Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

gohst from a present past / isacek

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Dim 3 Nov - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do i wanna know if this feeling
flows both ways ?

☾☾ --/ (isacek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])



jace's phone a écrit:
J'ai revu Luke hier soir.

La phrase à elle seule, envoyé à son meilleur ami, avait suffi à créer un cataclysme dans l'esprit et la poitrine du blond. Les questions qu'il avait fui la veille reviennent en trombe et massacre tout son corps. Il se sent si lourd, comme si un étaux d'une tonne tombait sur ses épaules pour le clouer au sol. Le sentiment d'être piégé et complètement prisonnier de ses émotions ne fait qu'augmenter d'heure en heure. Plus il attend, seul dans son appartement, plus il en devient fou, fait les cents pas, se masse le menton puis les tempes, jusqu'à n'en plus finir. Il lui fallait appeler à l'aide, une sorte de SOS, aussi avait-il envoyé ce SMS, plein de mystère et de frustration, à Isaac. Et ce dernier, comme s'il avait compris au premier regard, s'est empressé de lui répondre.
Dès le message relayé, Jace ne perd pas une seconde de plus à se torturer l'esprit, à vouloir chercher des explications, des réponses à l'événement qui s'est passé. Il file pour sortir de chez lui et retrouver son ami qui l'attend quelques blocs d'immeuble plus loin, là où la circulation se fait un peu plus rare. L'air, plus frais que dans son appartement bien que chaud, lui fait du bien et il en inspire une belle gorgée pour mieux l'expirer ensuite. Déjà, à cet effet, son coeur se calme quelque peu dans sa cage étroite, lui donne de quoi avoir la force pour supporter les habitants du quartier.
Direction l'orphelinat, là où travaille Isaac. C'est aussi dans cette bâtisse qu'il l'a rencontré la première fois, et rien que ce souvenir en entrouvre d'autres, plus difficiles à supporter. Le lieu est lourd de signification et Jace pensait ne plus avoir l'énergie de s'y rendre. Mais la seule solution à son problème y réside et y bosse, alors il se résout à l'impensable et prend pieds dans la bâtisse. Elle n'a pas changé, à l'intérieur, et le chercheur se revoit encore sortir par la porte, accompagné de Luke et de leur Jenny à peine un an. Sa gorge se noue au point de lui en faire mal, mais la concierge ne lui donne pas l'occasion de s'y attarder, ni de faire un pas de plus. « Bonjour Monsieur, vous désirez ? » Jace semble revenir d'un long rêve et cligne plusieurs fois des cils avant de s'éclaircir la voix et d'expliquer le but de sa visite. « Bonjour, je viens Isaac Carter, un des éducateurs. Il m'attend normalement. » La femme semble soudainement un peu plus à l'aise dès lors que le blond ait prononcé le nom d'un de ses collègues. Elle hoche de la tête et tend une main qu'il regarde sans vraiment comprendre. Puis, il lâche une petite exclamation, se souvenant de la procédure. « Ah oui, c'est vrai, tenez, ma carte. » Il se présente officiellement et signe ensuite un papier de décharge, comme toutes les fois où Lucas et lui étaient venus ici. La concierge garde la carte verte, ne la rendant qu'à la sortie, puis prend un combiné à ses côtés et semble appeler quelqu'un. Jace se demande s'il s'agit directement d'Isaac ou pas. Il le saura de toute façon dans quelques minutes. « Il arrive Monsieur, on le signale de votre présence. » Raté, quelques secondes. Il remercie la femme derrière sa vitre d'accueil et s'en détache en attendant le brun. Il lui tarde vraiment de le voir arriver dans les couloirs latéraux ou le grand escalier double qui lui fait face.
Ces carreaux sont très beaux. Il joue avec un moment du bout de son pieds, évitant à tout prix d'observer seul ses propres souvenirs de l'intérieur du bâti. Le Luke qu'il a revu hier soir lui suffit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Lun 4 Nov - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gohst from a present past // Jace & Isaac
Lorsqu’il avait reçu le message de son meilleur ami, Isaac s’était machinalement inquiété parce qu’il savait mieux que personne tout ce que cela sous-entendait. Et si ça n’avait tenu qu’à lui, il aurait tout quitté pour se presser de le rejoindre puis l’écouter ; malheureusement ce n’était pas aussi simple et il ne pouvait pas délaisser l’orphelinat comme bon lui semblait. La raison pour laquelle il avait proposé à Jacek de le rejoindre au foyer de l’enfance, ayant conscience de l’effort difficile et douloureux qu’il lui demandait… Du mieux qu’il le pouvait, Isaac essayait souvent d’éviter à son camarade de venir chez lui, préférant lui donner rendez-vous à l’extérieur plutôt qu’éveiller de vieux souvenirs, hors ce n’était pas toujours facile et il était désolé de devoir lui infliger ça une nouvelle fois.

L’esprit ailleurs, il jouait dans la cour extérieure avec les enfants, essayant de ne pas montrer un seul instant les tracas qui occupaient son esprit. Fidèle à lui-même, Isaac gardait une esquisse accrochée à ses lèvres en toute occasion et faisait en sorte de ne pas perturber les orphelins qui avaient déjà une vie bien compliqué. Le temps qui passa lui sembla particulièrement long mais il fut plus rassuré lorsque l’un de ses collègues vint le chercher, lui annonçant l’arrivée de son meilleur ami. Le remerciant, il lui confia ainsi la surveillance des enfants, non pas sans ajouter qu’une autre éducatrice ne devrait pas tarder à arriver.

D’un signe de main, il salua les petits avec le sourire, leur ordonnant chaleureusement de rester sage avant de disparaître à l’intérieur du bâtiment pour se diriger vers l’accueil. L’ambiance était agréable, il y avait des traces d’enfants de partout que cela soit sur les murs, sur les sols ou bien dans les pièces adjacentes… Ils avaient fait et faisaient encore leur possible pour que les enfants qui arrivaient ici puissent se sentir bien et rassurés, qu’ils se retrouvent dans un endroit confortable et soient en mesure de s’y adapter plus facilement. Ce n’était pas toujours simple, certains d’entre eux ayant de profonds traumatismes qui ne se soignaient qu’avec le temps et de la patience… Toutefois, tout le personnel de ce foyer y mettait du sien et cela se ressentait rien qu’à l’atmosphère chaleureuse qui résidait en ces lieux.

Le pas pressé, le jeune homme arriva rapidement à la réception où il put voir son camarade qui attendait. « Hey ! » Héla-t-il en levant sa main alors qu’il marchait en sa direction. A peine fut-il à sa hauteur qu’il l’enlaça brièvement pour le saluer avant de se reculer et lui offrir un doux sourire. « Tu vas bien ? » Simple question de formalité puisqu’il connaissait très bien la réponse à cette interrogation.  « Aller viens, suis-moi. » Ils seraient plus tranquilles chez lui et au moins s’il y avait un problème avec les enfants, lui ne serait pas loin. Après avoir remercié la gardienne, il s’en était allé, grimpant les marches une à une, le dernier étage étant son logement. Il ne se fit pas prier puis invita Jacek à pénétrer en premier à l’intérieur, refermant ensuite derrière lui. « Je te sers quelque chose ? » D’abord les formalités et après ils auraient largement tout le temps pour discuter… Isaac espérait sincèrement que ça irait, il détestait savoir son ami souffrir, ça lui faisait de la peine. Plus encore.  


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Mer 6 Nov - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do i wanna know if this feeling
flows both ways ?

☾☾ --/ (isacek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Les carreaux, ils sont beaux, ils sont rangés par terre à l'infini. Et au bout d'un moment, ils disparaissent pour laisser place à une matière beaucoup moins brute et dangereuse, idéale pour les enfants. Mais cela ne suffit pas pour que Jace lève les yeux et se mettent à revoir l'endroit tel qu'il était à l'adoption de Jenny. Car les belles fresques dessinées par les enfants et les décorations aux lumière n'ont pas changé. Il y en a peut-être un peu plus qu'il y a quatre ans de cela, mais l'atmosphère reste la même. Le blond fuit donc le passé qui lui ferait monter immédiatement les larmes aux yeux. Il n'ose pas le regarder en face de peur de ne pas supporter cet endroit. Il doit rester, encore plusieurs minutes, plusieurs heures, cela dépendra d'Isaac.
Ce dernier ne se fait pas trop attendre, et lorsque le bruit de ses pas arrive jusqu'au oreilles du blond, il relève cette fois la tête pour saluer son ami du mieux qu'il peut. Malgré la veille, malgré le lieu plongé de souvenirs, malgré la tristesse, il garde aux lèvres un petit sourire empli d'honnêteté et de bienveillance. La vivacité du brun lui donne un peu de courage au fond. Il l'embrasse en retour, le serrant brièvement dans ses bras et tapotant fébrilement ses épaules. « Salut Isaac. », lâche-t-il nonchalamment à l'intention du destinataire. La mélancolie est encore trop présente pour qu'il suive l'entrain du compère. « Ça va et toi ? » C'est devenu un automatisme ces dernières semaines alors que la dépression commençait à prendre racine dans son coeur et son esprit. On lui avait posé la question tellement de fois, alors qu'il n'allait pas bien, qu'il avait fini par mentir à tout le monde.
Isaac l'invite à le suivre et Jace s'exécute donc, grimpant le grand escalier qui se rétrécit d'étage en étage. Lorsqu'ils arrivent au tout dernier, le blond se rend compte qu'il l'emmène chez lui, ce qui le rassure un peu. Il essaye de reprendre son souffle et se sent un peu plus léger. « Pfiou, ça te fait faire le sport de la journée. », lui dit-il pour se détendre. Lorsqu'ils s'engouffrent tous les deux chez le brun, Jace porte un oeil curieux aux alentours, essayant de s'habituer au changement de décor. Il hésite à la proposition d'Isaac, car il a grand besoin d'un remontant après ce matin. Il finit par craquer. « Je veux bien, merci. Tu as quoi à me proposer ? » Il ne s'attend pas à grand chose, mais assez pour faire passer la pilule. Sans en dire plus, il aperçoit une chaise et s'y accoude, détestant s'assoir le premier alors qu'il est invité. C'est une habitude qui lui est restée de ses parents, très à carreaux sur les formalités et l'étiquette d'un bon hôte ou invité. Quoiqu'il soit, il remercie son ami de ne pas lui sauter à la gorge concernant Luke. C'est bon de savoir qu'il ne l'embête pas avec ces histoires de coeur et de cul. Cela signifie qu'il tient réellement à lui, tout comme il le garde dans son cœur. Il faut savoir que Isaac a joué un rôle important dans l'adoption de Jenny par les Trent-Pulaski. Aussi, Jace s'est beaucoup attaché et entiché de l'éducateur enfant et se donne comme mission de l'endurcir pour qu'il arrête de se faire marcher sur les pieds. Cela le rend hors de lui, car il sait que son ami est bien trop bienveillant et généreux pour élever la voix ou faire valoir ses droits. « Merci pour l'invit' en tout cas. » Ses sentiments lui jouent des tours et rosissent ses joues à mesure qu'il avance vers le but de sa visite. « Je crois que j'en ai besoin. » De le voir, de sortir un peu de chez soi, de voir autre chose que les murs blancs de son appartement ou du laboratoire. Cela fait longtemps qu'il ne s'est pas posé pour aller voir un ami. Un besoin de solitude l'avait empoigné, mais lorsque les choses deviennent trop difficile il est nécessaire de ne pas rester démuni et de garder en tête un flot continu de pensées et de questions tourmenteuses.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Mar 12 Nov - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gohst from a present past // Jace & Isaac
Isaac n’avait pas relevé, n’étant pas assez stupide pour croire en ce « ça va » qu’avait prononcé son meilleur ami. Non, Jacek n’allait pas bien, il n’avait même pas besoin de sa réponse pour le savoir et s’il lui avait posait cette question, c’était plus par formalité qu’autre chose. Après tout le simple message désespéré que lui avait envoyé son camarade suffisait à lui seul pour deviner dans quel état ce dernier devait être en cet instant. Curieux, mais particulièrement inquiet, Isaac avait envie de connaître ce qu’il s’était passé afin de pouvoir soutenir au mieux son meilleur ami bien qu’il savait déjà qu’il ne pourrait malheureusement pas faire grand-chose. Dans ces moments-là, le simple fait de porter une oreille attentive était déjà énorme toutefois lui aimerait être capable de pouvoir faire plus… Il n’aimait pas savoir ses proches tristes ou malades, il les préférait largement avec un véritable sourire accroché aux lèvres ; hors concernant Jacek, cela faisait bien longtemps à présent qu’il avait perdu son éclat, cette petite étincelle qui le caractérisait mais on ne pouvait pas lui en vouloir. Toute sa vie avait été détruite en un claquement de doigt, sa fille lui avait été enlevé et celui qu’il aimait de tout son cœur avait finalement pris un chemin différent du sien… Dire qu’il ne fallait pas flancher ni baisser les bras était beaucoup trop facile, ce n’était pas aussi simple et il n’y avait probablement que le temps qui serait en mesure d’apaiser une telle peine. Et encore.

« Je vais bien. » Sa réponse avait été douce et naturelle tandis qu’il lui arborait une tendre esquisse qui se voulait également rassurante. Pour rien au monde il ne souhaitait blesser plus son meilleur ami que ce qu’il n’était déjà et c’était la raison pour laquelle l’éducateur n’avait pas trop attendu avant de le guider jusqu’à chez lui. « C’est vrai, on peut voir ça comme ça. » Un léger rire s’était échappé de ses lèvres alors qu’ils arrivaient devant son appartement… Il ne pouvait pas le nier même si en soit, son travail à lui seul demandait également beaucoup d’énergie. Une pensée qu’il jugea mieux de garder pour lui alors qu’il ouvrait la porte de son logement, invitant l’autre jeune homme à pénétrer à l’intérieur avant d’entrer à sa suite. « Hum, j’ai du jus de fruits, café, thé… » Il marqua un instant de silence, réfléchissant avant de pointer son doigt devant lui dans un « Ah ! » se rappelant de quelque chose « J’ai de la bière aussi. » Lui ne buvait pas réellement d’alcool, ou très rarement, toutefois il achetait toujours quelques bouteilles pour ses proches qui lui rendaient visite ; principalement son oncle en réalité puisque ce dernier était celui qui venait le voir le plus régulièrement. « Assied-toi, fais comme chez toi. » Ajouta-t-il calmement avant de s’échapper dans la cuisine pour ramener ce que son camarade avait demandé. Jacek était vraiment une bonne personne, un ami fidèle, un jeune homme sur qui il pouvait compter et qui méritait sincèrement d’être heureux. Le simple fait de deviner quel genre d’émotion l’accaparait attristait l’éducateur bien plus que ce qu’il exprimait extérieurement… Son ami avait déjà tellement de tracas sur le cœur, cela ne ferait que le déstabiliser un peu plus si Isaac montrait ouvertement son inquiétude. Voilà pourquoi il faisait de son mieux pour dissimuler ses émotions et essayait de le réconforter avec ces esquisses dont seul lui avait le secret.

L’éducateur avait disparu quelques minutes tout au plus avant de revenir avec un verre, une bière et des petits biscuits à grignoter. Il doutait que son camarade ait très faim mais par principe, il avait tout amené. « Je t’en prie, mais t’as pas à me remercier pour ça, c’est normal. Tu ferais pareil à ma place. » Leur amitié valait beaucoup à ses yeux, pourrait-il se qualifier encore d’ami s’il l’avait laissé seul avec son désespoir ? Souriant doucement, il n’attendit pas pour s’installer sur le divan alors qu’il décapsulait la bouteille avant de la poser sur la table, près de l’autre garçon. « Hum, et moi ça me fait plaisir de te voir. » Peu importait les circonstances, parce que c’était tout de même assez difficile de se croiser ces derniers temps… Tous les deux étaient occupés et Jacek n’était pas forcément au mieux de sa forme pour sortir. Isaac avait conscience qu’il devrait le motiver, l’y obliger mais lui-même avait été pas mal occupé avec l’orphelinat donc oui, il était sincèrement content de pouvoir voir son meilleur ami aujourd’hui. « Puis tu sais très bien que si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. » Une manière pour l’inviter à parler s’il le désirait mais également une remarque qu’il pensait sincère… Sa porte lui serait réellement toujours ouverte et ce même à n’importe quelle heure de la nuit. C’était ça la véritable amitié, être présent dans les bons moments mais aussi dans les plus douloureux.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Lun 20 Jan - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do i wanna know if this feeling
flows both ways ?

☾☾ --/ (isacek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


D'un regard, d'une seule phrase, Isaac a compris ce dont a besoin le blond. Isaac le comprend en général très rapidement, c'est ce qui fait leur alchimie. Inversement, Jace pourrait dire en un SMS que son ami ne va pas, même lorsque son sourire dément toute dualité interne. Isaac cache très bien son jeu en plus de cela, n'ayant pas l'habitude d'être de mauvaise humeur. Il prend la vie à pleins bras, comme elle est, bonne ou mauvaise, et il l'admire rien que pour cela. Le brun fait preuve d'un optimiste qui parfois le prend des nues, mais qui est si rafraichissant quand on broie du noir.
C'est le cas aujourd'hui.
Jace a revu Luke, et depuis il ne sait plus quoi faire. Tout revient le bousculer en plein fouet et c'est la panique dans sa poitrine, dans ses pensées. L'alarme a sonné, et Isaac a répondu présent. Sans lui, il serait tombé bien bas depuis belle lurette.
Le blond accepte donc la bière avec un petit sourire, conscient que son ami en achète rien que pour les occasions de ce genre, c'est-à-dire quand il vient squatter l'appartement (sans nécessairement passer par l'accueil de l'orphelinat). Un petit « Merci... » sort de sa bouche et l'alcool ne met longtemps à couler dans son œsophage. Le liquide divin le désaltère et le fait soupirer d'aise, le temps d'une minute, oubliant tout le bordel. Mais le visage de son ex-mari revient le hanter, et Jace, s'avouant battu, laisse tomber sa tête, les yeux observant le sol du salon. « Ouai... je me sens con à ce moment. Tellement con. Je sais pas si j'oserai te raconter TOUT. J'ai merdé Isaac, je te jure. » L'enseignant-chercheur prend une inspiration et ose relever un peu la tête pour faire face à son meilleur ami. Ils sont sensés tout se dire, tout s'avouer, chacun de leurs ressentis, de leurs sentiments, mais à cet instant Jacek se remémore du bon temps passé en compagnie de Lucas, et pique un fard. Ses joues, malgré le bronzage californien, prend une teinte rose. Comment est-ce que j'ai pu ? Mais la question suivante est tout aussi hasardeuse. Comment est-ce que je vais raconter ça à Isaac ? Sans que son histoire ne tourne au porno gay, scène classique de la salle de bain. Mon Dieu. Oui, ce dernier doit se retourner sur son nuage. « Revoir Luke c'est une chose, mais j'ai... on a... » Le blond toussote pour bien prendre le temps de mettre les mots correctes sur ce que les anciens époux ont partagé cette nuit. « Il était dans un sale état, tu le connais. » Complètement torché donc. « Et j'ai voulu prendre soin de lui, même après un mois... surtout après un mois sans lui. » Il l'avoue, Lucas l'avait terriblement manqué. Jouer à l'infirmier, à la mère poule, c'était donc plus fort que lui, il n'avait même pas pu résister. « Alors je l'ai ramené chez moi, mais il a... on a commencé à devenir intime. Et puis, il est parti, comme ça, et... Je comprends plus rien. » Jace met ses mains sur son visage, dépité, et complètement perdu. Il ne sait pas, il ne sais plus ou alors peut-être n'a-t-il jamais su. Il sait juste qu'il avait carrément apprécié le moment intime que lui et Luke ont partagé. Il a adoré, mais un peu trop par rapport au brun qui lui a cassé à nouveau le coeur. Puis est venu le déni, puis la honte, et enfin la tristesse. Et si tout cela était mal ? Et si ça ne faisait pas honneur à Jenny ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Mar 21 Avr - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gohst from a present past // Jace & Isaac
Des tas de questions lui occupaient l’esprit néanmoins Isaac prenait le temps, souhaitant que son meilleur ami puisse se relaxer et se mette à s’expliquer dés qu’il se sentirait prêt. Après lui avoir donné sa bière, le jeune homme n’avait pas attendu trop longtemps pour venir s’installer à ses côtés, non pas sans le rassurer encore et toujours. Jacek était son meilleur ami, bien qu’il ne pouvait pas faire grand-chose pour lui, il tenait à l’aider et le soutenir du mieux qu’il en était capable. Même s’il ne s’agissait que d’une oreille attentive ou d’un épaule sur laquelle son camarade pourrait se poser, ce serait certainement déjà ça de gagner. Il refusait de le laisser tomber, de le laisser se morfondre et si ce dernier s’effondrait, il serait celui qui le relèverait, peu importait le temps que cela prendrait. Jacek avait vécu tant d’épreuves par le passé, des épreuves qu’il n’oublierait jamais et qui resterait graver en lui pour toujours… Isaac n’était pas le père de cet enfant qui avait disparu et qu’on n’avait jamais retrouvé et ça le touchait énormément, ça lui brisait le cœur à chaque fois qu’il y songeait ; donc non, il n’osait guère imaginer ce qu’il en était pour son meilleur ami et pour son ex-mari. A leur place, peut-être qu’il n’aurait jamais été capable de se relever et c’était un miracle que son camarade puisse se tenir debout aujourd’hui après tout ce drama qu’il avait dû traverser. Voilà pourquoi depuis lors, l’éducateur s’était promis de ne jamais l’abandonner, de répondre présent quoi qu’il arrive, de le soutenir comme il le faisait déjà auparavant mais également de le protéger à sa manière. Peut-être que chacune de ses actions ne changeraient rien toutefois il se disait que si son ami le contactait parce que ça n’allait pas, c’était que probablement que, oui, ça lui apportait quelque chose.

Les yeux posés sur lui, pas un seul instant il ne l’avait jugé et tout ce qu’on pouvait lire dans ses prunelles était cette compassion qu’il éprouvait pour son vis-à-vis. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Avait-il donc osé lui demander, désirant savoir pour Jacek s’insultait et en quoi il avait « merdé ». Il y avait bien certaines idées qui lui traversaient l’esprit cependant il n’était pas devin non plus donc le mieux était d’interroger le concerné. Son regard détaillait les expressions du plus âgé, ses gestes et lorsque le personnage de Lucas fut enfin mentionné, Isaac n’avait pas eu besoin d’un dessin pour discerner ce qu’il s’était passé. Il n’avait cependant pas relevé, préférant laisser son camarade s’expliquer plutôt que le couper… Si à l’origine, il aurait été quelque peu embarrassé par de telles révélations, c’était pourtant une certaine tristesse qui se lisait dans ses prunelles. Il était désolé pour son ami, désolé qu’il ait à subir tout ça et qu’il ne parvienne pas à effacer cette culpabilité qui le rongeait. C’était la même chose pour Luke en vérité… Tous deux méritaient d’être heureux, ils avaient le droit de s’aimer et bien qu’ils le niaient jusqu’à présent, un amour comme le leur ne s’effaçait pas d’un claquement de doigt. La disparition de leur fille était ce qui avait joué en leur défaveur, ce qui avait brisé leur couple à cause du chagrin ressenti toutefois, leur amour n’avait pas pu disparaître comme ça. Bien que lui n’ait jamais eu de grandes histoires amoureuses, il était certain de ce qu’il avançait.

Sa main était naturellement venu se poser contre son dos, effectuant de doux et légers ronds de manière à le réconforter et lui montrer silencieusement qu’il était là. « Je n’appelle pas ça merder tu sais ? » Lui avait-il avoué d’une voix calme « Ce n’est pas si étonnant. Les sentiments, c’est compliqué. » Il était difficile de les expliquer, de mettre des mots dessus… Il y avait des choses qu’on voulait puis d’autres nous en empêchaient. Isaac ignorait ce qu’il en était pour l’ex-mari de Jacek hors il ne pensait pas que ce dernier n’éprouvait plus rien à son égard non plus… Une personne ivre peut étrangement s’avérer bien plus sincère qu’une personne sobre. Et à côté, il y a la peur, la culpabilité, la honte. « Vous avez vécu le pire tous les deux, c’est normal que cela soit confus… Autant pour toi que pour lui. » De cette façon, il essayait de faire comprendre à son camarade de ne pas trop se reprocher le départ de Lucas, que si celui-ci était parti si brusquement, c’était probablement parce que lui aussi il craignait de l’affronter, parce qu’il se sentait coupable et honteux d’un drame pour lequel ni l’un ni l’autre n’était fautif en réalité.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Mer 22 Avr - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do i wanna know if this feeling
flows both ways ?

crédits/tumblr - (isacek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Jacek vient de révéler à son meilleur ami ce qu'il s'est passé entre Lucas et lui hier soir, la raison pour laquelle il a paniqué ce matin et lui envoyé un message de détresse. Il le fait en lui épargnant des détails et des images bien gênants sur les événements qui ont pu arriver... dans la salle de bain par exemple. Le rouge clairsème directement les jours du polonais alors qu'il se masse le visage de ses palmes, essayant d'extérioriser ses émotions comme il peut. Il aurait souhaité que cela n'advienne pas, et d'un autre côté il a apprécié l'échange malgré l'état soporifique de Lucas. Il en a juste très honte et leurs comportements à tous les deux ne l'enfoncent que plus encore dans l'incertitude et le flou. Que penser de tout cela ? Il espère qu'en en parlant à Isaac, ce dernier saura quoi répondre, aura les mots pour le rassurer, ne serait-ce que quelques uns.
D'un coup d'oeil, le blond remarque bien que son ami a compris ses sous-entendus, ce qui l'agite un peu plus sur la chaise. Il aurait souhaité ne jamais à avouer ce genre d'intimité au brun, mais les événements le perturbent beaucoup trop pour qu'il se taise à jamais et ravale ses peurs et ses doutes. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'horrible ? Sa moral s'en retrouve ébranler à la suite de cette nuit et il est incapable de penser rationnellement tout seul. C'est donc l'oreille attentive qu'il attend que son ami dise quelque chose, n'importe quoi. Le brun ne le déçoit pas, quand même il le pourrait. A mesure qu'il parle, qu'il réagit à ses aveux intimes, Jacek sent sa poitrine s'apaiser. La boule qu'il ressent au creux de son estomac se décontracte un peu pour devenir plus supportable. « Je ressens encore des choses pour lui. Je n'aurai pas du l'approcher autant. C'est peut-être mal... vis-à-vis de Jenny. Et lui a été assez clair. » Cette dernière phrase sonne amèrement dans sa bouche, repensant à Luke qui s'est éclipsé juste après avoir eu son du contre les carreaux de la salle de bain. Comment peut-il faire ça après tout ce qu'on a vécu ? Et son "merci" murmuré résonne encore entre ses deux tempes, comme s'il le remerciait pour le sexe, seulement ça, comme s'il n'était rien d'autre qu'un corps qu'il a souillé l'instant de quelques minutes seulement. C'est tout ce que je représente à ses yeux maintenant ? Un sac de viande dont les souvenirs sont assez excitants pour taper dedans ? Ces pensées révoltent l'enseignant qui s'en mord les lèvres. « Tu penses que c'est à cause de ça qu'il est parti juste après hier soir, sans rien dire ? », lâche-t-il finalement, sentant son coeur s'ouvrir à nouveau sous la peine amoureuse, comme il l'avait ressenti en signant les papiers de divorce. « J'aimerai être comme lui, m'en foutre complètement. Tu crois que je devrai l'oublier ? » Après un mois sans nouvelle, dix mois d'enfer et de solitude, n'est-ce pas une idée envisageable et raisonnable ? Parce que Lucas est une épave et qu'il risque de se noyer en cherchant à le repêcher par tous les moyens possibles. Pourquoi aimer quelqu'un qui ne vous rend pas la pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Dim 3 Mai - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gohst from a present past // Jace & Isaac
Du point de vue d’Isaac, son meilleur ami n’avait vraiment pas à se reprocher son comportement, aussi embarrassant et étrange soit ce dernier. Lucas et lui étaient plus que proche, leur amour n’était comparable à aucun autre et ce qu’ils avaient traversé ensemble non plus. L’éducateur était certain que leurs sentiments ne s’étaient jamais entièrement évaporés, qu’ils étaient juste enfouis quelque part loin dans leur cœur, cachés par une tristesse et une culpabilité que ni l’un ni l’autre n’avait été en mesure de surmonter. C’était compréhensible cependant quand lui les observait, il aimerait réussir à convaincre ces deux-là d’arrêter de regarder en arrière puis se concentrait à ce qu’il se passait devant. Plus facile à dire qu’à faire certes, toutefois Isaac ne leur souhaitait que du bonheur et s’il fallait qu’il rassure son camarade à chaque fois pour le persuader, il le ferait sans hésiter. Jacek avait le droit d’être heureux, c’était pareil pour son ex-mari hors avant qu’ils ne le comprennent et ne l’acceptent, il faudrait certainement beaucoup de temps.

Pas plus que ça gêné par les confessions de son camarade, le jeune homme l’avait écouté sagement puis avait fini par lui donner son avis sur le sujet, tentant de le réconforter du mieux qu’il le pouvait. Il n’avait pas envie de le froisser, encore moins le blesser, et les paroles qu’il répliquait étaient plus que sincères. « En quoi est-ce que c’est mal ? » N’avait-il pu s’empêcher de le reprendre d’une voix qui se voulait douce mais qui espérait en même temps le secouer légèrement afin de soulever le fait qu’il n’était pas d’accord avec lui. « Vous avez le droit d’être heureux tous les deux. Et je suis sûr que Jenny voudrait ça elle aussi. » Elle était peut-être encore petite lorsqu’elle avait disparu néanmoins elle tenait à ses deux papas, ils étaient sa seule famille et quel enfant ne souhaiterait pas voit ses parents heureux ? Peu importait ce qu’avait pu dire Lucas, aux yeux de l’éducateur, il ne s’agissait là que des mots… Cela ne voulait pas forcément dire que c’était ce que l’homme pensait vraiment en réalité. « Je ne peux pas en être certain mais je doute qu’il ait agi comme ça sans rien ressentir derrière. Pour moi, chacun a sa propre façon d’affronter les choses mais cela ne veut pas obligatoirement dire que c’est la meilleure. Ce n’est pas parce que quelqu’un joue les durs qu’il n’éprouve rien, tu vois ce que je veux dire ? » C’était si facile de porter un masque, d’avoir peur d’exprimer à voix haute ses faiblesses et des répercussions que cela pourrait causer à l’avenir.

Une lueur désolée, un brin triste, et pleine de compassion s’était dessiné dans ses prunelles tandis qu’il observait silencieusement son meilleur ami. Il voyait bien à quel point celui-ci était tourmenté, à quel point il était perdu et ignorait comment il était censé réagir à présent. La raison pour laquelle probablement il avait espéré obtenir cette réponse de la part de l’éducateur… Une réponse qu’Isaac ne pouvait malheureusement pas décider à sa place. « Si je te disais de l’oublier, tu crois que tu y arriverais ? » Il lui sourit doucement à ces paroles, sachant pertinemment au fond de lui que Jacek ne le pouvait pas à l’heure actuelle. Ce n’était pas parce qu’on souhaitait oublier quelqu’un, que ce dernier disparaissait soudainement de notre esprit rien qu’en claquant les doigts. « Et je ne pense pas qu’il s’en fout complètement. Il n’aurait rien fait si c’était le cas… Je doute qu’il ait envie de te faire du mal, tu sais ? » Puisque quel que soit l’état de leurs sentiments désormais, ça n’enlevait le fait qu’ils s’étaient profondément aimés un jour. Et quand on aime, la dernière chose que l’on désire est de voir cette personne si chère à nos yeux être malheureuse par notre faute.





code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Mer 6 Mai - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do i wanna know if this feeling
flows both ways ?

crédits/tumblr - (isacek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


En quoi est-ce mal de baiser son ex-mari après la disparition de leur fille et leur divorce signé ? Jacek a toujours été un homme de raison et de morale, alors s'être donné aussi facilement à Lucas après tant de mois d'éloignement, d'énervement et de douleur lui donne du fil à retordre. La mécanique de ses pensées le renvoie systématiquement, après cette entrevue bien brève, au déshonneur de la mémoire de Jenny, au bafouement de leur relation passé qu'il pensait sacrée fut un temps. Mais cette période est révolue, il faut que je me fasse à cette idée. Il a l'impression de s'accrocher à un fantôme qui ne lui correspond plus, mais dont le visage et le reste l'appellent toujours encore... de part ses pulsions mais aussi ses sentiments. La conclusion est difficile pour lui de l'assumer, mais son coeur ne lui laisse pas d'autres choix. Je l'aime encore, alors que je ne devrai pas. Car, Isaac a beau dire quoique ce soit sur la complexité des sentiments humains, ce n'est pas de l'amour que Jace a vu chez Luke hier soir et ce matin. Une chose est sûr, c'est que le brun ne lui ferait en effet aucun mal, du moins pas physiquement. « Alors pourquoi je me sens comme une merde ? », lâche l'enseignant sans peser les mots qu'il prononce. La bière qui tient dans sa main lui revient à l'esprit et l'envie de boire l'alcool monte en flèche et résonne dans tout son être. J'aimerai être soûl, comme lui. Lui aussi veut s'abandonner à cet instant aux effluves de l'alcool qui désinhibent tous les sens et tous les maux. Ce serait tellement plus facile que de devoir faire face à cette peine qui lui bouffe le cœur et les entrailles. Non, vraiment, je n'avais pas besoin de ça en plus. Le blond porte le goulot à ses lèvres pour s'abreuver de plusieurs gorgées à la suite, avant de poser sa bouteille par respect pour Isaac. L'asiatique lui fait toujours face, avec la même sérénité que Jacek admire et envie beaucoup. « Tu dois partager ton secret avec moi Isaac... tu parais si tranquille. », fait remarquer gentiment le blond qui s'accoude sur le bord du divan, ses prunelles bleues dévisageant doucement le visage de son ami d'un regard fatigué. « Je me suis jeté corps et âme dans le boulot, depuis des semaines. Tout ça pour revenir au même niveau. » Tous ces efforts qui n'ont servi à rien, si ce n'est qu'à cacher seulement la perte des deux êtres qui lui étaient le plus chers. Ils ne sont les seuls à partager sa vie, certes, Isaac en est la preuve vivante en face de lui, mais ils étaient ses perles, les deux moitiés de son coeur. L'un est à présent nécrosé, l'autre brisé et humilié. « T'as pas des anecdotes à me raconter cette semaine ? » Une petite histoire ou une astuce sur son boulot, sur les orphelins qu'il garde, lui ferait l'effet d'un baume.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Lun 25 Mai - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gohst from a present past // Jace & Isaac
Malheureusement Isaac ne pouvait pas se mettre à cent pourcents à la place de son meilleur ami et de Lucas, parce qu’il n’était pas dans leur tête pour savoir tout ce qu’ils pensaient, parce qu’il n’était pas là pour voir exactement les moments que tous deux avaient partagé et donc deviner ce que l’autre homme avait dit pour mettre autant à mal son camarade. Jacek souffrait, l’éducateur le remarquait, il le ressentait et ça le peinait bien plus que ce qu’il exprimait. Qu’est-ce qu’il souhaiterait lui dire que tout irait bien, que ça finirait par s’arranger et que tous ses tourments disparaîtraient avec le temps ? Hors, si la vie était aussi simple, ça se saurait. Il ne pouvait pas lui mentir non plus puisqu’il ne savait pas ce que l’avenir leur réservait. « Je ne sais pas Jace. » Lui avait-il avoué avec honnêteté, ses yeux brillant de compassion mais également ô combien il était désolé que son ami puisse en pâtir autant. « Je voudrais aussi que cela soit plus facile. » Sur ses propos, il lui avait arboré un triste sourire avant de le prendre quelques secondes dans ses bras et de lui tapoter le dos afin de le rassurer. Une chose qui ne changeait pas et ne changerait jamais, c’était qu’il était là, qu’il le serait toujours et qu’il ne l’abandonnerait pas.

La conversation reprit ensuite et Isaac ne put que sourire doucement de plus bel au propos de son vis-à-vis. Comment faisait-il pour être aussi tranquille ? Ce n’était pas qu’il n’avait jamais eu de chagrin, bien moins que son meilleur ami ça c’était certain, cependant il préférait être rationnel, voir le bon côté des choses. Certes, peut-être que si les rôles avaient été échangé, qu’il était celui qu’on aurait souillé et rejeté, il n’aurait pas été en mesure de penser de la même façon mais parce qu’il n’était qu’un point de vue extérieur, il pouvait donc probablement se le permettre plus facilement. Il n’avait jamais eu de grands drames dans sa vie, le peu qu’il avait eu, il était bien trop jeune pour s’en rappeler donc ça l’aidait à être plus terre à terre et chaleureux. C’était difficile de décrire comment il réagirait si quelque chose de dure le frappait soudainement, il l’ignorait et il préférait ne pas y songer non plus. « Hum. En soit, je ne pense pas que se jeter corps et âme dans le boulot soit la solution. » Pas du tout, ce n’était qu’un moyen comme un autre d’échapper à ses problèmes et de garder tous ses maux enfouis dans le creux de son cœur, cela ne ferait que le dévorer un peu plus. « Il faut que tu sortes, que tu vois du monde, que tu te changes les idées, non pas que tu te renfermes. » Et lui était là pour ça, il le pousserait et le boosterait autant de fois que nécessaire afin de l’aider à s’en sortir.

Sa tête penchée sur le côté, l’éducateur se mit alors à réfléchir à une petite anecdote concernant l’orphelinat avant de porter sa boisson à ses lèvres et en prendre quelques gorgées. « On a un petit garçon, Ethan, qui a fait une grosse bêtise. » Elle n’était pas volontaire heureusement et Isaac ne l’avait pas grondé durement non plus, il lui avait simplement expliqué avec calme ce qui s’était passé et l’avait même rassuré. Les accidents pouvaient arriver à tout le monde. « En jouant, il a cassé la vitre d’un de nos voisins. » Les balles de baseball, c’était plutôt traitre. Un faible rire avait quitté ses lèvres à cette déclaration, enchaînant ensuite dans ses explications. « On a trouvé un arrangement donc ça va mais c’était la panique à l’orphelinat. Et le pauvre petit n’arrêtait pas de pleurer par peur de se faire gronder. » C’était adorable, les enfants étaient adorables et Isaac ne cessait d’être attendri devant toutes ces bouilles qu’on lui faisait à chaque fois. « Mais je crois qu’on tient un futur joueur, il avait l’air doué. » Pour envoyer la balle par-dessus la balustrade et toucher l’une des fenêtres de l’un des voisins, il fallait frapper fort après tout.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
gohst from a present past / isacek
Lun 25 Mai - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
do i wanna know if this feeling
flows both ways ?

crédits/tumblr - (isacek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Bien sûr qu'il ne sait pas. Jace ne peut pas espérer venir chez son meilleur ami pour qu'il lui montre un chemin construit spécialement pour lui. Isaac n'a pas réponse à toutes les questions qui recèlent ce monde, même s'il l'apprécie et l'admire notamment pour son intellect développé. Les deux hommes aimaient déjà à l'époque s'arracher les cheveux sur des sujets rhétoriques, le blond ne pensait seulement pas qu'ils en arriveraient à ce point, qu'ils aborderaient sa relation intime ou inexistante (il ne sait plus) avec son ex-mari, ni la disparition de Jenny. Cela va bientôt faire un an. Que le temps passe vite. Et que de choses arrivent en à peine une année d'existence. L'étreinte, dans laquelle l'entraîne Isaac à cet instant, est très appréciée et Jace en profite chaque seconde. Les tapes dans le dos le rassure pour quelques minutes à venir et l'encourage à tourner la page le temps de sa rencontre avec son meilleur ami. Il se mortifierait plus tard, à moins que l'asiatique n'ait une meilleure solution à lui proposer afin d'avancer, de se permettre d'oublier Luke et tout ce qu'il représente à ses yeux. Mais ai-je vraiment envie de l'oublier ? Son cœur émietté lui hurle à cet instant par l'affirmative et les paroles d'Isaac finissent par le convaincre. Se nourrir d'amitiés ? Rencontrer quelqu'un d'autre qui voudrait de lui ? Ces propositions ne lui permettent pas du tout ridicules, bien au contraire. « Merci Isaac. Je crois que tu as raison. J'ai laissé de côté certaines personnes qui m'étaient proches. Même des collègues de travail. Je crois que je n'en avais simplement pas la force d'interagir avec eux, tu sais de devoir parler de tout ça à répétition. Je t'en parlais à toi, ça me suffisait déjà amplement. Mais le fait est que j'ai besoin d'eux. Punaise, j'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'ai pas partagé de café, que je ne suis pas entré dans un bar accompagné... » La réalisation éclate de point fouet sur son visage alors qu'il énumère ses pensées à voix haute, sans vraiment s'en rendre compte. Isaac est comme sa conscience, avec qui il converse quotidiennement. Du moins, il lui fait assez confiance pour ne pas le juger ou pour ne pas soupirer d'ennui lors de leur conversation.
Mais assez parler de moi. Le polonais ne veut pas enfoncer son ami dans une dynamique qu'il ne cerne qu'au tiers, alors il préfère changer de sujet et demander des nouvelles de l'orphelinat qu'il connaît bien pour s'y être rendu plusieurs fois, fut un temps. Il hoche la tête, soudainement envieux d'entendre l'aventure de ce petit Ethan, car les frasques infantiles lui manquent terriblement. Il a du y faire face pendant quatre années, parfois s'en mordant les ongles, réfléchissant à la punition qu'il allait donner à Jenny. Aujourd'hui ? Il revivrait cent fois ces tribulations si cela lui permettait de revoir sa fille. En quelques sortes, le petit jeu de cet Ethan, qui a tourné au vinaigre, actionne les souvenirs qu'il garde de sa paternité, et un sourire ému vient ostensiblement s'accrocher à ses lèvres. Un léger rire vient même rider ses commissures, première réjouissance depuis bien longtemps. « Aaaw, le pauvre petit. Au moins, il a un grand avenir qui s'ouvre à lui ahah. Quelqu'un devrait l'inscrire à un club de baseball. » Jacek s'occuperait de chacun de ces orphelins s'il le pouvait, tellement Jenny lui manque. Malheureusement, cet Ethan, comme plein de jeunes ici, n'aura peut-être pas cette chance. La nostalgie embaume progressivement le coeur de l'enseignant à mesure qu'il pense aux orphelins, jusqu'à ce qu'une idée lui viennent à l'esprit, aussi rapidement qu'une foudre s'écrasant par terre. « Après tout ce temps, je n'ai jamais demandé, mais... vous acceptez des intervenants extérieurs ? » Il se rend compte que sa question peut prendre Isaac au dépourvu, alors il se reprend et tente de s'expliquer. « Jenny me manque. Les enfants en général. Et j'ai l'impression que c'est une bonne chose à faire que de vouloir en aider quelques uns. Tu crois que c'est possible ? Je ne sais pas... venir faire des petites expériences en physique-chimie, les aider dans leurs devoirs ? Qui sait, payer à cet Ethan des cours de baseball ? » En cette période, l'argent coule sans qu'il n'ait véritablement de dépenses énormes à faire puisqu'il se contente de payer un loyer universitaire, les charges qui vont avec, et sa nourriture. Pourquoi ne pas s'en servir pour aider quelques gamins à s'épanouir ? Pourquoi rester dans son coin à les ignorer et à avoir peur de tromper la mémoire de sa fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
gohst from a present past / isacek
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+