoir assez de charme pour obtenir de belle promotion en passant par la case cancapé, mais elle ne l’avait jamais fait et se débrouillait très bien sans avoir à en arriver là. Quant à Gabrielle, elle n’avait rien à voir avec Pixar, ni avec Disney et Meylin n’était même pas certaine de savoir exactement ce qu’elle faisait dans la vie. Quoi que ce soit c’était en rapport avec le ptit écran et n’avait rien à voir avec le boulot de la graphiste. Bref, l’ego froissée, Meylin semblait tout de même accepter d’aider Kate dans son projet, même si celle-ci ne lui avait rien demander. “And thanks for the offer. I don’t know if I’m ready though. But I’ll think about it and get back to you.” Meylin l’observait, une fois de plus blessée de voir que, même après qu’elle soit passée outre le manque de respect de sa cousine, celle-ci osait refuser son offre. “I won’t have to sleep with anybody, right ?!” « What? » lâchait Meylin les yeux écarquillés. Là c’était le coup de grâce. Si le sous-entendu n’avait pas été assez clair voilà que Kate en remettait une couche. « No of course not. I’ve never had to so why would you ?! » s’exclamait elle. « I can’t believe you’d think I’d be desperate enough to sleep my way into Pixar….or into anything really. » ajoutait-elle un brin ronchon, plus triste à l’idée que sa cousine ne la pense pas assez talentueuse pour obtenir un tel job seulement avec son portfolio. « I’m not that shallow… » soufflait-elle alors qu’elle s’éloignait un peu de Kate, reprenant son carnet de croquis pour passer a autre chose et mettre fin à cette désagréable conversation.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Sam 28 Nov - 13:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ta question est lancée. Dead serious. Tu attends ta réponse sagement alors que déjà, la mine de ta cousine se décompose : « What? » Tu finis par comprendre, au ton de sa voix et à l’exorbitation de ses globes oculaires, que tu viens de commettre un impair. Un de plus. « No of course not. I’ve never had to so why would you ?! » Tu souffles, un peu à ton encontre, juste épuisée de cette journée, d’essayer de rentrer dans les cases et de - visiblement - continuer de froisser les autres comme si tes efforts étaient vains. « I can’t believe you’d think I’d be desperate enough to sleep my way into Pixar….or into anything really. » Elle boude, mine renfrognée, et sur ce point, pas de doute possible. Même pour toi. « I’m not that shallow… » La blonde reprend sa place initial, légèrement décollée de toi et se re-concentre sur son propre carnet de note. Tu te laisses aller un peu de côté, appuyée contre l’accoudoir, venant flanquer tes deux mains jointes entre tes cuisses. Buste légèrement en avant. “I never said or thought otherwise.” Tu hausses les épaules, presque imperceptiblement et, regard porté au loin, tu continues : “I just don’t know how many things work in this world. It’s always been the case and always will be. It’s exhausting.” Tu ne sais pas d’où sort cette soudaine sincérité poignante mais les flots n’ont jamais été aussi remplis de signification que ce soir. Peut-être parce que tu es plus fatiguée aujourd’hui, plus sensible aussi. Il y a définitivement trop de monde et - étrangement - la présence pourtant agitée de ta cousine à quelque chose de rassurant. Comme une orbe protectrice, t’éloignant un peu du reste et des autres. “You’re far from shallow. You’ve never been.” Au contraire, Meylin avait toujours été un trop plein de … de tout ! She was a lot for you ! Et ce, depuis ta plus tendre enfance. Mais elle possédait ce qu’il fallait pour voguer avec assurance dans un monde aux codes trop complexes pour toi. C’en était tout aussi fascinant que fatiguant. “I’m not judging. I couldn’t if I wanted to.” Le ton de ta voix est presque dépité, triste. Tes yeux ne se sont toujours pas tournés vers Meylin. Ils scrutent sans intérêt le balais incessant des membres de ta famille, affairés tant en cuisine que du côté de la salle à manger. Ils vont et viennent. Remuent, parlent, crient, rigolent. Tu fermes les paupières un instant et te concentres sur les mouvements de ta respiration.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Sam 16 Jan - 14:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
“I never said or thought otherwise.” Et pourtant elle venait bel et bien d’accuser Meylin d’être passée par la case promotion canapé. “I just don’t know how many things work in this world. It’s always been the case and always will be. It’s exhausting.” Le regard de Meylin s’adoucissait aussitôt. Elle savait que pour elle aussi ce n’était pas toujours évident de comprendre comment fonctionnait les gens. Elle n’était pas la personne la plus conventionnelle qu’il soit, il fallait bien l’admettre, alors elle comprenait ce que ressentait Kate sur ce point, même si celle-ci avait l’air bien plus ignorante des conventions de cette société que la dessinatrice. “I’m not judging. I couldn’t if I wanted to.” Sa cousine fermait alors les yeux, semblant s’isoler un instant, immobile dans son coin du canapé. Meylin l’observait silencieusement, sa mine boudeuse c’était transformée en un regard plus empathique et presque inquiet. Sa main venait se poser sur la cuisse de Kate alors qu’elle lançait : « People are complicated. I get that. But in the futur try not to assume a woman uses her body to get a job. It’s kinda anti-feminist to assume so. Telling me I slept with someone to get a job at Pixar is pretty much saying I don’t have enough talent to get there just with my drawings. It’s… not a nice thing to say. » elle grimaçait un peu avant d’ajouter: « How would you feel if I’d assume you slept with your boss to get your job? Or that you slept with your teacher to pass your med exams? » Convaincue qu’elle avait réussi to make her point, Meylin reprenait un peu ses distances, reprenant ses dessins silencieusement avant de rajouter. « Tho I guess I get it. I’m hot and good in bed, so I could sleep my way to the top if I wanted to.  » Elle était très sérieuse, car terriblement sincère lorsqu’elle disait ça. Ça pouvait sembler arrogant, mais cette extrême confiance en elle venait en partie de son éducation et de ses parents qui lui avaient toujours répété qu’elle était exceptionnelle et qu’elle pouvait tout faire. Et mine de rien, grâce à ça, elle vivait sa vie sans jamais (ou presque jamais) douté d’elle et ce même lorsqu’elle mettait les pieds dans le plat car elle ne comprenait pas certaines normes sociales.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Family is family (Andersons)
Jeu 4 Fév - 16:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Family is family
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu ne te sentais pas à l’aise. Tu avais envie de rentrer. D’être seule. De respirer. De côtoyer le silence. Contre toute attente, Meylin avait réussi à t’aider pour un moment. Mais une fois de plus, tu avais mis les pieds dans le plat, tu avais ignoré quelques signes et oublié de réfléchir avant de poser tes mots. Il y avait eu trop de bruit, trop d’animation. Tu t’étais sentie fatiguée, affaiblie, un peu plus en confiance aux côtés de ta cousine, et cet effort relâché avait - une fois de plus - apporté contrariété et incompréhension à la situation. Tu lâches quelques mots de plus. Une excuses, une explication, peut-être même une complainte. Toi-même tu ne sais pas trop. Tu n’attends pas de retour. Tu t’imagines déjà ta cousine se lever et vaquer à d’autres occupations, mais celle-ci reste. Sa main se pose sur ta cuisse. Tu ne peux empêcher une contraction de celle-ci sous le touché pourtant compatissant. Tu as été surprise. C’est un réflexe chez toi. Presque comme le muscle peaucier d’un animal. Pourtant et pour cette fois, tu t’efforces de ne pas te décaler. Tu forces. Tu chasses du mieux que tu peux cette impression d’invasion. « People are complicated. I get that. But in the futur try not to assume a woman uses her body to get a job. It’s kinda anti-feminist to assume so. Telling me I slept with someone to get a job at Pixar is pretty much saying I don’t have enough talent to get there just with my drawings. It’s… not a nice thing to say. » Tu analyses les mots. Tu écoutes avec attention. Ton regard s’est reposé sur la blonde. Et bien que tu continues de croire et de penser que tes phrases ne comprenaient aucune insulte en leur sein, tu envisages le point de vue de ton interlocuteur. Meylin te décrypte et tu hoches. Ok. Tu aurais bien des choses à redire pour prouver ton point mais tu n’as plus envie de te battre. « How would you feel if I’d assume you slept with your boss to get your job? Or that you slept with your teacher to pass your med exams? » Tu hausses les épaules. Pour le coup, elle marquait un vrai point. Tu grimaces à l’idée. Il y avait eu quelques candidats prétendant de ta promo mais tu ne t’étais - bien évidemment - jamais réellement intéressée à personne. Ou presque.

Laissant un infime sourire naitre au coin de tes lèvres et quelques peu rassurée par le ton protecteur de ta cousine, tu te laisse aller à une touche de légèreté. Oserait-on décollée de l’humour ? Peut-être. En tout cas, de l’autodérision. “Well no one would ever believe that as I never sleep with anybody. So good luck with that rumor” Surfant sur la vague apaisée que venait de faire naitre Meylin, celle-ci continue, le plus naturellement du monde : « Tho I guess I get it. I’m hot and good in bed, so I could sleep my way to the top if I wanted to.  » Cette fois, ton rire se fait entendre. Plus vrai, plus naturel, plus détendu. Ta mère à l’autre bout de la pièce se retourne aussitôt dans un élan de surprise. Ce son, peu y avait droit et plutôt rarement. Curieuse, elle scrute la scène à distance et observe sa nièce avant de donner un coup de coude à ton père pour que, lui aussi, puisse être témoin de cet instant. La scène t’échappe. Et c’est tant mieux. “Good for you ! … And your girlfriend I guess” Tu redresses un peu ta silhouette qui, quelques instant plus tôt, semblait vouloir se fondre dans les plis et couture du sofa. Tu inspires, te mords la lèvre inférieure et ajoutes : “I need air !” Tu te lèves, prends soin que ton sac soit bien rangé dans un coin, attrapes ta veste et te retournes vers Meylin. “You Coming ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Family is family (Andersons)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+