-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

we just have to act like everything's fine (dylake #6)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Dim 19 Jan - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{we just have to act like everything's fine}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Aujourd'hui, c'est la soirée d'inauguration de ré-ouverture du bar sur lequel j'ai bossé. Les travaux de rénovation après quelques semaines sont enfin terminés, et le rendu final prêt à être dévoilé aux clients. Le patron m'a naturellement convié à cette soirée, voulant mettre un point d'honneur à souligner mon travail. Il a vu les choses en grand, invité du beau monde en accentuant la communication de l’événement pour créer une bonne dynamique de reprise. Les premières impressions des clients sont bonnes, et l'ambiance au rendez-vous. C'est une soirée agréable, et je ne peux qu'être fière d'avoir contribué à cette réussite. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Ou pas. Depuis que j'ai cédé à la tentation avec Dylan, j'ai du mal à agir normalement avec Morgan. C'est compliqué, parce que je lui reproche de m'avoir trompée, mais en parallèle je n'ai pas été foutu de faire mieux. Enfin si, moi, je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'ai eu un semblant de raison qui m'a poussé à tout arrêter. Mais est-ce que ça change réellement quelque chose ? Le mal est le même finalement. Pourtant Morgan fait des efforts pour regagner ma confiance, elle essaye de se montrer plus présente, plus attentionnée encore. Et ce soir, je n'ai rien à lui reprocher. Elle est à mes côtés, fière, et il n'y a aucune ombre au tableau. Enfin... presque. Je déchante rapidement lorsque mon regard accroche celui de Dylan. Putain, merde, qu'est-ce qu'elle fait là ? Ok, c'est une habituée des lieux, ou en tout cas je l'ai déjà croisé dans ce bar la dernière fois. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle se pointe spécifiquement ce soir. Elle sait très bien que c'est moi la décoratrice en charge du projet. A quoi joue-t-elle exactement ? Depuis notre cours de tennis, et ce qu'il s'est passé dans les vestiaires, je ne l'ai pas revu. Je n'ai pas cherché à reprendre contact avec elle - elle non plus d'ailleurs, et c'est peut-être mieux comme ça. J'ai besoin de prendre du recul, de prendre mes distances avec elle. Parce que de toute évidence c'est pas bon quand elle est dans les parages. Et je préfère ne prendre aucun risque. Mais là, bizarrement, je me sens affreusement mal. Morgan, Dylan au même endroit... c'est la merde. Morgan est au courant que Dylan est mon ex. Sur ce point-là, je ne lui ai pas menti. Mais pour le reste, c'est autre chose. J'essaye de continuer de profiter de la soirée comme si de rien n'était, faisant mine de ne pas avoir vu que la blonde était là. Y'a du monde, et je n'aurais pas forcément à la croiser. Ou du moins c'est ce que j'essaye de me répéter jusqu'à tenter de m'en persuader. Mais en réalité je n'en mène pas large. J'espère secrètement que Dylan ne sera pas assez culottée pour venir me confronter devant Morgan. Ou que Morgan ne me lâchera pas d'une semelle pour ne pas lui laisser d'ouverture possible. Par pitié. Ouais, je n'ai pas forcément envie que ça foute la merde. Pas maintenant, pas ce soir. Jamais même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Mar 21 Jan - 17:38
Plusieurs semaines sans croiser Blake, ça tient du miracle. D’habitude le destin a tendance à s’en mêler, pas cette fois et je crois que ce n’est pas plus mal. Ce qu’il s’est passé dans les vestiaires après le cours de tennis, m’a un peu retourné la tête. Tout ce que je m’interdisais, mes sentiments enfouis, tout a explosé. Dans le fond je ne regrette pas, c’était devenu trop difficile de lutter… En revanche je n’ai aucune idée de quoi faire de ça, si ce n’est attendre que ça passe. Mais clairement si après plusieurs années sans la voir j’ai gardé une réelle attirance pour elle, je ne sais pas ce qu’il en sera en sachant qu’elle est en ville, qu’on peut potentiellement se voir volontairement ou non d’ailleurs. Mais si de mon côté je n’ai aucune attache, je n’en ai eu aucune depuis elle, Blake n’est pas célibataire… Même si je suis doublement bien placée pour savoir que son couple n’est pas franchement des plus solides. Je ne juge pas, c’est un constat. Après notre dérapage j’ai voulu penser à autre chose, sortir tout ça de ma tête. Mais j’ai eu du mal à m’investir vraiment dans un numéro de séduction, et même la nuit passée avec une quasi inconnue était en demi-teinte. Mon ex me hante encore plus maintenant, génial. Et bien que le masochisme ne soit pas mon truc, ce soir j’ai décidé de ne pas manquer la réouverture du bar dont elle s’est occupée de la rénovation. Avant cela c’était l’un de mes favoris, un des endroits que je fréquente habituellement… Je ne vais quand même pas rater ça par peur de la croiser, non ? Je m’y refuse, on doit cohabiter, pour le reste on avisera afin de faire fonctionner ce semblant d’amitié auquel on essaie de croire. J’arrive un peu après l’heure du début des festivités, je déteste être dans les premiers arrivés. Il y a déjà du monde dans le bar, et celui-ci a clairement fait peau neuve tout en gardant son âme. Je reconnais la patte de Blake, elle n’a rien laissé au hasard, chaque détail compte. Je salue quelques têtes connues en prenant bien soit de ne pas cherche la brune du regard. Après tout elle est peut-être juste venue pour l’ouverture des portes et repartie ensuite. J’arrive à me faire servir une bière et au moment où je me retourne mon regard croise justement celui de mon ex, elle fait mine de rien. Ok très bien, message reçu. Je fais ma vie de mon côté elle de la sienne, on arrive à ne pas se croiser, mais en allant chercher un nouveau verre c’est sur Morgan que je tombe. Sourire gêné de sa part, beaucoup moins du mien. Ça va on a couché ensemble, on a Blake comme point commun… C’est un peu bizarre mais on est adulte, non ? Mouais, bon c’est pas mon meilleur argument. « Salut Morgan. » craignant sans doute à une boulette de ma part, ou une intention de foutre le bordel, la brunette fait justement son apparition « Et Blake. » je souris « Blake et Morgan, Morgan et Blake. » je souris et hausse les épaules, paie ton naturel « C’est sympa de vous voir ! » non c’est chelou, clairement chelou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Mar 21 Jan - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{we just have to act like everything's fine}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au moment où je croise le regard de mon ex, la soirée devient étrange. Parce que je ne sais pas trop comment je dois agir. En réalité j'ai le cul entre deux chaises, littéralement parlant. Et ça ne met pas du tout à l'aise. Je perds Morgan des yeux une infime seconde, le dos tourné, et c'est le drame. Je la retrouve près du comptoir en face à face avec Dylan. Bah voyons. Ok, je ne peux pas me permettre de les laisser seules toutes les deux. « Salut Morgan. » Je fais irruption derrière Morgan, passant mon bras autour de sa taille. Ce geste n'est pas utile en soit, et pourtant je le fais volontairement. Allez savoir pourquoi. « Et Blake. » Et oui, je suis là. Je sais pas exactement ce que Dylan a en tête, et c'est ça qui m'inquiète. Tous les scénarios les plus farfelus sont possibles, c'est en train de me rendre complètement dingue. Et je n'arrive pas à rester naturelle. « Dylan. » Ma petite amie la salue d'un hochement de tête. Mais pour ma part, je me contente d'un simple regard un peu assassin. « Blake et Morgan, Morgan et Blake. » Un rire nerveux s'échappe d'entre mes lèvres. En l’occurrence oui, nous sommes toujours à associer ensemble, comme un couple. « C’est sympa de vous voir ! » Je lui adresse un semblant de sourire forcé avant de hocher un peu la tête. « Alors la nouvelle décoration te plait ? » Question bateau pour faire mine d'engager la conversation le plus naturellement possible. Mais je crois que c'est encore pire au fil des secondes. On s'enfonce. Morgan n'a pas l'air vraiment à l'aise. Je crois qu'elle est encore plus gênée que je ne peux l'être - si c'est possible. Et pour cause, elle ne sait pas vraiment ce qui se trame derrière elle. Alors que moi, je sais. Je sais que c'est avec Dylan qu'elle m'a trompée. Je pense qu'elle se sent responsable, et de lui faire face comme ça, alors qu'on est toutes les trois, ça doit certainement lui faire remonter son erreur. Elle vient murmurer quelques mots à mon oreille avant de s'éclipser. « Je vais aux toilettes, je reviens. » C'est pas plus mal qu'elle nous laisse un peu seules. J'ai besoin de savoir ce que Dylan est en train de faire. Dès que Morgan n'est plus là, je plante mon regard dans le sien fronçant légèrement les sourcils. Je veux des explications. Parce que là, concrètement, j'ai l'impression qu'elle a fait exprès d'aller la voir le seul moment où je n'étais pas avec elle. « A quoi tu joues exactement ? » Et c'est moi qui dit ça... ouais clairement j'abuse là. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, mais c'est plus fort que moi. J'ai peur que Dylan soit venue confronter Morgan dans l'unique but de se "venger". Parce que concrètement elle pourrait. Elle a une bombe entre les mains. « Ça t'amuses ? » Je sais pas pourquoi je perds mes nerfs comme ça, mais je n'arrive pas à me contrôler. Je suis incapable de rester calme. Signe que je suis loin d'être sereine par rapport à ce que j'ai pu faire. Ouais, c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Jeu 23 Jan - 14:47
Voilà des retrouvailles assez cocasses. Mon ex, avec sa copine, laquelle l’ayant trompé avec moi. En fait elles se sont même mutuellement trompées avec moi si on prend en compte le dérapage de Blake la dernière fois que l’on s’est vu. Quoi que… Elle n’a pas jouit, est-ce que ça compte ? Bref. C’est étrange, forcément mais j’essaie quand même de rester naturelle tout en affirmant que ça fait plaisir de les voir, toutes les deux, comme un couple qu’elles sont. Tu parles ! C’est du vent tout ça, je le sais, Blake le sait et Morgan s’en doute certainement. Heureusement je peux compter sur la brune pour nous sortir de ce moment bizarre, elle m’interroge sur la nouvelle déco « C’est très beau, très réussi vraiment. Un vrai coup de booste tout en gardant l’essence du lieu. » elle a parfaitement fait son boulot, elle est douée je l’ai toujours dit et elle sait ce que je pense de son travail, ses compétences, j’avais même l’habitude de lui parler de talent. Mais une fois cela dit c’est retour à la case départ, on se regarde comme trois courges et le malaise est palpable. C’est est trop pour Morgan qui s’éclipse, en tout cas c’est comme ça que je prends sa petite fuite. A peine sa rouquine éloignée, Blake change de visage, plantant sur moi un regard plein de suspicion. « A quoi je joue ? » je ne comprends pas bien, j’ai l’air de jouer ? Elle prend la mouche, je le vois, je la connais elle est sur les nerfs. Il me faut quelques secondes pour comprendre le pourquoi de cet agacement. « Quoi tu penses que… » j’ai été parlé à Morgan volontairement, je suis sûre que c’est de ça qu’elle m’accuse « J’ai l’air amusé ? » demandé-je avec perplexité. « Je l’ai croisé au bar ta copine, je suis pas allée l’aborder. Pour lui dire quoi en plus ? » c’est déjà bien assez tordu comme ça, et puis j’ai passé l’âge des embrouilles à la con. Blake aurait-elle peur que je fasse allusion à notre partie de tennis et plus si affinités ? « Tu pensais que j’allais tout lui balancer, c’est ça ? » j’avoue que ça me blesse un peu, on a dérapé mais s’il y a des choses à dire c’est à elle de le faire. « Je crois que c’est plutôt à moi de te demander à quoi tu joues. » mais c’est bien possible qu’elle-même ne le sache pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Jeu 23 Jan - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{we just have to act like everything's fine}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'attends que Morgan s'éloigne suffisamment pour confronter Dylan. Je crois que nous avons besoin de parler toutes les deux. Ça serait peut-être temps non ? Enfin même si pour le coup, je ne prends pas vraiment de pincettes pour l'accuser. On ne sait jamais... Morgan pourrait revenir d'une minute à l'autre, et le temps nous est compté. « A quoi je joue ? Quoi tu penses que… » Je ne la lâche pas du regard, sentant les battements de mon coeur s'accélérer dans ma poitrine. C'est un mélange entre l'incompréhension, la peur, le doute, et ces foutus sentiments à la con que je tente de faire taire depuis un moment. Clairement c'est le foutoir dans ma tête. Je ne sais plus quoi penser de tout ça. Je ne sais même pas comment je dois agir. Et ce qui est sorti de ma bouche est totalement impulsif, et incontrôlé. Je n'ai plus vraiment de filtre à cet instant même. « J’ai l’air amusé ? » De toute évidence je suis complètement perdue. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Face à Dylan, je perds tous mes moyens. Ma seule défense reste encore l'attaque, comme je sais si bien le faire. Bah quoi ? On ne peut pas me refaire. « Je l’ai croisé au bar ta copine, je suis pas allée l’aborder. Pour lui dire quoi en plus ? » Bon, ok, peut-être que toute cette histoire me rend un brin parano mais j'y peux rien. C'est la culpabilité qui me ronge qui me fait penser à tout et à n'importe quoi. Et en l’occurrence faut croire que ça me fait vriller un peu le cerveau. « Tu pensais que j’allais tout lui balancer, c’est ça ? » Et pourquoi pas ? Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais pas ce qu'elle peut penser. On a pas vraiment eu l'occasion de parler de ce qu'il s'est passé entre nous dans les vestiaires. « Je crois que c’est plutôt à moi de te demander à quoi tu joues. » Je croise mes bras sur ma poitrine, le regard toujours aussi distant. « Mais je joue absolument à rien. » Bon, ok, je l'agresse sans doute gratuitement là, mais c'est plus fort que moi. En réalité j'ai peur que toute cette histoire me revienne en pleine figure. « C'était une connerie nous deux, la dernière fois. » Ça ne voulait rien dire du tout. On a dérapé et on aurait jamais dû... ça s'arrête là. « J'aime Morgan, et je ne veux surtout pas la perdre. » Enfin, ça, c'est ce dont j'essaye de me convaincre. Mais Dylan ne me facilite pas les choses. C'est à cause d'elle tout ça. Et depuis le départ d'ailleurs. Si elle n'avait pas couché avec Morgan, je n'aurais jamais pris contact avec elle. Et nous en serions très certainement pas là aujourd'hui. Bref. « On essaye de se reconstruire toutes les deux et je n'ai pas envie de tout gâcher. » Alors pourquoi Dylan continue de se mettre en travers de mon chemin ? « Tu savais très bien qu'on serait là ce soir... ne dis pas le contraire. » Là, c'est pas un coup du destin, elle ne peut pas nier. Alors quoi ? Elle ne pouvait pas venir un autre jour par hasard ? N'importe quel autre jour mais pas ce soir. Non définitivement pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Jeu 23 Jan - 21:20
Cette attaque est un moyen pour Blake de ne pas faire face à ses propres torts. Mais penser que je puisse tout déballer à Morgan pour le plaisir de foutre le bordel, ça me vexe un peu. J’ai fait des erreurs, je ne suis pas un ange, mais ce n’est pas le genre de coup bas auquel je m’abaisse. Je la connais suffisamment pour savoir que mon ex est juste en train d’essayer de m’accuser de maux qui ne sont pas de mon fait. Bon ok, j’ai couché avec sa copine mais je ne savais pas qui elle était, ni qu’elle était en couple du moins pas avant le lendemain. Alors plutôt que de tenter d’expliquer un jeu inexistant de ma part, je retourne la question à la brune. A quoi elle joue, elle. Blake se braque un peu, elle croise les bras et fini par lâche que la dernière fois c’était une connerie. Certes, c’est un fait mais ça me fait mal de l’entendre. Je hoche la tête puis hausse les épaules, après tout moi je n’ai rien à perdre… Je n’ai trompé personne. Pas cette fois. Elle poursuit, comme pour se justifier. Elle aime Morgan, qui suis-je pour en douter ? Elles se donnent un seconde chance, et Blake ne veut pas tout gâcher. « T’as pas besoin de te justifier. T’es avec elle, tu l’aimes. C’est très bien. » non, ça fait mal, mais ça je ne peux l’avouer ni à moi-même ni à mon interlocutrice. Evidemment que c’était une connerie de céder, j’ai pourtant essayé de lutter, mais c’est elle qui a insisté en me provoquant d’avantage. Elle attaque de nouveau, m’accusant d’être là pour foutre le bordel. Je soupire « Oui je m’en doutais, et ? » je secoue la tête « J’aime cet endroit et je voulais sortir. Je vais pas m’arrêter de vivre parce que t’es là, avec elle. ». C’est ridicule, à vrai dire je ne pensais pas qu’on aurait ce genre de discussion si on venait à se croiser. J’aurais préféré que l’on échange simplement quelques banalités et que nous fassions la soirée chacune de notre côté. Je jette un regard derrière Blake, je vois Morgan qui se faufile dans la foule, revenant vers nous « Ta dulcinée est de retour. Je vous laisse profiter de votre soirée et faire la mienne. » j’allais tourner les talons mais j’ai une dernière chose à lui demander « Ah et si je discute avec une fille tu seras sympa de pas venir casser mon coup cette fois. » je lui adresse un sourire un peu forcée « Bonne soirée Blake. ». J’ai besoin d’un autre verre, un truc fort. Il y a du monde au bar et c’est tellement la galère pour être servie que je demande deux shooters. Je les bois d’une traite l’un après l’autre puis mon regard se perd dans la foule, clairement je cherche une cible, ou a défaut des visages connus. Je discute avec quelques connaissances, en fait de nouvelles, une soirée classique. Et puis à nouveau mon regard retrouve Blake, le sien revient aussi dans ma direction comme si elle me cherchait… Je le soutiens un instant puis le détourne en prenant la direction des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Ven 24 Jan - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{we just have to act like everything's fine}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je ressens le besoin de me justifier pour mettre les choses à plat. Comme si ça pouvait indirectement aider à clarifier les choses entre nous. C’était une erreur et je n’aurais jamais dû céder à la tentation. C’est un fait, j’en suis consciente. Mais en réalité, lui avouer à haute voix comme ça ne change absolument rien à la situation. C’est même encore pire, parce que ça sonne faux. C’est bien, mais c’est pas vrai. Et je n’arrive définitivement pas à le regretter. « T’as pas besoin de te justifier. T’es avec elle, tu l’aimes. C’est très bien. » Voilà, rien de plus simple en soit. Enfin… si seulement. Mais là encore y’a comme un problème, quelque chose qui coince. « Oui je m’en doutais, et ? J’aime cet endroit et je voulais sortir. Je vais pas m’arrêter de vivre parce que t’es là, avec elle. » Je lève un peu les yeux au ciel en soupirant. Dans le fond je sais qu’elle a raison. Ça ne devrait même pas m’atteindre qu’elle soit là en fait. Mais de toute évidence ce n’est pas le cas ; et c’est justement ça le vrai fond du problème. « Ta dulcinée est de retour. Je vous laisse profiter de votre soirée et faire la mienne. » Ok très bien. Qu’elle fasse sa vie de son côté, je vais faire la mienne. Ne surtout pas la calculer, faire comme si de rien n’était. Comme si elle n’était pas là. Avant de tourner les talons, Dylan me lance un dernier pique par rapport à la dernière fois quand je lui ai volontairement cassé son coup. Un rire jaune s’échappe d’entre mes lèvres, alors qu’intérieurement je bouillonne. Rien que d’imaginer la possibilité que je puisse de nouveau la voir en train de flirter avec une autre me rend folle. Et pourtant, je n’ai pas mon mot à dire là-dessus. Elle fait ce qu’elle veut de sa vie, sans avoir aucun compte à me rendre. Surtout après la scène que je viens de faire. « Bonne soirée Blake. » Ouais c’est ça. « Ouais bonne soirée. » Je l’ai amer, c’est plus fort que moi. Ça me reste en travers de la gorge, et j’ai besoin d’évacuer cette foutue frustration. Je fais volte-face et me rue dans les bras de Morgan, l’embrassant à pleine bouche. Comme un arrière-goût de vengeance. C’est débile, complètement immature, mais c’est tout ce que je trouve à faire pour ma défense. Pour panser mes blessures et arrêter de souffrir. Mais l’effet n’est pas celui escompté. Finalement la soirée se poursuit, et je commence à boire. Un verre, un deuxième, puis un autre… encore un autre. Ok, je bois peut-être un peu trop là. Et Morgan ne tarde pas à m’en faire la remarque d’ailleurs. Mais je ne veux rien entendre et n’en fait surtout qu’à ma tête. De toute façon elle ne peut pas comprendre… énième dispute, nouvelle frustration. Je suis pas bien là, c’est la merde. Et mon premier réflexe est de chercher le regard de mon ex dans la foule. A vrai dire je ne sais même pas si elle est encore là, mais j’ai besoin de la voir. Nos regards s’accrochent finalement, et étrangement ça me fait du bien. Mon cœur devient plus léger. Elle s’éclipse en direction des toilettes et j’emboite inconsciemment le pas pour la suivre. Comme une pulsion puissante et incontrôlée. Encore. J’arrive à me glisser à sa suite, la poussant par surprise contre la porte que je viens juste de refermer. Mon regard se plante dans le sien une infime seconde… et puis merde. Dans un élan impulsif, totalement irréfléchi, je viens appuyer mes lèvres contre les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Sam 25 Jan - 17:36
La meilleure solution c’est encore de faire la soirée chacune de notre côté en faisant comme si de rien était, et comme si on ne se connaissait pas. Je glisse quand même à mon ex que j’aimerai éviter un nouveau coup foireux de sa part si j’en venais à trouver quelqu’un avec qui flirter. C’est peut-être une petite provocation, mais après son attaque je pense que c’est de bonne guerre. Je m’éloigne sans me retourner, sans un regard dans leur direction. Qu’elles filent le “parfait“ amour, puisque c’est ce qu’à l’air de vouloir Blake. Je ne m’imaginais rien après notre dérapage, je me suis interdit tout espoir concernant mon ex, mais sa réaction m’a un peu déçue et blessée. Alors je passe la soirée dans mon coin, ris avec des gens que je connais, d’autres que je rencontre tout juste. Je repère quelques jolies femmes, le tout sans me préoccuper de Blake et Morgan. Je dois avouer que ça me demande un petit effort de ne pas regarder dans leur direction, mais au final je m’en porte bien mieux. Jusqu’à ce que nos regards se croisent, un peu par hasard, de mon côté en tout cas, car j’ai l’impression que la brunette, elle, me cherchait. Je ne vois pas sa copine dans les parages. Qu’est-ce que ça peut bien me faire de toute façon ? Rien. J’ai bu quelques bières, je me dirige vers les toilettes en ignorant à nouveau la brune. J’étais loin d’imaginer qu’elle m’ai suivi, elle me prend totalement par surprise, me plaquant contre la porte avec une vivacité rare. Je fronce les sourcils, pas le temps de dire un mot, ses lèvres s’écrasent déjà contre les miennes. Putain mais à quoi elle joue ? Il me faut quelques secondes pour prendre totalement conscience de son geste et me décider de la réaction à avoir. Je mentirai en disant que ce n’est pas agréable, sauf qu’après ses paroles un peu plus tôt dans la soirée, j’ai comme un doute sur son geste. Je pose mes mains sur ses épaules et la repousse doucement « Qu’est-ce que tu fais ? » demandé-je en captant son regard « C’était une connerie la dernière fois, c’est bien ce que tu as dit. » je soupire « C’est déjà fini les efforts pour vous donner une nouvelle chance ? Il s’est passé quoi ? ». Je ne suis pas stupide et surtout je connais très bien Blake, cet acte impulsif est la conséquence de quelque chose. « Parles moi Blake. » je peux comprendre qu’elle soit perdue, je le suis aussi, mais je refuse d’être une sorte de jouet qu’on prend et qu’on laisse sans ménagement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Dim 9 Fév - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{we just have to act like everything's fine}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'essaye de boire pour oublier. Pour chasser ces vieux démons de mon esprit. Ces pensées qui me ramènent sans cesse vers cette étrange culpabilité qui me ronge... vers elle surtout. Dylan. Mais j'ai l'impression que rien ne pourra réussir à me l'enlever de la tête. Quoi que je fasse, où que je sois, c'est à elle que je pense. Encore plus quand je sais qu'elle est là, pas loin. Au même endroit que moi. A quelques mètres tout au plus. Rien que cette idée me rend dingue. Mais il y a Morgan, et je n'ai pas le droit de merder. Pas une nouvelle fois. Alors je bois et tente de prendre sur moi. Sauf que l'alcool n'est sans doute pas la meilleure des solutions. Pas dans ce genre de situation, pas comme ça. Mais je suis plus assez lucide pour en prendre conscience, c'est justement ça le problème. Je m'engueule avec Morgan pour des conneries et trouve le malheur de recroiser le regard de mon ex. Aie aie aie. Ça, c'est pas bon. Je ne réfléchis pas et m'éclipse pour la rejoindre alors qu'elle est en train d'aller aux toilettes. Je sais pas ce que je fais, ce qui me prend, mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de la voir, d'être avec elle. Comme si j'étais attirée à elle comme un putain d'aimant. Pourquoi arrive-t-elle encore à avoir ce genre de pouvoir sur moi ? C'est pas humain... et voilà comment je me retrouve les lèvres scellées aux siennes, derrière cette porte close. Je ne profite même pas de ce baiser, tout aussi surprenant qu'il soit. Et pourtant, il réussit quand même à me faire sentir mieux pendant l'espace d'une seconde. Je ne pense plus à rien. Mais cette sensation est malheureusement éphémère. Dylan me repousse, et le pire c'est que c'était à prévoir. A quoi d'autre aurais-je bien pu m'attendre ? C'était un geste impulsif de ma part. « Qu’est-ce que tu fais ? » Je passe nerveusement les mains sur mon visage en secouant légèrement la tête. « C’était une connerie la dernière fois, c’est bien ce que tu as dit. » C'est vrai, c'était une connerie. Alors pourquoi je me retrouve de nouveau là face à elle ? « C’est déjà fini les efforts pour vous donner une nouvelle chance ? Il s’est passé quoi ? » Je soupire un peu avant de lever les yeux au ciel. « Parles moi Blake. » Pour lui dire quoi au juste ? Qu'elle est en train de me rendre complètement dingue au point de faire n'importe quoi ? Parce que concrètement c'est un peu ça. Je fais de la merde, et je suis incapable de m'en empêcher. Je viens de piéger mon ex dans les toilettes pour l'embrasser alors que ma petite-amie est encore dans la pièce voisine. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? « Je sais pas Dylan, je sais plus. » Je sais pas si c'est l'alcool qui est en train de me monter au cerveau, mais là c'est la merde. « Je suis perdue. » Je baisse le regard en direction du sol avant d'ajouter, un peu honteuse. « Je suis désolée... » Oui parce que ce n'était pas très intelligent de ma part. De l'accuser comme j'ai pu le faire tout à l'heure, puis de venir me jeter sur elle comme ça juste après. Honnêtement je ne sais plus bien ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Sam 22 Fév - 22:15
Depuis le retour de Blake dans le paysage de mon existence, je suis parfois un peu perdue. Je m’efforce de rester naturelle, d’être tout simplement moi, mais ça nécessite aussi que je garde certaines barrière fermées. Elle a eu une place importante dans ma vie, plus que quiconque d’autre avant ou même après elle. Je n’ai rien vécu de similaire à ce que l’on a partagé, alors forcément c’est ancré et je sais qu’avec ce que je lui ai fait je n’ai aucun droit d’espérer quoi que ce soit. Pourtant depuis quelques temps c’est Blake elle même qui rend les limites plus floues. D’abord elle se montre presque jalouse, ensuite le dérapage dans les vestiaires il y a quelques temps et là ce baiser qu’elle me vole après m’avoir envoyé balader un peu plus tôt…. Il y a de quoi être un peu paumée, non ? Pourtant je sais quelle ligne de conduite je m’impose, je l’ai déjà dépassé et pour notre bien il vaut mieux ne plus la franchir. Je suis peut-être celle qui a fait souffrir Blake en premier lieu, mais je dois aussi me préserver, parce que depuis ce geste irréparable que j’ai commis en la laissant seule devant l’autel, je suis rongée par la culpabilité et j’en souffre beaucoup. En plus connais suffisamment la brune pour savoir que son geste est sans doute motivé par la contrariété ou un truc dans ce style là. Elle avait vraiment l’air convaincue que notre dérapage était une grosse connerie, alors je la repousse doucement et lui demande pourquoi elle agit ainsi. Je ne suis pas stupide, ça doit avoir un rapport avec Morgan, une dispute, des reproches, une ombre au beau tableau qu’elles sont censés être. Elle ne semble même pas capable de me répondre, je la sens nerveuse, un peu dépassée par tout ça, comme je peux l’être moi aussi. Et puis je l’ai bien sentie, elle a vu et forcément ça n’arrange rien. Je l’encourage à me parler. Qu’est-ce qui se passe dans sa tête ? Blake n’en sait rien… Nous voilà bien avancé. Perdue, désolée, voilà ce qu’elle est et je sais qu’elle ne me ment pas, je le sens. « Tu t’es disputée avec Morgan ? » autant mettre les pieds dans le plat « C’est ça ? ». Je soupire et secoue la tête « On ne va pas y arriver je crois. » elle relève son regard vers moi, perplexe, je poursuis « Ce truc d’être amies. C’était peut-être débile de croire qu’on peut y arriver. Non ? » je lève les yeux, prends une profonde inspiration et ajoute « Pourtant je voudrais qu’on puisse, mais ça ne sert à rien de se voiler la face. On s’attire puis on se repousse… C’est juste pas jouable de faire semblant Blake. » et ça elle le sait aussi bien que moi. A vrai dire une partie de moi se demande comment elle ne me déteste pas totalement pour ce que je lui ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Dim 23 Fév - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{we just have to act like everything's fine}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je n'arrive plus à me suivre moi-même. Une seconde je suis là à la détester de tout mon être, me rappelant tout le mal qu'elle a pu me faire par le passé, et la seconde d'après je meurs d'envie de venir l'embrasser et sentir à nouveau le goût sucré de ses lèvres. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Y'a vraiment un problème. Et ce problème, c'est elle. Je crois que je suis tout bonnement incapable de faire preuve de discernement avec Dylan. Mes sentiments passés pour elle - ou peut-être même présents, viennent tout fausser. Tout est à remettre en question, et je ne sais plus vraiment à quoi je peux me fier. « Tu t’es disputée avec Morgan ? C’est ça ? » Je hoche un peu la tête pour confirmer, un peu honteuse. Parce que je suis bien consciente que mon acte est parti d'une connerie totalement impulsive. Sorti du contexte, ça ne veut absolument rien dire. Et pourtant, j'ai l'impression que mon cœur en crie toute sa vérité. C'est ça le putain de paradoxe auquel je suis confrontée depuis des semaines. Et le pire c'est que je n'arrive même plus à savoir discerner le vrai du faux. Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête, je n'arrive pas à l'expliquer. Et pour être totalement honnête, je ne sais même plus réellement ce dont j'ai envie. « On ne va pas y arriver je crois. » Je relève la tête, croisant son regard, sans trop savoir où elle veut en venir. « Ce truc d’être amies. C’était peut-être débile de croire qu’on peut y arriver. Non ? » Avec le recul, oui, ça l'était. C'était complètement stupide de croire qu'il serait possible pour nous de mettre de côté le passé pour essayer de retrouver un semblant d'amitié. « Pourtant je voudrais qu’on puisse, mais ça ne sert à rien de se voiler la face. On s’attire puis on se repousse… C’est juste pas jouable de faire semblant Blake. » Le chaud et le froid. Les hauts et les bas. Elle a raison. C'est un peu les montagnes russes depuis nos retrouvailles. Autant entre nous que dans mon cœur. « Tu as raison, c'était stupide. » Je secoue un peu la tête comme résignée. « Je ne sais pas ce que je veux. » Ouais, ça, je pense qu'on l'avait tous compris. Je me perds moi-même entre mes paroles, mes actes, et ce que mon cœur me pousse à faire. Le cœur a ses raisons que la raison ignore comme on dit. « Mais je sais ce que je ne veux pas. » L'alcool aidant, les mots commencent à se délier de mes lèvres sans que je puisse réellement en avoir conscience. Il n'y a plus vraiment de filtre à présent. « Je ne veux pas être amie avec toi. Je suis incapable de l'être, c'est juste pas possible... » Je ne peux pas simplement être amie avec elle. Il y aura toujours une partie de moi qui restera bloquée dans le passé. Comme si cette ambiguïté entre nous sera inconsciemment toujours là. « Je peux pas. » Un élan de lucidité qui me pousse finalement à admettre la vérité. Peut-être serait-il mieux pour nous deux qu'on s'en tienne là ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Lun 24 Fév - 9:32
Blake confirme s’être disputée avec Morgan. Je le savais, je la connais, c’est en partie ça notre problème, se rendre compte que malgré les années et mes erreurs y’a toujours un truc qui perdure entre nous. Si ce n’était que ça, on pourrait arriver à être amies, sauf que depuis quelques semaines l’attirance s’en mêle. Elle est indéniable, sinon nous n’aurions pas déraper comme ça a été le cas la dernière fois. Y repenser même une seconde suffit à me donner un léger coup de chaud, je dois arrêter de me voiler la face. C’est valable pour nous deux à vrai dire, et je formule tout haut ce constat impossible à nier. Essayer d’être amies ne nous réussit pas, c’est un fait. La brune est du même avis que moi, malgré ses difficultés à savoir ce qu’elle veut elle est sûre d’une chose, elle en veut pas être amie avec moi. Ça me fait un peu mal de l’entendre, parce que c’était le moyen d’avoir un lien avec elle et peut-être de me racheter un peu en étant présente en cas de besoin. Mais il n’y a rien qui puisse effacer mes actes, la seule chose que je pourrais éventuellement obtenir c’est son pardon, afin que je puisse me pardonner à mon tour. J’ignore si je suis prête pour ça, même après plusieurs années je culpabilise toujours pour le mal que j’ai fait à Blake mais également de la raison pour laquelle j’ai fini par agir ainsi. De nous deux j’étais peut-être la plus déterminée à ce que cette amitié fonctionne, mon ex avoue être incapable de faire semblant, ce que je comprends puisque je ne suis plus si sûre de le pouvoir moi aussi. Je soupire « Je comprends. » c’est la vérité, moi aussi j’ai dû mal à savoir comment gérer cette situation désormais. « Est-ce que tu penses qu’on devrait faire comme si nous étions des inconnues, ou presque ? » pas sûre que l’opération soit un succès non plus, mais quelles options avons nous ? « Seulement des vagues connaissances. » ce qui résumerait nos interactions si l’on se croise, à juste se saluer poliment et tracer notre chemin. « Je peux au moins garder ce bar ? » demandé-je avec un petit sourire, on dirait qu’on partage les biens pour une répartition équitable « En plus maintenant il est vraiment canon comme endroit. » je la regarde dans les yeux, si ce doit être un au revoir je veux profiter d’avoir l’occasion de ne pas être lâche encore une fois « Je suis désolée Blake, pour tout, même si tu le sais déjà. » je me répète, et ça ne suffira même pas à ce que je me sente mieux mais si elle ça peut lui permettre d’avancer alors c’est déjà ça. « C’était quand même sympa d’essayer… » conclue-je avec un haussement d’épaules, la revoir a raviver beaucoup de choses en moi, mais ça a aussi été bénéfique, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Lun 24 Fév - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{we just have to act like everything's fine}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il faut se rendre à l’évidence, ce n’est plus possible de faire semblant. Nous avons un passé en commun - et pas n’importe lequel. Nous avons quand même failli nous marier, ce n’est pas quelque chose d’anodin. Et de toute évidence il y aura toujours quelque chose entre nous. Cette attirance mutuelle qui nous pousse constamment l’une vers l’autre. Celle-là même qui nous a fait déraper la dernière fois dans les vestiaires. La situation n’est plus vivable en l’état. Ça ne sert à rien de continuer à le nier ou de forcer le destin à essayer de rester amies. L’amitié platonique et sans aucune ambigüité n’est définitivement pas faite pour nous. « Je comprends. » Il vaut peut-être mieux que nous prenions chacune nos distances pendant qu’il en est encore temps. Avant que la situation ne devienne hors de contrôle - si ce n’est pas déjà le cas. « Est-ce que tu penses qu’on devrait faire comme si nous étions des inconnues, ou presque ? Seulement des vagues connaissances. » Je hoche un peu la tête, le constat est assez évident. C’était beaucoup plus facile pour moi de ne plus penser à elle et d’essayer d’aller de l’avant quand elle ne faisait plus du tout partie de ma vie. Alors même si c’est dur, même si ça risque de faire mal, encore, c’est sans doute la meilleure des solutions. « C’est peut-être ce qu’il y a de mieux à faire. » Ma voix se brise légèrement au fil des mots alors que mon cœur se serre violemment dans ma poitrine. Pourquoi j’ai l’impression que je suis en train de rompre avec elle ? « Il faut qu’on arrête. » Ajoutais-je tentant moi-même de me convaincre. « Je peux au moins garder ce bar ? » Je hausse un peu les épaules. Bien sur qu’elle peut continuer de venir ici, ce bar n’est pas à moi. Et ça ne change rien au fait que je reste contente que l’endroit lui plaise. Peut-être que nous serons amenées à nous recroiser, ici ou ailleurs. Ou peut-être pas. « Je suis désolée Blake, pour tout, même si tu le sais déjà. » Une boule vient se loger au fond de ma gorge alors que mon regard se plante dans le sien. « C’était quand même sympa d’essayer... » Effectivement, nous aurons au moins eu le mérite d’essayer. Même si ça a été un énorme fiasco. « C’est moi qui suis désolée... » Je suis presque autant fautive qu’elle dans toute cette histoire. C’est moi qui suis à l’origine de notre rapprochement de la dernière fois, et c’est moi qui ai continué de faire de la merde ce soir encore. Je m’en veux, par rapport à elle mais par rapport à Morgan aussi. Je m’en veux à moi-même surtout, parce que je suis en train de faire du mal à tout le monde. Je la regarde une dernière fois avant de tourner les talons et de quitter les toilettes, le cœur lourd. J'ai envie de partir, vite. Pour me réfugier chez moi. Seule. Après ce qu'il s'est passé, je n'ai pas le coeur à prolonger la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
we just have to act like everything's fine (dylake #6)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+