-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Dim 21 Avr - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chiens, ces êtres intelligents
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Who let the dogs out
C’est une journée comme les autres à Los Angeles. Le soleil brille déjà, c’est un temps parfait pour aller courir. Sean ne met pas bien longtemps à se préparer. Il se sert une tasse de café, grignote une tranche de pain complet. Evidemment, Fenrir en profite pour venir réclamer, une des mauvaises habitudes qu’il a attrapé pendant que le jeune homme suivait sa formation à la FBI Academy. Il faudra qu’il en touche deux mots à sa mère parce que quand même, jamais son chien n’aurait fait cela avant. Mais il ne peut pas le nier, il est complètement gaga de cette grosse boule de poils. Oui grosse, parce que ça reste un berger allemand et que s’il veut vous plaquer au sol, il n’aura aucun mal à le faire ! Il lève finalement les yeux en ciel en voyant le canidé lever sa patte avant, en attendant visiblement quelque chose. Bon, il n’a pas d’autre choix. Parce que quand même, il fond carrément devant cette bouille. Il s’empare d’une friandise et s’accroupi pour le donner au chien avant de le gratouiller entre les oreilles. « T’es pas possible… Mamie t’a appris à quémander, j’y crois pas ! » L’irlandais se relève alors et fait ce fameux geste, celui de placer sa main à plat sur son torse avant de la mettre au-dessus du sol et de la baisser dans l’air, comme s’il voulait appuyer sur quelque chose. Instantanément, l’animal se couche. Il n’en faut pas plus au maitre-chien pour esquisser un léger sourire et lancer une nouvelle friandise en l’air, que le chien attrape d’un bond. Au moins, il est toujours aussi bien dressé à répondre aux gestes.

Sean enfile alors ses baskets et met son harnais et sa laisse à Fenrir. Ce sont deux choses totalement superflues, l’animal étant parfaitement capable de marcher au pied. Pourtant, il faut toujours jouer la sécurité hors du parc. On ne sait jamais ce qui peut arriver, bien qu’il ne soit pas du genre à se laisser déconcentrer. Et les voilà tous les deux partis pour le parc. Une fois sur le chemin, le jeune homme détache son animal, qui ne bouge pas pour autant. Il connait le rituel, il attend. Et lorsque son maitre se met à courir, il court à ses côtés. Ou plutôt il trottine. Ils commencent donc par un premier tour des espaces verts. Sean veille tout de même à ce que le canidé continue de le suivre. Laisse enroulée autour du poing, il a confiance. Confiance en son chien qui est parfaitement capable de le protéger, sans doute bien mieux qu’une arme. Parce qu’il faut le savoir, en tant qu’agent du FBI, il peut être une cible. Alors, quand il sort il se fit autant à son propre instinct qu’à celui de Fenrir. Lorsqu’il fait une pause pour faire quelques étirements, il étouffe un léger rire en voyant le chien s’étirer également. Ce dernier ne manque pas de se poser sur son séant avant de regarder son maitre en penchant légèrement la tête sur le côté. Le genre de bouille trop mignonne qui ferait fondre n’importe qui. « Allez mon gros, on y retourne ! » Et les voilà reparti pour un nouveau tour.

C’est en approchant de l’étang au centre du parc que quelque chose semble attirer l’attention du berger allemand, qui se stoppe net. Oreilles dressées, truffe au vent, il semble avoir repéré quelque chose. Sean s’arrête alors et se tourne dans sa direction. « Fenrir ? Viens mon chien ! » Peine perdu ! Voilà que ce mastodonte de muscles et de poils se met à courir comme une flèche, droit sur l’étang. Lâchant un juron, le jeune homme pique un sprint pour le suivre. Bon d’accord, visiblement, le chien a senti un autre chien. Quel tombeur ce Fenrir ! Alors qu’il agite la queue, semblant visiblement tout heureux, l’irlandais l’attrape par son harnais et le tire légèrement pour le faire reculer. « Fenrir ça suffit ! On ne part pas comme ça, tu le sais ! » Le voilà qui sermonne son chien comme on le ferait avec un enfant… Il ne peut s’empêcher de le câliner tout de même. Parce que l’animal s’est tout de même fier à son instinct. « Je suis désolé, d’habitude il ne fait pas ça, il est… » L’agent stoppe sa phrase en levant les yeux vers le maitre du labrador qui a attiré son gros ours. Il n’a pas de grande difficulté à le reconnaitre. Ou plutôt à la reconnaitre, puisqu’elle travaille d’une certaine manière avec lui. Voilà que grâce à Fenrir, Sean se trouve face à Cynthia Foster, travaillant avec le médecin-légiste. « Miss Foster… Désolé. J’espère que Fenrir n’a pas foncé trop vite sur votre chien ! Il peut être impressionnant comme ça mais c’est un amour ! » L’intéressant lâche alors un aboiement avant de s’asseoir, ce qui ne manque pas de faire sourire son maitre.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Sam 27 Avr - 13:38
Les chiens, ces êtres intelligents
Sean & Cynthia
Prendre l'air. Souffler un peu. Son travail était éprouvant, aussi physiquement que mentalement. Être légiste, c'est être confronté tous les quatre matins à se retrouver face à un mort. D'une personne parfois décédée dans des circonstances terribles. Disons qu'il fallait avoir le coeur bien accroché. Au départ, il est vrai, Cynthia s'était mise à douter et puis ont fini par s'y habituer. Elle rentrait les premiers temps avec des images difficiles qu'elle n'arrivait pas à s'enlever de la tête. D'imaginer les proches éplorés que ses personnes avaient laissé derrière elles. Mais ce qui la faisait tenir bon, c'était de se savoir utile en faisant parler les morts en quelque sorte en enquêtant sur les causes de leur décès. Là était sa vocation : trouver la vérité. Elle avait à tous les coups hérité sa détermination de son père et de son frangin. Tous les deux avocats, ils défendaient avec conviction ce qu'ils estimaient être juste. Là fut leur surprise d'apprendre que la brune ne les suivrait pas sur la route de la Justice. Mais ce ne fut pas pour autant qu'ils ne l'avaient pas soutenue. Au contraire. Ils étaient fiers et espéraient plus que tout qu'elle parvienne à atteindre son objectif.

Cynthia était de repos aujourd'hui. Elle n'avait pas prévu de faire une grasse matinée parce qu'elle n'arrivait tout simplement pas à en faire. La jeune femme était habituée à se lever tôt, seule, dans ce lit cruellement vide de cet appartement un peu trop grand pour une femme seule. Et Millie, son adorable labrador. En réalité, c'était un choix qu'elle avait fait. D'être seule. La trahison qu'elle avait subie de la part de son dernier compagnon l'avait profondément blessée. Depuis, les relations qu'elle avait n'étaient qu'éphémères. Une fois. Une nuit, ou deux. Rien de plus en général. Parce qu'elle a peur de s'engager de nouveau. En tout cas Millie ne la trahira jamais, elle ! D'ailleurs après que Cynthia eu terminé son petit-déjeuner, elle prit une douche, sécha ses cheveux et enfila une tenue plutôt décontractée. Un jean, des baskets et une petite veste. À peine avait-elle pris la laisse que le labrador se mit à agiter joyeusement la queue. « J'en connais une qui a hâte de sortir, hein Millie ? » Lança la rouquine en se mettant à la hauteur de sa toutoune pour lui caresser la tête. « Allez viens, on va faire une petite balade dans le parc ! » Où qu'elle aille, la chienne suivra sa maîtresse. Millie était un cadeau de son frère alors qu'elle venait de se faire jeter par son compagnon. Pour la réconforter, il avait débarqué un jour avec un chiot dans les bras. Il avait acheté l'animal en pensant que ce cadeau l'aiderait à retrouver le sourire. C'était chose faite : à peine avait-elle vu cet être adorable que son coeur avait fondu. Le regard que Millie lui lançait était plein d'amour et de malice. Dès cet instant, Cynthia sut qu'ils vivraient quelque chose de grandiose. Une forte complicité les liait, et ce depuis deux ans maintenant. Elle adorait lui parler, se confier. Si certains trouvait ça bizarre, elle s'en ficherait royalement. Ça lui faisait du bien de se sentir écoutée. Niveau confidence, y'avait pas mieux que son plus fidèle compagnon.

Le chemin vers le parc n'était pas long. La jeune femme marchait tranquillement, un peu rêveuse. Elle rêvassait tellement que celle-ci n'avait pas réalisé tout de suite qu'elles étaient déjà arrivées. Cynthia détacha la laisse et ramassa un bout de bois qu'elle trouva un peu plus loin. Elle savait que Millie resterait dans les parages, et reviendrait à ses pieds si elle  la sifflait. Ce n'était pas la confiance qui manquait entre ces deux-là, bien au contraire. « Tu le veux ? Hein ma belle ? Va chercher ! » A l'affût, le labrador ne quittait pas des yeux ce que sa maitraisse avait dans les mains. Cette dernière finit par le lancer de toute ses forces loin devant où elle vit filer sa meilleure amie canin à toute allure avant de revenir avec dans la bouche en trottinant, toute fière. Posé à ses pieds, le bout de bois n'attendait plus qu'à être relancé de nouveau. Enfin il était plus exact de dire que Millie faisait comprendre à la rouquine de le faire. Comment résister à ses yeux de merlan frit ? Et alors qu'elle s'apprêtait à rejeter le bâton, l'attitude du canidé changea subitement du tout au tour. Oreilles dressées, en position de garde, l'animal fixait dans la direction qui faisait dos à l'apprentie légiste puis se mit à lâcher un aboiement. Elle se retourna, surprise, et c'est là qu'elle vit un autre chien arriver comme un boulet de canon suivit de son maître. Ses traits lui parurent immédiatement familiers : en effet, ils avaient plus ou moins travaillé ensemble il y a peu sur une affaire. Étant encore en interne, elle ne faisait qu'assister son mentor jusqu'à la fin de ses études. « Miss Foster… Désolé. J’espère que Fenrir n’a pas foncé trop vite sur votre chien ! Il peut être impressionnant comme ça mais c’est un amour ! » La jeune femme ne put s'empêcher de lâcher un petit rire face à la réaction du blondinet. « Oh non non il n'y a aucun souci ! Ils ont même l'air de déjà s'apprécier. » Les deux chiens étaient en train de se renifler sans que l'un n'en vienne à prendre méchamment l'autre d'assaut. Ça se voyaient qu'ils étaient dressés. Si tous les maîtres pouvaient en prendre de la graine, ils auraient moins d'attaque et de bêtes euthanasiées pour rien tiens. « Et puis inutile que nous soyons aussi formels ! Juste Cynthia, ça ira. » Elle ignorait quel âge il avait, mais il n'était sûrement pas plus vieux qu'elle ou alors de très peu. En tout cas même dans une tenue de sport, la légiste trouvait qu'il ne manquait pas de charisme le bougre.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Dim 28 Avr - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chiens, ces êtres intelligents
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Who let the dogs out
Sean ne s’attendait pas à croiser un visage plus ou moins connu en sortant ici. Pire, il ne s’attendait pas à ce que Fenrir fonce par là. Il est toujours un peu étrange pour lui de croiser quelqu’un avec qui il travaille dans un contexte différent. Il faut reconnaitre que le jeune homme est habitué à ne voir ses collègues qu’au travail, c’est encore plus vrai pour les médecins légistes. Eux, il ne les voit que sur certaines affaires et franchement, il est toujours un peu admiratif de les voir supporter autant d’horreur dans une même journée. Certes, il a déjà le cœur bien accroché parce que des fois, on tombe sur des scènes de crime qui sont juste horribles, il faut bien le reconnaitre. Mais il l’est encore plus quand il voit la jeune femme. Parce que c’est un petit bout de femme et que même si elle ne participe pas encore aussi activement que l’autre médecin avec lequel il travaille, elle semble déjà prête à les aider. Le jeune homme se demande parfois comment sont les légistes dans la vie de tous les jours. Est-ce qu’ils restent toujours aussi froids et distants ? Parce que des fois, ils ne semblent tout simplement pas humains. Ils semblent n’éprouver aucun sentiment, être de vraies machines qui sont juste là pour découper les corps et les faire parler à leur manière. Mais à ce qu’il voyait, miss Foster était une jeune femme comme les autres. Plutôt active même ! Il ne s’attendait en revanche pas à ce qu’elle ait un chien. Sans doute parce que son métier est prenant et qu’un labrador ce n’est pas un chihuahua ? Il faut croire qu’il avait certains préjugés jusque-là.

L’irlandais commence alors par s’excuser parce que quand même, son chien à lui a beau être adorable il n’en reste pas moins un chien militaire. Oui, s’il lui demande d’attaquer la personne en face est plutôt mal barrée en fait. Faut voir la force de la mâchoire de Fenrir, il est capable de faire des dégâts même si c’est un gros nounours. En parlant du canidé, le voilà déjà reparti à tourner autour de l’autre. Bon, au moins il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Il remue la queue, visiblement content d’avoir trouvé un nouveau partenaire de jeu. Il secoue doucement la tête en voyant son compagnon comme ça. Il a l’impression de le revoir tout jeune chiot… Alors qu’il a  déjà sept ans ! Il reporte finalement son attention sur la jeune femme lorsqu’elle propose qu’ils soient moins formels. « D’accord Cynthia. Dans ce cas… Sean ! Mais vous le savez sûrement déjà. » Nerveusement, l’irlandais passe une main dans ses cheveux sur l’arrière de son crâne avec un petit rire. Il n’a jamais eu  à discuter avec un collègue à l’extérieur du boulot. Alors il ne sait pas trop comment se comporter pour le coup. C’est une situation assez inhabituelle pour lui. Et évidemment, si sa mère le voyait elle penserait qu’il y a anguille sous roche parce que son garçon quand même, il n’est pas nerveux sans raison ! Mais il doit bien reconnaitre que de voir la jeune femme vêtue autrement qu’avec sa blouse de médecin est assez agréable. Il la trouve même plutôt jolie.

Il fini tout de même par se sortir de la réflexion. « Bon, puisque Fenrir en a décidé ainsi, je pense que le footing est terminé ! » Il se tourne pourtant rapidement en entendant un concerto d’aboiements derrière lui… Avant de secouer la tête en levant les yeux aux ciels. Les deux canidés sont juste en train de jouer joyeusement et semblent se courser à tour de rôle. Sean remarque alors le bâton proche de Cynthia et hausse doucement les épaules. D’un sifflement, il attire l’attention des deux toutous. Il ne faut rien de plus que le bâton agité pour les voir débouler. L’agent lance alors l’objet à bonne distance et voilà les deux poilus qui repartent dans la direction opposé. « Ça fait longtemps que vous venez ici ? » Oui, il tente d’ouvrir la conversation. Il ne perd pourtant pas de vue les chiens, espérant qu’ils ne vont pas se battre. Il les voit alors revenir, ayant visiblement trouvé un bâton plus grand. Fenrir le tire, le labrador apparemment lancé à ses trousses pour le lui piquer. Et la surprise, en fait ils se retrouvent à en tenir chacun une extrémité pour revenir le déposer.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Ven 10 Mai - 16:30
Les chiens, ces êtres intelligents
Sean & Cynthia
Cynthia était agréablement surprise de le croiser ici. Elle avait plutôt une bonne impression du blondinet et appréciait sa compagnie. Ils avaient au moins ces points communs d'être tous les deux dans cette quête de Justice, lui en tant qu'agent fédéral et elle, en tant que scientifique. Et puis, évidemment, cet amour pour les bêtes. Se voyant dans un tout autre contexte que le travail, elle se disait que c'était mieux de ne pas s'imposer de telles barrières. « D’accord Cynthia. Dans ce cas… Sean ! Mais vous le savez sûrement déjà. » Elle afficha un sourire quelque peu amusée, hôchant légèrement la tête pour acquieçer. « Oui, vous vous étiez présenté lorsque l'on s'est rencontré la première fois. » C'était il n'y avait pas si longtemps d'ailleurs. La rouquine s'en souvenait comme si c'était hier. Il semblait assez nerveux mais elle ne le releva pas et se contenta de continuer à lui sourire. « Bon, puisque Fenrir en a décidé ainsi, je pense que le footing est terminé ! » Reportant machinalement son attention sur les deux canidés, elle remarqua qu'ils s'étaient effectivement détournés de leurs maitres pour faire connaissance. Millie était sociable. Un peu trop des fois même. Mais bon, tant qu'il n'y avait pas d'agressivité, sa maitresse estimait qu'elle n'avait pas de raison de ne pas la laisser vivre sa vie de chien. D'ailleurs, Cynthia n'était pas la seule à être attendrie par les deux loulous. La jeune femme observait Sean ramasser un bâton à côté d'elle qui attira aussitôt la convoitise des deux boules de poils avant de le lancer de toutes ses forces loin devant. Aussitôt jeté, Fenrir et Millie se précipitèrent pour le récupérer. Sean en profita pour ouvrir la conversation avec la jeune femme qui les observait jouer. « Ça fait longtemps que vous venez ici ? » Elle tourna la tête dans sa direction, comme s'il venait de l'extirper d'une rêverie. « Oh de temps en temps. J'habite Bel Air depuis un peu plus de deux ans. Et vous ? » Depuis qu'elle s'était faite larguée par son ancien petit-ami, pour être précise. Mais elle se passa juste de le dire. En plus, les deux toutous étaient revenus ensemble leur rapporter le bâton. A en juger la taille, ils en avaient dégôté un autre. Bâton qu'elle ramassa après avoir caressé la tête des deux chiens en les félicitant et qu'elle jeta à son tour. Pas aussi loin que Sean, mais elle ne s'était pas trop mal débrouillée. « Comment se passe votre travail sinon ? Je sais que les agents du FBI sont habitués à être confrontés à deux gros morceaux, j'espère que ça ne vous empêche pas de dormir. Quoique vous avez l'air en meilleure forme que moi, c'est déjà ça. » Tenta-t-elle à faire de l'humour, même si Cynthia était sérieuse au fond. Ses études étaient particulièrement éprouvants et si elle n'avait sûrement pas l'endurance de Sean sur le plan physique, il fallait avouer, elle avait un sacré mental d'acier !
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Dim 9 Juin - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chiens, ces êtres intelligents
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Who let the dogs out
Sean ne pensait vraiment pas croiser Cynthia ici. Déjà parce qu’il ne savait pas qu’elle habitait dans le coin et que pour venir ici, c’est surtout qu’on habite dans le secteur. Vous en connaissez vous des gens qui traversent une ville juste pour promener leur chien au parc ? Voilà, nous sommes bien d’accord, cela veut dire qu’elle habite dans le secteur. En même temps, le jeune homme aurait dû y penser, il lui semble que le laboratoire médico-légal n’est pas forcément très loin d’ici. Il s’y est déjà rendu quelque fois pour certaines affaires. Heureusement pour lui, il n’y a pas tous les jours des meurtres passant la juridiction du FBI, il évite donc ainsi de voir trop de corps. Et cela lui convient très bien ! Non pas qu’il soit fragile de l’estomac, loin de là. Mais il aime autant ne pas voir ce genre de chose tous les jours. Il a toujours été plus ou moins impressionné par les légistes qui supportent cela des jours durant. Il se trouve alors un peu idiot à se présenter par son prénom alors que Cynthia le connait déjà. Elle confirme même, en rappelant qu’il s’est présenté la première fois qu’ils se sont vu. Pourtant, cela remonte un peu. Il hoche doucement la tête, commençant malgré lui à analyser la jeune femme. C’est une habitude chez lui. Il a toujours tendance à analyser les gens qui l’entoure, tente de savoir s’ils peuvent être une source potentielle de danger. Une bonne déformation professionnelle comme on les aime ! Il tente tout de même de chasser ce genre de pensée de son esprit. Il ne voit pas pourquoi la brune représenterait un danger, surtout vu son métier. Son aide est toujours précieuse pour résoudre des affaires plus ou moins épineuses.

Pour l’heure, le blond ne peut que constater que Fenrir a décidé qu’il était temps de jouer, en plus de se faire une nouvelle amie. Alors évidemment, l’irlandais ne les laisse pas en reste et leur lance un bâton à tous les deux. Parce que c’est sans doute une des choses les plus simples à faire avec un chien pour le coup, bien qu’il ait souvent tendance à préférer un jouet en caoutchouc, pour le bien-être de son compagnon. Mais on n’en a pas toujours sur soit après tout. Il tente alors de faire un brin de causette et apprend qu’elle vit ici depuis quelques années. Il hoche alors doucement la tête avant de répondre à sa question. « Je me suis installée ici après mon passage à Quantico. Ça rassure ma mère de me savoir pas trop loin. Et en prime ça me permet de lui confier Fenrir au besoin. Je viens ici dès que je peux pour courir. » Une fois les deux chiens revenus, il observe la scène. Cynthia qui accorde de l’attention aux deux, Fenrir qui commence à remuer joyeusement la queue avant de lâcher un aboiement. Ce n’est pas dans ses habitudes. Sauf quand il se sent à l’aise avec les gens, sinon il reste très calme et n’aboie presque pas. A croire que l’animal apprécie déjà beaucoup la demoiselle alors qu’il la connait à peine ! Une fois le bâton relancé, les deux se sont de nouveau élancés. Va falloir les fatiguer pour le coup, surtout Fenrir. Parce que oui, il ne faut pas croire : il est increvable et s’il ne court pas assez, la nuit risque d’être écourtée parce qu’il viendra faire le fou dans le lit. Enfin Sean doit bien reconnaitre qu’il est tout de même plaisant de le voir courir avec un de ses congénères pour une fois, ce n’est pas tous les jours qu’il se décide à être sociable. Ça vaut un peu pour le maitre également.

Il tourne doucement la tête quand la jeune femme lui demande comment se passe son travail. Il hausse un sourcil, quelque peu amusé. Personne ne lui demande jamais comment ça se passe au FBI. Beaucoup pensent que ça se passe comme dans les films et estiment donc ne pas avoir besoin de précision. Pourtant, les choses sont tout de même différentes. Il hausse doucement les épaules, soudain pensif. Il est vrai que certaines affaires pourraient l’empêcher de dormir. Surtout quand cela touche à la famille. Il a du mal quand les victimes sont de la tranche d’âge de sa mère par exemple, parce qu’elle est tout pour lui. « Je m’en tire plutôt bien niveau sommeil. Mais honnêtement, je ne sais pas comment vous faites. » Il se doute bien qu’elle a tenté un peu d’humour. Mais lui, il ne sait pas s’il serait en mesure de voir autant de corps défilés et de rester impassible. « Comment vous faites pour rester impassible en voyant tout ça ? Vous vous retrouvez quand même confronté à des choses que je trouve plus horrible que ce que je vois par moment… » Oui, il le pense vraiment. Alors que pourtant, quand un type se fait exploser, on ne retrouve qu’un tas de chair et des morceaux éparpillés. Alors, qu’est ce qui est vraiment pire ? L’agent pense sincèrement que c’est le boulot de la l2giste.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Dim 23 Juin - 23:27
Les chiens, ces êtres intelligents
Sean & Cynthia
C'était sympa de se revoir dans un autre contexte. Il n'y avait personne pour les déranger. Ni patron, ni travail. Rien. Sauf peut-être les toutous mais eux n'étaient pas les plus embêtants. En tout cas, Millie avait l'air de beaucoup apprécier Fenrir ! A croire qu'ils avaient déteint sur leurs maîtres. Parce que le courant passait plutôt bien entre Sean et Cynthia. La jeune femme ne s'en méfiait même pas, alors qu'elle était plutôt sur la défensive habituellement. A croire qu'il avait le don de mettre les gens à l'aise. Si c'était rassurant ? Pas vraiment non. Mais elle ne se posait pas plus de questions que ça et profitait simplement de cette sortie en pleine air en bonne compagnie, à marcher tranquillement sur le sentier qui traversait le parc. C'était l'occasion parfaite pour mieux se connaitre. « Je me suis installée ici après mon passage à Quantico. Ça rassure ma mère de me savoir pas trop loin. Et en prime ça me permet de lui confier Fenrir au besoin. Je viens ici dès que je peux pour courir. » Elle ne pût contraindre son sourire quelque peu amusé. Il venait d'avouer être un fils à maman. La légiste trouvait ça mignon. Et puis quelque part, elle s'y reconnaissait. « Aah les mamans...Je connais ça. Enfin dans mon cas c'est plus mon père, mais ça va bien avec sa façon d'être je trouve. » Maître Foster. Un homme droit et protecteur, qui a toujours fait en sorte que ses enfants ne manquent de rien et qui le lui rendait largement aujourd'hui, par ces carrières prodigieuses dans lesquelles ils évoluaient. John, en tant qu'avocat et elle, en tant que médecin légiste. Quoi de plus satisfaisant pour un père que de voir sa progéniture s'épanouir ? Dans le travail, oui. Mais en ce qui concernait la vie sentimentale...C'était une autre histoire. Pour Cynthia en tout cas. Le prince charmant, elle n'y croyait plus. Elle refusait de souffrir encore. A voir si elle changerait d'avis un jour. Seul le temps le dira.

Mise à part, Sean avait l'air étonné qu'on lui pose des questions sur son travail. Sur le coup, elle ne comprenait pas sa réaction. Pourquoi, c'était bizarre à demander ? Elle fit comme son comparse, à hausser un sourcil en l'attente de sa réponse. « Je m’en tire plutôt bien niveau sommeil. Mais honnêtement, je ne sais pas comment vous faites. » Machinalement, elle replaça une mèche derrière son oreille et jeta un coup d'oeil furtif vers les chiens qui se chamaillaient un peu plus loin avant de reporter son attention sur le grand blond. « C'est une habitude à prendre. Et puis je me dis que de toute façon, il faut le faire. Alors me morfondre ne servirait à rien, à part me fatiguer encore plus en fin de compte. » Répondit-elle dans un naturel déconcertant. Ce n'était que la vérité après tout. Cynthia savait ce qui l'attendait en se lançant dans ce corps de métier. Elle ne regrettait rien, absolument pas. Au contraire.  « Comment vous faites pour rester impassible en voyant tout ça ? Vous vous retrouvez quand même confronté à des choses que je trouve plus horrible que ce que je vois par moment… » Les questions de Sean étaient légitimes au vu de la dureté de son travail visuellement parlant. Enfin, elle pensait le jeune homme plus solide que ça puisque lui aussi ne devait pas voir des choses très agréables tous les jours. Elle ne le jugea pas pour autant, se contentant de donner son point de vue. « C'est...Je ne sais pas. J'ai toujours eu un cœur bien accroché, même mon frère n'arrivait pas à me faire peur quand j'étais petite pour vous dire. Etre un légiste est un métier passionnant. Mais il faut être capable de voir la mort sous un autre angle, elle parait tout de suite beaucoup moins impressionnante vu de cette manière à mon avis. » Ses lèvres s'étirèrent en un fin sourire. La Foster aussi était très curieuse de savoir comment il vivait personnellement son job d'agent du FBI. Après tout, elle ne savait que ce qu'elle entendait et son avis l’intéressait. « Et vous ? Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir agent du FBI ? C'est de famille, ou alors une conviction personnelle ? » Ou peut-être les deux ? Ce n'était pas impossible. Une chose est sûre, il fallait être rudement passionné pour faire parti de cette élite. Ils n'étaient pas si différent que ça, en fin de compte.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Mer 26 Juin - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chiens, ces êtres intelligents
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Who let the dogs out
Sean n’est pas habitué à croiser du monde dans ce genre de contexte. Quand il voit ses collègues, c’est uniquement au boulot. A la limite pour aller boire un verre ensemble après le service mais ça s’arrête là. Il n’est pas forcément du genre à se mêler avec le reste de la société. Il est très proche de sa famille mais un peu solitaire le reste du temps. Il a du mal à faire confiance aux gens, pas du genre à avoir un grand cercle d’amis ou même à faire la fête. Oui ça lui arrive mais tout de même, il sait qu’il ne fera pas cela tous les week-ends non plus. Ça lui a même valu quelques railleries puisque ça donne l’impression qu’il se sent au-dessus des autres. Ce n’est évidemment pas le cas. Mais quand certains de ses amis le croisent en soirée, on lui rétorque souvent qu’il a fini par sortir de chez lui pour se mêler au commun des mortels.  Mais cette fois, c’est différent. Il ne sait pas encore pourquoi, il n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais cela ne le dérange pas de croiser Cynthia par ici, sachant qu’elle obtient au passage quelques informations sur lui. Informations qu’il donne volontairement, ou qu’il indique par sa présence ici. Il doit bien reconnaitre tout de même qu’il est agréable de la croiser dans un cadre différent. Parce que franchement, son lieu de travail à elle n’est pas le meilleur endroit pour faire des rencontres ! Mais là, les choses sont différentes. Parce que la météo semble de leur côté et qu’ils sont bien loin chacun de l’image qu’ils peuvent dégager sur leur lieu de travail.

Profitant justement du beau temps, le blond se mit à marcher aux côtés de la jeune femme, veillant toutefois à ce que Fenrir suive le mouvement. Il capte du coin de l’œil son sourire mais ne rétorque pas. Il sait bien qu’il donne une image de fils à maman, que certains se demandent même pourquoi il a son appartement alors qu’il pourrait vivre chez sa mère on ne verrait pas de différence. Mais lui la connait bien la différence : elle n’est pas là pour lui rappeler tous les jours qu’il est encore célibataire à l’approche de la trentaine. Il ne peut retenir un petit rire quand elle en vient à parler de son père. A croire que chacun d’eux a un parent qui a tendance à les couver. Enfin dans son cas, il connait parfaitement les raisons de sa génitrice. « Je ne sais pas pour votre père mais dans le cas de ma mère, je pense que son métier de juge ne doit pas aider en fait. » Oui, être le fils de la juge O’Brien n’est vraiment pas de tout repos ! Parce qu’elle en voit de toutes les couleurs. Et en plus elle a eu droit à l’assassinat de son mari, ce qui n’a pas vraiment aidé à la rassurer dans sa vie. C’est sûrement à cause de tout cela qu’elle lui disait par moment qu’elle voulait être grand-mère, avant de rétorquer qu’elle n’était pas éternelle. Elle a parfaitement conscience de la fragilité de la vie, c’est parfois effrayant pour l’irlandais. Alors, il fait ce qu’il peut pour la rassurer, même s’il n’ira pas jusqu’à avoir une femme et des enfants juste pour lui faire plaisir. Non, il attend de trouver la bonne personne, ce qui n’est pas encore le cas ! Sa mère peut bien attendre encore un peu après tout. Arrive alors le sujet du travail et le jeune homme ne s’attendait pas à ce que Cynthia semble s’y intéresser. Mieux encore, elle s’enquiert de son sommeil. Il n’a pas l’impression de voir tant d’horreur que ça. Ou peut-être est-ce juste parce qu’il a déjà été confronté à la mort d’un proche donc il ne craint plus rien de ce côté.

Il fini par exprimer ses  propres questionnements concernant le job de la brune. Il est alors captivé parce qu’elle lui expose. Il n’aurait pas cru que quelqu’un puisse être aussi passionné par son métier, autant qu’il l’est lui-même par le sien en fait. Cependant, il se rembruni un peu quand elle lui demande comment il en est arrivé à vouloir rejoindre le FBI. Il hausse légèrement les épaules mais se défile pas pour autant. « C’est un peu de famille, on est assez porté sur la justice. Ma mère est juge comme je le disais, mon père était avocat. » Il ressent un léger pincement au cœur à parler de son père. Cela fait plus de dix ans mais pourtant, il est toujours aussi douloureux pour lui d’en parler. Fenrir semble se rendre compte du trouble de son maitre et bien donner un petit coup de tête dans sa main, faisant sursauter l’agent. Avec un léger sourire, il adresse une petite caresse à l’animal qui en profite ensuite pour retourner jouer avec sa nouvelle amie. « Je suis le seul à prendre plus ou moins la relève, mon frère a opté pour le costard et la journée dans un bureau. » Il devient un peu plus acerbe en parlant de son ainé. Ça fait plusieurs années qu’il ne l’a pas vu, depuis son diplôme de fin d’études au lycée en fait.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Dim 15 Sep - 22:46
Les chiens, ces êtres intelligents
Sean & Cynthia
Plus ils avançaient dans leur discussion, plus elle se rendait compte qu'ils avaient bien plus de choses en commun qu'elle ne l'aurait cru. Elle se doutait que Sean devait avoir une vie confortable financièrement au vu de son métier et le quartier dans lequel il vivait. Mais rien n'était sûr concernant le milieu social duquel il venait. Hé bien, elle pouvait l'être désormais. « Je ne sais pas pour votre père mais dans le cas de ma mère, je pense que son métier de juge ne doit pas aider en fait. » Juge ? Quelle drôle de coïncidence. Lui aussi avait baigné dans l'univers merveilleux de la Justice. D'abord surprise, Cynthia se mit à sourire. « C'est fort possible, en effet. » Répondit la brune en remplaçant une mèche derrière son oreille. Le nom de Foster se retrouvait de plus en plus impliqué dans des affaires pénales importantes, ou en tout cas, celui de son frère John. Leur père avait d'ores et déjà forgé une réputation solide. Ça ne serait guère étonnant qu'ils se soient retrouvés sous l'autorité de la mère de Sean tiens. « C’est un peu de famille, on est assez porté sur la justice. Ma mère est juge comme je le disais, mon père était avocat. » A croire que tout était fait pour qu'ils s'entendent ces deux-là. Même quartier, même domaine. Et puis encore ? En tout cas, la situation semblait plus l'amuser qu'autre chose. « La mienne aussi. Mon père est avocat et mon frère a suivi la même voie. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'ils se connaissent déjà en fait. » Pas du tout même. Ce qui signifiait qu'ils étaient à même de se recroiser encore en dehors de leur travail, en plus de Bel Air. L'idée ne lui déplaisait pas du tout, au contraire. Cynthia appréciait sa compagnie et l'écouter parler. Il avait l'air de savoir ce qu'il voulait, preuve qu'il était un minimum ambitieux dans la vie. Cependant, elle tilta néanmoins sur la désignation au passé du blond lorsqu'il parla de son géniteur. Elle n'osa pas s'attarder là-dessus, la raison étant probablement trop personnelle pour qu'il se confit. Après tout, ne se côtoyaient que depuis peu. Un jour, peut-être, sera-t-il enclin à faire d'elle sa confidente. Seul le temps le leur dira. « Je suis le seul à prendre plus ou moins la relève, mon frère a opté pour le costard et la journée dans un bureau. » L'image de son propre frère lui traversa l'esprit. Elle revoyait John travailler d'arrache pied jusqu'à être satisfait de son travail. Il était capable de rester des nuits entières sans fermer l’œil à étudier, rechercher la moindre petite faille dans le dossier qui lui permettrait de l'emporter. Cynthia était fière de lui. Fière de ce qu'il avait accompli. Et fière d'être sa sœur. Il a toujours été là pour elle si besoin en plus d'être de bon conseil. Non un frère comme ça, elle l'échangerait pour rien au monde. Une telle complicité ne semblait pas se refléter dans les explications de son collègue. Néanmoins, une pointe d'admiration qui lui était destinée anima le regard de la brunette. « Vous êtes plutôt un homme d'action à ce que je vois. Ce n'est pas plus mal ! Vous savez, si j'ai opté pour ce métier, ce n'est pas que par mon intérêt pour les enquêtes scientifiques mais aussi parce que j'aime l'idée d'être libre dans mes démarches. » Puis des aboiements l’interpellèrent. Et lorsqu'elle tourna la tête, elle vit son labrador courir vers un autre chien tenu en laisse par son maître. « Millie ! Laisse-le tranquille ! » L'animal l'ignora royalement. Fenrir, lui, observait à proximité la scène en agitant la queue. Ça, c'était un bon chien. « MILLIE ! REVIENS ICI ! » S'écria la brune, qui peinait à se faire entendre de là où elle était.

« Bon sang...C'est pas vrai. Désolé, je reviens ! » Elle lâcha un long soupire agacé avant de piquer un sprint à la poursuite de sa toutoune, abandonnant le pauvre Sean au passage. Après quelques minutes à batailler pour séparer les deux animaux, Cynthia se confondit en excuses envers l'autre maître qui ne lui en tint pas rigueur, avant de s'éloigner. Millie, quant à elle, fût bonne à recevoir des remontrances de la part de sa propriétaire. « C'est la dernière fois que je t'y reprends ! C'est compris ?? » Sermonna-t-elle, haussant la voix sur un ton autoritaire. La chienne couina, allongée sur le ventre et les oreilles plates. Toute soumise, elle avait l'air d avoir compris qu'elle s'était mal comportée. La jeune femme s'en voulait tout de même de servir. D'un autre côté, elle aurait tort de céder à face à cette bouille adorable. Puis au moins, elle sera parée contre toute tentative de l’attendrir.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Lun 7 Oct - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chiens, ces êtres intelligents
(c) princessecapricieuse


Cynthia & Sean
Who let the dogs out
Si on avait dit à Sean que grâce à son travail, il rencontrerait une fille qui avait autant de point commun avec lui, il n'y aurait pas cru. Mais il est clair qu'avec Cynthia, ils ont bien plus de point commun qu'il ne l'aurait cru, à commencer par le fait d'avoir une famille très portée sur la justice. Il ne serait même pas surpris à l'idée que sa mère et le père de la brune se soit déjà croisés au tribunal. Après tout, le monde de la justice est relativement restreint et tout le monde se connait ou presque. L'irlandais en vient mêm à se demander si certaines soirées n'étaient pas organisés les uns chez les autres, bien qu'il n'ait jamais eu une flopée d'avocat ou de magistrat dans le salon de la maison familial. Mais puisque ses parents ne les autorisaient jamais, son frère et lui, à les suivre, il ne serait pas surpris d'apprendre que les soirées ont arrêtées de se faire chez les O'Brien a partir du moment où ils sont devenus parents. Et puis le blond ce sent en confiance avec la demoiselle, il arrive facilement à lui parler de sa famille. Il a beau aimer sa famille, il n'est pas forcément du genre à beaucoup parler d'eux. C'est sa manière à lui de les protéger, sachant que sa mère et lui sont relativement exposés. Il suffit de voir le sort qui avait été réservé à son défunt père pour le comprendre : ils n'ont pas des métiers où l'on se sent en sécurité. Et puis sa mère l'a tellement couvé que maintenant, il ne peut s'empêcher de faire son possible pour la protéger. Elle lui a donné un parfait exemple pour le coup.

Du coin de l'oeil, le fédéral observe la Foster. Il capte chaque petit geste qu'elle a, esquissant un petit sourire en coin quand elle replace une mèche de cheveu derrière son oreille. Il se rend compte en tout cas qu'il n'a aucun mal à lui parler de son père. Il ne le fait pourtant que rarement, surtout quand il ne connait pas vraiment la personne. Il hoche doucement la tête quand elle lui parle de sa famille. Deux avocats dans la même famille, il est même un peu surpris qu'elle n'est pas suivi cette même voie. Cela aurait semblé logique. Et il a déjà entendu un cas où deux frères ont repris le cabinet de leur père donc ça ne serait pas si étonnant que cela. Tout en restant sur le sujet de la famille, la conversation s'éloigne de la direction de son père, ce qui aide Sean à se détendre. Il n'avait pas remarqué cette légère tension dans ses épaules avant de s'en défaire. Parler de son frère n'est peut-être pas beaucoup mieux cependant, les deux n'étant plus aussi proches que pendant leurs jeunes années. Après tout, l'aîné avait quitté l'état et le blond ne s'en portait pas plus mal, au contraire. Il osa lui couler un regard quand elle fit remarquer qu'il est un homme d'action. Il n'avait jkamais vu les choses comme cela jusqu'ici. Mais il est vrai que l'irlandais se sent plus à son aise sur le terrain plutôt que coincé derrière un bureau. Il s'apprête alors à répondre quand elle lui explique pourquoi elle a choisi ce métier mais est stoppé par des aboiements. Rapidement, le jeune homme regarde autour de lui, vérifiant que Fenrir n'est pas parti trop loin. Mais non, le berger allemand s'est sagement assis lorsque son maitre a arrêté sa marche, le regardant maintenant en penchant la tête sur le côté.

Le fédéral aurait pu rester en retrait mais non, il ne va pas laisser Cynthia se débrouiller toute seule ! Alors il la suit, Fenrir sur ses talons. Quand ilk arrive, la brune a déjà réussi à séparer les deux chiens et s'excuse. C'est un des avantages d'avoir un chien dressé pour l'attaque, c'est que son compagnon à quatre pattes a plutôt tendance à vouloir le protéger lui, sauf s'il donne l'ordre d'attaquer. Le jeune homme doit tout de même se retenir de rire face à la bouille qu'accorde Millie à sa maitresse, il en vient à se mordre légèrement les lèvres pour ne pas avoir un fou rire. Mais il retrouve tout de même son calme. « Ça va, pas eu de dégâts ? » Après tout, certains maitres sont de vraies plaies quand leur chien se fait attaquer par un autre ! « Vous... » Le blond se coupe dans son début de phrase. Il a passé tout ce temps à la vouvoyer alors qu'ils se sont rapprochés, du moins un petit peu. Et il n'aime pas cette distance qui reste entre eux du coup, ça commence à l'embarrasser. Nerveusement, il passe un main à l'arrière de son crâne. « Je pense qu'on pourrait se tutoyer non ? » Sur ses mots, Fenrir lâcha un aboiement, comme s'il était satisfait de l'idée, en vint frotter sa tête contre la main de la jeune femme. Voilà bien quelque chose que l'animal ne fait quasiment jamais...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Les chiens, ces êtres intelligents - Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+