Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

because it hurts... again (dylake #4)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Mer 9 Oct - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

On vient de me confier un nouveau contrat ; je dois m'occuper de la rénovation d'un bar dans le centre de L.A. Changement de décoration pour une ambiance à la fois plus cosy et moderne. Quelque chose de branché susceptible d'attirer une nouvelle clientèle. C'est pas la première fois qu'on me prend pour ce genre de projet, mais je dois avouer que ça reste toujours un challenge appréciable. Les lieux ouverts au public doivent être abordés avec une approche différente, et c'est justement ça qui me plaît. Je suis restée cloîtrée toute la journée dans mon bureau, planchant pendant des heures entières sur le dossier et les plans du bar en question. J'ai déjà pas mal d'idées en tête, mais j'ai besoin d'aller faire quelques repérages sur le terrain pour me rendre compte de ce que ça pourrait concrètement donner. Il commence à être tard, mais c'est un détail auquel je ne fais pas forcément attention. Quand je suis sur quelque chose, tout le reste devient superflu. Et l'avantage, c'est que ça me permet de garder l'esprit occupé. Parce qu'avec tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment, autant vous dire que c'est compliqué. Avec Morgan, on essaye de se donner une seconde chance, de prendre notre temps pour réussir à se retrouver... mais ce n'est pas franchement gagné. Pour être honnête, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. A chaque fois que mon regard se plonge dans le sien, je ne peux m'empêcher de penser à Dylan. De la voir même. Parce que c'est avec elle qu'elle m'a trompée. Et que c'est justement elle en personne qui est en train de foutre le bordel dans ma tête. Dans mon coeur aussi surtout. C'est la merde. Arrivée dans le bar, je vais directement à la rencontre du gérant qui prend le temps de me faire visiter les lieux. Je prends quelques notes sur mon carnet, et essaye de creuser plus en profondeur quant à ses attentes. Il y a déjà pas mal de clients à cette heure-là, la soirée étant bien entamée, mais c'est une bonne chose. Ça me permet de m’imprégner au mieux de l'ambiance générale. Nous finissons le rendez-vous dans son bureau, pendant un long moment, avant qu'il me propose finalement de boire un verre. J'accepte plus par politesse qu'autre chose, et le suit jusqu'au comptoir. Mais mon coeur rate un battement lorsque mon regard croise celui de mon ex. Elle est là, juste à quelques mètres de moi, assisse au fond de la salle et accompagnée. Ça serait le moment idéal pour partir, avant qu'elle ne me voit, mais c'est pas comme si je pouvais le laisser en plan comme ça. Merde, fais chier. Je reste volontairement de dos, accoudée au bar, un peu figée. Mais je ne peux m'empêcher de jeter quelques regards plus ou moins discrets dans sa direction. Une pointe de jalousie vient inconsciemment se loger dans le creux de mon ventre, que je suis incapable de contrôler. Pourquoi ça me fait autant bizarre de la voir avec une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Mer 9 Oct - 18:09
Revoir Blake encore une fois, la faire venir chez moi, qu’elle tombe sur l’alliance que j’étais censée passer autour de son annulaire le jour du mariage… Ouais ! Tout ça a un peu foutu le bordel dans ma tête. Ça a remué pas mal de trucs, certains que je pensais bien enfouis, mais faut croire que je me suis plantée. Y’a qu’au boulot où j’y pense plus, parce que je dois me concentrer sur ce que j’ai à faire et heureusement j’y parviens encore. C’est le jour où j’arriverai plus à focus sur mon taff qu’il faudra m’inquiéter, mais pour l’instant de ce côté là ça va. Sauf qu’à peine ma garde finie c’est repartie pour les ruminations, et comme j’ai pas franchement envie qu’elles soient ma seule compagnie ce soir, je vais essayer d’en trouver ailleurs. Mon frère n’est pas ne ville, je peux même pas lui proposer de manger au resto puis d’aller boire un verre, alors je fais un petit raccourcis, ça sera juste un verre, ou deux… En fait je dois déjà en être au troisième, je suis bien, juste ce qu’il faut d’ébriété pour avoir l’esprit léger et me montrer totalement attentive et réceptive au discours de mon interlocutrice. Elle est jolie, elle a de la conversation, elle rit à mes petites touches d’humour et semble elle aussi très réceptive à mon discours. Je crois que je l’ai trouvé ma compagnie, mais je n’ai pas pour habitude de prendre les choses pour acquises, ni les gens d’ailleurs. C’est bien pour cette raison que je me propose d’aller nous chercher un autre verre, c’est moi qui offre. Pas que je veuille la faire boire pour maximiser mes chances, on est seulement dans l’ambiance. Je m’approche du comptoir, passe commande auprès du barman et alors que j’attends d’être servie un groupe de mecs passe, me bousculant au passage. Je bouscule la jeune femme à côté de moi, elle était en train de boire, j’espère ne pas lui avoir fait faire de bêtises « Je suis vraiment désolée, excusez m… Blake ?! » la jeune femme en question vient de se retourner et c’est mon ex… Encore. Ok là je crois que y’a vraiment un truc c’est pas possible autrement. Elle m’a suivit ou quoi ? Non. Ça c’est des conneries. Et en même temps elle est pas trop bar, alors qu’est-ce qu’elle fait là ? « T’es venue prendre un petit remontant après le boulot ? » demandé-je, ne sachant pas trop quoi dire d’autre, mais je crois que le silence aurait peut-être été mieux « Ou… tu attends quelqu’un ? » ok, j’ai aucune légitimité à demander ça mais c’est sorti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Jeu 10 Oct - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est fou à quel point tous les sentiments qu'on essaye d'enfouir au plus profond de son être sont capables de ressortir comme ça, en une fraction de seconde. Depuis que Dylan est réapparue dans ma vie, c'est l'ascenseur émotionnel dans mon coeur. Et là cette fois, c'est ma jalousie qui est mise à rude épreuve. Non mais franchement, c'est pas normal d'être encore jalouse autant d'années après ? Y'a un truc qui cloche chez moi. Je devrais en avoir rien à faire justement. Qu'elle fasse sa vie, je fais la mienne et tout le monde est content. Mais si seulement c'était si simple... je suis incapable de contrôler quoi que ce soit quand c'est d'elle qu'il s'agit. J'espère secrètement pouvoir me rendre transparente, invisible même, pour qu'elle ne croise surtout pas mon regard. C'est mieux pour moi si elle ne me voit pas. Et je guette la moindre opportunité pour réussir à m'éclipser au plus vite. Mais le gérant est bavard, il n'a pas l'air de vouloir me lâcher la grappe. Je fais mine de l'écouter, mais mon esprit est ailleurs. Si bien que je ne vois pas la menace arriver derrière moi. Quelqu'un me bouscule alors, manquant de peu de faire renverser mon verre sur moi. C'était moins une. « Je suis vraiment désolée, excusez m… Blake ?! » Je fais volte-face et tombe nez à nez sur Dylan. Merde, merde, merde. « Put... » ain. Ouais putain. Fallait que ça soit elle qui me bouscule évidemment. Elle pouvait pas rester tranquillement à sa place et ne jamais voir que j'étais là ? C'était trop demandé. « T’es venue prendre un petit remontant après le boulot ? » C'est pas tout à fait ça non. « Ou… tu attends quelqu’un ? » Encore moins. Je secoue la tête, un léger rire nerveux s'échappant d'entre mes lèvres. « Non justement j'suis là pour le boulot. » Pourquoi je ressens le besoin de me justifier au juste ? C'est pas comme si j'avais des comptes à lui rendre, c'est débile. Pourtant je n'ai pas envie qu'elle pense que j'attends quelqu'un. Même si j'aurais pu essayer de mentir, de jouer cette carte pour me défendre. Mais non, c'est pas mon genre.  « Je vais m'occuper de la rénovation de ce bar. » Ouais bref, on s'en fout. Elle a sans doute mieux à faire que de taper la conversation avec moi. Je ne voudrais surtout pas casser son coup. Enfin... quoique. « Je crois que ta copine nous regarde d'un mauvais œil. » Ajoutais-je en rigolant. J'emploie le mot "copine" volontairement, même si aux dernières nouvelles Dylan avait précisé avoir personne dans sa vie. Mais c'était peut-être des conneries. Finalement ça me surprendrait pas tellement. Avec elle, faut s'attendre à tout. Ou alors ça a changé depuis la dernière fois. « Je ne voudrais pas te retarder plus longtemps... » Dans tous les cas ça m'énerve et c'est justement ça le problème. Ça me fait du mal de la savoir avec une autre. Et de voir cette image juste sous mes yeux c'est encore pire. C'est comme si elle m'enfonçait un poignard dan le coeur... encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Ven 11 Oct - 9:58
C’est bon ça y est je pense que j’y crois à ces conneries de destin, karma, malédiction ou que sais-je ! Parce que c’est Blake qui vient de se retourner après que je l’ai bousculé sans le vouloir. Qu’est-ce qu’elle fout dans un bar ? Ce bar ? C’est pas son style, pas du tout. Elle est aussi surprise que moi, peut-être même un peu embarrassée de me croiser ici. On est deux. Après cette discussion chez moi, autour de cette foutue bague, j’aurais préféré qu’on ne se revoit pas avant… je sais pas, six mois ? Au minimum. Je dis les premiers trucs qui me viennent à l’esprit, cherchant à savoir ce qu’elle fait ici même si elle n’a aucun compte à me rendre. J’arque un sourcil quand Blake m’avoue être là pour le boulot, elle va s’occuper de la rénovation du bar, enfin du futur design de celui-ci. « Waw, c’est cool ! » et je ne doute pas que le résultat sera réussi, elle est douée. Elle jette un regard dans mon dos puis lâche en riant légèrement que ma copine nous regarde de travers. Pendant un quart de seconde je ne comprends pas pourquoi elle dit ça, avant de faire le lien avec la jeune femme rencontrée un peu plus tôt qui m’attend à la table où j’étais assise. Je ris un peu à mon tour, secouant la tête « Oh c’est pas ma copine, on discutait et je suis venue nous chercher un autre verre. » je me tourne pour regarder dans la direction de la concernée, elle est sur son portable, peut-être déjà en train de parcourir son répertoire pour savoir avec qui elle va finir la soirée. Elle regarde à nouveau dans notre direction, je lui fais signe que j’arrive avant de reporter mon attention sur mon ex, laquelle s’empresse de me dire qu’elle ne veut pas me retarder d’avantage. Je montre le comptoir « Bin de toute façon j’attends nos boissons… », donc elle va devoir supporter ma présence encore quelques minutes. Ah bah non, juste quelques secondes en fait, le barman posant les verres sur le comptoir, je paie et m’en saisi « Bah bonne soirée, bon courage pour le boulot. » je lui adresse un sourire prête à tourner les talons, et là je sais pas ce qui me prend j’ajoute un truc totalement débile « Tu peux te joindre à nous si tu veux. ». Mais pourquoi ? Dylan, tu débloques ou quoi ? Là c’est pas être polie, c’est juste être con. J’essaie de faire passer le truc en me raclant un peu la gorge, arborant un nouveau sourire avant de m’échapper vers la table où je suis attendue. « Une amie à toi ? » je hoche la tête « Ouais. » un truc comme ça… tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Mer 23 Oct - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et merde, voilà que ça devient bizarre. Encore. A croire que c'est maintenant une habitude entre nous. Je me demande même si un jour les choses redeviendront normales. Genre totalement normales quoi, sans aucune gêne ni ambiguïté latente. Ouais parce que là entre la jalousie, et le besoin de se justifier, c'est le pompon. Franchement c'est quoi mon problème ? « Oh c’est pas ma copine, on discutait et je suis venue nous chercher un autre verre. » Bon ok, ça ressemble plus à un plan drague pour une future conquête dit comme ça. Mais bizarrement ça me gêne toujours autant quand même. Cette foutue boule de jalousie qui reste là au creux de mon ventre. Ouais non j'ai pas franchement envie d'être spectatrice de ce genre de scène. Alors je tente d'abréger ce moment gênant, d'esquiver aussi un peu sans doute. Mais elle reste là à attendre ses boissons, et je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Heureusement pour moi, le barman est efficace et Dylan récupère rapidement ses verres. « Bah bonne soirée, bon courage pour le boulot. » Je hoche un peu la tête, et lui sourit. « Merci, bonne soirée à toi aussi. » Enfin pas trop bonne quand même. Si ça pouvait capoter avec cette fille ça m'arrangerait. Et merde pourquoi je pense encore à ça moi ? Je me fatigue toute seule. « Tu peux te joindre à nous si tu veux. » Hein, quoi ? Elle vient vraiment de me proposer ça ? Je reste un peu surprise sans savoir comment réagir, que Dylan a déjà tourné les talons dans l'autre direction. Je n'ai même pas eu le temps de répondre quoi que ce soit. Et finalement, après quelques longues minutes, je décide de prendre congé auprès du gérant du bar. Et alors que j'étais sur le point de partir, mes pas me dirigent inconsciemment vers la table de Dylan. Je sais pas ce qui me prend, je sais pas pourquoi, mais c'est trop tard. Me voilà déjà à sourire un peu bêtement devant elles. Faut dire quelque chose là maintenant Blake par contre. « Je... euh, tu as dit que je pouvais venir me joindre à vous. » Je hausse un peu les épaules avant de m’asseoir à côté de Dylan. « J'espère que je ne dérange pas. » Sur ce coup là, c'est plutôt à sa "conquête" que je m'adresse. Et au vue de la tête qu'elle est en train de tirer, je crois qu'elle n'apprécie pas vraiment ma présence. Bizarrement ça me fait rire, et je vais prendre un malin plaisir à jouer là-dessus. Non, non, je ne veux absolument pas casser son coup... pas du tout. Ça serait totalement immature de ma part n'est-ce-pas ? Mais là, tout de suite, je m'en fous. Je ne vais pas leur tenir la chandelle non plus, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Lun 4 Nov - 11:32
Je pensais – espérais ? – ne jamais revoir Blake et voilà que je la croise partout, tout le temps. Enfin c’est l’impression que j’ai, ce n’est pas réellement le cas, même si pour une ville de la taille de Los Angeles je trouve quand même qu’on est bien souvent au même endroit au même moment. C’est pas déplaisant, ça l’était au début parce que je m’en veux toujours autant de ce que je lui ai fait vivre, maintenant c’est juste déroutant. Je sais jamais trop comment me comporter avec elle, j’essaie au maximum d’être naturelle, juste moi, en espérant qu’on parvienne à être au moins un peu amie. C’est peut-être impossible, ça restera probablement toujours un peu bizarre, mais faut tenter le coup. Ce soir c’est pas la situation idéale, je suis plus ou moins accompagnée, en tout cas j’espère ne pas repartir seule, et à la fois j’ai ce truc stupide dès qu’il s’agit de Blake de vouloir agir avec sympathie. C’est un peu ma façon d’essayer de me soulager de ma culpabilité. Alors après un bref échange sur sa présence ici et ma soirée en compagnie d’une jeune femme, lorsque mes boissons arrivent je sors cette phrase totalement débile en l’invitant à ma table. C’est du n’importe quoi. Je m’éloigne rapidement pour retrouver ma potentielle future conquête pour reprendre les choses où nous en étions. La discussion reprend, le jeu de séduction aussi, mais c’est de courte durée, Blake faisant son apparition. Merde. Elle m’a prise au mot ! Je pensais pas qu’elle le ferait, c’était juste par politesse – connerie ouais – et je la pensais tout autant si ce n’est plus gênée que moi. Je lui adresse un petit sourire et me décale légèrement « Oui, oui, bien sûr j’ai dit ça, je t’en prie. » mon interlocutrice regarde la scène avec une certaine surprise, affichant un sourire un peu crispé à l’attention de Blake. Je m’apprête à faire les présentations mais cale sur le prénom de cette presque inconnue « Sheryl, enchantée. » me devance t’elle non sans me faire sentir que la situation lui déplait. Pas étonnant que j’ai zappé son prénom, c’est moche, non ? Du coup je laisse mon ex se présenter elle même en sirotant ma boisson. Blake n’a pas l’air plus mal à l’aise que ça, celle qui aurait dû être ma conquête de la soirée, mais là je crois que c’est foutu, semble apprécier moyennement mon sens de la politesse et puis moi je suis au milieu en train de me demander qu’est-ce qu’il m’a prit de dire ça ! « Vous êtes une amie de Dylan, pompier aussi ? » demande la jeune femme à l’intention de la brune. Je vois Blake ouvrir la bouche, prête à répondre et j’ai peur qu’elle dise la vérité. Pourquoi elle le ferait ? Ça ne ferait que rendre la situation encore un peu plus gênante… Mais comme elle a prit mon invitation au premier degré je dois m’attendre à tout. Putain là j’ai juste envie de disparaître sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Mar 17 Déc - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je sais pas exactement ce qui me prend d'aller les rejoindre, mais avec le recul, je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. La voir comme ça avec une autre juste sous mes yeux ne me laisse pas totalement indifférente. Je crois même que ça fait ressortir trop de choses en moi. Pourquoi je ressens cet espèce d'arrière goût de jalousie ? Une boule vient se comprimer au fond de mon estomac, me faisant quelque peu perdre le contrôle de la situation. Je ne montre rien, restant stoïque, et prenant sur moi, un faux sourire accroché au coin des lèvres. A croire que j'en suis presque convaincue moi-même tellement je joue bien le jeu. Mais la réalité est toute autre. « Oui, oui, bien sûr j’ai dit ça, je t’en prie. » Je prends place à côté de Dylan, étonnamment à l'aise à première vue. « Sheryl, enchantée. » Je me pince un peu les lèvres, et me présente à mon tour. « Blake. » Pas enchantée. « Vous êtes une amie de Dylan, pompier aussi ? » Je tourne la tête vers Dylan avant de répondre et croise son regard, un petit air de défi au coin des lèvres. « Ouais une amie... on va dire ça comme ça. » Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire un peu nerveux, secouant inconsciemment la tête. Elle a vraiment pas remarqué le malaise ou comment ça se passe ? J'ai pourtant l'impression que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et de toute évidence je n'ai même pas envie de le cacher. Je sais pas pourquoi, mais ça m'arrangerait qu'elle puisse le comprendre. Comme si je ressentais encore le besoin de garder une quelconque emprise sur mon ex-fiancée. C'est peut-être un peu malsain mais je suis incapable de le contrôler. « Mais pas pompier non. » Ajoutais-je aussi sec. « Juste une ancienne amie. » Je soupire, et lève les yeux au ciel. Ouais juste une ancienne amie, c'est ça. Si seulement c'était aussi simple... je crois que ça me blesse intérieurement de le dire comme ça. Parce que Dylan n'a pas été n'importe qui dans ma vie. Elle n'a pas été n'importe quelle amie justement. Et c'est bien ça le problème. Surtout que je commence petit à petit à comprendre que je ne suis pas totalement guérie de notre histoire. Si c'était vraiment le cas, réagirais-je encore comme ça ? Probablement pas non. « Dylan ne t'as pas parlé de moi ? » Je balance cette question sans prendre le temps d'y réfléchir à deux fois. Ouais c'est suspect comme question, pourquoi elle lui aurait parlé de moi en fait ? Y'a pas de raison, non ? Et pourtant j'ai envie que ça fasse tilt dans sa tête. J'aimerais secrètement que Dylan assume réellement qui je suis - ou plutôt qui j'ai été dans sa vie. Ça me fait mal de voir que ce n'est pas le cas. Pour pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Mar 24 Déc - 16:47
Mais qui peut être assez stupide pour inviter son ex-fiancée à la rejoindre à la table où l’attend sa potentielle conquête de la soirée ? Dylan Nichols ! J’ai un don pour les conneries, ce n’est plus un secret, j’ai l’habitude d’en faire et d’en dire… Et faut croire que y’a souvent Blake dans l’équation. Une fois encore j’ai parlé trop vite, j’ai juste voulu être polie, ou j’en sais rien en fait depuis qu’on s’est revue la première fois quand elle m’a piégé, j’arrête pas de me poser des questions. Mais alors depuis le soir où elle a dormi chez moi, c’est pire que tout. En retournant m’asseoir j’ai l’espoir que la brune n’ai pas pris mon invitation au sérieux, elle aurait toute les raisons de le penser et probablement aucune envie de passer du temps avec moi et cette jolie inconnue que j’espère bien mettre dans mon lit dans les heures à venir. Et pourtant elle apparaît, me prenant au mot. La situation bascule directement vers le “bizarre“ et ce qui avait des allures de soirée plutôt réussie prend un tournant aussi imprévisible qu’inattendu. Face à mon silence les deux femmes se présentent, Sheryl se montrant polie et avenante malgré son incompréhension et sans doute sa frustration. Je descend mon verre en les écoutant discuter, j’ai envie de leur dire de faire comme si j’étais pas là, pas parce que je me sens exclue, mais parce que j’aimerai vraiment ne plus être là en fait. Un trou où me cacher ça serait parfait ! Le regard de Blake ne m’aide pas à me sentir plus à l’aise, je lui offre juste un petit sourire un peu crispé attendant de savoir ce qu’elle va répondre. Finalement elle va dans le sens de l’amitié, ça sonne faux à mes oreilles forcément mais pour celle d’une inconnue j’imagine que ça passe bien. J’espère en tout cas… En fait je n’en suis même pas sûre, car je n’ai pas honte d’avoir été avec la brune, pas du tout bien au contraire. La seule chose dont j’ai honte dans notre histoire c’est de mon comportement et cette rupture plus que brutale que je lui ai infligé. Ce n’est qu’une demie mascarade que mon ex accepte de jouer, indiquant qu’elle n’est pas pompier mais juste une ancienne amie. La gêne est palpable, Sheryl n’est pas idiote et lit sans doute entre les lignes, sûrement encore plus clairement lorsque Blake fini par demander si j’ai parlé d’elle. Rire nerveux, de ma part et de celle de mon ex-future conquête – faut être lucide – elle secoue la tête à la négative « Non. Mais on parle seulement depuis deux heures » « A peu près. » ajouté-je sans trop savoir pourquoi j’ai besoin de dire ça « Elle aurait dû ? » son regard alterne entre la brune et moi. Je soupire, je me suis encore foutue dans la merde mais pour une fois je décide d’assumer, je crois que le regard de Blake m’y pousse un peu « On a été ensemble y’a quelques années. » dis-je avec sincérité « C’est une amie maintenant. » enfin je crois, on essaie en tout cas parce que les choses restent surtout assez étranges. « Ça a durée longtemps vous deux ? » demande finalement Sheryl avec sans doute une idée derrière cette question. Ah peut-être parce que je lui ai dit cash que je suis pas pour l’engagement. Je crois que ça a jeté un froid, mais de toute façon je ne me faisais plus de grandes illusions quant à l’issue de la soirée, je vais encore rentrer seule apparemment…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Jeu 26 Déc - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je cherche inconsciemment à tout faire capoter entre elles. C'est peut-être même un brin volontaire si je veux être totalement honnête avec vous. Disons que la situation s'y prête plutôt bien, et que c'est quand même tentant de vouloir en profiter. Petite vengeance personnelle ? On peut interpréter les choses comme ça. Après tout, elle a bien été la cause de ma presque-rupture-future avec Morgan. Voyez ça comme un juste retour des choses. Le karma comme on dit. Même si en réalité je ne supporte tout simplement pas l'idée de la voir avec une autre. C'est aussi simple que ça finalement. Parce que ça fait mal, et que la cicatrice de notre histoire ne s'est jamais réellement refermée. Elle a toujours été là dans un coin de mon cœur. Je le sais maintenant, pour en avoir plus ou moins pris conscience. « Non. Mais on parle seulement depuis deux heures » Ouais en même temps, je vois mal Dylan annoncer à sa future conquête du soir qu'elle a failli avoir la bague au doigt. C'est le genre de détail qu'on ne balance pas comme ça. Mais pourtant, maintenant que je suis là, j'ai envie que cette fille sache réellement qui je suis. « A peu près. » Je sens Dylan sur la réserve, comme si elle avait besoin de se justifier. Mais elle patauge dans la semoule plus qu'autre chose, et la situation devient quelque peu ironique. Elle qui a pourtant toujours le don de savoir comment garder la face. « Elle aurait dû ? » Je hausse un peu les épaules par réflexe, fière d'avoir réussi à éveiller ses soupçons. Je tourne la tête en direction de Dylan, un petit sourire au coin des lèvres. Je suis curieuse de savoir si elle compte répliquer avant que je le fasse par moi-même. Autant que ça soit elle qui lui dise la vérité quand même. C'est un peu dans cette optique là que je lui ai tendu la perche. « On a été ensemble y’a quelques années. » Mon cœur rate un battement, à la fois surprise et touchée de voir que Dylan décide finalement de jouer carte sur table. C'est un risque en soit, si elle ne veut pas que cette Sheryl prenne la fuite. « C’est une amie maintenant. » Outch, ça, c'est dur. Même si c'est un fait - plus ou moins, c'est quand même difficile à encaisser. Encore plus de l'entendre comme ça de vive voix. « Ça a durée longtemps vous deux ? » Maintenant que les choses sont dites, autant aller jusqu'au bout non ? « Suffisamment pour qu'elle me mette la bague au doigt. » Ou presque. Théoriquement la bague de fiançailles, ça compte. Même si, dit comme ça, on pense directement au mariage à proprement parlé. C'est un peu le but recherché aussi, histoire de foutre la merde. On sait jamais... « Ah ok, je vois. » Je crois qu'elle a compris le truc. Elle se lève brusquement et s'adresse à Dylan. « Tu m'excuseras, mais très peu pour moi. » Elle balaye le vide d'un geste de la main avant de tourner les talons. « Oups pardon, je crois que j'ai dit une connerie. » Ajoutais-je dans un semblant de sourire faussement désolé. Dylan a le choix maintenant. Elle peut essayer de la retenir pour tenter de rattraper le coup. Ou elle peut la laisser lui filer entre les doigts... et entre nous, on sait tous quelle option je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Jeu 26 Déc - 16:20
En deux petites heures de discussion je n’ai pas étalé ma vie à cette quasi inconnue qu’est Sheryl. De toute façon je ne cherche rien qui s’inscrive sur du long terme, alors à quoi bon lui parler de mon passé puisque le but est seulement de l’avoir pour une nuit. J’ai du mal à savoir si Blake est juste mal à l’aise et maladroite ou si ses mots sont calculés. Est-ce un jeu ? Un test ? L’alcool ne m’aide pas à penser clairement… Evidemment que c’est tout cela, pourquoi se pointer à notre table sinon ? Cette discussion est un peu surréaliste, je me demande ce que je fous là et surtout comment j’en suis arrivée là. Foutu karma de merde ! Fallait bien une punition pour ce que j’ai fait, l’heure a sonné je crois. Malgré mon esprit un peu embrouillé et ma volonté de disparaître je ne peux me résoudre à laisser planer le doute, je rétablie un début de vérité sur notre relation à Blake et moi. En revanche lorsque la jeune femme demande si cette histoire a durée, c’est la brune qui prend le relai levant cette fois totalement le voile sur ce qui nous a unis par le passé, nos fiançailles. Forcément ça change un peu la donne… Quoi que le passé est le passé, non ? A priori pas pour Sheryl, pour qui les choses vont un peu trop loin. Je ne peux pas la blâmer, à sa place j’aurais pensé à un coup tordu aussi et tout comme elle je serai en train de me lever pour partir. Merde ! Je relève le regard dans sa direction « Non mais… » elle fait un signe de la main pour que je laisse tomber et tourne les talons. Je soupire, Blake fait mine d’être désolée d’avoir dit un truc de trop, je secoue la tête « Bah tu as dit la vérité. » à savoir si c’est une connerie ou non, j’ai déjà un peu mon idée sur la question. Je me lève avec dans l’idée de rattraper la jeune femme, ne serait-ce que pour mettre les choses au clair ou m’excuser, et finalement après un pas je m’arrête, haussant les épaules « Et puis merde. » je contourne la table et me laisse tomber sur la banquette où elle était assise quelques instants plus tôt, face à Blake, tendant le bras pour rapprocher mon verre quasi vide de moi j’adresse un regard interrogateur à ma désormais unique interlocutrice « Alors ce contrat pour refaire le bar, tu l’as eu au moins ? » autant changer de sujet, les choses sont déjà bien assez bizarres. Mais alors que mon ex fiancée me répond je me rends compte que je ne suis pas vraiment capable de passer outre ce qui vient d’avoir lieu « Tu l’as fait exprès ? » forcément elle ne comprend pas tout de suite ce à quoi je fais allusion « Tu voulais faire foirer mon coup ? » j’échappe un léger rire, un peu jaune « C’est de bonne guerre, hein. Je t’en veux pas, mais je veux juste savoir. » pourquoi ? Je ne sais pas… Peut-être juste pour être au courant si son objectif est finalement de me pourrir la vie pour me punir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Ven 27 Déc - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est grave d'avoir autant envie de garder une quelconque emprise sur son ex ? Ouais je sais pas, c'est bizarre, j'ai pas l'impression que ça soit tout à fait normal. Et pourtant, j'essaye de me déculpabiliser en me disant que n'importe qui ferait la même chose que moi. Pas quand c'est une histoire de rien du tout qui n'a presque pas compté, évidemment. Mais pour une histoire comme la nôtre, peut-être. Enfin... bref. Quoi qu'il en soit, c'est plus fort que moi. J'ai besoin de dire à cette fille qui je suis vraiment. Ou du moins qui j'ai été. Parce que le passé est malheureusement de mise. Et finalement j'ai réussi à avoir gain de cause. En lui avouant notre passé commun, et cette histoire de bague, le visage de Sheryl s'est décomposé. Je sais pas trop ce qu'elle a compris ou pas, mais en tout cas elle a pas voulu s'immiscer dans les complications. Pour mon plus grand bonheur. Ce n'est pas moi qui vais essayer de la retenir. Et j'espère que Dylan ne le fera pas non plus. A quoi bon ? Elle l'a connait que depuis quelques heures tout au plus, c'est pas non plus un drame en soit. « Non mais… » Les deux devraient s'en remettre. « Bah tu as dit la vérité. » Oui, la vérité. « C'est vrai. » Même si dans ce genre de situation ce n'est peut-être pas ce qu'il fallait dire. Enfin, à la place de Sheryl, je crois que j'aurais réagi de la même façon. Dylan se lève finalement pour tenter d'aller la rejoindre, et je laisse échapper un soupir d'entre mes lèvres. « Et puis merde. » Elle abandonne très rapidement l'idée, et se laisse tomber sur la banquette. Un petit sourire victorieux se dessine au coin de mes lèvres. Nous nous retrouvons désormais seules à table, l'une en face de l'autre. « Alors ce contrat pour refaire le bar, tu l’as eu au moins ? » Je hausse les épaules comme si c'était évident. « Oui, c'est bon. » C'était déjà fait avant en même temps, le rendez-vous n'était que là pour concrétiser les choses. « Je vais pouvoir commencer à mettre mes idées en forme. » Le regard de Dylan devient brusquement interrogateur. « Tu l’as fait exprès ? » Je ne comprends pas tout de suite la transition. « Tu voulais faire foirer mon coup ? » Ah d'accord je comprends mieux. « C’est de bonne guerre, hein. Je t’en veux pas, mais je veux juste savoir. » Clairement oui. « Parce que ça change quelque chose ? » Je réponds à sa question par une autre question. Moyen détourné pour ne pas concrètement avouer ma faute - enfin même si je ne considère pas ça comme une faute. Finalement pourquoi a-t-elle besoin de le savoir ? Si elle me pose la question, c'est qu'elle connait déjà la réponse. « Rassure-moi, c'était pas sérieux ? » En soit, je sais juste que ce n'était pas sa copine et qu'elles se parlaient que depuis deux heures, c'est tout. Je ne sais pas si elle comptait juste passer la nuit avec elle, ou si c'était un rendez-vous plus sérieux. « Non parce que je pense que tu peux trouver mieux qu'elle quand même. » La bonne excuse. C'est facile pour moi de lui dire ça pour cacher cette espèce de jalousie incontrôlée. Peu importe qu'elle soit bien ou pas pour elle en réalité, je n'ai juste pas envie de la voir avec une autre. C'est aussi simple que ça. Mais de là à lui avouer...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Dim 29 Déc - 18:57
Blake n’a fait que dire la vérité sur qui elle a été pour moi dans le passé, mais était-ce vraiment nécessaire ? Probablement pas étant donné mes intentions vis à vis de Sheryl, rien de plus qu’une nuit partagée et nous étions bien sur la même longueur d’onde, du moins je le crois. La question ne se pose plus, elle s’éloigne, dépassée par ces aveux et la situation plutôt gênante. Si dans une première intention je comptais la retenir, je renonce tout aussi vite. A quoi bon après tout ? Je me rassois, face à mon ex, laquelle ne semble pas culpabiliser le moins du monde. Je change de sujet, l’interroge sur ce contrat pour refaire le bar dont elle m’a brièvement parlé plus tôt. Mais j’ai beau essayer de passer outre, faut que je sache si Blake a tout balancé juste pour faire foirer mon coup, me faire chier, peu importe. Elle répond à ma question, je hoche la tête puis ne peux m’empêcher d’enchainer avec ma véritable interrogation de l’instant. Je précise qu’il n’y a aucune rancœur ou animosité, je veux juste savoir. Pour quelle raison ? Est-ce que ça change quelque chose ? J’en sais rien. Peut-être, au fond de moi, mais je ne suis pas vraiment prête à regarder ça en face, ou alors je me l’interdis tout simplement. La brune tente de se défiler, je hausse les épaules « J’imagine que non ça change rien, elle est partie. » face à mon affirmation elle enchaine alors en me demandant si c’était sérieux, j’échappe un léger rire « Non. Y’avait rien de sérieux là dedans. » y’a plus eu de sérieux depuis elle, mais ça je le garde pour moi. Blake a l’air d’avoir son avis sur mes fréquentations, affirmant que je mérite mieux. Je la regarde, plissant légèrement la tête n la penchant un peu sur le côté, tentant de la sonder, de comprendre ce qu’elle cherche à me faire comprendre « C’est à dire ? » nouveau petit rire « Elle m’avait l’air tout à fait normale. » jolie sans être trop tape à l’œil, de la conversation sans être barbante, et pour le reste de toute façon pour une nuit hormis qu’elle fut bien gaulée, ça me passait au dessus. « Je mérite quoi selon toi ? » j’esquisse un sourire, me montrant plus charmeuse sans même m’en rendre compte. L’alcool fait son œuvre. « Je suis étonnée que tu ai un avis sur la question. » quoi que, on est amie maintenant, je l’ai même dit à celle qui aurait pu être ma conquête. « Enfin je me dis que tu dois bien en avoir rien à foutre avec ce que je t’ai fait. » au contraire, son indifférence je la mériterais pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Lun 30 Déc - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Voilà, ça ne change rien en soit. Que je puisse l'avoir fait exprès ou non, ce n'est pas important. Ou en tout cas je préfère que ça ne le soit pas. C'est mieux comme ça. Je ne veux surtout pas trop m'exposer dans toute cette histoire. Autant faire profil bas. Même si de toute évidence depuis tout à l'heure j'ai plutôt du mal à le faire. Je hausse un peu les épaules, essayant de passer à autre chose pour ne pas à avoir à répondre concrètement à sa question. Mais c'est comme si mon questionnement était en train de me trahir. Qu'est-ce que ça peut bien me faire que ça soit un rendez-vous sérieux ou pas ? Je ne suis personne pour juger ce qu'il en est de ses fréquentations. Encore moins de savoir si elle est bien pour elle ou pas. Mais c'est plus fort que moi. Les mots se délient de mes lèvres sans que je puisse les contrôler. « Non. Y’avait rien de sérieux là dedans. » Mon cœur en est quelque peu soulagé. « Alors tant mieux. » Problème réglé. Ouais non Blake tais-toi, je crois que tu en as suffisamment dit comme ça. Je continue de m'enfoncer un peu plus et le pire, c'est que j'en ai pleinement conscience. « C’est à dire ? » Et merde. Elle ne peut pas faire comme si je n'avais rien dit et enchainer sur autre chose ? La pluie ou le beau temps peut-être ? « Elle m’avait l’air tout à fait normale. » Je ris jaune, et tente de détourner le regard. « Non mais c'est pas ça, c'est que... » Je m'emmêle les pinceaux toute seule, et patauge complètement dans la semoule. Y'a pas de véritable raison en soit. Cette fille avait l'air tout à fait correcte, c'est vrai. Elle ne m'a rien fait, et pourtant, je ne supportais pas de la voir aussi charmeuse avec Dylan. C'est tout, voilà. Qu'elle soit blonde, brune, rousse, grande, petite, bien foutue ou que sais-je encore, ça m'est égal. « Bref. » Ouais bref, là, je ne sais plus du tout quoi dire. Je me sens conne, légèrement prise au piège. « Je mérite quoi selon toi ? » Mon ex est en train de se jouer de moi pour profiter un peu de la situation. « Je suis étonnée que tu ai un avis sur la question. Enfin je me dis que tu dois bien en avoir rien à foutre avec ce que je t’ai fait. » Je devrais sans doute oui. Mais c'est malheureusement pas comme ça que je le ressens. « Je sais pas. Peut-être quelqu'un qui n'aura pas envie de se barrer à la moindre difficulté déjà. » Que je réplique en levant un peu les mains au ciel. Cette Sheryl là n'a pas réellement eu envie de creuser plus en profondeur pour comprendre quoi que ce soit. Elle a préféré prendre la fuite, et ça, c'est moyen. « Je dis ça je dis rien. » C'est pour elle que je dis ça. Ou pour moi aussi en fait... j'en sais trop rien. « C'est pas parce qu'on est plus ensemble toi et moi que tu ne comptes plus à mes yeux. » Un aveu que je laisse échapper du bout des lèvres alors que mon cœur se serre contre ma poitrine. « T'es pas n'importe qui quand même. » Quoi ? C'est vrai. La preuve en est lors des présentations de tout à l'heure. C'était moyennement crédible de faire comme si nous n'étions pas celles que nous étions. « Et puis... on est amies non ? » Ouais voilà, amies. Je m'empare finalement de mon verre pour le finir d'une traite sans même sourciller. Là, tout de suite, je crois que j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Mer 1 Jan - 16:17
Je ne cherche pas à me caser, les rencontres que je fais n’ont pas vocation à aboutir sur une histoire durable. Je traine encore ma trahison envers Blake, incapable de me défaire de mon sentiment de culpabilité, je pense que c’est tout simplement le signe que la vie à deux n’est pas faite pour moi. Je l’ai trompé, je m’en suis voulue, je l’ai faite souffrir alors que je l’aimais sincèrement, c’est bien qu’un truc cloche chez moi. En fait je rends service en ne promettant rien, j’évite des souffrances inutiles. Sans doute n’est-ce pas très sain, pas plus que d’avoir planté sa fiancée devant l’autel pour disparaître… Je ne suis pas quelqu’un de bien, pas pour ça en tout cas. Visiblement Blake est rassurée de ne pas avoir interférer dans ma potentielle vie amoureuse, dans un premier temps c’est ainsi que j’interprète sa réponse mais ses remarques suivantes me laissent perplexes. Pourquoi me dire que je pourrais trouver mieux ? Que veut-elle dire par là ? Et en quoi elle s’en soucie ? L’alcool aidant je ne me gêne pas pour poser ces questions à mon ex, glissant au passage qu’après les souffrances que je lui ai infligé je suis plutôt étonnée qu’elle se soucie de mes fréquentations. Si Sheryl avait l’air d’être une nana tout à fait normale, la brune souligne néanmoins que quelqu’un qui ne fuit pas au premier obstacle serait préférable. Ok, elle n’a pas tout à fait tort mais pour un coup d’un soir est-ce que ça valait la peine de s’emmerder à endurer cette situation étrange ? Bon pour une nuit avec moi, clairement ouais… Mais… Non elle a raison dans le fond et je hoche légèrement la tête pour lui accorder ce point là. Blake poursuit, m’affirmant qu’en dépit de notre passé je ne suis pas n’importe qui et je compte pour elle. Mon cœur s’accélère légèrement, quel con celui là. Elle ajoute que nous sommes amies après tout, réutilisant la manière dont je l’ai présenté plus tôt. « Ouais… » elle a terminé son verre d’une traite, je la connais je sais reconnaître quand un sujet l’embarrasse. On en est finalement toujours au même point, dans cet entre deux un peu bizarre. « Est-ce qu’on l’est vraiment Blake ? » demandé-je, désinhibée par les quelques verres que j’ai bu « Et surtout est-ce qu’on peut le devenir. Tu le voudrais ? » ces mots à peine dit je secoue la tête, faisant un geste visant à les effacer « Oublie. J’pense tout haut, j’ai pas beaucoup bu mais je suis fatiguée alors… » je hausse les épaules et ris légèrement « C’est pas à toi que je vais apprendre qu’un peu alcoolisée je peux dire pas mal de conneries. ». Sourire aux lèvres j’ajoute, toujours dans mon élan de franchise « Tu t’es réconciliée avec...? Tu sais, la rousse. » avec qui j’ai couché, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
because it hurts... again (dylake #4)
Jeu 2 Jan - 10:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{because it hurts... again}
crédit/ tumblrdylake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Finalement, je crois qu'on en revient toujours au même point. C'est juste trop... bizarre. « Est-ce qu’on l’est vraiment Blake ? » Bonne question. Je ne sais même pas s'il est vraiment question d'une quelconque amitié entre nous. Il y a encore des sentiments, c'est maintenant une certitude, mais sont-ils purement et simplement platoniques ? C’est là toute la question. De mon côté, je ne suis plus vraiment sûre de rien après tout ça. Nos retrouvailles, la nuit passée chez elle, la bague, cette jalousie étrange... « Et surtout est-ce qu’on peut le devenir. Tu le voudrais ? » Ouais non, je suis perdue. Je secoue un peu la tête par réflexe avant de répondre. « Je sais pas Dylan, je sais plus. » Tout est en train de devenir un peu flou. Et au fur et à mesure de la discussion, les doutes deviennent plus présents encore. « Oublie. J’pense tout haut, j’ai pas beaucoup bu mais je suis fatiguée alors… » On est deux. Voilà sans doute pourquoi tout s’emmêle bizarrement dans ma tête. Et dans mon cœur aussi surtout. Ouais on va dire ça. « C’est pas à toi que je vais apprendre qu’un peu alcoolisée je peux dire pas mal de conneries. » Mon rire se mélange instinctivement au sien. « Quand t’es sobre aussi d’ailleurs. » Ça, c’était trop tentant. « Tu t’es réconciliée avec...? Tu sais, la rousse. » Ça l’intéresse vraiment ou c’est juste par politesse ? « Morgan. » Ouais elle a un prénom quand même. « On essaye de redonner une chance à notre couple. » Mais c’est compliqué. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je pose mon regard sur elle, c’est Dylan que je vois. C’est assez perturbant quand même. Je n’arrive pour l’instant pas à oublier qu’elles ont couché ensemble. Ça fait comme un blocage dans ma tête. Et maintenant que Dylan a fait sa réapparition dans ma vie, je crois que c’est encore pire. « Elle veut faire les choses bien pour se faire pardonner. » Et ses efforts ne me laissent pas indifférentes, c’est vrai. Mais ce n’est pas aussi simple que ça. « J’ai vraiment envie d’y croire, mais… » Je secoue inconsciemment la tête marquant une légère pause. « Honnêtement, je sais pas si c’est encore possible. » Nous, notre couple. Que je réussisse totalement à lui pardonner. C’est peut-être simplement une question de temps. « C’est de ta faute ça. » Je prends très vite conscience de la possible ambiguïté de mes mots et tente de rectifier. « Dans le sens où c’est avec toi qu’elle m’a trompée je veux dire. » Pas dans le sens que je puisse être perdue à cause de nos retrouvailles non. Enfin quoique… Pourquoi j’ai besoin de me justifier comme ça ? « Enfin tu me diras… si c’était pas toi, ça aurait été avec quelqu’un d’autre. » C’est ce qu’on dit dans les histoires de tromperie. Si ça s’est passé, c’est que malheureusement ça devait arriver. « Je crois que j’aurais préféré quand même. Bref. » Je grimace légèrement en laissant échapper un petit rire, tentative ironique pour dédramatiser la situation. « Tu veux un autre verre ? » Mon verre est vide, et si nous voulons prolonger ce moment, cette discussion, il faut impérativement que je boive un truc. Question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
because it hurts... again (dylake #4)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+